Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

~"The Black Matrix"~. La MAAT vous rendra libre!

n°10790531
axo
Posté le 01-03-2007 à 04:16:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
surtout ne parle pas d'Albert Einstein, ces afrocentristes sont capables de nous montrer un papyrus avec la formule E=mc² ecrit de la main des Kmt  [:a_bon]

bon faut que j'aille bruler tous les bouquins d'histoire ecrits par ces leucodermes , oh  pardon des doriens :foudtag:   , quand est -ce qu'on va fermer ce topic ridicule , revisioniste et raciste . Allo 3615 Modo ??

Message cité 1 fois
Message édité par axo le 01-03-2007 à 04:21:20
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 04:16:37  profilanswer

n°10790929
Crying Fre​eman
Posté le 01-03-2007 à 08:50:13  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Pour ce qui est de l'éducation de Thalès, je vais essayer de montrer que l'origine de son éducation importe peu:

Prenons l'exemple d'Albert Einstein. (petit lien pour vérifier que je ne me trompe pas: http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Einstein
On attribue bel et bien les théories de la relativité à Albert Einstein.
Or Albert Einstein n'est pas né avec toutes ses connaissances, il a bien fallu qu'il les apprenne. On a donc du lui apprendre ce qui signifie qu'il a recu une éducation. Or attribue-t-on les théories duquelles il est à l'origine à ses professeurs ? Non. Pourtant c'est théories sont formées d'éléments que d'autres scientifiques maitrisaient. Et on ne leur attribue pas à eux mais à Einstein.  

C'est le même principe avec Thalès ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Thal% [...] A9matiques ) . Il a reçu une éducation des égyptiens et il a utilisé ces connaissances pour fonder (tout du moins l'écrire) ce qu'on lui attribue (son théorème et peut ètre d'autres choses je ne sais point). D'ailleurs l'article wikipédia est très explicite sur ce point. C'est en Egypte qu'il découvre son théorème, et c'est LUI qui le découvre. Il peut avoir appris à mesurer, compter, tout ce que vous voulez ca ne changera rien au fait que c'est LUI qui à découvert le rapport qui fonde son théorème et c'est pour cela qu'on lui attribue.

Salut k-rott0,

1- Oublies wikipedia, ils reprennent la meme falsification qui est faite depuis des siecles.
Les incoherences qui vont avec les affirmations sont facilement demontrable pour peu que quelqu'un s'y penche serieusement.

2- Par rapport a Einstein.
- Je rappelle qu'einstein a suivi une education assez pointue lui permettant de pouvoir faire avancer son domaine scientifique.
Ce qui n'est pas le cas des grecs en egypte, puisque la science egyptienne etait tres initiatique, a plusieur niveaux et jalousement gardee.
Les petres egyptiens au depart ne permettaient meme pas aux etrangers surtout pas au grec qu'ils accusaient deja a l'epoque d'etre des plagiaires, de parfaire leur formation, c.a.d. de faire tous les niveaux.
Ce qui changera un peu avec l'occupation a partir de l'occupatio perse puis grecque.

- Einstein a laisse des ecrits sur ses theories, thales non, tout lui fut attribue plutard apres que les grecs eurent "mis en securite" tout le savoir egyptiens.
Ce fut la meme chose avec aristote par exemple. Beaucoup lui fut attribue au cours des annees des siecles meme apres sa mort.

3- Tous ces theoremes geometriques grecques existaient deja des millenaires avant meme leur existence, il suffit de bien etudier les quelques papyrus egyptiens qui ont pu atteindre le public.

Je vous conseille la lecture de "Civilisation ou Barbarie" de Cheikh Anta Diop.
D'ailleurs, Herodote et diodore de sicile revelent en partie le caractere plagiaire de thales,pythagore, platon,eudoxe,oenopide,aristote,etc.

Par exemple:
Dans le papyrus de Moscou (environ -4000 ans, le savoir lui est meme plus vieux) l'exercice 14, est une etude detaillee analytique mathematique de la pyramide et du cone.

Mais Archimedes (un eleve des egyptiens egalement) ecrira au geometre dosothee que c'est a eudoxe de cnide que l'on doit la mesure de la pyramide et du cone.

Alors que les egyptiens 2000 ans avant meme leur naissance, avaient deja procede a l'etude des corps qu'on leur attribue et qu'ils appelleront corps platoniciens.

:hello: A ce sujet lire Struve.

:hello: Archimedes a reprit les theoremes etablis 2000 ans avant meme sa naissance a son compte:
Le Traite d'archimedes intitule "de l'equilibre des plans ou de leur centre de gravite" et portant sur l'equilibre du levier, probleme que les egyptiens maitrisaient deja depuis 2600 ans a l'epoque de la construction des pyramides.

Les egyptiens sont les inventeurs de la balance(preuve datant de 3500 ans), la premiere application scientifique rigoureuse de la theorie du levier.

Le shadouf egyptien (preuve datant de 3500ans) etait une application mecanique, au sens d'archimede, du levier a bras inegaux

Le vis sans fin, invention que s'attribua archimedes, ce que contredit strabon, puisqu'elle fut inventee des siecles avant sa naissance en egypte.
Voici ce que dit Diodore de sicile pour se moquer d'archimedes, en parlant de l'utilisation de la vis pour pomper l'eau des mines d'espagne

Citation :

Ce qu'il y a d'etonnant, c'est qu'ils (les mineurs) epuisent entierement les eaux au moyen des vis egyptiennes (vieille de plus de 1500 ans av jc) qu'archimede de syracuse inventa pendant son voyage en egpyte

Dans ses livres "de la sphere et du cylindre", "de la mesure du cercle" reprend exactement des connaissances egyptiennes connues depuis plus de 2000ans.

Les egyptiens, selon les preuves de 2000 ans avant archimedes, avaient deja une approximation de pi = 3,16 (Nous savons que la meilleur approximation des babyloniens fut de 3,8), aujourd'hui nos calculatrices electronique nous en donne la valeur pi = 3,1415926535897932384626433832795

:hello: Thales
Le probleme 53 du papyrus Rhind redige 1300 ans avant la naissance de thales, est une illustration du theoreme de thales

:hello: Pythagore
Herodote traite pythagore de simple plagiaire des egyptiens, jamblique, biographe de pythagore, ecrit que tous les theoremes des lignes (geometries) viennent d'egypte.

Un petre egyptien dit a diodore de sicile que toutes les pretendues decouvertes qui font la reputation des savants grecs sont des choses qui leur ont ete enseignees en egypte et dont ils s'attribuent la paternite, une fois rentres chez eux.

Dans Phedre, platon fera dire a socrate qu'il a appris que le dieu thot etait l'inventeur de l'arithmetique, du calcul, de la geometrie et de l'astronomie.

Bref...

:hello: Moi je reprendrai un autre exemple
Pretendre que les grecs sont les inventeurs de toutes ces theories, c'est comme si les africains aujourd'hui venant de pays sous-developpes, apres etude en occident, rentrent en afrique et pretendent etre les inventeurs de la sciences modernes: theorie de la relativite, theorie des strings, etc.

D'apres Proclus, thales fut le premier eleve grec des egyptiens et introduisit la science en grece a son retour, en particulier la geometrie.
Apres avoir enseigne tout son savoir a son eleve pythagore, il lui conseilla d'aller en egypte, ou celui-ci resta 22 ans dans les temples, pour apprendre la geometrie, l'astronomie, etc.

Restons serieux la science grecque nait avec Thales apres etude en egypte, les grecques a cette epoque il leur manquait l'environnement propice au developpement des sciences aussi pointue pour l'epoque.
L'astronomie par exemple demandait une etude des astres pendant des siecles, des millenaires.

Les savants grecs a leur etablissement en grece etaient persecutes par le pouvoir politique, alors qu'en egypte les pretes etaient l'aristocratie et beneficiaient du soutien inconditionnel du fara.

Message édité par Crying Freeman le 02-03-2007 à 08:38:33
n°10791332
Crying Fre​eman
Posté le 01-03-2007 à 10:32:06  profilanswer

axo a écrit :

bon faut que j'aille bruler tous les bouquins d'histoire ecrits par ces leucodermes , oh  pardon des doriens :foudtag:   , quand est -ce qu'on va fermer ce topic ridicule , revisioniste et raciste . Allo 3615 Modo ??

Faudrait deja voir quels bouquins d'histoire tu auras lu ?

Selon les historiens grecs eux-meme thales,pythagore, platon,eudoxe,oenopide,aristote,etc. etaient des plagiaires.

Donc c'est pas les soi-disants afro-centristes qui l'ont dit en premier mais tout historien de bonne foi qui s'est serieusement penche sur la question, les historiens grecques en premier.

Message édité par Crying Freeman le 01-03-2007 à 10:32:54
n°10791357
Crying Fre​eman
Posté le 01-03-2007 à 10:37:50  profilanswer

Une petite question !!!

Vous ca ne vous rend pas dubitatif qu'on soit oblige de parler de miracle, pour justifier l'apparution des sciences chez les grecque, surtout dans cette concentration en une periode si courte pour de telles avancees scientifiques ?

On accepte en sciences l'idee d'une "generation spontanee" du savoir.
ridicule, franchement.

Message édité par Crying Freeman le 01-03-2007 à 10:44:00
n°10791379
Ken608
Posté le 01-03-2007 à 10:40:29  profilanswer

Qu'est ce qu'ils viennent foutre la???  

Les anciens europeens ont decrit la civilisation egyptienne comme etant negro-africaine et non Arabo-Berbere!!!
Apres le passage des freres Lumieres il y a eu un blocage chez les europeens ils ont eu enormement d'mal a croire que la civilisation egyptienne etait negro-africaine et certains ont tjr du mal!!!!

Les freres lumieres ont reussi a faire ensorte de faire croire au public que le negre ne valais rien du tout!!!!!

n°10791399
Ken608
Posté le 01-03-2007 à 10:43:46  profilanswer

Ce site est un site raciste tu es sur Aro ???

Dans ces cas la va sur les forum de France 2 qui parle de la civilisation egyptienne.L'annèe derniere en 2006 j'ai parlè avec certaine personne de la civilisation egyptienne sur un des forums du site de france 2!!!

Avec ma prestance j'ai fais fuir Cyanure1 et Nefertiti(de tres tres bons racistes)car ils n'avais plus d'argument valable

n°10791743
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 01-03-2007 à 11:22:46  profilanswer

Ken608 a écrit :

Les freres lumieres ont reussi a faire ensorte de faire croire au public que le negre ne valais rien du tout!!!!!

:lol:  

n°10792237
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 12:04:23  answer

Crying Freeman a écrit :

Non mais pour pretendre pouvoir contredire les grecques qui ont une histoire de contacts tres pousse avec les ancien egyptiens pendant plusieurs siecles, il faudrait au moins soi-meme en tant que gaulois, avoir eu le meme type de contact.

Mais voila, pendant que les grecques rentraient dans l'histoire et y retrouvaient les anciens egyptiens qui eux y etaient deja depuis au moins 3000-5000 ans, les gaulois ca n'existait pas encore, tout au plus arpentaient ils leurs grottes qui leur avaient permis de survivre la derniere glaciation.

Pendant que les grecques ont une suite d'historiens comme herodote, diodore, sans compter les philosophes formes en egypte comme socrates ou encore des plagiaires comme aristote, les gaulois eux a leur rentre dans l'histoire, etaient plus preoccupe a concocter des potions magiques leur permettant de terrasser des menhirs qu'ils trainaient apres avec eux.

Bref il s'agissait pour moi de montrer que les descendants de gaulois qui aujourd'hui falsifient sciemment l'histoire, le font de maniere arbitraire fantaisiste, sans base aucune.

dieudonné post sur HFR  [:autobot]  

n°10792260
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 12:07:19  answer

Crying Freeman a écrit :

Appelez l'oreal pour plus de renseignements ou appelez le gouvernement egyptien responsable de l'article

On attend toujours certaines boites noire prouvant un soit disant accident d'avion en egypte... mais promis après on demande les renseignements sur les méthodes scientifiques utilisées par le gouvernement.

n°10792457
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 12:30:22  answer

Ken608 a écrit :

Qu'est ce qu'ils viennent foutre la???  

Les anciens europeens ont decrit la civilisation egyptienne comme etant negro-africaine et non Arabo-Berbere!!!
Apres le passage des freres Lumieres il y a eu un blocage chez les europeens ils ont eu enormement d'mal a croire que la civilisation egyptienne etait negro-africaine et certains ont tjr du mal!!!!

[:rofl] Tu es sûr de savoir qui c'est les frères Lumière ?
Tiens vas te cultiver : http://analysefilmique.free.fr/prehisto/lumiere.php

Je me demande par quelle opération mentale on peut être amené à confondre les inventeurs du cinématographe avec des theoriciens racistes.  :??:  
Je serais toi j'irais vite changer de pseudo parce que là ta crédibilité est descendue à -1000.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 12:30:22  profilanswer

n°10935756
Crying Fre​eman
Posté le 17-03-2007 à 10:42:33  profilanswer

Le Colloque du Caire (1974): Le peuplement de l'Égypte ancienne et le déchiffrement de l'écriture méroïtique
http://www.ankhonline.com/colloque.htm

http://www.ankhonline.com/amn3.gifhttp://www.ankhonline.com/tiyia.gif
Le   pharaon Aménophis III et son épouse la reine Tiyi (XVIIIe dynastie1390-1352 av. J.-C.)

Citation :

I. Introduction

Les travaux de Cheikh Anta DIOP, dès 1954 — il y a 40 ans — avec Nations nègres et Culture, puis avec L'unité culturelle de l'Afrique noire et L'Afrique noire précoloniale en 1959-1960, inaugurent une nouvelle approche de l'histoire de l'humanité. Il s'agit de rompre avec la vision ahistorique et ethnographique de l'Afrique qui repose, entre autres, sur des présupposés hégéliens [G. W. F. HEGEL, La Raison dans l'histoire - Introduction à la philosophie de l'histoire] et gobinistes [J. A. GOBINEAU, Comte de, Essai sur l'inégalité des races] hérités du XIXe siècle.

C'est une nouvelle "méthodologie en matière d'histoire africaine" qu'il préconise et met en œuvre dans ses propres travaux. Il lui consacre le chapitre X de son livre Antériorité des civilisations nègres – Mythe ou vérité historique ? paru en 1967 aux Éditions Présence Africaine. Parmi les axes de cette méthodologie on peut retenir :

- l'analyse des "phases d'évolution politico-sociales" des sociétés,

- "l'ethnonymie et la toponymie",  

- l'analyse des "faits linguistiques",  

- l'établissement "des corrélations entre des évènements intérieurs et extérieurs",  

- les faits archéologiques : "Elle [l'archéologie] introduit la certitude brutale là où il n'y avait que doute, scepticisme ou supputation. Ses résultats ruinent chaque jour les dogmes fondés sur les notions peu scientifiques de vraisemblance historique…".  

En outre, ce chapitre dresse un bref inventaire des méthodes des sciences exactes :  

- datations,  

- analyses chimiques,  

- techniques de détection,  

- photographie aérienne, etc.

qui peuvent être mises au service de l'histoire africaine, comme lui-même s'y employait dans le laboratoire de datation par le carbone 14 qu'il avait créé à Dakar.

On peut donc affirmer que Cheikh Anta DIOP a "réinventé" l'histoire africaine en lui donnant une assise temporelle, une perspective diachronique qui lui faisaient cruellement défaut. Ce faisant, il a mis en évidence la nécessité d'une réécriture de l'histoire de l'humanité.

On comprend dès lors que l'UNESCO l'ait sollicité, en 1970, à devenir membre du Comité scientifique international pour la rédaction d'une Histoire générale de l'Afrique.  

Sur La parente de la langue egyptienne antique et les langues africaines:

:hello: Une etude comparative de Cheikh Anta Diop avec notemment le wolof, langue officielle du senegal
http://www.ankhonline.com/langue1.htm

:hello: Une discussion interessante sur le sujet
http://www.passion-histoire.net/ph [...] php?t=6602

Message cité 1 fois
Message édité par Crying Freeman le 17-03-2007 à 10:53:15
n°10943693
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 18-03-2007 à 11:06:11  profilanswer

Je comprends toujours pas l'intérêt de ce topic. On a l'impression qu'une ou deux personnes viennent de découvrir que la civilisation égyptienne était très avancée sur son époque, et se sentent obligés de le faire savoir à la terre entière, au cas où certains ne seraient pas au courant.
Quant à redéfinir une bonne partie de l'histoire mondiale à partir des théories d'un type ouvertement raciste, en déclarant que la communauté scientifique mondiale fait partie d'un vaste complot pour décrédibiliser la "race noire"... X-files c'est fini hein!
Comparer les périodes sombres du Moyen-Âge avec la civilisation africaine actuelle, c'est n'importe quoi. A l'heure actuelle, malheureusement rien ne permet d'anoncer que la situation africaine va s'améliorer. Ils sont d'ailleurs en train de répéter avec la Chine l'erreur qu'ils ont commise avec les Européens du temps de la colonisation, et ce avec le sourire. Tant que l'Afrique n'aura pas réglé ses problèmes de corruption et de guerres civiles, sa seule ressource valable restera une population énorme, que soit dit en passant elle est incapable de nourir. Triste.

n°10945417
eilec
Posté le 18-03-2007 à 16:41:45  profilanswer

Crying Freeman a écrit :

[b]Sur La parente de la langue egyptienne antique et les langues africaines:

:hello: Une etude comparative de Cheikh Anta Diop avec notemment le wolof, langue officielle du senegal
http://www.ankhonline.com/langue1.htm

:hello: Une discussion interessante sur le sujet
http://www.passion-histoire.net/ph [...] php?t=6602

:hello: j'ai été voir tes liens.

NB je suis un leucque.

n°10949317
Crying Fre​eman
Posté le 18-03-2007 à 23:59:39  profilanswer

daviso a écrit :

Comparer les périodes sombres du Moyen-Âge avec la civilisation africaine actuelle, c'est n'importe quoi. A l'heure actuelle, malheureusement rien ne permet d'anoncer que la situation africaine va s'améliorer. Ils sont d'ailleurs en train de répéter avec la Chine l'erreur qu'ils ont commise avec les Européens du temps de la colonisation, et ce avec le sourire. Tant que l'Afrique n'aura pas réglé ses problèmes de corruption et de guerres civiles, sa seule ressource valable restera une population énorme, que soit dit en passant elle est incapable de nourir. Triste.

c'etait une parenthese, tu peux ouvrir un autre thread sur le sujet, si une discussion sur la question t'interesse, je voudrais eviter qu'on sorte complement du theme de celui-ci.

n°10949328
Crying Fre​eman
Posté le 19-03-2007 à 00:00:28  profilanswer

eilec a écrit :

:hello: j'ai été voir tes liens.

NB je suis un leucque.

Salut eilec,
et qu'est ce que t'en penses ?

Message cité 1 fois
Message édité par Crying Freeman le 19-03-2007 à 00:01:03
n°10952437
eilec
Posté le 19-03-2007 à 15:02:22  profilanswer

Crying Freeman a écrit :

Salut eilec,
et qu'est ce que t'en penses ?

Ca m'a l'air militant et exagéré.  

le Héros africain que j'admire, c'est lui --> http://sw.wikipedia.org/wiki/Shaka  

Pour toi Freeman  [:albator@mac]  

Le Faro Piankhy

[img]javascript: jsitOpenWin2()[/img]

http://www.bubastis.be/voyage/nubie/nhist6.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9ro%C3%A9

n°10998364
Crying Fre​eman
Posté le 24-03-2007 à 15:35:34  profilanswer

:hello: A ce Propos !

Video d'une emission de 3a-telesud moderee par Jean Philippe Omotunde:
Sur La Falsification de l'histoire de l'Afrique Imperiale par les europeens,  
notemment l'histoire de la decouverte de la Civilisation de Monomotapa ou Grand-Zimbabwe

http://video.google.com/videoplay? [...] 0551&hl=de

La Revue Scientifique "Pour la Science", edition francaise de la revue US "Scientific American", nous presente la Recherche Archeologique en Terre africaine, sous l'intitule explicite: "LE RACISME ARCHÉOLOGIQUE".

:hello: Une Remarque de JPO:

Citation :

L'Age du fer en afrique selon les dernieres datation de l'unesco est de 2900 avant jesus christ, ce qui fait environ -4900 ans.
L'Age du fer en europe c'est 1200 BC dans la region  Hallstatt, -3200ans

Message édité par Crying Freeman le 24-03-2007 à 16:11:36
n°10999582
Crying Fre​eman
Posté le 24-03-2007 à 19:11:23  profilanswer

n°11003100
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 25-03-2007 à 11:32:01  profilanswer

Mettre des liens démontrant l'afrocentrisme sur africamaat, c'est à peu près aussi crédible que de mettre des liens défendant la supériorité de la race blanche sur heilhitler.com...

Spoiler :

C'est pas un point godwin: le parallèle est direct

Edit: heilhitler.com est un site de Simon Wiesenthal en fait :D J'aurais du mettre vivehitler.com

Message cité 2 fois
Message édité par daviso le 25-03-2007 à 11:44:56
n°11003140
Crying Fre​eman
Posté le 25-03-2007 à 11:42:51  profilanswer

daviso a écrit :

Mettre des liens démontrant l'afrocentrisme sur africamaat, c'est à peu près aussi crédible que de mettre des liens défendant la supériorité de la race blanche sur heilhitler.com...

Spoiler :

Si tu pouvais reprendre un article d'africamaat ou il est dit que les noirs sont une race superieur, ca nous aiderait plus que tes affirmations.

L'article d'africamaat revient sur les preuves de la biologie moleculaire, provenant d'etudes realisees par des leucodermes et pas par des noirs encore moins par africamaat.
L'article d'africamaat revient sur un article d'une revue francaise leucoderme sur le racisme anti-noir, dans le monde anthropologique europeen.

Dire comme tous les temoins occulaires, notemment grec, que les egyptiens anciens etaient des negres aux cheveux crepus (Herodote) c'est pas vouloir demontrer la superiorite de la race noire, mais affirmer une verite historique.

Message cité 2 fois
Message édité par Crying Freeman le 25-03-2007 à 11:44:57
n°11003151
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 25-03-2007 à 11:45:53  profilanswer

Crying Freeman a écrit :

Si tu pouvais reprendre un article d'africamaat ou il est dit que les noirs sont une race superieur, ca nous aiderait plus que tes affirmations.

Tu noteras que j'ai parlé d'afrocentrisme, pas de supériorité de la race noire. [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par daviso le 25-03-2007 à 11:47:45
n°11003178
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-03-2007 à 11:50:33  profilanswer

Ce qui serait pas mal c'est d'arreter de ranger les gens par boite de couleur. "Noir" / "Pas noir".

Dans l'humanité il y a un gradient de couleur de peau dépendant de la présence en plus ou moins grande concentration de pigment dans la peau.

Alors savoir si le roi bidule était plutot un peu bronzé, ou si il était plutot aussi clair qu'un viking...

Les gens du sud de la France était appelé par les gens de Versailles "les noirots". De là à dire que Marius a était représenté de manière abusé par Pagnol par un acteur "Leucoderme" ...

Certes la pression de l'intellect occidento-europeene a insufflé sa doctrine pendant des siècles, et il est bon de prendre un peu de recul par rapport à ça. Mais la manière avec laquelle c'est fait ici je trouve que ça respire plus la rancune haineuse que l'égalité et la fraternité.

C'est dommage, ça va pas dans le bon sens à mon gout.

n°11003215
DonLope59
Posté le 25-03-2007 à 11:59:24  profilanswer

Crying Freeman a écrit :

L'article d'africamaat revient sur les preuves de la biologie moleculaire, provenant d'etudes realisees par des leucodermes et pas par des noirs encore moins par africamaat.

Tu peux dire "blanc", c'est pas un gros mot.
De plus, en quoi le fait que les mecs qui ont fait l'étude soient blanc, la rend plus crédible?

n°11003255
Crying Fre​eman
Posté le 25-03-2007 à 12:07:08  profilanswer

Je Reviens sur les preuves de la Biologie Moleculaire:

:hello: Lors du colloque international d’égyptologie organisé au Caire par l’UNESCO en 1974,  
le professeur Cheikh Anta Diop a largement présenté aux scientifiques présents,
les résultats de ses travaux suite aux analyses faites sur des momies égyptiennes provenant des fouilles de Mariette.

Après avoir longuement expliqué et démontré, la pertinence scientifique de sa méthode, il révéla que ses analyses dévoilaient la présence d’un taux de mélanine considérable entre l’épiderme et le derme, comme ont pu le constater et le confirmer les éminents égyptologues français présents :

S. Sauneron de l’Institut Français d’Archéologie Orientale du Caire,  
   J. Devisse de l’Université Paris VIII,  
   J. Leclant de l’Université Paris-Sorbonne,  
   J. Vercoutter de l’Institut de papyrologie d’égyptologie de l’Université de Lille, etc.

« Or la mélanine, absente des peaux des leucodermes (c’est à dire des personnes européennes), se conserve, contrairement à ce qui est souvent affirmé, des millions d’années, comme l’ont révélé les peaux des animaux fossiles", souligne le rapport du colloque.

Le professeur Diop a voulu poursuivre ses recherches sur la peau des pharaons (Ramsès II, Séthi 1er, etc...) mais l’autorisation officielle ne lui a jamais été donnée.

:hello: Par la suite l'etude des gènes ADN, fut appelée à la rescousse pour confirmer ou infirmer le caractère négro-africain des habitants de l’Egypte ancienne (Kemet).

1- Les travaux du professeur Svanté Paabo :
Le pape de l’archéo-génétique, le suédois Svanté Paabo de l’université d’Uppsala en Suède, a pris le temps d’étudier l’ADN d’un prince égyptien momifié à l’époque de Ptolémée 1er.

Svanté PaaboIl a prélevé sur le mollet gauche de la momie classée sous le numéro 721 au musée de Berlin, quelques cellules épidermiques qui ont été analysées. Puis en 1986, c’est autour du foie embaumé d’un prêtre mort il y a 4000 ans d’être analysé. L’origine africaine des Egyptiens n’a pas été remise en question par ces analyses.
Lire: (Cf. Ross Philipp, Des fossiles éloquents, revue "Pour la science", juillet 1992, n° 177, Page 52-58).

Ainsi, à propos toujours des travaux du professeur Svanté Paabo, le journal "l’Express" du 5/12/1991, dans un article consacré aux gènes fossiles, révèle :

"D’autres recherches sont en cours qui pourraient notamment confirmer l’hypothèse lancée il y a quelques mois par des biologistes américains : la civilisation des pharaons aurait été bâtie par des descendants de populations venues d’Afrique noire".  
Lire:  (Gilbert CHARLES, « Les gènes fossiles du Dr PÄÄBO », L’Express, 5/12/1991, pp. 104-106).

Ces biologistes américains sont entre autre, le microbiologiste Scott Woodward de la Brigham Young Université. Il s’intéresse aux pharaons de la 18ème dynastie.
Lire: (Cf. scandale chez les pharaons, Québec science, février 2000, Page 39-43).

2- Les travaux réalisés en France :

- En France Béatrix Midant-Reynes du CNRS s’est penchée sur la question. Ses recherches visaient à collecter, sur le site d’Adaïma en Haute-Egypte, des éléments précis sur les origines réelles des Egyptiens. L’anthropologue Eric Croubezy de l’Université Paul Sabatier à Toulouse a étudié les sépultures trouvées sur place dans la nécropole (plus de 500 corps y ont été exhumés et daté de 3700 avant J. C.).

Leur conclusion après l’étude, entre autre, de deux squelettes égyptiens, est la suivante :

Lire:(CF. Eric Crubery, Christine Keyser et Bertrand Ludes, Les surprises de l’ADN ancien, la recherche, mai 2002, n° 353, Page 46 ou encore : Adaïma II - LA NECROPOLE PREDYNASTIQUE ERIC CRUBEZY , THIERRY JANIN, BEATRIX MIDANT REYNES IF 887, FIFAO 47, 2002).

Citation :

"Ces deux hommes adultes, inhumés ensemble dans la nécropole d’Adaïma en Egypte, 3700 ans avant notre ère, étaient frères ou cousins, selon l’analyse de leur ADN. Celui-ci s’apparente aussi à des populations d’origine sub-saharienne, ce qui conforte des éléments morphologiques et épidémiologiques concernant l’ensemble de la population".

Les tests révèlent encore que l’ensemble de la population d’Egypte prédynastique, il y a 3700 ans, est d’origine négro-africaine.

N.B. Les prélèvements d’ADN ont été effectués par les chercheurs européens du CNRS : donc pas de risque de contamination par de l’ADN négro-africain ! De meme, les éléments morphologiques et épidémiologiques confortent la Négritude des Egyptiens prédynastiques.

Eric Crubézy est professeur d’anthropologie à l’Université Paul Sabatier de Toulouse, je le cite dans un article intitulé:
Les résultats de l’analyse de l’ADN de deux corps inhumés dans la nécropole d’Aïdama, dans le sud égyptien, 3700 avant J.-C. :

Citation :

Celui-ci [l’ADN] les apparente aussi à des populations d’origine subsaharienne, ce que confortent les éléments morphologiques et épidémiologiques concernant l’ensemble de la population

Gilbert Charles de l’Hebdomadaire français L’Express, rendant compte d’une analyse génétique de fossiles égyptiens, écrit dans un article:
Les surprises de l’ADN ancien – Une technique miracle à manier avec précaution »La Recherche, n°353, mai 2002, pp. 44-47)

Citation :

D’autres recherches sont en cours, qui pourraient notamment confirmer l’hypothèse lancée il y a quelques mois par des biologistes américains : la civilisation des pharaons aurait été bâtie par des descendants de populations venues d’Afrique noire…

Conclusion :
Les tests réalisés jusqu’ici montrent sans équivoque, le caractère nègre des habitants de la vallée du Nil. Les positions contraires ne s’appuient sur aucune documentation scientifique

:hello: Sur les Grecs et la grece:
Une gigantesque étude menée en 2000 par le département d’immunologie et de biologie moléculaire de Madride en Espagne et le laboratoire de dépistage de groupe humain et de transfusion sanguine de Skopje en Macédonie avait pour but de déterminer avec précision, l’origine des premiers habitants de la Grèce antique.

Cette étude a donc réunit une large palette de scientifiques.

Pour la mener à bien, de nombreux prélèvements sanguins ont été réalisés sur trois zones géographiques :

Le monde européen (français, italiens, espagnols, portugais, grecs macédoniens, crétois, etc…).
Le monde sémitique (Maroc, Algérie, Turquie, Iran, Arménie, Egypte actuel, Israël, Liban etc…..).
Le monde africain (Sénégalais, Mossi, Rimaibe, Fulanie, Oromo, Ahmora, Bushmen, Afrique du sud).

Toutes les séquences ADN des peuples ont été examinées, analysées et classées, afin de dégager les séquences communes aux traces d’ADN relevés sur les habitants actuels de la Grèce.

Conclusion de l'etude, les premiers habitants de la Grèce antique possédaient une origine ethnique sub-saharienne(Ethiopienne), qui les sépare nettement des autres groupes d’ADN du type méditerranéen.

Seuls les Grecs anciens et les Africains partagent une séquence commune d’ADN. Les distances génétiques sont donc plus proches entres grecs anciens et les Africains que tous les autres groupes humains.

n°11003257
Crying Fre​eman
Posté le 25-03-2007 à 12:08:34  profilanswer

daviso a écrit :

Tu noteras que j'ai parlé d'afrocentrisme, pas de supériorité de la race noire. [:aloy]

Relis ton parallele avec les nazis, tu parles de superiorite raciale et pas d'eurocentrisme (afrocentrisme).

Message cité 1 fois
Message édité par Crying Freeman le 25-03-2007 à 12:27:55
n°11003331
Crying Fre​eman
Posté le 25-03-2007 à 12:24:41  profilanswer

DonLope59 a écrit :

Tu peux dire "blanc", c'est pas un gros mot.

Si pour moi c'est un gros mot, parce que surcharge, lire mes precedents messages sur le sujet.
Je prefere l'expression leucoderme qui est scientifique et neutre.

DonLope59 a écrit :

De plus, en quoi le fait que les mecs qui ont fait l'étude soient blanc, la rend plus crédible?

Ca ne le rend pas plus credible, mais on ne peut l'accuser d'etre afrocentriste.
En outre le cnrs c'est quand meme la reference en france dans le domaine sciencitifique, a moins que tu ne me contredises, je suis pas francais je vis pas en france, je pourrais me tromper.

Message cité 2 fois
Message édité par Crying Freeman le 25-03-2007 à 12:34:57
n°11003885
DonLope59
Posté le 25-03-2007 à 14:17:31  profilanswer

Crying Freeman a écrit :

Si pour moi c'est un gros mot, parce que surcharge, lire mes precedents messages sur le sujet.
Je prefere l'expression leucoderme qui est scientifique et neutre.

Pourtant dans ton message précédent, tu parles de noir que tu trouvais péjoratif quelques pages avant.

Citation :

Message cité 1 fois
Message édité par DonLope59 le 25-03-2007 à 15:05:11
n°11003898
DonLope59
Posté le 25-03-2007 à 14:18:40  profilanswer

Crying Freeman a écrit :

Ca ne le rend pas plus credible, mais on ne peut l'accuser d'etre afrocentriste.

Tous les afrocentristes sont noirs? Les gens pensent en fonction de leur couleur de peau?

n°11004052
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 25-03-2007 à 14:46:20  profilanswer

Crying Freeman a écrit :

Relis ton parallele avec les nazis, tu parles de superiorite raciale et pas d'eurocentrisme (afrocentrisme).

Je relis:

daviso a écrit :

Spoiler :

Edit: heilhitler.com est un site de Simon Wiesenthal en fait :D J'aurais du mettre vivehitler.com

Ce que je voulais dire, c'est que dans un cas comme dans l'autre, ce sont des organisations partisanes, n'hésitant pas à mettre des semi-vérités afin de mieux servir leurs objectifs. J'aurais pu mettre en parallèle le site de FO avec une étude sur les plus-values boursières, ou le site du FN avec une étude sur l'immigration, et ainsi de suite...

Par contre, je ne comprends toujours pas: c'est quoi le but de ce topic?

n°11004083
Crying Fre​eman
Posté le 25-03-2007 à 14:52:52  profilanswer

DonLope59 a écrit :

Pourtant dans ton message précédent, tu parles de noir que tu trouvais péjorative quelques pages avant.

Je trouve son utilisation dans le context culturel francais, prejorative.
Dans ce context ci, c'est plutot le contraire et l'utiliser dans ce context ci, participe assurement a le revaloriser.
Ce qui n'est pas pour me deplaire, sans toutefois participer a une hierarchisation comme c'est le cas dans le context culturel francais (une blanche vaut 2 noires, par exemple).

DonLope59 a écrit :

Tous les afrocentristes sont noirs? Les gens pensent en fonction de leur couleur de peau?  

Du moins d'origine africaine, origine compris comme l'environnement dans lequel le phenotype s'est constitue.
Et le seul phenotype faconne par l'environnement africain est le phenotype negre.

Il y a pas de raison pour un employe du cnrs francais d'origine europeenne (leucoderme), eduque en europe, d'etre afrocentriste, sinon priere de m'en donner.

Message édité par Crying Freeman le 25-03-2007 à 14:56:50
n°11004105
Crying Fre​eman
Posté le 25-03-2007 à 14:55:38  profilanswer

daviso a écrit :

Par contre, je ne comprends toujours pas: c'est quoi le but de ce topic?

Denoncer la falsification historique de l'histoire negro-africaine dans sa globalite et negro-egyptienne en particulier, par les europeens et assimiles.

Retablir certaines verites, informes ceux interesses, etc.

Message édité par Crying Freeman le 25-03-2007 à 14:58:31
n°11004125
dje33
Posté le 25-03-2007 à 14:58:19  profilanswer

sachant que les premiers hommes sont apparut en affrique il me semble logique que tout le monde ai des origines africaines. Surtout si l'on se situe justa a coté de l'afrique.

n°11004180
Crying Fre​eman
Posté le 25-03-2007 à 15:08:23  profilanswer

dje33 a écrit :

sachant que les premiers hommes sont apparut en affrique il me semble logique que tout le monde ai des origines africaines. Surtout si l'on se situe justa a coté de l'afrique.

Oui mais il y a les periodes des premiers melanges qui sont d'interet dans ce type d'etudes, qui visent generalement la comprehension des migrations humaines.

Exemples:
- La population europeenne est elle venue directement de l'afrique ou est elle passee par l'asie ?
- Quand est ce qu'elle s'est mise effectivement a vivre en autarcie ?
- Y a t il eu d'autres migrations complementaires, d'ou, quand et de quelle ampleur ?

- Les premieres populations grecques etaient elles constituees que de population venant de l'interieur du continent europeen (la these aryenne sans preuve) ?
- Ou etait-ce des africains (negro-egyptien, negro-phenicien) (la these supportee par la biologie moleculaire et l'historiographie grecque antique) ?
- Quand eurent lieu les premiers melanges avec les population leucoderme (2000 - 1000 avant jesus christ) ?
 :hello: Lire a ce sujet, Black Athena

- etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Crying Freeman le 25-03-2007 à 15:31:24
n°11004316
dje33
Posté le 25-03-2007 à 15:34:51  profilanswer

Crying Freeman a écrit :

Oui mais il y a les periodes des premiers melanges qui sont d'interet dans ce type d'etudes, qui visent generalement la comprehension des migrations humaines.

Exemples:
- La population europeenne est elle venue directement de l'afrique ou est elle passee par l'asie ?
- Y a t il eu d'autres migrations complementaires, d'ou, quand et de quelle ampleur ?

- Les premieres populations grecques etaient elles constituees que de population venant de l'interieur du continent europeen (la these aryenne sans preuve) ?
- Ou etait-ce des africains (negro-egyptien, negro-phenicien) (la these supportee par la biologie moleculaire et l'historiographie grecque antique) ?
- Quand eurent lieu les premiers melanges avec les population leucoderme (2000 - 1000 avant jesus christ) ?

- etc.

Le seul probleme c'est que tu ne cherche pas a comprendre les migrations humaines mais a prouver que tel ou tel ethnie est superieur a une autre.

n°11004353
Crying Fre​eman
Posté le 25-03-2007 à 15:39:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Le seul probleme c'est que tu ne cherche pas a comprendre les migrations humaines mais a prouver que tel ou tel ethnie est superieur a une autre.

Ni l'un ni l'autre, qui ne sont pas le sujet principal de ce thread.

Il s'agit ici de:
Denoncer la falsification historique de l'histoire negro-africaine dans sa globalite et negro-egyptienne en particulier, par les europeens et assimiles.  

n°11004647
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 25-03-2007 à 16:24:51  profilanswer

Que les Egyptiens aient eu des origines noires, tu parles d'une découverte! Regarde sur une carte où sont l'Egypte et la vallée de l'Omo, d'où serait originaire l'humanité, et le rapprochement semble inévitable...

n°11004750
dje33
Posté le 25-03-2007 à 16:40:36  profilanswer

Crying Freeman a écrit :

Ni l'un ni l'autre, qui ne sont pas le sujet principal de ce thread.

Il s'agit ici de:

je ne sais pas d'ou il y a falsification historique

moi on m'a jamais dit que les ancetres des egyptiens etaient blanc

n°11005002
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 17:19:01  answer

Crying Freeman a écrit :

Exemples:

- etc.

Ces questions fascinent sans doute les spécialistes de la spécialité, perso je n'y vois vraiment pas le moindre intérêt. A moins bien sûr qu'il y ait un but politique caché derrière hmm ?

n°11091953
leereex
Posté le 04-04-2007 à 14:09:06  profilanswer

dje33 a écrit :

Euh , l'Egypte ne se trouve pas "a coté" de l'Afrique hein mais EN Afrique!

PS: "Crying Fre eman", vraiment bon boulot d'information!

n°11099494
Crying Fre​eman
Posté le 05-04-2007 à 07:11:13  profilanswer

leereex a écrit :

PS: "Crying Fre eman", vraiment bon boulot d'information!

Salut leereex,
c'est un plaisir de continuer a faire vivre ton thread de tres bonne qualite.

PS: T'as peut etre pas fait attention, je t'ai envoye un mssg prv ;)  
a bientot.

n°25652723
Crying Fre​eman
Posté le 26-02-2011 à 15:41:20  profilanswer

Dans l'emission Microméga de RFI avec pour titre "L’ADN de Toutankhamon et autres révélations sur les morts de l’antiquité", le Dr Philippe Charlier, paléo pathologiste, confirme que les etudes genetiques montrent l'origine negro-africaine (negroide) des anciens egyptiens.

Lien: L’ADN de Toutankhamon et autres révélations sur les morts de l’antiquité
http://www.rfi.fr/contenu/20100218 [...] -antiquite

Citation :

- Brève de l’Infosphère
- A l’occasion de l’annonce, au Caire en Egypte, des résultats des recherches ADN sur la filiation de Toutankhamon, nous ferons le point avec le Dr Philippe Charlier, paléo pathologiste sur les progrès de la paléo-génétique : une science en plein essor qui permet, à partir de débris humains, de reconstituer le portrait des hommes du passé. Philippe Charlier vient de publier :  Male mort. Morts violentes dans l’Antiquité  aux éditions du seuil .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyage => Hollande pour Inqontrol, Sensation Black... de Paris & Lille[série] The Unit (produit par le créateur de The Shield)
La Colline a des yeux (The Hills have eyes) de A. Aja[Serie HBO] The Wire
Kit main libre en conduisant ?[Brit' Pop / Indie] Kill The Young en concert ce WE
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of PopIngrid Betancourt libre
La destinée, le libre arbitre et le démineur 
Plus de sujets relatifs à : ~"The Black Matrix"~. La MAAT vous rendra libre!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)