Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Danone racheté par pepsi ?? non, quoique... on ne sait pas

n°6138320
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-07-2005 à 19:26:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

thurfin a écrit :

rien à voir, ces entreprises sont en partie publique, de plus elles sont indelocalisable du fait que ce sont des entreprises de services. (sauf edf gdf mais là ils sont obligés de produire sur place)

Danone n'est pas entièrement délocalisable  :o

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 19:26:06  profilanswer

n°6138479
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-07-2005 à 19:48:45  profilanswer

thurfin a écrit :

http://fr.biz.yahoo.com/050719/202/4i9rp.html
assez effrayant quand même. Danone ce n'est pas une petite PME et ils pourraient se faire bouffer comme ca.
Marx aurait t'il raison sur l'autodestruction du capitalisme?

quelques commentaires factuels :
- se faire bouffer n'a rien à voir avec la taille de la société : si la boîte place dans le public plus de 50% du capital, elle accepte le risque d'OPA
D'ailleurs, Procter et Gamble a récemment racheté Gillette pour ... 57 milliards de dollars !!!  :D  

- il ne faut pas oublier, avant de défendre les "gentils français innocents" de chez Danone, qu'ils avaient été sévèrement attaqués pour des délocalisations il y a quelques années (notamment fermeture des usines LU à Calais)

- sur Marx, les autorités politiques/économiques des plus grands pays capitalistes sont convaincus de la pertinence de l'analyse marxiste, particulièrement sur les aspects de concentration des sociétés.
Le capitalisme a comme principal moteur la concurrence : ainsi des autorités toutes puissantes de contrôle de la concurrence existent aux USA et en Europe, et ont le pouvoir de faire capoter une OPA si elle résulte en une situation de dominance de marché.
Il y a quelques années, Schneider a lancé une OPA sur Legrand, ils ont donc acheté la compagnie ... et quelques temps plus tard, la commission européenne a interdit l'OPA et cela a obligé Schneider à céder Legrand !
En conclusion, Marx a raison sur le capitalisme qui "porte en son sein les graines de sa propre destruction",mais le capitalisme étant un système éminemment pragamtique (par opposition aux autres, dogmatiques), il assure sa survie en pondant des règles qui, ponctuellement, sont des règles interventionnistes (et a priori contraires au capitalisme pur).
C'est ce qui fait la force du capitalisme : il ne meurt pas parce qu'il s'adapte pour survivre.

Message édité par F22Raptor le 20-07-2005 à 21:00:14

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°6138502
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2005 à 19:51:08  answer

thurfin a écrit :

le gros problème c'est que le capital est très éparpillé, une grosse part est entre les mains de fonts de pension anglo-saxons.

tu parles du cac 40 ou simplement de danone ?  :o

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2005 à 19:57:01
n°6138527
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2005 à 19:54:17  answer

chimere a écrit :

Mais voila, l'état n'a plus de sous  :pfff:  :pfff:

pour en recuperer il n'a qu'à vendre des parts dans d'autres entreprises :whistle:  

il le fait si bien  [:raistlin majere]

thurfin a écrit :

j'attendrai l'arrivé de sarkozy au pouvoir avant de partir.

çaÿ le bouquet final ça ^^

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2005 à 19:56:23
n°6138925
t-w
HDBNG club
Posté le 20-07-2005 à 20:56:08  profilanswer

vaste hypocrisie...quand ca va dans notre sens, ce genre de fait est "tout a fait normal" "logique" "lié a notre systeme economique"...puis la, "ah non! c'est pas possible! pas moral! honteux"

ca me rappelle les chantres du libre echange qui sont les premiers a degainer des mesures protectionnistes quand le libre echange ne les arrange plus :sarcastic:

que ceux qui ont mené le monde vers cette politique en assume les inconvénients: bouffer ou etre bouffé, que les americains s'approprient Danone si ca leur chante...

n°6139450
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2005 à 21:57:21  answer

t-w a écrit :

vaste hypocrisie...quand ca va dans notre sens, ce genre de fait est "tout a fait normal" "logique" "lié a notre systeme economique"...puis la, "ah non! c'est pas possible! pas moral! honteux"

c'est clair c'était marrant de voir le député UMP jouer les vierges effarouchées alors que c'est le premier sponsor pour ce genre de manoeuvres qui sont tout simplement dans la logique du systeme économique  :)  

n°6139491
hourman
Elémentaire.
Posté le 20-07-2005 à 22:01:00  profilanswer

Il semble que le plus "gros" actionnaire de Danone possède 6% des actions de la boite.
S'ils vont en bourse comme de paysans , faut pas pleurer après. :pfff:

n°6139515
strobo
My words are made of silence
Posté le 20-07-2005 à 22:03:15  profilanswer

T'as oublié libéral... du système économique libéral.

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°6139525
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 20-07-2005 à 22:04:51  profilanswer

n'importe quoi  :pt1cable:  

On ne peut décement pas laisser les grosses entreprises se laisser racheter par des géants étrangers.  

L'état devrait monter dans le capital de danone si une OPA etait lancée, mais est ce que ca ne va pas a l'encontre des règles du commerce ? As ton le droit de faire du protectionnisme sur nos fleurons nationnaux. D'ailleurs les ricains vont faire pareil avec certaines de leurs sociétée menacée par des investisseurs chinois ^^

---------------
Genre !
n°6139533
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 20-07-2005 à 22:06:05  profilanswer

t-w a écrit :

que ceux qui ont mené le monde vers cette politique en assume les inconvénients: bouffer ou etre bouffé, que les americains s'approprient Danone si ca leur chante...

Oui apres tout on s'en fout. Ce que tu ne comprend pas c'est que c'est les ricains qui vont gagner, la france a tout a y perdre :)

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 22:06:05  profilanswer

n°6139573
strobo
Posté le 20-07-2005 à 22:12:05  profilanswer

chimere a écrit :

On ne peut décement pas laisser les grosses entreprises se laisser racheter par des géants étrangers.  

L'état devrait monter dans le capital de danone si une OPA etait lancée, mais est ce que ca ne va pas a l'encontre des règles du commerce ? As ton le droit de faire du protectionnisme sur nos fleurons nationnaux. D'ailleurs les ricains vont faire pareil avec certaines de leurs sociétée menacée par des investisseurs chinois ^^

Ben t'as encore du travail sur l'économie. Je ne prétends rien, mais tout de même.
Le propre du système libéral est d'être un marché libre, dans lequel l'état n'a pas le droit de regard.  

---------------
n°6139591
hourman
Elémentaire.
Posté le 20-07-2005 à 22:15:05  profilanswer

chimere a écrit :

au fait, sais-tu qui financent le déficit abyssal américain? [:atari]  

Spoiler :

les banques d'Asie du Sud-Est

n°6139601
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 20-07-2005 à 22:15:58  profilanswer

chimere a écrit :

Seulement 12000 employés sur les 90000 de chez danone travaillent en France. Alors la regaine "les mechants capitalites etrangers qui viennent voler le travail des Français" : LOL  :sarcastic: En résumé, Danone n'a pas attendu une OPA pour délocaliser.

Danone est une multinationale et à ce titre elle est soumise aux même règles que les autres multinationales. Dites tous merci à l'ultra-liberalisme débridé : tout le monde te dira que c'est le paradis et le modèle parfait :o

Message édité par Friday Monday le 20-07-2005 à 22:21:22

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6139663
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2005 à 22:24:22  answer

chimere a écrit :

Oui apres tout on s'en fout. Ce que tu ne comprend pas c'est que c'est les ricains qui vont gagner, la france a tout a y perdre :)

bein oui c'est ton systeme , faut accepter les règles du jeux jusqu'au bout , on a joué on a perdu  :o

edit : puis j'aime bien le pepsi , sauf le max qui refourgue le cancer  :sol:

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2005 à 22:28:11
n°6139683
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2005 à 22:27:03  answer

et pourquoi ce truc va déranger les riches , car avec un peu de chance , il va y avoir du dégraissage et qui dit dégraissage ça rapporte ça non ?

enfin je sais pas...

n°6139691
strobo
Posté le 20-07-2005 à 22:28:15  profilanswer

C'est bien avec ce genre de réflexion que les français n'ont rien vu venir...

---------------
n°6139697
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-07-2005 à 22:29:01  profilanswer

chimere a écrit :

Et par contre pernod ricard peut racheter allied domecq finger in the nose?
C'est vraiment l'hypocrisie la plus totale... ca me rapelle EDF ou FT qui investissaient comme des gorets à l'etranger sans que personne ne puisse venir s'incruster sur le marché francais.

Et Danone, un fleuron national? [:figti]
Quelques chiffres :
CA france : 3.6M€
CA monde : 13.7M€

employés en europe : 33K
total employés : 89K

actionnaires institutionnels etrangers : 42% du capital
actionnaires institutionnels francais : 29% du capital

Ce ne sont ni les consommateurs, ni les salariés, ni les actionnaires qui peuvent pretendre d'une quelconque nationalité à ce groupe.  :hello: C'est ca la mondialisation il faudrait un de ces jours accepter cet état de fait.

Message édité par yopyopyop le 20-07-2005 à 22:29:39
n°6139713
Makiavel
Bonjour
Posté le 20-07-2005 à 22:31:39  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Seulement 12000 employés sur les 90000 de chez danone travaillent en France. Alors la regaine "les mechants capitalites etrangers qui viennent voler le travail des Français" : LOL  :sarcastic: En résumé, Danone n'a pas attendu une OPA pour délocaliser.

Danone est une multinationale et à ce titre elle est soumise aux même règles que les autres multinationales. Dites tous merci à l'ultra-liberalisme débridé : tout le monde te dira que c'est le paradis et le modèle parfait :o

Tu connais pas la France encore, quand on se développe à l'étranger et qu'on rachète des entreprises à l'étranger c'est bien, mais quand les étrangers le font en France c'est mal.

En ce moment la tendance du gouvernement est d'embrayer sur le Non à l'Europe en vue de 2007 donc le premier ministre fait des annonces pour défendre Danone, en plus c'est facile étant donné qu'il sait qu'il ne peut rien faire, il dira que ce n'est pas sa faute

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°6139714
strobo
Posté le 20-07-2005 à 22:31:44  profilanswer

keskeujedizé.

Les français sont de bons vieux nostalgiques incapables de se projeter dans l'avenir. Et on va y laisser des plumes dans ce monde qui change.

---------------
n°6139738
hourman
Elémentaire.
Posté le 20-07-2005 à 22:35:05  profilanswer

strobo a écrit :

keskeujedizé.

Les français sont de bons vieux nostalgiques incapables de se projeter dans l'avenir. Et on va y laisser des plumes dans ce monde qui change.

:non: Ce sont les journaleux de tout poil qu'il faudrait mettre au pilori.
Aucun n'est capable de poser la question qui fâche.  [:rhetorie du chaos]

n°6139756
Friday Mon​day
Posté le 20-07-2005 à 22:37:06  profilanswer

strobo a écrit :

keskeujedizé.

:jap:
Et pendant ce temps, certains votent NON pour retarder l'unification europeenne :sarcastic:  

Je ne sais pas pourquoi mais plus rien ne m'étonne.

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6139779
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 20-07-2005 à 22:40:34  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Et par contre pernod ricard peut racheter allied domecq finger in the nose?
C'est vraiment l'hypocrisie la plus totale... ca me rapelle EDF ou FT qui investissaient comme des gorets à l'etranger sans que personne ne puisse venir s'incruster sur le marché francais.

Et Danone, un fleuron national? [:figti]
Quelques chiffres :
CA france : 3.6M€
CA monde : 13.7M€

employés en europe : 33K
total employés : 89K

actionnaires institutionnels etrangers : 42% du capital
actionnaires institutionnels francais : 29% du capital

Ce ne sont ni les consommateurs, ni les salariés, ni les actionnaires qui peuvent pretendre d'une quelconque nationalité à ce groupe.  :hello: C'est ca la mondialisation il faudrait un de ces jours accepter cet état de fait.

quel est le poids de Danone dans la fillière agroalimentaire française ???

n°6139784
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2005 à 22:41:21  answer

cassebrik a écrit :

Danone n'est pas entièrement délocalisable  :o

Bin ils peuvent essayer de déplacer la source Cachat mais ils vont vite avoir un blème [:ddr555]

n°6139987
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-07-2005 à 23:03:21  profilanswer

de toutes façons on s'en fout, hier j'ai visité une biscuiterie qui produisait un lot pour Mark et Spencers, avec un gros made in France sur le paquet. Y a des productions délocalisées dans un sens, d'autres dans l'autre  :D

n°6140001
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-07-2005 à 23:04:38  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

quel est le poids de Danone dans la fillière agroalimentaire française ???

3% des salariés
3.4% du CA

n°6140009
t-w
HDBNG club
Posté le 20-07-2005 à 23:04:59  profilanswer

y'a pas a chier, les regles doivent etre les memes pour tout le monde. je vois pas pourquoi les sociétés françaises aurait le droit de racheter des sociétés etrangeres et que l'inverse serait cruel, immoral, honteux...

le marché libre, c'est ceux qui hurlent qui l'on enfanté.

pourquoi tout le monde aurait le droit d'en etre victime, sauf les sociétés francaises?

bien sur, ca me plait pas de voir Danone, baobab de l'economie française, passer aux mains de pepsico.

maintenant quand on fixe les regles d'un jeu, appliqué globalement, on a pour obligation d'accepter de les subir.

l'etat français ne DOIT pas sauver Danone par des manoeuvre contraires au systeme qui lui profite depuis des années

vous avez voulu la loi de la jungle? subissez la maintenant.

n°6140039
Friday Mon​day
Posté le 20-07-2005 à 23:08:33  profilanswer

yopyopyop a écrit :

3% des salariés
3.4% du CA

Ah bah ce fera toujours ça de gagner sur la PAC :D

---------------
n°6140322
d750
Posté le 20-07-2005 à 23:41:38  profilanswer

t-w a écrit :

y'a pas a chier, les regles doivent etre les memes pour tout le monde. je vois pas pourquoi les sociétés françaises aurait le droit de racheter des sociétés etrangeres et que l'inverse serait cruel, immoral, honteux...

le marché libre, c'est ceux qui hurlent qui l'on enfanté.

pourquoi tout le monde aurait le droit d'en etre victime, sauf les sociétés francaises?

bien sur, ca me plait pas de voir Danone, baobab de l'economie française, passer aux mains de pepsico.

maintenant quand on fixe les regles d'un jeu, appliqué globalement, on a pour obligation d'accepter de les subir.

l'etat français ne DOIT pas sauver Danone par des manoeuvre contraires au systeme qui lui profite depuis des années

ouais enfin appliquer globalement j en ris un peu, les regles sont vite contourner par les usa quand ca les arrangent. Bien sur c est toujours pareil quand le puissant contourne la regle on lui dit pas grand chose, quand le petit la contourne le puissant lui tape dessus

n°6140347
t-w
HDBNG club
Posté le 20-07-2005 à 23:45:15  profilanswer

d750 a écrit :

ouais enfin appliquer globalement j en ris un peu, les regles sont vite contourner par les usa quand ca les arrangent. Bien sur c est toujours pareil quand le puissant contourne la regle on lui dit pas grand chose, quand le petit la contourne le puissant lui tape dessus

et ouais, c'est malheureusement relatif, et c'est AMHA l'un des points qui fera le plus mal au systeme lui meme...

n°6140477
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 20-07-2005 à 23:58:51  profilanswer

hourman a écrit :

au fait, sais-tu qui financent le déficit abyssal américain? [:atari]  

Spoiler :

les banques d'Asie du Sud-Est

je sais et alors ?  :lol:  :lol:  
aucun rapport (c est surtout les banques japonaise en fait :o )

---------------
Genre !
n°6140486
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 20-07-2005 à 23:59:39  profilanswer

Friday Monday a écrit :

elle paye ses impots en france

C'est quand meme une entreprise nationnale c est tout.

---------------
Genre !
n°6140496
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-07-2005 à 00:00:16  profilanswer

mon systeme ?  :lol:  

c est le systeme mondial éxistant ! faut faire avec et pas se faire bouffer sans rien faire

---------------
Genre !
n°6140534
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-07-2005 à 00:07:01  profilanswer

t-w a écrit :

la loi de la jungle ?
Je ne pense pas que ca soit la loi de la jungle justement, ya des lois (mondiale, européenne, francaise) notament sur les monopoles.

Je pense que les ricains ne laisseraient pas General motors ou boeing passer entre des mains étrangères. Yaurais de l'intervention, meme dans le pays le plus libéral du monde.  

Je vois pas pourquoi nous on ne pourrait pas intervenir sur nos entreprises (pas toutes mais les plus grandes, c'est normal).

---------------
Genre !
n°6140541
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-07-2005 à 00:07:48  profilanswer

Makiavel a écrit :

Tu connais pas la France encore, quand on se développe à l'étranger et qu'on rachète des entreprises à l'étranger c'est bien, mais quand les étrangers le font en France c'est mal.

lesquels ?

Message édité par chimere le 21-07-2005 à 00:08:14

---------------
Genre !
n°6140559
t-w
HDBNG club
Posté le 21-07-2005 à 00:10:01  profilanswer

chimere a écrit :

la loi de la jungle ?
Je ne pense pas que ca soit la loi de la jungle justement, ya des lois (mondiale, européenne, francaise) notament sur les monopoles.

Je pense que les ricains ne laisseraient pas General motors ou boeing passer entre des mains étrangères. Yaurais de l'intervention, meme dans le pays le plus libéral du monde.  

Je vois pas pourquoi nous on ne pourrait pas intervenir sur nos entreprises (pas toutes mais les plus grandes, c'est normal).

la doctrine et l'application qui est faite de cette doctrine sont donc en parfaite contradiction sur ce point.

n°6140572
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-07-2005 à 00:11:10  profilanswer

y en a des tas. Je peux pas citer mes sources, mais un discours entendu la semaine dernière: "après avoir racheté telle entreprise américaine l'an dernier, la on vient d'acheter une entreprise en Italie et on a des vues sur telle activité (je sais plus où)". Et il s'agissait d'une entreprise familiale  :D

n°6140600
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-07-2005 à 00:13:42  profilanswer

cassebrik a écrit :

y en a des tas. Je peux pas citer mes sources, mais un discours entendu la semaine dernière: "après avoir racheté telle entreprise américaine l'an dernier, la on vient d'acheter une entreprise en Italie et on a des vues sur telle activité (je sais plus où)". Et il s'agissait d'une entreprise familiale  :D

ce sont des petites boites

des tats de petites boites francaises  se font racheter par des entreprises étrangères, ce n'est pas la meme échelle.

Ici il s'agit d'une très grosse entreprise.

---------------
Genre !
n°6140603
t-w
HDBNG club
Posté le 21-07-2005 à 00:13:58  profilanswer

canal+ par exemple, qui a racheté pas mal a l'etranger je crois (Nethold notamment)

n°6140718
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-07-2005 à 00:27:20  profilanswer

chimere a écrit :

ce sont des petites boites

des tats de petites boites francaises  se font racheter par des entreprises étrangères, ce n'est pas la meme échelle.

Ici il s'agit d'une très grosse entreprise.

parle pas sans savoir. Moyennes sans doute, mais pas avec dix employés hein, on est quand même dans les centaines  :o  

bon ceci dit je sais que cela n'est pas comparable avec une OPA sur Danone, mais ca existe dans l'autre sens, le rachat de sociétés

n°6140729
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-07-2005 à 00:28:38  profilanswer

t-w a écrit :

canal+ par exemple, qui a racheté pas mal a l'etranger je crois (Nethold notamment)

je parle de grosses entreprises (cf mon post juste au dessus).

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Entomologie] Etrange...que ne sait ?~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)
[topic unique] Picardia IndependenzaQq sait si cette série reviendra ?
Un endroit où on rachète les déchets de cuivre ?Macromedia racheté par Adobe
pub pepsi...La mitraille on ne sait plus quoi en faire !
Danone en quoi est ce que c'est prouvé scientifiquement ?le controle chez danone laisse vraiment à désirer
Plus de sujets relatifs à : Danone racheté par pepsi ?? non, quoique... on ne sait pas

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR