Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2619  2620  2621  2622  2623  2624
Auteur Sujet :

[Cimetière des célébrités]

n°72102216
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-12-2024 à 14:12:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est toujours le cas sauf qu'on leur file/filait un coup de merlin avant, entre les deux yeux.  

Spoiler :

Bien asséné, le cochon s'écroulait direct. Ensuite attaché par les pattes arrières le long d'une planche à 45°, égorgé pour récupérer le sang, cramé pour virer les poils.  
Et enfin les diverses préparations

---------------
J'aime plus Bayrou :/
mood
Publicité
Posté le 22-12-2024 à 14:12:25  profilanswer

n°72102231
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 22-12-2024 à 14:14:50  profilanswer

Gottorp a écrit :

Didier Pineau-Valencienne

Un grand patron  [:lechewal]

Fake...
Pas de Pineau à Valencienne...

n°72102309
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-12-2024 à 14:34:45  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Quand même, elle n'a pas besoin de commencer à le découper par l'arrière du corps !

Les requins de récif font exactement ainsi avec les langoustes, ils bouffent que la queue. Et on trouve ça normal. Mais si c'est un humain, alors la, on le couvre d’opprobre.  [:yiipaa:4]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°72102319
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-12-2024 à 14:36:17  profilanswer

cashless a écrit :

Pour changer des anguilles et des homards :

Didier Pineau-Valencienne, décédé à 93 ans. Une "figure du patronat industriel français", comme l'écrit Le Monde.
https://www.lemonde.fr/disparitions [...] _3382.html

Article intéressant, où l'on apprend qu'il avait démarré sa carrière chez Gallimard et clamait son amour des lettres, alors que sa carrière lui a valu d'être surnommé tour à tour "fossoyeur", "boucher", "raider sans scrupule", "docteur Attila sanguinaire qui n’hésitait pas à faire saigner et pleurer pour remettre une société sur pied".
[:festen]

Tu enchaînes par la murène...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°72102361
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-12-2024 à 14:48:36  profilanswer

gilou a écrit :

Les requins de récif font exactement ainsi avec les langoustes, ils bouffent que la queue. Et on trouve ça normal. Mais si c'est un humain, alors la, on le couvre d’opprobre. [:yiipaa:4]
A+,

[:bobbyfrasier]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72102431
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 22-12-2024 à 15:05:24  profilanswer

:D

gilou a écrit :

Les requins de récif font exactement ainsi avec les langoustes, ils bouffent que la queue. Et on trouve ça normal. Mais si c'est un humain, alors la, on le couvre d’opprobre.  [:yiipaa:4]  
A+,

n°72102447
chienBlanc
Posté le 22-12-2024 à 15:07:26  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est toujours le cas sauf qu'on leur file/filait un coup de merlin avant, entre les deux yeux.  

Spoiler :

Bien asséné, le cochon s'écroulait direct. Ensuite attaché par les pattes arrières le long d'une planche à 45°, égorgé pour récupérer le sang, cramé pour virer les poils.  
Et enfin les diverses préparations

J'ai vu ça plusieurs quand j'étais gamin à la ferme. C'était le spectacle de l'année.   :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72103020
asmomo
Posté le 22-12-2024 à 17:08:27  profilanswer

otobox a écrit :

De quel animal tu parles ? Les crustacés ?

Oui.

Gnub a écrit :

Juste en Suisse il me semble

Effectivement ce n'est qu'en Suisse en fait (et que pour les homards, alors qu'en France on trouve facilement des crabes vivants).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72103121
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-12-2024 à 17:33:44  profilanswer

La raison est simple. Un crabe/homard/langouste mort se décompose super rapidement. Il est vraiment préférable de les acheter vivants ou déjà cuits. C'est seulement pour ça et non pour jouer aux sadiques en le mettant dans de l'eau bouillante.
Le moins douloureux semble-t-il est de lui perforer la tête avec un couteau, juste avant de les cuire.

---------------
n°72103246
bertrand_2​05champion
Posté le 22-12-2024 à 18:09:13  profilanswer

Sticki a écrit :

La raison est simple. Un crabe/homard/langouste mort se décompose super rapidement. Il est vraiment préférable de les acheter vivants ou déjà cuits. C'est seulement pour ça et non pour jouer aux sadiques en le mettant dans de l'eau bouillante.
Le moins douloureux semble-t-il est de lui perforer la tête avec un couteau, juste avant de les cuire.

C'est con qu'on n'ait jamais réussi à inventer un système permettant de conserver les aliments sans qu'ils pourrissent  [:a03hegaz]  

Il y a du fric à se faire  [:a03hegaz]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2024 à 18:09:13  profilanswer

n°72103321
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 22-12-2024 à 18:22:52  profilanswer

Pour les homards et crustacés, il suffit de les passer une demi heure au congel et de les sortir pour les cuire. No pain... Et ils ne sont pas congelés...

n°72103341
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 22-12-2024 à 18:27:34  profilanswer

Alfa Anderson, le freak c'était chic...

Message cité 1 fois
Message édité par Harrrrg le 22-12-2024 à 18:28:04
n°72103342
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-12-2024 à 18:27:36  profilanswer

Alors bon, je vais répondre mais... [:d@emon_666:2]  
Tu peux acheter des crustacés congelés. Tu peux aussi acheter des crustacés frais et les congeler. Je suis pas certain de la méthode qui consiste à les congeler plutôt que les ébouillanter. Bref

OU

Tu achètes un crustacé sur l'étal du poissonnier mais il faut qu'il soit frais/vivant ou déjà cuit. Les crevettes, tu les vois rarement gambader à Intermarché auprès des autres poissons. Elles sont mortes. Les moules c'est vivantes, les huîtres aussi etc etc

---------------
n°72103348
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-12-2024 à 18:28:41  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Alfa Anderson, le freak c'était chic...

Ah oui c'est le topic pour. RIP. J'aime bien chic

---------------
n°72103464
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-12-2024 à 18:59:10  profilanswer

J'ignorais qu'il eut une loi interdisant d'ébouillanter les crabes et les homards ! Merde ! je suis dans l'illégalité :lol:

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72103513
cashless
Posté le 22-12-2024 à 19:08:50  profilanswer

n°72103620
fatah
Posté le 22-12-2024 à 19:30:41  profilanswer

:d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72103990
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 22-12-2024 à 21:04:53  profilanswer

Le plus dur, c’est de tenir le couvercle. Ces sales bêtes elles veulent sortir  :o

---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°72104719
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-12-2024 à 00:56:45  profilanswer

senide a écrit :

Le plus dur, c’est de tenir le couvercle. Ces sales bêtes elles veulent sortir :o

Une cuillère en bois suffit à les maintienir dans le pot le temps nécessaire.
Avec un couvercle la flotte monte et déborde.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72104747
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-12-2024 à 01:31:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Depuis il y a eu du changement et c'est illégal de les tuer comme ça ou de les ébouillanter.

Et pourquoi c'est illégal de les ébouillanter pour les homards, et pas pour les moules ? Parce qu'elles se déplacent pas ? Et pour les escargots alors, on fait quoi ? Du grand n'importe quoi au final.

A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 23-12-2024 à 01:32:52

---------------
n°72104749
Skopos
Posté le 23-12-2024 à 01:35:49  profilanswer

gilou a écrit :

Et pourquoi c'est illégal de les ébouillanter pour les homards, et pas pour les moules ? Parce qu'elles se déplacent pas ? Et pour les escargots alors, on fait quoi ? Du grand n'importe quoi au final.

A+,

Citation :

Une douleur « courte et intense »

Plus récemment, une étude conduite par l’université de Göteborg (Suède) a apporté un éclairage plus tranché sur la question. Elle a été publiée en octobre 2024 dans la revue Biology et relayée par le site Futura Science. Les chercheurs suédois se sont penchés sur les crabes, mais ils estiment que leurs résultats peuvent être appliqués aux homards et à d'autres crustacés.

En enregistrant l’activité cérébrale des crabes, ils ont démontré que ces derniers possèdent des récepteurs de la douleur dans leurs tissus mous et sur plusieurs parties de leur corps. « Les chercheurs notent même que la réponse des crabes à la douleur est plus courte et plus intense en cas de stress physique, précise le média scientifique. Un stress chimique - le contact avec un acide, par exemple -, quant à lui, produit un effet plus durable. »

La zoophysiologiste Lynne Sneddon conclut : « Nous devons trouver des moyens moins douloureux de tuer les crustacés si nous voulons continuer à les manger. Car nous avons maintenant des preuves scientifiques qu'ils ressentent et réagissent à la douleur ».

Pour éviter les souffrances, assommer le crustacé avant de le faire cuire

L’option la plus simple si vous voulez cuisiner du homard tout en limitant la souffrance du crustacé, est de l’assommer avant de le faire cuire. Il faut alors le placer au congélateur pendant 15 minutes, avant de le plonger l’eau bouillante alors qu’il est toujours dans un état inconscient. Il est aussi possible d’acheter ses homards déjà cuits mais cela revient à déplacer la responsabilité. Et ils seront moins savoureux une fois servis à votre table !

https://www.ouest-france.fr/leditio [...] 822e033162

n°72104814
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-12-2024 à 04:15:02  profilanswer

Mais est-ce qu'il y a eu la même étude sur les moules ?
A+,

---------------
n°72104919
Pascalo974
Pentax error
Posté le 23-12-2024 à 07:33:04  profilanswer

Et toutes ces huîtres qu'on va éventrer à tour de bras pour les gober encore vivantes :o
Sinon +1 pour le passage au congélo avant d'ébouillanter la bestiole. Je crois que c'est obligatoire en restauration.

n°72105059
xilebo
noone
Posté le 23-12-2024 à 08:42:11  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

et les écrevisses, on y pense aux écrevisses ?

Et mettre une loi "illégale", qui est absolument inapplicable/invérifiable chez les gens. Personne ira vérifier si on ébouillante ou pas.

n°72105103
sausalito7​5
Posté le 23-12-2024 à 08:57:04  profilanswer

xilebo a écrit :

et les écrevisses, on y pense aux écrevisses ?

Et mettre une loi "illégale", qui est absolument inapplicable/invérifiable chez les gens. Personne ira vérifier si on ébouillante ou pas.

Peut-être parce que cette "loi" n'existe pas et qu'il s'agit d'une simple préconisation ?  :ange:

n°72105120
garath_
Posté le 23-12-2024 à 09:03:47  profilanswer

Combien de crabes ont-ils ébouillantés pour faire cette étude ?  [:transparency]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°72105179
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 23-12-2024 à 09:22:50  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

[:brad pitt:1]

n°72105228
prospoul
Posté le 23-12-2024 à 09:34:21  profilanswer

garath_ a écrit :

Combien de crabes ont-ils ébouillantés pour faire cette étude ?  [:transparency]

Surtout pour démontrer qu'il souffre plongé dans l'eau bouillant. [:nirwan:4]

n°72105252
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-12-2024 à 09:39:55  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Elle fait fermer les bouches des grossophobes... bien portante toute sa vie et 86 ans  [:implosion du tibia]

La graisse de canard ça protège les artères.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72105268
Perfector
Memento mori
Posté le 23-12-2024 à 09:42:57  profilanswer

Le bon gras de canard élevé en plein air c'est mieux que le McDal ou le top budget transformé 50 fois :o

Message édité par Perfector le 23-12-2024 à 09:43:35

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°72105349
fatah
Posté le 23-12-2024 à 09:55:14  profilanswer

cashless a écrit :

Didier Pineau-Valencienne, décédé à 93 ans. Une "figure du patronat industriel français", comme l'écrit Le Monde.

Article intéressant, où l'on apprend qu'il avait démarré sa carrière chez Gallimard et clamait son amour des lettres, alors que sa carrière lui a valu d'être surnommé tour à tour "fossoyeur", "boucher", "raider sans scrupule", "docteur Attila sanguinaire qui n’hésitait pas à faire saigner et pleurer pour remettre une société sur pied".

Merci d'avoir tenté de recentrer mais on va encore rester un moment sur les sentiments qu'éprouvent les crustacés quand Maïté leur donne un bain chaud :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72105475
coppin
Posté le 23-12-2024 à 10:12:34  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Plus ou moins :o  
https://www.youtube.com/watch?v=_CY [...] b3VsZSA%3D

---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°72105499
xilebo
noone
Posté le 23-12-2024 à 10:16:50  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Peut-être parce que cette "loi" n'existe pas et qu'il s'agit d'une simple préconisation ?  :ange:

Me voilà rassuré :o

n°72105822
asmomo
Posté le 23-12-2024 à 11:11:58  profilanswer

sausalito75 a écrit :

La loi existe bien, mais en Suisse.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72106055
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 23-12-2024 à 11:51:48  profilanswer

cashless a écrit :

En tant que natif du Creusot, je vais reprendre deux fois des huitres.

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°72106101
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-12-2024 à 12:05:13  profilanswer

GAS a écrit :

C'est ce qu'on lit, je suis pas convaincu, le mode de cuisson est sûrement bien plus important :o
Par contre j'aime pas la souffrance animale :o

A priori des études le démontrent, le stress des animaux (notamment bovins/ovins à l'abattoir) a un impact direct sur la qualité de la viande, notamment en fonction de trucs genre la quantité d'acide lactique produite à cause du stress.
J'ai pas de source donc on va rester au conditionnel.

[Toine] a écrit :

La graisse de canard ça protège les artères.

Me semble avoir lu qu'effectivement le gras de canard (volaille en général) était largement moins problématique que la viande rouge.
Ca explique la relative bonne santé dans le sud-ouest par rapport à leur alimentation (de moins en moins différenciée cela dit, je suppose).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72106103
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-12-2024 à 12:05:26  profilanswer

cashless a écrit :

Pet à son âme.

---------------
n°72106408
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-12-2024 à 13:19:45  profilanswer

zephiel a écrit :

Me semble avoir lu qu'effectivement le gras de canard (volaille en général) était largement moins problématique que la viande rouge.  
Ca explique la relative bonne santé dans le sud-ouest par rapport à leur alimentation (de moins en moins différenciée cela dit, je suppose).

C'est une excellente graisse en effet. Depuis que je suis dans le sud ouest j'en ai toujours un seau dans le frigo.

Edit par contre tu diabolises à tort la viande rouge. Le problème ce sont surtout les viandes transformées.

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 23-12-2024 à 13:20:54
n°72106453
Tammuz
Posté le 23-12-2024 à 13:27:41  profilanswer

gilou a écrit :

J'éviterais de te raconter comment mon arrière grand mère tuait les poules alors... :D
A+,

Moi je veux bien raconter la façon dont mon oncle tuait ses poulets.   :o  

Spoiler :

Il leur enfonçait des ciseaux dans le bec pour les saigner.

Et comme les ciseaux n'étaient pas très bien affutés, ça prenait parfois un certain temps.

Et il arrivait parfois que la bestiole lui échappe des mains et parte en courant en semant une trace de sang derrière elle.

[:ba_423:4]

Message édité par Tammuz le 23-12-2024 à 13:29:01

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°72106558
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-12-2024 à 13:47:07  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est une excellente graisse en effet. Depuis que je suis dans le sud ouest j'en ai toujours un seau dans le frigo.

Edit par contre tu diabolises à tort la viande rouge. Le problème ce sont surtout les viandes transformées.

Pour la viande rouge je n'ai pas précisé mais je parlais bien de surconsommation, pas de consommation """normale""".
Et sinon oui toute la bouffe transformée c'est (potentiellement) problématique à des degrés divers :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72106738
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-12-2024 à 14:19:10  profilanswer

Ah, nouveau décès.

Burt, le crocodile de croco dundee est mort :o

Repose en sacs Louis Vuitton Burt :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 23-12-2024 à 14:19:28

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2619  2620  2621  2622  2623  2624

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche musique mano solo[Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiques
solo de bassesolo de batterie sur you tube
Cuizinier TTC - Pour les Filles VOL.3 out now !Cyclotourisme en solo.
vacance solo à 16ansMec qui fait des dances bizzar dans un cimetiere ?
[VDS] casque caberg solo 
Plus de sujets relatifs à : [Cimetière des célébrités]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR