Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[CNE] Rupture CNE pour passage en CDI

n°7326192
Ren'
Posté le 02-01-2006 à 12:33:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gege38 a écrit :

Je vais un peu essayer d'apporter de l'eau au moulin et surtout de l'argumentaire, parce qu'à part des querelles partisanes, le monsieur il a pas trop sa réponse à la question...
Avant que je commence, juste un aparté : mon choix est personnel, merci de ne pas me juger en me traitant d'insensé, de débile, de crétin ou encore d'inconscient...
 
Donc, voilà, je suis ingénieur débutant, 25 ans, en couple. Je gagne actuellement 1750 euros nets mensuels et mon amie 900 euros (elle travaille 32h/35).
Nous allons investir dans un projet immo d'un montant de 155.000 euros et nous disposons d'un apport personnel de 12.000 euros (soit les frais de notaire).
Et bien sûr, rapport au sujet, un hic existe : bien que ma copine soit en CDI, je suis en CNE...  
 
Pour notre prêt, nous sommes allé voir le Crédit Agricole Sud-RA. La réponse a été : "ca dépend". En fait, le dossier doit être analysé par un organisme du CA basé à Grenoble qui doit statuer. Ses critères sont principalement : 1/ pas d'irrégularités sur le(s) compte(s) 2/ apports personnels 3/ crédibilité du projet et 4/ taux d'endettement
 
Dans notre cas, il s'avère que cela passe, donc nous allons réaliser un prêt de 826 euros mensuels à un TEG de 3.60% sur 7 ans puis taux capé +2 sur les années restantes (crédit sur 21 ans grâce au prêt à 0% de l'Etat)
 
Donc voilà, il est tout à fait possible de faire un prêt immo même en étant en CNE...
Cependant, j'avais envisagé l'éventualité de me faire refuser le prêt et pour cela, je me préparais à négocier une modification de mon contrat. Il faut savoir que la durée de la période de consolidation (autrement dit la période d'essai) peut être négiociée avant ou a posteriori de la signature du contrat. Dans mon cas, j'avais négocié initialement une période de 18 mois au départ, et je me préparais à demander via un avenant au contrat une modification de la date de fin de période de consolidation à la date de signature de l'avenant, ce qui rendait mon CNE équivalent à un CDI, et donc 100% acceptable par la banque...
 
Donc, voilà, essaie de négocier avec ton patron la date de fin de période, c'est facilement modifiable, et lui peut être sensibilisé au fait qu'un CNE, pour lui, ca peut être bien, mais cela veut aussi dire que tu peux te barrer en 2 semaines et le laisser dans la merde (et ça, mon patron en est conscient, d'autant que nous ne sommes que 3 salariés dans l'entreprise).
 
Bon courage :)


 
Ah le CA... ils m'ont fait chier pour 20€ de découvert alors que j'étais en Irlande :o

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 12:33:31  profilanswer
 

n°7326193
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-01-2006 à 12:33:36  profilanswer
 

chimere a écrit :

:non:  
tu rapportes de l'argent a ton employeur et il t'en donne un partie a la fin du mois.
C'est plutot l'employeur qui vie a tes crochets  :D


 
 
Oui mais tu restes totalement dépendant de la structure sociale !  
 
tu ne représente pas moins un "cout social" qu'en touchant des allocations


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7326199
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-01-2006 à 12:35:27  profilanswer
 

chimere a écrit :

T"as oublié de prendre tes boules roses ?
Les frais que tu indiques, ca doit être grand max 150 euros par mois


*TOUSSE*
Ok, tu parles sans RIEN connaitre au sujet sur lequel tu prétends vouloir débattre. [:dawa]
 
Indice : 150€ ce sont juste mes charges mensuelles standards, sans compter les rappels de charges ou les appels de fonds exceptionnels. :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7326223
imation
Posté le 02-01-2006 à 12:39:28  profilanswer
 

chimere a écrit :

T"as oublié de prendre tes boules roses ?
Les frais que tu indiques, ca doit être grand max 150 euros par mois


 
a mon avis, j'ai comme un léger doute que les frais de Leg9 ne s'élèvent qu'a 150€/mois car :
 
d'apres ce qu'il a écrit, il habite dans un appartement donc paiement des charges d'ascenceur, des frais de copropriété, ravalement, eau chaude etc... => ca doit etre un peu plus élevé mais je peux me tromper.
   

n°7326224
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-01-2006 à 12:39:30  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

*TOUSSE*
Ok, tu parles sans RIEN connaitre au sujet sur lequel tu prétends vouloir débattre. [:dawa]
 
Indice : 150€ ce sont juste mes charges mensuelles standards, sans compter les rappels de charges ou les appels de fonds exceptionnels. :D


A combien tu les estimes ?


---------------
Genre !
n°7326229
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-01-2006 à 12:40:36  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

a peu près 3 % de la population occidentale pour les 97% restants.


je ne pense pas :)


---------------
Genre !
n°7326240
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-01-2006 à 12:42:26  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Visiblement beaucoup plus que certains n'ayant pas encore vu le bout de la queue leur premier tiers d'imposition et pour qui être indépendant et s'assumer se résume à faire les courses pour remplir son frigo d'étudiant [:boidleau]


lol
c'est de moi que tu parles ?
Ca fait 5 ans que je bosse, mais bon :)
 
Perso, loyer payé, a deux on dépense 1300 euros / mois ( a paris ).
Après certain ont peu être des gouts de luxe (cf mon post au dessus)


---------------
Genre !
n°7326502
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2006 à 13:32:44  profilanswer
 


 
 
Moi ce qui me fait le plus marrer avec le CNE, c'est qu'il n'est défendu que par les gens qui savent très bien qu'ils n'en auront jamais besoin...

n°7326512
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-01-2006 à 13:34:36  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Moi ce qui me fait le plus marrer avec le CNE, c'est qu'il n'est défendu que par les gens qui savent très bien qu'ils n'en auront jamais besoin...


si tu le dit ...
 
//edit : Moi j'aurais bien été content d'avoir un CNE quand j'étais au chomage. Pour info j'ai enchainé cdd / cdd (a chaque fois on déchirait l'ancien) + interim, c'est loin d'être mieux qu'un CNE.
Sans défendre le CNE, je pense que l'emploi "a papa" est terminé. (ou alors fonctionnaire, grosse boite).

Message cité 1 fois
Message édité par chimere le 02-01-2006 à 13:37:02

---------------
Genre !
n°7327716
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-01-2006 à 16:43:43  profilanswer
 

chimere a écrit :


Perso, loyer payé, a deux on dépense 1300 euros / mois ( a paris ).
Après certain ont peu être des gouts de luxe (cf mon post au dessus)


Tu inclus tes impots là dedans, ou c'est juste ce que vous dépensez pour transports/bouffe/loisirs? :D
 
Parce que l'on est en dessous de ça... bref, on ne va pas étaler nos feuilles de comptes, je peux juste t'affirmer que sorti de appart/factures/bouffe/transport, il ne nous reste pas beaucoup d'"argent de poche" pour les loisirs.
 
Et ce que je disais, c'est simplement que ça surprend. On vivait super bien en louant, on a pris un crédit tout juste  supérieur de 100€ à notre ancien loyer... et on a vraiment parfois du mal [:pingouino], du fait de tout un tas e frais induits par la propriété dont on n'a pas franchement idée tant que l'on est pas dans la situation.
 
 


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 16:43:43  profilanswer
 

n°7327750
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-01-2006 à 16:47:40  profilanswer
 

chimere a écrit :


//edit : Moi j'aurais bien été content d'avoir un CNE quand j'étais au chomage. Pour info j'ai enchainé cdd / cdd (a chaque fois on déchirait l'ancien) + interim, c'est loin d'être mieux qu'un CNE.


Personne ne dit le contraire.
Simplement je reste persuadé qu'il existe des moyens bien plus efficace pour inciter à l'embauche que de précariser encore plus le salarié.
Commençons par regarder du coté des charges.... :o
 

chimere a écrit :


Sans défendre le CNE, je pense que l'emploi "a papa" est terminé. (ou alors fonctionnaire, grosse boite).


C'est quoi l'emploi à papa? L'emploi à vie?
Non mais il faut arrêter avec ça, déjà du temp de "mon papa", c'était mort et on parlait de mobilité professionelle.
 
Personne à mon avis ne rêve encore de ça.
Par contre pouvoir compter sur minimum de visibilité à moyen terme, ça ne me semble pas démesuré, et c'est totalement en train de disparaitre avec des mesures comme le CNE.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7327909
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2006 à 17:10:36  answer
 

Leg9 a écrit :

Sisisi, j'aime raconter des conneries. :o
 
[:kiki]
 
Impots sur le revenu, impots foncier, taxe d'habitation, charges courantes de l'immeuble, appels de fonds, factures eau-edf, téléphone, bouffe, bagnole et frais afférents, etc...
 
Je n'ai pas dit que ça ne passait pas, juste que en essayant de mettre un peu d'argent de coté, c'est ric-rac.
Et pas de l'argent pour partir aux Baléares, non : pour payer les travaux de réfection de salle de bain, ou commencer à économiser pour le ravalement de façade (à la louche c'est 2/3.000€ ce genre de blague... :o).
 
Donc non, je n'éxagère pas.
 
Louez, c'est moins coûteux. [:spamafote]


 
 
En fait, ce qu'il faut dire AMHA, c'est qu'il est plus intéressant d'acheter à partir du moment où on a les finances pour supporter les coûts induits sur une longue période, sachant qu'on n'est gagnant que le jour où on revend son bien (pour acheter ailleurs ou louer). Mais à surface égale, il est au jour le jour plus coûteux d'acheter, même si c'est à long terme intéressant.

n°7327938
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2006 à 17:16:13  answer
 

Magicpanda a écrit :

le probleme n'est pas le chomage de masse ni l'inactivité , le probleme c'est la répartition des richesses ... ( on pourra presque toujours produire plus , avec moins de gens )
Le but de l'existence n'est pas de travailler , c'est d'avoir de quoi vivre


 
Tu es un adepte de la décroissance et de la critique radicale du travail, fort bien.
 
Je n'y crois pas, moi. La Terre accueille plus de 6 milliards d'êtres humains, et la plupart d'entre nous aspire à profiter des tout derniers progrès techniques aussi bien pour se simplifier le travail que la vie, les loisirs ou la santé.
 
Les pays occidentaux comme la France vivent actuellement sur une formidable rente de situation, héritage de l'Histoire et du travail de nos aïeux. Mais ce n'est pas en travaillant moins qu'on pourra continuer à être ceux qui vivent le mieux sur la planète. Rien que le jour où les lois vont nous obliger à provisionner pour parer aux désastres écologiques en cours, on va douiller pour maintenir notre niveau de vie. Le reste est à l'avenant.
 
Et le meilleur système pour permettre aux sociétés humaines de s'adapter aux changements rapides qui nous attendent, c'est le libéralisme. Les autres occasionneront beaucoup plus de morts.

n°7327973
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2006 à 17:24:13  answer
 

dante2002 a écrit :

Moi ce qui me fait le plus marrer avec le CNE, c'est qu'il n'est défendu que par les gens qui savent très bien qu'ils n'en auront jamais besoin...


 
Toi, t'as oublié un truc : je ne suis pas fonctionnaire.

n°7327978
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-01-2006 à 17:25:09  profilanswer
 


Voila.
 
Ce n'est pas automatique loin de là. Ca dépend énormément de l'évolution du sacro-saint "prix du marché", de l'offre et de la demande, et de nombreux paramètres du genre sur lesquels l'acheteur n'a aucune prise.
 
Ensuite on peut faire évidemment des choix judicieux au moment de l'achat en pariant sur une hausse du m² dans le quartier, ou tout bêtement faire des travaux valorisants.


Message édité par Leg9 le 02-01-2006 à 17:26:29

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7333495
Ricco
Retour au pays
Posté le 03-01-2006 à 13:04:35  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Personne ne dit le contraire.
Simplement je reste persuadé qu'il existe des moyens bien plus efficace pour inciter à l'embauche que de précariser encore plus le salarié.
Commençons par regarder du coté des charges.... :o


 
On est d'accord. Mais ça implique automatiquement de baisser le subvention aux chomeur et aux retraités. Et c'est là que les gens gueules.
 

Leg9 a écrit :


Personne à mon avis ne rêve encore de ça.
Par contre pouvoir compter sur minimum de visibilité à moyen terme, ça ne me semble pas démesuré, et c'est totalement en train de disparaitre avec des mesures comme le CNE.


 
Les vrais coupable dans l'histoire ce sont les banques quand même.  
S'il existait un autre contrat encore plus stable que le CDI, elles feraient tout pour avoir des clients comme ça et cracheraient sur ceux qui ont un "qu'un CDI".  
A l'inverse, les premiers CNE se font jeter mais si le système prends bien elles seront bien obligés de leur preter de l'argent à eux aussi.
Moi perso j'suis +ou- bloqué dans un cdi d'une micro-boite. Les gens me traite de fou qd je leur dit que je veux le lacher alors que j'ai beaucoup moins de visibilité que dans un CNE dans une grosse boite :-\


Message édité par Ricco le 03-01-2006 à 13:06:05

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7395433
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-01-2006 à 01:15:28  profilanswer
 


 
 
Le concept du travail précaire et du travailler plus pour gagner moins, ca me fait moyennement rêver comme avenir... [:snoozy]

n°7398006
maouuu
Posté le 11-01-2006 à 13:07:48  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Le concept du travail précaire et du travailler plus pour gagner moins, ca me fait moyennement rêver comme avenir... [:snoozy]


 
 
Ben disons que n'aura pas trop de choix :D

n°7398016
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-01-2006 à 13:10:12  profilanswer
 

chimere a écrit :

Encore une fois je pense qu'un CNE donne droit aux HLM.
 
Perso je n'en voudrait jamais a quelqu'un qui prefere travailler (auteur du topic par ex) plutot que d'etre au crochet de la société.


Ah et pourquoi? Ca dépend des revenus, point barre.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7398029
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-01-2006 à 13:13:15  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Ben disons que n'aura pas trop de choix :D


THERE IS NO ALTERNATIVE (© Margaret Thatcher)
Vraiment une mentalité qui me dépasse, ça...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7398037
El Super
Pirate scum
Posté le 11-01-2006 à 13:14:36  profilanswer
 

lorelei a écrit :

THERE IS NO ALTERNATIVE (© Margaret Thatcher)
Vraiment une mentalité qui me dépasse, ça...


 
C'est pour palier un manque d'ouverture d'espris.

n°7398041
maouuu
Posté le 11-01-2006 à 13:14:59  profilanswer
 

lorelei a écrit :

THERE IS NO ALTERNATIVE (© Margaret Thatcher)
Vraiment une mentalité qui me dépasse, ça...


 
 
A notre niveau, non en effet :D

n°7398046
maouuu
Posté le 11-01-2006 à 13:16:17  profilanswer
 

El Super a écrit :

C'est pour palier un manque d'ouverture d'espris.


 
Tout a fait :jap:

n°7398064
El Super
Pirate scum
Posté le 11-01-2006 à 13:18:05  profilanswer
 

...sous le couvert du pragmatisme bien sur, pour paraitre intellectuelement supérieur.

n°7398070
maouuu
Posté le 11-01-2006 à 13:18:56  profilanswer
 

Mais ce n'est pas moi qui fait cet apanage en ce moment :D

n°7398071
la questio​n
Posté le 11-01-2006 à 13:19:18  profilanswer
 

lorelei a écrit :

THERE IS NO ALTERNATIVE (© Margaret Thatcher)
Vraiment une mentalité qui me dépasse, ça...


 
ça permet de faire passer n'importe quellle arnaque chez les crédules.
Le pire, c'est que ça marche parfaitement.

n°7398084
maouuu
Posté le 11-01-2006 à 13:20:33  profilanswer
 

Ben disons qu'a part faire marche arrière toute sur le développement actuel, je ne vois pas comment ça pourrait se faire autrement (et surtout avec le chomage actuel)

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 11-01-2006 à 13:21:40
n°7398108
la questio​n
Posté le 11-01-2006 à 13:22:56  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Ben disons qu'a part faire marche arrière toute sur le développement actuel, je ne vois pas comment ça pourrait se faire autrement (et surtout avec le chomage actuel)


 
CQFD. :jap:

n°7398123
maouuu
Posté le 11-01-2006 à 13:24:58  profilanswer
 


 
Explique toi alors, car, dans le monde entier, tout le monde bosse de plus en plus. Avec l'imbrication des économies dans le monde, comment on pourrait faire marche arrière et conserver notre statut, je vois pas la :D

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 11-01-2006 à 13:25:14
n°7398169
la questio​n
Posté le 11-01-2006 à 13:30:42  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Explique toi alors, car, dans le monde entier, tout le monde bosse de plus en plus. Avec l'imbrication des économies dans le monde, comment on pourrait faire marche arrière et conserver notre statut, je vois pas la :D


 
ce que tu dis, c'est "vive le nivellement vers le bas parce de toute façon, on a pas le choix (enfin surtout les autres n'ont pas le droit de le refuser)".
Désolé, il y a des alternatives.
Il est plus objectif d'exposer la situation telle qu'elle est.
Et pas juste les éléments qui permettent de faire passer ta solution. :jap:

n°7398197
maouuu
Posté le 11-01-2006 à 13:34:28  profilanswer
 

la question a écrit :

ce que tu dis, c'est "vive le nivellement vers le bas parce de toute façon, on a pas le choix (enfin surtout les autres n'ont pas le droit de le refuser)".
Désolé, il y a des alternatives.
Il est plus objectif d'exposer la situation telle qu'elle est.
Et pas juste les éléments qui permettent de faire passer ta solution. :jap:


 
 
Mais ce n'est pas du tout ma solution, je n'ai pas de solution, je ne suis pas dans mon domaine, je fais juste une explication de la tendance générale. A part avoir un état trés fort qui s'implique de façon trés trés autoritaire dans la vie économique en interdisant la fuite des capitaux par ex, on sera toujours obligé de suivre la tendance :D

n°7422582
blade431
Posté le 14-01-2006 à 17:00:24  profilanswer
 

"on sera toujours obligé de suivre la tendance " = la dégringolade annoncée pour beaucoup d’entre nous ?
 
Information intéressante dans La Tribune du 14/01/06 :
 
« Un syndicat de SAS dénonce l'embauche de Chinois à bas salaires
COPENHAGUE (Reuters) - Un syndicat danois menace la compagnie aérienne scandinave SAS de se mettre en grève si elle ne renonce pas à son projet d'embaucher à bas prix du personnel de cabine chinois pour les vols à destination de la Chine.
Le Cabin Union Denmark (CUD) redoute que le recrutement par la SAS de 35 employés chinois n'ouvre la voie à l'embauche de personnel à bas salaires pour d'autres destinations.
"Depuis le printemps 2005, nous avons dit avec insistance à la SAS que cette mesure était inacceptable et qu'il y avait un grand risque de grève si (la compagnie) le faisait", a déclaré à Reuters Verner Lundtoft Jensen, président du CUD.
Le syndicat précise qu'il n'est pas opposé à l'embauche d'employés chinois mais qu'il souhaite s'assurer que ceux-ci seront bien inclus dans la convention collective et ne casseront pas le montant des salaires.
Or, d'après le CUD, l'embauche d'un salarié chinois coûte 10.000 couronnes danoises par mois à la compagnie - uniforme, hôtel et formation inclus - soit cinq fois moins qu'un employé danois.
"Il s'agit d'une compagnie publique qui importe des travailleurs de Chine. Il n'y a pas de problème mais ils doivent accepter de travailler sous la convention collective danoise", a précisé Lundtoft Jensen.
Le gouvernement suédois détient 21,4% des parts de la SAS, tandis que le Danemark et la Norvège en possèdent 14,3% chacun.
La CUD a renvoyé l'affaire devant un tribunal arbitral et la procédure doit débuter ce mois-ci. »
 
Les autres compagnies vont s’engouffrer dans la brèche, et tout va y passer.
 
Et une floppée supplémentaire de " feignants de chômeurs " viendra rejoindre l’existant, dans toute l’Europe. Pour les compagnies aériennes, mais aussi pour d’autres secteurs (pour certains, c’est déjà fait).
 
Le problème des 35h, CNE etc… est un faux problème, il faudrait diviser les salaires au moins par 5 pour lutter contre l’ensemble Chine-Inde (la moitié de la population planétaire).
 
Et lorsqu’on sait que la Chine commence déjà à délocaliser en Afrique (les ouvriers chinois sont déjà " trop chers "…), tous les beaux discours de déréglementation de certains sur ce forum et sur d'autres me feraient rire si les enjeux et les conséquences sociales à moyen terme ne me paraissaient pas si noires.
 
L’absence de règles internationales minimales (l’OMC est une foutaise), la faillite du politique (nous sommes dans le financier pur, nous vivons la faillite du politique) et  la notion même de travail qui se dévalue : lorsqu’on voit qu’un gros actionnaire, qui n’est qu’un rentier après tout (il en faut, certes, mais l’absence de limite dans leur soif  d’enrichissement amène au n’importe quoi, pourvu que " ça paie plus " ), personnage qui devient bien plus riche en ne travaillant pas qu’un type qui se lève tous les jours à 6h30, n’est pas fait pour encourager des gens à travailler sur un chantier pour 900 euros par mois (et encore, d’ici peu, se sera encore trop bien payé).
 
Quant aux vertus du CNE, lire l’article de L’Express  http://www.lexpress.fr/reussir/dos [...] ida=436544
 
, ça relativise un peu les choses.
 
De toute façon, le CNE est destiné à terme à  remplacer tous les contrats de travail, petites ou grosses entreprises, De Villepin veut l’étendre aux jeunes qui arrivent sur le marché du travail, puis (vœux pressants du MEDEF) on passera aux entreprises de plus de 20 salariés etc….
 
La question majeure est : jusqu’où les classes moyennes occidentales  vont accepter de se regarder dégringoler sans réagir ?  
Sur quel mode va se faire l’éventuelle réaction (votes aux extrêmes, acceptation de la paupérisation grandissante d’une partie de la population, autre option au choix ) ?
 
Le reste, c’est, à mes yeux, du blabla politicard.
 
 
 
 

n°7453524
lnho
Vivement les vacances
Posté le 18-01-2006 à 13:36:22  profilanswer
 


 
Etonnant comme commentaire.
 
Dans ma boîte, on recrutait systématiquement de CDI (avec période d'essai), maintenant on ne fait que du CNE (c'est notre 5ème).  
 
Ces recrutements, ils étaient déjà dans le pipeline, on profite juste d'un effet d'aubaine. La boîte se couvre d'avantage mais je te rassure, en trois mois (voire six), on fait vite le tour des personnes embauchées.
 
Qu'y a gagné la communauté ? Rien.
 

n°7454013
maouuu
Posté le 18-01-2006 à 14:37:53  profilanswer
 

blade431 a écrit :

"on sera toujours obligé de suivre la tendance " = la dégringolade annoncée pour beaucoup d’entre nous ?


 
Oui :jap:

n°7454058
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-01-2006 à 14:44:57  profilanswer
 

ced_voyage a écrit :

Mettez vous à la place des jeunes diplômé qui galère des fois 1 an ou 2 avant de trouver un emploi. On n'a aucune aide car on a jamais travaillé. On a des prêts étudiants à rembourser. Même si on arrive à vivre chez papa-maman on a qd même pas mal de frais à payer pour les déplacements aux entretiens, les lettres, CV et compagnie.
Donc quand on vous propose un petit job en CNE même mal payé vous préférez qd même  gagnez de l'argent que rester chez vous à attendre un CDI.
 
J'espère qu'on pourra repartir sur la question initiale de ce topic et non pas me critiquer d'abruti parce que j'ai choisi de travailler !


tu peux pas attendre de l'avoir ton CDI avant de devenir proprio ??? tu crois que c'est la regel standart ca devenir proprio immediatement ???
 
faut arreter de rever ou tu vas te retrouver a crouler sous les credits a 35 ans ^^


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7463657
blade431
Posté le 19-01-2006 à 19:21:18  profilanswer
 


 
 
Et tu es prêt (prête), à "descendre" jusqu'où ?  
 
En terme de perte de niveau de vie ?  
 
De prise en charge des soins si maladie grave par exemple (même jeune, le jour où cela vous tombe dessus... Un de mes amis, revenus corrects, vient de se découvrir un ostéosarcome, cancer des os dont la prise en charge est lourde, et il est tout de même bien content que la Sécurité Sociale existe, et voit d'un autre oeil le système US qu'il vénérait encore il y a peu, mais qui ne l'aurait pas autant aidé lorsqu'il séjournait aux states)
 
J’ai deux enfants, j’aimerai qu’ils vivent dans 20 ans dans un monde pas trop sauvage, concurrence internationale ou pas.
 
Ne peut-on pas mettre des garde-fous au "tout laisser faire du moment que les actionnaires sont contents ? "Il faudrait un accord international VRAI (pas la farce de l’OMC), je conçois que c’est difficile actuellement, de part l’égoïsme des Hommes et des Pays.
 
Ma question est sans agressivité : vers quoi tu penses acceptable d’aller en terme de perte de niveau de vie, et si on veut freiner cette tendance, que proposes-tu ?
 
La réponse est complexe, mais on peut avoir quelques idées sur ce qui ne va vraiment pas.
 

n°7470882
gege38
Patate humaine
Posté le 20-01-2006 à 16:14:04  profilanswer
 

lnho a écrit :

Etonnant comme commentaire.
 
Dans ma boîte, on recrutait systématiquement de CDI (avec période d'essai), maintenant on ne fait que du CNE (c'est notre 5ème).  
 
Ces recrutements, ils étaient déjà dans le pipeline, on profite juste d'un effet d'aubaine. La boîte se couvre d'avantage mais je te rassure, en trois mois (voire six), on fait vite le tour des personnes embauchées.
 
Qu'y a gagné la communauté ? Rien.


 
Je ne peux qu'appuyer ceci : j'ai été en contact avec mon futur patron début juillet 2005. A l'époque, le CNE n'etait qu'une proposition vague, pas encore adoptée, et surtout prévue pour le 1er janvier. Or, je signais pour le 1er Octobre. On n'en avait pas discuté avec mon patron, mais une fois dans l'entreprise, j'ai su qu'il m'aurait embauché en CDI (période d'essai de 3 mois renouvelable)
 
Entre temps, coup de théatre, Villepin nous sort le CNE en catastrophe (comme si la situation était vraiment si impossible...) au 1er Aout. Boum, mon patron du coup me propose le CNE.
 
Maintenant, il faut faire avec... Et avec le CPE, autant dire que maintenant, le C[N-P]E est devenu la mode :roll:
 
Effet d'aubaine, oui, c'est exactement ça :sweat:

n°7471119
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-01-2006 à 16:35:19  profilanswer
 

gege38 a écrit :

Je ne peux qu'appuyer ceci : j'ai été en contact avec mon futur patron début juillet 2005. A l'époque, le CNE n'etait qu'une proposition vague, pas encore adoptée, et surtout prévue pour le 1er janvier. Or, je signais pour le 1er Octobre. On n'en avait pas discuté avec mon patron, mais une fois dans l'entreprise, j'ai su qu'il m'aurait embauché en CDI (période d'essai de 3 mois renouvelable)
 
Entre temps, coup de théatre, Villepin nous sort le CNE en catastrophe (comme si la situation était vraiment si impossible...) au 1er Aout. Boum, mon patron du coup me propose le CNE.
 
Maintenant, il faut faire avec... Et avec le CPE, autant dire que maintenant, le C[N-P]E est devenu la mode :roll:
 
Effet d'aubaine, oui, c'est exactement ça :sweat:


tu sais le gouvernement parle de supprimer définitivement le CDI au profit d'un contrat unique dans lequel l'meployé gagne des droits en fonction de l'ancienneté (c'est a dire un truc encore moins bien que le CNE : rien en nous garanti que ce futur contrat unique sera equivalent a un CDI au bout de 2 ans, ca peu etre BCP plus echelonné).
 
ils ont le feu au cul le gouvernement : surtout concernant la sécurité, la justice et l'emploi. pourquoi ? l'exemple des 35h leur a montré qu'une fois la loie passée il n'est pas forcément possible de faire machine arrière, donc la ils vont essayer d'en enquiller un maximum d'ici 2007 en se disant : *au pire si on perd le pouvoir sur la periode 2007-2012, quand on le recupere on repart pas de zero*
en soi ca serait dur de les blamer de vouloir atteindre leur objectifs a tou prix ^^ (et les rigolo comme DSK qui disent qu'ils vont tuer le CNE si ils sont elus.. ben c'est que du vent tu peux pas tuer un contract de travail avec plussieurs millions d'exemplaire en activité en claquant des doigts ^^)


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Passage d'un abonnement à une carte pour téléphone portable ?Visite de blog au CDI
Les banques considèrent le CNE comme un CDDPrendre Des congés avec un CDI 10h/semaine ?
Rupture du ligament croisé antérieur et problèmes de ménisqueCDI avec 2 ans de période d'essai
Les conneries qu'on fait suite à une rupture amoureuse douleureuseX8, passage hiver dur dur et coût d'une réivision
Passage en v9.4 
Plus de sujets relatifs à : [CNE] Rupture CNE pour passage en CDI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR