Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[CNE] Rupture CNE pour passage en CDI

n°7326192
Ren'
Posté le 02-01-2006 à 12:33:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gege38 a écrit :

Je vais un peu essayer d'apporter de l'eau au moulin et surtout de l'argumentaire, parce qu'à part des querelles partisanes, le monsieur il a pas trop sa réponse à la question...
Avant que je commence, juste un aparté : mon choix est personnel, merci de ne pas me juger en me traitant d'insensé, de débile, de crétin ou encore d'inconscient...
 
Donc, voilà, je suis ingénieur débutant, 25 ans, en couple. Je gagne actuellement 1750 euros nets mensuels et mon amie 900 euros (elle travaille 32h/35).
Nous allons investir dans un projet immo d'un montant de 155.000 euros et nous disposons d'un apport personnel de 12.000 euros (soit les frais de notaire).
Et bien sûr, rapport au sujet, un hic existe : bien que ma copine soit en CDI, je suis en CNE...  
 
Pour notre prêt, nous sommes allé voir le Crédit Agricole Sud-RA. La réponse a été : "ca dépend". En fait, le dossier doit être analysé par un organisme du CA basé à Grenoble qui doit statuer. Ses critères sont principalement : 1/ pas d'irrégularités sur le(s) compte(s) 2/ apports personnels 3/ crédibilité du projet et 4/ taux d'endettement
 
Dans notre cas, il s'avère que cela passe, donc nous allons réaliser un prêt de 826 euros mensuels à un TEG de 3.60% sur 7 ans puis taux capé +2 sur les années restantes (crédit sur 21 ans grâce au prêt à 0% de l'Etat)
 
Donc voilà, il est tout à fait possible de faire un prêt immo même en étant en CNE...