Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Coca cola : L'eau du robinet traitée au supermarché du coin

n°2355283
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2004 à 21:29:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

AuGie a écrit :

Bien sur qu'il y a un attachement à la société, c'est normal, ou alors tu te fais chier dans ton job. Beaucoup de personnes souhaite travailler dans ce genre de société, c'est gratifiant, c'est trés bien payer, beaucoup d'opportunités de carrieres et etc... Tu veux quoi de plus :sarcastic:

J'ai parlé d'attachement aveugle, pas d'attachement tout court. L'attachement aveugle, c'est quand on ne sait plus faire la part des choses, quand on pense que tout ce que l'entreprise fait c'est bien, quand tout est rose, quand on a des bulles dans la boîte crânienne... Entre parenthèses il n'y a pas de quoi être fier de bosser dans une société fondé par un junkie, une société qui s'est acoquinée par les passé à des régimes douteux, qui dans les pays du tiers mlonde oublie les règles qu'elle applique par ailleurs chez nous : pollution et pillage des ressources aquifères, pratiques sociales et concurrentielles mafieuses, sans parler des habitudes alimentaires désastreuses auxquelles elle pousse.

L'épisode anglais n'est que le dernier d'une longue liste.

AuGie a écrit :

T'es sur d'avoir fait du marketing :whistle: , les " banalités " correspondent parfaitement à la réalité comme tu dis. Si t'avais vraiment fait du marketing, t'aurais compris que je ne parlais pas de : " Ouais le marché est en progression, on y va  :sarcastic: ". T'as deja entendu parler de positionnement marché, adapter un produit à une demande. Je parlais du positionnement de Dasani, son gout, sa mineralité..... On le sait que l'eau marche bien en france, mais il y a enormément d'eau, toute à des positionnement different ( Evian : Jeunesse, Contrex : Minceur, valvert : nature, Hepar : Alicaments et etc....

(Oui j'ai fait du marketing, pendant deux ans en fait.)
Ah tu n'avançais pas des propos siumplistes, il fallait lire entre les lignes. C'est pour ça que tu le précises. C'est un peu comme si je disais « le soleil est gros, rond et il est chaud » au lieu de dire « le Soleil est une énorme sphère de gaz incandescent de 1,4 million de km composé d'hydrogène et d'hélium à 15 millions de degrés ».
Seulement tant que ce n'est pas écrit on ne peut pas le deviner...  

AuGie a écrit :

Si Dasani Grande Bretagne n'avait pas connu cette mesaventure, Dasani France aurait respecté sa date de lancement initial et t'en aurais meme gouté pour voir.

Si tu connaissais mieux ta boîte, tu saurais que tout d'abord qu'il y a une semaine, lors du retrait des bouteilles de Grande-Bretagne, que Coca-Cola avait maintenu la date de lancement de Dasani en France pour le 19 avril, avant de changer d'avis il y a deux jours.

Par contre, bien évidemment et je te rejoins sur ce point, peu de consommateurs français connaissent Dasani, moins savent que ça va arriver en France et encore moins les déboires actuels de cette marque. Si jamais le lancement se fait, j'espère qu'une large publicité sera faite sur ces couacs :D

D'ailleurs ce fil y contribue, et le bouche à oreille existe aussi, car il n'y a pas que la propagande pubarde qui va "trés vite faire comprendre au gens ce qu'est Dasani" (cette phrase passe très mal, tu ne rends pas service à ta boîte - si t'es vraiment de chez Coca - en disant ça)  :whistle:

Message édité par LooSHA le 26-03-2004 à 21:30:50
mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 21:29:21  profilanswer

n°2355300
greenleaf
Posté le 26-03-2004 à 21:33:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai fait du marketing, jamais je ne me serais aventuré à dire qu'un produit est "intéressant" ou autres banalités creuses comme "ce produit se positionne sur un marché interessant et porteur" ou encore "C'est une offre adapté qui répond au besoin du marché". Même on ne s'intéressant que très peu au marché de l'eau conditionnée on sait que sa croissance est forte actuellement.

bah, c'est un fait :d :o; Danone avec Danone Active; Nestlé avec Aquarel. Tous les grands groupes esseyent d'avoir une marque d'eau qui n'est pas liée à une source d'eau précise; ça permet de ne pas avoir de contraites au niveau des volumes et de s'approvisionner dans des sources locales (enfin, pas trop lointaines quoi). Mais là Coca Cola se sont plantés en donnant le même nom à des eaux différentes (eau du robinet traitée vs eau minérale selon les pays).  

mais bon, leur plus gros bide c'est quand même le New Coke en 1985  :whistle:

n°2355308
greenleaf
Posté le 26-03-2004 à 21:36:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Entre parenthèses il n'y a pas de quoi être fier de bosser dans une société fondé par un junkie, une société qui s'est acoquinée par les passé à des régimes douteux, qui dans les pays du tiers mlonde oublie les règles qu'elle applique par ailleurs chez nous : pollution et pillage des ressources aquifères, pratiques sociales et concurrentielles mafieuses, sans parler des habitudes alimentaires désastreuses auxquelles elle pousse.

[:violon]

n°2355337
AuGie
Posté le 26-03-2004 à 21:44:29  profilanswer

n°2355351
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-03-2004 à 21:48:08  profilanswer

greenleaf a écrit :

mais bon, leur plus gros bide c'est quand même le New Coke en 1985  :whistle:  

stait quoi ?

n°2355365
greenleaf
Posté le 26-03-2004 à 21:54:46  profilanswer

yop ma caille a écrit :

stait quoi ?

en 85 ils subissent des attaques pubs de Pepsi (pubs comparatives type blind test où  les gens préfèrent pepsi à coca; pub nouvelles pour l'époque (celle avec Michael Jackson par ex)); ils esseyaient de faire passer Coca pour une marque vieux jeu
=> Coca décide de réagir, ils investissent $4 millions, 2 ans d'études de marché et de R&D; ils décident de changer la fameuse formule du Coca pour le rendre plus sucré (Pepsi est plus sucré que Coca en fait)
=> taulé, il recoivent des milliers d'appels par jours de client mécontents; 3 mois apres Coca décide d'abandonner le New Coke et remettent l'ancienne formule.  
En fait il se sont rendu compte que quand on fait un test avec la marque visible (pas un blind test quoi) Coca gagne car les gens sont hyper influencés par la marque  
 [:proy]

Message édité par greenleaf le 26-03-2004 à 21:55:36
n°2355378
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2004 à 21:58:03  profilanswer

Un peu de violon, ça fera plaisir par exemple aux syndicalistes colombiens (mais ce ne sont que de vils diffamateurs) :

Citation :

Trade union leaders in the United States have said they are suing the soft-drinks company Coca-Cola for allegedly hiring right-wing death squads to terrorise workers at its Colombian bottling plant.

A spokesman for Coca-Cola in Atlanta said its Colombian bottling plants were run by business partners and denied any wrongdoing by the company.

Lawyers for the United Steel workers union say they will file the lawsuit in Miami on Friday on behalf of the Colombian union Sinaltrainal.

The suit alleges that Coca-Cola and Panamerican Beverages, its principal bottler in Latin America, waged what union leaders describe as a campaign of terror, using paramilitaries to kill, torture and kidnap union leaders in Colombia.  

[...]

http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/1448962.stm

n°2355426
greenleaf
Posté le 26-03-2004 à 22:06:41  profilanswer

[:violon] encore :d

t'es Français ? t'as pas honte d'habiter dans le seul pays Européen, avec la Turquie, à avoir été condamné pour torture par la Cour européenne des droits de l'homme ? moi je serais pas fier quoi :/ c'est quand même plus grave qu'une multinationale utilisant des procédés d'amélioration de la productivité plus originales que la moyenne. (je troll si je veux :o)

en plus  

Citation :

A spokesman for Coca-Cola in Atlanta said its Colombian bottling plants were run by business partners and denied any wrongdoing by the company.

moi je le crois  [:proy], le principe de présomption d'innocence est souverain (à part en France (Sarkozi, arrestation de Colonna, tout ça...  :D )).

n°2355443
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2004 à 22:13:54  profilanswer

Allez, j'arrête la déviation.

AuGie a écrit :

Bon j'arrete là cette discution qui ne mene à rien

De toutes façons, je ne suis "pas assez intelligent pour comprendre"  :sol:

n°2355458
AuGie
Posté le 26-03-2004 à 22:18:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un peu de violon, ça fera plaisir par exemple aux syndicalistes colombiens (mais ce ne sont que de vils diffamateurs) :

T'aurais du cracher ton venin dés le debut ( Anti Coca de base, j'en rencontre des clients comme ca parfois, c'est rare mais ca arrive  :lol: ), ca m'aurait eviter de perdre mon temps.  

C'est comme pendant la guerre en Irak, tu devais faire parti des gars à dire " Je bois pas de Coca car c'est Americain et les americains s'est des cons car il font la guerre  :sarcastic: " Navrant [:touchdown]  

Certains de mes collegues ont essayés de les convaincre ( Entreprise francaise, plus gros acheteur de sucre de betterave francais et etc... ), j'ai meme pas essayé, perte de temps, comme avec toi en fait.  

Je trouve les remarques de greenleaf trés pertinentes et trés intelligentes  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 22:18:24  profilanswer

n°2355553
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2004 à 22:42:45  profilanswer

Tu n'étais pas censé être parti de ce fil depuis au moins une demi-page ?

Ben non je ne suis pas un Anti Coca de base, il m'arrive d'en boire, spécialement le dernier à la vanille. J'aime le Coca, mais je préfère quand même de loin une bonne bière, ou même un jus de fruit :D

Ton amalgame douteux sur les américains et la guerre, ça c'est navrant.

Tu ne comptais quand même pas m'insulter sans que je réagisse ?

Et encore, quand j'ai parlé des pratiques douteuses de Coca-Cola, c'était pour étayer mon propos sur les braves petits soldats de l'économie comme toi qui ne remettent jamais la Sainte Parole (lire tout ce qui sort de la bouche du Dir'Com) en question. On arrive à une situation ubuesque. Le sens critique va fonctionner par rapport aux médias d'information, aux gouvernements, aux partis politiques, mais une entreprise et a fortiori sa propre E.ntreprise, c'est sacré !

Alors maintenant tu peux nier en bloc les accusations portées envers Coca-Cola (ben oui Pemberton était sans aucun doute un drogué), tu n'en resteras pas moins aussi borné qu'un "Anti Coca de base".

n°2355717
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 26-03-2004 à 23:14:55  profilanswer

Je vais qd meme tenter d'évoquer un point positif pour cette eau.

Dans les pays où il n'ya pas d'eau du robinet, ca peut etre très bien.
De l'eau potable (le top de l'eau du robinet enrichi etc..), et c'est moins cher que les bouteilles habituels..

C'est sur qu'au même prix que de l'eau minérale etc dans nos pays, ca ne ke fait pas. Mais à 3cents en chine par ex, ca peut être tout à fait interesant..

n°2355750
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 26-03-2004 à 23:22:23  profilanswer

ragexen a écrit :

Je vais qd meme tenter d'évoquer un point positif pour cette eau.

Dans les pays où il n'ya pas d'eau du robinet, ca peut etre très bien.
De l'eau potable (le top de l'eau du robinet enrichi etc..), et c'est moins cher que les bouteilles habituels..

C'est sur qu'au même prix que de l'eau minérale etc dans nos pays, ca ne ke fait pas. Mais à 3cents en chine par ex, ca peut être tout à fait interesant..

Oui m'enfin Coca Cola Compagny© c'est pas Emmaus hein...

n°2355757
ragexen
Posté le 26-03-2004 à 23:24:38  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Oui m'enfin Coca Cola Compagny© c'est pas Emmaus hein...

vu le prix de production, ils font leur marge.
C'est bon pour leur image.

Il est Emaus ?

Se faire du fric tout en ayant la meuilleure image possible, c'est bon pour toutes les entreprises

n°2355763
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 26-03-2004 à 23:26:03  profilanswer

ragexen a écrit :

Se faire du fric tout en ayant la meuilleure image possible, c'est bon pour toutes les entreprises

Faut dire que c'est un peu raté en l'occurence [:ddr555]

n°2355779
ragexen
Posté le 26-03-2004 à 23:29:55  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Faut dire que c'est un peu raté en l'occurence [:ddr555]

pour les pays ayant des bons robinets oui :-)
J'avoue que je ne vois pas l'utilité de leur produit pour ces pays là, mais bon je maintiens pour le reste du monde

n°2413552
orbitalcoi​l
Posté le 03-04-2004 à 18:56:02  profilanswer

COMMUNIQUE DE PRESSE
The Coca-Cola Company suspend le lancement de la marque d'eau Dasani en Europe

Après le retrait volontaire de Dasani du marché en Grande-Bretagne, suite à un incident qualité, la direction européenne de The Coca-Cola Company a revu ses plans de lancement sur la catégorie des eaux en Europe.

Coca-Cola a décidé, pour le moment, de ne pas réintroduire Dasani en Grande-Bretagne. Coca-Cola Grande-Bretagne concentrera ses activités sur les marques existantes et continuera d'innover sur l'ensemble des catégories des boissons sans alcool.

Bien qu'il s'agisse d'un incident isolé, propre à la Grande-Bretagne et aujourd'hui résolu, la direction européenne de The Coca-Cola Company a également décidé de suspendre le lancement de la marque Dasani en France et en Allemagne.
En effet, le calendrier de lancement dans ces deux pays n'est plus considéré comme optimal.

Coca-Cola confirme sa volonté d'être présent en Europe dans l'ensemble des catégories de boissons sans alcool.

''Chacun le comprend, le contexte est devenu moins favorable pour le lancement de Dasani en Europe.
En France, nous n'avons pas encore créé d'attente parmi les consommateurs, la production de Dasani pour la France n'a pas démarré et nous souhaitions limiter autant que possible l'impact pour les distributeurs.
C'est pourquoi il était indispensable de prendre une décision rapide.
Notre détermination et la motivation de nos équipes à nous développer sur la catégorie de l'eau en bouteille en Europe et en France demeure intacte''
Eric Laurencier, porte-parole de Coca-Cola en France.

http://www.dasani.fr/

---------------
A vendre
n°2413782
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 03-04-2004 à 19:24:36  profilanswer

tres bien  

au diable les eskrocs

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2414431
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-04-2004 à 21:06:00  profilanswer

ils reviendront l'année prochaine sous un autre nom... y a des ronds à prendre
et si c'est pas eux ce seront d'autres, par exemple les très grosses boites de traitement d'eau

n°2416908
orbitalcoi​l
Posté le 04-04-2004 à 10:24:30  profilanswer

j'ai lu dans Capital un article sur les méthodes de coca cola pour imposer son eau face aux autres eaux et ils ont carrément 700 commerciaux quand la concurrence en a moins de 200, ca promet meme si c'est repoussé.

---------------
A vendre
n°2417246
hardwareGR​ATOS
http://bernardlequillec.free.f
Posté le 04-04-2004 à 12:33:49  profilanswer

beurk !

n°2417250
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-04-2004 à 12:34:30  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

j'ai lu dans Capital un article sur les méthodes de coca cola pour imposer son eau face aux autres eaux et ils ont carrément 700 commerciaux quand la concurrence en a moins de 200, ca promet meme si c'est repoussé.

C'est dommage, on aura pas les beaux distributeurs bleus :(

n°2419903
AuGie
Posté le 05-04-2004 à 09:11:50  profilanswer

yop ma caille a écrit :

C'est dommage, on aura pas les beaux distributeurs bleus :(

oui, ca fait chier  :(

n°2422931
orbitalcoi​l
Posté le 05-04-2004 à 16:29:13  profilanswer

rien a foutre de leur emballage, je préfère boire de la vraie eau et pas de l'eau retraitée et modifiée a coup de calcium ou je ne sais plus trop quoi

---------------
A vendre
n°2423052
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-04-2004 à 16:48:47  profilanswer

Mais non ils traitent en Angleterre l'eau potable en faisant une...

Citation :

purification supplémentaire, via trois filtres successifs, avant de passer par une étape baptisée «osmose inversée», censée débarrasser le liquide de «toutes bactéries et autre virus, sels, minéraux, sucres, protéines et particules toxiques».

Ça a tellement bien fonctionné que...

Citation :

Deux semaines plus tard, Coca-Cola annonce le retrait de toutes les bouteilles Dasani de Grande-Bretagne, en raison d'un taux de bromates supérieur à celui autorisé par les normes britanniques.

http://www.dhnet.be/index.phtml?co [...] l?id=97179

Ou comment rendre non potable une eau qui l'était  [:rofl]

Message édité par LooSHA le 05-04-2004 à 16:49:35

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°2423086
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-04-2004 à 16:53:38  profilanswer

Vous pouvez dire ce que vous voulez, en attendant ca fonctionne du tonnerre ici et c'est un milliard de fois meilleur pour la sante que les sodas ultra sucres.

Je suis sur que ca va marcher en France aussi meme si on pourrait signaler qu'une eau de source naturelle comme Evian est peut etre encore meilleure.

Enfin si j'avais des gamins je prefererais les voir se gaver de Dasani que de Coca [:spamafote]

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2423159
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-04-2004 à 17:02:24  profilanswer

zeux a écrit :

Vous pouvez dire ce que vous voulez, en attendant ca fonctionne du tonnerre ici et c'est un milliard de fois meilleur pour la sante que les sodas ultra sucres.

Je suis sur que ca va marcher en France aussi meme si on pourrait signaler qu'une eau de source naturelle comme Evian est peut etre encore meilleure.

Enfin si j'avais des gamins je prefererais les voir se gaver de Dasani que de Coca [:spamafote]

C'est aussi meilleur pour la santé que l'alcool. T'en as d'autres comme ça ?

Dasani en France ça va être de la Chaudfontaine, il aurait été ptréférable de la distribuer telle quelle plutôt que de changer son nom et sa composition.

Le choix est entre Dasani et Coca ? OK, donc le Coca c'est mauvais pour la santé alors ? :D

Dire que ce fil est encore dans la section Actualités alors qu'il devrait être dans Blagues  :lol:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°2423161
d750
Posté le 05-04-2004 à 17:03:05  profilanswer

c hallucinant quand meme

enfin perso je suis pas concerné, j achete jamais d eau en bouteille

n°2423208
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-04-2004 à 17:10:36  profilanswer

AuGie a écrit :

[quote]
Ca me saoule les mecs qui savent tout. Tu parles de confusion des consommateurs Francais, ca represente 0,01 % des gens qui savent que Dasani devait etre lancé bientot. la publicité et la mise en place de Dasani ( referencedment PDV, DN, DO  allait trés trés vite faire comprendre au gens ce qu'est Dasani )

Disons que Dasani s'est pris le bouillon dans Capital, Challenges, Management, le Nouvel Obs, l'Expansion, Marianne, et probablement d'autres magazines.

Il ne suffit pas d'aligner 700 commerciaux face aux 100 commerciaux adverses (Nestle Waters) pour remporter le marché. Et comme l'a mentionné LooSHA, l'identité d'une marque se construit sur un concept identique. A défaut, on le décline avec des sous-produits. Mais appeler Dasani une eau qui a des propriétés différentes selon les pays, ça ne pouvait pas marcher.

Quant au positionnement sur le marché de l'eau, j'émets de fortes réserves sur le lancement d'une marque milieu de gamme dans un secteur aussi segmenté que celui de l'eau, et qui bénéficie d'une forte image "santé". Les consommateurs aisés achètent de l'Evian ou toute autre eau haut de gamme, et les autres consommateurs de la Cristalline.

EDIT: par contre, la musique du spot publicitaire était bien trouvée.

Message édité par Grenouille Bleue le 05-04-2004 à 17:12:05

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2423263
Zeux
Posté le 05-04-2004 à 17:15:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est aussi meilleur pour la santé que l'alcool. T'en as d'autres comme ça ?

Dasani en France ça va être de la Chaudfontaine, il aurait été ptréférable de la distribuer telle quelle plutôt que de changer son nom et sa composition.

Le choix est entre Dasani et Coca ? OK, donc le Coca c'est mauvais pour la santé alors ? :D

Dire que ce fil est encore dans la section Actualités alors qu'il devrait être dans Blagues  :lol:  

Euh... Chais pas si t'as remarque mais l'augmentation de la consommation en eau se traduit par une baisse de la conso en sodas. [:figti]

Donc oui, le choix est entre eau et coca. [:spamafote]

---------------
n°2423289
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-04-2004 à 17:18:42  profilanswer

zeux a écrit :

Euh... Chais pas si t'as remarque mais l'augmentation de la consommation en eau se traduit par une baisse de la conso en sodas. [:figti]

Disons que Coca se devait de réagir à la progression de l'idée de santé et de bien-être. Mais j'aurais carrément vu un rachat (après tout, Danone est OPAble depuis longtemps) plutôt qu'un nouveau positionnement.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2423347
Zeux
Posté le 05-04-2004 à 17:26:19  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Disons que Coca se devait de réagir à la progression de l'idée de santé et de bien-être. Mais j'aurais carrément vu un rachat (après tout, Danone est OPAble depuis longtemps) plutôt qu'un nouveau positionnement.

Peu importe comment ils font tant que la conso de sodas baisse pour de l'eau je pense que c'est tres bien pour tout le monde.

Quand a Danone, ca couvre beaucoup plus que de l'eau donc ca interessait pas forcement Coca je pense. [:spamafote]

---------------
n°2423464
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-04-2004 à 17:39:01  profilanswer

zeux a écrit :

Tu oublies :
1) Les sodas light
2) Les autres boissons sans alcool
3) Le fait que les ventes d'eau conditionnée ne reflètent pas la consommation d'eau en elle-même (car c'est l'eau du robinet plus que les sodas qui voit sa consommation diminuer au profit des eaux conditionnées)

---------------
n°2423752
AuGie
Posté le 06-04-2004 à 00:12:48  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Interdit  :o Abus de pouvoir dominant  [:spamafote]

n°2423861
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2004 à 00:24:38  answer

Pourquoi ? Nestlé n'existerait plus :??:

n°2423909
AuGie
Posté le 06-04-2004 à 00:30:22  profilanswer

Non, en fait la comission europeenne refuse, c'est ce qui c'est passé avec Orangina, le rachat n'a pas été validé.

C'est l'inconvenient d'etre trop gros  [:spamafote]

Message édité par AuGie le 06-04-2004 à 00:32:14
n°2430690
orbitalcoi​l
Posté le 06-04-2004 à 22:17:23  profilanswer

orangina est chez pepsi maintenant non ?

---------------
A vendre
n°2431507
AuGie
Posté le 06-04-2004 à 23:07:45  profilanswer

Non, ca fait parti du groupe schweeps

n°2432870
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 07-04-2004 à 05:27:21  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg [...] jn050b.jpg

La bouteille est légèrement bleutée, très «design», avec une étiquette prometteuse: «Eau traitée minéralisée. Pur rafraîchissement.» Pourtant, malgré les apparences et un prix de vente élevé (plus de 1 $ le litre), la marque Dasani, un nouveau produit de Coca-Cola, n?est rien d?autre que de l?eau... du robinet. Quant à la «source», il est précisé (en caractères minuscules) qu?elle se trouve dans les réseaux de distribution municipaux de Calgary, en Alberta, ou de Brampton, en Ontario. Surprenant, mais «parfaitement conforme au Règlement sur les eaux embouteillées du Québec et à la Loi sur les aliments et drogues fédérale, assure Michel Lavallée, porte-parole du ministère de l?Agriculture, des Pêcheries et de l?Alimentation. Le producteur doit simplement utiliser l?appellation prévue pour ce type d?eau et en indiquer la provenance sur l?étiquette».

«Au cours des dernières années, les gens ont redécouvert le goût de l?eau comme boisson désaltérante. Quand Pepsi et Coca-Cola ont réalisé que la consommation de boissons gazeuses diminuait, elles ont lancé des eaux préparées, avec des ingrédients et un dosage précis, afin d?avoir le même goût partout dans le monde», explique Daniel Colpron, président de l?Association des embouteilleurs d?eau du Québec. Un marché particulièrement lucratif: en 2001, les Américains ont consommé à eux seuls plus de 20 milliards de litres d?eau en bouteille et, selon le périodique Beverage Digest, le chiffre d?affaires de ce secteur atteignait alors 7,5 milliards de dollars. Au Canada, pour la période de 1995 à 2000, la consommation annuelle est passée de 527 à 850 millions de litres, dont un tiers au Québec.

Si l?on en croit André Bouthillier, président de l?organisme québécois Eau Secours!, «les grandes compagnies exploitent quelques cas isolés d?infection pour créer un climat de méfiance envers l?eau du robinet. Puis, elles répondent à la demande avec un produit qui revient moins cher à fabriquer et à distribuer que l?eau de source.» Cette opinion n?est évidemment pas celle de Coca-Cola. «Notre eau est soumise à un processus de filtration en cinq étapes qui élimine la moindre impureté. Un mélange spécial de minéraux y est ensuite ajouté afin d?obtenir un produit de qualité supérieure», affirme-t-on chez le géant américain. «L?eau en bouteille coûte environ mille fois plus cher pour le consommateur que l?eau du robinet, objecte Pierre Payment, microbiologiste et professeur à l?INRS-Institut Armand-Frappier. Or, dans la plupart des municipalités du Québec, elle est d?excellente qualité. Il vaut donc beaucoup mieux garder cet argent et boire l?eau du robinet.» Voilà un conseil qui vaut de l?or, surtout quand on sait que l?eau potable de Montréal revient à... 22 ¢ les 1 000 litres!

http://www.protegez-vous.qc.ca/chr [...] es145.html

ps : ca arrivera en France au printemps

Franchement je trouve ça genial comme idée marketing moi, et je pense que si Coca cola le promotionne ça marchera certainement. Seul hic: bah vendre une eau avec un meme nom dans des pays differents, la j'ai un doute quand meme.
Bah deja dans leurs distributeurs en eté, je pense que y en pas mal qui vont acheter leurs ptites bouteilles d'eau, car c'est transportable tout simplement , pis c'est froid=); et il n'y a que des genies qui auraient pu penser a mettre de l'eau toute simple en bouteille  a la place de perdre du temps et du fric a distribuer une autre marque connue.

n°2432943
tuxracer
Posté le 07-04-2004 à 08:33:56  profilanswer

C'est bien ça le pb, c'est QUE du marketing... parce que point de vue valeur ajoutée...  :whistle:  :pfff:

Message édité par tuxracer le 07-04-2004 à 08:34:23

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2433610
orbitalcoi​l
Posté le 07-04-2004 à 12:07:33  profilanswer

en plus elle coûte très cher pour avoir de la "sous eau"

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eau du robinet blanchatremusique pub coca cola
Connaissez-vous des accros au cola ?[TV] Musique Pub Coca-Cola [TROUVE]
Petit Coin sympa et romantique à Paris ?[Topic Unik] L'Audio embarquée
Recherche titre film : un mec en avion qui balance coca ....Robinet crado, suis-je le seul ?
Plus de sujets relatifs à : Coca cola : L'eau du robinet traitée au supermarché du coin

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR