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Auteur Sujet :

Coca cola : L'eau du robinet traitée au supermarché du coin

n°2349121
AuGie
Posté le 26-03-2004 à 00:44:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben oui mais elle etait trés jolie, j'espere qu'il garderont la meme pour le futur lancement

mood
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Posté le 26-03-2004 à 00:44:24  profilanswer
 

n°2349132
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 26-03-2004 à 00:46:22  profilanswer
 

Y'a déjà la Riverrock mise en bouteille par Coca Cola en Irlande (et sûrement en GB aussi). Nulle.

n°2349146
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 26-03-2004 à 00:48:31  profilanswer
 

"La croissance des ventes d'eau en bouteille dépasse aujourd'hui de loin celle des autres boissons non-alcoolisées dans le monde, et Dasani est rapidement devenue la deuxième marque aux Etats-Unis."
 
Ils achetent vraiment n'importe quoi les ricains :D

n°2349158
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-03-2004 à 00:50:19  profilanswer
 

ACClarke a écrit :

"La croissance des ventes d'eau en bouteille dépasse aujourd'hui de loin celle des autres boissons non-alcoolisées dans le monde, et Dasani est rapidement devenue la deuxième marque aux Etats-Unis."
 
Ils achetent vraiment n'importe quoi les ricains :D


 
en fait ils n ont pas l abitude de l eau en bouteil ya ke des fontainne a eau partoo

n°2349169
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 26-03-2004 à 00:52:00  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


en fait ils n ont pas l abitude de l eau en bouteil ya ke des fontainne a eau partoo  


 
Je croyais que leur "eau en bouteille", c'était le Coca Cola moi [:meganne]
 

n°2349173
AuGie
Posté le 26-03-2004 à 00:52:45  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
en fait ils n ont pas l abitude de l eau en bouteil ya ke des fontainne a eau partoo  


 
+ 1 y'avait un reportage interessant sur Capital  :jap:

n°2349182
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-03-2004 à 00:53:59  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
en fait ils n ont pas l abitude de l eau en bouteil ya ke des fontainne a eau partoo  

Il n'y a qu'en france que le marketing de Evian & co cartonne autant, vache à lait inside.


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°2349184
AuGie
Posté le 26-03-2004 à 00:54:14  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Je croyais que leur "eau en bouteille", c'était le Coca Cola moi [:meganne]
 
 


 
Et non, les americains arrivent 2 au rang des pays les plus consommateurs de Coca Cola/personnes
 
A votre avis, qui sont les premiers ?  :D

n°2349195
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 26-03-2004 à 00:55:11  profilanswer
 

AuGie a écrit :


A votre avis, qui sont les premiers ?  :D  


les irakiens ???? :D

n°2349199
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-03-2004 à 00:55:41  profilanswer
 

AuGie a écrit :


 
Et non, les americains arrivent 2 au rang des pays les plus consommateurs de Coca Cola/personnes
 
A votre avis, qui sont les premiers ?  :D  


 
l iran ?  nan jdekone :D

mood
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Posté le 26-03-2004 à 00:55:41  profilanswer
 

n°2349202
AuGie
Posté le 26-03-2004 à 00:55:45  profilanswer
 

ACClarke a écrit :


les irakiens ???? :D  


 
 :lol: non

n°2349207
AuGie
Posté le 26-03-2004 à 00:56:25  profilanswer
 

Un indice, il aime la guacamole  :D

n°2349216
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-03-2004 à 00:56:56  profilanswer
 

AuGie a écrit :

Un indice, il aime la guacamole  :D  


 
la guadaloope !

n°2349226
AuGie
Posté le 26-03-2004 à 00:58:23  profilanswer
 

1. Mexicain
2. Americain
....
les 1 en europe sont les :
 
Allemands  [:alphat]

n°2349227
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 26-03-2004 à 00:58:23  profilanswer
 

AuGie a écrit :

Un indice, il aime la guacamole  :D  


le guacamolistan ?

n°2349235
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-03-2004 à 00:59:22  profilanswer
 

AuGie a écrit :

1. Mexicain
2. Americain
....
les 1 en europe sont les :
 
Allemands  [:alphat]  


 
c vrais sont gros les allemands

n°2349244
jigawa
Posté le 26-03-2004 à 01:00:49  profilanswer
 

Il y a un moment DANONE vendait de l'eau tres mineralisé avec un bouchon rouge... elle etait vraiment bizarre, pas mauvaise mais elle laissait une sensation "lourde" dans la bouche. Je ne trouve pas sur google


Message édité par jigawa le 26-03-2004 à 01:00:57
n°2349257
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-03-2004 à 01:02:04  profilanswer
 

AuGie a écrit :

1. Mexicain
2. Americain
....
les 1 en europe sont les :
 
Allemands  [:alphat]  


 
peut etre sur la marke Coca, je kroi ke Pepsi est no 1 labas  
paske bon au mexique ya ke 100 millions d habitants donk ca kol pas kan on konnais la konso des rikains en matierre de soda.......


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-03-2004 à 01:03:10
n°2349264
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-03-2004 à 01:02:37  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Il y a un moment DANONE vendait de l'eau tres mineralisé avec un bouchon rouge... elle etait vraiment bizarre, pas mauvaise mais elle laissait une sensation "lourde" dans la bouche. Je ne trouve pas sur google


 
tu bois pas de l eau de source vanveene ?

n°2349272
AuGie
Posté le 26-03-2004 à 01:04:00  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
peut etre sur la marke Coca, je kroi ke Pepsi est no 1 labas  
paske bon au mexique ya ke 100 millions d habitants donk ca kol pas kan on konnais la konso des rikains en matierre de soda.......


 
Le calcul porte sur la  consommation moyenne par habitant

n°2349315
jigawa
Posté le 26-03-2004 à 01:08:30  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
tu bois pas de l eau de source vanveene ?  


 
si mais il m'arrive de sortir de chez moi quand meme  :whistle:
si si, c'est vrai.


Message édité par jigawa le 26-03-2004 à 01:08:42
n°2349324
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-03-2004 à 01:09:18  profilanswer
 

AuGie a écrit :


 
Le calcul porte sur la  consommation moyenne par habitant  


 
ha ok  
 
mais sur la marke coca unikement non ?
 
ta pas les chiffre en soda ?


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-03-2004 à 01:09:50
n°2349333
AuGie
Posté le 26-03-2004 à 01:10:34  profilanswer
 

non desolé. C'est que sur le Coke standard

n°2349336
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 26-03-2004 à 01:11:02  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Mais Coca Cola Inc© a pris soin de s'assurer qu'aucune trace de caca ou de déchet industriel ne serait décelable dans les bouteilles :jap:
 
 


 
 
de l'eau minérale aux oligoexcréments :lol:

n°2349348
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 26-03-2004 à 01:11:52  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


de l'eau minérale aux oligoexcréments :lol:  


 
[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

n°2349357
AuGie
Posté le 26-03-2004 à 01:12:58  profilanswer
 

je vais au lit moi, doit signer des DA Coca demain  :D

n°2350171
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2004 à 09:42:56  profilanswer
 

AuGie a écrit :


 
C'est pas croyable les mecs, c'est une eau mineral reglementée, Dasani est une eau mineral  :pt1cable:  
 
 


Pour le moment, Dasani, c'est de l'eau du robinet re-minéralisée là où elle est commercialisée. En France et en Allemagne Dasani n'existe pas, donc ce n'est pas encore une eau minérale :

Citation :

En France, contrairement à la Grande-Bretagne, Dasani sera une boisson à l'eau minérale naturelle (99,8%) non gazeuse provenant de la source Astrid à Chaudfontaine (est de la Belgique), rééquilibrée en calcium et magnésium (0,2%), a expliqué Coca-Cola France.


http://management.journaldunet.com [...] p8_i.shtml
 
Reste à savoir si les réglementations en Belgique et en France sont les mêmes, si une eau minérale en Belgique reste une eau minérale en France, surtout si on modifie sa composition... Pour le moment ce n'est aps la presse généraliste qui risque de répondre à la question, vu qu'elle se borne à diffuser les communiqués de presse de Coca-Cola sur ce sujet précis.
 
 
Ce qui est pitoyable avec Coca-Cola, c'est de camoufler leur recul suite à la divulgation de l'origine de leur eau en Grande-Bretagne (provenant du réseau de distribution d'eau) en présence "d'un taux de bromates, après le processus d'ozonisation utilisé au Royaume-Uni, supérieur aux normes britanniques autorisées".
 

Citation :

"Cela n'a rien à voir" avec les critiques de la presse, a ajouté cette porte-parole.


 
Cettte "affirmation" s'en double d'une autre :

Citation :

La porte-parole de Coca-Cola a souligné que ce dépassement n'entraînait aucun risque pour la santé humaine, alors, que selon certaines études médicales, les bromates sont potentiellement cancérigènes.


:/
 

Citation :

Coca-Cola, réputé être l'un des maîtres mondiaux du marketing, a multiplié les erreurs. En donnant un même nom à des produits différents (eau «du robinet» purifiée en Grande-Bretagne, eau minérale enrichie en minéraux en France), ses équipes ont entraîné la «Dasani française» dans la chute de la «Dasani britannique».


http://www.lefigaro.fr/eco-entrepr [...] G0049.html
 
 
Ça m'étonnerait que Coca-Cola puisse bénéficier de l'appelation d'eau minérale pour Dasani :

Citation :

Eau minérale :
 
Ces eaux doivent répondre à un certain nombre de critères réglementaires : origine souterraine, microbiologiquement saine, composition chimique constante, pureté originelle conservée contre toutes contaminations. Elles peuvent avoir des propriétés favorables à la santé. Elles sont soumises à une autorisation d'exploitation du Ministère de la Santé. Elles ont parfois un excès d?un ou plusieurs éléments minéraux (Ex : sulfate à plus de 250 Mg par litre). La classification eau minérale est obtenue à l?issue d?un dossier clinique de 2 ans d?expérimentation dans les hôpitaux. Compte tenu de la procédure administrative, le dossier d?agrément prend au total 4 à 5 années (agrément ministériel).
 
 
Eau de source :
 
L?eau de source est une eau très souvent faiblement minéralisée. A ce titre elle convient parfaitement aux nourrissons comme aux adultes. Elle peut être déférisée mais on ne peut lui enlever de minéraux. La procédure administrative d?autorisation (préfectorale) dure une année. Cette démarche resterait à effectuer sur Saint Paul dans l?hypothèse d?une commercialisation dans la C.E.E.

n°2351270
AuGie
Posté le 26-03-2004 à 12:06:43  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Citation :

Coca-Cola, réputé être l'un des maîtres mondiaux du marketing, a multiplié les erreurs. En donnant un même nom à des produits différents (eau «du robinet» purifiée en Grande-Bretagne, eau minérale enrichie en minéraux en France), ses équipes ont entraîné la «Dasani française» dans la chute de la «Dasani britannique».


http://www.lefigaro.fr/eco-entrepr [...] G0049.html


 
Je suis ok avec ca, c'est une erreur, tout le monde le dit dans l'entreprise.  
 
Pour le reste, je me suis exprimé plus haut, Dasani France à le titre validé de : Eau Mineral Réequilibré

n°2352870
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2004 à 16:03:09  profilanswer
 

Titre validé ? Pour Coca-Cola, peut-être, mais cette appelation n'a aucune valeur légale.
 
Légalement, il n'existe que deux appelations valides :
 

  • eau minérale naturelle
  • eau de source


http://www.admi.net/jo/ECOZ8900014D.html
 
 
Dasani joue sur une confusion qui me paraît très limite, en enlevant le "naturelle" pour lui substituer un "ré-équilibrée" douteux. « Eau minérale modifiée » eut été plus juste.
 
J'espère bien que sur l'étiquette ne figurera pas "eau minérale". D'ailleurs j'aimerais bien savoir si on le droit de faire figurer sur une étiquette "eau minérale", suivi ou nom d'un mot autre que "naturelle".
 
 
Si je comprends bien, Dasani est obligé de rajouter des éléments à Chaudfontaine car « La commercialisation d'une eau minérale naturelle déterminée sous plusieurs désignations commerciales est interdite. » (article 7) Et le fait de rajouter des éléments fait que ce n'est plus une eau minérale naturelle. CQFD :D

n°2352940
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 26-03-2004 à 16:11:44  profilanswer
 

c'est un nouveau mot : mineralerééquilibrée (c) dasani

n°2353009
AuGie
Posté le 26-03-2004 à 16:19:10  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

J'espère bien que sur l'étiquette ne figurera pas "eau minérale". D'ailleurs j'aimerais bien savoir si on le droit de faire figurer sur une étiquette "eau minérale", suivi ou nom d'un mot autre que "naturelle".


 
Il sera marqué : Boisson à l'eau mineral naturel suivi ( en bas de : Réequilibré en calcium et magnesium )
 
Pour la legislation, t'inquiete  :D

n°2353072
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2004 à 16:24:47  profilanswer
 

OK, ça sera comme Oasis par rapport au jus d'orange, qui est une boisson au jus de fruit.
 
Je ne m'inquiète pas, je m'en fous un peu, c'est à vous de vous faire du souci si le département juridique est aussi incompétent que celui du marketing :lol:

n°2353501
AuGie
Posté le 26-03-2004 à 17:12:37  profilanswer
 

T'inquiete, ils ne sont pas si incompetents que ca, apparement tu n'est pas assez intelligent pour comprendre ce qu'est Coca Cola Compagny et qu'elle est la technicité du maarché des softs drinks et etc...  [:spamafote]

n°2353538
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 26-03-2004 à 17:18:25  profilanswer
 

AuGie a écrit :

T'inquiete, ils ne sont pas si incompetents que ca, apparement tu n'est pas assez intelligent pour comprendre ce qu'est Coca Cola Compagny et qu'elle est la technicité du maarché des softs drinks et etc...  [:spamafote]  


 
Bah pour le moment, on ne voit pas grand chose d'autre qu'un sacré fiasco commercial, et un joli tollé marketing :D
 

n°2353651
AuGie
Posté le 26-03-2004 à 17:35:14  profilanswer
 

Va dans un super ou un hyper marché, direction le rayon des boissons et regarde le % de linéaire présents des marques de The Coca Cola Compagny.  
 
Tu regardes, tu notes et t'observe. tu veras trés vite que le fiasco est bien petit comparé au lancement impressionant de nouveaux produits et etc reussi  :o

n°2353686
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 26-03-2004 à 17:41:02  profilanswer
 

AuGie a écrit :

Va dans un super ou un hyper marché, direction le rayon des boissons et regarde le % de linéaire présents des marques de The Coca Cola Compagny.  
 
Tu regardes, tu notes et t'observe. tu veras trés vite que le fiasco est bien petit comparé au lancement impressionant de nouveaux produits et etc reussi  :o  


 
De toutes manières ils essaient de prendre les clients pour des cons en tentant de vendre un produit pour ce qu'il n'est pas, en indiquant pas clairement ce que c'est, en jouant sur les mots, etc...
 
donc franchement, c'est bien fait pour leur gueule.
 
Après, personne n'a jamais dis que Coca n'était pas une marque puissante qui avait pas mal de succès commerciaux à son actif. Juste que sur ce coup là, ils se plantent, et que c'est tant pis pour eux. Et tant mieux pour les clients.

n°2353805
AuGie
Posté le 26-03-2004 à 17:59:56  profilanswer
 

Bon j'arrete là cette discution qui ne mene à rien, quand Dasani sera lancé sur le marché, vous allez dire " ah oui, AuGie avait raison, ce n'est pas de l'eau du robinet ou ... c'est bien de l'eau mineral ( Chaudefontaine est au meme titre qu'evian et etc..... Minéral ) dans laquelle on rajoute des sels mineraux d'ou son appelation Eau mineral réequilibré, qui n'a pas la meme denomination que Eau Mineral.
 
Qu'ils se plantent, je suis tout a fait d'accord avec vous, mais Dasani est une eau interessante, qui se positionne sur un marché interessant et porteur. C'est une offre adapté qui répond au besoin du marché.
 
Bref, bonne fin de journée à tous :hello:

n°2354060
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2004 à 18:43:59  profilanswer
 

AuGie a écrit :

T'inquiete, ils ne sont pas si incompetents que ca, apparement tu n'est pas assez intelligent pour comprendre ce qu'est Coca Cola Compagny et qu'elle est la technicité du maarché des softs drinks et etc...  [:spamafote]  


Oulà ! M?lleux gars, avant de remettre en cause mon intelligence, regarde la grosse plantade que vient de subir la super stratégie des pontes de Coca, pas capables malgré leur connaissance de la "technicité" de ce marché de constater ce qui était à la portée de tout étudiant bac -2.
 
Et ce que je ne peux arriver à comprendre, c'est l'attachement aveugle à une compagnie que peuvent parfois avoir ses employés, quelques soit les décisions de la boîte. En général, plus on monte dans la hiérarchie, plus cet attachement est de façade (sauf dans les grosse boîtes familiales) Donc ton attachement, je le comprends d'autant moins que tu es parfaitement anonyme ici.
 
J'ai fait du marketing, jamais je ne me serais aventuré à dire qu'un produit est "intéressant" ou autres banalités creuses comme "ce produit se positionne sur un marché interessant et porteur" ou encore "C'est une offre adapté qui répond au besoin du marché". Même on ne s'intéressant que très peu au marché de l'eau conditionnée on sait que sa croissance est forte actuellement.
 
Si tu savais lire (en plus de savoir écrire), tu aurais pu constater par ailleurs que je n'ai jamais affirmé que la Dasani prochainement vendue en France était de l'eau du robinet. Par contre, qu'il y ait actuellement confusion dans l'esprit des futurs cons-ommateurs français, ça me fait marrer.

n°2355068
AuGie
Posté le 26-03-2004 à 20:50:24  profilanswer
 

Citation :

Et ce que je ne peux arriver à comprendre, c'est l'attachement aveugle à une compagnie que peuvent parfois avoir ses employés, quelques soit les décisions de la boîte. En général, plus on monte dans la hiérarchie, plus cet attachement est de façade (sauf dans les grosse boîtes familiales) Donc ton attachement, je le comprends d'autant moins que tu es parfaitement anonyme ici.


 
Bien sur qu'il y a un attachement à la société, c'est normal, ou alors tu te fais chier dans ton job. Beaucoup de personnes souhaite travailler dans ce genre de société, c'est gratifiant, c'est trés bien payer, beaucoup d'opportunités de carrieres et etc... Tu veux quoi de plus :sarcastic:  
 

Citation :

J'ai fait du marketing, jamais je ne me serais aventuré à dire qu'un produit est "intéressant" ou autres banalités creuses comme "ce produit se positionne sur un marché interessant et porteur" ou encore "C'est une offre adapté qui répond au besoin du marché". Même on ne s'intéressant que très peu au marché de l'eau conditionnée on sait que sa croissance est forte actuellement.


 
T'es sur d'avoir fait du marketing :whistle: , les " banalités " correspondent parfaitement à la réalité comme tu dis. Si t'avais vraiment fait du marketing, t'aurais compris que je ne parlais pas de : " Ouais le marché est en progression, on y va  :sarcastic: ". T'as deja entendu parler de positionnement marché, adapter un produit à une demande. Je parlais du positionnement de Dasani, son gout, sa mineralité..... On le sait que l'eau marche bien en france, mais il y a enormément d'eau, toute à des positionnement different ( Evian : Jeunesse, Contrex : Minceur, valvert : nature, Hepar : Alicaments et etc....
 
Puis ca me fait bien rire les gars qui font style, j'ai fait du marketing, je lis que des informations trouvé sur google, qui trouve que des mecs sont bidons car le lancement est reporté. Y'en a plus d'un qui aimerait etre chef de projet chez Coca Cola, t'inquiete, pour les connaitres bien, ils ne sont pas BAC - 2  :sarcastic:  
 
Si Dasani Grande Bretagne n'avait pas connu cette mesaventure, Dasani France aurait respecté sa date de lancement initial et t'en aurais meme gouté pour voir.
 
Ca me saoule les mecs qui savent tout. Tu parles de confusion des consommateurs Francais, ca represente 0,01 % des gens qui savent que Dasani devait etre lancé bientot. la publicité et la mise en place de Dasani ( referencedment PDV, DN, DO  allait trés trés vite faire comprendre au gens ce qu'est Dasani )
 
  :hello:

n°2355255
greenleaf
Posté le 26-03-2004 à 21:21:59  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Il y a un moment DANONE vendait de l'eau tres mineralisé avec un bouchon rouge... elle etait vraiment bizarre, pas mauvaise mais elle laissait une sensation "lourde" dans la bouche. Je ne trouve pas sur google

Danone Active. ça a fait un bide (enfin, p/r aux budget qu'ils ont investi quoi). elle est enrichie en Calcium, ce qui est un peu nul pcq comme source naturelle de Ca il y a déjà tous les produits laitiers :o

n°2355283
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2004 à 21:29:21  profilanswer
 

AuGie a écrit :

Bien sur qu'il y a un attachement à la société, c'est normal, ou alors tu te fais chier dans ton job. Beaucoup de personnes souhaite travailler dans ce genre de société, c'est gratifiant, c'est trés bien payer, beaucoup d'opportunités de carrieres et etc... Tu veux quoi de plus :sarcastic:


J'ai parlé d'attachement aveugle, pas d'attachement tout court. L'attachement aveugle, c'est quand on ne sait plus faire la part des choses, quand on pense que tout ce que l'entreprise fait c'est bien, quand tout est rose, quand on a des bulles dans la boîte crânienne... Entre parenthèses il n'y a pas de quoi être fier de bosser dans une société fondé par un junkie, une société qui s'est acoquinée par les passé à des régimes douteux, qui dans les pays du tiers mlonde oublie les règles qu'elle applique par ailleurs chez nous : pollution et pillage des ressources aquifères, pratiques sociales et concurrentielles mafieuses, sans parler des habitudes alimentaires désastreuses auxquelles elle pousse.
 
L'épisode anglais n'est que le dernier d'une longue liste.
 
 
 

AuGie a écrit :

T'es sur d'avoir fait du marketing :whistle: , les " banalités " correspondent parfaitement à la réalité comme tu dis. Si t'avais vraiment fait du marketing, t'aurais compris que je ne parlais pas de : " Ouais le marché est en progression, on y va  :sarcastic: ". T'as deja entendu parler de positionnement marché, adapter un produit à une demande. Je parlais du positionnement de Dasani, son gout, sa mineralité..... On le sait que l'eau marche bien en france, mais il y a enormément d'eau, toute à des positionnement different ( Evian : Jeunesse, Contrex : Minceur, valvert : nature, Hepar : Alicaments et etc....


(Oui j'ai fait du marketing, pendant deux ans en fait.)
Ah tu n'avançais pas des propos siumplistes, il fallait lire entre les lignes. C'est pour ça que tu le précises. C'est un peu comme si je disais « le soleil est gros, rond et il est chaud » au lieu de dire « le Soleil est une énorme sphère de gaz incandescent de 1,4 million de km composé d'hydrogène et d'hélium à 15 millions de degrés ».
Seulement tant que ce n'est pas écrit on ne peut pas le deviner...  
 
 
 

AuGie a écrit :

Si Dasani Grande Bretagne n'avait pas connu cette mesaventure, Dasani France aurait respecté sa date de lancement initial et t'en aurais meme gouté pour voir.


Si tu connaissais mieux ta boîte, tu saurais que tout d'abord qu'il y a une semaine, lors du retrait des bouteilles de Grande-Bretagne, que Coca-Cola avait maintenu la date de lancement de Dasani en France pour le 19 avril, avant de changer d'avis il y a deux jours.
 
 
Par contre, bien évidemment et je te rejoins sur ce point, peu de consommateurs français connaissent Dasani, moins savent que ça va arriver en France et encore moins les déboires actuels de cette marque. Si jamais le lancement se fait, j'espère qu'une large publicité sera faite sur ces couacs :D
 
D'ailleurs ce fil y contribue, et le bouche à oreille existe aussi, car il n'y a pas que la propagande pubarde qui va "trés vite faire comprendre au gens ce qu'est Dasani" (cette phrase passe très mal, tu ne rends pas service à ta boîte - si t'es vraiment de chez Coca - en disant ça)  :whistle:


Message édité par LooSHA le 26-03-2004 à 21:30:50
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