Bonjour tout le monde,
l'année prochaine, je rentre en école de commerce, et la scolarité est assez chère. Donc je voudrais travailler, d'autant que mon emploi du temps scolaire sera regroupé du lundi au jeudi midi.
J'ai une opportunité pour travailler en tant qu'informaticien dans une boite ou je suis en stage en ce moment, pour faire du développement interne. Seulement je voudrais pouvoir expliquer à mon patron tout ce qu'il faut sur mon statut et les possibilités de contrat en allant le voir, histoire que ça ne lui cause pas trop de soucis. Donc je voulais savoir:
-est il possible de travailler 7-8h par semaine, ou il y a un nombre d'heures minimum pour être salarié??
-vaut il mieux qu'il me paye au résultat (est ce que c'est possible, sachant que je lui fais confiance), vu que je pourrais travailler pour lui en semaine en plus de mes cours, et que ça serai bien si ces heures pouvaient être payées. Dans ce cas, quel sera mon statut, comment faut il qu'il me déclare??? Est ce que si on est payé au résultat on est salarié??? Si non, faut il que je me déclare comme sous-traitant??
Comme vous pouvez le voir, je n'y connait absoluement rien en droit du travail Si c'est trop long à m'expliquer, connaissais vous des sites qui expliquent ça facilement ???
Merci pour vos précisions