Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Contre l'abattage des loups: manifestation samedi 6/11 à Paris

n°4033400
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 03:39:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

vrobaina a écrit :

En effet, on commence à dévier du sujet. Mais je peux te garantir que la majorité des cotisations des Fédérations de Chasse sert à rembourser les dégats causés par les "grands gibiers", et que la majorité des dégats sont intégralement remboursés (et cela représente des sommes colossalles).
Cependant je ne nies pas qu'il y ait des exceptions et qu'il y ait des éleveurs (de moutons) qui ne rentre pas dans leurs fonds.  Maintenant est-ce une raison pour MASSACRER une espèce, je ne le pense pas.

- pour les sangliers : faut pas se leurrer, c'est de l'animal d'élevage, il est agrainé d'ailleurs ... juste assez pour bien le fixer à proximité des champs de céréales
donc on ne peut pas parler de sauvegarde d'une espèce qui n'est rien d'autre qu'un animal de chasse mais plutot de chasse de luxe
et les indemnisations vont être revues à la baisse dans pas mal de départements
faut bien voir aussi que la majorité des paysans ne sont plus des chasseurs et en prennent plein les dents puisque ne pouvant plu vraiment peser sur les décisions des ACCA

Pour le loup je ne parle pas particulièrement de les détruire, je parle de les déplacer les loups et de les mettre en espace clos, c'est quand même pas la même chose  
Stopper les nuisances, c'est pas forcément tuer le loup de manière systématique.

Alors après que les pouvoirs publics choisissent la solution de facilité de tuer 4 ou 5 loups, c'est assez compréhensible :  
d'un coté ya des paysans carrément révoltés
de l'autre des écolos qui veulent voir du loup vivant sur pattes et ne pas poser de solutions alternatives
bref, deux positions tranchées
du coup les pouvoirs publics coupent la poire en deux sur du quantitatif : on abat 4-5 loups histoire de calmer temporairement les esprits

on est forcé d'avoir unesolution tranchée et gérée en quantitatif, se poser la question de déplacer les loups dans un enclos de plusieurs dizaines d'hectares spa imaginable ???

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 03:39:13  profilanswer

n°4033402
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 03:40:48  answer

Je ne comprend pas l abattage de cette louve.
En plus c est con elle etait magnifique cette louve, tres  craintive (elle fuyait devant les chiens de chasse).

Les eleveurs ils ont qu à se sortir les doigts du cul acheter des chien de berger qui je le rappelle font peur aux loups.

Mais c est sur ca coute moins cher une balle de fusil qu entretenir un chien de berger pendant plusieurs années.

Cette louve etaient apprecié par les chasseurs car elle tuait les ongulé (je sais pas si ca s ecrit comme ça) qui etaient malade et evitait ainsi la propagation des maladies.

Les loups faisaient aussi quelque mort du coté du gibier et elle a eu le malheur un jour de bouffer un mouton. Si j habitais pas si loin de Paris je serai allé manifester, c est debile de vouloir mettre fin à un race animal qui rend plus de service qu elle ne cause du tort. Apres les cultivateurs vont se plaindre que quelques chevreuils et sanglier ont mis à sac leur magnifique champs à cause de la surpopulation de ceux ci sans essayer de trouver des moyens plus naturel pour les chasser que de leur foutre du plomb dans la tronche.

les ACCA se font chier à rembourser les cultivateurs pour les degats fait par le gibier, la réintroduction du loup dans le vercors a fait nettement baisser le cout de ces indemnisations. Pour ce qui est des eleveurs ils ont qu a mettre en place ce qu il faut plutot que laisser leur elevage courir ou il veut sans protection.  

Qu ils s achete quelques bergers australiens ou des Colley enfin je sais pas qu ils fassent quelque chose..........

n°4033405
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 03:42:24  profilanswer

oligarque a écrit :

et surtout:

Depuis deux ans, les éleveurs ont été indemnisés pour 2000 brebis victimes des loups. Il y en a eu dix fois plus de tuées par des chiens errants. Mais cela effraie moins, il n’y a pas comme pour le loup la peur de la vie sauvage.»

:sarcastic:

scuse moi mais tes sources sont aussi objectives que peuvent l'être la présentation d'une grêve dans l'Huma concernant le nombre exact de manifestants

n°4033407
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 03:43:50  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

Je ne comprend pas l abattage de cette louve.
En plus c est con elle etait magnifique cette louve, tres  craintive (elle fuyait devant les chiens de chasse).

Les eleveurs ils ont qu à se sortir les doigts du cul acheter des chien de berger qui je le rappelle font peur aux loups.

Mais c est sur ca coute moins cher une balle de fusil qu entretenir un chien de berger pendant plusieurs années.

Cette louve etaient apprecié par les chasseurs car elle tuait les ongulé (je sais pas si ca s ecrit comme ça) qui etaient malade et evitait ainsi la propagation des maladies.

Les loups faisaient aussi quelque mort du coté du gibier et elle a eu le malheur un jour de bouffer un mouton. Si j habitais pas si loin de Paris je serai allé manifester, c est debile de vouloir mettre fin à un race animal qui rend plus de service qu elle ne cause du tort. Apres les cultivateurs vont se plaindre que quelques chevreuils et sanglier ont mis à sac leur magnifique champs à cause de la surpopulation de ceux ci sans essayer de trouver des moyens plus naturel pour les chasser que de leur foutre du plomb dans la tronche.

les ACCA se font chier à rembourser les cultivateurs pour les degats fait par le gibier, la réintroduction du loup dans le vercors a fait nettement baisser le cout de ces indemnisations. Pour ce qui est des eleveurs ils ont qu a mettre en place ce qu il faut plutot que laisser leur elevage courir ou il veut sans protection.  

Qu ils s achete quelques bergers australiens ou des Colley enfin je sais pas qu ils fassent quelque chose..........

l'esclavage est aboli en france

n°4033409
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 03:45:19  answer

Fingon Felagund a écrit :

l'esclavage est aboli en france

il dit qu il voit pas le rapport entre les chiens et l esclavage

edit : apres relecture je vois toujours pas le rapport à mon avis t as mal lu

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2004 à 03:46:08
n°4033410
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 03:47:16  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

il dit qu il voit pas le rapport entre les chiens et l esclavage

entre la chasse (loisir) et les écologistes+les luttes entre chasseurs et écologistes, il a droit de bosser pour bouffer le paysan ???

et je défie bien le loup de bouffer du sanglier laché par les ACCA

Message édité par Fingon Felagund le 25-10-2004 à 03:49:25
n°4033411
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 03:52:07  answer

entre la chasse loisir) et les écologistes+lesluttes entre chasseurs et écologistes, il a droit de bosser pour bouffer le paysan ???

je te signale que le "paysan" 1 : il a des indemnité
2 : la bete qui s est fait bouffé en general aurait fini par crever de toute facon (le loup n a pas choisi sa cible au hasard)
3 : Ce meme eleveur en general ne fait pas QUE de l elevage mais aussi de la culture de cereale (ben ouais faut bien les nourrir les betes) et va se plaindre tout les ans d avoir du grand gibier qui vient et devaste ses champs. Le loup apres lui avoir tué ses betes faibles et malade lui permet en plus d eviter la trop grande propagation de grand gibier.
4 : je me demande meme pourquoi j essaye de me justifier envers toi.Ouvre un peu les yeux et arrete de penser qu un paysan ne fait qu une chose à la fois.

edit en reponse à ton edit:

Le loup chasse en meute un sanglier ca m etonnerai que ca lui fasse bien peur surtout si celui ci est faible . C est ce qu on appelle la selection naturelle .

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2004 à 03:53:28
n°4033417
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 04:05:42  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

je te signale que le "paysan" 1 : il a des indemnité
2 : la bete qui s est fait bouffé en general aurait fini par crever de toute facon (le loup n a pas choisi sa cible au hasard)
3 : Ce meme eleveur en general ne fait pas QUE de l elevage mais aussi de la culture de cereale (ben ouais faut bien les nourrir les betes) et va se plaindre tout les ans d avoir du grand gibier qui vient et devaste ses champs. Le loup apres lui avoir tué ses betes faibles et malade lui permet en plus d eviter la trop grande propagation de grand gibier.
4 : je me demande meme pourquoi j essaye de me justifier envers toi.Ouvre un peu les yeux et arrete de penser qu un paysan ne fait qu une chose à la fois.

edit en reponse à ton edit:

Le loup chasse en meute un sanglier ca m etonnerai que ca lui fasse bien peur surtout si celui ci est faible . C est ce qu on appelle la selection naturelle .

1) indemnisations qui sont ridicules face aux prix des aliments de substitution
2) on va même pas commenter ... genre sans le loup les moutons les plus faibles meurent bouffés par leurs congénères les plus forts ...
3) il est trés rare d'avoir du sanglier+loup en france ... j'ai pris les cas l'un après l'autre (mis en parallèle pour justement ne pas rentrer dans un débat chasseurs- écologistes)
Dans le Massif Central, les éleveurs de bovins produisent des céréales (tu auras lu mes posts autrement qu'en travers ...) comme tu l'as effectivement dit pour nourrir leur animaux ... mais l'argent des indemnisations ne couvre jamais les frais engagés par l'achat de nourriture de remplacement de la nourriture détruite (et j'ai jamais entendu dire que le sanglier bouffer du chevreuil ... comprendre par là  : le sanglier n'est utile qu'aux chasseurs pour rentabiliser leur carte de chasse en remplissant leur congèl)
4) :hello:  alors

NOTA : les sangliers sont également en bande et peuvent se retourner contre des chiens de grande taille dans le cadre d'une chasse (déjà-vu de mes yeux)
quoiqu'il en soit la présence loup+sanlier est quasi inexistante en france

Message édité par Fingon Felagund le 25-10-2004 à 04:18:10
n°4033420
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 04:19:09  answer

1) indemnisations qui sont ridicules face aux prix des aliments de substitution
2) on va même pas commenter ... genre sans le loup les moutons les plus faibles meurent bouffés par leurs congénères les plus forts ...
3) il est trés rare d'avoir du sanglier+loup en france ... j'ai pris les cas l'un après l'autre (mis en parallèle pour justement ne pas rentrer dans un débat chasseurs- écologistes)
Dans le Massif Central, les éleveurs de bovins produisent des céréales (tu auras lu mes posts autrement qu'en travers ...) comme tu l'as effectivement dit pour nourrir leur animaux ... mais l'argent des indemnisations ne couvre jamais les frais engagés par l'achat de nourriture de remplacement de la nourriture détruite (et j'ai jamais entendu dire que le sanglier bouffer du chevreuil ... comprendre par là que mise à part le loup, le chasseur ou la maladie, ya rien qui va bouffer le chevreuil : le sanglier n'est utile qu'aux chasseurs pour rentabiliser elur carte de chasse en remplissant leur congèl)
4) :hello:  alors

NOTA : les sangliers sont également en bande et peuvent se retourner contre des chiens de grande taille dans le cadre d'une chasse (déjà-vu de mes yeux)
quoiqu'il en soit la présence loup+sanlier est quasi inexistante en france

1 :  :heink:  
2 :heink:  tu sias qu il y a des betes qui meurent avant meme d etre abattu ? Insuffisance cardiaque chient errant (qui cause bien plus de morts dans les troupeaux que les loups)

3 : j ai meme pas lu le topic en entier mais ta reaction de dire que leur demander de faire leur boulot avec des chiens c etait de l esclavage est ma fois fort mal passé. En ce moment les troupeaux c est le grand demerde toi toute maniere y a des clotures je vois pas pourquoi j aurai à me faire chier.

Ca permettrai presque de créér des emplois (ouais gardien de moutons ca en tenterai peut etre plus d un au lieu de se faire chier en usine comme des cons).  

On a des moyens naturel de chasser le loup loin des troupeaux sans avoir besoin de les flinguer.

n°4033421
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 04:23:10  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

1 :  :heink:  
2 :heink:  tu sias qu il y a des betes qui meurent avant meme d etre abattu ? Insuffisance cardiaque chient errant (qui cause bien plus de morts dans les troupeaux que les loups)

3 : j ai meme pas lu le topic en entier mais ta reaction de dire que leur demander de faire leur boulot avec des chiens c etait de l esclavage est ma fois fort mal passé. En ce moment les troupeaux c est le grand demerde toi toute maniere y a des clotures je vois pas pourquoi j aurai à me faire chier.

Ca permettrai presque de créér des emplois (ouais gardien de moutons ca en tenterai peut etre plus d un au lieu de se faire chier en usine comme des cons).  

On a des moyens naturel de chasser le loup loin des troupeaux sans avoir besoin de les flinguer.

trouve donc un de mes posts où je dis clairement qu'il faut irrémédiablement flinguer le loup ...

et pour le 3) bah concevoir le fait que les ACCA (activité de loisirs) ne devraient même pas financer les nuisances que créent les sangliers, skan même un peu fort de café - et relis bien ce que j'ai écrit

et pour le 1) bah oui dsl, renseigne toi plutot que de penser que les ACCA couvrent intégralement les frais des dégats provoqués par leur activité de loisir

Message édité par Fingon Felagund le 25-10-2004 à 04:29:13
mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 04:23:10  profilanswer

n°4033424
oligarque
Posté le 25-10-2004 à 04:58:29  profilanswer

scuse moi mais tes sources sont aussi objectives que peuvent l'être la présentation d'une grêve dans l'Huma concernant le nombre exact de manifestants

ma source s'appelle le nouvel obs quand méme :sarcastic:

n°4033428
Hanuman
Attention ! je mords
Posté le 25-10-2004 à 05:11:49  profilanswer

Oligarque ==> T'as pas une jolie photo d'un loup en train d'égorger un mouton ?

n°4033455
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 06:54:50  answer

trouve donc un de mes posts où je dis clairement qu'il faut irrémédiablement flinguer le loup ...

et pour le 3) bah concevoir le fait que les ACCA (activité de loisirs) ne devraient même pas financer les nuisances que créent les sangliers, skan même un peu fort de café - et relis bien ce que j'ai écrit

et pour le 1) bah oui dsl, renseigne toi plutot que de penser que les ACCA couvrent intégralement les frais des dégats provoqués par leur activité de loisir

3 ) J ai jamais dit ca j ai juste dis que ca leur couterai surement moins cher d avoir des predateurs pour le grand gibier plutot que de devoir payer pour les degats que provoque ceux ci

n°4033460
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 25-10-2004 à 07:04:03  profilanswer

Dans cette folie sur l'abattage des loups en france , je me demande s'il ne se cache pas un peu (qui a dit beaucoup) de la peur atavique du loup, entretenu par l'église jusqu'au début du 20ème siècle.
Comme ça a été dit au début du topic, nos voisins européens se débrouillent mieux que nous avec une population 10 fois plus importante, on doit être trop cons. :sarcastic:

---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°4033584
Fragonar's​h
Posté le 25-10-2004 à 09:27:00  profilanswer

Hanuman a écrit :

Oligarque ==> T'as pas une jolie photo d'un loup en train d'égorger un mouton ?

Il suffit de demander :sol:...
http://www.centralidahowolfcoalition.com/Gnawing%20Wolf.jpg
[:the life is pink]

n°4033611
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 09:38:17  answer

Ezekiel- a écrit :

3 : (1)j ai meme pas lu le topic en entier mais ta reaction de dire que leur demander de faire leur boulot avec des chiens c etait de l esclavage est ma fois fort mal passé. En ce moment les troupeaux c est le grand demerde toi toute maniere(2)y a des clotures je vois pas pourquoi j aurai à me faire chier.

(1) si tu as raté , c'est sur la premiere page ( mais info à verifier ) :

Citation :

Moutons tués dans les Alpes en 2003 par les loups : environ 2.100  
Moutons tués dans les Alpes en 2003 par les chiens : env. 20.000 (sources F.N.E.)  
Ce qui corrobore des chiffres dont je disposais au début des années 80 (il n'y avait pas de loups en France à cette date) soit environ 60000 têtes de petit bétail (moutons pour l'essentiel) tués annuellement par les chiens errants en France... A signaler que depuis cette époque le nombre de chiens à beaucoup augmenté dans le pays !  
Moutons morts de brucellose et autres maladies en France en 2003 : environ 500.000 ! (il faut toutefois que je vérifie ce dernier chiffre)  

Prime pour un mouton tué par un Loup : 172 €  
Prime pour un mouton tué par un chien : 0 €  
Prime pour un mouton mort de brucellose : 0 €

(2) cloture electrique  :jap:    ça a bô être des bêtes , "redoutable gnia gnia gnia" mais ça les repoussera un moment et au pire sa limitera les pertes , mais une chose est sûr c'est que les chiens eux  ça sera niet .

mais tout ça veux dire plus de raison de se plaindre , pas de fric en plus en cas de zigouillage de mouton

n°4033614
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 09:39:14  answer

oligarque a écrit :

ma source s'appelle le nouvel obs quand méme :sarcastic:

seule source valable pour lui : CPNT  :o

n°4033617
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 09:40:53  answer

l'a des poilou bizarre ton mouton :o  , j'ai aussi des photo de loup dans mes vieux numero d'okapi quand jt gamin :ange:

n°4033699
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-10-2004 à 10:09:18  profilanswer

Kristaf a écrit :

Dans cette folie sur l'abattage des loups en france , je me demande s'il ne se cache pas un peu (qui a dit beaucoup) de la peur atavique du loup, entretenu par l'église jusqu'au début du 20ème siècle.
Comme ça a été dit au début du topic, nos voisins européens se débrouillent mieux que nous avec une population 10 fois plus importante, on doit être trop cons

:jap:
Faut dire qu'avec des gvts qui s'écrasent systématiqut devt la fnsea et le cnpt, ça aide pas :/

n°4034797
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 13:31:36  profilanswer

thildar a écrit :

seule source valable pour lui : CPNT  :o

T'as pas tout compris au film : je suis autant contre la chasse que contre certaines béatitudes écologistes
pour moi info fiable : DDA, ONF ou toute autorité administrative indépendante

Je ne suis pas chasseur hein ...

n°4034814
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 13:33:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Faut dire qu'avec des gvts qui s'écrasent systématiqut devt la fnsea et le cnpt, ça aide pas :/

je trouverai pas plus normal qu'un mouvement qui réalise 6 à 7% aux législatives puisse imposer ses vues concernant la gestion du mnde agricole ... et pourtant les Verts s'en sont pas privé

n°4034918
printf
Baston !
Posté le 25-10-2004 à 13:43:11  profilanswer

je trouverai pas plus normal qu'un mouvement qui réalise 6 à 7% aux législatives puisse imposer ses vues concernant la gestion du mnde agricole ... et pourtant les Verts s'en sont pas privé

En même temps, si on commence à faire la liste des lobbies et de ceux qui profitent du clientalisme, on risque d'en trouver à peu près autant à gauche qu'à droite...

n°4034934
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 13:44:51  profilanswer

printf a écrit :

En même temps, si on commence à faire la liste des lobbies et de ceux qui profitent du clientalisme, on risque d'en trouver à peu près autant à gauche qu'à droite...

précisément  :jap:

n°4034957
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-10-2004 à 13:47:30  profilanswer

Euuh les verts se préoccupent surtt d'environnement... Et les agriculteurs/éleveurs st biens gentils, mais savoir que toutes les nappes préatiques de Bretagne  st flinguées par leur façon de faire, ça me gonfle.

n°4034973
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 13:49:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euuh les verts se préoccupent surtt d'environnement... Et les agriculteurs/éleveurs st biens gentils, mais savoir que toutes les nappes préatiques de Bretagne  st flinguées par leur façon de faire, ça me gonfle.

en même temps, concernant l'activité porcine, on arrive à la limite entre agriculture et industrie

n°4035097
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-10-2004 à 14:02:07  profilanswer

en même temps, concernant l'activité porcine, on arrive à la limite entre agriculture et industrie

Ah je suis bien d'accord que les agriculteurs "pur jus" st pas forct les principaux pourrisseurs de terrain. Enfin bon, leurs nitrates n'aident pas non plus :/

n°4035128
wintrow
Posté le 25-10-2004 à 14:05:36  profilanswer

Faut aussi voir le bon coté des choses.

Si on tue 10% des loups chaque année, il est mathématiquement impossible d'exterminer le loup :P.

Message édité par wintrow le 25-10-2004 à 19:58:39
n°4035231
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 14:16:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah je suis bien d'accord que les agriculteurs "pur jus" st pas forct les principaux pourrisseurs de terrain. Enfin bon, leurs nitrates n'aident pas non plus :/

la Bretagne et l'élevage porcin - au même titre que les céréaliers et leurs pesticices/fongicides/herbicides+engrais à dose bourrinne, ça suppose quand même

1) d'avoir des moyens financiers : c'est pas donné ce style de produits (sauf le nitrate pour le éleveurs porcins) et plusieurs produits sont interdits (tout ce qui est à base de symazine, d'atrazine et bien d'autres produits tels que le Lyndane...)

2) de pas trop se servir de l'eau (bah oui parce que celui qui veut faire boire ses animaux, il le fait quand même grâce à de l'eau des nappes fréatiques, et donner de l'eau polluée, spa forcément bon si on souhaite avoir des animaux avec 4 pattes, deux oreilles et un museau et non un bovin à 7 pattes)

et entre parenthèses il y a de plus en plus de contrôles concernant l'usage des produits/engrais

Message édité par Fingon Felagund le 25-10-2004 à 14:18:56
n°4035479
Fructidor
Posté le 25-10-2004 à 14:53:45  profilanswer

Kristaf a écrit :

Comme ça a été dit au début du topic, nos voisins européens se débrouillent mieux que nous avec une population 10 fois plus importante, on doit être trop cons. :sarcastic:

:??:  

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4035571
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 25-10-2004 à 15:07:14  profilanswer

Oui je n'ai pas de sources ss la main mais une recherche rapide te montrera que l'imagerie chrétienne a souvent diabolisé notre ami canis lupus. (Symbole du démon)
On connait l'habileté des religieux de tous ordres à se servir des peurs primaires pour mieux asseoir leur autorité...
Ça n'est pas propre à l'église romaine mais j'entendais l'autre jour une émission sur france inter qui rappelait toutes les cabbales qu'a subit le loup partiellement en france.  

---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°4037260
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 19:35:31  answer

wintrow a écrit :

Faut aussi voir le bon coté des choses.

Si on tue 10 des loups chaque année, il est mathématiquement impossible d'exterminer le loup :P.

vu sur un site vite fait sur google

La période du rut est de la fin de février à la mi-mars.
Durée de la période de gestation: 63 jours.  
Nombre de portés par année: 1
Nombre de bébés par portée: 5 à 7 en moyenne.  
sevrage : un peu plus de deux mois
est monogame et garde le même partenaire toute sa vie.  

il y'a des chance qu'il ne fasse pas de gamin chaque année (en admettant que tous soit en couple) , puis il n'y en a que 50-10 prochainement donc... bon :
maladie + balle des chasseurs + les aléa comme pas de femmelle pour cette année .. = maintient tout juste de l'espece ou disparition en cas de pas de chance  :o  

n°4038803
tommy febr​uary6
Posté le 25-10-2004 à 22:59:43  profilanswer

J'espère que les éleveurs règleront la facture si la France se prend x millions d'euros d'amende par Bruxelles.

n°4038807
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 25-10-2004 à 23:00:09  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

J'espère que les éleveurs règleront la facture si la France se prend x millions d'euros d'amende par Bruxelles.

n°4039469
tah
Posté le 25-10-2004 à 23:49:59  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

avec un % en plus même, pour payer les assos de protection

n°4053095
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 23:17:38  answer

un deuxieme loup vient d'être abbatu aujourd'hui dans la matiné .

y sont content c bien

n°4055154
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 28-10-2004 à 11:37:02  profilanswer

les avis, c'est comme les trous du cul tout le monde en a un

:D

n°4055298
neko ga
Posté le 28-10-2004 à 11:56:49  profilanswer

thildar a écrit :

vu sur un site vite fait sur google

La période du rut est de la fin de février à la mi-mars.
Durée de la période de gestation: 63 jours.  
Nombre de portés par année: 1
Nombre de bébés par portée: 5 à 7 en moyenne.  
sevrage : un peu plus de deux mois
est monogame et garde le même partenaire toute sa vie.  

il y'a des chance qu'il ne fasse pas de gamin chaque année (en admettant que tous soit en couple) , puis il n'y en a que 50-10 prochainement donc... bon :
maladie + balle des chasseurs + les aléa comme pas de femmelle pour cette année .. = maintient tout juste de l'espece ou disparition en cas de pas de chance  :o

Et s'ils sont en meute, seuls les dominants (un mâle + une femelle) faut des gosses , soit en moyenne 5 louveteaux par année pour une meute, à condition qu'ils survivent jusqu'à l'âge adulte.

n°4055309
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 28-10-2004 à 11:58:58  profilanswer

fourer a écrit :

les avis, c'est comme les trous du cul tout le monde en a un

:D

comment tu chies toi?

A oui, en postant des inepties ici.  :jap:

n°4055717
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 12:45:24  answer

neko ga a écrit :

Et s'ils sont en meute, seuls les dominants (un mâle + une femelle) faut des gosses , soit en moyenne 5 louveteaux par année pour une meute, à condition qu'ils survivent jusqu'à l'âge adulte.

donc disparition

n°4056005
latruffe
Bdovore
Posté le 28-10-2004 à 13:28:45  profilanswer

Ils vivent en meute les loups en France ?

J'pense pas mais bon...

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°4056009
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 13:29:47  answer

latruffe a écrit :

Ils vivent en meute les loups en France ?

J'pense pas mais bon...

faut qu'ils se trouvent déjà sont que 51 quand même  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
coup de gueule contre CDISCOUNTETHS en concert à Paris
Anathema à ParisDu Jazz a Paris..
Alien contre predator... 8-|Pour ou contre la recherche sur les cellules souches embryonnaires ?
Location déguisement Star Wars sur ParisEpices: où à Paris???
Prendre des cours de danse sur paris?Google Contre Bush ?!?
Plus de sujets relatifs à : Contre l'abattage des loups: manifestation samedi 6/11 à Paris

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR