Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Les chômeurs devront accepter tout travail proposé par l'ANPE

n°3233059
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 02:18:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
formation rapide ? (ty devais pas te coucher toi ?;-))

mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 02:18:52  profilanswer
 

n°3233074
Itti
SMS maison!!!
Posté le 17-07-2004 à 02:20:29  profilanswer
 

avant de me poser ce genre de question ou dialoguer sur ce point, lis un peu les idées de Keynes, stp. ensuite on en reparlera.

n°3233079
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-07-2004 à 02:21:21  profilanswer
 

Xocs a écrit :

formation rapide ? (ty devais pas te coucher toi ?;-))


C'est à moi que tu parles ? Tu dois confondre :D
 
Formation rapide ? Pas si rapide forcément. Et pas forcément les places en formation et ca plait pas forcément, et on est pas forcément doué de ses mains ou de son "cerveau" (au choix). A chacun ses compétences et ses envies.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3233082
Heraclite
Posté le 17-07-2004 à 02:21:40  profilanswer
 

Itti a écrit :

un économiste des années 30 (Keynes) proposait d'indemniser les sans emploi à un niveau au moins aussi élevé que celui des employés, afin qu'ils consomment et fassent fonctionner le circuit économique "normalement", au lieu de l'entraîner dans un spirale infernale, un gouffre sans fond (ce qui arrive aujourd'hui, malheureusement): plus de chômeurs (notamment les RMIstes) -> moins de pouvoir d'achat du pays -> moins d'emplois -> plus de chômeurs, etc. mais personne n'a jamais voulu l'écouter. en fait certains économistes actuels se rendent compte aujourd'hui qu'il avait "peut-être" raison.


 
ca me fait doucement rigoler ca...question de logique. t'indemnise comment les sans emploi a la hauteur d'un employé???tu prends sur les salariés c obligé, donc ces derniers sont moins payé, meme beacoup moins payé(merde mais comment veux tu payé des sans emploi a un niveau 'au moins' aussi élevé que des employés qui bossent c illogique mais passons) et dans une economie ouverte ils partent ailleurs donc on peut plus financer donc ca marche pas... et puis l'histoire de payer de donner un salaire decent aux chomeur existe aussi chez les liberaux comme M.Friedman, ca s'appelle l'impot negatif(a ne pas confondre avec le salaire d'existe de Gorz) mais apres on enleve tous mecanisme de protection sociales(normale on te donne deja de quoi vivre normalement et de te payer ton assurance meme si tu bosses pas)

n°3233088
Heraclite
Posté le 17-07-2004 à 02:22:46  profilanswer
 

Itti a écrit :

au crime??? c'est donc un crime de ne pas travailler? elle est bien bonne celle-là. ce serait juste permettre à chacun de faire ce qu'il aime comme activité. et chacun agirait avec bien mieux de rentabilité parce qu'il agirait non pas obligation mais par plaisir et choix. d'ailleurs, beaucoup y réfléchissent aujourd'hui, et il n'est pas dit que ce ne sera pas ce qu'on verra demain: peut-être qu'un jour nos économistes et politiciens deviendront un peu plus intelligents


 
Douces illusions...on est sur terre pas au paradis.

n°3233089
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 02:22:55  profilanswer
 

nan, je pense venir de comprendre ce que tu voulais dire : tu veux dire que si on donne de l'argent à un chômeur, comme de toute façon, il va le remettre en circulation, ça coûte pas plus cher que de ne pas lui en donner ... moui
 
 
tiens, je savais pas qu'il fallait tout connaître sur Keynes, sa vie, son oeuvre, pour prétendre discuter ici

n°3233095
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2004 à 02:23:14  profilanswer
 

Xocs a écrit :

formation rapide ? (ty devais pas te coucher toi ?;-))


 
je ne sais pas pour toi, mais lorsque j'ai choisi mes etudes, c'etait dans un domaine specifique...
Changer completement de metier, on ne sait jamais, mais c'est mettre a la poubelle toutes tes etudes et tout ton ancien travail
de plus, ca ne presente pas bien sur un cv...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3233099
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 02:23:40  profilanswer
 

Heraclite a écrit :

ca me fait doucement rigoler ca...question de logique. t'indemnise comment les sans emploi a la hauteur d'un employé???tu prends sur les salariés c obligé, donc ces derniers sont moins payé, meme beacoup moins payé(merde mais comment veux tu payé des sans emploi a un niveau 'au moins' aussi élevé que des employés qui bossent c illogique mais passons) et dans une economie ouverte ils partent ailleurs donc on peut plus financer donc ca marche pas... et puis l'histoire de payer de donner un salaire decent aux chomeur existe aussi chez les liberaux comme M.Friedman, ca s'appelle l'impot negatif(a ne pas confondre avec le salaire d'existe de Gorz) mais apres on enleve tous mecanisme de protection sociales(normale on te donne deja de quoi vivre normalement et de te payer ton assurance meme si tu bosses pas)


 

Heraclite a écrit :

Douces illusions...on est sur terre pas au paradis.


 
 
 
chut chut chut  :o  :o  :o  
allez lire KEYNES ....  :whistle:
 
edit : ajout


Message édité par Xocs le 17-07-2004 à 02:25:17
n°3233104
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 02:24:30  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

je ne sais pas pour toi, mais lorsque j'ai choisi mes etudes, c'etait dans un domaine specifique...
Changer completement de metier, on ne sait jamais, mais c'est mettre a la poubelle toutes tes etudes et tout ton ancien travail
de plus, ca ne presente pas bien sur un cv...


 
si on te dit, vous avez un cdi de plomberie si vous suivez cette formation rapide de plomberie ... ben voilà koi, c mieux que rien nan ?

n°3233105
Itti
SMS maison!!!
Posté le 17-07-2004 à 02:24:35  profilanswer
 

Xocs a écrit :

pourquoi y a t-il des propositions d'emploi non pourvues alors qu'il y a des chômeurs ? c'est aberrant non ?


 
une bonne partie des emplois qu'on propose aujourd'hui sont dans le commerce et la vente (et souvent payés à la commission), on demande aussi très souvent des expérimentés dans certains domaines (les formations ne servent à rien si tu n'es pas expérimenté) et des mi-temps (de 20 à parfois même 1 seule heure par semaine!)

mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 02:24:35  profilanswer
 

n°3233109
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-07-2004 à 02:25:15  profilanswer
 

Xocs a écrit :

si on te dit, vous avez un cdi de plomberie si vous suivez cette formation rapide de plomberie ... ben voilà koi, c mieux que rien nan ?


Si t'es capable d'être plombier ...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3233112
Heraclite
Posté le 17-07-2004 à 02:25:25  profilanswer
 

Itti a écrit :

avant de me poser ce genre de question ou dialoguer sur ce point, lis un peu les idées de Keynes, stp. ensuite on en reparlera.


 
moi jte propose de lire Hayek, David Friedman, et sinon un tres bon livre d'initiation a l'economie: 39 leçons d'économie contemporaine de Philippe Simonnot , d'ailleurs je le conseille a tous

n°3233113
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2004 à 02:25:27  profilanswer
 

Xocs a écrit :

si on te dit, vous avez un cdi de plomberie si vous suivez cette formation rapide de plomberie ... ben voilà koi, c mieux que rien nan ?


 
pose toi donc cette question, toi qui veut faire prof, et dis moi si tu franchirais aussi simplement ce "pas"...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3233118
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-07-2004 à 02:26:03  profilanswer
 

Itti a écrit :

une bonne partie des emplois qu'on propose aujourd'hui sont dans le commerce et la vente (et souvent payés à la commission), on demande aussi très souvent des expérimentés dans certains domaines (les formations ne servent à rien si tu n'es pas expérimenté) et des mi-temps (de 20 à parfois même 1 seule heure par semaine!)


Vous avez 18 ans, un Bac + 5 et 12 ans d'expérience, vous êtes motivés, appelez nous :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3233120
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 02:26:20  profilanswer
 

je pense que quelqu'un qui a eu les capacités de devenir ingénieur, par exemple, peut atteindre le niveau du CAP (voir bac pro) relativement rapidement

n°3233122
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-07-2004 à 02:26:29  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

pose toi donc cette question, toi qui veut faire prof, et dis moi si tu franchirais aussi simplement ce "pas"...


Et ce que tu ferais si t'y arriverais pas ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3233124
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 02:26:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Vous avez 18 ans, un Bac + 5 et 12 ans d'expérience, vous êtes motivés, appelez nous :o


 
 :lol:

n°3233126
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2004 à 02:26:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Vous avez 18 ans, un Bac + 5 et 12 ans d'expérience, vous êtes motivés, appelez nous :o


 
tu oublies "salaire interessant" :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3233130
Itti
SMS maison!!!
Posté le 17-07-2004 à 02:27:20  profilanswer
 

Heraclite a écrit :

ca me fait doucement rigoler ca...question de logique. t'indemnise comment les sans emploi a la hauteur d'un employé???tu prends sur les salariés c obligé, donc ces derniers sont moins payé, meme beacoup moins payé(merde mais comment veux tu payé des sans emploi a un niveau 'au moins' aussi élevé que des employés qui bossent c illogique mais passons) et dans une economie ouverte ils partent ailleurs donc on peut plus financer donc ca marche pas... et puis l'histoire de payer de donner un salaire decent aux chomeur existe aussi chez les liberaux comme M.Friedman, ca s'appelle l'impot negatif(a ne pas confondre avec le salaire d'existe de Gorz) mais apres on enleve tous mecanisme de protection sociales(normale on te donne deja de quoi vivre normalement et de te payer ton assurance meme si tu bosses pas)


 
eh bien si ça te fait doucement rigoler, rigole doucement. en attendant certains en rigolent bien moins aujourd'hui, bien au contraire

n°3233131
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-07-2004 à 02:27:22  profilanswer
 

Xocs a écrit :

je pense que quelqu'un qui a eu les capacités de devenir ingénieur, par exemple, peut atteindre le niveau du CAP (voir bac pro) relativement rapidement


L'intelligence du cerveau n'est pas forcément compatible avec l'intelligence de la main [:aloy]
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3233137
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-07-2004 à 02:27:51  profilanswer
 


Le pire c'est que ca ressemble souvent à ca, pas drole pour ceux qui cherchent un taf :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3233146
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2004 à 02:29:06  profilanswer
 

Xocs a écrit :

je pense que quelqu'un qui a eu les capacités de devenir ingénieur, par exemple, peut atteindre le niveau du CAP (voir bac pro) relativement rapidement


 
je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que tu denigres certains metiers et certains parcours...
un ingenieur n'est pas plus intelligent qu'un plombier ou qu'un mecano. Il a prefere suivre une autre voie, c'est tout.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3233147
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 02:29:09  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

pose toi donc cette question, toi qui veut faire prof, et dis moi si tu franchirais aussi simplement ce "pas"...


 
je vais essayer de répondre honnêtement (c'est dur de se projeter dans une situation) mais je pense qu'après deux-trois ratages du capes j'accepterais, après avoir auparavent cherché dans le privé (non enseignement donc) un métier correspondant à mes acquis, de faire une formation de plombier si il y avait un cdi au bout

n°3233151
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2004 à 02:29:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

L'intelligence du cerveau n'est pas forcément compatible avec l'intelligence de la main [:aloy]


 
:jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3233160
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 02:30:34  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que tu denigres certains metiers et certains parcours...
un ingenieur n'est pas plus intelligent qu'un plombier ou qu'un mecano. Il a prefere suivre une autre voie, c'est tout.


 
je ne sais pas si c'est du choix réel ... en troisième, t'es bon ==> lycée général et techno
t'es mauvais ==> lycée professionnel
 
c'est donc pas un choix, et je ne dénigre absolument aucune filière

n°3233162
Itti
SMS maison!!!
Posté le 17-07-2004 à 02:31:01  profilanswer
 

Xocs a écrit :

nan, je pense venir de comprendre ce que tu voulais dire : tu veux dire que si on donne de l'argent à un chômeur, comme de toute façon, il va le remettre en circulation, ça coûte pas plus cher que de ne pas lui en donner ... moui
 
 
tiens, je savais pas qu'il fallait tout connaître sur Keynes, sa vie, son oeuvre, pour prétendre discuter ici


 
je ne parle pas de sa vie, mais de son travail. disons que c'est un peu ça, oui. de plus s'il est indemnisé, il verse aussi des cotisations, donc ça limite tout autant les cotisations des autres citoyens. tant qu'on n'aura pas compris ce truc, on continuera de toutes façons à s'enfoncer dans une belle spirale infernale. ce qui me fait rire, moi, c'est qu'on essaie de se débarrasser des chômeurs en baissant au maximum leurs indemnités, donc on a moins de pouvoirs d'achats, et on voudrait que l'économie remonte. si ça ce n'est pas comique! surtout qu'on essaie ça dans la presque totalité des pays et on voit tous bien où ça mène

n°3233168
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2004 à 02:31:51  profilanswer
 

Xocs a écrit :

je ne sais pas si c'est du choix réel ... en troisième, t'es bon ==> lycée général et techno
t'es mauvais ==> lycée professionnel
 
c'est donc pas un choix, et je ne dénigre absolument aucune filière


 
ah... Donc tous ceux qui ont un bac pro sont des mauvais... C'est bon a savoir, je sais ou me classer maintenant :sarcastic:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3233174
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 02:32:21  profilanswer
 

Itti a écrit :

je ne parle pas de sa vie, mais de son travail. disons que c'est un peu ça, oui. de plus s'il est indemnisé, il verse aussi des cotisations, donc ça limite tout autant les cotisations des autres citoyens. tant qu'on n'aura pas compris ce truc, on continuera de toutes façons à s'enfoncer dans une belle spirale infernale. ce qui me fait rire, moi, c'est qu'on essaie de se débarrasser des chômeurs en baissant au maximum leurs indemnités, donc on a moins de pouvoirs d'achats, et on voudrait que l'économie remonte. si ça ce n'est pas comique! surtout qu'on essaie ça dans la presque totalité des pays et on voit tous bien où ça mène


 
vi mais ton truc marche si il n'y a pas de tire-au-flanc ... utopie utopie

n°3233187
Heraclite
Posté le 17-07-2004 à 02:33:25  profilanswer
 

Itti a écrit :

eh bien si ça te fait doucement rigoler, rigole doucement. en attendant certains en rigolent bien moins aujourd'hui, bien au contraire


 
mais explique moi comment tu peux donner "au moins" le salaire d'un salarié a un sans emploi et croire que ca va marcher.C'est illogique, plus personne ne voudra travailler si c'est comme ca. D'ailleurs si tu pouvais me donner des references d'articles qui defend de telles idées je suis pret a les recevoir, je suis sur que meme alternatives eco n'oserait pas prendre ce parti :lol:


Message édité par Heraclite le 17-07-2004 à 02:34:37
n°3233197
Itti
SMS maison!!!
Posté le 17-07-2004 à 02:34:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Vous avez 18 ans, un Bac + 5 et 12 ans d'expérience, vous êtes motivés, appelez nous :o


 
 :lol:  oui c presque ça. j'ai vu une annonce à l'ANPE point cadre de ma ville assez significative: assoc cherche deux ingénieurs (Bac+5) chimie avec minimum 5 ans d'expérience, pour CES d'un an. aucune possibilité d'embauche après contrat.

n°3233199
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 02:35:15  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

ah... Donc tous ceux qui ont un bac pro sont des mauvais... C'est bon a savoir, je sais ou me classer maintenant :sarcastic:


 
étant donné que je parlais de collège, c'était évidemment scolairement parlant,  
mais si tu as eu un bac professionnel, je pense que tu n'as pas eu l'opportunité d'avoir le C (ou F ou autre) par exemple, je ne pense pas que ça soit purement un choix, ou alors tu es le premier que je connaisse qui ayant le potentiel d'un bac général/techno au point de vue scolaire, préfère un bac pro, mais je n'ai pas dit que c'était dégradant, quand on voit certains spécimens dans d'autres filières ...

n°3233202
neko ga
Posté le 17-07-2004 à 02:35:27  profilanswer
 

Xocs a écrit :

je ne sais pas si c'est du choix réel ... en troisième, t'es bon ==> lycée général et techno
t'es mauvais ==> lycée professionnel
 
c'est donc pas un choix, et je ne dénigre absolument aucune filière


 
C du délire, là :heink:
Certains préfèrent (ou sont doués) pour les travaux manuels, d'autres non. Mais de là à en déduire une différence d'intelligence :/ (y autant de cons et d'imbéciles chez les ingénieurs et les intellos que chez les ouvriers, et inversement).

n°3233207
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 02:36:00  profilanswer
 

Itti a écrit :

:lol:  oui c presque ça. j'ai vu une annonce à l'ANPE point cadre de ma ville assez significative: assoc cherche deux ingénieurs (Bac+5) chimie avec minimum 5 ans d'expérience, pour CES d'un an. aucune possibilité d'embauche après contrat.


 
il avé pas fumé le drh là ?

n°3233211
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 02:36:42  profilanswer
 

neko ga a écrit :

C du délire, là :heink:
Certains préfèrent (ou sont doués) pour les travaux manuels, d'autres non. Mais de là à en déduire une différence d'intelligence :/ (y autant de cons et d'imbéciles chez les ingénieurs et les intellos que chez les ouvriers, et inversement).


 
cf mon explication juste avant je parlais là bien sûr d'intelligence scolaire

n°3233235
neko ga
Posté le 17-07-2004 à 02:38:56  profilanswer
 

Xocs a écrit :

cf mon explication juste avant je parlais là bien sûr d'intelligence scolaire


 
Non, tu disais qu'un ingé a le potentiel pour avoir un bac pro facilement : ce qui est faux s'il est doté de deux mains gauches ;)

n°3233250
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 02:40:46  profilanswer
 

pas dans ma réponse direct à LeKeyser, après, il se peut que je me sois enflammé dans un post un peu plus haut et je m'en excuse ...
 
edit : ajout


Message édité par Xocs le 17-07-2004 à 02:41:58
n°3233262
Itti
SMS maison!!!
Posté le 17-07-2004 à 02:42:41  profilanswer
 

Xocs a écrit :

vi mais ton truc marche si il n'y a pas de tire-au-flanc ... utopie utopie


 
les tire-au-flanc sont justement bien plus nombreux quand ils travaillent par obligation que quand ils agissent par choix. tu es bien plus utopiste que moi: crois-tu qu'un employé qui travaille pour toi parce qu'il ne veut pas se retrouver sans emploi travaillera avec autant d'enthousiasme? quand bien même tu le surveillerais à chaque instant, il cherchera toujours à trouver la planque, le truc, pour en faire moins. ce que je comprends parfaitement, d'ailleurs. c'est humain (c'est d'ailleurs ce que fait très souvent la "France d'en haut": glander et faire faire aux autres, en d'autres termes, glander et empocher sur le dos de ceux qui n'ont pas la possibilité d'être à leur place... je sais c'est caricatural, mais pas plus que l'image que tu te fais des chômeurs, par exemple)

n°3233275
Itti
SMS maison!!!
Posté le 17-07-2004 à 02:43:58  profilanswer
 

Heraclite a écrit :

mais explique moi comment tu peux donner "au moins" le salaire d'un salarié a un sans emploi et croire que ca va marcher.C'est illogique, plus personne ne voudra travailler si c'est comme ca. D'ailleurs si tu pouvais me donner des references d'articles qui defend de telles idées je suis pret a les recevoir, je suis sur que meme alternatives eco n'oserait pas prendre ce parti :lol:

il existe Google pour ça...

n°3233294
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 02:45:28  profilanswer
 

euh, c'est toi qui avance des choses Itti, c'est à toi de donner les références, pas aux autres à s'assurer que ce que tu dis est vrai...

n°3233340
Itti
SMS maison!!!
Posté le 17-07-2004 à 02:50:48  profilanswer
 

Xocs a écrit :

il avé pas fumé le drh là ?


 
tu dois connaître bien peu l'ANPE. regarde donc les annonces. tu verras qu'il y en a des bien bonnes: propose emploi d'une heure par semaine pour licence et trois ans d'ancienneté minimum, payé au SMIC horaire. c'est réel aussi
 

n°3233375
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 02:54:11  profilanswer
 

Itti a écrit :

tu dois connaître bien peu l'ANPE. regarde donc les annonces. tu verras qu'il y en a des bien bonnes: propose emploi d'une heure par semaine pour licence et trois ans d'ancienneté minimum, payé au SMIC horaire. c'est réel aussi


 
 :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y-a-t'il un site qui propose de telecharger des BA ?droit du travail : travail posté sans être semi-continu et continu
[URGENT] droit du travail saisonnier... pb de contrat et licencimentle travail est il une valeur ?
[Vie] Etes vous heureux dans votre travail ?kestion sur le droit du travail ... !!! juriste bienvenue !!!
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésComment evaluer la quantité de travail en nb de jour ?
[droit du travail] conges payés 
Plus de sujets relatifs à : Les chômeurs devront accepter tout travail proposé par l'ANPE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR