Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Débat : Faut-il fermer les bourses ?

n°10231383
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 26-12-2006 à 18:33:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

grouiky a écrit :

Citation :

pourquoi l'Etat ne prendrait pas part dans le financement de projets dont l'utilité et la solvabilité sera à moyen / long-terme evident ?

1/ Parce que c'est pas son boulot.

Flûte alors [:benou]

mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 18:33:37  profilanswer

n°10231390
grouiky
Mouse & bross
Posté le 26-12-2006 à 18:34:43  profilanswer

Plaît-il ?

n°10232183
orazur
Posté le 26-12-2006 à 20:48:12  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Brejnev est ressuscité  :love:  

Bon, sans rire, dire que la bourse est obsolète parce qu'elle a 500 ans, c'est comme dire que le commerce est obsolète parce qu'il est vieux comme le monde.
La bourse n'est que le commerce du capital.
C'est donc un outil de base dans un système capitaliste.
Passe au communisme, et supprime la bourse car son utilité disparaît.

Sur la bourse qui est la cause de tous les maux modernes :  
1- faut arrêter de regarder les guignols au lieu de potasser ses bouquins d'éco
2- ce n'est pas le thermomètre indiquant la fièvre qui est la cause d'une grippe

CQFD, fin de la discussion, merci de rien, au r'voir msieurs dames.

Tout est dit. Le topic n'a absolument aucun intérêt.

n°10232231
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 26-12-2006 à 20:53:28  profilanswer

Mxtrem a écrit :

j'ai rarement vu quelqu'un sans aucun capital se décider à coté son activité en bourse :)

cependant, pourquoi l'Etat ne prendrait pas part dans le financement de projets dont l'utilité et la solvabilité sera à moyen / long-terme evident ?

Et tu le trouve où l'argent dans notre super état qui va bientôt plus être capable de payer les retraites parce qu'il interdit les fonde de pension???

C'est pas parce qu'il y a eu quelques scandales et abus qu'il faut crier à la fermeture des bourses. Pour la plupart des gens ce n'est qu'un commerce comme les autres dont le but est de gagner de l'argent. Pendant que tu y es, demande à fermer l'anpe et la secu à cause des quelques cons qui en abusent :pfff:

n°10232258
Anticonfor​miste
Posté le 26-12-2006 à 20:57:44  profilanswer

john keats a écrit :

Si tu supprimes la bourse elles vont le chercher où l'argent pour investir, les boites ?

Toutes les entreprises ne sont pas quotés en bourse , et pourtant, elles ont de l'argent

n°10232279
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 21:00:44  answer

C'est as la Bourse qu'il faut supprimer, c'est la spéculation qu'il faut interdire (ou au moins très fortement taxer)

n°10232330
Anticonfor​miste
Posté le 26-12-2006 à 21:07:50  profilanswer

Mais la bourse n'est que spéculation il me semble, tu sais ce que ton entreprise vaut aujourd'hui , mais tu sais pas ce qu'elle vaudrat demain

n°10232451
Smb
Posté le 26-12-2006 à 21:31:29  profilanswer

Citation :

remboursant dans un premier temps les actionnaires au montant initial de leur action

Qui pourra payer les milliards d'actions actuellement sur le marché ? [:petrus75]

Message édité par Smb le 26-12-2006 à 21:31:49
n°10232473
grouiky
Mouse & bross
Posté le 26-12-2006 à 21:35:22  profilanswer

Bah l'Etat. Fonds illimités, non ?  :whistle:

n°10232529
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 21:44:50  answer

lokilefourbe a écrit :

En plus t'es devin.

pas besoin d'être devin pour savoir que ça va se replanter...

mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 21:44:50  profilanswer

n°10233191
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-12-2006 à 23:15:13  profilanswer

J'ai du mal à croire que quelqu'un qui utilise la bourse puisse pondre un sujet comme "fermer les bourses" car elles sont responsables des crises à venir. Encore tu voudrais trouver de meilleurs moyens de contrôle, passe encore, mais là ca fait nanard...
Et l'autofinancement comme seule source de financement c'était fort ca aussi  :)

n°10233200
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 23:17:06  answer

Comme disait Linda Lovelace, les bourses c'est pète-cul à force :/

n°10234629
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2006 à 04:46:48  answer

Citation :

C'est as la Bourse qu'il faut supprimer, c'est la spéculation qu'il faut interdire (ou au moins très fortement taxer)

c'est a reflechir, mais n'oublie pas que plus de taxe = moins de transaction spéculative = tendance général du cours plus facile a deviner = ceux qui ont de l'argent n'auront qu'a investir dans les actions qui ont tendance a monter.
du coup ça peut carrément se retourner contre ceux qui n'ont pas bcp d'argent, car le facteur aléatoir sera réduit et profitera a ceux qui ont le plus d'argent.

n°10235045
grouiky
Mouse & bross
Posté le 27-12-2006 à 10:19:50  profilanswer

Après l'erreur est de penser que la bourse c'est totallement aléatoire. Celui qui investit sans rien savoir de l'entreprise a plus de chance de se planter c'est sûr.

n°10235064
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-12-2006 à 10:24:53  profilanswer

Les bourses sont molles :/

Message édité par Caleb2000 le 27-12-2006 à 10:25:01
n°10235174
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-12-2006 à 10:44:13  profilanswer

Anticonformiste a écrit :

Mais la bourse n'est que spéculation il me semble, tu sais ce que ton entreprise vaut aujourd'hui , mais tu sais pas ce qu'elle vaudrat demain

Il te semble mal, la bourse c'est avant tout de l'investissement (et c'est pas la même chose que la spéculation)

n°10235401
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2006 à 11:25:53  answer

grouiky a écrit :

Citation :

pourquoi l'Etat ne prendrait pas part dans le financement de projets dont l'utilité et la solvabilité sera à moyen / long-terme evident ?

1/ Parce que c'est pas son boulot.

Depuis quand ? :heink:  

Ariane, le TGV, les centrales nucléaires, ça te dit rien ?

n°10235467
Mxtrem
Posté le 27-12-2006 à 11:36:47  profilanswer

je pense qu'il disait ça par rapport à son opinion personnelle. Dans le constat personne ne peut réfuter l'idée que l'Etat a actuellement une place plus ou moins grande dans l'économie.

n°10235485
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2006 à 11:39:21  answer

Comme disait le regretté ZipiZ, « relève la bourse que j'm'introduise ».

n°10235764
grouiky
Mouse & bross
Posté le 27-12-2006 à 12:25:11  profilanswer

Citation :

On parlait d''entreprises purement privées il me semble. Certes, l'Etat peut proposer des financement même pour les boîtes qui ne lui appartiennent pas, pour les énormes projets par exemple. Mais pour les autres, c'est bien l'investissement privé qui fait tout.
Et comme dit mxtrem c'est aussi un avis personnel idéologique. C'est pas le boulot de l'Etat.

n°10235850
Mxtrem
Posté le 27-12-2006 à 12:40:17  profilanswer

par contre, je me pose une question, comment prévenir le krash boursier qui aura (je pense) lieu sous peu ? (relatif)

il s'en suivra (opinion personnelle evidemment) un effondrement de nos économies tournées vers des échanges internationaux et favorisera ceux de pays peu avancés ou isolés (telle la coree du nord qui se foutra bien de notre gueule)

n°10236073
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-12-2006 à 13:29:57  profilanswer

Mxtrem a écrit :

par contre, je me pose une question, comment prévenir le krash boursier qui aura (je pense) lieu sous peu ? (relatif)

Y'a pas de raison d'avoir un krach boursier. Les cours sont à des niveaux correct (PER modeste) et on est loin des plus hauts du CAC40.

Citation :

il s'en suivra (opinion personnelle evidemment) un effondrement de nos économies tournées vers des échanges internationaux et favorisera ceux de pays peu avancés ou isolés (telle la coree du nord qui se foutra bien de notre gueule)

Les krach y'en a eu en 1987 ou en 2000 et ça n'a pas pour autant permis à la Corée du Nord de tellement rigoler :D

n°10236084
Mxtrem
Posté le 27-12-2006 à 13:31:27  profilanswer

c'était des mini-krach :D

n°10236165
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-12-2006 à 13:44:04  profilanswer

Mxtrem a écrit :

c'était des mini-krach :D

Si tu attends une répétition de la crise de 29 j'espère que tu n'es pas trop pressé.

n°10236207
Mxtrem
Posté le 27-12-2006 à 13:48:10  profilanswer

Betcour a écrit :

Si tu attends une répétition de la crise de 29 j'espère que tu n'es pas trop pressé.

ça arrivera, tu verras (quand ça arrivera je ne pourrais même plus faire un up de ce post vu que internet aura disparu :D)

:whistle:

n°10236373
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-12-2006 à 14:06:15  profilanswer

Mxtrem a écrit :

ça arrivera, tu verras (quand ça arrivera je ne pourrais même plus faire un up de ce post vu que internet aura disparu :D)

Oh bah c'est comme tout, si t'attends assez longtemps ça fini par arriver (un météorite géant, l'extinction du soleil, ...). Mais bon tu sais que les êtres humains ne vivent pas éternellement, hein ;)

n°10236450
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 27-12-2006 à 14:17:29  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Depuis les krash de 29 et 87, il y a des sécurités au niveau des bourses pour ne pas que ça se reproduise il me semble...

n°10236543
SFO
Posté le 27-12-2006 à 14:30:28  profilanswer

Betcour a écrit :

Combien a coûté aux petits actionnaires américains le krach d'octobre 1987, hmmmm ? Et ca a rapporté à qui ? Pourquoi Bush père est allé s'aventurer en Irak, et pourquoi Bush fils a repassé le plat ?

Carlyle
Halliburton
Lockheed...

et tous les pétroliers qui pillent les irakiens, et s'en mettent plein le bas de laine sur le dos de l'automobiliste occidental. Un gros perdant, l'industrie française : Areva, Total, Bouygues...

Qui finance le budget militaire américain ? Le libéralisme ? La Bourse ? Non, seulement le lambda US. Et quand la confiance envers le système aura totalement disparu, l'économie occidentale sera sur le ventre parce que les Boursiers seront vides, tandis que le plus gros des pays VD quitteront l'OMC, le FMI et la BM. A moins que d'ici là, ils (les boursiers) fassent tout péter, parce que c'est leur seule issue, comme d'hab... Encore 40 ans maxi, pas plus.

C'est pas moi qui le dis, mais un ancien gouverneur de la BCE  :na:

n°10236556
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-12-2006 à 14:34:08  profilanswer

newportable a écrit :

Depuis les krash de 29 et 87, il y a des sécurités au niveau des bourses pour ne pas que ça se reproduise il me semble...

:jap:  
Chaque crise a permis de perfectionner le système et de mieux contrôler les risques. La science économique aussi a fait des progrès dans la compréhension des mécanismes qui sont derrière.

n°10236588
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 27-12-2006 à 14:39:29  profilanswer

Betcour a écrit :

:jap:  
Chaque crise a permis de perfectionner le système et de mieux contrôler les risques. La science économique aussi a fait des progrès dans la compréhension des mécanismes qui sont derrière.

Et finalement, ce sont pas les plus gros joueurs (banque, assurance, institutionnels) qui perdent lors des krashs maintenant, ce sont les petits porteurs qui sont aveuglés par des gains rapides.

n°10236591
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-12-2006 à 14:40:17  profilanswer

Mxtrem a écrit :

HS mais ca m'intrigue
Tu serais pas en train de te taper une queue sur ton avatar :??: [:icon15]

---------------
last.fm
n°10236603
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-12-2006 à 14:41:46  profilanswer

gurb44 a écrit :

Et finalement, ce sont pas les plus gros joueurs (banque, assurance, institutionnels) qui perdent lors des krashs maintenant, ce sont les petits porteurs qui sont aveuglés par des gains rapides.

ben voyons !  :D

Ce qui n'enlève rien au fait que les petits se font plumer, notamment parce qu'ils ne savent pas vendre, et aussi parce qu'ils ne savent pas construire un portefeuille en fonction de leur aversion au risque  [:spamafote]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°10236625
Anticonfor​miste
Posté le 27-12-2006 à 14:51:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Il te semble mal, la bourse c'est avant tout de l'investissement (et c'est pas la même chose que la spéculation)

Mais si ils investissent, c en ésperant que leurs actions montent et pas juste pour virer le PDG de l'entreprise :heink:  
Mais explique moi donc, la différence entre spéculation et investissement en bourse, car moi je ne vois aucune différence??!

n°10236689
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 27-12-2006 à 15:02:31  profilanswer

Anticonformiste a écrit :

Mais si ils investissent, c en ésperant que leurs actions montent et pas juste pour virer le PDG de l'entreprise :heink:  
Mais explique moi donc, la différence entre spéculation et investissement en bourse, car moi je ne vois aucune différence??!

Spéculation : Court terme
Investissement: Long terme

n°10236728
Anticonfor​miste
Posté le 27-12-2006 à 15:07:49  profilanswer

gurb44 a écrit :

Spéculation : Court terme
Investissement: Long terme

Ok, thanks :hello:  

n°10236731
Mxtrem
Posté le 27-12-2006 à 15:08:17  profilanswer

yopyopyop a écrit :

HS mais ca m'intrigue
Tu serais pas en train de te taper une queue sur ton avatar :??: [:icon15]

j'étais trop saoul, peut-être  :D  

enfin, quoi qu'il en soit je pense ne pas tarder à vendre tout mon portefeuille, je la sens vraiment pas bien cette année, et je ne sais pas pourquoi :D

n°10238370
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2006 à 19:44:53  answer

grouiky a écrit :

Citation :

On parlait d''entreprises purement privées il me semble. Certes, l'Etat peut proposer des financement même pour les boîtes qui ne lui appartiennent pas, pour les énormes projets par exemple. Mais pour les autres, c'est bien l'investissement privé qui fait tout.
Et comme dit mxtrem c'est aussi un avis personnel idéologique. C'est pas le boulot de l'Etat.

Bah, il y a des chantiers qui sont très intéressants dans l'absolu, mais rentables seulement à très long terme (c'est pour ça que je parlais des centrales nucléaires). Aucun intérêt pour le privé, heureusement que l'Etat est là pour le faire.
Je me tape des avis idéologiques : je regarde l'efficacité, autant être pragmatique :D

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2006 à 19:47:13
n°10240481
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-12-2006 à 01:18:05  profilanswer

grouiky a écrit :

Citation :

C'est une ideologie très dangeureuse. L'Etat, c'est la somme de ces citoyens. S'il n'appartiens pas a tout le monde d'investir dans son propre interet, qui en a la charge?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10244819
grouiky
Mouse & bross
Posté le 28-12-2006 à 17:04:24  profilanswer

Somme des citoyens peut-être, mais certainement pas des individus. Et c'est l'individu qui décide. :/
L'Etat n'a pas à sa charge les envies d'investissement de chaque individu.

Néanmoins, ce que dit Stephen est juste d'un niveau pratique (et pragmatique). L'Etat peut être un atoût de poids pour les énormes projets ayant la catactéristique d'être d'interêt général (et vraiment général, pas seulement un peu).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Disparaître sans laisser d'adresse, le grand débatDébat sur une certaine littérature
[Débat] Le Monde Occidental ou la fin progressive des Démocraties ?[débat] Carte scolaire.
[THE DEBAT]: LA NUTELLA OU LE NUTELLALes économistes veulent encadrer le débat politique
Débat entre amis : rapport entre régime moteur et vitesse du véhiculeConflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]
[Football] Ballon ronddebat sur la franc-maçonnerie les bons et les mechants
Plus de sujets relatifs à : Débat : Faut-il fermer les bourses ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR