Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18882413
vandepj0
Posté le 19-06-2009 à 12:46:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

D_omi a écrit :

Certes, mais argumenter que des femmes doivent devenir invisibles pour ne pas être emmerdées, c'est ça le véritable problème.

Que des femmes doivent (ou pensent qu'elles doivent) devenir invisibles pour ne pas être emmerdées, c'est un véritable problème.  

Je ne vois pas en quoi le fait de le dire te dérange.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 12:46:44  profilanswer

n°18882419
altheran
Posté le 19-06-2009 à 12:47:34  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ce que je pense n'a aucune importance. Ce qui importe (pour les femmes), c'est ce que pense une part de la population masculine, et qui fait que si tu ne t'habilles pas en maman, alors tu es une putain.

Source ?

n°18882421
D_omi
sourit
Posté le 19-06-2009 à 12:47:35  profilanswer

moonboots a écrit :

entre la sainte et la pute je ne vois rien, non, désolé...

Ah ? lâche ton PC, vas un peu dans la rue  [:spamatounet]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°18882425
boblion
Posté le 19-06-2009 à 12:47:46  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Le RSA remplace le RMI.

Et en gros tu es contre l'attribution d'aides aux personnes en burqa, et c'est tout?

Par contre, la femme d'un travailleur ou allocataire d'une aide peut être en burqa, pas de soucis?

Tu comprends vraiment rien.
http://droit-finances.commentcamar [...] -sanctions

vandepj0 a écrit :

Tu as obligation de chercher un emploi quand tu es au RSA et que tu es suivi par pôle emploi. Ca ne veut pas dire que tu as obligation d'en trouver un...

Si tu n'acceptes pas les offres ou que tu n'y corresponds volontairement pas ( pas un handicap physique ou un manque de compétence mais un choix vestimentaire par exemple ) tu ne pourrais pas y avoir droit ( au moins théoriquement ).

vandepj0 a écrit :

Si on explique à une blonde qu'elle est plus employable si elle est en mini-jupe et conciliante, elle doit faire un effort?

Non. Ca n'a rien à voir. Encore que dans certains métiers on recrute sur des critères physiques mais là bon courage pour monter le club des laidrons n'ayant pas été engagés comme hôtesses.

vandepj0 a écrit :

Pas compris.  

C'est vous qui visez uniquement un vêtement et une religion. Pas moi.

vandepj0 a écrit :

Super, l'employeur peut virer une femme en burqa si elle va travailler avec.  

Et? Ca n'empêchera pas d'avoir beaucoup de femmes qui ne travaillent pas, ou dont l'employeur accepte leur tenue vestimentaire, de porter leur burqa.

Si l'employeur accepte des femmes en burqa pas de problème pour moi. Libre au client de traiter avec lui.

n°18882426
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 12:48:03  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Bien sûr que si elles peuvent l'enlever. Ne serait-ce que pour un contrôle d'identité, au guichet de la banque, à la poste, pour passer le permis, dans les manifestations, elles doivent l'enlever.

c'est là que tu te goures. Elles ne peuvent pas. Ou alors seulement hors de la présence de "mâles".

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18882442
D_omi
sourit
Posté le 19-06-2009 à 12:49:34  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Que des femmes doivent (ou pensent qu'elles doivent) devenir invisibles pour ne pas être emmerdées, c'est un véritable problème.  

Je ne vois pas en quoi le fait de le dire te dérange.

Ce n'est pas de le dire qui me dérange c'est que ce soit un fait pour certain/es.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°18882449
boblion
Posté le 19-06-2009 à 12:50:13  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Ca c'est TA méthode, pas la mienne.

C'est pas ma méthode. C'est la loi.

Sire Jeans a écrit :

J'aime pas les tratra non plus [:cerveau manust]
Seulement légiférer sur les costume tailleurs moche à carreau et chignon, ça c'est ce que j'appelle de la surenchère de délit vestimentaire. Viendra leur tour eux aussi quand ils se fonderont moins dans la masse et feront les cons sous couvert de motif religieux comme c'est le cas pour la burqa.

..... Naaaan je décooooooonne le gouvernement fera rien contre eux ils sont trop riches. Mais ça peut changer si vous votez pour moi aux prochaines élections :o

Blague à part, ya assez de justification pour contrebalancer la sacro-sainte liberté de s'habiller comme on veut. Ce qui n'est d'ailleurs pas la raison pour laquelle une personne pourrait porter la burqa, sauf exception mais alors là c'est un dommage collatéral qui me passe à des kilomètres au dessus de la tête.

Quelle bonne idée respectueuse des libertés ... Tout le monde en uniforme  :love:
On est en Corée du Nord ou quoi ? :lol:

Plus sérieusement je trouve que l'argument "sécuritaire" ( comme pour les cagoules en fait ) est le seul cohérent au niveau du droit même si il m'inquiète aussi sur le fond.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 19-06-2009 à 12:55:11
n°18882451
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 19-06-2009 à 12:50:20  profilanswer

go_to_debut a écrit :

C'est-à-dire ? Tu pense qu'une femme n'a pas d'autre choix que d'être une maman ou une putain ? Est-ce cela que tu veux dire ?

Aaah le fameux dilemme : dans notre société il y a les mère et il y a les putes. Une pute ne peut pas être une mère bien sûr, c'est écrit partout : dans la bible, le coran, les textes philosophique, la loi etc. :sarcastic:

Ca me rappèle un reportage sur arte qui traitait de la prostitution et dont la phrase précédente est tiré. Très bon reportage.

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18882455
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 12:50:50  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Blague à part, ya assez de justification pour contrebalancer la sacro-sainte liberté de s'habiller comme on veut.

Je ne crois pas non. Ou alors ce serait probablement inconstitutionnel.

n°18882457
vandepj0
Posté le 19-06-2009 à 12:51:17  profilanswer

Passe 2h assis sur un banc à Barbès, à Bastille ou aux Halles un samedi.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 12:51:17  profilanswer

n°18882475
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 19-06-2009 à 12:53:43  profilanswer

On a le droit de porter une cagoule en public (hors manifestation).

n°18882483
altheran
Posté le 19-06-2009 à 12:54:21  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Passe 2h assis sur un banc à Barbès, à Bastille ou aux Halles un samedi.

Tu parles des délinquants qui accostent/insultent les femmes en minijupe à ce moment là ?

n°18882515
vandepj0
Posté le 19-06-2009 à 12:57:26  profilanswer

?

boblion a écrit :

Si tu n'acceptes pas les offres ou que tu n'y corresponds volontairement pas ( pas un handicap physique ou un manque de compétence mais un choix vestimentaire par exemple ) tu ne pourrais pas y avoir droit ( au moins théoriquement ).

Moi j'ai lu refus, je n'ai pas lu "habit inapproprié".

boblion a écrit :

Non. Ca n'a rien à voir. Encore que dans certains métiers on recrute sur des critères physiques mais là bon courage pour monter le club des laidrons n'ayant pas été engagés comme hôtesses.

Du coup, "je vous conseille d'enlever votre burqa" => si tu ne le fais pas c'est un refus d'offre

Mais "je vous conseille de vous mettre une mini-jupe" => si tu ne le fais pas c'est normal?

boblion a écrit :

C'est vous qui visez uniquement un vêtement et une religion. Pas moi.

Trouve le mot Islam dans mes posts.  
Et effectivement, j'utilise abusivement burqa pour signifier "vêtement recouvrant le visage et l'intégralité du corps". :jap:  

boblion a écrit :

Si l'employeur accepte des femmes en burqa pas de problème pour moi. Libre au client de traiter avec lui.

Et donc contrairement à beaucoup, le fait que des hommes puissent tenir des femmes en situation d'infériorité et de soumission en les obligeant à porter un vêtement dégradant t'es indifférent, tant que lesdites femmes ne tentent pas de réclamer des aides sociales.

n°18882524
sl@sh
Posté le 19-06-2009 à 12:58:29  profilanswer

je crois surtout que le concept de la burka a été mal présenté et que Trigano en plus de se faire du fric avec ça, pourrait lancer une mode  

http://img41.imageshack.us/img41/1542/burkatente.png

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°18882540
altheran
Posté le 19-06-2009 à 12:59:50  profilanswer

sl@sh a écrit :

je crois surtout que le concept de la burka a été mal présenté et que Trigano en plus de se faire du fric avec ça, pourrait lancer une mode  

http://img41.imageshack.us/img41/1542/burkatente.png

:sweat:

n°18882545
vandepj0
Posté le 19-06-2009 à 13:00:15  profilanswer

altheran a écrit :

Tu parles des délinquants qui accostent/insultent les femmes en minijupe à ce moment là ?

De jeunes gens accostent effectivement des femmes, avec un intérêt et un niveau de pénibilité dans leur approche croissant suivant le niveau de "légèreté" avec lequel elles sont habillées.  

Sans que ce soit des délinquants.  
Et sans nécessairement les insulter.

n°18882558
boblion
Posté le 19-06-2009 à 13:01:34  profilanswer

[:prozac]

vandepj0 a écrit :

Moi j'ai lu refus, je n'ai pas lu "habit inapproprié".

Ne pas se conformer à des exigences élémentaires d'habillement peut être perçu comme un refus.

vandepj0 a écrit :

Du coup, "je vous conseille d'enlever votre burqa" => si tu ne le fais pas c'est un refus d'offre

Mais "je vous conseille de vous mettre une mini-jupe" => si tu ne le fais pas c'est normal?

Il n'y a pas à ma connaissance de métier ou tu es obligé de mettre une jupe ( qui ne soit pas un uniforme ).
Pour ce qui est des hôtesses de l'air elles ont un uniforme par exemple. Ca fait donc parti des impératifs et exigences du métier.

vandepj0 a écrit :

Trouve le mot Islam dans mes posts.  
Et effectivement, j'utilise abusivement burqa pour signifier "vêtement recouvrant le visage et l'intégralité du corps". :jap:  

Bah alors pourquoi une loi sur la burqa ? C'est destiné aux taoïstes ?  :ange:  

vandepj0 a écrit :

Et donc contrairement à beaucoup, le fait que des hommes puissent tenir des femmes en situation d'infériorité et de soumission en les obligeant à porter un vêtement dégradant t'es indifférent, tant que lesdites femmes ne tentent pas de réclamer des aides sociales.

Le problème posé est celui du libre arbitre.

n°18882590
vandepj0
Posté le 19-06-2009 à 13:04:21  profilanswer

boblion a écrit :

Bah alors pourquoi une loi sur la burqa ? C'est destiné aux taoïstes ?  :ange:  

Pour l'instant on en est à la commission d'enquête sur la burqa, je n'ai pas parlé de loi sur la burqa, si?

boblion a écrit :

[:prozac]  [:prozac]  [:prozac]

n°18882606
altheran
Posté le 19-06-2009 à 13:06:20  profilanswer

vandepj0 a écrit :

De jeunes gens accostent effectivement des femmes, avec un intérêt et un niveau de pénibilité dans leur approche croissant suivant le niveau de "légèreté" avec lequel elles sont habillées.  

Oui donc, c'est les femmes qui doivent se cacher sous une burka pour ne pas subir les attaques de ces jeunes ?
On ne devrait pas plutôt éduquer ces "jeunes gens" ?

Message cité 1 fois
Message édité par altheran le 19-06-2009 à 13:06:59
n°18882614
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 13:06:51  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Une femme en minijupe a donc plus de chance de se faire violer qu'une autre alors?  [:jean-guitou]  

En gros pour ne pas se faire emmerder par une brochette de connards machistes, il suffit d'être moche et en burqa....  [:captain gouyou]

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18882664
Sire Jeans
Posté le 19-06-2009 à 13:13:25  profilanswer

boblion a écrit :

C'est pas ma méthode. C'est la loi.

Le miroire magique c'est fini depuis la primaire  [:cerveau manust]  

boblion a écrit :

..... Naaaan je décooooooonne le gouvernement fera rien contre eux ils sont trop riches. Mais ça peut changer si vous votez pour moi aux prochaines élections :o

Blague à part, ya assez de justification pour contrebalancer la sacro-sainte liberté de s'habiller comme on veut. Ce qui n'est d'ailleurs pas la raison pour laquelle une personne pourrait porter la burqa, sauf exception mais alors là c'est un dommage collatéral qui me passe à des kilomètres au dessus de la tête.

Quelle bonne idée respectueuse des libertés ... Tout le monde en uniforme  :love:  
On est en Corée du Nord ou quoi ? :lol:

Plus sérieusement je trouve que l'argument "sécuritaire" ( comme pour les cagoules en fait ) est le seul cohérent au niveau du droit même si il m'inquiète aussi sur le fond.

Merci pour ce point Godwin Rouge [:chaman_boc]
On parle d'autoriser un nombre de tenu = infini - n(loi). Rien à voir avec l'obligation de porter un type d'uniforme ou alors t'as un gros problème avec les ensembles.

Quand à ce principe de liberté toujours de sortie en solo comme un cow boy ça commence effectivement à me sortir par les narrines !! Ya des liberté HAUTEMENT plus fondamentale comme la liberté de la presse, de se déplacer et d'avoir un culte (eh oui même ça) que celui de s'habiller de manière à se couper du monde, et surtout ya des LIMITES à la liberté notamment quand elle n'est plus égalitaire ou est un rempart à la solidarité (comme l'extrémisme tiens ?!) de plus, ça combotte bien dit donc, elle butte devant nos principes de laïcité républicaine et freine l'intégration. Mais bien sûr quand on se fout totalement de la vie des autres parce que celui-ci n'a de toute façon aucune existence à nos yeux c'est sûr on en a rienafoute qu'elle mette un masque pour sortir ou qu'elle ne veuille même pas parler aux gens. Ben c'est pas ma conception de la société française.

---------------
n°18882677
serina
Posté le 19-06-2009 à 13:15:04  profilanswer

C'est un sujet compliqué et délicat.
Je suis absolument contre le port de ces saloperies en France, même si je suis convaincue que certaines femmes suffisamment agées les portent sans trop de problème car ayant grandi avec/n'ayant connu que cela dans un autre pays où c'était la norme. Après, l'imposer à une jeune fille née sur le sol français, franchement, je trouve ça complètement atroce vu l'enfance qu'elle passe en terme d'exclusion.

Après, normalement, quand tu te rends dans un pays, à fortiori si tu y émigres, tu te plies un minimum à ses coutumes. Il ne me viendrait même pas à l'esprit de me rendre dans une mosquée sapée n'importe comment, par exemple... et je refuse obstinément d'aller au Yemen pour plein de raisons dont le port obligatoire du voile, qui me ruinerait purement et simplement le plaisir du voyage, et qui entre donc en grosse partie dans mon refus d'y foutre les pieds.. alors que pourtant, ça a l'air d'un pays magnifique. Tant pis, j'assume. Et au passage, il y a plein d'autres endroits très beaux où on ne me force pas à me voiler... et moins dangereux accessoirement.  :D  

Donc on va dire que même si je comprends dans l'absolu que ça ne dérange pas certaines femmes de porter la burqa, je suis favorable à son interdiction dans la rue. Que ça oblige ces femmes à rester chez elles, j'en suis sincèrement désolée, mais le port de ce vêtement implique un refus d'adaptation clair et net que leurs abrutis de maris n'ont qu'à assumer en allant eux mêmes chercher les gosses à l'école, faire les courses, etc.. il ne faudra pas non plus me faire croire qu'une femme qui grandit en terre française et qui sait depuis toute petite ce qu'elle rate cautionne ce genre de connerie.  :sarcastic:  
Ou alors elle répète ce qu'on lui martèle à longueur de journée. Désolée encore une fois, mais très franchement, je préfère penser aux femmes à qui ça pend au nez et à qui ça finira par arriver si ce phénomène se répand.

Edit: sinon je tiens quand même à préciser que je n'ai absolument rien contre le port du voile à partir du moment où on ne m'oblige pas à le porter.  :)

Message édité par serina le 19-06-2009 à 13:23:53
n°18882688
Sire Jeans
Posté le 19-06-2009 à 13:16:51  profilanswer

boblion a écrit :

Et après ça vient pas me raconter que t'es pas un libéral [:prozac]
Revient quand t'aura compris que les gens ne sont pas tous des entité doués uniquement de raison qui n'écoutent que la voie de la sagesse.

---------------
n°18882705
serina
Posté le 19-06-2009 à 13:18:39  profilanswer

boblion a écrit :

Je doute que le libre arbitre soit un mot très connu de ces intégristes de merde.  
Encore moins de leurs femmes.
A partir de là, c'est quand même important de leur montrer un maximum qu'en France, justement, ça existe, le libre arbitre.

On ne parle pas du voile, mais de la burqa sous laquelle j'imagine qu'on étouffe en été et qui ne possède qu'un pauvre grillage au niveau des yeux.
C'est une prison, ni plus ni moins.

Message édité par serina le 19-06-2009 à 13:28:11
n°18882720
go_to_debu​t
Posté le 19-06-2009 à 13:20:48  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ce que je pense n'a aucune importance. Ce qui importe (pour les femmes), c'est ce que pense une part de la population masculine, et qui fait que si tu ne t'habilles pas en maman, alors tu es une putain.

tu ne fais pas partie de la population masculine ? tu n'as pas d'opinion sur ce sujet ? que les femmes n'aient pas les mêmes droits que les hommes ne te concerne pas ? Tu  pense que vu qu'une partie de la population masculine est arriérée leurs femmes n'ont pas le droit à une vie sociale ? Tu ne vas pas voter ?
Tu pense quelque chose au moins ?

n°18882791
tiburs1
Posté le 19-06-2009 à 13:28:41  profilanswer

Moi ce qui me gene le plus c'est pas forcement le burqa ou le vetement en lui même. L'interdire n'est pas forcement la bonne solution. Ce qu'il faudrait interdire c'est d'acceuillir des gens qui pensent qu'en France ce genre de pratique puisse exister et qui puisse considerer les femmes a peine plus qu'un animal. Ce qu'il faut interdire c'est donc le barbu qui marche 20 m derrriere elle ou qui est à ses côté dans la voiture familiale.

n°18882805
boblion
Posté le 19-06-2009 à 13:30:20  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Pour l'instant on en est à la commission d'enquête sur la burqa, je n'ai pas parlé de loi sur la burqa, si?

Parce que c'est toi les députés ?

Bah ouais désolé :/
Tant que tu ne fais pas d'enquête avec des experts psychiatres du ne peux pas prouver qu'il ne s'agit pas de la volonté de la personne concernée  [:spamafote]

n°18882823
serina
Posté le 19-06-2009 à 13:32:01  profilanswer

boblion a écrit :

Bah ouais désolé :/
Tant que tu ne fais pas d'enquête avec des experts psychiatres du ne peux pas prouver qu'il ne s'agit pas de la volonté de la personne concernée  [:spamafote]

C'est une blague, j'espère?....  :D  
Tu as la naïveté de croire que ces femmes ont le choix?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 19-06-2009 à 13:32:18
n°18882842
Sire Jeans
Posté le 19-06-2009 à 13:33:58  profilanswer

serina a écrit :

Nan mais à partir du moment où UNE seule femme le fait vraiment pas choix (ça doit exister) ben faut pas interdire ça va à l'encontre de sa L.iberté :o

---------------
n°18882855
boblion
Posté le 19-06-2009 à 13:35:42  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Le miroire magique c'est fini depuis la primaire  [:cerveau manust]  

En quoi c'est un miroir magique ?
La loi sur les conditions d'attribution du RMI est très claire justement  :sarcastic:  

Sire Jeans a écrit :

Merci pour ce point Godwin Rouge [:chaman_boc]
On parle d'autoriser un nombre de tenu = infini - n(loi). Rien à voir avec l'obligation de porter un type d'uniforme ou alors t'as un gros problème avec les ensembles.

Je me mettais au niveau de ta "blague" dans ton post.

Sire Jeans a écrit :

Quand à ce principe de liberté toujours de sortie en solo comme un cow boy ça commence effectivement à me sortir par les narrines !! Ya des liberté HAUTEMENT plus fondamentale comme la liberté de la presse, de se déplacer et d'avoir un culte (eh oui même ça) que celui de s'habiller de manière à se couper du monde, et surtout ya des LIMITES à la liberté notamment quand elle n'est plus égalitaire ou est un rempart à la solidarité (comme l'extrémisme tiens ?!) de plus, ça combotte bien dit donc, elle butte devant nos principes de laïcité républicaine et freine l'intégration.

La laïcité républicaine s'applique à l'école et dans la fonction publique. Pas dans la sphère privée ou dans la rue au niveau des citoyens.

Sire Jeans a écrit :

Mais bien sûr quand on se fout totalement de la vie des autres parce que celui-ci n'a de toute façon aucune existence à nos yeux c'est sûr on en a rienafoute qu'elle mette un masque pour sortir ou qu'elle ne veuille même pas parler aux gens. Ben c'est pas ma conception de la société française.

Bah perso je pense que les gens peuvent se vêtir comme ils le souhaitent :)
Après si tu arrives à mener une enquête, avec des experts psychiatres et à prouver que la burqa a été imposé sur une personne faible bon courage.
Ca se fera au cas par cas pas avec une loi généralisant une interdiction vestimentaire à l'ensemble de la population.

n°18882856
serina
Posté le 19-06-2009 à 13:35:45  profilanswer

La liberté, c'est de pouvoir choisir.
On n'est pas dans ce cas de figure.

C'est aussi de ne pas encourager des pratiques qui peuvent potentiellement entraver la liberté de milliers d'autres femmes, justement.

Accessoirement, je ne renie pas à ces femmes le droit de porter la burqa si elles le souhaitent et si c'est librement qu'elles le font.
Simplement faut assumer derrière, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 19-06-2009 à 13:38:05
n°18882872
boblion
Posté le 19-06-2009 à 13:36:55  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Et après ça vient pas me raconter que t'es pas un libéral [:prozac]
Revient quand t'aura compris que les gens ne sont pas tous des entité doués uniquement de raison qui n'écoutent que la voie de la sagesse.

Quel est le rapport avec la question ?
Tu veux dire que c'est à l'Etat de décréter comment tu dois te vêtir ?  :lol:

n°18882882
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 13:37:46  profilanswer

serina a écrit :

La liberté, c'est de pouvoir choisir.
On n'est pas dans ce cas de figure.

C'est aussi de ne pas encourager des pratiques qui peuvent potentiellement entraver la liberté de milliers d'autres femmes, justement.

Et si elle choisit de garder la burqa?

n°18882892
boblion
Posté le 19-06-2009 à 13:38:25  profilanswer

serina a écrit :

Peut être que 1% mais cela suffit à traiter ce problème au cas par cas pas avec une loi englobe tout créant un précédent au niveau du droit  :)

n°18882901
serina
Posté le 19-06-2009 à 13:39:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et si elle choisit de garder la burqa?

Je me répète:
Accessoirement, je ne renie pas à ces femmes le droit de porter la burqa si elles le souhaitent et si c'est librement qu'elles le font... mais c'est un refus d'adaptation.

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 19-06-2009 à 13:39:29
n°18882923
Sire Jeans
Posté le 19-06-2009 à 13:40:29  profilanswer

boblion a écrit :

Quel est le rapport avec la question ?
Tu veux dire que c'est à l'Etat de décréter comment tu dois te vêtir ?  :lol:

SUR la question DE LA BURQA, ce n'est pas uniquement aux concerner de choisir, c'est à la société, le peuple et son appareil : l'état.

---------------
n°18882928
boblion
Posté le 19-06-2009 à 13:40:58  profilanswer

serina a écrit :

Je me répète:
Accessoirement, je ne renie pas à ces femmes le droit de porter la burqa si elles le souhaitent et si c'est librement qu'elles le font... mais c'est un refus d'adaptation.

C'est ce que je demande  :o

n°18882935
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 13:41:42  profilanswer

serina a écrit :

Je me répète:

Et quand une femme née française portera la burqa, ça sera aussi un refus d'adaptation?

n°18882936
boblion
Posté le 19-06-2009 à 13:41:43  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

SUR la question DE LA BURQA, ce n'est pas uniquement aux concerner de choisir, c'est à la société, le peuple et son appareil : l'état.

Ouais bien sûr  :sleep:
Et puis sur la question des idées de monsieur X et des habits de madame Y ...  :sleep:

J'aime bien ce refrain. Le bon vieux critère arbitraire créant une brèche énorme dans le droit.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 19-06-2009 à 13:42:39
n°18882960
Sire Jeans
Posté le 19-06-2009 à 13:43:18  profilanswer

boblion a écrit :

Peut être que 1% mais cela suffit à traiter ce problème au cas par cas pas avec une loi englobe tout créant un précédent au niveau du droit  :)

Mais bien sûr. Tu commences à le traiter quand ce problème ? T'attend qu'elles viennent te supplier ?

---------------
n°18883003
boblion
Posté le 19-06-2009 à 13:46:42  profilanswer

D'ailleurs ce débat me rappelle beaucoup la question épineuse des sectes en France.

Et bien il faut voir que l'on ne réprime pas les sectes pour leurs croyances en Raël Cosmo-prophète, pour leurs costumes ou même leur propension à se couper du monde.
Non les critères sont ciblés et objectifs. Non scolarisation des enfants, escroquerie avec abus de position dominante ( d'où l'appel à des experts psy ), mauvais traitements, appels à la haine etc ...

Bref on est pas que sur les vêtements là encore car justement cela n'a pas de fondement dans le droit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR