Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Les chômeurs devront accepter tout travail proposé par l'ANPE

n°3223749
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-07-2004 à 01:46:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xocs a écrit :

c'est si dur que ça le marche de l'emploi en ce moment (j'ai aucune notion, comme dit plus haut, je deviens juste étudiant cette année)


 
pas de probleme c est le plein emploi en france :)
 
nan sans dec ca redemarre doucement mais c est pas la oij


Message édité par chimere le 16-07-2004 à 01:46:13

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 01:46:00  profilanswer
 

n°3223786
Xocs
Posté le 16-07-2004 à 01:52:43  profilanswer
 

ah, c'est en amélioration ?

n°3223789
Xocs
Posté le 16-07-2004 à 01:53:07  profilanswer
 

au fait, comment ils font aux états unis pour arriver dans les 4.7% ?

n°3224429
space droi​d
Posté le 16-07-2004 à 05:39:02  profilanswer
 

chimere a écrit :

recrutont des fonctionnaires, ya pas de mal a ca :)


 
mettons les au boulot surtout


Message édité par space droid le 16-07-2004 à 06:09:03
n°3224435
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-07-2004 à 06:00:32  profilanswer
 

com21 a écrit :

generalement l'entrepreneur ne veut pas former une personne...

si si!
mais faut pas que ca prenne plus de 4 jours... :o

n°3224455
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 16-07-2004 à 07:02:41  profilanswer
 

Obligation pour les chomeur d'accepter ce qu'on leur propose ...
RMA pour ceux qui sont encore plus bas dans l'echelle sociale ...
 
Nous vivons une époque formidable :pt1cable:
 
Comment ça me donne envie de revenir en France pour y travailler, c'est fou !
 
PS: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0887-1.htm le topic sur le RMA ... si vous avez des nouvelles, des expériences à partager, des choses à dire, ce serai bien de faire un point sur ce que cette merveilleuse mesure nous a apporté en 4 mois.


Message édité par sylva1n le 16-07-2004 à 07:03:54

---------------
Sylvain ®_©
n°3224464
kappauf
Posté le 16-07-2004 à 07:12:55  profilanswer
 


Projet de loi intéressant.
C'est encore mal dégrossi apparemment, mais s'ils arrondissent les angles on pourrait avoir qq chose de pas mal (pour éviter que certains "s'installent" dans le chômage).
 
À voir ...

n°3224466
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 16-07-2004 à 07:21:22  profilanswer
 

Kappauf a écrit :

Projet de loi intéressant.
C'est encore mal dégrossi apparemment, mais s'ils arrondissent les angles on pourrait avoir qq chose de pas mal (pour éviter que certains "s'installent" dans le chômage).
 
À voir ...


Dans l'absolu, l'idée n'est pas mauvaise.
 
Mais quand on voit comment le gouvernement actuel "arrondit les angles" on peut présager fortement que les ventes de vaseline vont encore faire un bond !


---------------
Sylvain ®_©
n°3224467
mopsos
Mangez moi
Posté le 16-07-2004 à 07:27:04  profilanswer
 

Je suis étudiant encore donc je n'ai pas la prétention de dire que je connais le monde du travail et encore moins celui du chomage, d'ici 4ans je devrais être ingénieur et donc commencer à chercher.  
Il me reste assez difficile à comprendre pourquoi vous etes tant contre ce projet de loi, qui est actuellement pas mal je trouve sur de nombreux points. Il faut bien réformer ce système de l'ANPE qui n'est plus (ou pas) efficace. C'est normal qu'au bout d'un moment il faut se mette à bosser, non? Si le gvt ne joue pas au con, ils peuvent là faire une bonne loi.  


---------------
site photo --- D50 for ever
n°3224482
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-07-2004 à 08:01:15  profilanswer
 

L'idée est bonne, bien sur qu'il faudrait arreter les abus.
 
Mais bon la c'est nawak, le type qui se fait 5 ans d'etudes superieures, qui etait ingenieur en telecommunication, je comprends tres bien qu'il est pas envie de faire de la comptabilité tout ca parceque le gouvernement veut diminuer les chiffres du chomage. Et encore c'est plutot dans le BTP qu'y a besoin de main d'oeuvre, alors le gars avec son bac+5 il va porter des sacs de sable...
 
C'est la securité social qui va encore y perdre, parceque les frais d'anti depresseurs ca va y aller.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 08:01:15  profilanswer
 

n°3224506
kappauf
Posté le 16-07-2004 à 08:27:29  profilanswer
 

doum a écrit :

L'idée est bonne, bien sur qu'il faudrait arreter les abus.
 
Mais bon la c'est nawak, le type qui se fait 5 ans d'etudes superieures, qui etait ingenieur en telecommunication, je comprends tres bien qu'il est pas envie de faire de la comptabilité tout ca parceque le gouvernement veut diminuer les chiffres du chomage. Et encore c'est plutot dans le BTP qu'y a besoin de main d'oeuvre, alors le gars avec son bac+5 il va porter des sacs de sable...
 
C'est la securité social qui va encore y perdre, parceque les frais d'anti depresseurs ca va y aller.


 
Je vois plutôt ça comme une transition: au lieu d'être au chômage, tu fais un petit job (surement mal payé et chiant mais ça peut être formateur). C'est fait pour éviter que les gens tirent au maximum sur leur indemnité chômage (genre j'ai 10 mois de chômage: je reste au chômedu 8 mois et je cherche les 2 derniers mois)

n°3224566
hachim93
Posté le 16-07-2004 à 08:57:02  profilanswer
 

moi j'ai un bac+2 ca fais 3 ans que je suis inscrit on m'a jamais proposé un seul emploi ni de formation c'est a peine si on te considere comme un etre humain pourtant j'ai la gueule de l'emploi sans me vanter, j'ai vite compris qu'ils préférait baratiner et s'occuper des cas faciles je leur ai proposé que je fasse une formation ca fais un an que j'attend le feu vert de l'organisme et c'est partout pareil on me dit a chaque fois y a pas assez de financement c'est bouché faut etre patient donc qu'il vienne pas me les briser ca fais le 182 eme cv que j'envoie avec un belle lettre de rejet c'est bizarre y a que dans le public que je réussis 3 concours passé 3 concour réussi mais c'etait pas mon domaine donc j'abandonné au stade de la signature de contrat bref y a pas mal de choses a faire pour que ca change.

n°3225915
tuxracer
Posté le 16-07-2004 à 12:55:26  profilanswer
 

up


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3225999
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-07-2004 à 13:08:03  profilanswer
 

Quand j'avais fini mon BTS il y a quelques annees, je m'etais inscrit a l'ANPE, comme on me l'avait conseille.
Mon domaine : l'informatique, dans l'administration de reseau. L'ANPE m'a sympathiquement envoye des offres qui d'accord etait dans la meme branche, mais ne concernait absolument pas mon profil... Manutention dans une pme... Mon role aurait ete d'emballer des produits et de les mettre dans les camions :(
Alors si ce texte passe et si l'ANPE decide de se reveiller, ca risque de faire mal :ouch:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3226082
tuxracer
Posté le 16-07-2004 à 13:17:13  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Quand j'avais fini mon BTS il y a quelques annees, je m'etais inscrit a l'ANPE, comme on me l'avait conseille.
Mon domaine : l'informatique, dans l'administration de reseau. L'ANPE m'a sympathiquement envoye des offres qui d'accord etait dans la meme branche, mais ne concernait absolument pas mon profil... Manutention dans une pme... Mon role aurait ete d'emballer des produits et de les mettre dans les camions :(
Alors si ce texte passe et si l'ANPE decide de se reveiller, ca risque de faire mal :ouch:


 
Des boîtes privées pourront jouer le rôle de l'ANPE. [:tilleulv]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3226900
buck94
Posté le 16-07-2004 à 14:30:26  profilanswer
 

hachim93 a écrit :

moi j'ai un bac+2 ca fais 3 ans que je suis inscrit on m'a jamais proposé un seul emploi ni de formation c'est a peine si on te considere comme un etre humain pourtant j'ai la gueule de l'emploi sans me vanter, j'ai vite compris qu'ils préférait baratiner et s'occuper des cas faciles je leur ai proposé que je fasse une formation ca fais un an que j'attend le feu vert de l'organisme et c'est partout pareil on me dit a chaque fois y a pas assez de financement c'est bouché faut etre patient donc qu'il vienne pas me les briser ca fais le 182 eme cv que j'envoie avec un belle lettre de rejet c'est bizarre y a que dans le public que je réussis 3 concours passé 3 concour réussi mais c'etait pas mon domaine donc j'abandonné au stade de la signature de contrat bref y a pas mal de choses a faire pour que ca change.


 
 :heink:  
ça fait trois ans que tu est inscrit tu passe 3 concours , tu les réussis , mais parce que c'est pas ton domaine tu signe pas le contrat  :fou:  
 
Tu c'est c'est à cause de cas comme le tiens "en autre" qu'ont en arrive à cette situation , le gars preferre rester 3 ans à rien faire plutôt que travailler :heink:


---------------
mon feedback
n°3226909
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-07-2004 à 14:31:10  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Des boîtes privées pourront jouer le rôle de l'ANPE. [:tilleulv]


 
je vois le genre :
"Bonjour, je suis au chomage et je recherche un emploi"
"Vous avez de quoi payer?"
"Ben c'est a dire que je suis chomeur, donc..."
"Si vous n'avez pas les moyens, allez a l'ANPE"
 
:D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3227135
tuxracer
Posté le 16-07-2004 à 15:00:11  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

je vois le genre :
"Bonjour, je suis au chomage et je recherche un emploi"
"Vous avez de quoi payer?"
"Ben c'est a dire que je suis chomeur, donc..."
"Si vous n'avez pas les moyens, allez a l'ANPE"
 
:D


 
A mon avis, ce serait plutôt des boîtes rémunérées par l'Etat selon leurs résultats : caser le plus de gens dans des boulots de merde ou leur couper les aides parce qu'ils auront refusé.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3227273
e_esprit
Posté le 16-07-2004 à 15:24:00  profilanswer
 

kappauf a écrit :

Je vois plutôt ça comme une transition: au lieu d'être au chômage, tu fais un petit job (surement mal payé et chiant mais ça peut être formateur). C'est fait pour éviter que les gens tirent au maximum sur leur indemnité chômage (genre j'ai 10 mois de chômage: je reste au chômedu 8 mois et je cherche les 2 derniers mois)


Mais bien sur :sarcastic:  
 
Sinon le probleme AMHA, c'est que quand tu bosses, c'est franchement pas facile d'etre en plus a la recherche d'un emploi, et il ne s'agit pas seulement d'aller passer les entretien, mais ne serait-ce que de les obtenir.

n°3227508
G43l
Maniac's Reader
Posté le 16-07-2004 à 15:52:18  profilanswer
 

pas la peine de se prendre la tête en 1 an et demi l'ANPE ne m'a pas proposé un seul job donc...

n°3228998
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-07-2004 à 18:58:07  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Mais bien sur :sarcastic:  
 
Sinon le probleme AMHA, c'est que quand tu bosses, c'est franchement pas facile d'etre en plus a la recherche d'un emploi, et il ne s'agit pas seulement d'aller passer les entretien, mais ne serait-ce que de les obtenir.


 
De plus, les entreprises sont plutot a la recherche de personnes disponibles rapidement, et donc n'acceptent que rarement d'attendre la fin d'un preavis.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3229078
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2004 à 19:08:42  answer
 

[:drapo] Pour les remplacements de poste, elles s'y prennent souvent au dernier moment (expérience perso :o) genre une formation de 5 jours alors que la personne a posé sa démission depuis plusieurs mois...


Message édité par Profil supprimé le 16-07-2004 à 19:10:09
n°3229115
com21
real men don't click
Posté le 16-07-2004 à 19:12:13  profilanswer
 

bah ça fera comme avec le papyboom, plein de vieux qui partiront à la retraire et les pauvres employeurs qui vont pleurer car ils ne trouvent personnes de qualifiés.....
 
alors que ce phénomène est prévisible et que de ce fait les entreprises ont le temps de prendre leur disposition pour trouver et former la personne qui succède à la personne qui part en retraite.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3229204
t-w
HDBNG club
Posté le 16-07-2004 à 19:27:02  profilanswer
 

ah...depuis le temps qu'on predisait le retour des travaux forcés!
 
experience perso: je suis infographiste, l'anpe ne m'a proposé que deux metiers en deux ans: agent d'entretien dans une station d'epuration et conducteur de RER
 
vous comprendrez donc aisement que j'eprouve de la mefiance face a cette...loi...cette chose...

n°3229384
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-07-2004 à 19:57:34  profilanswer
 

t-w a écrit :

ah...depuis le temps qu'on predisait le retour des travaux forcés!
 
experience perso: je suis infographiste, l'anpe ne m'a proposé que deux metiers en deux ans: agent d'entretien dans une station d'epuration et conducteur de RER
 
vous comprendrez donc aisement que j'eprouve de la mefiance face a cette...loi...cette chose...


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  [:sealbirman]  :sweat:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3229454
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-07-2004 à 20:11:38  profilanswer
 

t-w a écrit :

ah...depuis le temps qu'on predisait le retour des travaux forcés!
 
experience perso: je suis infographiste, l'anpe ne m'a proposé que deux metiers en deux ans: agent d'entretien dans une station d'epuration et conducteur de RER
 
vous comprendrez donc aisement que j'eprouve de la mefiance face a cette...loi...cette chose...

Certains vont te dire : mais tu n'as qu'à conduire des RER, au moins tu ne restes pas les bras croisés en cherchant du travail  [:dawa]  
 
 :D

n°3229479
tom555
Posté le 16-07-2004 à 20:19:39  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Moi je pense que le chômage c'est quelque chose que l'Etat devrait te donner quand tu ne trouves pas  de travail.
Pas quand on t'as proposé un truc que tu ne veux pas faire :/
Il est toujours possible après de continuer à chercher dans sa branche :)


 
C'est pas l'état qui donne, c'est les travaileurs et patrons qui cotisent.

n°3229523
jofission
Posté le 16-07-2004 à 20:29:42  profilanswer
 

mopsos a écrit :

Je suis étudiant encore donc je n'ai pas la prétention de dire que je connais le monde du travail et encore moins celui du chomage, d'ici 4ans je devrais être ingénieur et donc commencer à chercher.  
Il me reste assez difficile à comprendre pourquoi vous etes tant contre ce projet de loi, qui est actuellement pas mal je trouve sur de nombreux points. Il faut bien réformer ce système de l'ANPE qui n'est plus (ou pas) efficace. C'est normal qu'au bout d'un moment il faut se mette à bosser, non? Si le gvt ne joue pas au con, ils peuvent là faire une bonne loi.


 
heu la loi n'est pas pondue seulement que pour ton cas de figure. :sarcastic:  


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°3229538
volov
Posté le 16-07-2004 à 20:33:16  profilanswer
 

tom555: dans tous les cas, quand l'état donne, c'est nous qui donnons...

n°3229556
Xocs
Posté le 16-07-2004 à 20:37:59  profilanswer
 

c'était une manière pour lui de rappeler que ce sont ceux qui travaillent qui payent pour les chômeurs (dont une partie se roulent les pouces, et l'autre cherche véritablement un emploi)

n°3229603
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-07-2004 à 20:46:40  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Certains vont te dire : mais tu n'as qu'à conduire des RER, au moins tu ne restes pas les bras croisés en cherchant du travail  [:dawa]  
 
 :D


 
C'est pas rassurant quand même [:sealbirman]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3229686
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-07-2004 à 21:00:36  profilanswer
 

Xocs a écrit :

c'était une manière pour lui de rappeler que ce sont ceux qui travaillent qui payent pour les chômeurs (dont une partie se roulent les pouces, et l'autre cherche véritablement un emploi)


 
as tu deja ete chomeur?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3229750
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-07-2004 à 21:10:16  profilanswer
 

les chomeurs se plaigne de pas travailler ...
les travailleurs se plaignent de trop travailler de pas avoir assez de vacance, pas de etre assez payé
 
et on peut pas remplacer les uns par les autres ... c est les memes !


---------------
Genre !
n°3229938
Itti
SMS maison!!!
Posté le 16-07-2004 à 21:31:23  profilanswer
 

on se fout des gens, tout simplement. c'est de l'exploitation pure et simple. et c'est vrai, il y a largement de quoi s'inquiéter.
en fait, il me semble que nous allons droit vers une véritable dictature. et je mesure parfaitement mes mots. alors qu'ensuite on aille parler de liberté (liberté égalité fraternité), là je ris: où est la liberté quand on vous contraint à une activité professionnelle que vous n'avez pas choisie et que vous n'aimez pas, sous peine de ne plus être aidé financièrement pour vous insérer dans la vie sociale?
et qui nous dit que ces emplois qu'on va imposer seront au moins de 35 heures et au SMIC? on entend actuellement des projets de modification des contrats des salariés qui dans certaines entreprises (pas toutes, au moins au début) devront faire 40 heures d'activité par semaine, tout en n'étant payés que 35. évidemment le personnel en activité accepte, mais pourquoi? pour le plaisir de son travail? ou simplement parce qu'il est trop conscient de cette épée de Damoclès du chômage qui le menace? et si on imposait simplement aux chômeurs des contrats bidons? genre CES? ou mi-temps? ou même (sous)payés à la tâche (ça existe pour certains emplois)?
 
 
quant aux esprits si exceptionnels qui voient en les chômeurs des profiteurs potentiels, j'aimerais savoir comment ils perçoivent tous ces emplois fictifs qui existent ou ont existé dans certaines grandes entreprises (par exemple chez Air-France), dont les salaires sont sans commune mesure avec les indemnités d'un chômeur (qui en plus sont de toutes façons limitées à environ 1800 euros par mois, limitées mais également très rarement distribuées). et comment perçoivent-ils nos députés? certains ne sont-ils pas grassement payés à se la couler douce? et par exemple ces employés des grandes villes de France dont la plupart usent plus de leur temps pour bavarder et boire le café que pour travailler réellement? une grande partie ne sont-ils pas payés à glander? et pour certains d'entre eux, on ne leur demande même pas de justificatifs de travail (des preuves qu'ils ne glanderaient pas trop). en tous cas, si on veut considérer certains chômeurs comme des profiteurs, il me semble qu'on doit également considérer une partie du personnel de l'état (et même de certaines entreprises privées ou semi-privées, à l'instar des ASSEDIC, par exemple) comme tel... sans quoi il y a malhonnêteté.
 
environ tous les 6 mois, chaque chômeur est sympathiquement convié à un entretien, pour présenter ses preuves de recherches d'emploi. si ses preuves sont soit inexistantes soit pas assez convaincantes pour l'ANPE, ses indemnités sont interrompues. de plus, ceci est valable également pour celui qui ne perçoit que le RMI. dans son cas, il risque également de ne plus rien percevoir non plus (plus de RMI), s'il n'a pas assez de preuves, ou qu'il a le culot de trop refuser certains emplois, même si ce ne sont que des CES ou autres pseudo-contrats. à noter qu'un rmiste doit payer lui-même ses propres frais de recherche (timbres par exemple). quand on touche environ 360 euros par mois pour (sur)vivre, c'est quand même un peu difficile d'en plus payer ces frais. je ne sais plus combien il y a de RMIstes en France, mais on devrait également les prendre en compte lorsqu'on parle de l'ANPE (c'est elle qui contrôle en effet ces revenus, depuis quelque temps).


Message édité par Itti le 16-07-2004 à 21:33:13
n°3230212
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-07-2004 à 21:58:35  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

as tu deja ete chomeur?


 
il est etudiant (comme moi), donc je presume que non.
 
^_^


Message édité par Sylver--- le 16-07-2004 à 21:58:53
n°3230279
dler
Posté le 16-07-2004 à 22:07:03  profilanswer
 

entre la quasi supression de la cnil ,
la mise a mort de la secu,
la mise au pas de la justice,
le disparition programmé de l'assurance chomage,des retraites , du smic et des 35 heures ...c'est qu'il en
veut pour son argent le baron !!!

n°3230322
tuxracer
Posté le 16-07-2004 à 22:13:10  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

as tu deja ete chomeur?


 
Il n'est même pas majeur...


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3230346
space droi​d
Posté le 16-07-2004 à 22:15:27  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Il n'est même pas majeur...


 
ah là là ces etudiants ca glande ca n'en fout pas une et en plus ca croit tout savoir

n°3230857
bonnano
Posté le 16-07-2004 à 22:54:11  profilanswer
 

com21 a écrit :

immage que tu as une maitrise en langue étrangère (russe) et qu'on te propose un poste en tant que serveur a quick.
 
tu prend ?
 
sachant, en plus, que le poste est payé au smic (moins que les allocations chomage, que celui ci est en horaire décalé (sympa pour ton gosse et pour chercher du boulot) et qu'en plus il se trouve à 1h30 de transport en commun de ton domicile


 
qu'est ce que tu peux espérer de mieux avec une maitrise en langue etrangére? c'est pas le top pour trouver du boulot : à part prof de russe ou servir de traducteur. secrétaire commercial avec une formation complémentaire ou les concours publics.

n°3230893
bonnano
Posté le 16-07-2004 à 22:55:57  profilanswer
 

com21 a écrit :

changer de branche impose une formation.
 
Hors on entend pas mal de patrons pleurer parce qu'ils ne trouvent pas de personnel qualifié et expérimenté....
 
Je ne vois pas comment un chomeur dans une branche peut se transformer en une personne qualifiée et expérimentée dans une autre branche comme ça....


 
Par une formation accélérée . on sait trés bien qu'à l'universiété il y a beaucoup de temps libre et de cours pipos. ça peut facilement être remplacé par six mois intensifs à bosser 10 heures par jour 7j sur sept pour apprendre le nouveau taff.

n°3230919
bonnano
Posté le 16-07-2004 à 22:58:13  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Pour les exemples que tu cites c'est vrai que c'est pas palpitant, mais par exemple, pour ton exemple du serveur, tu peux très bien avoir un type qui découvre que la restauration ça lui plait pas mal, même si son poste de serveur le gonfle :/


 
si tu trouves une place de serveur , tu te fais un max de relations, de bons pourlish , t'as le nez dans les bons plans. si t'es malin tu peux facile tripler ton salaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y-a-t'il un site qui propose de telecharger des BA ?droit du travail : travail posté sans être semi-continu et continu
[URGENT] droit du travail saisonnier... pb de contrat et licencimentle travail est il une valeur ?
[Vie] Etes vous heureux dans votre travail ?kestion sur le droit du travail ... !!! juriste bienvenue !!!
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésComment evaluer la quantité de travail en nb de jour ?
[droit du travail] conges payés 
Plus de sujets relatifs à : Les chômeurs devront accepter tout travail proposé par l'ANPE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR