Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Caricatures de Mahomet: le président de "France Soir" limogé !

n°7567630
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-02-2006 à 12:02:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Citation :

 France-Soir allume le feu...
Et la déontologie, dans tout ça?
 
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=6622
 
le fin mot de l'histoire. :D


déontologie d'un journal comme france-soir? il ne doivent pas connaitre le mot
autant que je sache c'est un journal du même niveau que les "journaux de caniveaux" anglais
s'il fallait metre des bombes chez eux chaque foisqu'ils se moquent des français ou de la france, on n'en finirait pas
si france-soir disparait y a peut-être pas mal de lecteurs qui le regretteront mais ce sera pas une grosse perte je crois
 
 

sidorku a écrit :

[quote]Des hommes armés ont déclaré jeudi le siège de l'Union européenne à Gaza "fermé jusqu'à nouvel ordre" en signe de protestation à la publication dans la presse européenne de caricatures du prophète Mahomet. Une vingtaine d'hommes armés du Fatah et du Jihad islamique ont tagué les mots "fermé jusqu'à nouvel ordre" sur la porte d'entrée du bâtiment, qui n'avait pas ouvert jeudi par crainte de violences. Aucun employé de l'UE ne se trouvait à l'intérieur du bâtiment, protégé par une patrouille de la police palestinienne. "Nous proclamons le siège de l'UE fermé jusqu'à nouvel ordre et nous donnons aux gouvernements danois, français et norvégien 48 heures pour présenter des excuses", ont affirmé ces hommes armés dans un tract distribué devant les locaux fermés. Les activistes ont appelé dans le tract "les ressortissants français à évacuer la bande de Gaza" et menacé de "bombarder le siège de l'UE, les autres bureaux européens et les églises" si les "provocations" contre l'islam se poursuivaient. (GFR)


 :heink:

c'est de la politique intérieure palestinienne ça. le fatah a besoin de se trouver des causes spectaculaire pour se remplumer un peu, et le jihad est le bras armé de l'iran, qui serait enchanté de voir plier l'UE, sur ce sujet comme sur son nucléaire...
 
et si par hasard les pays "arabes" faisaient pareil, ce seraient eux qui se marginaliseraient et buteraient contre leur camp
et dans ce cas, oui, il y aurait une grosse crise islamophobe en europe, mais pas voulue par nous


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 12:02:20  profilanswer
 

n°7567631
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-02-2006 à 12:02:27  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Indiqueras-tu explicitement sur cette affichage ta revendication à cette non-soumission aux écolos végétariens ?


 
Ben clairement car on verras que je me fous de la vie d'un chat...


---------------
Dessin du 02 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Découvrir | Graphisme
n°7567633
la questio​n
Posté le 02-02-2006 à 12:02:44  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Qu'est ce qu'il a mon exemple ?
J'ai la liberté de publier des photos qd mm ? tu vois le noeuds du pb ? ;)
 
D'ailleurs comme la sortie La Question, pk France Soir ressort une histoire de septembre ? Pourquoi n'a-t-il pas fait ca en septembre ou octobre ?


 
C'est bien expliqué sur le site d'Agora-Vox.
France-soir n'a plus qu' un mois de trésorerie.
Le journal est tombé à 45 000 lecteurs/jour.
 
Ils ont essayé un dernier coup.
Est-ce une digne fin pour un quotidien?
Je ne crois pas. :sweat:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7567637
farewell
Extremiste modéré
Posté le 02-02-2006 à 12:03:24  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Heu l'histoire c'est que les pays vexées rompent leur relation avec le pays qui a publier ses caricatures. Ou est ce qu'il y a ingérance ?
 
Les caricatures existent meme dans les pays musulmans tu sais. Mis les amalgames, ca c une autre histoire.


Ce sont des mesures de rétorsion. Ce ne sont donc pas des actes neutres mais des pressions et des menaces pour influer le droit propre à un pays souverain.
Etre neutre c'est faire appliquer l'interdit de représentation de Mahomet dans son propre pays.

n°7567638
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 02-02-2006 à 12:03:27  profilanswer
 


 
 
 [:bibije]


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°7567640
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-02-2006 à 12:03:42  profilanswer
 


 
pour les cartoon: (avec plusieurs représentation de Mahomet)
 
http://fr.news.yahoo.com/cartoons.html


Message édité par zyx le 02-02-2006 à 12:05:13
n°7567647
duglambier
Posté le 02-02-2006 à 12:04:42  profilanswer
 

farewell a écrit :

Ce sont des mesures de rétorsion. Ce ne sont donc pas des actes neutres mais des pressions et des menaces pour influer le droit propre à un pays souverain.
Etre neutre c'est faire appliquer l'interdit de représentation de Mahomet dans son propre pays.


 
Exact, l'Islam est la religion la plus tolerante au monde

n°7567648
mr_qno
Posté le 02-02-2006 à 12:04:48  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Qu'est ce qu'il a mon exemple ?
J'ai la liberté de publier des photos qd mm ? tu vois le noeuds du pb ? ;)
 
D'ailleurs comme la sortie La Question, pk France Soir ressort une histoire de septembre ? Pourquoi n'a-t-il pas fait ca en septembre ou octobre ?


 
Il y a eu une nouvelle parution des caricatures dans un journal norvégien début janvier.

n°7567655
p47alto1
Posté le 02-02-2006 à 12:05:28  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Heu l'histoire c'est que les pays vexées rompent leur relation avec le pays qui a publier ses caricatures. Ou est ce qu'il y a ingérance ?


Ils rompent les relations avec le pays du journal qui a publié les caricatures, nuance de taille, ce me semble.

n°7567658
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-02-2006 à 12:06:19  profilanswer
 

voilà pour la caricature en première page de France Soir :
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/p3/20060201/11/3161301739.jpg
 
une autre:
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/p3/20060202/07/4129434549.jpg
 

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 02-02-2006 à 12:06:46
mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 12:06:19  profilanswer
 

n°7567661
p47alto1
Posté le 02-02-2006 à 12:06:41  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Qu'est ce qu'il a mon exemple ?
J'ai la liberté de publier des photos qd mm ? tu vois le noeuds du pb ? ;)
 
D'ailleurs comme la sortie La Question, pk France Soir ressort une histoire de septembre ? Pourquoi n'a-t-il pas fait ca en septembre ou octobre ?


 
Parce que la question, comme toi d'ailleurs, n'a sans doute pas compris que la réaction des pays arabes et de certains musulmans date d'il y a quelques jours, après quelques mois d'incubation.

n°7567679
p47alto1
Posté le 02-02-2006 à 12:08:52  profilanswer
 

la question a écrit :

C'est bien expliqué sur le site d'Agora-Vox.
France-soir n'a plus qu' un mois de trésorerie.
Le journal est tombé à 45 000 lecteurs/jour.
 
Ils ont essayé un dernier coup.
Est-ce une digne fin pour un quotidien?
Je ne crois pas. :sweat:


 
 
Qu'y-a-t-il d'indigne à publir ces caricatures?
En revanche, je ne sais si quelqu'un a souligné le fait que Jacques Legendre était l'interlocuteur des administrateurs pendant le redressemnt de France-Soir, et que son remplaçant avait soumis une offre de reprise du quotidien. Ce qui donne un autre éclairage à l'histoire de la révocation, non?

n°7567701
la questio​n
Posté le 02-02-2006 à 12:11:07  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Qu'y-a-t-il d'indigne à publir ces caricatures?
En revanche, je ne sais si quelqu'un a souligné le fait que Jacques Legendre était l'interlocuteur des administrateurs pendant le redressemnt de France-Soir, et que son remplaçant avait soumis une offre de reprise du quotidien. Ce qui donne un autre éclairage à l'histoire de la révocation, non?


 

Citation :

Qu’espère donc France-Soir, en créant une polémique qui correspond de très loin à sa ligne éditoriale? Faire parler de lui, faire décoller ses ventes, mourir en chantre de la liberté de la presse? Conduite pour le moins dangereuse, qui convoque chacun à sa fonction et à sa responsabilité (les autres journaux sont condamnés à soutenir le quotidien du soir dans un esprit de défense de la déontologie, les gouvernants ne peuvent s’autoriser à intervenir, et notre opinion semble prise en otage). Dénoncer l’atteinte aux libertés de la presse, cela aurait été tellement plus fort si tous les journaux de l’hexagone avaient publié ces images pour soutenir le quotidien danois. France-Soir fait le choix délibéré de créer une nouvelle polémique et de se placer à la fois comme metteur en scène et future victime, au nom de la liberté d’expression. Et la déontologie, dans tout ça?


 
un simple rappel. :jap:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7567707
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 02-02-2006 à 12:11:48  profilanswer
 


 
 
c tout ?  :??:  [:laimuh]  
 
il l'ont viré sur le site......


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7567709
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-02-2006 à 12:12:14  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Ils rompent les relations avec le pays du journal qui a publié les caricatures, nuance de taille, ce me semble.


 
:??: C'est ce que je viens d'écrire, pk tu me reprends ?


---------------
Dessin du 02 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Découvrir | Graphisme
n°7567716
keall
Posté le 02-02-2006 à 12:13:27  profilanswer
 

la question a écrit :

Citation :

Qu’espère donc France-Soir, en créant une polémique qui correspond de très loin à sa ligne éditoriale? Faire parler de lui, faire décoller ses ventes, mourir en chantre de la liberté de la presse? Conduite pour le moins dangereuse, qui convoque chacun à sa fonction et à sa responsabilité (les autres journaux sont condamnés à soutenir le quotidien du soir dans un esprit de défense de la déontologie, les gouvernants ne peuvent s’autoriser à intervenir, et notre opinion semble prise en otage). Dénoncer l’atteinte aux libertés de la presse, cela aurait été tellement plus fort si tous les journaux de l’hexagone avaient publié ces images pour soutenir le quotidien danois. France-Soir fait le choix délibéré de créer une nouvelle polémique et de se placer à la fois comme metteur en scène et future victime, au nom de la liberté d’expression. Et la déontologie, dans tout ça?


 
un simple rappel. :jap:


 
La source stp.

n°7567717
p47alto1
Posté le 02-02-2006 à 12:13:39  profilanswer
 

la question a écrit :

Citation :

Qu’espère donc France-Soir, en créant une polémique qui correspond de très loin à sa ligne éditoriale? Faire parler de lui, faire décoller ses ventes, mourir en chantre de la liberté de la presse? Conduite pour le moins dangereuse, qui convoque chacun à sa fonction et à sa responsabilité (les autres journaux sont condamnés à soutenir le quotidien du soir dans un esprit de défense de la déontologie, les gouvernants ne peuvent s’autoriser à intervenir, et notre opinion semble prise en otage). Dénoncer l’atteinte aux libertés de la presse, cela aurait été tellement plus fort si tous les journaux de l’hexagone avaient publié ces images pour soutenir le quotidien danois. France-Soir fait le choix délibéré de créer une nouvelle polémique et de se placer à la fois comme metteur en scène et future victime, au nom de la liberté d’expression. Et la déontologie, dans tout ça?


 
un simple rappel. :jap:


 
 
Et c'est de qui, ce "rappel"? La liberté de la presse, je suis désolé de te le dire, aurait été mieux défendue si tous les journaux avaient publié ces caricatures. On peut se demander pourquoi ils ne l'ont pas fait, au passage, et pourquoi France-Soir l'a fait, alors que le journal n'a plus rien à perdre.

n°7567720
MazdaX
Posté le 02-02-2006 à 12:13:56  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Exact, l'Islam est la religion la plus tolerante au monde


 
J'aurais dit l'inverse  :lol:  
 
Monsieur le barbu au revoir !  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par MazdaX le 02-02-2006 à 12:14:22
n°7567721
am7
tadam
Posté le 02-02-2006 à 12:14:02  profilanswer
 

c'était surtout très con et maladroit dans le contexte actuel.  [:airforceone]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°7567728
keall
Posté le 02-02-2006 à 12:15:14  profilanswer
 

MazdaX a écrit :

J'aurais dit l'inverse  :lol:  
 
Monsieur le barbu au revoir !  :hello:


 
Si tu connaisais le personage tu aurais compris que c etait tres ironique comme post. ;)

n°7567729
p47alto1
Posté le 02-02-2006 à 12:15:24  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

:??: C'est ce que je viens d'écrire, pk tu me reprends ?


 
Eh non, mon bon. Tu as écrit "le pays qui a publier", ce qui signifie que c'est une publication d'état, et non une parution dûe à un media privé. Tu saisis la nuance ?

n°7567736
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 02-02-2006 à 12:16:16  profilanswer
 

MazdaX a écrit :

J'aurais dit l'inverse  :lol:  
 
Monsieur le barbu au revoir !  :hello:


 
 [:aloy]  
 

Citation :


"La religion la plus con, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré... effondré".


Michel Houellebecq


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7567751
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-02-2006 à 12:19:06  profilanswer
 

am7 a écrit :

c'était surtout très con et maladroit dans le contexte actuel.  [:airforceone]


 
Tu connais un meilleur contexte pour défendre la liberté de la presse que quand elle est attaquée ?

n°7567752
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-02-2006 à 12:19:34  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Eh non, mon bon. Tu as écrit "le pays qui a publier", ce qui signifie que c'est une publication d'état, et non une parution dûe à un media privé. Tu saisis la nuance ?


 
Je vois ce que tu veux dire. Mais je pensais qu'avec le premier post qui explique l'affaire, tout le monde aurait saisi.


---------------
Dessin du 02 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Découvrir | Graphisme
n°7567763
p47alto1
Posté le 02-02-2006 à 12:22:11  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Je vois ce que tu veux dire. Mais je pensais qu'avec le premier post qui explique l'affaire, tout le monde aurait saisi.


 
Peut-être, mais ça me semble assez révélateur d'une tendance générale qui voit les mots perdre leur sens, des pays s'attaquer à d'autres alors que seuls sont impliqués des personnages privés, des accusations de racisme portées contre des gens qui n'adhèrent pas à certaines idéologies, etc. C'est le mélange ultime, celui où plus personne n'a de repère hormis ceux que tentent d'imposer les plus radicaux.

n°7567769
la questio​n
Posté le 02-02-2006 à 12:23:23  profilanswer
 

keall a écrit :

La source stp.


 
tourne la page.
 

p47alto1 a écrit :

Et c'est de qui, ce "rappel"? La liberté de la presse, je suis désolé de te le dire, aurait été mieux défendue si tous les journaux avaient publié ces caricatures. On peut se demander pourquoi ils ne l'ont pas fait, au passage, et pourquoi France-Soir l'a fait, alors que le journal n'a plus rien à perdre.


 
Idem.
Normalement qd on arrive sur un discussion, on prend le pouls en lisant la page précédente.
Sinon, que les autres quotidiens n'aient pas voulu foutre le boxon à l'unisson, est une bonne chose.
La France n'a pas besoin d'une nouvelle montée de l'islamophobie.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7567770
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-02-2006 à 12:23:44  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Peut-être, mais ça me semble assez révélateur d'une tendance générale qui voit les mots perdre leur sens, des pays s'attaquer à d'autres alors que seuls sont impliqués des personnages privés, des accusations de racisme portées contre des gens qui n'adhèrent pas à certaines idéologies, etc. C'est le mélange ultime, celui où plus personne n'a de repère hormis ceux que tentent d'imposer les plus radicaux.


 
Enfin faut pas aller non plus dans cette extreme là, tu pense vraiment que ma phrase allait dans ce sens ?!
 
roscocoltran : qund la presse attaque pas gratuitement ;)


---------------
Dessin du 02 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Découvrir | Graphisme
n°7567785
mr_qno
Posté le 02-02-2006 à 12:26:45  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Enfin faut pas aller non plus dans cette extreme là, tu pense vraiment que ma phrase allait dans ce sens ?!
 
roscocoltran : qund la presse attaque pas gratuitement ;)


 
Pour moi une attaque gratuite est une attaque qui ne suscite aucune réaction ...

n°7567786
p47alto1
Posté le 02-02-2006 à 12:27:07  profilanswer
 

la question a écrit :

tourne la page.
 
 
 
Idem.
Normalement qd on arrive sur un discussion, on prend le pouls en lisant la page précédente.
Sinon, que les autres quotidiens n'aient pas voulu foutre le boxon à l'unisson, est une bonne chose.
La France n'a pas besoin d'une nouvelle montée de l'islamophobie.


 
Normalement, quand on cite quelqu'un pour donner son opinion propre, on cite les sources.
Sinon, que tu estimes que le boxon est dû à France-Soir et tu assimiles des caricatures à une quelconque "islamophobie" montre bien en quelle estime tu tiens les droits fondamentaux à la liberté de la presse et d'expression.

n°7567788
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-02-2006 à 12:28:05  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Pour moi une attaque gratuite est une attaque qui ne suscite aucune réaction ...


 
Pour moi une attaque gratuite est une attaque qui n'a aucun raison de départ. Pas de fait dans la presse qui justifie ses caricatures.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 02-02-2006 à 12:28:35

---------------
Dessin du 02 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Découvrir | Graphisme
n°7567789
p47alto1
Posté le 02-02-2006 à 12:28:12  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Enfin faut pas aller non plus dans cette extreme là, tu pense vraiment que ma phrase allait dans ce sens ?!


 
Non, mais en règle générale, surtout sur un forum, et surtout sur ce genre de sujet polémique, mieux vcaut s'en tenir à la précision la plus pointilleuse.

n°7567793
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-02-2006 à 12:28:54  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Non, mais en règle générale, surtout sur un forum, et surtout sur ce genre de sujet polémique, mieux vcaut s'en tenir à la précision la plus pointilleuse.


 
ouai


---------------
Dessin du 02 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Découvrir | Graphisme
n°7567801
p47alto1
Posté le 02-02-2006 à 12:30:22  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Pour moi une attaque gratuite est une attaque qui n'a aucun raison de départ. Pas de fait dans la presse qui justifie ses caricatures.


 
 
Sais-tu dans quel contexte sont-elles parues initialement? Je l'ignore, mais même sans raison ciconstancielle, il subsiste le droit imprescriptible à la satire.

n°7567805
am7
tadam
Posté le 02-02-2006 à 12:30:40  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Tu connais un meilleur contexte pour défendre la liberté de la presse que quand elle est attaquée ?


 
Le rapport avec la choucroute ? Je dis juste que dans le contexte actuel (stigmatisation de l'Islam, régimes ismalistes) ces caricatures sont particulièrement malvenues. Ces journaux savaient à quoi s'attendre, qu'ils viennent pas pleurer.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°7567813
maouuu
Posté le 02-02-2006 à 12:31:48  profilanswer
 

Autant les caricatures publiés au Danemark peuvent être choquante, autant celle de France soir ne le sont pas. Je ne comprend pas cette levé de bouclier sur france soir

n°7567817
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-02-2006 à 12:33:07  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Sais-tu dans quel contexte sont-elles parues initialement? Je l'ignore, mais même sans raison ciconstancielle, il subsiste le droit imprescriptible à la satire.


 
Ca s'appelle une attaque gratuite. Qui ne peux que suciter une réaction virulente.
 
C'est tres irresponsable de la part d'un journal. Connaissant de par leur métier le contexte de l'actualité

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 02-02-2006 à 12:33:26

---------------
Dessin du 02 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Découvrir | Graphisme
n°7567826
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-02-2006 à 12:34:02  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Autant les caricatures publiés au Danemark peuvent être choquante, autant celle de France soir ne le sont pas. Je ne comprend pas cette levé de bouclier sur france soir


 
Ceux de France soir sont pas celle justement publié au Danemark ?


---------------
Dessin du 02 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Découvrir | Graphisme
n°7567833
la questio​n
Posté le 02-02-2006 à 12:35:32  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Normalement, quand on cite quelqu'un pour donner son opinion propre, on cite les sources.
Sinon, que tu estimes que le boxon est dû à France-Soir et tu assimiles des caricatures à une quelconque "islamophobie" montre bien en quelle estime tu tiens les droits fondamentaux à la liberté de la presse et d'expression.


 
Normalement qd tu tournes la page, tu vois l'article dont je l'ai extrait avec un lien et tout le tintouin.
C'est pas assez?
 
Sinon, ça me fait bien rire les ardents défenseurs de la liberté de la presse et d'expression.
Bizarrement, le gvt et son porte-parole ne vous suit pas.
Le patron de France-soir ne vous suit pas.
Les autres religions et leurs représentants ne vous suivent pas.
 
Peut-être parce qu'ils sont tous islamophiles ou tout simplement conscient du contexte.
je sais pas pourquoi cette histoire me fait penser à la dernière sortie de Brigitte Bardot?
Ah oui, ça me revient: c'est la même technique du "j'attaque (à coup de caricature ou d'insultes "barbares et cie" ), et j'attends les réactions en me faisaint passer pour la victime du méchant barbu" :D


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7567847
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-02-2006 à 12:38:04  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Peut-être, mais ça me semble assez révélateur d'une tendance générale qui voit les mots perdre leur sens, des pays s'attaquer à d'autres alors que seuls sont impliqués des personnages privés, des accusations de racisme portées contre des gens qui n'adhèrent pas à certaines idéologies, etc. C'est le mélange ultime, celui où plus personne n'a de repère hormis ceux que tentent d'imposer les plus radicaux.


Perut-être aussi parcequ'on tâche de mettre en présence deux puissances comparables, lorsque l'on attaque l'Islam c'est tout un pays qui se soulève (car c'est une religion d'état) hors l'intervention d'un politique directement sur un organisme privé serait mal venue (Rapport de forces disproportionné).
On en fait une généralisation (pas sûr que TOUS les musulmans se soient réellement sentis insultés mais peut-être choqués quand même) mais celà reste un problème entre un journal et une partie de la population (un peu comme quand certains journaleux se permettent des "études sur les services d'urgences" et un "classement" alors qu'ils n'y connaissent rien) ce problème doit donc être réglé entre le journal et ces personnes, soit ils s'expliquent (après tout, si j'ai bien tout lu ils voulaient juste prouver qu'il n'y avait pas de censure chez eux ... c'est réussi :D) soit ils s'excusent. La réaction n'est pas "disproportionnée" en regard de certaines convictions, je ne suis pas pour l'influence des religions sur l'Etat mais je ne suis pas non plus pour ne pas les prendre en compte, ils existent, ils ont des droits (notament celui au respect de leur religion) donc on ne peut pas non plus leur balancer ça et juste dire "C'était une blague".

n°7567851
mwarf
Posté le 02-02-2006 à 12:38:38  profilanswer
 

Citation :

Ca s'appelle une attaque gratuite. Qui ne peux que suciter une réaction virulente.


Oui ces attentats islamistes qui frappent de temps a autres en Europe ou quotidiennement en Irak n'existent pas et ne méritent pas qu'on en parle ou que l'on caricature la cause de ces actes.

Message cité 3 fois
Message édité par mwarf le 02-02-2006 à 12:39:31
n°7567884
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-02-2006 à 12:44:55  profilanswer
 

mwarf a écrit :

Citation :

Ca s'appelle une attaque gratuite. Qui ne peux que suciter une réaction virulente.


Oui ces attentats islamistes qui frappent de temps a autres en Europe ou quotidiennement en Irak n'existent pas et ne méritent pas qu'on en parle ou que l'on caricature la cause de ces actes.


Non mais on ne peut pas comparer une attaque terroriste et un juste ressentiment (on attaque quand même le fondement de leur foi là) les intégristes s'en sont mêlés mais eux on s'en bat les couilles avec une pelle à tarte (voire une porte fenêtre). Moi ce qui me gène c'est les 5 999 000 autres musulmans (sûrment plus) qu'on a agressé dans leurs convictions religieuse, un état laïque se doit d'être équitable avec toutes les religions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
 

Sujets relatifs
comment ça se passe pour envoyer un colis en belgique depuis la franceLe président iranien Mahmoud Ahmadinejad victime du terrorisme !
Une chaine HBO en France ?titre passant en soirée belge ou nord de la france
Colis international : Qui s'en occupe en france ?Émission radio la plus longue de France - Besoin d'infos...
Pensez-vous que nous avons un avenir en France ?Comment résilier son abonnement France Telecom ? + portabilité du no
CAPITAL sur M6 (question sur l'émission d'hier soir)recherche titre de chanson (hier soir sur France 2)
Plus de sujets relatifs à : Caricatures de Mahomet: le président de "France Soir" limogé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR