Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'élargissement de l'Europe [up, 25 pays, c'est le 1er mai 04 !! ]

n°2607349
@nubis
. .. ... ::: o ::: ... .. .
Posté le 01-05-2004 à 11:37:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
:D

Oui :/
http://www.ecoconsultant.org : ils parlent aussi de la Politique Agricole Commune : bonjour les agriculteurs français, z'ont pas terminé de manifester !

mood
Publicité
Posté le 01-05-2004 à 11:37:21  profilanswer

n°2607366
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2004 à 11:43:53  answer

je_suis_de_passage a écrit :

Et dans 20 ans la France ne deviendra qu'une petite region dans le futur pays européen, la France n'existera bientot plus Youpi!!!!!!

Sur ce plan là, tant mieux. Ca commence à être salement gonflant le nationalisme à deux balles.  
D'ailleurs, tu défends un principe qui est antérieur à la révolution de 1789 : avant que les monarchies ne créent des sentiments nationalistes pour tenter de renverser la vapeur, l'idée de 'nation' personne n'en avait cure.

No Frontiers.

n°2607470
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-05-2004 à 12:08:37  profilanswer

@nubis a écrit :

:D

Oui :/
http://www.ecoconsultant.org : ils parlent aussi de la Politique Agricole Commune : bonjour les agriculteurs français, z'ont pas terminé de manifester !

il n'y a pas que les agriculteurs, et pas que dans le domaine éco !
j'en sais quelque chose  :sweat:  

perso je suis pourtant fervant partisan de l'Europe (politique pas seulement économique hein  ;)  ), mais là j'ai parfois envie de voter souverainiste aux européennes...  :/

n°2607508
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-05-2004 à 12:15:20  profilanswer

Stephen a écrit :

Sur ce plan là, tant mieux. Ca commence à être salement gonflant le nationalisme à deux balles.  
D'ailleurs, tu défends un principe qui est antérieur à la révolution de 1789 : avant que les monarchies ne créent des sentiments nationalistes pour tenter de renverser la vapeur, l'idée de 'nation' personne n'en avait cure.

No Frontiers.

ouais vive la mondialisation  [:negueu]  

ne t'en déplaise, la notion de "nations", c'est le vrai ciment de l'Europe  ;)

n°2607586
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2004 à 12:30:57  answer

J'ai l'impression que tu donnes un sens particulier à mes propos avec ton "vive la mondialisation" :heink:

Le vrai ciment de l'Europe c'est le package des institutions, de la démocratie, et de l'intérêt économique et social. C'est ce genre des choses qui font mon attachement à la France, et non un soit disant éloignement entre ma culture et la culture suisse ou tchèque  en opposition avec sa proximité à la culture bretonne...

n°2607622
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-05-2004 à 12:36:31  profilanswer

Stephen a écrit :

J'ai l'impression que tu donnes un sens particulier à mes propos avec ton "vive la mondialisation" :heink:

Le vrai ciment de l'Europe c'est le package des institutions, de la démocratie, et de l'intérêt économique et social. C'est ce genre des choses qui font mon attachement à la France, et non un soit disant éloignement entre ma culture et la culture suisse ou tchèque  en opposition avec sa proximité à la culture bretonne...

vu l'état :D actuel des choses, j'espère que c'est une plaisanterie !  [:gnub]

n°2607679
Rasthor
Posté le 01-05-2004 à 12:49:03  profilanswer

Deux questions:

1) Est-ce que l'Europe va se faire comme la Suisse fédéral, c'est à dire que les pays auront certaines lois/institutions propres à eux-même (école par exemple) et d'autres valable pour l'Europe entière (armée commune par exemple) ?

2) Dans cette Europe, n'y aurait-il pas moyen de foremr de nouveau état, comme par exemple l'Etat Basque en prenant un bout à l'Espagne et à la France ? Qu'en pensez-vous ?

n°2607923
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2004 à 13:30:14  answer

liquid nitrogen a écrit :

vu l'état :D actuel des choses, j'espère que c'est une plaisanterie !  [:gnub]

Je vois pas pourquoi : on a un parlement et des instances judiciaires européennes, ainsi qu'une administration qui rend des comptes, et pour finir des institutions avec un peu de visibilité dès qu'on s'y intéresse un peu. C'est pas parfait mais je vois pas ce qu'il te faut de plus pour reconnaître qu'au moins ça existe :heink:

@Rasthor : certaines des lois sont décidées au niveau européen, d'autres à un niveau plus local. Pour l'éducation, des directives générales seront formulées mais adaptés localement aussi j'imagine. Pour l'Etat Basque j'en sais rien (perso je trouve que ce serait une connerie mais je crois que tout le monde a compris ma position sur les séparation artificielles du genre :D)

n°2608208
d750
Posté le 01-05-2004 à 14:31:40  profilanswer

Et dans 20 ans la France ne deviendra qu'une petite region dans le futur pays européen, la France n'existera bientot plus Youpi!!!!!!

et ca te poses un probleme ca?
Perso ca ne me derangerait pas que la france deviennent une petite region du pays terre.
Vivement l unification de tous les pays, tous en paix, libre circulation total

n°2608215
d750
Posté le 01-05-2004 à 14:33:38  profilanswer

Gurney juste une petite question,
Est ce que tu aime ton pays?
Est ce que tu est patriote?
Je dis sa parce que je pense que les gens qui veulent que la France ne soit plus qu'une simple petite region de merde qui demandera de l'argent au gros bloc bah j'ai vraimant l'impression qu'il n'aime pas vraimant leur pays...
Enfin c'est mon avis mais moi perso je refuse sa je veux que la France garde son économie, c'est politique, son armée, son drapeau, sa fierté et son territoire.
On a verser assez de sang pour sa pour avoir notre pays.

un peu facho non?
(je rigole)
:D :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2004 à 14:33:38  profilanswer

n°2608270
muse
A kiss that can't renew
Posté le 01-05-2004 à 14:45:49  profilanswer

Chypre c l'europe now [:wam] :pfff:

n°2608449
Laurent_g
Posté le 01-05-2004 à 15:15:13  profilanswer

voilà c'est fait :)

J'ai un peu étoffé le premier post par qqs uns de vos liens et infos, merci :jap: A+

n°2608487
d750
Posté le 01-05-2004 à 15:20:09  profilanswer

y manque malte :o

n°2608666
abakuk
Posté le 01-05-2004 à 15:57:18  profilanswer

Bonne synthèse. :jap:

Par contre ils ont oublié de mettre la slovénie en orange sur la carte...

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2608708
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2004 à 16:07:26  answer

Ben non, elle y est :heink:

n°2608816
Laurent_g
Posté le 01-05-2004 à 16:39:26  profilanswer

Abakuk a écrit :

Bonne synthèse. :jap:

Par contre ils ont oublié de mettre la slovénie en orange sur la carte...

Regarde la flèche en fait ;)

n°2608834
abakuk
Posté le 01-05-2004 à 16:44:47  profilanswer

Effectivement... :whistle:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2609104
je_suis_de​_passage
Posté le 01-05-2004 à 17:52:46  profilanswer

Quand j'y pense j'adore le gouvernement anglais, eux il ne veulent pas vendre leur pays pour une paix utopique :)
En plus il mette des batton dans les roues de l'europe comme par exemple pour le vote de constituion l'armée commune ou encore l'euro
Ouais sur ce point c'est vraimant vive l'angleterre :)

n°2609108
Rasthor
Posté le 01-05-2004 à 17:53:50  profilanswer

Heu... vous seriez d'accord d'un 26ème petit pays ?

n°2609179
joulpouill​e
Posté le 01-05-2004 à 18:12:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Heu... vous seriez d'accord d'un 26ème petit pays ?

au point ou on en est ...

n°2609494
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 01-05-2004 à 19:06:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Deux questions:

1) Est-ce que l'Europe va se faire comme la Suisse fédéral, c'est à dire que les pays auront certaines lois/institutions propres à eux-même (école par exemple) et d'autres valable pour l'Europe entière (armée commune par exemple) ?

c'est le principe d'une Europe Fédérale : Je pense que ce serait la chose à faire pour l'europe. Simplement,dans un premier temps je pense qu'il faudrait uniquement le faire dans la zone euro tout comme la constitution européenne...

Rasthor a écrit :

2) Dans cette Europe, n'y aurait-il pas moyen de foremr de nouveau état, comme par exemple l'Etat Basque en prenant un bout à l'Espagne et à la France ? Qu'en pensez-vous ?

au point ou on en est de toute maniere...

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2609578
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 01-05-2004 à 19:16:35  profilanswer

en plus, c'est quoi la France, pour toi ?

n°2609751
Rasthor
Posté le 01-05-2004 à 19:39:38  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Un beauf avec un beret, une baguette sous le bras, un pin's bleu-blanc-rouge et qui ouvre la porte de sa deuche  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°2609755
Rasthor
Posté le 01-05-2004 à 19:40:06  profilanswer

joulpouille a écrit :

au point ou on en est...

Et même si il ne fait que 7 millions d'habitants ?

n°2609942
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2004 à 20:06:02  answer

7 millions et quelques thésards français en plus ?  :whistle:

n°2609953
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 01-05-2004 à 20:07:30  profilanswer

ça me fait mal que berlusconi soit associé à cet élargissement historique... :pfff:

n°2609993
Rasthor
Posté le 01-05-2004 à 20:15:18  profilanswer

Stephen a écrit :

7 millions et quelques thésards français en plus ?  :whistle:

Oui voila  :D

n°2611721
@nubis
. .. ... ::: o ::: ... .. .
Posté le 02-05-2004 à 00:35:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Deux questions:

Justement, en cherchant sur http//www.ecoconsultant.org ils parlent de celà dans leurs articles.
C'est hyper intéressant !
Je cherche aussi sur le web, mais les forums de http://www.lemonde.fr sont payants : 5e par mois :(

n°2612236
je_suis_de​_passage
Posté le 02-05-2004 à 01:35:58  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Mon pays  :heink:

n°2626764
boarc
sheep power
Posté le 04-05-2004 à 18:11:36  profilanswer

Gurney juste une petite question,
Est ce que tu aime ton pays?
Est ce que tu est patriote?
Je dis sa parce que je pense que les gens qui veulent que la France ne soit plus qu'une simple petite region de merde qui demandera de l'argent au gros bloc bah j'ai vraimant l'impression qu'il n'aime pas vraimant leur pays...
Enfin c'est mon avis mais moi perso je refuse sa je veux que la France garde son économie, c'est politique, son armée, son drapeau, sa fierté et son territoire.
On a verser assez de sang pour sa pour avoir notre pays.

renseigne toi sur la création du royaume de france  car dans ton optique les bretons les bourguignons, les savoyards et plein d'autres pourraient dire merde à la france pour  d'excellentes raisons

n°2626817
je_suis_de​_passage
Posté le 04-05-2004 à 18:17:46  profilanswer

boarc a écrit :

renseigne toi sur la création du royaume de france  car dans ton optique les bretons les bourguignons, les savoyards et plein d'autres pourraient dire merde à la france pour  d'excellentes raisons

Sa c'est passez il y a X siecle.

n°2626849
boarc
sheep power
Posté le 04-05-2004 à 18:20:41  profilanswer

et ben la france et l'europe ce sera pareil avec le temps on n'a plus envie ni idée de repli sur soi et on considérera le bilan positif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Europe, réalité de l'europe a plusieursOù partir à l'arrache pendant ces week end prolongés?(Europe +caisse)
je cherche l'analyse de la chanson le plat pays de J.Brel...[Europe 2] - Cauet à Montpellier ! Qui était la ?
Code barre produit : code pays ?la marque puma, c'est quoi son pays?
L'Europe est elle vouée à sa perte ?[Taxi] Les prix sont pareils qu'en france dans les autres pays ?
[telephone portable] telephoner depuis un autre pays avec un tel P.Au pays des aveugles, les borgnes sont rois
Plus de sujets relatifs à : L'élargissement de l'Europe [up, 25 pays, c'est le 1er mai 04 !! ]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR