Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Drame de Bagneux: exception ou profonde dérive

n°7747713
nhissan
Through the wire
Posté le 24-02-2006 à 12:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Top_Budget a écrit :

Et pourquoi pas? On peut pas éternellement faire abstraction de l'origine socio-ethnico-culturelle des gens dans le cadre de ce genre de débats. C'est intéressant de pouvoir relier des pensées à des communautés, éventuellement. Savoir qui pense quoi.

Si tu veux te mettre des oeillères pour faire "progressiste", tant pis pour toi [:spamafote]

C'est marrant le mépris que t'affiche envers les positions que tu ne soutiens pas.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 12:34:33  profilanswer

n°7747738
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 24-02-2006 à 12:38:19  profilanswer

Top_Budget a écrit :

En campagne, bof. Le côté clérical catho est vraiment en déclin, la plupart des gens qui vont à la messe sont des vieux. Rien à voir avec ce que tu peux voir en banlieue en termes de religiosité, qui domine tous les aspects de la vie courante chez une grande fraction des populations.
Sinon d'accord avec ton constat sur le fait que la religion est le cancer de l'humanité. C'est vraiment hallucinant comme c'est débile...

Ayant vécu à la campqgne une epoque je peux te dire qu'on étaient super mal vu par les profs de l'école communale car on avaient pas de croix autour du cou ni de presence à la messe....

n°7747740
la questio​n
Posté le 24-02-2006 à 12:38:38  profilanswer

Top_Budget a écrit :

En campagne, bof. Le côté clérical catho est vraiment en déclin, la plupart des gens qui vont à la messe sont des vieux. Rien à voir avec ce que tu peux voir en banlieue en termes de religiosité, qui domine tous les aspects de la vie courante chez une grande fraction des populations.
Sinon d'accord avec ton constat sur le fait que la religion est le cancer de l'humanité. C'est vraiment hallucinant comme c'est débile...

Tu as des chiffres ou des sources pour confirmer tes dires?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7747746
nhissan
Through the wire
Posté le 24-02-2006 à 12:40:01  profilanswer

Top_Budget a écrit :

Je peux te dire que tu connais assez mal la banlieue et que tu fais des généralités.

Message édité par nhissan le 24-02-2006 à 12:41:06
n°7747753
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 24-02-2006 à 12:40:45  profilanswer

nhissan a écrit :

Je peux te dire que tu connais assez mal la banlieue et que tu fais des généralités.

DIsont que généraliser c'est faire la même chose que les religions donc c'est pas bon.

n°7747755
paprika
Posté le 24-02-2006 à 12:41:40  profilanswer

la question a écrit :

Tu as des chiffres ou des sources pour confirmer tes dires?

tu habites sur la lune pour demander ça?

n°7747767
nhissan
Through the wire
Posté le 24-02-2006 à 12:45:26  profilanswer

wonee a écrit :

DIsont que généraliser c'est faire la même chose que les religions donc c'est pas bon.

Complétement d'accord mais c'est ça le problème avec les médias presse tv on ne voit qu'une facette des choses et boom on stigmatise toute une population.  
Alors on dira "oui j'ai lu que... j'ai vu que...." ok d'accord et à part les faits divers rapportés vous savez que y a des millions de gens qui vivent en banlieue et qu'ils ne font pas tous parti d'une associations intégristes ou d'un groupe de bandits.
Après je ne dis pas que ça existe mais aporté des chiffres au lieu de dire comme en haut "la majorité" n'importe quoi

n°7747770
nhissan
Through the wire
Posté le 24-02-2006 à 12:46:42  profilanswer

paprika a écrit :

non mais c'est trop facile de balancer des conneries appuyer sur du vent

n°7747778
la questio​n
Posté le 24-02-2006 à 12:47:48  profilanswer

paprika a écrit :

Top_Budget a écrit :

Je crois qu'on s'en branle des stats. Le fait que je fournisse pas de chiffres de l'Ipsos pour te confirmer chacun de mes arguments n'enlève rien à la véracité du phénomène. T'as qu'à faire la recherche toi même, j'ai pas que ça foutre  :sleep:  

Tu voudrais que je te file un lien avec des stats à chaque fois que je dis que le chômage  ou la délinquance est plus élevée en banlieue? Non, comme par hasard, parce que c'est un fait que tu contestera jamais  :sarcastic: Même si les stats sur ce genre de sujets sont faciles à trouver, je vais pas passer mon temps à faire des recherches encyclopédiques pour te contenter.

Et ça vaut aussi pour cet argument.  :hello:

originale comme argumentation.
On prouve rien parce que c'est évident.
Alors qu'on est à l'opposée de l'évidence, plutot  ds le registre de la conviction bête et méchante.
Bizarre qd même de condamner les auteurs des exactions ds cette affaire alors que tu fais les mêmes raccourcis foireux.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7747790
nhissan
Through the wire
Posté le 24-02-2006 à 12:50:54  profilanswer

Top_Budget a écrit :

Ah ouais? La population des banlieues est un modèle de laïcité? Les filles peuvent se balader sans le voile? Sortir avec qui elles veulent? Faire les activités qu'elles veulent? Les juifs et les chrétiens peuvent afficher leur appartenance à leur religion sans aucun risque? Les athées et autres incroyants peuvent aussi faire part de leur opinion publiquement dans ces endroits? :ange:

mais t'habites où mon gars t'es dejà allez en banlieue?
parce que là c'est des clichés monumentaux :heink:

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 12:50:54  profilanswer

n°7747797
la questio​n
Posté le 24-02-2006 à 12:53:01  profilanswer

Top_Budget a écrit :

:D  
C'est la question mec, quand il a rien à dire ou qu'un argument le fait chier, il se met subitement à réclamer à corps et à cris des statistiques ISO 9001 sans quoi il considère l'argument invalide :sarcastic:

C'est pas parce que tu lui donnes comme nom "argument" que ça l'est.
Tes dires, ce sont des poncifs, du même genre que ceux qui ont motivé ce drame.
Les mêmes qui ont fait que la 1ère manif après le drame s'est terminé en ratonnade.

sinon, je ne releverais pas l'attaque perso, ça me permet juste de noter que certains forumeurs n'ont même pas le courage d'afficher leurs idées avec leur vrai pseudo.

---------------
n°7747800
nhissan
Through the wire
Posté le 24-02-2006 à 12:53:10  profilanswer

Top_Budget a écrit :

Typique du discours bien-pensant actuel: on accorde plus d'importance à la sacro-sainte volonté de "surtout pas stigmatiser" les banlieues qu'à la source du problème ou à l'indignation légitime que pourrait soulever cette affaire.

C'est toujours "Oui c'est triste MAIS il faut pas stigmatiser, patati patata", comme pour l'affaire du mec tabassé à mort pour avoir photographié un lampadaire ou le vieux mec frappé par des jeunes durant les émeutes en bas de son immeuble. On concède très rapidement la barbarie des faits mais on revient illico sur une position de défense des "jeunes" de banlieue, car au fond, "ce sont eux les vraies victimes" :pfff:

N 'importe quoi encore une fois un voyou c'est un voyou mais faire des généralités comme tu le fais ben ça équivaut a à avoir le même raisonnement que "il est juif il à de l'argent".

n°7747803
jak_kun
Posté le 24-02-2006 à 12:54:31  profilanswer

Top_Budget a écrit :

Ah ouais? La population des banlieues est un modèle de laïcité? Les filles peuvent se balader sans le voile? Sortir avec qui elles veulent? Faire les activités qu'elles veulent? Les juifs et les chrétiens peuvent afficher leur appartenance à leur religion sans aucun risque? Les athées et autres incroyants peuvent aussi faire part de leur opinion publiquement dans ces endroits? :ange:

Heu... la tu généralises carrément hein. Viens faire un tour en banlieue, c'est pas la jungle ici. Les quartiers chauds c'est pas 90% de la banlieue. Les proportions sont très nettement inversées.  
Chez moi oui, les filles se ballandent sans le voile, vont a la piscine toussa, les juifs mettent leur kippa, les musulmans leur barbes, et tout va bien.  :jap:

n°7747806
paprika
Posté le 24-02-2006 à 12:55:16  profilanswer

La question arrete de remettre en cause la baisse de fréquentation des eglises,c'est ridicule...

n°7747814
nhissan
Through the wire
Posté le 24-02-2006 à 12:56:39  profilanswer

jak_kun a écrit :

Heu... la tu généralises carrément hein. Viens faire un tour en banlieue, c'est pas la jungle ici. Les quartiers chauds c'est pas 90% de la banlieue. Les proportions sont très nettement inversées.  
Chez moi oui, les filles se ballandent sans le voile, vont a la piscine toussa, les juifs mettent leur kippa, les musulmans leur barbes, et tout va bien.  :jap:

non mais laisse le il lit la presse et regarde la tv et se fait des films :sarcastic:  
le plus triste dans l'histoire c'est qu'apparement, il essaye de s'informer

n°7747837
la questio​n
Posté le 24-02-2006 à 13:00:48  profilanswer

paprika a écrit :

La question arrete de remettre en cause la baisse de fréquentation des eglises,c'est ridicule...

ne m'interpelle pas, surtout pour faire des interventsiond e ce genre.

Top_Budget a écrit :

Je te ferais remarquer que jusqu'ici, tout ce que t'as fait c'était de me réclamer des sources pour un détail de merde alors qu'à côté de ça t'as répondu à rien de ce que j'ai pu dire, qui pourtant n'appellait pas à une justification statistique...  :sarcastic:  

On dirait qu'à part essayer de chercher à tout prix la faille dans les propos de ceux qui pensent pas comme toi, tu fais pas grand chose. Pas de bol, le coup de la faille de la statistique ISO 9001 roue de la qualité certifié qualité contrôlé ne fonctionne pas toujours.  :sarcastic:  

Faudrais peut être que tu apprennes à débattre... Ou que tu envisages des positions moins ouvertements pro-banlieusardo-islamico-bien pensantes, de façon à paraître plus crédible  :sarcastic:

Tu accumules poncifs sur poncifs, je ne suis pas le seul à le remarquer  
Tu n'es pas à l'école, ce n'est pas aux autres de corriger tes erreurs.
Sinon, j'ai ri en voyant le "Faudrais peut être que tu apprennes à débattre". :D

---------------
n°7747839
maouuu
Posté le 24-02-2006 à 13:01:04  profilanswer

Pinaise, j'espère que s'ils sont coupable, ce sera perpette sans possibilité de reinsertion

n°7747846
paprika
Posté le 24-02-2006 à 13:02:42  profilanswer

la question a écrit :

ne m'interpelle pas, surtout pour faire des interventsiond e ce genre.

Tu accumules poncifs sur poncifs, je ne suis pas le seul à le remarquer  
Tu n'es pas à l'école, ce n'est pas aux autres de corriger tes erreurs.
Sinon, j'ai ri en voyant le "Faudrais peut être que tu apprennes à débattre". :D

:jap:  
t'as raison ça ne sert pas à grand chose.

n°7747854
nhissan
Through the wire
Posté le 24-02-2006 à 13:04:11  profilanswer

Top_Budget a écrit :

Elle est où la généralité là?   :??:  Dans le fait de dire que dans les banlieues y'a effectivement des problèmes vis à vis de la laïcité? (qui d'ailleurs, soit dit en passant, n'est pas le thème du topic?)

regarde le post que je quote avant de répondre à côté

n°7747899
la questio​n
Posté le 24-02-2006 à 13:12:35  profilanswer

Tu trouves que tu apportes  au sujet, franchement?  :??:

Message édité par la question le 24-02-2006 à 13:12:46

---------------
n°7747915
paprika
Posté le 24-02-2006 à 13:14:38  profilanswer

l'hopital qui se fout de la charité...

n°7747971
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2006 à 13:22:03  profilanswer

Schneidermann a pondu un bon article sur l'affaire, dans son « Médiatiques » >> http://www.liberation.fr/page.php?Article=362117

(FASÉYER, verbe intrans.
MAR. [Le suj. désigne une voile] Onduler, battre au vent sans être gonflé par lui.)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7748063
raouf
Posté le 24-02-2006 à 13:34:07  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Je pense que certains ont des petits problemes de logique ici.
Si on dit "tu es juif, donc tu es riche, donc on va te kidnapper" c'est pas de l'antisémitisme ?
Que les suédois soient blonds, ca n'a aucun rapport, c'est le meme raisonnement que de dire tu es américain, donc tu parles anglais, c'est la base. Maintenant que les juifs soient riches c'est une autre histoire.

Et franchement, les personnes qui disent que l'antisémitisme est a la mode, ca fait vraiment de la peine d'entendre des choses aussi aberrantes.
La demande de rancon n'a servi que de prextexte pour masquer d'autres motivations : la haine pure et simple.
Le "gang" n'a pas arreté de changer ses revendications sans jamais donner de modalités d'echange et a commencé a torturer Ilan des sa capture, aucun groupe de kidnappeurs ne fonctionne comme ca.
Les mecs avaient la haine du juif, de la meme facon que des Musulmans s'étaient fait tirer dessus dans la rue il y a quelques mois, ca avait fait la une et personne ne s'était plaint : pourquoi ? Parce que c'est normal, quand des personnes sont prises a parti pour leur religion en France et qu'elles se font tuer, la moindre des choses, c'est d'en parler.

Ceux qui parlent d'un simple fait divers ont raison, mais les circonstances sont dramatiques : kidnapping, torture entrainant la mort et personne qui n'a rien fait pour empecher ca pendant 3 semaines. Ca fait froid dans le dos quand on imagine ce qu'il a du endurer.
D'ailleurs c'est la premiere fois qu'une affaire de kidnapping traitée par la crim' se finit par la mort.

Citation :

pas forcément.
si le mec il était boudhiste, ou de toute autre religion dont on n'entend pas parler à chaque JT et dans chaque quotidien, on ne dirait pas que c'est raciste ou anti boudhiste, ca serait juste un simple article dans la rubrique chiens écrasés.

T as que ca a dire ? Un mec se fait kidnapper a cause de sa religion, il se fait séquestrer, affamer, torturer et abandonner a sa mort pres d'une voie ferrée et ta premiere pensée c'est de dire "il aurait pas été juif, on en aurait pas parlé autant".
C'est grave et c'est exactement ce genre de mentalité qui pourrit le pays.

Tu raisonnes a l'envers, au lieu de parler du crime tu fais abstraction de la victime pour te concentrer sur les medias et le traitement de faveur fait aux juifs. Je serais pas aussi grave que toi, j'en tirerais des conclusions hatives.

Bravo pour ta lucidité, je souscris entièrement à ce post  :jap:  
Ce fait divers m'a glacé le sang. Il n'a rien d'habituel : c'est sans précédent en France. Ce qui est sans précédent, c'est que nous n'avons pas affaire ici à un tueur psychopathe genre "silence des agneaux" mais à une bande de jeunes gens, ça change tout. Et je pense qu'aucun fait divers ne peut être pris comme un fait isolé du reste de la société, tout cela ressemble tellement à des dérives connues, portées ici à leur ultime extrémité.
L'antisémitisme probable rend le crime encore plus nauséeux.
La composante de revendication ethnique/antisémite semble avérée, cf. les mises en scène opérées par les ravisseurs style Guntanamo (sans doute pour faire payer Ilan pour Guantanamo), cf. les autres victimes.  

n°7748067
wolfee
Posté le 24-02-2006 à 13:34:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

Schneidermann a pondu un bon article sur l'affaire, dans son « Médiatiques » >> http://www.liberation.fr/page.php?Article=362117

(FASÉYER, verbe intrans.
MAR. [Le suj. désigne une voile] Onduler, battre au vent sans être gonflé par lui.)

Schneidermann est généralement raisonnablement intéressant, là c'est de la sodomisation de drosophiles sur trois paragraphes verbeux.

n°7748168
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 24-02-2006 à 13:45:07  profilanswer

sebdeBM a écrit :

et s'ils s'étaient attaqué à un monégasque, ca aurait été une attaque contre la monarchie???

En droit pénal, tu dois regarder si le comportement est incriminé par l'un ou plusieurs des articles du code pénal. Le juge d'instruction a retenu la circonstance aggravante :«enlèvement et détention», «association de malfaiteurs en vue d'enlèvement, détention et séquestration en bande organisée» et «association de malfaiteurs en vue de commettre un meurtre avec préméditation en raison de l'appartenance ou non appartenance, vraie ou supposée de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion».

Si le juge considere que le monégasque enlevé etc correspond à la circonstance aggravante définie juste avant...

D'abord, ce que je disai, comme LooSha, les mecs voulaient de l'argent puis ils ont choisi un juif parce que ceci cela. Je suis entierement d'accord avec la circonstance aggravante, qui n'est pas le mobile principal. Maintenant, les enqueteurs determineront si c'etait plus que ca.

Une chose est sure pour le cas d'ilan au vue des déclarations des auteurs/complices : sans ce préjugé puant, ils n'auraient pas pris ilan pour cible, et il serait en vie auj tres probablement.

Personnellement, j'attend de voir pourquoi ils l'ont buté alors qu'ils ont refusé plusieurs fois des rdv pour la rancon (ok tu peux avoir peur mais c'etait assez organisé avec le mec en belgique pour transferer l'argent, le mec africain sur paris, un poil habitué de ce genre de transport qui devait recuperer l'argent aussi etc). Donc le mobile crapuleux, je suis septique... Au final, tu ne peux/veux cet argent, tu le liquides, c'est pas gratuitement quoi... Et aussi l'un de ses géoliers de 17ans (:/)qui lui aurait infligé des sévices parce que juif.

Bref, vivement que le point soit fait

Message édité par BouL2PwaL le 24-02-2006 à 13:50:50

---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°7748238
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 13:54:00  answer

La pauvre bougre qui s'est fait torturer par un malade a été entérré hier soir mais il y a un truc que je ne m'explique pas pourquoi le president de la republique et le premier ministre etait à ses obseques !??  
On est pas dans un pay laique ou les grandes instances ne doivent pas se frotter à la religion ?!

Je veux pas choquer mais si ca avait été une personne q'une autre origine, est ce que ca n'aurait été pas plus traité comme un fait d'hiver !?

Une autre chose, on l'a enlever car ses ravisseurs pensaient qu'il etait riche car Juif ! En quoi c'est raciste ca ?? faut arreter on le sait tres bien dans ce pays que la communauté juive est puissante et riche, il suffit de voir la télévision et STOP pourquoi je serais antisémite en disant ca ?? n'importe quoi, si je dis il y a beaucoup de chinois dans le 13em arrondissement de paris, personne ne sera choqué alors arretons les amalgames et le retranchement communautaire !

ATTENTION je ne cautionne pas son enlevement, surtout pas c ignoble !  

Je trouve juste que notre pays est de plus en plus hypocrite et communautaire et c'est dangeureux pour la republique et pour la cohesion du pays ! Que vont penser tous les gens dont une personnes proche a subit un sort grave et a qui on n'a pas fait cas ?? Voici les effets pervers du communautarisme !

Peut etre que le dicton diviser pour mieux regner est  l'appanage de certain gouvernant...

Par contre svp ne me traiter pas de raciste, je ne vois pas en quoi je le serais à mes paroles !!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2006 à 13:54:49
n°7748254
Ren'
Posté le 24-02-2006 à 13:56:10  profilanswer

Top_Budget a écrit :

+1

Ca aurait fait longtemps que les parents de ma copine accepteraient le fait qu'elle sorte avec un non-musulman...

n°7748323
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 24-02-2006 à 14:01:44  profilanswer

n°7748357
buenosaire​s73
dans le Bon Sens !
Posté le 24-02-2006 à 14:04:52  profilanswer

[quotemsg=7748238,129,379930]La pauvre bougre qui s'est fait torturer par un malade a été entérré hier soir mais il y a un truc que je ne m'explique pas pourquoi le president de la republique et le premier ministre etait à ses obseques !??  
quotemsg]

Effectivement, ça m'a paru un peu disproportionné. Ce qui m'a choqué, c'est de voir Chirac dans une synagogue avec un chapeau noir de juif orthodoxe, qu'est ce que ça vient faire là, et pourquoi pas une kippa ?
Sur que si il va dans une mosquée il va enlever ses chaussures et qu'on trouvera ça normal alors que si il entre dans une église en faisant un signe de croix, tout le monde lèvera les bras au ciel.
A force de réclamer le droit à la différence et au respect, chaque communauté ne referme sur elle même. Puisqu'il devient impossible de cohabiter, chacun vit de son côté.  

n°7748368
jak_kun
Posté le 24-02-2006 à 14:05:59  profilanswer

Top_Budget a écrit :

T'en as de la chance... C'est la banlieue idéale  :)

C'est la majortié des banlieues. [:spamafote]

n°7748387
XVI Ames
Posté le 24-02-2006 à 14:08:09  profilanswer

Citation :

Drame de Bagneux: exception ou profonde dérive

profonde dérive du journalisme en général

n°7748391
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 14:08:26  answer

BouL2PwaL a écrit :

Il a pas ete enterré hier soir, mais il y a une semaine. Hier c'etait une priere en hommage à ilan.

Ce qui est d'autant plus anormal ! (La presence du president et premier ministre)

La république bat de l'aile et le communautarisme gagne !

n°7748400
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2006 à 14:08:54  profilanswer

Pourquoi un hommage à un mort aurait-il une connotation religieuse ? :heink:  

Nous sommes le 24/02 :o

Top_Budget ? Naaaan ? [:anathema]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7748402
BouL2PwaL
Posté le 24-02-2006 à 14:09:03  profilanswer

Il a pas ete enterré hier soir, mais il y a une semaine. Hier c'etait une priere en hommage à ilan.

fait gaffe, le printemps arrive :o

Pour la partie en gras : parce que c'est pas insultant que ce n'est pas raciste? et les noirs ca sent particulier, et les arabes sont cela, ca te fait pas gerber? Parce que ya des juifs dans le showbiz, dans les banque, ca te fait penser à rien? Sort de chez toi et constate que la misere touche autant la population juive que le reste, va faire un tour à la mairie de ton arrondissement, dans les refuges de sans abris, dans les queues des restos du coeur etc

Et je repete : le mode de selection des victimes via leur religion a ete confirmé par yousssouf lui meme (voir libération). Ilan n'aurait pas ete juif, il n'aurait pas ete kidnappé et torturé.

Message cité 2 fois
Message édité par BouL2PwaL le 24-02-2006 à 14:15:26

---------------
n°7748411
nhissan
Through the wire
Posté le 24-02-2006 à 14:09:31  profilanswer

buenosaires73 a écrit :

[quotemsg=7748238,129,379930]La pauvre bougre qui s'est fait torturer par un malade a été entérré hier soir mais il y a un truc que je ne m'explique pas pourquoi le president de la republique et le premier ministre etait à ses obseques !??  
quotemsg]

Effectivement, ça m'a paru un peu disproportionné. Ce qui m'a choqué, c'est de voir Chirac dans une synagogue avec un chapeau noir de juif orthodoxe, qu'est ce que ça vient faire là, et pourquoi pas une kippa ?
Sur que si il va dans une mosquée il va enlever ses chaussures et qu'on trouvera ça normal alors que si il entre dans une église en faisant un signe de croix, tout le monde lèvera les bras au ciel.
A force de réclamer le droit à la différence et au respect, chaque communauté ne referme sur elle même. Puisqu'il devient impossible de cohabiter, chacun vit de son côté.

C'est clair que les religions créent plus de tensions qu'autre chose même si elle prônent la paix à la base y a toujours des dérives massives.
j'avais pas vu la photo mais je crois qu'il faut qaund même avoir des cheveux pour faire tenir une kippa donc chapeua obligatoire pour Chirac :D  

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20060224/060224074652.yok70uwc2_jacques-chirac--c--quitte-la-synagogue-de-la-victob.jpg

jak_kun a écrit :

C'est la majortié des banlieues. [:spamafote]

il a du mal à comprendre que la banlieue c'est pas l'amazonie et les farcs

Message édité par nhissan le 24-02-2006 à 14:15:05
n°7748479
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2006 à 14:15:43  profilanswer

buenosaires73 a écrit :

A un degré mineur, la méconnaissance de l'autre mène à l'incompréhension, à un degré plus élevé, à la haine.

Tu entres dans une mosquée >> tu te déchausses
Tu rentres dans une synagogue >> tu te couvres la tête
Tu rentres dans une Eglise >> tu te découvres (plutôt tombé en désuétude en France, sauf peut-être à Saint-Nicloas du Chardonnet)

Le signe de croix est un acte de foi, mais en aucun cas une obligation pour chaque visiteur [:daydream]  

---------------
n°7748517
BouL2PwaL
Posté le 24-02-2006 à 14:18:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

A un degré mineur, la méconnaissance de l'autre mène à l'incompréhension, à un degré plus élevé, à la haine.

Tu rentres dans une Eglise >> tu te découvres (plutôt tombé en désuétude en France, sauf peut-être à Saint-Nicloas du Chardonnet)

Le signe de croix est un acte de foi, mais en aucun cas une obligation pour chaque visiteur [:daydream]

+1, ils ont pas demandé à Chirac de reciter la priere des morts par coeur hein... C'est un signe de respect point barre, j'vois pas l'atteinte à quoi que ce soit

---------------
n°7748549
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 14:21:25  answer

LooSHA a écrit :

Pourquoi un hommage à un mort aurait-il une connotation religieuse ? :heink:  

Nous sommes le 24/02 :o

Top_Budget ? Naaaan ? [:anathema]

Faire une priere solanelle dans une sinagogue ce n'est pas religieux !  :ouch:

n°7748566
buenosaire​s73
dans le Bon Sens !
Posté le 24-02-2006 à 14:22:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il ne s'agit pas de méconnaissance de l'autre mais d'attachement à la laïcité. Le Président de la République n'a rien à faire dans un lieu de culte, il lui suffit de s'associer au deuil et de communiquer habilement et avec sincerité. A vouloir satisfaire tout le monde, il va finir par trop en faire. Sur la photo, il a le même sourire quand quand il serre des mains au Salon de l'Agriculture.
Est ce qu'il mettre un boubou si il va à la goutte d'or ?

n°7748573
la questio​n
Posté le 24-02-2006 à 14:23:22  profilanswer

BouL2PwaL a écrit :

Et je repete : le mode de selection des victimes via leur religion a ete confirmé par yousssouf lui meme (voir libération). Ilan n'aurait pas ete juif, il n'aurait pas ete kidnappé et torturé.

Il faudrait attendre le résultat de l'enquête avant de s'avancer de la sorte.

---------------
n°7748575
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 24-02-2006 à 14:23:32  profilanswer

c'était un hommage à la victime, avec en plus de représentants politiques de hautes figures religieuses... je ne vois pas en quoi c'est discutable et la démarche est louable.

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
La dérive de notre société actuelle...Emprise un film d'exception
La sécu pveolien:la derive capitaliste
Drame psychologiqueLe drame de l'université
plaque electrique... le DRAME!Les boulets au boulot... le drame !
DANGER Dérive fachisanteRestaurants d'exception : racontez vos expériences gustatives !
Plus de sujets relatifs à : Drame de Bagneux: exception ou profonde dérive

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR