Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[CNE] Rupture CNE pour passage en CDI

n°7262099
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-12-2005 à 16:49:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ced_voyage a écrit :

Mettez vous à la place des jeunes diplômé qui galère des fois 1 an ou 2 avant de trouver un emploi. On n'a aucune aide car on a jamais travaillé. On a des prêts étudiants à rembourser. Même si on arrive à vivre chez papa-maman on a qd même pas mal de frais à payer pour les déplacements aux entretiens, les lettres, CV et compagnie.
Donc quand on vous propose un petit job en CNE même mal payé vous préférez qd même  gagnez de l'argent que rester chez vous à attendre un CDI.
 
J'espère qu'on pourra repartir sur la question initiale de ce topic et non pas me critiquer d'abruti parce que j'ai choisi de travailler !


 
 
Mais pourquoi vouloir s'endetter ? [:sealbirman]

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 16:49:23  profilanswer
 

n°7262115
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2005 à 16:51:14  answer
 

ced_voyage a écrit :

Mettez vous à la place des jeunes diplômé qui galère des fois 1 an ou 2 avant de trouver un emploi. On n'a aucune aide car on a jamais travaillé. On a des prêts étudiants à rembourser. Même si on arrive à vivre chez papa-maman on a qd même pas mal de frais à payer pour les déplacements aux entretiens, les lettres, CV et compagnie.
Donc quand on vous propose un petit job en CNE même mal payé vous préférez qd même  gagnez de l'argent que rester chez vous à attendre un CDI.
 
J'espère qu'on pourra repartir sur la question initiale de ce topic et non pas me critiquer d'abruti parce que j'ai choisi de travailler !


 
+1
 
J'ai fait comme toi, études + prêt + stage non rémunéré (j'aurai préféré un CNE, tiens) et enfin CDI.
 
Sinon, voir ma réponse juste après ton post initial : il suffit de rompre le CNE, puis de t'embaucher immédiatement en CDI.

n°7262152
ced_voyage
Posté le 21-12-2005 à 16:54:39  profilanswer
 

Au pire l'appart je peux le revendre si je suis virer ou autre. Mais faut arrêter de saper le moral d'un jeune qui essaie d'avoir des projet d'avenir. Je préfère avoir un petit chez moi qu'un grand appart en location à fonds perdus.
Ma banque principale va m'accorder le prêt immo car elle me connait bien. Mais toutes les autres banques refusent net. Ce qui ma foi est compréhensible je l'accorde. La loi est toute récente et on préfère faire l'autruche que de comprendre vraiment ce nouveau contrat.
 
Certaines banque m'ont même virée de leur bureau au début de l'entretien quand j'ai dis que j'étais en CNE (message pour Leg9)

n°7262156
maouuu
Posté le 21-12-2005 à 16:54:56  profilanswer
 

ced_voyage a écrit :

Mettez vous à la place des jeunes diplômé qui galère des fois 1 an ou 2 avant de trouver un emploi. On n'a aucune aide car on a jamais travaillé. On a des prêts étudiants à rembourser. Même si on arrive à vivre chez papa-maman on a qd même pas mal de frais à payer pour les déplacements aux entretiens, les lettres, CV et compagnie.
Donc quand on vous propose un petit job en CNE même mal payé vous préférez qd même  gagnez de l'argent que rester chez vous à attendre un CDI.
 
J'espère qu'on pourra repartir sur la question initiale de ce topic et non pas me critiquer d'abruti parce que j'ai choisi de travailler !


 
:jap:
 
Mais pour le pret, je crain que ce soit nada :/ :o

n°7262510
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-12-2005 à 17:37:10  profilanswer
 

ced_voyage a écrit :

Au pire l'appart je peux le revendre si je suis virer ou autre. Mais faut arrêter de saper le moral d'un jeune qui essaie d'avoir des projet d'avenir. Je préfère avoir un petit chez moi qu'un grand appart en location à fonds perdus.


[HS Immobilier]
Je ne veux pas saper du tout tes projets d'avenir, c'est trés bien d'en avoir.
Ceci étant il faut être réaliste aussi, et bien peser le pour et le contre.
 
Un logement, ça ne se revend pas "comme ça", et ça n'est pas le placement ultime.
 
Il y a des frais lors de l'achat et de la revente d'un appartement, que tu ne récupères pas. Les frais de notaire par exemple.
Mais sutout il faut bien comprendre que la ritournelle "un loyer c'est de l'argent perdu alors que lorsque l'on achète chaque centime investi l'est pour soi" est une légende urbaine.
 
Un logement à l'achat coute cher, dans le sens "argent qui disparait".
Beaucoup d'argent part en fumée chaque mois : charges propriétaires, réparations, entretien, cout du prêt, impots fonciers...
 
En fait acheter un appartement est équivalent bien souvent, sur le seul plan financier, à la solution qui consiste louer et mettre dans le même temps de l'argent de coté :
- Une partie de ton argent part en fumée : dans un cas le loyer, dans l'autre tous les frais induits par le prêt bancaire et les charges qui n'incombent qu'aux propriétaires.
- Une partie de ton argent est épargnée : dans un cas la somme mensuelle que tu peux décider de mettre sur un compte, dans l'autre le capital que tu rembourses chaque mois.
 
Acheter a quelques intérêts; tu te sens chez toi, tu peux détruire une cloison ou faire des travaux sans rien demander à personne...
Mais aussi des inconvénients; il est beaucoup moins facile de déménager du jour au lendemain, en deça d'une certaine plue value tu perds de l'argent à la revente, etc...
 
Bref, il y a des topic immos, ici ce n'est pas le sujet central, ôte toi juste de l'idée que "Loyer = Perte d'argent / Achat = Epargne", c'est faux.
 
Et c'est un primo-accédant à la propriété qui te le dis! [:boidleau]
[/HS]
 

ced_voyage a écrit :


Ma banque principale va m'accorder le prêt immo car elle me connait bien. Mais toutes les autres banques refusent net. Ce qui ma foi est compréhensible je l'accorde. La loi est toute récente et on préfère faire l'autruche que de comprendre vraiment ce nouveau contrat.


Les banques, mais aussi les bailleurs, et plus globalement toute le société... :/
 

ced_voyage a écrit :


Certaines banque m'ont même virée de leur bureau au début de l'entretien quand j'ai dis que j'étais en CNE (message pour Leg9)


:/


Message édité par Leg9 le 21-12-2005 à 17:38:17

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7262528
len22
Posté le 21-12-2005 à 17:40:53  profilanswer
 


 
Vivement qu'on vive tous comme des chinois grâce au progrès que représente le libéralisme  :love:
 

justeleblanc a écrit :

moi ce que j'aime bien c'est l'argument " ça permet au salarié de pouvoir partir quand il veut " quand on sait que la très grande majorité des jeunes ( par exemple ) veulent d'abord un emploi sur et pouvoir avoir des projets... ( quelle surprise d'ailleurs !! )


 
Ils ont deja des stages payés 1/3 du SMIC, faut pas pousser non plus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par len22 le 21-12-2005 à 17:46:16
n°7263039
maouuu
Posté le 21-12-2005 à 18:49:43  profilanswer
 

len22 a écrit :

Vivement qu'on vive tous comme des chinois grâce au progrès que représente le libéralisme  :love:
 
 
 
Ils ont deja des stages payés 1/3 du SMIC, faut pas pousser non plus  :o


 
 
Clair :love:
 
Ainsi, on aura sorti de la misère bon nombres de pays :o

n°7263045
vachefolle
russian knights en action
Posté le 21-12-2005 à 18:50:38  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Sans pouvoir répondre précisément à ta question, j'aimerais juste que les tenants du "Le CNE va tous nous sauver, va sauver l'emploi, va sauver la France", qui ne jurent que par la flexibilité (à sens unique bien sûr) et qui ne comprennent pas ce que précarité veut dire au quotidien, relisent lentement ce passage :


+ 1000

n°7265097
gege38
Patate humaine
Posté le 21-12-2005 à 22:40:35  profilanswer
 

Je vais un peu essayer d'apporter de l'eau au moulin et surtout de l'argumentaire, parce qu'à part des querelles partisanes, le monsieur il a pas trop sa réponse à la question...
Avant que je commence, juste un aparté : mon choix est personnel, merci de ne pas me juger en me traitant d'insensé, de débile, de crétin ou encore d'inconscient...
 
Donc, voilà, je suis ingénieur débutant, 25 ans, en couple. Je gagne actuellement 1750 euros nets mensuels et mon amie 900 euros (elle travaille 32h/35).
Nous allons investir dans un projet immo d'un montant de 155.000 euros et nous disposons d'un apport personnel de 12.000 euros (soit les frais de notaire).
Et bien sûr, rapport au sujet, un hic existe : bien que ma copine soit en CDI, je suis en CNE...  
 
Pour notre prêt, nous sommes allé voir le Crédit Agricole Sud-RA. La réponse a été : "ca dépend". En fait, le dossier doit être analysé par un organisme du CA basé à Grenoble qui doit statuer. Ses critères sont principalement : 1/ pas d'irrégularités sur le(s) compte(s) 2/ apports personnels 3/ crédibilité du projet et 4/ taux d'endettement
 
Dans notre cas, il s'avère que cela passe, donc nous allons réaliser un prêt de 826 euros mensuels à un TEG de 3.60% sur 7 ans puis taux capé +2 sur les années restantes (crédit sur 21 ans grâce au prêt à 0% de l'Etat)
 
Donc voilà, il est tout à fait possible de faire un prêt immo même en étant en CNE...
Cependant, j'avais envisagé l'éventualité de me faire refuser le prêt et pour cela, je me préparais à négocier une modification de mon contrat. Il faut savoir que la durée de la période de consolidation (autrement dit la période d'essai) peut être négiociée avant ou a posteriori de la signature du contrat. Dans mon cas, j'avais négocié initialement une période de 18 mois au départ, et je me préparais à demander via un avenant au contrat une modification de la date de fin de période de consolidation à la date de signature de l'avenant, ce qui rendait mon CNE équivalent à un CDI, et donc 100% acceptable par la banque...
 
Donc, voilà, essaie de négocier avec ton patron la date de fin de période, c'est facilement modifiable, et lui peut être sensibilisé au fait qu'un CNE, pour lui, ca peut être bien, mais cela veut aussi dire que tu peux te barrer en 2 semaines et le laisser dans la merde (et ça, mon patron en est conscient, d'autant que nous ne sommes que 3 salariés dans l'entreprise).
 
Bon courage :)

n°7265164
len22
Posté le 21-12-2005 à 22:47:11  profilanswer
 

gege38 a écrit :


Avant que je commence, juste un aparté : mon choix est personnel, merci de ne pas me juger en me traitant d'insensé, de débile, de crétin ou encore d'inconscient...
 


 
Pourquoi on dirait ça ?  :??:  Au contraire, t'as l'air d'avoir les pieds sur terre et de savoir ce que tu veux. Juste pr savoir, vous êtes mariés ou union libre ?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 22:47:11  profilanswer
 

n°7265242
gege38
Patate humaine
Posté le 21-12-2005 à 22:55:46  profilanswer
 

len22 a écrit :

Pourquoi on dirait ça ?  :??:  


 
Simple réaction préventive d'auto-défense quand je lis les commentaires de certains  :sarcastic:  
 

len22 a écrit :

Au contraire, t'as l'air d'avoir les pieds sur terre et de savoir ce que tu veux. Juste pr savoir, vous êtes mariés ou union libre ?


 
Union libre mais j'espère mariage en 2007 (non, non, rien à voir avec les élections :D)
Disons que si je devais donner un conseil à ced_voyage, c'est :
1/ négocier avec une autre banque
2/ vérifier que son taux d'endettement ne dépasse pas 33% (au delà, waou, les banques tiquent)
3/ faire copain-copain avec le conseiller de la banque. Certes, il n'a pas beaucoup de poids, mais il permet quand même de pousser un dossier dans un sens favorable
4/ négocier dur-dur avec son patron, l'esclavagiste profiteur d'un système générateur de précarité (sic!), et lui faire comprendre que toi aussi, tu peux être un chacal :D
 

n°7325762
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-01-2006 à 11:11:57  profilanswer
 

gege38 a écrit :

[...]
Donc, voilà, je suis ingénieur débutant, 25 ans, en couple. Je gagne actuellement 1750 euros nets mensuels et mon amie 900 euros (elle travaille 32h/35).
[...]
Dans notre cas, il s'avère que cela passe, donc nous allons réaliser un prêt de 826 euros mensuels à un TEG de 3.60% sur 7 ans puis taux capé +2 sur les années restantes (crédit sur 21 ans grâce au prêt à 0% de l'Etat)


De nouveau un peu HS... je crains que vous n'alliez au devant d'emmerdes. :/ (mon avis à moi que j'ai :o)
Je suis à 1800 et des brouettes, ma femme à 1400 et des poussières, notre crédit est de 750€ mensuel, et ça passe déjà un peu limite.
Alors que nous ne sommes vraiment pas des flambeurs.
 
J'éspère sincérement pour vous que vous n'avez pas de bagnole et emménagez dans du neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 02-01-2006 à 11:12:50

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7326079
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-01-2006 à 12:08:47  profilanswer
 

bientot on verra des personnes emprunter sur 30 ans en intérim ^^
 
ca fait peur la, franchement !
 
Pourquoi ne pas simplement attendre d'avoir un vrai CDI ? quel idée de vouloir absolument acheter a tout prix ?? Surtout que vous êtes jeunes (25 ans comme moi ^^ )
 
enfin bon :)


---------------
Genre !
n°7326089
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-01-2006 à 12:10:34  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

De nouveau un peu HS... je crains que vous n'alliez au devant d'emmerdes. :/ (mon avis à moi que j'ai :o)
Je suis à 1800 et des brouettes, ma femme à 1400 et des poussières, notre crédit est de 750€ mensuel, et ça passe déjà un peu limite.
Alors que nous ne sommes vraiment pas des flambeurs.
 
J'éspère sincérement pour vous que vous n'avez pas de bagnole et emménagez dans du neuf.


euh tu n'exageres pas un peu ?
Il te reste 2450 euros / mois, a moins que tu es des enfants, cela me semble tres raisonnable pour vivre ! perso je vis avec bcp moins par mois !!


---------------
Genre !
n°7326105
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-01-2006 à 12:15:53  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

En même temps faut être un con de pauvre pour vouloir emprunter quand on est en CNE :o


 
 
donc inutile de vouloir te loger de facon stable lorsque tu es en cne  :love:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7326106
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-01-2006 à 12:16:59  profilanswer
 


 
 
arthus , je me pose des questions , ton pere est directeur d'un chantier naval grec ? oligarque russe ?
 
Je ne parviens pas à comprendre d'ou vient un tel enthousiasme :D
 
( parce que meme en étant cynique , le libéralisme génére des dépenses publiques de plus ne plus importante , et ce de facon quasiment inexorable , il suffit de voir que si l'IR baisse , le TPO augmente , donc non seulement ca coute plus cher à la collectivité , mais en plus ce cout est réparti d'une façon plus injuste ).
 
Jvais adorer face à un employeur " non désolé garcon , un CNE je signe pas cette merde "

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 02-01-2006 à 12:19:40

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7326115
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-01-2006 à 12:19:05  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

donc inutile de vouloir te loger de facon stable lorsque tu es en cne  :love:


par contre quand tu es chomage, tu peux  :jap:  
 
je sais pas si c'est un topic consacré au CNE ou pour aider le monsieur, mais je pense que le CNE est mieux qu'une période de chomage. C'est juste une étape pour acceder à un emploi plus stable....
 
Mais bon certains en savent surtout plus long sur la vie que tout le monde  :jap:


---------------
Genre !
n°7326120
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-01-2006 à 12:20:32  profilanswer
 

chimere a écrit :

par contre quand tu es chomage, tu peux  :jap:  
 
je sais pas si c'est un topic consacré au CNE ou pour aider le monsieur, mais je pense que le CNE est mieux qu'une période de chomage. C'est juste une étape pour acceder à un emploi plus stable....
 
Mais bon certains en savent surtout plus long sur la vie que tout le monde  :jap:


 
 
Pas tout à fait , le fait d'avoir un CNE t'exclu de facto des droits d'accès aux logements HLM , APL , CROUS  .. etc ( puisque la précarité n'est pas / peu prise en compte )

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 02-01-2006 à 12:20:45

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7326121
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-01-2006 à 12:20:47  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

arthus , je me pose des questions , ton pere est directeur d'un chantier naval grec ? oligarque russe ?
 
Je ne parviens pas à comprendre d'ou vient un tel enthousiasme :D
 
( parce que meme en étant cynique , le libéralisme génére des dépenses publiques de plus ne plus importante , et ce de facon quasiment inexorable , il suffit de voir que si l'IR baisse , le TPO augmente , donc non seulement ca coute plus cher à la collectivité , mais en plus ce cout est réparti d'une façon plus injuste ).


il n'y a pas besoin d'avoir un père grand patron pour comprendre qu'un CNE est mieux que les ASSEDIC.  
 
Une période de chomage est parfois suffisante  :jap:  
C'est sur qu'avec des raisonnements comme le tient, on est pas sortie du chomage de masse.


---------------
Genre !
n°7326125
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-01-2006 à 12:21:38  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Pas tout à fait , le fait d'avoir un CNE t'exclu de facto des droits d'accès aux logements HLM , APL .. etc ( puisque la précarité n'est pas / peu prise en compte )


HLM je pense que tu peux y avoir droit (revenus)
 
Es tu entrain de dire qu'il vaut mieux profiter des allocations plutot que de travailler ??
ca fait peur la


---------------
Genre !
n°7326127
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-01-2006 à 12:21:54  profilanswer
 

chimere a écrit :

euh tu n'exageres pas un peu ?


Sisisi, j'aime raconter des conneries. :o
 
[:kiki]
 
Impots sur le revenu, impots foncier, taxe d'habitation, charges courantes de l'immeuble, appels de fonds, factures eau-edf, téléphone, bouffe, bagnole et frais afférents, etc...
 
Je n'ai pas dit que ça ne passait pas, juste que en essayant de mettre un peu d'argent de coté, c'est ric-rac.
Et pas de l'argent pour partir aux Baléares, non : pour payer les travaux de réfection de salle de bain, ou commencer à économiser pour le ravalement de façade (à la louche c'est 2/3.000€ ce genre de blague... :o).
 
Donc non, je n'éxagère pas.
 
Louez, c'est moins coûteux. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 02-01-2006 à 12:24:33

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7326128
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-01-2006 à 12:21:58  profilanswer
 

chimere a écrit :

il n'y a pas besoin d'avoir un père grand patron pour comprendre qu'un CNE est mieux que les ASSEDIC.  
 
Une période de chomage est parfois suffisante  :jap:  
C'est sur qu'avec des raisonnements comme le tient, on est pas sortie du chomage de masse.


 
 
le probleme n'est pas le chomage de masse ni l'inactivité , le probleme c'est la répartition des richesses ... ( on pourra presque toujours produire plus , avec moins de gens )
Le but de l'existence n'est pas de travailler , c'est d'avoir de quoi vivre

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 02-01-2006 à 12:24:18

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7326130
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-01-2006 à 12:22:26  profilanswer
 

chimere a écrit :

HLM je pense que tu peux y avoir droit (revenus)
 
Es tu entrain de dire qu'il vaut mieux profiter des allocations plutot que de travailler ??
ca fait peur la


 
 
je dit qu'il vaut mieux avoir des allocations qui te permettent de te loger qu'un revenu qui ne te le permet pas
 
( peut etre préfere tu etre sdf salarié .. )

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 02-01-2006 à 12:22:47

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7326140
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-01-2006 à 12:24:00  profilanswer
 

chimere a écrit :

il n'y a pas besoin d'avoir un père grand patron pour comprendre qu'un CNE est mieux que les ASSEDIC.  


Personne ne revient là dessus.
 
Je reste simplement persuadé que le CNE est juste un subsitut au CDI pratique pour l'employeur, et pas du tout (ou alors de manière marginale) un substitut au chômage.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 02-01-2006 à 12:25:01

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7326145
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-01-2006 à 12:25:09  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Sisisi, j'aime raconter des conneries. :o
 
[:kiki]
 
Impots sur le revenu, impots foncier, taxe d'habitation, charges courantes de l'immeuble, appels de fonds, factures eau-edf, téléphone, bouffe, bagnole et frais afférents, etc...
 
Je n'ai pas dit que ça ne passait pas, juste que en essayant de mettre un peu d'argent de coté, c'est ric-rac.
Et pas de l'argent pour partir aux baléares, non : pour payer les travaux de réfection de salle de bain, ou commencer à économiser pour le ravalement de façade (à la louche c'est 2/3.000€ ce genre de blague... :o).
 
Donc non, je n'éxagère pas.
 
Louez, c'est moins coûteux. [:spamafote]


Je pense que tu en fera réagir plus d'un en disant qu'avec 2500 euros NET par mois (loyer payé) tu n'arrives pas a vivre.  
 
On doit pas avoir le même rythme de vie, je comprend mieux certains qui parlent de "pauvres" sur le forum. Le pauvre a 50 KE ...


---------------
Genre !
n°7326146
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-01-2006 à 12:25:11  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Personne ne revient là dessus.
 
Je reste juste persuadé que le CNE est juste un subsitut au CDI pratique pour l'employeur, et pas du tout (ou alors de manière marginale) un substitut au chômage.


 
 
si les indemnités de départ étaient les memes que les golden parachute ca irait


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7326149
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-01-2006 à 12:25:48  profilanswer
 

chimere a écrit :

Je pense que tu en fera réagir plus d'un en disant qu'avec 2500 euros NET par mois (loyer payé) tu n'arrives pas a vivre.  
 
On doit pas avoir le même rythme de vie, je comprend mieux certains qui parlent de "pauvres" sur le forum. Le pauvre a 50 KE ...


 
 
ca dépend , si tu as des enfants à charge etc .. ( 5 000 €/an personne dans un foyer , c'est le seuil de pauvreté )

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 02-01-2006 à 12:26:25

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7326150
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-01-2006 à 12:26:03  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

le probleme n'est pas le chomage de masse ni l'inactivité , le probleme c'est la répartition des richesses ... ( on pourra presque toujours produire plus , avec moins de gens )
Le but de l'existence n'est pas de travailler , c'est d'avoir de quoi vivre


Le but de l'existence est de ... vivre. Et pour vivre il faut travailler.  
 
C'est aussi simple que cela (a quelques exeption pret, ceux qui ne peuvent pas travailler, retraités, handicapés)


---------------
Genre !
n°7326154
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-01-2006 à 12:27:11  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
Le but de l'existence est de ... vivre. Et pour vivre il faut travailler.
 
C'est aussi simple que cela (a quelques exeption pret, ceux qui ne peuvent pas travailler, retraités, handicapés)


 
 
pourquoi ?  [:westlake]  
 
puisqu'on produit déja plus de nourriture qu'il n'en faut pour nourrir toute la planete ?
 
l'idée que le travail est l'activité centrale de l'existence n'est née qu'avec la révolution industrielle au XIX , meme Marx était d'accord sur ce point.
 
Mais aujourd'hui , l'absurdité de la division du travail et du fonctionnement des marchés nous amène à voir que ca ne peut pas etre viable pour faire vivre les gens... ( il faut lire dominique Méda sur le sujet par exemple )
 
il faut bien se dire que le travail est une servitude , qu'il faut la remettre en cause tout simplement...
 
Mais pour en revenir au topic , le CNE prouve qu'on va encore davantage accroitre les difficultés pour les gens qui avait une situation "juste stable" et on favorise les mieux lotis

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 02-01-2006 à 12:30:38

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7326156
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-01-2006 à 12:27:35  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

je dit qu'il vaut mieux avoir des allocations qui te permettent de te loger qu'un revenu qui ne te le permet pas
 
( peut etre préfere tu etre sdf salarié .. )


Encore une fois je pense qu'un CNE donne droit aux HLM.
 
Perso je n'en voudrait jamais a quelqu'un qui prefere travailler (auteur du topic par ex) plutot que d'etre au crochet de la société.


---------------
Genre !
n°7326163
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-01-2006 à 12:28:59  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Personne ne revient là dessus.
 
Je reste simplement persuadé que le CNE est juste un subsitut au CDI pratique pour l'employeur, et pas du tout (ou alors de manière marginale) un substitut au chômage.


On dit souvent que personne n'est irremplacable.... n'empeche qu'un salarié qui part a souvent un coup pour l'employeur.  
 
Par exemple je vois dans mon projet, si je me barre sans période d'essai, et ben je pense qu'ils seraient bien dans la merde :)


---------------
Genre !
n°7326165
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-01-2006 à 12:29:21  profilanswer
 

chimere a écrit :

Je pense que tu en fera réagir plus d'un en disant qu'avec 2500 euros NET par mois (loyer payé) tu n'arrives pas a vivre.  
 
On doit pas avoir le même rythme de vie, je comprend mieux certains qui parlent de "pauvres" sur le forum. Le pauvre a 50 KE ...


Tu lis un peu ce que j'écris ou tu te contentes d'agiter dans le vide tes neurones? [:itm]
 
Ce que tu appelles le logement payé, quand tu loues c'est "loyer + charges locatives", point.
 
Quand tu achètes, ajoute les impots fonciers, les charges propriétaires, les frais de réparation/aménagement/réfection qui t'incombent tous, etc...
 
Pour t'aider à y voir plus clair, je t'ai fait une liste plus haut dans un post que tu n'as visiblement même pas pris la peine de chercher à comprendre. :)
 
Donc non, il ne nous reste pas "2500€ nets par mois pour vivre une fois le logement payé". [:itm]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7326171
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-01-2006 à 12:29:45  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ca dépend , si tu as des enfants à charge etc .. ( 5 000 €/an personne dans un foyer , c'est le seuil de pauvreté )


tout a fait
je l'ai précisé dans mon premier post d'ailleurs


---------------
Genre !
n°7326174
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-01-2006 à 12:30:28  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

pourquoi ?  [:westlake]  
 
puisqu'on produit déja plus de nourriture qu'il n'en faut pour nourrir toute la planete ?


et qui produit ?


---------------
Genre !
n°7326179
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-01-2006 à 12:31:10  profilanswer
 

chimere a écrit :

Encore une fois je pense qu'un CNE donne droit aux HLM.
 
Perso je n'en voudrait jamais a quelqu'un qui prefere travailler (auteur du topic par ex) plutot que d'etre au crochet de la société.


 
 
quand tu es salarié tu vit au crochet de ton employeur donc de la société ...
quand tu es entrepreneur tu vit au crochet de tes clients donc de la société ...

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 02-01-2006 à 12:31:48

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7326180
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-01-2006 à 12:31:22  profilanswer
 

chimere a écrit :


Mais bon certains en savent surtout plus long sur la vie que tout le monde  :jap:


 

chimere a écrit :

euh tu n'exageres pas un peu ?
Il te reste 2450 euros / mois, a moins que tu es des enfants, cela me semble tres raisonnable pour vivre ! perso je vis avec bcp moins par mois !!


 
:jap:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7326181
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-01-2006 à 12:31:31  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Tu lis un peu ce que j'écris ou tu te contentes d'agiter dans le vide tes neurones? [:itm]
 
Ce que tu appelles le logement payé, quand tu loues c'est "loyer + charges locatives", point.
 
Quand tu achètes, ajoute les impots fonciers, les charges propriétaires, les frais de réparation/aménagement/réfection qui t'incombent tous, etc...
 
Pour t'aider à y voir plus clair, je t'ai fait une liste plus haut dans un post que tu n'as visiblement même pas pris la peine de chercher à comprendre. :)
 
Donc non, il ne nous reste pas "2500€ nets par mois pour vivre une fois le logement payé". [:itm]


T"as oublié de prendre tes boules roses ?
Les frais que tu indiques, ca doit être grand max 150 euros par mois


---------------
Genre !
n°7326183
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-01-2006 à 12:32:20  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

quand tu es salarié tu vit au crochet de ton employeur donc de la société


 :non:  
tu rapportes de l'argent a ton employeur et il t'en donne un partie a la fin du mois.
C'est plutot l'employeur qui vie a tes crochets  :D


---------------
Genre !
n°7326187
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-01-2006 à 12:32:38  profilanswer
 

chimere a écrit :

et qui produit ?


 
a peu près 3 % de la population occidentale pour les 97% restants.


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7326190
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-01-2006 à 12:33:03  profilanswer
 

chimere a écrit :


Mais bon certains en savent surtout plus long sur la vie que tout le monde  :jap:


Visiblement beaucoup plus que certains n'ayant pas encore vu le bout de la queue leur premier tiers d'imposition et pour qui être indépendant et s'assumer se résume à faire les courses pour remplir son frigo d'étudiant [:boidleau]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7326192
Ren'
Posté le 02-01-2006 à 12:33:31  profilanswer
 

gege38 a écrit :

Je vais un peu essayer d'apporter de l'eau au moulin et surtout de l'argumentaire, parce qu'à part des querelles partisanes, le monsieur il a pas trop sa réponse à la question...
Avant que je commence, juste un aparté : mon choix est personnel, merci de ne pas me juger en me traitant d'insensé, de débile, de crétin ou encore d'inconscient...
 
Donc, voilà, je suis ingénieur débutant, 25 ans, en couple. Je gagne actuellement 1750 euros nets mensuels et mon amie 900 euros (elle travaille 32h/35).
Nous allons investir dans un projet immo d'un montant de 155.000 euros et nous disposons d'un apport personnel de 12.000 euros (soit les frais de notaire).
Et bien sûr, rapport au sujet, un hic existe : bien que ma copine soit en CDI, je suis en CNE...  
 
Pour notre prêt, nous sommes allé voir le Crédit Agricole Sud-RA. La réponse a été : "ca dépend". En fait, le dossier doit être analysé par un organisme du CA basé à Grenoble qui doit statuer. Ses critères sont principalement : 1/ pas d'irrégularités sur le(s) compte(s) 2/ apports personnels 3/ crédibilité du projet et 4/ taux d'endettement
 
Dans notre cas, il s'avère que cela passe, donc nous allons réaliser un prêt de 826 euros mensuels à un TEG de 3.60% sur 7 ans puis taux capé +2 sur les années restantes (crédit sur 21 ans grâce au prêt à 0% de l'Etat)
 
Donc voilà, il est tout à fait possible de faire un prêt immo même en étant en CNE...
Cependant, j'avais envisagé l'éventualité de me faire refuser le prêt et pour cela, je me préparais à négocier une modification de mon contrat. Il faut savoir que la durée de la période de consolidation (autrement dit la période d'essai) peut être négiociée avant ou a posteriori de la signature du contrat. Dans mon cas, j'avais négocié initialement une période de 18 mois au départ, et je me préparais à demander via un avenant au contrat une modification de la date de fin de période de consolidation à la date de signature de l'avenant, ce qui rendait mon CNE équivalent à un CDI, et donc 100% acceptable par la banque...
 
Donc, voilà, essaie de négocier avec ton patron la date de fin de période, c'est facilement modifiable, et lui peut être sensibilisé au fait qu'un CNE, pour lui, ca peut être bien, mais cela veut aussi dire que tu peux te barrer en 2 semaines et le laisser dans la merde (et ça, mon patron en est conscient, d'autant que nous ne sommes que 3 salariés dans l'entreprise).
 
Bon courage :)


 
Ah le CA... ils m'ont fait chier pour 20€ de découvert alors que j'étais en Irlande :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Passage d'un abonnement à une carte pour téléphone portable ?Visite de blog au CDI
Les banques considèrent le CNE comme un CDDPrendre Des congés avec un CDI 10h/semaine ?
Rupture du ligament croisé antérieur et problèmes de ménisqueCDI avec 2 ans de période d'essai
Les conneries qu'on fait suite à une rupture amoureuse douleureuseX8, passage hiver dur dur et coût d'une réivision
Passage en v9.4 
Plus de sujets relatifs à : [CNE] Rupture CNE pour passage en CDI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR