Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Danone racheté par pepsi ?? non, quoique... on ne sait pas

n°6247528
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-08-2005 à 16:27:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

krisix a écrit :

Citation :

"C'est vrai qu'elle est la soeur de Franck Riboud, c'est vrai qu'elle travaille à la rédaction de Challenges, mais elle n'a rien à voir avec cette information"

Penses-tu! :D
Hé hé je rigole doucement, faut se remettre 3 semaines en arrière, la patrie en danger, les méchants américains qui veulent piquer nos yahourts, le patriotisme économique...etc peut être un péchiney bis ?

:non: a priori chirac n'est pas impliqué dans l'affaire, donc pas de pechiney bis :o

euh... en fait si il est carrement impliqué [:joce]

Message édité par yopyopyop le 04-08-2005 à 16:28:29
mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 16:27:36  profilanswer

n°6247537
krisix
Oldpadawan
Posté le 04-08-2005 à 16:30:34  profilanswer

Yep je crois que Riboud est son grand copain de 30 ans.

n°6247550
maouuu
Posté le 04-08-2005 à 16:32:03  profilanswer

krisix a écrit :

Citation :

"C'est vrai qu'elle est la soeur de Franck Riboud, c'est vrai qu'elle travaille à la rédaction de Challenges, mais elle n'a rien à voir avec cette information"

Penses-tu! :D
Hé hé je rigole doucement, faut se remettre 3 semaines en arrière, la patrie en danger, les méchants américains qui veulent piquer nos yahourts, le patriotisme économique...etc peut être un péchiney bis ?

Et maintenant c'est nous qui bouffons les autres en ce moment, et tout le monde est content :D

n°6287284
maouuu
Posté le 11-08-2005 à 11:13:07  profilanswer

Tient, suez veut bouffer sa filiale Electrabel pour 11 milliard d'euro et tout va bien :D

Tient j'aurai bien aimé finalement que danome se fassent bouffer tient :o

n°6376011
Trunchy
metallement instable
Posté le 23-08-2005 à 13:20:16  profilanswer

tient maintenant c'est Carrefour racheté par Wall-Mart :o

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°6376125
krisix
Oldpadawan
Posté le 23-08-2005 à 13:32:48  profilanswer

Ah ? Ça va repartir pour un tour alors. :D

n°6376210
centralmin​e
Posté le 23-08-2005 à 13:42:07  profilanswer

l'état n'a aucun cas à intervenir la dedans.C'est une honte pour la credibilite de la place parisienne.
danone une entreprise francaise, j'en doute fort...Plus d'etrangers qui y travaillent que de francais.

n°6377467
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-08-2005 à 16:20:29  profilanswer

centralmine a écrit :

l'état n'a aucun cas à intervenir la dedans.C'est une honte pour la credibilite de la place parisienne.
danone une entreprise francaise, j'en doute fort...Plus d'etrangers qui y travaillent que de francais.

Tu saît, hormis peut-être le Royaume Uni d'il y a quelques années (Tatcher), je ne connais pas beaucoup d'états qui se privent d'intervenir pour sauver leur fleurons ...

Mais plus je te lis, plus j'ai l'impresssion que tu ne sais faire que des caricatures de pensée. Seulement des slogan, aucune réflexion !

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6377533
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-08-2005 à 16:29:33  profilanswer

centralmine a écrit :

Qu'on en pense du mal ou du bien, l'Etat peut tout ou presque. Encore heureux puisque ses représentants sont l'expression de la volonté du Peuple souverain :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6377791
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-08-2005 à 17:08:00  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 17:08:00  profilanswer

n°6384738
maouuu
Posté le 24-08-2005 à 12:54:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Qu'on en pense du mal ou du bien, l'Etat peut tout ou presque. Encore heureux puisque ses représentants sont l'expression de la volonté du Peuple souverain :o

Oui mais ç ce point quand même, on hurle quand il y a la possibilité qu'il y ai un OPA mais on bouffe allégrement les autres de l'autre coté. Normal quoi :o

n°6394374
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 15:55:03  answer

maouuu a écrit :

Oui mais ç ce point quand même, on hurle quand il y a la possibilité qu'il y ai un OPA mais on bouffe allégrement les autres de l'autre coté. Normal quoi :o

Y'en a qui n'ont pas gueulé :o Moi je me souviens des usines LU, je vois pas pourquoi je soutiendrais Danone (je suis censé soutenir Riboux par esprit de corps je crois - il peut aller crever :o). Si l'un bouffe l'autre ou l'autre bouffe l'un ça m'en bouge une sans cogner l'autre :o

n°6394403
mesnil
Posté le 25-08-2005 à 15:58:28  profilanswer

centralmine a en partie raison mais il est un peu excessif.
Ca déshonore quand même la réputation de la corbeille parisienne.

n°6394418
maouuu
Posté le 25-08-2005 à 16:00:23  profilanswer

C'est clair, quand on touche 10 emplois en France, on saisiel'usine, on gueule et cie mais qu'on on rachète à l'étranger et que l'on vire des personnes, bizaremment tout le monde est content

n°6398944
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-08-2005 à 03:26:11  profilanswer

mesnil a écrit :

centralmine a en partie raison mais il est un peu excessif.
Ca déshonore quand même la réputation de la corbeille parisienne.

Heuresement que t'es d'accord avec toi même, manquerait plus que ça soit pas le cas :whistle:

maouuu a écrit :

C'est clair, quand on touche 10 emplois en France, on saisiel'usine, on gueule et cie mais qu'on on rachète à l'étranger et que l'on vire des personnes, bizaremment tout le monde est content

C'est toute l'hypocrisie cynique de ce néolibéralisme. En fait personne (particulier ou entreprise) ou presque n'est libéral par idéologie, mais seulement par intérêt ou égoisme alors on se prend seulement ce qui arrange et on gueule contre le reste...

n°6399326
gliterr
Posté le 26-08-2005 à 09:31:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est toute l'hypocrisie cynique de ce néolibéralisme. En fait personne (particulier ou entreprise) ou presque n'est libéral par idéologie, mais seulement par intérêt ou égoisme alors on se prend seulement ce qui arrange et on gueule contre le reste...

C'est une hypocrisie francaise et non pas néolibérale.

n°6399447
Elmoricq
Posté le 26-08-2005 à 10:00:54  profilanswer

La France détient en effet l'exclusivité du protectionnisme.
[:daria]

n°6401132
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 13:27:58  answer

gliterr a écrit :

C'est une hypocrisie francaise et non pas néolibérale.

tu sais que les USA, grands chevaliers anti protectionnistes, ont fait passer une loi pour empecher une société chinoise de racheter une société pétriolière texane? :)

n°6401577
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2005 à 14:20:42  profilanswer

je pense qu'il faisait une pointe d'ironie ...

---------------
n°6401636
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 14:27:15  answer

zyx a écrit :

je pense qu'il faisait une pointe d'ironie ...

si tel est le cas je retire ma phrase  :) . Mais j'ai un doute quand meme :o

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2005 à 14:27:33
n°6401654
gliterr
Posté le 26-08-2005 à 14:28:49  profilanswer

La question est "Les USA sont ils libéraux ?"
Des libéraux, des vrais eux, et la réponse est non.
Surtout pour une firme pétriolière qui est un  

REgarde l'Allemagne ou l'angleterre.
Quand les chinois rachète des firmes là bas, que se passe t il ? Rien.

Merci quand même

Si on parle de moi, non, je n'ai pas fait d'ironie.

Message édité par gliterr le 26-08-2005 à 14:31:35
n°6401678
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-08-2005 à 14:32:36  profilanswer

Le liberalisme economique c'est juste une facette du liberalisme :o  
donc c'est clair ques les USA ne sont pas liberaux...

n°6401701
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 14:36:02  answer

gliterr a écrit :

La question est "Les USA sont ils libéraux ?"
Des libéraux, des vrais eux, et la réponse est non.
Surtout pour une firme pétriolière qui est un  

REgarde l'Allemagne ou l'angleterre.
Quand les chinois rachète des firmes là bas, que se passe t il ? Rien.

Merci quand même

Si on parle de moi, non, je n'ai pas fait d'ironie.

Pour toi, les USA ne sont donc pas libéraux alors que les allemands le sont. Nous n'avons donc pas les mêmes définitions, c'est sans doute de là que provient le désaccord initial :)

n°6401748
gliterr
Posté le 26-08-2005 à 14:43:26  profilanswer

Attention hien, on parle bien de politique gouvernementale.

Bush avec ses aides aux sidérurgistes, aux avionneurs via la NASA et l'armée etc ... pas libéral ca  :non:  

n°6401813
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 14:53:36  answer

gliterr a écrit :

Attention hien, on parle bien de politique gouvernementale.

Bush avec ses aides aux sidérurgistes, aux avionneurs via la NASA et l'armée etc ... pas libéral ca  :non:

en interne non. Maintenant, ils essayent de libéraliser au maximum les économies de tous les autres pays.

n°6401838
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-08-2005 à 14:57:35  profilanswer

Il n'y a AUCUN pays au monde qui applique une vraie politique libérale économiquement parlant. Aucun. Pas plus la GB que les USA ou autres.

Donc je maintiens ce que je dis : on est bien souvent libéral uniquement par intérêt et pas par idéologie, on prend dans le libéralisme ce qui nous intéresse et rejette le reste, de manière pragmatique et cynique.

n°6401864
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 15:00:32  answer

Ernestor a écrit :

Il n'y a AUCUN pays au monde qui applique une vraie politique libérale économiquement parlant. Aucun. Pas plus la GB que les USA ou autres.

Donc je maintiens ce que je dis : on est bien souvent libéral uniquement par intérêt et pas par idéologie, on prend dans le libéralisme ce qui nous intéresse et rejette le reste, de manière pragmatique et cynique.

en fait, si: un pays qui veut accéder à l'aide du FMI doit passer par un certain nombre de réformes que l'on qualifierait de libérale ici: diminution drastique de la fonction publique, privatisation de tout ce qui peut l'etre ou presque (transport, énergie...).

Je crois (mais ma mémoire me fait peut etre défaut) que c'est en partie à ce traitement de choc que l'on doit l'élection de chavez au vénézuela :).

n°6402180
gliterr
Posté le 26-08-2005 à 15:38:39  profilanswer

Ca oui, mais plus que "libéraliser", on pourrais même dire "Obliger à faire plier les faibles devant les forts" sachant que les forts c'est eux.

Ernestor a écrit :

Montre le pour la GB par exemple.

Message édité par gliterr le 26-08-2005 à 15:39:28
n°6402263
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-08-2005 à 15:48:47  profilanswer

500 000 emplois publics créés depuis l'arrivée de blair au pouvoir [:petrus75]

n°6403228
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-08-2005 à 17:30:02  profilanswer

Merci, je pensais au même exemple :D

Blair est notamment en train de moderniser et d'investir massivement dans la santé publique avec 100000 embauches récentes dans les hopitaux publics.  

Edit: je m'étais trompé de personne, j'ai corrigé ;)

Message édité par Ernestor le 26-08-2005 à 17:37:59
n°6403255
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 17:34:01  answer

ce qui est amusant, c'est que dans le même temps, notre gouvernement applique les recette de Maggy qui ont conduit le système de santé anglais ou il en est aujourd'hui: médecin attribué, regroupements d'hopitaux, objectifs de rentabilité... :/

n°6403288
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-08-2005 à 17:39:37  profilanswer

En fait, la seule application plus ou moins véritable du libéralisme, c'était justement sous Tchatcher dans les années 80 en GB. Depuis, la GB et Blair de nos jours a remis un bon coup de social par dessus tout ça et a abandonné ce libéralisme effréné en l'adoucissant.

Et on pourra noter au passage la regression de la GB par rapport aux autres puissances mondiales pendant la période Tchatcher ;)

Message édité par Ernestor le 26-08-2005 à 17:41:11
n°6403302
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-08-2005 à 17:41:45  profilanswer

facile, une fois que l'economie du pays etait redressée :whistle:

n°6403325
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2005 à 17:46:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Blair est notamment en train de moderniser et d'investir massivement dans la santé publique avec 100000 embauches récentes dans les hopitaux publics.  

Edit: je m'étais trompé de personne, j'ai corrigé ;)

Sur ce point, c'est une volte-face par rapport à 2003 ...

---------------
n°6406179
gliterr
Posté le 26-08-2005 à 23:49:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et en quoi ca prouve que l'Angleterre n'est pas libérale et honnête ?

Ernestor a écrit :

En fait, la seule application plus ou moins véritable du libéralisme, c'était justement sous Tchatcher dans les années 80 en GB. Depuis, la GB et Blair de nos jours a remis un bon coup de social par dessus tout ça et a abandonné ce libéralisme effréné en l'adoucissant.

Blair est largement plus libéral que tout l'UMP réunis, ouvrez les yeux.
Mais le "mot" a été laché.
Libéralisme et libéralisme éffrené. Ce qui n'est pas la même chose.

Ernestor a écrit :

Et on pourra noter au passage la regression de la GB par rapport aux autres puissances mondiales pendant la période Tchatcher ;)

Cette mauvaise foi ....

Message édité par gliterr le 26-08-2005 à 23:51:58
n°6406894
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-08-2005 à 01:56:50  profilanswer

gliterr a écrit :

Et en quoi ca prouve que l'Angleterre n'est pas libérale et honnête ?

Pourquoi tu me parles d'honnêteté ici :??:

Mon propos était de dire qu'aucun pays au monde n'applique une politique libérale complète. Certains domaines sont très libéralisés, et pour d'autres, on reste avec du public très fort et même on applique souvent des actions anti-libérales (protectionisme et autre). La GB n'échappe pas à la règle. Engager 500000 fonctionnaires est le contraire du modèle libéral dans lequel tout ce qui peut être privatisé doit l'être ;)

Je parlais donc d'hyprocrisie puisque ceux qui se disent libéraux ne le sont en général que quand c'est dans leur intérêt et pour les cas où ça ne l'est pas, on ne l'est plus. Exemple de Sarkozy qui parle de patriotisme économique dans l'affaire Danone. Comment peut-on vouloir défendre une entreprise française et aller contre les lois du M.arché si on est vraiment libéral, il y a contradiction.  

Citation :

Blair est largement plus libéral que tout l'UMP réunis, ouvrez les yeux.
Mais le "mot" a été laché.
Libéralisme et libéralisme éffrené. Ce qui n'est pas la même chose.

Là, j'en suis clairement pas certain ;) De Villepin est certes  bien moins libéral que Blair mais Sarkozy doit être aussi libéral que Blair, voire même plus sur certain points. Faut arrêter de fanstasmer sur le modèle libéral brittanique, s'il est libéral sur bien des points, le pays ne l'est pas partout, loin s'en faut.

Citation :

Cette mauvaise foi ....

Ben non, la GB a perdu une place (de la 5ème à la 6ème je crois) dans le classement économique mondial des pays pendant cette période. D'ailleurs la fameuse ristourne dont on a parlé récemment au niveau du budget européen date de cette période où l'économie brittanique allait mal (il faut dire qu'avec son libéralisme forcené, Tchatcher a laissé s'écrouler des pans entiers de l'industrie brittanique comme la sidérurgie).

n°6407178
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 27-08-2005 à 06:31:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

.

Ahh que ça fait du bien de lire ça  :jap: merci/

mais on s'en approche en Nouvelle Zélande

http://www.senat.fr/ga/ga-027/ga-0273.html#toc123

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°6407983
gliterr
Posté le 27-08-2005 à 12:44:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi tu me parles d'honnêteté ici :??:

je parlais d'honnêteté intellectuel des différents gouvernements;

Ernestor a écrit :

Mon propos était de dire qu'aucun pays au monde n'applique une politique libérale complète.

Ce qui veut dire ?

Ernestor a écrit :

La GB n'échappe pas à la règle. Engager 500000 fonctionnaires est le contraire du modèle libéral dans lequel tout ce qui peut être privatisé doit l'être ;)

Totalement faux.
Enfin bon, je m'attends pas à avoir des réponses glorieuses sur le libéralisme avec des antis libéraux.

Ernestor a écrit :

Je parlais donc d'hyprocrisie puisque ceux qui se disent libéraux ne le sont en général que quand c'est dans leur intérêt et pour les cas où ça ne l'est pas, on ne l'est plus. Exemple de Sarkozy qui parle de patriotisme économique dans l'affaire Danone. Comment peut-on vouloir défendre une entreprise française et aller contre les lois du M.arché si on est vraiment libéral, il y a contradiction.

Et c'est ce que je disais aussi non ?  

Ernestor a écrit :

Là, j'en suis clairement pas certain ;) De Villepin est certes  bien moins libéral que Blair mais Sarkozy doit être aussi libéral que Blair, voire même plus sur certain points.

Mouais, bon, Sarko, à part qu'il seras président en 2007, de quoi peut on être sur avec lui ?
(cette phrase contient un troll malicieusement caché, saurez vous le retrouver ?)

Ernestor a écrit :

Faut arrêter de fanstasmer sur le modèle libéral brittanique, s'il est libéral sur bien des points, le pays ne l'est pas partout, loin s'en faut.

Mouais, facile à dire.

Ernestor a écrit :

Ben non, la GB a perdu une place (de la 5ème à la 6ème je crois) dans le classement économique mondial des pays pendant cette période. D'ailleurs la fameuse ristourne dont on a parlé récemment au niveau du budget européen date de cette période où l'économie brittanique allait mal (il faut dire qu'avec son libéralisme forcené, Tchatcher a laissé s'écrouler des pans entiers de l'industrie brittanique comme la sidérurgie).

En partant d'ou ils partaient ....

T'as déja discuté avec des anglais au sujet des anénes 70 ?

n°6408379
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-08-2005 à 13:56:21  profilanswer

gliterr a écrit :

je parlais d'honnêteté intellectuel des différents gouvernements;

C'est pas un manque d'honnêteté de ces gouvernements, c'est juste du pragmatisme. Appliquer un modèle libéral à tout va sans se contraindre peut être mauvais dans certains cas. On le voit notamment avec l'exemple des importations chinoises de textile en ce moment. Dans ce cas, par pragmatisme, on tord ses convictions pour pas prendre une claque.

Citation :

Ce qui veut dire ?

Ce qui veut dire ce que ça veut dire :D
Je vois ce qui est pas clair là :??:

Citation :

Totalement faux.
Enfin bon, je m'attends pas à avoir des réponses glorieuses sur le libéralisme avec des antis libéraux.

Bon, va falloir que tu me donnes ta définition du libéralisme (économique), on a clairement pas la même.

Pour moi, c'est la libéralisation de tous ce qui peut l'être, la privatisation des entreprises publiques. Le tout avec une régulation de l'état pour éviter les abus et assurer que la concurrence est respectée (régulation que l'ultra-libéralisme ne veut pas puisqu'il limite au maximum les intervantions de l'état à ses fonctions régaliennes).

Bref, c'est un modèle où le marché décide mais avec un contrôle étatique tout de même.

A partir de là, engager 100000 fonctionnaires pour assurer un meilleur fonctionnement des hopitaux publics gratuits, c'est pas très libéral puisque Blair aurait pu instaurer un système basé sur des mutuelles privées comme aux USA par exemple.

Donc en quoi j'ai faux, j'aimerai que tu m'expliques plutôt que de me prendre de haut comme tu le fais ;) Oui, je suis globalement contre le libéralisme, mais ça m'empêche pas de savoir et de comprendre ce que c'est.

Citation :

Et c'est ce que je disais aussi non ?  

Oui sans doute, je m'en souviens plus. Donc on est d'accord sur ce point : les libéraux (sauf les puristes idéologiques) n'hésitent pas à remettre en cause leurs convictions libérales par pragmatisme.

Citation :

Mouais, bon, Sarko, à part qu'il seras président en 2007, de quoi peut on être sur avec lui ?
(cette phrase contient un troll malicieusement caché, saurez vous le retrouver ?)

On peut être sur qu'il foutra la merde dans le pays :D

Citation :

Mouais, facile à dire.

Ben non, voir ce que j'explique plus haut. Mais vu qu'on a pas la même définition du libéralisme, on est pas d'accord :D

Citation :

En partant d'ou ils partaient ....

T'as déja discuté avec des anglais au sujet des anénes 70 ?

Non. Il est vrai que la situation était pas glorieuse mais si Tchatcher a réussi à remettre le pays a peu près debout, elle l'a fait en taillant dans le lard de pas mal de domaines (économique ou de service public) [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Entomologie] Etrange...que ne sait ?~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)
[topic unique] Picardia IndependenzaQq sait si cette série reviendra ?
Un endroit où on rachète les déchets de cuivre ?Macromedia racheté par Adobe
pub pepsi...La mitraille on ne sait plus quoi en faire !
Danone en quoi est ce que c'est prouvé scientifiquement ?le controle chez danone laisse vraiment à désirer
Plus de sujets relatifs à : Danone racheté par pepsi ?? non, quoique... on ne sait pas

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR