Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Caricatures de Mahomet: le président de "France Soir" limogé !

n°7565544
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-02-2006 à 01:16:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Citation :


 
 
 
Caricatures de Mahomet: Paris condamne "tout ce qui blesse les individus dans leurs croyances"
 
AP | 01.02.06 | 20:06
 
 
PARIS (AP) -- Après la polémique suscitée par la publication de portraits satiriques du prophète Mahomet, notamment dans le quotidien "France Soir", le Quai d'Orsay rappelle mercredi que Paris "condamne" tout ce qui peut blesser les individus dans leurs croyances.
"La France est un pays de respect et de tolérance attachée à la liberté d'expression", rappelle le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. Pour autant, "elle condamne tout ce qui blesse les individus dans leur croyances ou leurs convictions religieuses", poursuit le Quai d'Orsay. AP


 
No comment. :)


 
 
c'est une fausse prise de position
 
à partir de quand est-ce blessant ??? ( si moi je suis un athé convaincu , je suis blessé dans mes convictions par la censure de ces dessins .. )
 
Mais être athé c'est certainement moins légitime que d'être croyant ...


Message édité par Magicpanda le 02-02-2006 à 01:16:51

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 01:16:25  profilanswer
 

n°7565573
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2006 à 01:18:54  answer
 

la question a écrit :

[quote]
 
No comment. :)


 
Ha, la diplomatie....  :D  
 
Bla bla de circonstance, ce n'est guère étonnant ....

n°7565586
la questio​n
Posté le 02-02-2006 à 01:19:33  profilanswer
 

wolfee a écrit :

La différence étant que quand les guignols surnomment le pape AdolfII ils ont des remontrances de la part du CSA, quand Salman Rushdie écrit un livre il y a une fatwa, un contrat sur sa tête, quand Theo Van Gogh fait un film il est assassiné.


 
Van Gogh a surfé sur l'islamophobie pour se faire un nom et une réputation.
Exacerber les haines, c'est devenu une autre voie pour atteindre la célébrité et les 15 secondes de gloire.
 
comme Houellebecq, Fallecci et d'autres.[:airforceone]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7565602
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-02-2006 à 01:21:37  profilanswer
 

la question a écrit :

Van Gogh a surfé sur l'islamophobie pour se faire un nom et une réputation.
Exacerber les haines, c'est devenu une autre voie pour atteindre la célébrité et les 15 secondes de gloire.
 
comme Houellebecq, Fallecci et d'autres.[:airforceone]


 

Citation :


Le mot “islamophobie” a été pensé par les islamistes pour piéger le débat et détourner l’antiracisme au profit de leur lutte contre le blasphème. Il est urgent de ne plus l’employer pour combattre à nouveau le racisme et non la critique laïque de l’islam. C’est la conclusion de Caroline Fourest et Fiammetta Venner après une longue enquête sur ce mot parue dans leur dernier ouvrage, Tirs Croisés...


 
http://www.prochoix.org/tirscroise [...] ondre.html
 

Citation :

Le mot “islamophobie” a une histoire, qu'il vaut mieux connaître avant de l'utiliser à la légère. Il a pour la première fois été utilisé en 1979, par les mollahs iraniens qui souhaitaient faire passer les femmes qui refusaient de porter le voile pour de "mauvaises musulmanes" en les accusant d'être "islamophobes". Il a été réactivité au lendemain de l'affaire Rushdie, par des associations islamistes londoniennes comme Al Muhajiroun ou la Islamic Human Rights Commission dont les statuts prévoient de “recueillir les informations sur les abus des droits de Dieu”. De fait, la lutte contre l'islamophobie rentre bien dans cette catégorie puisqu'elle englobe toutes les atteintes à la morale intégriste (homosexualité, adultère, blasphème, etc.). Les premières victimes de l'islamophobie sont à leurs yeux les Talibans, tandis que les "islamophobes" les plus souvent cités par ces groupes s'appellent Salman Rushdie ou Taslima Nasreen ! En réalité, loin de désigner un quelconque racisme, le mot islamophobie est clairement pensé pour disqualifier ceux qui résistent aux intégristes : à commencer par les féministes et les musulmans libéraux.

Message cité 3 fois
Message édité par Magicpanda le 02-02-2006 à 01:23:17

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7565621
wolfee
Posté le 02-02-2006 à 01:23:43  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

[quote]
Le mot “islamophobie” a été pensé par les islamistes pour piéger le débat et détourner l’antiracisme au profit de leur lutte contre le blasphème.


 
Moults et moults plussoiements :)

n°7565622
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 02-02-2006 à 01:23:44  profilanswer
 

wolfee a écrit :

La différence étant que quand les guignols surnomment le pape AdolfII ils ont des remontrances de la part du CSA, quand Salman Rushdie écrit un livre il y a une fatwa, un contrat sur sa tête, quand Theo Van Gogh fait un film il est assassiné.


 
Si ton seule exemple est le pape en Adolf de plus tu parles d'un homme de dieu et non pas du Christ lui même ne confonds pas les deux !

n°7565630
Rasthor
Posté le 02-02-2006 à 01:24:45  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Si ton seule exemple est le pape en Adolf de plus tu parles d'un homme de dieu et non pas du Christ lui même ne confonds pas les deux !

C'est kif-kif pour les Catholiques.

n°7565636
texaco
Posté le 02-02-2006 à 01:25:14  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Tu mélange sun peu tout toi on parle pas du pape mais du Christ et quand on fait un film pas catholique sur le Christ, je peux te dire que le réalisateur de la tentation du christ est pas près de recommencer. Lorsque dans un musée se trouvait un tableau représentant Georges Bush dont le visages était composé de singe je peux te dire que ca a fait coulé de l'encre. Donc faut pas faire une fixation sur l'Islam . . .


Toi tu me parles du Christ, moi je te parle du dogme chrétien. Les caricatures/trolls/attaques envers le Christ ne sont qu'une goutte d'eau comparés au reste. A l'opposé, les caricatures portant sur l'islam sont si peu courantes qu'à chaque fois, cela fait scandale. Il y a bien eu Theo Van Gogh qui a parlé de la place de la femme dans l'islam, on a vu comment il a finit :/ Mais là c'est hallucinant la tournure que prennent les evenements. Boubakeur qui parle de "fracture entre l'Islam et l'Occident", les pays arabes qui menacent de boycotter le Danemark, des imams qui apellent au meurtre. On se croirait revenu du temps de l'inquisition  :sweat:  . Pour Bush, encore heureux que ça ait fait couler de l'encre, on ne peut pas non plus faire n'importe quoi, imagine qu'on te caricature en babouin avec une banane dans le cul, bah tu porte plaintes, comme n'importe quelle personne censée. [:airforceone]

n°7565637
Rasthor
Posté le 02-02-2006 à 01:25:21  profilanswer
 

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi y'a ces histoires aujourd'hui, alors que les dessins ont été publié en septembre ????

n°7565643
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-02-2006 à 01:25:46  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi y'a ces histoires aujourd'hui, alors que les dessins ont été publié en septembre ????


 
le temps que l'info se diffuse et remonte


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 01:25:46  profilanswer
 

n°7565655
__GothaM__
tous mort ensemble
Posté le 02-02-2006 à 01:27:20  profilanswer
 

Ca devient quand meme bien gravos :d , franchement y a eu des tonnes de blagues sur les curés etc personne n'a jamais rien dit et on en rigole meme ... et la ...  :sarcastic:

n°7565661
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 02-02-2006 à 01:27:50  profilanswer
 

Ce que je comprends pas c'est qu'aucun JT n'a relayé cette affaire !

n°7565663
Rasthor
Posté le 02-02-2006 à 01:27:57  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

le temps que l'info se diffuse et remonte


Ouais, mais bon, quatre mois quand même....  :sweat:  
 
Dans ce cas, je peux te sortir des caricatures parues lors des attentats de Londres.

n°7565664
wolfee
Posté le 02-02-2006 à 01:28:00  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Si ton seule exemple est le pape en Adolf de plus tu parles d'un homme de dieu et non pas du Christ lui même ne confonds pas les deux !


 
 :sleep:  
Personne a été assassiné recemment pour avoir tourné le christianisme ou ses figures en dérision.
Un cinéaste néerlandais a été tué par un fasciste islamique il y a pas longtemps.

n°7565667
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 02-02-2006 à 01:28:19  profilanswer
 

__GothaM__ a écrit :

Ca devient quand meme bien gravos :d , franchement y a eu des tonnes de blagues sur les curés etc personne n'a jamais rien dit et on en rigole meme ... et la ...  :sarcastic:


 
Ne confonds pas un curé et un prophète vous le faites exprès ou quoi ?

n°7565673
la questio​n
Posté le 02-02-2006 à 01:29:29  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Citation :


Le mot “islamophobie” a été pensé par les islamistes pour piéger le débat et détourner l’antiracisme au profit de leur lutte contre le blasphème. Il est urgent de ne plus l’employer pour combattre à nouveau le racisme et non la critique laïque de l’islam. C’est la conclusion de Caroline Fourest et Fiammetta Venner après une longue enquête sur ce mot parue dans leur dernier ouvrage, Tirs Croisés...


 
http://www.prochoix.org/tirscroise [...] ondre.html


 
Ouvre les yeux.
Sur ce forum comme ailleurs, les mêmes apotres de l'islam-bashing sont souvent les types qui font de l'arabophobie.
L'Islam est mutiple et ce n'est pas sa caricature médiatique que l'on peut considérer comme une juste représentation.
Comme le terme '"antisémitisme", "islamophobie" a une origine douteuse.
Il n'empêche que ce mal existe. :jap:  
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7565679
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 02-02-2006 à 01:29:47  profilanswer
 

wolfee a écrit :

:sleep:  
Personne a été assassiné recemment pour avoir tourné le christianisme ou ses figures en dérision.
Un cinéaste néerlandais a été tué par un fasciste islamique il y a pas longtemps.


 
Libre à toi de considérer tout les musulmans comme des fascistes !

n°7565689
__GothaM__
tous mort ensemble
Posté le 02-02-2006 à 01:30:43  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Ne confonds pas un curé et un prophète vous le faites exprès ou quoi ?


 
 
Et jesus y a jamais eu de blague sur jesus ?  :sarcastic:  A la fin on se demande si l'on est dans un pays vraiment laique...
Si la presse ne peut plus rigolé d'un mec qui est mort il y a 5000 ans c grave...

n°7565694
la questio​n
Posté le 02-02-2006 à 01:31:09  profilanswer
 

wolfee a écrit :

Moults et moults plussoiements :)


 

wolfee a écrit :

:sleep:  
Personne a été assassiné recemment pour avoir tourné le christianisme ou ses figures en dérision.
Un cinéaste néerlandais a été tué par un fasciste islamique il y a pas longtemps.


 
Un débat essaye de s'installer.
Si tu n'es capable que de troller, vas t'en.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7565696
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2006 à 01:31:12  answer
 

lordofthesith a écrit :

Ce que je comprends pas c'est qu'aucun JT n'a relayé cette affaire !


 
Tant mieux, il y a des affaires autrement plus importantes que celle la ....  :sweat:

n°7565702
__GothaM__
tous mort ensemble
Posté le 02-02-2006 à 01:32:13  profilanswer
 

il ira en enfer donc le directeur de france soir ?  :lol:

n°7565704
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 02-02-2006 à 01:32:23  profilanswer
 

__GothaM__ a écrit :

Et jesus y a jamais eu de blague sur jesus ?  :sarcastic:  A la fin on se demande si l'on est dans un pays vraiment laique...
Si la presse ne peut plus rigolé d'un mec qui est mort il y a 5000 ans c grave...


 
5000 ans ? Tu parles de qui là ?

n°7565707
slr36
Posté le 02-02-2006 à 01:32:51  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi y'a ces histoires aujourd'hui, alors que les dessins ont été publié en septembre ????


 
 
C'est parce que l'affaire a pris des proportions assez énormes depuis le temps (boycott, menaces diverses etc ..)
 
 
Il y a quelqu'un qui avait fait un topic avec une chronologie bien précise, mais le topic a été fermé.

n°7565708
Rasthor
Posté le 02-02-2006 à 01:32:54  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

5000 ans ? Tu parles de qui là ?


Cthulhu

n°7565714
__GothaM__
tous mort ensemble
Posté le 02-02-2006 à 01:33:48  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

5000 ans ? Tu parles de qui là ?


 
Je generalise , je ne connais rien de l'islam et tres peu des autres religions et ca ne m'interesse pas car je n'en crois pas un mot , mais je trouve que tout cela commence a devenir un peu pesant...

n°7565716
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-02-2006 à 01:34:08  profilanswer
 

la question a écrit :

Ouvre les yeux.
Sur ce forum comme ailleurs, les mêmes apotres de l'islam-bashing sont souvent les types qui font de l'arabophobie.
L'Islam est mutiple et ce n'est pas sa caricature médiatique que l'on peut considérer comme une juste représentation.
Comme le terme '"antisémitisme", "islamophobie" a une origine douteuse.
Il n'empêche que ce mal existe. :jap:


 
 
D' abord il n'existe pas de lien entre l'islam et ce qui est arabe .
Je suis un militant antiracisme , et parce que je ne veux d'aucun racisme , d'où qu'il vienne , je condamne aussi le racisme des musulmans , et le racisme des arabes ( parce que le racisme n'est pas le monopole d'un groupe )
 
Tout ca n'est que de la soupe à communautarisme : comment faire croire qu'il existe un groupe structuré qui s'appelle " les musulmans de france " et d'un autre groupe structuré " les catholiques de frances " , puis " les laics de france " et ainsi de suite
 
Ca n'a qu'une seule fonction : détruire les bases de la république .
C'est d'ailleurs le projet explicite d'une partie de la droite libérale ( sarkozienne en tête ) qui pense que le communautarisme est une bonne réponse à la misère économique des citoyens .  
C'est pourquoi je combat aussi ce projet.
 
ne me dit pas " aucun rapport " : les enjeux sont entrelacés , les intérets particuliers aussi
 
[ par ailleurs , je considère que la religion est un pure moyen de domination et d'aveuglement des humains , donc je deteste avec la meme  conviction et vigueur toute les formes de vérités révélées et les morales qui en découlent  // Ceci ne veut évidemment absolument pas dire que je deteste les croyants , au contraire , à mon avis ce sont des victimes ]

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 02-02-2006 à 01:43:34

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7565718
maouuu
Posté le 02-02-2006 à 01:34:25  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

5000 ans ? Tu parles de qui là ?


 
 
Comment déceler les marseillais :D

n°7565721
texaco
Posté le 02-02-2006 à 01:35:00  profilanswer
 

slr36 a écrit :

C'est parce que l'affaire a pris des proportions assez énormes depuis le temps (boycott, menaces diverses etc ..)
 
 
Il y a quelqu'un qui avait fait un topic avec une chronologie bien précise, mais le topic a été fermé.


Mais qu'est ce qu'ils reprochent au juste ? D'avoir donner un visage à Momo ou de l'avoir affublé d'armes de guerres et tourné en dérision ?

n°7565722
wolfee
Posté le 02-02-2006 à 01:35:12  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Libre à toi de considérer tout les musulmans comme des fascistes !


 
 :sleep:  
Les gens qui tuent des artistes et nient la liberté de la presse sont des fascistes. C'est la définition même du fascisme. Heureusement tous les musulmans ne tuent pas des cinéastes et ne sont pas contre la liberté de la presse. :)

n°7565735
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-02-2006 à 01:36:25  profilanswer
 

wolfee a écrit :

:sleep:  
Les gens qui tuent des artistes et nient la liberté de la presse sont des fascistes. C'est la définition même du fascisme. Heureusement tous les musulmans ne tuent pas des cinéastes et ne sont pas contre la liberté de la presse. :)


 
voila :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7565774
la questio​n
Posté le 02-02-2006 à 01:43:43  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

D' abord il n'existe pas de lien entre l'islam et ce qui est arabe .
Je suis un militant antiracisme , et parce que je ne veux d'aucun racisme , d'où qu'il vienne , je condamne aussi le racisme des musulmans , et le racisme des arabes ( parce que le racisme n'est pas le monopole d'un groupe )
 
Tout ca n'est que de la soupe à communautarisme : comment faire croire qu'il existe un groupe structuré qui s'apelle " les musulmans de france " et d'un autre groupe structuré " les catholiques de frances " , puis " les laics de france " et ainsi de suite
 
Ca n'a qu'une seule fonction : détruire les bases de la république .


 
Il me semble que l'une des libertés principales est la liberté de culte.
Que l'on soit athée, catho, protestant, juif, bouddhiste ou animiste, chacun a le droit de vivre sa religion/ou non selon son voeu. Pour moi, le premier devoir d'un citoyen est de respecter les lois de son pays et ses concitoyens.
Or il ne me semble pas que les français de confession musulmane soient respectés lors de la publication de ces dessins.
Ds le même genre de manque de respect des religions,
Si tu voyageais en Inde, t'amuserais-tu à tuer des vaches sacrées?
Si tu étais ds un temple bouddhiste, tuerais-tu des oiseaux?
 
Pourquoi certains ont-ils toujours ce besoin de foutre la merde?  [:dks]  (et je ne parle pas de toi)

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 02-02-2006 à 01:44:52

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7565783
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-02-2006 à 01:45:25  profilanswer
 

la question a écrit :

Il me semble que l'une des libertés principales est la liberté de culte.
Que l'on soit athée, catho, protestant, juif, bouddhiste ou animiste, chacun a le droit de vivre sa religion/ou non selon son voeu. Pour moi, le premier devoir d'un citoyen est de respecter les lois de son pays et ses concitoyens.
Or il ne me semble pas que les français de confession musulmane soient respectés lors de la publication de ces dessins.
Ds le mêm genre de manque de respect des religions,
Si tu voyageais en Inde, t'amuserais-tu à tuer des vaches sacrées?
Si tu étais ds un temple bouddhiste, tuerais-tu des oiseaux?
 
Pourquoi certains ont-ils toujours ce besoin de foutre la merde?  [:dks]  (et je ne parle pas de toi)


 
 
On va etre extremement explicite sur la question : le problème c'est plutot ces caricatures où qu'on ai brulé des drapeaux danois en réponse ?
 
 
Pour l' instant , on ne fait que fabriquer du vote le pen , faudra pas venir chialer en 2007 ..

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 02-02-2006 à 01:48:43

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7565834
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 02-02-2006 à 01:54:30  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Citation :


Le mot “islamophobie” a été pensé par les islamistes pour piéger le débat et détourner l’antiracisme au profit de leur lutte contre le blasphème. Il est urgent de ne plus l’employer pour combattre à nouveau le racisme et non la critique laïque de l’islam.
 
En réalité, loin de désigner un quelconque racisme, le mot islamophobie est clairement pensé pour disqualifier ceux qui résistent aux intégristes : à commencer par les féministes et les musulmans libéraux.



 
Amusant de voir à quel point ça s'applique à merveille à quelques topics sur hfr.
 
 

Citation :

Ce que je comprends pas c'est qu'aucun JT n'a relayé cette affaire !


 
 
Quelle affaire ?
Parce que cette histoire des caricatures dans le journal danois j'en entends parler aux infos sans arrêt... en fait même en septembre ça avait fait un peu de bruit, mais là ça revient encore plus fort sans trop qu'on sache pourquoi  :??:


Message édité par Pere Dodu le 02-02-2006 à 01:55:07

---------------
PD
n°7565867
Klian
Posté le 02-02-2006 à 02:01:53  profilanswer
 

texaco a écrit :

Le problème c'est que les organisations islamiques de France ont emboité le pas, du coup c'est entrain de devenir un problème national :/


Ca va pas leur profiter...Ca va profiter aux réacs de tout poil qui vont dire "vous voyez! dés qu'on parle d'eux ben...on peut plus en parler!"


Message édité par Klian le 02-02-2006 à 02:02:12
n°7565894
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 02-02-2006 à 02:07:31  profilanswer
 

wolfee a écrit :

:sleep:  
Les gens qui tuent des artistes et nient la liberté de la presse sont des fascistes. C'est la définition même du fascisme. Heureusement tous les musulmans ne tuent pas des cinéastes et ne sont pas contre la liberté de la presse. :)


 
C'est claire quand on voit certains sites anti-islamique, les musulmans sont très tolérant !

n°7566263
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 02-02-2006 à 03:21:41  profilanswer
 

Une chose m'aurait fait plaisir, dans le fil de discussion qui a été fermé par Ernestor. C'aurait été de voir un musulman défendre la liberté d'expression et critiquer la prise de position des extrémistes.

n°7566322
Tboulba
Posté le 02-02-2006 à 03:59:48  profilanswer
 

texaco a écrit :

Mais qu'est ce qu'ils reprochent au juste ? D'avoir donner un visage à Momo ou de l'avoir affublé d'armes de guerres et tourné en dérision ?


Ils reprochent deux choses: avoir représenté Mahomet (toute représentation humaine ou animalière est strictement interdite en islam) et comble du blasphème de l'avoir fait de façon caricaturale. Cette histoire ne fait que révéler le gouffre d'incompréhension qui nous sépare de plus en plus les uns des autres. Nous ne voulons pas que quelque idéologie que ce soit (religieuse ou politique) nous impose une censure et eux ne veulent pas que quelque critique que ce soit (même sous forme de caricatures) attente au caractère sacré de leur prophète et plus généralement de leur religion.

n°7566436
markesz
Destination danger
Posté le 02-02-2006 à 06:21:53  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Une chose m'aurait fait plaisir, dans le fil de discussion qui a été fermé par Ernestor. C'aurait été de voir un musulman défendre la liberté d'expression et critiquer la prise de position des extrémistes.


 
Oui ça aurait été bien ne serait-ce que pour démontrer qu'il ne faut pas généraliser.

n°7566457
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-02-2006 à 06:53:11  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

On va etre extremement explicite sur la question : le problème c'est plutot ces caricatures où qu'on ai brulé des drapeaux danois en réponse ?
 
 
Pour l' instant , on ne fait que fabriquer du vote le pen , faudra pas venir chialer en 2007 ..


 
C'est surtout pour moi la poudre des caricatures qui ont poussé à ses extremes. Pourquoi s'accrocher à ses caricatures ?? Les journalistes se doutaient bien  ce qui se passerait au vu de la situation mondiale.
Une nouvelle "percecution" sur les musulmans à l'heure ou on leur reproche tous les mots (caricaturer Mahomet en terroriste, c'est d'une finesse...)
Deplus un personnage qu'on s'interdit de représenter et qui est celui qui a créer l'islam (implicitement, les terroristes découlent de l'idéologie de l'Islam... (ca me fait penser que sur l'émission pour enfant "il était une fois la vie" on voyait Mahomet tj de dos ^^°)
 
On fabrique du vote Le Pen oui... Mais du à qui ? Ceux qui réagissent ou ceux qui provoquent ? ^^°

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 02-02-2006 à 06:54:00

---------------
Dessin du 02 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Découvrir | Graphisme
n°7566458
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-02-2006 à 06:56:20  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Si ton seule exemple est le pape en Adolf de plus tu parles d'un homme de dieu et non pas du Christ lui même ne confonds pas les deux !


 
Mahomet est un prophete, pas Dieu ;)
 
Ps : tiens j'y pense, South Park avait représenté Mahomet à un moment. Pk ca n'a pas fait scandale et ca si ? Le coté attaques gratuites pe ? Représentation du musulman moyen comme un terro ? Le fait que ca soit apparru dans la presse "juste pour en rigoler" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 02-02-2006 à 07:02:07

---------------
Dessin du 02 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Découvrir | Graphisme
n°7566484
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 02-02-2006 à 07:19:32  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

C'est surtout pour moi la poudre des caricatures qui ont poussé à ses extremes. Pourquoi s'accrocher à ses caricatures ?? Les journalistes se doutaient bien  ce qui se passerait au vu de la situation mondiale.
Une nouvelle "percecution" sur les musulmans à l'heure ou on leur reproche tous les mots (caricaturer Mahomet en terroriste, c'est d'une finesse...)
Deplus un personnage qu'on s'interdit de représenter et qui est celui qui a créer l'islam (implicitement, les terroristes découlent de l'idéologie de l'Islam... (ca me fait penser que sur l'émission pour enfant "il était une fois la vie" on voyait Mahomet tj de dos ^^°)
 
On fabrique du vote Le Pen oui... Mais du à qui ? Ceux qui réagissent ou ceux qui provoquent ? ^^°


 
 :pfff:  
 
Eh ben bravo !  
 
Sinon le journal Jyllands-Posten est conservateur . . .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
 

Sujets relatifs
comment ça se passe pour envoyer un colis en belgique depuis la franceLe président iranien Mahmoud Ahmadinejad victime du terrorisme !
Une chaine HBO en France ?titre passant en soirée belge ou nord de la france
Colis international : Qui s'en occupe en france ?Émission radio la plus longue de France - Besoin d'infos...
Pensez-vous que nous avons un avenir en France ?Comment résilier son abonnement France Telecom ? + portabilité du no
CAPITAL sur M6 (question sur l'émission d'hier soir)recherche titre de chanson (hier soir sur France 2)
Plus de sujets relatifs à : Caricatures de Mahomet: le président de "France Soir" limogé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR