Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Sur la 5 : ARRET sur Images -> Le piratage !

n°4919622
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-02-2005 à 18:55:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

eszterlu a écrit :

tu laisse entendre que le pouvoir d'achat est moins élevé en 2005 qu'en 1980 ?

klerement  
demande a magicpandattac

olivierau a écrit :

900€ ca fais 6000 f

:heink:  
les premiers cd etaient vendus 130/140 francs  

23 a 25 € une nouveauté ou ca? a part les doubles peut etre

peux etre ? 26 fr les premiers et maintenant?
++

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 18:55:26  profilanswer

n°4919718
Salka
Posté le 23-02-2005 à 19:10:06  profilanswer

NeXtLiFe a écrit :

[salka] comme ton pseudo l'indique, je pense sincerement que tu en es un!

en ce qui concerne le bonbon, je constate (sans étonnement) que ta rien capté au débat mon pauvre!

et pour finir... c'est pas parce que toi tu te marre (comme un âne en plus) que toute la planete se marre avec toi!
tu es bête(pour moi) alors ne prend pas ton cas pour une generalité!

1) ta première remarque me fait bien pitié... mais bon, peut etre que tu ne connais pas Sigur Ros, ca arrive c'est pas grave...

2) En ce qui concerne le fameux bonbon, je constate que c'est toi qui décidemment ne capte rien à rien, je vais donc t'expliquer (je ne pensais pas en arriver la mais bon...): Dans ton histoire le fait de donner un bonbon que tu as acheté à un de tes amis ne nuit en rien à l'économie du bonbon puisque 1 seul bonbon est mangé au final ET tu t'es privé pour que ton pote puisse avoir son bonbon.
IL N'EN EST RIEN DANS L'ECONOMIE DU CD! puisque si tu achete un CD et que tu en donne une COPIE a ce même pote, tu nuit à l'économie du CD.

T'as compris ou toujours pas???!!!!

3) je ne comprends rien à ton dernier paragraphe.

Message édité par Salka le 23-02-2005 à 19:11:07
n°4919907
hide
Posté le 23-02-2005 à 19:40:17  profilanswer

python a écrit :

Y a qu'à voir la qualité de la musique en ce moment.

on doit pas écouter la même :/

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4919950
fpo
Venez me chercher !
Posté le 23-02-2005 à 19:45:25  profilanswer

Salka a écrit :

1) ta première remarque me fait bien pitié... mais bon, peut etre que tu ne connais pas Sigur Ros, ca arrive c'est pas grave...

2) En ce qui concerne le fameux bonbon, je constate que c'est toi qui décidemment ne capte rien à rien, je vais donc t'expliquer (je ne pensais pas en arriver la mais bon...): Dans ton histoire le fait de donner un bonbon que tu as acheté à un de tes amis ne nuit en rien à l'économie du bonbon puisque 1 seul bonbon est mangé au final ET tu t'es privé pour que ton pote puisse avoir son bonbon.
IL N'EN EST RIEN DANS L'ECONOMIE DU CD! puisque si tu achete un CD et que tu en donne une COPIE a ce même pote, tu nuit à l'économie du CD.

ouais
mais si j'achète une partition d'une chanson de renaud "le retour de gérard lambert" et que je l'apprends à mes potes, ils n'auront pas à acheter la partition
et renaud aura été spolié
et il ne pourra pas faire tatatan avec le pognon qu'il a perdu...

faut changer de modèle économique :
les concerts
les diffusions sur les medias (télé, radio), dans les ascenceurs, téléphones... (voir un de mes bla bla plus haut)
devraient être la source de revenus
l'échange de fichiers musicaux devant être assimilé à de la publicité virale

n°4920289
Kyru20
Posté le 23-02-2005 à 20:33:31  profilanswer

De toute façon il y a tellement d'émissions sur le Peer To Peer que tout le monde connait presque, et c'est à cause des médias que les gens téléchargeant de plus en plus ... Les gens qui ne savaient pas que sa existait sont eux tentés par le P2P, et cela fait tout sauf peur...

Je trouve que c'est une attitude hyprocryte et totalement absurde que de faire de la pub pour le Peer to Peer...
Arretez vous bon sens !

---------------
www.akkaim.new.fr
n°4920514
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 23-02-2005 à 21:02:24  profilanswer

fpo a écrit :

ouais
mais si j'achète une partition d'une chanson de renaud "le retour de gérard lambert" et que je l'apprends à mes potes, ils n'auront pas à acheter la partition
et renaud aura été spolié
et il ne pourra pas faire tatatan avec le pognon qu'il a perdu...

faut changer de modèle économique :
les concerts
les diffusions sur les medias (télé, radio), dans les ascenceurs, téléphones... (voir un de mes bla bla plus haut)
devraient être la source de revenus
l'échange de fichiers musicaux devant être assimilé à de la publicité virale

mouhaha les comparaisons bidons/bancale j'adore :lol: mais tu crois convaincre qui avec des trucs pareil? :lol:  

"si demain j'achète le dvd de stars wars que je tourne stars wars dans ma cave avec mon chien dans le rôle de chebacca et que je le montre à mes potes, ben ils n'auront pas à acheter le dvd star wars  
et George Lucas aura été spolié
et il ne pourra pas faire tatatan avec le pognon qu'il a perdu..."  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par webdwarf le 23-02-2005 à 21:08:56
n°4921286
strobo
My words are made of silence
Posté le 23-02-2005 à 22:18:46  profilanswer

Vous avez vu le débat "C'est dans l'air" ce soir à 18h00? C'était sur le P2P. Y'avait Laurent Garnier, et plein de monde intéressant... Bizarre qu'on en parle pas ici !

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4921753
Makiavel
Bonjour
Posté le 23-02-2005 à 22:56:20  profilanswer

cyunfat a écrit :

La confiance règne.

J'avouse mais tu demandes à n'importe qui ce qu'il fait s'il voit une pauvre fille se faire agressée, il intervient. Dans les acts personne d'où ma méfiance

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4922700
NeXtLiFe
Posté le 24-02-2005 à 05:27:21  profilanswer

Salka a écrit :

Alors pour te repondre dans l'ordre, ja vais faire comme toi!

1: je trouve ma remarque tres bonne desolé

2: pfffffffff alors je reste sous le choc la! c'est moi qu'a rien compris! je me marre! alors je vais t'expliquer a mon tour ce que j'ai dit et essayé d'expliquer parce que ca devient grave la! :)

ALORS....... le probleme n'est pas de SAVOIR si je ruine l'industrie du CD ou de la musique dans cette HISTOIRE! j'explique seulement que (avec un bonbon par exemple) un truc qui m'appartient, m'appartient!!! c'est vrai que si je donne un bonbon a ta soeur (si ta une soeur), bah le bonbon je ne l'ai plus! mais je parle pas de ca!

explication no2: A TON AVIS... pourquoi il y a des graveurs CD et DVD sur terre!!! j'ai l'album de MADONNA, je le duplique, et je l'offre au pape!!!! je suis hors la loi si je demande au pape 5 euros en echange!!!
et bien le P2P c'est pareil! si une personne a un album, et le fou sur son PC pour partagé, et bien c'est le même principe!!! maintenant, le gouvernement ainsi que l'industrie du disque se fou de la gueule du monde avec leurs lourdes peines pour les internautes qui telechargent! et surtout, l'HYPOCRISIE dans cette histoire est reine absolut!!!  tout est fait pour le partage sur PC! la connection internet, les graveurs, le haut debit etc... si je grave un film pour le donner (ET NON VENDRE!!!) et que ensuite j'ai une amande de 10 000 euros pour avoir fait ceci... bah alors POURQUOI il y a des CD et DVD vierge en VENTE!!!
et la je parle pas du P2P!!! je parle bien de MON album! celui que j'ai acheté!!!!!!

explication3: j'en deduit que c'est a cause de gens comme toi qu'il y a des internaute qui payent le prix fort pour des raisons NON justifié!
tu comprend rien!!! :) (je sais je suis pas sympa mais c'est la varité)

conclusion: le bonbon reste un EXEMPLE pour expliquer que ce BONBON m'appartient et que j'en fait ce.... que... je... veu!

3: ta pas compris... c'est normal :)

super conclusion: pour en revenir au CD et DVD vierge... chacun a le droit de copié 1000 films ainsi que 1000 albums, a condition d'en faire usage personnel!!!! nan mais ils se foutent de nous c'est pas vrai! je  vois mal un mec (ou une nana) faire 5000 copies de *star wars* pour les foutre dans son placard!!!! franchement ca me gonfle cette histoire!

Message édité par NeXtLiFe le 24-02-2005 à 05:46:44
n°4923769
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-02-2005 à 11:35:44  profilanswer

NeXtLiFe a écrit :

Alors pour te repondre dans l'ordre, ja vais faire comme toi!

1: je trouve ma remarque tres bonne desolé

2: pfffffffff alors je reste sous le choc la! c'est moi qu'a rien compris! je me marre! alors je vais t'expliquer a mon tour ce que j'ai dit et essayé d'expliquer parce que ca devient grave la! :)

ALORS....... le probleme n'est pas de SAVOIR si je ruine l'industrie du CD ou de la musique dans cette HISTOIRE! j'explique seulement que (avec un bonbon par exemple) un truc qui m'appartient, m'appartient!!! c'est vrai que si je donne un bonbon a ta soeur (si ta une soeur), bah le bonbon je ne l'ai plus! mais je parle pas de ca!

explication no2: A TON AVIS... pourquoi il y a des graveurs CD et DVD sur terre!!! j'ai l'album de MADONNA, je le duplique, et je l'offre au pape!!!! je suis hors la loi si je demande au pape 5 euros en echange!!!
et bien le P2P c'est pareil! si une personne a un album, et le fou sur son PC pour partagé, et bien c'est le même principe!!! maintenant, le gouvernement ainsi que l'industrie du disque se fou de la gueule du monde avec leurs lourdes peines pour les internautes qui telechargent! et surtout, l'HYPOCRISIE dans cette histoire est reine absolut!!!  tout est fait pour le partage sur PC! la connection internet, les graveurs, le haut debit etc... si je grave un film pour le donner (ET NON VENDRE!!!) et que ensuite j'ai une amande de 10 000 euros pour avoir fait ceci... bah alors POURQUOI il y a des CD et DVD vierge en VENTE!!!
et la je parle pas du P2P!!! je parle bien de MON album! celui que j'ai acheté!!!!!!

explication3: j'en deduit que c'est a cause de gens comme toi qu'il y a des internaute qui payent le prix fort pour des raisons NON justifié!
tu comprend rien!!! :) (je sais je suis pas sympa mais c'est la varité)

conclusion: le bonbon reste un EXEMPLE pour expliquer que ce BONBON m'appartient et que j'en fait ce.... que... je... veu!

3: ta pas compris... c'est normal :)

super conclusion: pour en revenir au CD et DVD vierge... chacun a le droit de copié 1000 films ainsi que 1000 albums, a condition d'en faire usage personnel!!!! nan mais ils se foutent de nous c'est pas vrai! je  vois mal un mec (ou une nana) faire 5000 copies de *star wars* pour les foutre dans son placard!!!! franchement ca me gonfle cette histoire!

Un CD vierge ca sert à faire une copie pour toi au cas où ton CD original s'abime ou si tu veux en avoir un dans ta chaine et un dans ta voiture.  

Payer le prix fort ? Quand quelqu'un vol des droits d'auteurs et les distribues parceque un CD est trop cher on s'en offusque car c'est dans les milieux riches, en fait c'est juste que ca fait bizarre de voir des délinquants de bonne famille.

Payer le prix fort ? Quand quelqu'un achète du shit et le distribue là c'est un scandale mais c'est chez les pauvres ( quoique )

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 11:35:44  profilanswer

n°4924688
NeXtLiFe
Posté le 24-02-2005 à 13:29:11  profilanswer

Makiavel a écrit :

Un CD vierge ca sert à faire une copie pour toi au cas où ton CD original s'abime ou si tu veux en avoir un dans ta chaine et un dans ta voiture.  

Payer le prix fort ? Quand quelqu'un vol des droits d'auteurs et les distribues parceque un CD est trop cher on s'en offusque car c'est dans les milieux riches, en fait c'est juste que ca fait bizarre de voir des délinquants de bonne famille.

Payer le prix fort ? Quand quelqu'un achète du shit et le distribue là c'est un scandale mais c'est chez les pauvres ( quoique )

un CD dans ma voiture ou dans  ma chaine hifi... ouaiiiiffff je me demande bien combien de personne pratique la duplication pour foutre des CD dans leurs voitures!?

mais bon... de toute façon on connais tres bien les futur perdants dans cette affaire... le peuple qui a voulu goutter a un nouveau systeme qui s'appel internet, et qui ne sait pas rendu compte (comme d'habitude) que ce petit bijoux etait piegé! car oui... si internet se vend bien aujourd'hui... c'est surtout grace a la force du telechargement! et dans le telechargement il y a aussi le P2P! pauvre de nous...

Message édité par NeXtLiFe le 24-02-2005 à 13:29:40
n°4924745
NeXtLiFe
Posté le 24-02-2005 à 13:35:52  profilanswer

encore un truc! :)
les gouvernements de chaque pays vont devoir construire d'enoooorme prisons pour foutre en taule tous les internautes qui n'aurront pas les moyens de payer leurs amandes didonc! lolll

Message édité par NeXtLiFe le 24-02-2005 à 13:36:31
n°4924902
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-02-2005 à 13:51:20  profilanswer

NeXtLiFe a écrit :

les gouvernements de chaque pays vont devoir construire d'enoooorme prisons pour foutre en taule tous les internautes qui n'aurront pas les moyens de payer leurs amandes didonc! lolll

C'est le même débat que pour la cannabis et l'alcool.
Le peuple a des habitudes contraire à la loie.
Ou on change la loie, ou on change les habitudes.
Pour l'alcool ils ont fait changer les habitudes.
Pour le p2p ils veulent faire changer les habitudes.
Pour le cannabis ils veulent faire changer les habitudes.

Moi j'arrête le téléchargement illégal car il y a la même chose en payant et légal ( itunes par exemple mais une dizaine d'autres)
Je continue le cannabis illégal car il n'y a pas de canabis légal mais dès qu'ils ouvrnt un coffee, je rentre dans la légalité

---------------
n°4924995
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 24-02-2005 à 14:00:14  profilanswer

NeXtLiFe a écrit :

'tinquiete, avec tous les gens qui seront au chomage grace aux gens qui pensent comme toi on aura de quoi les construire
si pour toi un album c'est juste un cd en plastoc alors t'es trop con pour écouter de la musique

---------------
Wenger m'a violé :/
n°4925200
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-02-2005 à 14:18:31  profilanswer

iolsi a écrit :

'tinquiete, avec tous les gens qui seront au chomage grace aux gens qui pensent comme toi on aura de quoi les construire
si pour toi un album c'est juste un cd en plastoc alors t'es trop con pour écouter de la musique

Pas mieux

---------------
n°4925213
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 24-02-2005 à 14:19:35  profilanswer

comment on peut comparer un album avec un bonbon qu'on prete.....  je crois que la tv fait du mal a pas mal de gens :/

---------------
n°4925307
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-02-2005 à 14:27:43  profilanswer

bah l'économie musicale va s'écrouler. pendant un moment, les seules nouveautés seront faites par des passionnés chez eux, et puis au bout de quelques mois, on va finir par se rendre compte que tiens, finalement, les maisons de prod qui paient les studios et le personnel qualifié pour faire de bons enregistrements, et le matériel etc., c'était pas si mal.
ou alors les bons devront faire un concert par jour sans jamais s'arrêter pour gagner correctement leur vie et s'acheter du matériel et ils pourront plus écrire, seront crevés etc.

---------------
we are the dollars and cents
n°4925821
Mimikette
Posté le 24-02-2005 à 15:10:08  profilanswer

J'ai pas lu le topic en entier et j'ai regardé l'émission qui ne m'a pas donné l'impression de faire avancer le schmilblick.

Les mecs ont l'air de se bagarrer sur les ventes de skeuds alors que c'est clair, la musique se "dématérialise" et ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Les personnes qui téléchargent le font comment ? via les FAI ? et ben il n'y a qu'à taxer les FAI d'une redevance qu'elles reverseront à l'industrie du disque...

Parce qu'après tout les pirates "payent" la musique qu'ils chargent via leur abonnement internet non ?

('fin je sais pas, c'est peut-être complètement débile mon raisonnement  [:airforceone] )

n°4925845
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-02-2005 à 15:12:26  profilanswer

Mimikette a écrit :

J'ai pas lu le topic en entier et j'ai regardé l'émission qui ne m'a pas donné l'impression de faire avancer le schmilblick.

Les mecs ont l'air de se bagarrer sur les ventes de skeuds alors que c'est clair, la musique se "dématérialise" et ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Les personnes qui téléchargent le font comment ? via les FAI ? et ben il n'y a qu'à taxer les FAI d'une redevance qu'elles reverseront à l'industrie du disque...

Parce qu'après tout les pirates "payent" la musique qu'ils chargent via leur abonnement internet non ?

('fin je sais pas, c'est peut-être complètement débile mon raisonnement  [:airforceone] )

ça ne peut pas marcher ce truc là, parce que la redevance serait de combien ? et y'en a qui téléchargent l'équivalent de 1000€ de disque par moi pendant que d'autres téléchargent rien du tout, tu crois que ces derniers vont accepter de payer pour les autres ?

---------------
n°4925858
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-02-2005 à 15:14:10  profilanswer

L'abonnement internet ne va pas aux maisons de disques.  
Pour la taxe ca serait bien si c'était possible, ca reviendrait à Itunes mais je pense qu'il y aura toujours d'autres qui le feront gratuit

---------------
n°4925870
Mimikette
Posté le 24-02-2005 à 15:14:56  profilanswer

Bah pour l'internaute ce serait transparent, les FAI pourraient juste donner un pourcentage de chaque abonnement. Une sorte de "redevance"...

n°4925924
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-02-2005 à 15:19:31  profilanswer

Mimikette a écrit :

Bah pour l'internaute ce serait transparent, les FAI pourraient juste donner un pourcentage de chaque abonnement. Une sorte de "redevance"...

ce serait transparent ? [:petrus75] ça te ferait monter le prix et tu saurais pourquoi et moi qui télécharge quasi rien ou des trucs que j'ai déjà en cd, ça me ferait un peu chier et je me gênerais pas pour gueuler avec les mécontents

Message édité par Fender le 24-02-2005 à 15:19:48

---------------
n°4926014
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 24-02-2005 à 15:28:39  profilanswer

Je ne trouve pas ça con, comme idée... pas exactement de cette façon en faisant payer tout les internautes, mais on pourrait imaginer des serveurs de téléchargements à abonnement payant.
On payerait XX euros par mois pour télécharger à volonté.

Plus de pb d'illégalité, et plus besoin de passer par le système de vente en ligne "à la pièce" au coût prohibitif et absolument pas adapté au support.

---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°4926023
Plam
Bear Metal
Posté le 24-02-2005 à 15:29:25  profilanswer

Ya déjà bien une taxe sur les medias vierges :/

edit : d'ailleurs cette taxe m'échappe. Si c'est illegal, pourquoi on payeun impot à l'état ?
Je trouve que ça légitimise le piratage !
C'est illégal mais reconnu par l'état  :??:  
Si on paye un taxe pour rétribuer les auteurs, ça reste malgré tout illégal. Soit on reconnait et on légalise, soit on pénalise, pas un mélange des deux, on se fait couillonner ! :o

Message édité par Plam le 24-02-2005 à 15:32:03

---------------
Spécialiste du bear metal
n°4926075
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 24-02-2005 à 15:33:41  profilanswer

NeXtLiFe a écrit :

argument de jeunez de 15 ans je debarque dans la société detected

prelevement automatique sur salaire ça te dit quelques chose, les huissier etc? il y a plein d'étape avant la prison t'inquiète pas pour ça [:southpark1]

n°4926127
windir
Posté le 24-02-2005 à 15:39:22  profilanswer

Fender a écrit :

ça ne peut pas marcher ce truc là, parce que la redevance serait de combien ? et y'en a qui téléchargent l'équivalent de 1000€ de disque par moi pendant que d'autres téléchargent rien du tout, tu crois que ces derniers vont accepter de payer pour les autres ?

Comme toutes les taxes, la majorité paie pour le reste... Si tu es salarié, jamais malade, jamais de problèmes, tu paies pour la Secu, le chômage, la mutuelle, les assurances, le RMI,... dont tu ne profites jamais, c'est un consensus et le pays fonctionne comme ça.
Et si tu as le choix entre une taxe sur ta connexion et pas de connexion ce sera vite choisi je pense.

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4926147
Plam
Bear Metal
Posté le 24-02-2005 à 15:41:20  profilanswer

Je suis pour des taxes mais que celà soit bien redistribué, de maniere équitable (pas tout à universal quoi :o)

---------------
Spécialiste du bear metal
n°4926175
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-02-2005 à 15:43:44  profilanswer

windir a écrit :

Comme toutes les taxes, la majorité paie pour le reste... Si tu es salarié, jamais malade, jamais de problèmes, tu paies pour la Secu, le chômage, la mutuelle, les assurances, le RMI,... dont tu ne profites jamais, c'est un consensus et le pays fonctionne comme ça.
Et si tu as le choix entre une taxe sur ta connexion et pas de connexion ce sera vite choisi je pense.

Des impôts pour la musique, la dernière fois que j'ai vu ca, c'était Staline non et hitler je crois, en afghanistan aussi c'était comme ca

---------------
n°4926208
windir
Posté le 24-02-2005 à 15:46:14  profilanswer

Makiavel a écrit :

Des impôts pour la musique, la dernière fois que j'ai vu ca, c'était Staline non et hitler je crois, en afghanistan aussi c'était comme ca

Pourtant tu en paies à chaque fois que tu achètes un CD ou DVD vierge

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4926258
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-02-2005 à 15:49:47  profilanswer

Ca va j'en achète pas mais c'est pas trop le problème car les gens n'ont pas d'intérêt à copier des MP3 sur CD à part pour les autoradios MP3 peut être et je crois qu'on paie pas des maisons de disques mais on donne des moyens pour lutter pour le respect de la propriété intelectuel mais je suis pas certain

---------------
n°4926302
Mimikette
Posté le 24-02-2005 à 15:54:35  profilanswer

Je parlais pas de faire payer les utilisateurs en direct, mais les FAI. Après tout je ne sais pas ce qu'ils font comme bénef, mais si ils en font gros, vu qu'ils "permettent" le téléchargement, ils pourraient "contribuer" autrement qu'en signant des chartes bidons. 'fin c'était juste une idée, vu que de toutes façons la plupart des pirates n'ont pas l'air de vouloir renoncer au téléchargement, et qu'ils sont de plus en plus nombreux et ne sont plus comme l'expliquait l'un des intervenants de l'émission "de vilains petits djeuns".

n°4926337
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 24-02-2005 à 15:58:56  profilanswer

Et les fai, tu ne crois pas qu'ils feront au final payer la taxe à leurs abonnés ?

De toute façon le problème ne vient pas d'eux, mais des possibilités qu'offre l'internet haut-débit, qu'ils ne font que mettre à disposition de leurs abonnés moyennant finance.

C'est aux "industriels de la musique" de s'adapter au marché et à la technologie actuels, pas à la technologie de faire du surplace pour protéger leurs bénéfs.

---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°4926401
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 24-02-2005 à 16:05:57  profilanswer

les artistes n'ont pas a s'adapter au "marché" puisqu'il n'y a pas de marché dans le p2p, c'est aux utilisateurs d'etre conscients de ce qu'ils font, c'est ca la premiere chose a faire, apres l'idéal ca serait que les artistes vendent plus directement par internet, sans passer par les majors, je crois que certains groupes font ca depuis tres longemps (public ennemy je crois)

---------------
n°4926507
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 24-02-2005 à 16:18:12  profilanswer

iolsi a écrit :

les artistes n'ont pas a s'adapter au "marché" puisqu'il n'y a pas de marché dans le p2p, c'est aux utilisateurs d'etre conscients de ce qu'ils font, c'est ca la premiere chose a faire, apres l'idéal ca serait que les artistes vendent plus directement par internet, sans passer par les majors, je crois que certains groupes font ca depuis tres longemps (public ennemy je crois)

Qui a parlé des artistes ?

Ce ne sont pas eux qui pleunichent sur nos ondes que leurs bénefs diminuent, mais les entrepreneurs qui vivent de leurs créations... et je répète que c'est à ces entrepreneurs de s'adapter à la technologie.

S'ils refusent de comprendre que le cd est obsolète, ben c'est tant pis pour eux, ils couleront, et les artistes qui les suivent avec eux.

Heureusement qu'on a pas empêché l'essor de l'imprimerie sous prétexte que ça mettait les moines copiste au chomage.

Ils veulent que le téléchargement illégal cesse ? Et bien qu'ils proposent une alternative crédible.

---------------
n°4926592
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 24-02-2005 à 16:27:25  profilanswer

les artistes pleurnichent pas??  ah ben tu les écoutes pas beaucoup
les entrepreneurs savent comment limiter les dégats tout en préparent leur ripose, virer les artistes qui vendent peu et faire des trucs "surs" , bien ciblés, pour que ca rapporte (bien entendu les mecs sur la pochette ne sont meme pas artistes, ils sont la pour leur cul ou leur gueule et sont donc 5x moins bien payés qu'un vrai artiste)

par exemple moi j'adore le jazz-funk francais, mais comme il n'existe pas d'alternative au piratage je suis obligé de prendre les albums sur le net??

---------------
n°4926738
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 24-02-2005 à 16:43:37  profilanswer

iolsi a écrit :

les artistes pleurnichent pas??  ah ben tu les écoutes pas beaucoup
les entrepreneurs savent comment limiter les dégats tout en préparent leur ripose, virer les artistes qui vendent peu et faire des trucs "surs" , bien ciblés, pour que ca rapporte (bien entendu les mecs sur la pochette ne sont meme pas artistes, ils sont la pour leur cul ou leur gueule et sont donc 5x moins bien payés qu'un vrai artiste)

par exemple moi j'adore le jazz-funk francais, mais comme il n'existe pas d'alternative au piratage je suis obligé de prendre les albums sur le net??

Ben tu fais comme la plupart des gens, tu achètes les albums des artistes que tu aimes...

Ceux qui ont cessé d'acheter ce sont ceux qui consomment la musique comme les paquets de lessives, en pack de deux kilos dont un gratuit.

Les industriels faisaient leur beurre sur leur dos, et finançaient les vrais artistes grâce aux thunes de la musique au rabais. Aujourd'hui c'est fini.
C'est la fin d'une époque, c'est tout.

---------------
n°4926846
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-02-2005 à 16:52:55  profilanswer

windir a écrit :

excuse moi de penser que ça n'a rien à voir entre venir en aide à des gens sans emploi ou malades et payer parce que des mecs préfèrent choper de la musique sans la payer...

---------------
n°4926959
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 24-02-2005 à 17:01:38  profilanswer

umag a écrit :

Ben tu fais comme la plupart des gens, tu achètes les albums des artistes que tu aimes...

Ceux qui ont cessé d'acheter ce sont ceux qui consomment la musique comme les paquets de lessives, en pack de deux kilos dont un gratuit.

Les industriels faisaient leur beurre sur leur dos, et finançaient les vrais artistes grâce aux thunes de la musique au rabais. Aujourd'hui c'est fini.
C'est la fin d'une époque, c'est tout.

j'ai l'impression que c'est un peu plus "général" que ca, ca touche pas de la meme facon les grosses productions que les indépendants, mais les indépendants sont touchés aussi

---------------
n°4927088
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 24-02-2005 à 17:14:51  profilanswer

iolsi a écrit :

j'ai l'impression que c'est un peu plus "général" que ca, ca touche pas de la meme facon les grosses productions que les indépendants, mais les indépendants sont touchés aussi

Ouais.
Mais comment savoir la cause ?
Est-ce que c'est dû au piratage, à un manque qualité de l'offre proposée, à la lassitude des mélomanes, au dvd qui remplace le cd ?

---------------
n°4927110
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 24-02-2005 à 17:17:21  profilanswer

umag a écrit :

Qui a parlé des artistes ?

Ce ne sont pas eux qui pleunichent sur nos ondes que leurs bénefs diminuent, mais les entrepreneurs qui vivent de leurs créations... et je répète que c'est à ces entrepreneurs de s'adapter à la technologie.

justement si [:itm]
sauf cas extrenement particulier j'ai jamais entendu un artiste dire "n'achetez plus mes CD telechargez les gratuitement sur internet et surtout ne me remunerez pas alors que je vis entre autre de la vente de mes CD"

n°4927499
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 24-02-2005 à 18:01:20  profilanswer

dje33 a écrit :

justement si [:itm]
sauf cas extrenement particulier j'ai jamais entendu un artiste dire "n'achetez plus mes CD telechargez les gratuitement sur internet et surtout ne me remunerez pas alors que je vis entre autre de la vente de mes CD"

Si ce que veulent les artistes c'est vivre de la vente de cd, je leur souhaite bien du courage. Le cd est en train de mourir.

Si par contre ils veulent vivre de leur musique ils vont devoir chercher un autre moyen de rémunération. Et si les industriels actuels ne veulent pas, ou ne peuvent pas, leur fournir ce nouveau moyen, je suis persuadée qu'ils trouveront ailleurs des gens prêts à les financer.
La bonne musique existait avant Universal, et je crois bien qu'elle existera après.

C'est normal qu'ils cherchent à protéger le système actuel, car c'est celui qui les fait vivre pour l'instant. Ca n'empêche pas que ce système prenne l'eau de toute part.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos images fun de la vie quotidiennePiratage => commentaire. Vos avis...
Choqué par les images de la décapitation de feu Jack Hensley ?Jeu: chaîne d'images
redimensionnement des imagesDROIT: Arret maladie
Le piratage (P2P, MP3 & co) est-il une porte ouverte à la culture !!Peer-to-peer piratage online il parait
idée contre le piratage de musiqueAnti tabac /!\ Images chocs /!\
Plus de sujets relatifs à : Sur la 5 : ARRET sur Images -> Le piratage !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR