Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Contre l'abattage des loups: manifestation samedi 6/11 à Paris

n°4033261
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 25-10-2004 à 01:57:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Paul: C'est exactement cela.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 01:57:25  profilanswer

n°4033265
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 01:59:31  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Electoralisme, tout ça : mieux vaut contenter préférentiellement qui l'on sait être capable d'aller brûler des pneus sous les fenêtres et paralyser des autoroutes. :o

bof, toutes les catégories socio-professinnelles font gréve ... SNCF, RATP, EN, Marins-pêcheurs, routiers (dsl pour les CSP oubliées)

n°4033269
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 25-10-2004 à 02:00:48  profilanswer

les amis des bêtes ont juste le droit de laisser flinguer de pauvres animaux sauvages. Et eux, point d'indemnisation.

n°4033270
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 02:01:20  answer

Fingon Felagund a écrit :

bof, toutes les catégories socio-professinnelles font gréve ... SNCF, RATP, EN, Marins-pêcheurs, routiers (dsl pour les CSP oubliées)

Toutes les CSP ne troublent pas (ou n'ont pas historiquement troublé, ou ne peuvent pas potentiellement troubler) autant la sacro-sainte 'Paix Sociale' que d'aucuns s'efforcent malgré tout de maintenir... :D
Ce genre d'affaire d'état n'a aucune raison de ne concerner que des éleveurs et divers quadrupèdes herbivores ou carnivores.

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2004 à 02:01:52
n°4033275
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 02:03:53  profilanswer

neko ga a écrit :

C'est quoi ton point de vue :??:
Est-ce que l'opinion d'un berger en colère parce qu'il a découvert une de ses bêtes éventrée (et des bêtes eventrees, ça existait bien avant que le loup revienne dans nos belles contrées : on dit merci les chiens errants !) a plus de valeur que celle d'un citadin amoureux de la Nature ?

EDIt : moi aussi, je ne suis pas contre les bergers (et qu'ils disent que ce sont des loups sans rien savoir de l'auteur du crime, je comprends vu la répartition des primes).

je trouve injuste qu'on vienne faire un fuck à des gens qui ne recherchent qu'à pouvoir faire leur travail normalement sans subir de nuisances exogènes (sachant qu'alors la seule solution est de prendre le gauche et de faire de la traque au loup)

c'est trop facile de ne rien subir et de se porter en défenseur du loup et de n'apporter aucune solution que ce soit

n°4033277
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 02:05:30  profilanswer

Binary Finary a écrit :

les amis des bêtes ont juste le droit de laisser flinguer de pauvres animaux sauvages. Et eux, point d'indemnisation.

qui a refuser de faire de "l'expatriation de loups" les éleveurs où les écologistes ???

n°4033279
Dkiller
Posté le 25-10-2004 à 02:05:44  profilanswer

Moi j'aime bien les pingouins [:chacal_one333]

Message édité par Dkiller le 25-10-2004 à 02:08:59
n°4033284
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 02:07:20  answer

qui a refuser de faire de "l'expatriation de loups" les éleveurs où les écologistes ???

Sans doute sont-ce ceux qui se souviennent du problème des renards il y a 30 ans, non ? :D

n°4033286
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 25-10-2004 à 02:07:51  profilanswer

De toute façon les paysans, ils passent leur temps à se plaindre.

Faut trop chaud, fait trop froid, pleut trop, pleut pas assez, y'a des loups, y'a des sangliers, y'a les espagnols qui vendent moins cher que nous...

Bref...que dire que faire. Flinguer 4 loups est purement inutile. C'est ça que tu ne comprends pas.  

La solution, serait de tous les tuer. 4 ou rien, c'est pareil.

n°4033288
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 25-10-2004 à 02:08:17  profilanswer

les loups sont chez eux. Pas les moutons.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 02:08:17  profilanswer

n°4033292
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 02:08:50  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Sans doute sont-ce ceux qui se souviennent du problème des renards il y a 30 ans, non ? :D

explique en plus développé  :??:

n°4033296
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 02:09:24  answer

explique en plus développé  :??:

Tiens, tu ne te souviens pas ?

Bon, on va faire simple et basique...

Les loups ont :
a) des pattes (en principe, quatre chacun)
b) de mauvaises notes en cours de géographie politique
c) un goût pour les territoires giboyeux plutôt que les comptoirs des McDonald's

Conclusion : ?

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2004 à 02:13:12
n°4033297
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 02:09:34  profilanswer

Binary Finary a écrit :

tu as dit toi même qu'ils venaient d'Italie

n°4033298
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 02:09:52  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Tiens, tu ne te souviens pas ?

je ne suis pas omnicient non plus  :o

n°4033302
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 02:10:34  profilanswer

Binary Finary a écrit :

d'ailleurs je vois que tu évites les questions qui ne te conviennes pas  :jap:

n°4033303
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 25-10-2004 à 02:10:41  profilanswer

tu as dit toi même qu'ils venaient d'Italie

Ils avaient été exterminés pendant des siecles en France. Ils etaient là bien avant les bergers. Ils ne font que revenir dans leur habitat d'origne.

n°4033316
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 25-10-2004 à 02:13:59  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

:jap:  

Pareil, et dire qu'on le chasse encore dans beaucoup de départements français car il est tjs considéré comme "nuisible".
Moi, Chasseur, je suis vraiment dégouté de cela. :cry:  

n°4033325
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 02:16:18  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Ils avaient été exterminés pendant des siecles en France. Ils etaient là bien avant les bergers. Ils ne font que revenir dans leur habitat d'origne.

le mamouth ausi, le tigre aux dents de sabre également ...bon c'est vr ai qu'on risque pas de les revoir en même temps :D

plus sérieusement, le rat était là avant les ville, tu vis certainement dans un milieu géographique qui a été modifié (pas uniquement au niveau de la faune, au niveau de la flore également) pour améliorer ton cadre de vie

n°4033329
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 02:16:46  profilanswer

vrobaina a écrit :

:jap:  

Pareil, et dire qu'on le chasse encore dans beaucoup de départements français car il est tjs considéré comme "nuisible".
Moi, Chasseur, je suis vraiment dégouté de cela. :cry:

sté pour la rage non ??

n°4033331
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 25-10-2004 à 02:17:58  profilanswer

Fingon: Oui à une époque, plus maintenant, car la rage n'existe plus en France.

n°4033339
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 02:21:08  answer

sté pour la rage non ??

Oui. Sans doute ne te souviens-tu pas non plus des conséquences des campagnes d'abattage d'alors ? :ange:

n°4033340
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 02:21:20  profilanswer

vrobaina a écrit :

Fingon: Oui à une époque, plus maintenant, car la rage n'existe plus en France.

et c'est encore chassé dans l'ensemble des départements ???
déjà je vois mal un renard s'attaquer à un bovin, même à un jeune de un mois  :D

n°4033341
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 02:21:41  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Oui. Sans doute ne te souviens-tu pas non plus des conséquences des campagnes d'abattage d'alors ? :ange:

mais j'ai pas 30 ans moi  :p

n°4033349
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 25-10-2004 à 02:26:46  profilanswer

et c'est encore chassé dans l'ensemble des départements ???
déjà je vois mal un renard s'attaquer à un bovin, même à un jeune de un mois  :D

Et malheureusement , oui, cet animal est encore considéré comme "nuisible" dans beaucoup de départements français, alors que la majorité des associations de défense de la nature ET des fédérations de chasse considèrent cette décision comme stupide.

n°4033350
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 02:28:11  answer

mais j'ai pas 30 ans moi  :p

(L'école (par exemple à Versailles) sert entre autres à ça : être au courant de ce qui s'est passé à Marignan il y a 489 ans, même si l'on n'était pas encore de ce monde.)

Bon, relis les points que j'ai évoqués plus haut, et fais ta conclusion. :D

n°4033361
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 02:39:18  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

(L'école (par exemple à Versailles) sert entre autres à ça : être au courant de ce qui s'est passé à Marignan il y a 489 ans, même si l'on n'était pas encore de ce monde.)

Bon, relis les points que j'ai évoqués plus haut, et fais ta conclusion. :D

je suis pas omnicient non plus hein :p

et la chasse, je m'y interesse pas trop (sauf celle au cochanglier vu que c'est actuellement un sujet à polémiques dans la région)

déductions :  
soit on donne des cours de géopolitique  :o  :whistle:  , soit on met en oeuvre un principe de réserve/espace clos
dés que les loups ne produisent plus d'effets de nuisances, je suis pas plus royaliste que le roi, je vois pas l'utilité de tuer pour tuer

Message édité par Fingon Felagund le 25-10-2004 à 02:44:49
n°4033366
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 02:41:43  profilanswer

vrobaina a écrit :

Et malheureusement , oui, cet animal est encore considéré comme "nuisible" dans beaucoup de départements français, alors que la majorité des associations de défense de la nature ET des fédérations de chasse considèrent cette décision comme stupide.

j'imagine - à tort peut être - que cette chasse doit encore être valable dans les départements "infectés" (officiellement) par la rage, l'Allier étant en limite, ils doivent pas en avoir trouvé beaucoup - surtout vu l'aguerrisement du chasseur local  :whistle:

n°4033373
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 25-10-2004 à 02:48:45  profilanswer

Pas du tout. Mis à part 1 cas il y a qq mois (chien importé du nord de l'afrique, merci les média....), actuellement, il n'y a aucun département de métropole française ayant de cas de rage. Actuellement, la chasse aux renards est principalement due à certains "lobies" et à certaines idées reçues (comme le loup...).

n°4033375
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-10-2004 à 02:52:32  profilanswer

le mamouth ausi, le tigre aux dents de sabre également ...bon c'est vr ai qu'on risque pas de les revoir en même temps :D

plus sérieusement, le rat était là avant les ville, tu vis certainement dans un milieu géographique qui a été modifié (pas uniquement au niveau de la faune, au niveau de la flore également) pour améliorer ton cadre de vie

:non:  :non: Pas dans nos contrées. Il y a deux types de rats dans nos villes, le rat noir (rattus rattus) et le surmulot ou rat brun (rattus norvegicus).  
Le rat noir arrive d'orient au moyen age, a l'epoque des croisades semble t'il.  
Le surmulot arrive au 18e siecle a Paris, venu d'inde.
Donc les mulots, loirs et souris etaient peu etre dans les villes avant les croisades, mais le rat, point.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4033376
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 02:54:22  profilanswer

vrobaina a écrit :

Pas du tout. Mis à part 1 cas il y a qq mois (chien importé du nord de l'afrique, merci les média....), actuellement, il n'y a aucun département de métropole française ayant de cas de rage. Actuellement, la chasse aux renards est principalement due à certains "lobies" et à certaines idées reçues (comme le loup...).

jamais entendu parler ni pour l'allier ni pour la corrêze d'une chasse au renard menée ces derniers temps

chez nous les chasseurs sont en train d'essayer de faire comprendre aux paysans que leur maïs sert prioritairement au cochanglier et qu'il peut aller se faire foutre pour nourrir ses animaux

avec Charasse sénateur et Giscard comme conseiller régional (gros chasseurs), autant dire que les paysans ne représnetent rien

n°4033378
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 02:57:14  profilanswer

gilou a écrit :

:non:  :non: Pas dans nos contrées. Il y a deux types de rats dans nos villes, le rat noir (rattus rattus) et le surmulot ou rat brun (rattus norvegicus).  
Le surmulot arrive au 18e siecle a Paris, venu d'inde.
Donc les mulots, loirs et souris etaient peu etre dans les villes avant les croisades, mais le rat, point.
A+,

nan mais je suis pas sectaire envers les rongeurs, rat, souris ou loir voire mulot, ils sont quand même soumis à destruction non ???

n°4033385
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 03:02:11  answer

gilou a écrit :

Ah ? Bizarre, j'ai entendu parler de la présence du rat noir dans nos campagnes plusieurs siècles avant J-C. Mais c'est de toute façon hors-sujet.  :)

n°4033386
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 25-10-2004 à 03:03:34  profilanswer

Ce que je ne comprends pas aujourd'hui c'est que l'on fasse un faux procès aux loups.

Fingon: quant aux paysans, t'inquètes-pas pour eux, les dégats engendrés par des animaux sauvages, sont remboursés (pour la majeure partie) par les Fédérations de chasse.

Message cité 1 fois
Message édité par vrobaina le 25-10-2004 à 03:04:39
n°4033388
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 03:08:46  profilanswer

vrobaina a écrit :

Ce que je ne comprends pas aujourd'hui c'est que l'on fasse un faux procès aux loups.

Fingon: quant aux paysans, t'inquètes-pas pour eux, les dégats engendrés par des animaux sauvages, sont remboursés (pour la majeure partie) par les Fédérations de chasse.

malheureusement non : ya plus assez de fric dans les caisses des ACCA, ils sont dépassés par les indemnisations

et c'est d'ailleurs pour ça que les paysans commencent à gueuler

mais bon on dévie du sujet du topic  :D

Message édité par Fingon Felagund le 25-10-2004 à 03:11:03
n°4033389
oligarque
Posté le 25-10-2004 à 03:14:52  profilanswer

faut étre un beau salaud pour tuer un loup!

http://www.americanparknetwork.com/parkinfo/ye/flora/images/wolf-01.jpg

je pense qu'il vaudrait mieux eradiquer certains hommes au lieu du loup.

Loup je t'aime. :sweat:

n°4033390
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 03:18:47  profilanswer

oligarque a écrit :

[url]http://www.americanparknetwork.com/parkinfo/ye/flora/images/wolf-01.jpg[/url]

oui et celui vit dans un parc visiblement, ça l'empêche pas d'être moins beau qu'à bouffer du mouton  :o

n°4033391
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 25-10-2004 à 03:22:46  profilanswer

malheureusement non : ya plus assez de fric dans les caisses des ACCA, ils sont dépassés par les indemnisations

et c'est d'ailleurs pour ça que les paysans commencent à gueuler

mais bon on dévie du sujet du topic  :D

En effet, on commence à dévier du sujet. Mais je peux te garantir que la majorité des cotisations des Fédérations de Chasse sert à rembourser les dégats causés par les "grands gibiers", et que la majorité des dégats sont intégralement remboursés (et cela représente des sommes colossalles).
Cependant je ne nies pas qu'il y ait des exceptions et qu'il y ait des éleveurs (de moutons) qui ne rentre pas dans leurs fonds.  Maintenant est-ce une raison pour MASSACRER une espèce, je ne le pense pas.

Message édité par vrobaina le 25-10-2004 à 03:23:40
n°4033392
The_Fury
Posté le 25-10-2004 à 03:24:46  profilanswer

oligarque a écrit :

http://www.americanparknetwork.com [...] olf-01.jpg

ok donc on tue tout les animaux pas beau  [:romf]  [:romf]

n°4033393
oligarque
Posté le 25-10-2004 à 03:24:56  profilanswer

n°4033397
oligarque
Posté le 25-10-2004 à 03:35:17  profilanswer

et surtout:

Depuis deux ans, les éleveurs ont été indemnisés pour 2000 brebis victimes des loups. Il y en a eu dix fois plus de tuées par des chiens errants. Mais cela effraie moins, il n’y a pas comme pour le loup la peur de la vie sauvage.»

:sarcastic:  

n°4033400
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 03:39:13  profilanswer

vrobaina a écrit :

En effet, on commence à dévier du sujet. Mais je peux te garantir que la majorité des cotisations des Fédérations de Chasse sert à rembourser les dégats causés par les "grands gibiers", et que la majorité des dégats sont intégralement remboursés (et cela représente des sommes colossalles).
Cependant je ne nies pas qu'il y ait des exceptions et qu'il y ait des éleveurs (de moutons) qui ne rentre pas dans leurs fonds.  Maintenant est-ce une raison pour MASSACRER une espèce, je ne le pense pas.

- pour les sangliers : faut pas se leurrer, c'est de l'animal d'élevage, il est agrainé d'ailleurs ... juste assez pour bien le fixer à proximité des champs de céréales
donc on ne peut pas parler de sauvegarde d'une espèce qui n'est rien d'autre qu'un animal de chasse mais plutot de chasse de luxe
et les indemnisations vont être revues à la baisse dans pas mal de départements
faut bien voir aussi que la majorité des paysans ne sont plus des chasseurs et en prennent plein les dents puisque ne pouvant plu vraiment peser sur les décisions des ACCA

Pour le loup je ne parle pas particulièrement de les détruire, je parle de les déplacer les loups et de les mettre en espace clos, c'est quand même pas la même chose  
Stopper les nuisances, c'est pas forcément tuer le loup de manière systématique.

Alors après que les pouvoirs publics choisissent la solution de facilité de tuer 4 ou 5 loups, c'est assez compréhensible :  
d'un coté ya des paysans carrément révoltés
de l'autre des écolos qui veulent voir du loup vivant sur pattes et ne pas poser de solutions alternatives
bref, deux positions tranchées
du coup les pouvoirs publics coupent la poire en deux sur du quantitatif : on abat 4-5 loups histoire de calmer temporairement les esprits

on est forcé d'avoir unesolution tranchée et gérée en quantitatif, se poser la question de déplacer les loups dans un enclos de plusieurs dizaines d'hectares spa imaginable ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
coup de gueule contre CDISCOUNTETHS en concert à Paris
Anathema à ParisDu Jazz a Paris..
Alien contre predator... 8-|Pour ou contre la recherche sur les cellules souches embryonnaires ?
Location déguisement Star Wars sur ParisEpices: où à Paris???
Prendre des cours de danse sur paris?Google Contre Bush ?!?
Plus de sujets relatifs à : Contre l'abattage des loups: manifestation samedi 6/11 à Paris

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR