Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2619  2620  2621  2622  2623  2624
Auteur Sujet :

[Cimetière des célébrités]

n°72100016
joost6
de Nazareth
Posté le 21-12-2024 à 21:42:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-12-2024 à 21:42:59  profilanswer

n°72100047
Hoiniel
Posté le 21-12-2024 à 21:47:49  profilanswer

compote pomme poire a écrit :

C'est quoi ça ? Tu choisis le poisson qui nage dans son aquarium et on te le cuisine quelques minutes après ?

C'est plutôt pour les crustacés, mais on voit ça aussi parfois pour les poissons.

n°72100056
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-12-2024 à 21:50:21  profilanswer

Ah bin mea culpa. En même temps rien d'étonnant en fait, ces fieffés Landais se sont bien réapproprié la garbure.

Et pour en revenir au décès de Maïté et au fameux passage de l'anguille, ça illustre bien comment les temps changent : ce qui choquait le plus à l'époque dans son émission, c'était le fameux rajout du "soupçon d'Armagnac" qui coulait à flots :D
Et il me semble à l'époque que les Landais disaient que son resto n'était en réalité pas si terrible, peut-être s'agissait-il néanmoins de quelques jalousies.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 21-12-2024 à 21:55:07

---------------
Not just a man...
n°72100088
Skopos
Posté le 21-12-2024 à 21:55:59  profilanswer

otobox a écrit :

Ma mère disait toujours : La vie, c'est comme une boite de chocolat. Ça dure moins longtemps chez les gros [:imnotgarbage]

[:vave:4]

n°72100096
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-12-2024 à 21:58:55  profilanswer

Elle n'est pas de moi. Elodie Poux me semble t-il.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72100104
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 21-12-2024 à 22:00:28  profilanswer

hegoalde a écrit :

Le foie gras je veux bien, mais le cassoulet j'ai du mal à voir le lien... Pourquoi pas la choucroute, l'aligot et la pissaladière pendant que nous y sommes.

On touche pas Le Pissala! [:koubak]

n°72100144
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-12-2024 à 22:09:07  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Il n'y a pas besoin d'être animaliste pour avoir envie de vomir...  [:profil horrible] Quelle immonde sadique !

J'éviterais de te raconter comment mon arrière grand mère tuait les poules alors... :D
A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 21-12-2024 à 22:09:31

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°72100146
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-12-2024 à 22:09:40  profilanswer

Harrrrg a écrit :

On touche pas Le Pissala! [:koubak]

Avec ou sans anchois ?  :O

---------------
Not just a man...
n°72100160
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-12-2024 à 22:11:39  profilanswer

roger21 a écrit :

n’empêche grâce à elle tu regardes la scène dans succession les mains dans les poches "ouaip je connais j'ai vu maïté" [:julm3]

Après avoir vu cet épisode j'ai envoyé le lien de la vidéo à mon mec.

En mode "j'ai la ref"

n°72100219
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-12-2024 à 22:19:06  profilanswer

GAS a écrit :

Elle fait fermer la bouche de rien du tout. Un exemple particulier n'est pas représentatif.

Il y a bien d'autres exemples chez les"bons vivants", comme Michel Galabru décédé à 94 ans. Ou dans une autre catégorie, Jeanne Moreau morte à 89 ans alors qu'elle avait subi un cancer à 31 ans et qu'elle fumait clope sur clope (d'où sa voix de E.T.) :D

Certes on est là sur de l'exceptionnel mais comme le montre la destinée des homards qui étaient enfermés dans l'aquarium du resto du Titanic (ok c'est une légende, mais on est dans le thème :D ), il faut toujours garder espoir :O

Message édité par hegoalde le 21-12-2024 à 22:19:50

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 21-12-2024 à 22:19:06  profilanswer

n°72100407
Maalak
Posté le 21-12-2024 à 23:01:49  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Il n'y a pas besoin d'être animaliste pour avoir envie de vomir...  [:profil horrible] Quelle immonde sadique !

C'est ce qui ressort sur le coup, mais à bien y repenser, il faut bien tuer les animaux à un moment si on veut les manger, et en général, pour les crustacés, c'est direct vivants dans l'eau bouillante. À choisir, c'est peut-être mieux pour les homards d'y passer de cette façon. :p

hegoalde a écrit :

Et il me semble à l'époque que les Landais disaient que son resto n'était en réalité pas si terrible, peut-être s'agissait-il néanmoins de quelques jalousies.

Un de mes oncles était allé une fois dans son restaurant. Il a eu le même verdict : copieux, mais pas top, de la grosse bouffaille mais c'est tout. Après, il faut avouer que ça façon de doser les ingrédients était un peu particulière. :D

n°72100450
joams
Posté le 21-12-2024 à 23:16:11  profilanswer

gilou a écrit :

J'éviterais de te raconter comment mon arrière grand mère tuait les poules alors... :D
A+,

A la "Lacombe Lucien"? :D

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72100492
Laurence67
Posté le 21-12-2024 à 23:26:10  profilanswer

Maalak a écrit :

C'est ce qui ressort sur le coup, mais à bien y repenser, il faut bien tuer les animaux à un moment si on veut les manger, et en général, pour les crustacés, c'est direct vivants dans l'eau bouillante. À choisir, c'est peut-être mieux pour les homards d'y passer de cette façon. :p

Quand même, elle n'a pas besoin de commencer à le découper par l'arrière du corps ! Je me suis arrêté là avant de défaillir... Je suis végétarienne mais je comprends qu'on mange de la viande, par contre il y a des limites à la souffrance qu'on peut infliger à un animal...  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°72100545
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 21-12-2024 à 23:45:05  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Oui mais TON arrière grand-mère ça doit au moins remonter au Moyen Âge  [:pierre_j_paillasson:8]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°72100557
chienBlanc
Posté le 21-12-2024 à 23:50:12  profilanswer

compote pomme poire a écrit :

C'est quoi ça ? Tu choisis le poisson qui nage dans son aquarium et on te le cuisine quelques minutes après ?

T'as jamais fait ça ?  :D  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72100605
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 22-12-2024 à 00:00:35  profilanswer

Ça me rappelle les aquariums avec les crustacés vivants présents dans tous les magasins quand j'étais petit. :o

Message édité par Augmented le 22-12-2024 à 00:02:34

---------------
Streets of Fire
n°72100752
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-12-2024 à 02:39:24  profilanswer

joams a écrit :

A la "Lacombe Lucien"? :D

Pas vu le film.
Avec des ciseaux...

Spoiler :

Qu'elle leur enfonçait profond dans le gosier pour couper une veine ? artère ?
Elle les laissait ensuite suspendues par une patte, accrochées à un fil jusqu’à ce qu'elles soient exsangues (et mortes).
Ben oui, pour avoir de la viande blanche, faut bien que le sang s'écoule.
J'ai pas vu la scène moi même, mais ma mère, qui gamine y avait assisté à plusieurs reprises, en avait été un poil traumatisée.

Brad Pitt a écrit :

Oui mais TON arrière grand-mère ça doit au moins remonter au Moyen Âge  [:pierre_j_paillasson:8]

L'entre-deux guerres, tout simplement, pour ce dont je parle.
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 22-12-2024 à 02:47:47

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°72100785
Maalak
Posté le 22-12-2024 à 04:06:20  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Quand même, elle n'a pas besoin de commencer à le découper par l'arrière du corps ! Je me suis arrêté là avant de défaillir... Je suis végétarienne mais je comprends qu'on mange de la viande, par contre il y a des limites à la souffrance qu'on peut infliger à un animal...  

Ben, si tu veux, on parle d'un homard, là. Tu as vu comment c'est cuirassé ce truc ? Si tu veux le couper, tu vas à la partie la moins résistante. Et coupé en deux, même si c'est par le milieu et pas par le cou, il ne vit pas longtemps de toute façon. Il faut voir aussi que lorsqu'ils se font bouffer dans la nature, c'est aussi comme ça que ça se passe, si ça permet de relativiser.
Après, je suis assez d'accord avec toi, ça reste donner la mort à un animal et ce n'est pas top à montrer à la télé, en tout cas de nos jours. Mais ça ne fait pas de la cuisinière une sadique, elle n'est pas en train de prendre du plaisir à massacrer un animal, il est juste réduit à un simple ingrédient et traité comme tel (mais je conçois que pour un végétarien, cette conception puisse être choquante. J'ai beau ne pas être végétarien, moi aussi je n'aime pas trop voir ce genre de choses).

n°72100788
PetitJean
Hej
Posté le 22-12-2024 à 04:10:01  profilanswer

RIP Maité

https://i.imgur.com/4n141uyl.jpeg

---------------
@+ | au revoir Gwen
n°72100805
joams
Posté le 22-12-2024 à 05:12:16  profilanswer

gilou a écrit :

Pas vu le film.
Avec des ciseaux...

Spoiler :

Elle les laissait ensuite suspendues par une patte, accrochées à un fil jusqu’à ce qu'elles soient exsangues (et mortes).
J'ai pas vu la scène moi même, mais ma mère, qui gamine y avait assisté à plusieurs reprises, en avait été un poil traumatisée.

gilou a écrit :

A+,

Superbe film, il décapite un poulet à la main....

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72100815
asmomo
Posté le 22-12-2024 à 06:00:07  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Il me semble qu'on pensait vraiment qu'ils ne sentaient rien, à l'époque.

Depuis il y a eu du changement et c'est illégal de les tuer comme ça ou de les ébouillanter.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72100912
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-12-2024 à 08:06:01  profilanswer

asmomo a écrit :

Depuis il y a eu du changement et c'est illégal de les tuer comme ça ou de les ébouillanter.

De quel animal tu parles ? Les crustacés ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72101071
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-12-2024 à 09:33:16  profilanswer

Maïté ça me fait un effet Mandela de fou :pt1cable:
J'étais vraiment persuadé qu'elle était morte y'a quelques années, genre avant 2020

n°72101585
Gnub
Posté le 22-12-2024 à 11:53:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Il me semble qu'on pensait vraiment qu'ils ne sentaient rien, à l'époque.

Juste en Suisse il me semble

n°72101780
Laurence67
Posté le 22-12-2024 à 12:43:02  profilanswer

Maalak a écrit :

Ben, si tu veux, on parle d'un homard, là. Tu as vu comment c'est cuirassé ce truc ? Si tu veux le couper, tu vas à la partie la moins résistante. Et coupé en deux, même si c'est par le milieu et pas par le cou, il ne vit pas longtemps de toute façon. Il faut voir aussi que lorsqu'ils se font bouffer dans la nature, c'est aussi comme ça que ça se passe, si ça permet de relativiser.
Après, je suis assez d'accord avec toi, ça reste donner la mort à un animal et ce n'est pas top à montrer à la télé, en tout cas de nos jours. Mais ça ne fait pas de la cuisinière une sadique, elle n'est pas en train de prendre du plaisir à massacrer un animal, il est juste réduit à un simple ingrédient et traité comme tel (mais je conçois que pour un végétarien, cette conception puisse être choquante. J'ai beau ne pas être végétarien, moi aussi je n'aime pas trop voir ce genre de choses).

Elle pourrait simplement commencer par la tête et il mourrait tout de suite, ou au moins rapidement. Perso si un jour je dois me faire découper en morceaux vivante je préfèrerais qu'on commence par la tête plutôt que par les orteils. :o

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°72101832
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-12-2024 à 12:54:40  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Elle pourrait simplement commencer par la tête et il mourrait tout de suite, ou au moins rapidement. Perso si un jour je dois me faire découper en morceaux vivante je préfèrerais qu'on commence par la tête plutôt que par les orteils. :o

Ben c'est qu'elle fait : elle sépare la tête du corps.  [:yiipaa:4]

Et pour un homard, ça doit être proche de ce que ressent un humain qui devient tétraplégique lors d'un accident : une douleur vive puis... plus rien...  [:otobox:2]

Ceci dit, lorsque je tue un homard, je commence par couper la tête en deux. :o

Mais je sais parfaitement que c'est avant tout pour ma bonne conscience (faire souffrir le moins possible à la mise à mort).

Message édité par CAMPEDEL le 22-12-2024 à 13:04:39

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°72101868
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-12-2024 à 13:00:10  profilanswer

Laurence67 a écrit :

[:otobox:2]

Et alors, dis-nous, comment vis-tu les mises à mort des carnassiers de la savane qui commencent à dévorer leur proie alors qu'elle est encore vivante (et maintenue à terre par un congénère) ?
https://youtu.be/nmqF9CNKC3o?si=_QC [...] PqsfS&t=97

Et celles que font les loups dans un troupeau de brebis, les éventrant les unes après les autres, les laissant agoniser sur place ?
https://www.youtube.com/watch?v=Lzm3WitCYZM

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-12-2024 à 13:11:37

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°72101955
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 22-12-2024 à 13:18:00  profilanswer

Une bonne mousse de canard végan, miam... [:drasche]  
Et pas de barbarie sauf pour les pauvres graines de soja ébouillantées alors qu'elles sont en dormances... :pfff:

n°72101962
cashless
Posté le 22-12-2024 à 13:19:22  profilanswer

Pour changer des anguilles et des homards :

Didier Pineau-Valencienne, décédé à 93 ans. Une "figure du patronat industriel français", comme l'écrit Le Monde.
https://www.lemonde.fr/disparitions [...] _3382.html

Article intéressant, où l'on apprend qu'il avait démarré sa carrière chez Gallimard et clamait son amour des lettres, alors que sa carrière lui a valu d'être surnommé tour à tour "fossoyeur", "boucher", "raider sans scrupule", "docteur Attila sanguinaire qui n’hésitait pas à faire saigner et pleurer pour remettre une société sur pied".
[:festen]

n°72101968
bertrand_2​05champion
Posté le 22-12-2024 à 13:20:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et alors, dis-nous, comment vis-tu les mises à mort des carnassiers de la savane qui commencent à dévorer leur proie alors qu'elle est encore vivante (et maintenue à terre par un congénère) ?  

Et celles que font les loups dans un troupeau de brebis, les éventrant les unes après les autres, les laissant agoniser sur place ?

Raisonnement de merde ça. J'ai d'ailleurs jamais compris qu'on pouvait penser comme ça.
T'es du genre à refuser un traitement contre une maladie sous prétexte que dans la nature ça se passe pas comme ça?  [:a03hegaz]

n°72101974
deadpool
Vrai jeune
Posté le 22-12-2024 à 13:22:13  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Raisonnement de merde ça. J'ai d'ailleurs jamais compris qu'on pouvait penser comme ça.
T'es du genre à refuser un traitement contre une maladie sous prétexte que dans la nature ça se passe pas comme ça?  [:a03hegaz]

Il fait beaucoup d'efforts.  [:deadpool:5]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°72101999
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-12-2024 à 13:26:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je suis viandard, c'est pas pour ça que j'ai envie de faire souffrir un animal lors de son élevage et son abattage.

Je précise aussi que j'ai déjà élevé et sacrifié des chapons pour les fêtes. Ben je fais en sorte que ce soit le moins douloureux et stressant.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72102025
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 22-12-2024 à 13:32:12  profilanswer

Maalak a écrit :

+1

n°72102026
toutsec
Posté le 22-12-2024 à 13:32:32  profilanswer

GAS a écrit :

Je suis viandard, c'est pas pour ça que j'ai envie de faire souffrir un animal lors de son élevage et son abattage.

Je précise aussi que j'ai déjà élevé et sacrifié des chapons pour les fêtes. Ben je fais en sorte que ce soit le moins douloureux et stressant.

Parce que ça rend la viande dure  [:bronislas:1]

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°72102049
Maalak
Posté le 22-12-2024 à 13:37:51  profilanswer

GAS a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=BcDedQga8jo

:whistle:

n°72102095
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-12-2024 à 13:48:54  profilanswer

toutsec a écrit :

Parce que ça rend la viande dure [:bronislas:1]

C'est ce qu'on lit, je suis pas convaincu, le mode de cuisson est sûrement bien plus important :o
Par contre j'aime pas la souffrance animale :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 22-12-2024 à 13:49:31

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72102121
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-12-2024 à 13:54:35  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Cette date sera jour de fête nationale chez les anguilles. :o

Cette scène  [:clooney24]  
Je crois que c'est ce qu'il l'a tué en fait. M'enfin RIP tout de même.

---------------
J'aime plus Bayrou :/
n°72102146
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-12-2024 à 13:59:20  profilanswer

multimmy a écrit :

Jamais je revois ce truc. Jamais.

Parait que la Becasse c'est pareil. Une fois morte, tu la laisses prendre par le cou, se vider et lorsqu'elle se détache, tu peux la cuisiner. Et tout se mange  [:cerveau vomi]

Message édité par Sticki le 22-12-2024 à 17:26:21

---------------
n°72102150
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-12-2024 à 14:00:02  profilanswer

gilou a écrit :

Pas vu le film.
Avec des ciseaux...

Spoiler :

gilou a écrit :

A+,

L'entre-deux-guerres ? Pppfffff, alors qu'on tuait le cochon dans les campagnes françaises de manière bien barbare en les vidant de leur sang, encore jusqu'aux années 80.

---------------
Not just a man...
n°72102176
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-12-2024 à 14:05:02  profilanswer

Didier Pineau-Valencienne

Un grand patron  [:lechewal]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72102216
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-12-2024 à 14:12:25  profilanswer

C'est toujours le cas sauf qu'on leur file/filait un coup de merlin avant, entre les deux yeux.  

Spoiler :

Bien asséné, le cochon s'écroulait direct. Ensuite attaché par les pattes arrières le long d'une planche à 45°, égorgé pour récupérer le sang, cramé pour virer les poils.  
Et enfin les diverses préparations

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2619  2620  2621  2622  2623  2624

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche musique mano solo[Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiques
solo de bassesolo de batterie sur you tube
Cuizinier TTC - Pour les Filles VOL.3 out now !Cyclotourisme en solo.
vacance solo à 16ansMec qui fait des dances bizzar dans un cimetiere ?
[VDS] casque caberg solo 
Plus de sujets relatifs à : [Cimetière des célébrités]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR