Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

 


Que pensez vous de cette campagne




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Campagne de pub choc contre l'inceste/pedophilie

n°5123123
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-03-2005 à 09:33:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

darren a écrit :

Je suis encore débutant dans l'art du troll mais apparemment j'ai de l'avenir dans le domaine  :jap:


Ecoute, tu dis un truc, moi je le prend pour argent comptant: tu me déçois. Je ne vais pas m'amuser à chaque fois que je lis un post à me demander si c'est un troll ou non  :sleep:  
Surtout sur un sujet sérieux comme celui-ci  :(

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 09:33:01  profilanswer
 

n°5123895
darren
bing blang blaow
Posté le 22-03-2005 à 12:15:29  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Ecoute, tu dis un truc, moi je le prend pour argent comptant: tu me déçois. Je ne vais pas m'amuser à chaque fois que je lis un post à me demander si c'est un troll ou non  :sleep:  
Surtout sur un sujet sérieux comme celui-ci  :(


 
Certes, mais j'avais quand même tapé dans le gros là, je croyais que c'était évident. Mes excuses pour le dérangement  :jap:

n°5123929
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 22-03-2005 à 12:20:39  profilanswer
 

Autant ta première intervention oui, la seconde non. ;)

n°5124015
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 12:34:07  answer
 

C'est immonde ce truc [:rofl] On dirait du Francis Kuntz

n°5124265
neko ga
Posté le 22-03-2005 à 13:10:00  profilanswer
 

Ca fait blague entre pédophiles... :/

n°5124348
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 22-03-2005 à 13:24:24  profilanswer
 

J'imagine la pub en video, "tiens Kevin, ton cadeau d'anniversaire pour tes 8 ans"  
 
[:rofl][:rofl][:rofl]

n°5124409
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 13:33:35  answer
 

Ou une variante de la pub Kinder : "Maman maman ! On veut des sous pour s'acheter un goûter !
- Pas besoin mes chéris, prenez, c'est la queue de papy !" [:chacal_one333]

n°5124419
lamite
x Moon
Posté le 22-03-2005 à 13:35:26  profilanswer
 

c'est bizarre, ils ne parlent pas du "pénis fouineur de papi" ...
Peut etre trop gore de mettre une photo d'un sexe dans un emballage plastique sur une affiche 4:3 ?


Message édité par lamite le 22-03-2005 à 13:35:56
n°5124454
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 22-03-2005 à 13:40:58  profilanswer
 

Faut pas oublier la législation, un sexe comme ça oups.

n°5124530
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 22-03-2005 à 13:52:07  profilanswer
 

lamite a écrit :

c'est bizarre, ils ne parlent pas du "pénis fouineur de papi" ...
Peut etre trop gore de mettre une photo d'un sexe dans un emballage plastique sur une affiche 4:3 ?


 
non, le probleme c'est que papy, il arrive plus à avoir d'erection [:spamafote]
 
 
par contre, le penis fouineur du curé, pourquoi pas [:itm]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 13:52:07  profilanswer
 

n°5124540
lamite
x Moon
Posté le 22-03-2005 à 13:53:33  profilanswer
 

Fenston a écrit :

non, le probleme c'est que papy, il arrive plus à avoir d'erection [:spamafote]
 
 
par contre, le penis fouineur du curé, pourquoi pas [:itm]


 
oui mais le curé, ce n'est plus de l'inceste, juste un rapport normal enfant-adulte entre deux personnes consentantes ou influencables...

n°5124574
kaka1
Posté le 22-03-2005 à 13:58:38  profilanswer
 

j'habite Angers et bien c'est horrible ce qu'il s'est déroulé !!Je connais le proc il n 'a jamais vu un truc comme ça et pourtant il n'est pas du genre...sensible!!

n°5124623
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 22-03-2005 à 14:07:26  profilanswer
 

kaka1 a écrit :

j'habite Angers et bien c'est horrible ce qu'il s'est déroulé !!Je connais le proc il n 'a jamais vu un truc comme ça et pourtant il n'est pas du genre...sensible!!


Et alors ?
Ça justifie une campagne aussi nulle ?


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°5124704
kaka1
Posté le 22-03-2005 à 14:19:41  profilanswer
 

comment ça une campagne aussi nulle??explications exigées

n°5124717
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-03-2005 à 14:20:58  profilanswer
 

kaka1 a écrit :

comment ça une campagne aussi nulle??explications exigées


Genre, comment tu lui renvoies la pareille [:gui42]
Il te demande de t'expliquer et toi tu lui rebalances dans la face [:rofl]
J'ai failli ne pas voir ton subterfuge pour te défiler  :whistle:


Message édité par la buvette le 22-03-2005 à 14:41:50
n°5124732
printf
Baston !
Posté le 22-03-2005 à 14:22:45  profilanswer
 


 
Maintenant que j'y pense c'est vrai que ça fait typiquement Groland comme humour :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5124800
kaka1
Posté le 22-03-2005 à 14:33:02  profilanswer
 

eux je suis désolée mais je ne comprends pas !!j'arrive en cours donc je veux bien qu on m'explique!!je suis une angevine qui donne son avis c tout!!alors m'agressée pas comme ça!!!

n°5124804
kaka1
Posté le 22-03-2005 à 14:33:49  profilanswer
 

vous n'estes pas plus clairs vous tous!!!quel humour...étrange!!

n°5124810
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 22-03-2005 à 14:34:19  profilanswer
 

kaka1 a écrit :

eux je suis désolée mais je ne comprends pas !!j'arrive en cours donc je veux bien qu on m'explique!!je suis une angevine qui donne son avis c tout!!alors m'agressée pas comme ça!!!


Et à Angers vous arrivez pas à voir les images sur internet ?
C'est dommage...


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°5124818
kokolekoko
Posté le 22-03-2005 à 14:35:18  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Genre, comment tu lui renvoies l'appareil [:gui42]
Il te demande de t'expliquer et toi tu lui rebalances dans la face [:rofl]
J'ai failli ne pas voir ton subterfuge pour te défiler  :whistle:


renvoyer/rendre la pareille.

n°5124841
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 22-03-2005 à 14:38:16  profilanswer
 

kaka1 a écrit :

eux je suis désolée mais je ne comprends pas !!j'arrive en cours donc je veux bien qu on m'explique!!je suis une angevine qui donne son avis c tout!!alors m'agressée pas comme ça!!!


 
 
Heu une suggestion: c'est une très bonne habitude à prendre que de lire le premier message quand on s'insère dans un topic en cours de route :D Tu verras qu etu comprendra bien mieux après ;)


Message édité par Luthier le 22-03-2005 à 14:38:26

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5124847
printf
Baston !
Posté le 22-03-2005 à 14:39:03  profilanswer
 

kaka1 a écrit :

eux je suis désolée mais je ne comprends pas !!j'arrive en cours donc je veux bien qu on m'explique!!je suis une angevine qui donne son avis c tout!!alors m'agressée pas comme ça!!!


 
C'est toi qui nous agresse !!! En parlant comme ça !!!!


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5124848
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 22-03-2005 à 14:39:21  profilanswer
 

printf a écrit :

C'est toi qui nous agresse !!! En parlant comme ça !!!!


!!!!!!!


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°5125098
kaka1
Posté le 22-03-2005 à 15:13:14  profilanswer
 

bref en tout cas moi je pourrais y aller au procès car je prépare le concours d'entrée à l'ENM et je suis avocate stagiaire mais bon je n'ai pas que ça à faire !!en plus ce n'est pas très passionnant pour le moment!!là on est dans la phase auditions donc il faut attendre encore mais c'est affreux

n°5125120
printf
Baston !
Posté le 22-03-2005 à 15:16:15  profilanswer
 

Je comprend mieux pourquoi les points d'exclamation :D
 
 
 
J'aime pas les juristes :o


Message édité par printf le 22-03-2005 à 15:16:27

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5125125
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 22-03-2005 à 15:16:57  profilanswer
 

kaka1 a écrit :

bref en tout cas moi je pourrais y aller au procès car je prépare le concours d'entrée à l'ENM et je suis avocate stagiaire mais bon je n'ai pas que ça à faire !!en plus ce n'est pas très passionnant pour le moment!!là on est dans la phase auditions donc il faut attendre encore mais c'est affreux


Heureusement que tu es venue nous le dire.
 
Et sinon, tu as un commentaire sur la campagne dont nous parlons ici ?


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°5125138
kaka1
Posté le 22-03-2005 à 15:18:29  profilanswer
 

ah pourtant ils peuvent te servir désolé au fait je prépare également le concours d'inspection du travail pour te dégouter encore plus tu seras bien content de les trouver les juristes si t as un problème...

n°5125149
justelebla​nc
Posté le 22-03-2005 à 15:20:00  profilanswer
 

kaka1 a écrit :

bref en tout cas moi je pourrais y aller au procès car je prépare le concours d'entrée à l'ENM et je suis avocate stagiaire mais bon je n'ai pas que ça à faire !!en plus ce n'est pas très passionnant pour le moment!!là on est dans la phase auditions donc il faut attendre encore mais c'est affreux


ouaw ! :)
et t'as trouvé que ça comme pseudo  :pfff:

n°5125164
kaka1
Posté le 22-03-2005 à 15:22:12  profilanswer
 

erreur de frappe et franchement je ne vais pas me formaliser pour un simple pseudo,ridcule pourtant je l'avoue

n°5125172
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-03-2005 à 15:22:59  profilanswer
 

kaka1 a écrit :

erreur de frappe et franchement je ne vais pas me formaliser pour un simple pseudo,ridcule pourtant je l'avoue


Erreur de frappe ? [:ddr555]

n°5125183
kaka1
Posté le 22-03-2005 à 15:24:17  profilanswer
 

et oui trop rapide petit dérapage et hop pseudo de merde

n°5125184
justelebla​nc
Posté le 22-03-2005 à 15:24:17  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ouaw ! :)
et t'as trouvé que ça comme pseudo  :pfff:


quelle erreur de frappe ? je parlais de ce que tu prépares !

n°5125199
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 22-03-2005 à 15:26:01  profilanswer
 

kaka1 a écrit :

bref en tout cas moi je pourrais y aller au procès car je prépare le concours d'entrée à l'ENM et je suis avocate stagiaire mais bon je n'ai pas que ça à faire !!en plus ce n'est pas très passionnant pour le moment!!là on est dans la phase auditions donc il faut attendre encore mais c'est affreux


 
C'est pas encore assez croustillant tu veux dire?  [:mystik23]
 
Si tu veux participer à des procès un jour, faut apprendre à relativiser et ne surtout pas faire dans l'émotion. Enfin, c'est toi le juriste, t'es censé le savoir...
 


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5125201
kaka1
Posté le 22-03-2005 à 15:26:23  profilanswer
 

tu parlais du pseudo...
bref je le prépare même plus je l'ai déjà passé le concours d'inspecteur du travail mais celui de juge c'est fin juin euh on est hors sujet là ...sans intéret

n°5125215
neko ga
Posté le 22-03-2005 à 15:28:25  profilanswer
 

Après avoir revu les affiches, je trouve toujours la cible visée aussi oincertaine :
 
-pour les enfants victimes : analogies jouets d'halloween/sévices vécus... :/
-pour les autres enfants : je suis pas sûr qu'ils saississent non plus l'horreur de la pédophilie en voyant ces jouets.
-Pour les adultes : "ouais, la pédophilie, cay mal !" "à ce jeu ( :/ )les enfants sont tjs perdants"... bah on le sait déjà :sweat:
-pour les pédophiles : ben ça va les faire rire, je pense :/
 
... assimiler la torture sur de jeunes enfants à des jouets sexuels, c'est moyen, je trouve.  

n°5125217
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 22-03-2005 à 15:28:28  profilanswer
 
n°5125226
kaka1
Posté le 22-03-2005 à 15:29:15  profilanswer
 

je ne fais pas dans l'émotion mais pour le moment au niveau des techniques juridiques il n y a rien à apprendre! tout le coté pratique interessant viendra plus tard!Là il ne s'agirait que de voyeurisme malsain donc je ne veux pas y aller tout de suite

n°5125230
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 22-03-2005 à 15:29:50  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Après avoir revu les affiches, je trouve toujours la cible visée aussi oincertaine :
 
-pour les enfants victimes : analogies jouets d'halloween/sévices vécus... :/
-pour les autres enfants : je suis pas sûr qu'ils saississent non plus l'horreur de la pédophilie en voyant ces jouets.
-Pour les adultes : "ouais, la pédophilie, cay mal !" "à ce jeu ( :/ )les enfants sont tjs perdants"... bah on le sait déjà :sweat:
-pour les pédophiles : ben ça va les faire rire, je pense :/
 
... assimiler la torture sur de jeunes enfants à des jouets sexuels, c'est moyen, je trouve.


 
J'espere que ya pas qu'aux pédos que c censé faire rire, parceque là ça en ferait un sacré paquet dans ce topic!  [:al zheimer]


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5125242
Scrypt
Posté le 22-03-2005 à 15:31:50  profilanswer
 

putain c'est odieux ces pubs :/

n°5125863
Skopos
Posté le 22-03-2005 à 16:48:47  profilanswer
 

ragexen a écrit :

Crée gratuitement par l'agence .V. (agence relativement connue totu de même).  L'agence V  a été fondée en avril 2001 et appartient au Groupe DDB France. Elle gère notamment les budgets de la Banque Populaire, Marionnaud, La Samaritaine, Veuve Clicquot, Comité des Arts de la Table, Cedus (collective du sucre), Volkswagen…
 
Objectif: tenir en éveil le grand  public sur le problème de l’inceste, véritable problème de santé publique puisque 20% des femmes et 7%  des hommes hommes sont sconcernés. Celà en suscitant une réaction forte ou de dégout. Mettre mal à l'aise par le réalisme de l'affiche.
 
Diffusion: L'espace média est gratuit lui aussi. Le BVP (bureau de verifciation de la pub) a autorisé ces visuels en insertions presse, mais interdit à l'affichage.
 
édit: saloperie de copier/coller du pdf


 
Dans l'optique de ce qui est souligné je trouve les affiches valables et l'association d'idée pertinente.
 
Le doigt, la langue et la main par leur aspect réaliste visent à choquer le public par la connotation morbide qui y est inconsciemment associée.
Ils rappellent aussi que ces actes touchent autant le corps que l'esprit des victimes. Pour faire court (car je n'aime pas écrire), cet aspect visuel tend à garder à l'esprit que derrière ce qu'on appelle pudiquement 'fait de société' se trouve des personnes impliquées physiquement (charnellement), et que ces personnes peuvent être vos proches (d'ou les 'de papa', 'de tonton',...). Donc restez vigilant, c'est le message !
 
L'association avec les jouets ?
Excellente idée, c'est la pierre angulaire de la campagne.
D'une part elle renforce l'impact (le choc) sur le public par l'association de 2 concepts, l'enfance et la sexualité, que la morale oppose. Cette association peut faire rire ou sourire plus ou moins selon que l'on soit sensible à l'humour noir ou pas. Si on l'est, alors on réagit à la pub (et l'on s'en souvient d'autant plus), si on ne l('est pas on est d'autant plus choqué, et c'est bien le but.
D'autre part, cette association rapelle le moyen le plus banal et le plus insidieux des pédophiles pour arriver à leur fin auprès des enfants : le jeu.
 
Voilà, personnellemnt j'aurai été fier de créer ces visuels.
J'espère en tt cas que mon avis sur ces affiches permettra à certains de revoir et relativiser leur avis et qu'en tout cas, au delà du choc des images ils percevront un peu mieux le message...
 
edit : j'ai donc voté 3. Suis-je un monstre ???


Message édité par Skopos le 22-03-2005 à 16:50:41
n°5125916
justelebla​nc
Posté le 22-03-2005 à 16:58:38  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Dans l'optique de ce qui est souligné je trouve les affiches valables et l'association d'idée pertinente.
 
Le doigt, la langue et la main par leur aspect réaliste visent à choquer le public par la connotation morbide qui y est inconsciemment associée.
Ils rappellent aussi que ces actes touchent autant le corps que l'esprit des victimes. Pour faire court (car je n'aime pas écrire), cet aspect visuel tend à garder à l'esprit que derrière ce qu'on appelle pudiquement 'fait de société' se trouve des personnes impliquées physiquement (charnellement), et que ces personnes peuvent être vos proches (d'ou les 'de papa', 'de tonton',...). Donc restez vigilant, c'est le message !
 
L'association avec les jouets ?
Excellente idée, c'est la pierre angulaire de la campagne.
D'une part elle renforce l'impact (le choc) sur le public par l'association de 2 concepts, l'enfance et la sexualité, que la morale oppose. Cette association peut faire rire ou sourire plus ou moins selon que l'on soit sensible à l'humour noir ou pas. Si on l'est, alors on réagit à la pub (et l'on s'en souvient d'autant plus), si on ne l('est pas on est d'autant plus choqué, et c'est bien le but.
D'autre part, cette association rapelle le moyen le plus banal et le plus insidieux des pédophiles pour arriver à leur fin auprès des enfants : le jeu.
 
Voilà, personnellemnt j'aurai été fier de créer ces visuels.
J'espère en tt cas que mon avis sur ces affiches permettra à certains de revoir et relativiser leur avis et qu'en tout cas, au delà du choc des images ils percevront un peu mieux le message...


tu t'es vu quand t'as pas bu ?  [:crazy bosniak]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transports Publics Gratuits: Pour ou Contre ?Compil "Une seule voix contre la Sclérose en Plaques"
Pour ou contre la légalisation du cannabis en France??JO 2012 - Pour ou Contre ?
Manifestations : 1000 casseurs contre 10000, personne ne bougePour ou contre le clonage ?
pour ou contre l elitisme republicain ?[BMW]nouvelle 3...à contre courant
Agression contre Dieudonnéproduits lights : pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Campagne de pub choc contre l'inceste/pedophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR