Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine

n°405735
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-04-2003 à 17:46:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CRS - a écrit :


 
Euh excuse moi, mais alors si je suis présompteux en ce qui concerne arafat (moi je vois plutôt çà comme du bon sens mais bon), tu l'es également en ce qui concerne Sharon. Je vois pas en quoi c'est plus simple, et plus simple à prévoir : on ne me fera pas gober qu'une population qui vote à 70 % contre les attentats suicides se soulève comme çà pouf ! du jour au lendemain, parce que sharon va se ballader à jérusalem.
 
Mais bon, chacun pense ce qu'il veut hein ... si çà peut vous rassurer de vous dire que c'est lui qui a tout déclenché ...


 
 
 

Citation :

Le soulèvement qui a commencé au lendemain de la visite d'Ariel Sharon - alors leader de l'opposition et aujourd'hui Premier Ministre - au Mont du Temple / Haram al-Sharif le 28 septembre 2000, n'a pas débuté avec la première pierre lancée par un jeune Palestinien, ou le premier coup de feu tiré par un activiste du Tanzim. La pierre et le fusil, et en particulier les manifestations et affrontements entre Palestiniens et Forces de Défense Israéliennes (FDI), sont liés aux événements des sept années qui se sont écoulées depuis la signature des Accords d'Oslo. La visite de Sharon, et le meurtre de fidèles sur l'Esplanade des Mosquées à Jérusalem le lendemain, sont les allumettes qui ont mis le feu à un baril de poudre qui menaçait d'exploser depuis plusieurs années. Le mandat de l'ancien Premier Ministre Benyamin Netanyahu (1996-1999) a clairement montré aux Palestiniens qu'un gouvernement israélien élu pouvait réellement se désintéresser d'arriver à un accord de paix fondé sur les principes de la résolution 242 des Nations Unies (la terre contre la paix). Cela, joint au fossé immense existant entre les espoirs soulevés par le gouvernement de son successeur, Ehud Barak, et la triste réalité (la poursuite de la colonisation, les restrictions imposées par les check-points, une situation économique précaire, et d'autres éléments décrits ci-après), a eu un effet indéniable sur l'opinion publique palestinienne. L'opinion publique palestinienne («la rue»), et les dirigeants populaires - qui étaient au départ des défenseurs enthousiastes du processus de paix et de la nécessité de parvenir à une réconciliation avec Israël - sont arrivés à la conclusion qu'Israël ne voulait pas réellement aboutir à un accord équitable pour mettre fin à l'occupation et garantir au peuple palestinien des «droits légitimes».
 
Dr. Ron Pundak


 
 
Historien et animateur d´une fondation qui réfléchit aux enjeux stratégiques régionaux, le Dr. Ron Pundak connaît bien les accords d´Oslo réputés aujourd´hui défunts: il en a été l´un de ses concepteurs, présent dès la première rencontre avec les émissaires palestiniens, en 1992, dans une discrète maison de banlieue de la capitale norvégienne.


Message édité par xsite le 24-04-2003 à 17:46:49

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 17:46:09  profilanswer
 

n°405760
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 24-04-2003 à 17:49:49  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
"Exactement" c'est un taliban?


 
Et ta soeur elle bat l'beurre :D ?
 
 
A part ça ------> :??:  :??:  :??:


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°405764
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 24-04-2003 à 17:50:30  profilanswer
 

DK a écrit :

Ce genre de bouquin n'a aucun intérêt
 
Expliquer l'idée X par des partisants de X
 
Qd on veut savoir ce qu'est un truc on ouvre un dico puis un livre d'histoire!
 
En plus j'aime le "à nos potes", si c'est pas un titre communautarisant çà...
 
 


 
Tout tay fay ;)  :jap:


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°405770
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 24-04-2003 à 17:51:53  profilanswer
 

DK a écrit :


 
J'en sais rien
Et pire je m'en cague car j'avais fait un topic qui a été fermé pour mettre en relief la nature profondément pourrite de l"être humain...
 
Cà aurait pu provenir de n'importe quel conflit
Je me suis déjà expliquer là dessus
 
on m'a dis de poster çà ds un sujet Israel Palestine
Celui là est le plus appropié que j'ai trouvé
 
Si tu penses que c'est un fake, soit
Le sujet est tjrs là et même pire
 
Car faire un fake de la sorte est encore plus ignominieux, abject...
 
Qd je vois cette photos je penses à l'homme, à toi, à moi, pas si elle bonne pour l'image de mes idées pro Israeliennes ou pro Palestiniene ou anti les 2 ou ...
 
 


 
Nan justement je ne dit pas que c'est un fake, j'me pose la question c'est tout ;)  
 
PS : Pardon pour refaire les 5 pages de topic [:ddr555] !


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°405822
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 24-04-2003 à 18:04:55  profilanswer
 

Citation :

persiste si ca te chante, ce n'est pas cela qui transformera tes propos en verite :o


 
[:netbios]
 

Citation :

Arafat ne controle pas son propre parti, sinon les instances les plus elevees, il suffit de voir le nombre de scissions qu'il y a eu au long des 25 dernieres annees.


 
Arafat contrôle parfaitement son parti, sinon il n'y aurait pas eu autant d'obstacles à la formation du gouvernement d'abou mazen. Arafat ne voulait pas de mohammed dahlan, il a eu gain de cause.
 

Citation :

Quand a ses pleins pouvoirs dont ils auraient disposer entre 94 et 2000, tu oublies qu'il a enferme une quantite phenomenale d'opposants au processus de paix, qu'il a reussi a faire fermer leur gueule aux palestiniens restes sur place et ce pendant plusieurs annees, pendant qu'il leur disait que la situation allait s'ameliorer, qu'il fallait avoir confiance dans le gouvernement israelien etc.. Mais  les dirigeants israeliens n'appliquant pas les accords, il a decide de jouer la carte de la menace en relachant ces fameux opposants.

 
 
Foutage de gueule. Arafat n'a pas respecté une seule des clauses d'Oslo. Pas une seule. je cite en vrac :  
 
- la limitation des armes à 17500 ? non respectée, on estime à environ 80 000 le nombre d'arme illégales en balade dans les territoires
 
- la lutte contre les terroristes ? non respectée, il les a même relachés
 
- l'éducation de son peuple dans le sens de la paix ? non respectée, les manuels scolaires palestiniens enseignent toujours qu'il faut tuer tous les juifs et détruire israel
 
... Isral est loin d'être tout blanc dans cette histoire, mais qu'on vienne pas nous dire qu'arafat a joué le jeu, c'est faux.
 
 

Citation :

Les dirigeants israeliens ne comprenant toujours pas (ou plutot ayant fait leur petit calcul politique) ont laisse faire. La responsabilite d'Arafat s'arrete a un laisser faire sur une population qui ne l'aurait de toute facon pas suivi encore tres longtemps.


 
Arafat bénéficie aujourd'hui du soutien de la majorité de sa population, persuadée qu'abou mazen est un agent américano-sioniste ...


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°406139
DK
No pain, no gain
Posté le 24-04-2003 à 19:36:50  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Nan justement je ne dit pas que c'est un fake, j'me pose la question c'est tout ;)  
 
PS : Pardon pour refaire les 5 pages de topic [:ddr555] !


 
C'est légitime :) Même si le site d'où vient cette photo ne semble pas de parti pris ils peuvent avoir été berné
 
Fake ou pas, dans les 2 sens elle sert mon propos : la bassesse de l'esprit humain!

n°406152
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 24-04-2003 à 19:40:29  profilanswer
 

DK a écrit :


 
C'est légitime :) Même si le site d'où vient cette photo ne semble pas de parti pris ils peuvent avoir été berné
 
Fake ou pas, dans les 2 sens elle sert mon propos : la bassesse de l'esprit humain!


 
 :jap: We do agree :jap:


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°406513
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-04-2003 à 21:05:19  profilanswer
 

CRS - a écrit :


- l'éducation de son peuple dans le sens de la paix ? non respectée, les manuels scolaires palestiniens enseignent toujours qu'il faut tuer tous les juifs et détruire israel
 
... Isral est loin d'être tout blanc dans cette histoire, mais qu'on vienne pas nous dire qu'arafat a joué le jeu, c'est faux.
 
 
 


 
genre si il n'yavait plus ca dans les manuel scolaire, les petits n'auraient plus la haine contre israel [:totozzz]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°406551
Danette
Posté le 24-04-2003 à 21:13:44  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
genre si il n'yavait plus ca dans les manuel scolaire, les petits n'auraient plus la haine contre israel [:totozzz]  


 
Donc autant le laisser dans les manuels, c'est ça ?
 
 :ouch:

n°406633
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 24-04-2003 à 21:30:38  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
genre si il n'yavait plus ca dans les manuel scolaire, les petits n'auraient plus la haine contre israel [:totozzz]  


 
genre çà arrange vachement les choses de laisser çà dans les manuels scolaires [:totozzz]


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 21:30:38  profilanswer
 

n°407006
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-04-2003 à 22:41:36  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Donc autant le laisser dans les manuels, c'est ça ?
 
 :ouch:  


 
 
troll


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°407412
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 24-04-2003 à 23:40:00  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
troll  


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°407768
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 25-04-2003 à 02:50:34  profilanswer
 

CRS - a écrit au sujet des accords d'Oslo :


Des points de details surement tres interessants et non respectes
par Arafat.


 
Le probleme est que les points importants de cet accord (en particulier la fameuse creation de l'etat palestinien, ou encore la non moins interressante expulsion de palestiniens couplee a la poursuite de la colonisation) n'ont pas ete respecte par les israeliens.  
Parler de 2 poids 2 mesures seraient probablement excessif :o

n°408133
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 25-04-2003 à 10:39:24  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Le probleme est que les points importants de cet accord (en particulier la fameuse creation de l'etat palestinien, ou encore la non moins interressante expulsion de palestiniens couplee a la poursuite de la colonisation) n'ont pas ete respecte par les israeliens.  
Parler de 2 poids 2 mesures seraient probablement excessif :o


 
L'état Palestinien aurait été créé, si bêtement fin septembre 2000, il n'y avait pas eu une reprise des violences et des attentats ...


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°408635
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 25-04-2003 à 12:48:22  profilanswer
 

CRS - a écrit :


 
L'état Palestinien aurait été créé, si bêtement fin septembre 2000, il n'y avait pas eu une reprise des violences et des attentats ...


 
tu simplifies toujours le trucs dans ton sens, c'est lourd... [:doriangray]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°408725
bayon
Posté le 25-04-2003 à 13:11:22  profilanswer
 

You speak, you speak, et pendant ce temps, Sharon et Abou Mazen vont faire la paix.  
L'état palestinien, c'est une question de mois.
Et vous verrez que Sharon est "aujourd'hui le plus grand leader que le mouvement sioniste ait connu depuis Herzl ? qui lui-même ne bénéficiait pas des 80% de soutien de Sharon", dixit Abu Mazen  :o

n°408861
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 25-04-2003 à 13:41:07  profilanswer
 

bayon a écrit :

You speak, you speak, et pendant ce temps, Sharon et Abou Mazen vont faire la paix.  
L'état palestinien, c'est une question de mois.
Et vous verrez que Sharon est "aujourd'hui le plus grand leader que le mouvement sioniste ait connu depuis Herzl ? qui lui-même ne bénéficiait pas des 80% de soutien de Sharon", dixit Abu Mazen  :o  


 
notre chichi il a bien eu 82% lui :whistle:  
nan mais sérieux, le patriotiste ça fait des miracles
mais dire que sharon est un grand leader, c'est vraiment petit :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°408972
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 25-04-2003 à 14:02:22  profilanswer
 

udok a écrit :


 
tu simplifies toujours le trucs dans ton sens, c'est lourd... [:doriangray]  


 
C'est pas une simplification, c'est un raccourci  :) mais c'est un fait : sans intifada, y'aurait pas eu autant de morts, Sharon n'aurait pas été élu, et un état palestinien aurait fini par voir le jour. Pas parfait, mais çà aurait été un début. Une précédent qui aurait ouvert la voie à d'autres négociations.


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°409081
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 25-04-2003 à 14:22:03  profilanswer
 

CRS - a écrit :


 
C'est pas une simplification, c'est un raccourci  :) mais c'est un fait : sans intifada, y'aurait pas eu autant de morts, Sharon n'aurait pas été élu, et un état palestinien aurait fini par voir le jour. Pas parfait, mais çà aurait été un début. Une précédent qui aurait ouvert la voie à d'autres négociations.


 
et en respectant un peu plus les palestiniens il y a 50 ans, rien de tout ça ne serait arrivé non plus
bref, on peut aller loin avec ton raisonnement
reste que tout mettre sur le dos des palestiniens, c'est vraiment pitoyable :heink:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°409101
ayim
ennemi public
Posté le 25-04-2003 à 14:25:29  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Donc autant le laisser dans les manuels, c'est ça ?
 
 :ouch:  


 
Bah, qu'ils les laisse ou pas ca ne changera que dale vu la situation.


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°409142
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-04-2003 à 14:30:44  profilanswer
 

CRS - a écrit :

C'est pas une simplification, c'est un raccourci  :) mais c'est un fait : sans intifada, y'aurait pas eu autant de morts, Sharon n'aurait pas été élu, et un état palestinien aurait fini par voir le jour


On peut même aller plus loin : si Sharon et les colons av pas fait chier, y'aurait pas eu d'Intifada, dc y'aurait pas eu autant de morts, Sharon n'aurait pas été élu, et un état palestinien aurait fini par voir le jour :D

n°409256
Blue Apple
Posté le 25-04-2003 à 14:45:22  profilanswer
 

Citation :

l'éducation de son peuple dans le sens de la paix ? non respectée, les manuels scolaires palestiniens enseignent toujours qu'il faut tuer tous les juifs et détruire israel


Ah, le bon vieux coup des manuels scolaires palestiniens. Un beau foutoir et une brillante campagne de désinformation à la foi.  
 
Je m'explique.
 
Officiellement, les territoires occupés (Cisjordanie, bande de Gaza et plateaux du Golan) sont considérés par l'ONU comme faisant partie toujours partie des pays qui en avaient le contrôle (Jordanie, Egypte et Syrie). Donc le cursus scolaire pour les habitants de ces territoires (du moins ceux qui ne sont pas citoyens israéliens) se doit de suivre les normes jordaniennes, égyptiennes et syriennes (même si, pour ce dernier cas, il n'y a plus vraiment de Syriens sur place).
 
Donc Israel, en tant que pouvoir occupant (au sens de la convention de Genève) a utilisé les manuels scolaires de ces pays arabes vu que jusqu'à la création de l'autorité palestinienne le gouvernement israélien était obligé d'assurer l'éducation dans les territoires occupés.
 
Ces manuels, écrit dans les années cinquantes (ben oui, c'est pas donné les manuels scolaires, donc on utilise les vieux stock jusqu'à épuisement, c'est pareil comme chez nous en fait :D ) ne sont pas vraiment des modèles de tolérance, surtout les manuels d'histoire. Et même si ils avaient utilisé des versions plus récentes, j'ai comme un doute sur l'objectivité d'un manuel égyptien sur l'histoire de la région...
 
Bon, jusqu'à présent, personne n'y trouvait à redire vu que ces manuels étaient fournis par les Israéliens eux-mêmes. Arrive la création de l'autorité palestinienne qui devient responsable de l'éducation. Une des premières choses qui est décidée est de réécrire de nouveaux manuels scolaires, un effort financé en partie par l'Union Européenne avec le soutien d'experts européens pour être sûr de l'objectivité des nouveaux manuels. Entretemps, les anciens livres continuent à être utilisé même si à terme ils devaient être remplacés par les nouveaux manuels scolaires.
 
Mais les choses ne sont pas si simple, car un groupe opposé au processus de paix décide d'utiliser ces manuels scolaires comme un exemple de la mauvaise volonté des Palestiniens. Il finance donc une 'étude' qui consiste à étudier tous ces (vieux et dépassés) manuels scolaires et à citer tous les propos racistes ou incitant à la violence qui y sont contenus. Quant aux nouveaux manuels financés par l'UE, ils se tirent un peu les cheveux car les rédacteurs ont fait extrêmement attention à éviter tout propos tendencieux. Désespérés, les responsables de cette 'étude' ont été jusqu'à citer l'exemple d'une carte topographique de la région (sans frontières donc) comme une preuve de la volonté de rayer Israel de la carte (bonjour la paranoïa).
 
Cette 'étude' est donc publiée, la presse est rameutée et tous les pro-Israel la saisissent comme un exemple de traîterie palestinienne (il veulent négocier avec nous mais apprennent à leurs enfants à nous détester). Et en plus c'est l'occasion d'attaquer l'UE qui finance le ministère palestinien de l'éducation et les manuels scolaires, double bonus.
 
Le fait que ces manuels aient été utilisé pendant 30 ans avec la bénédiction des autorités israeliennes ou bien que l'UE était justement en train de les remplacer par des versions non-problématiques n'est évidemment qu'un détail mineur, surtout pour les personnes pour qui la réalité n'a pas d'importance et qui régurgitent la propagande du camp de leur choix sans réfléchir (c'est vrai que réfléchir et s'informer, ça fatigue...).

n°409259
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 25-04-2003 à 14:45:39  profilanswer
 

udok a écrit :


 
et en respectant un peu plus les palestiniens il y a 50 ans, rien de tout ça ne serait arrivé non plus
bref, on peut aller loin avec ton raisonnement
reste que tout mettre sur le dos des palestiniens, c'est vraiment pitoyable :heink:  


 
Je ne mets pas tout sur le dos des palestiniens, mais je charge Arafat pour les avoir menés à leur ruine et à leur perte.  
 
Et je répète au cas où ce serait encore ambigu : ARAFAT = SHARON = A dégager de toute urgence.


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°409262
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 25-04-2003 à 14:46:16  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Bah, qu'ils les laisse ou pas ca ne changera que dale vu la situation.


 
Ouais, donc autant les laisser continuer à apprendre à cultiver la haine à l'école, après tout ...


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°409302
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 25-04-2003 à 14:49:39  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :

Citation :

l'éducation de son peuple dans le sens de la paix ? non respectée, les manuels scolaires palestiniens enseignent toujours qu'il faut tuer tous les juifs et détruire israel


Ah, le bon vieux coup des manuels scolaires palestiniens. Un beau foutoir et une brillante campagne de désinformation à la foi.  
 
Je m'explique.
 
Officiellement, les territoires occupés (Cisjordanie, bande de Gaza et plateaux du Golan) sont considérés par l'ONU comme faisant partie toujours partie des pays qui en avaient le contrôle (Jordanie, Egypte et Syrie). Donc le cursus scolaire pour les habitants de ces territoires (du moins ceux qui ne sont pas citoyens israéliens) se doit de suivre les normes jordaniennes, égyptiennes et syriennes (même si, pour ce dernier cas, il n'y a plus vraiment de Syriens sur place).
 
Donc Israel, en tant que pouvoir occupant (au sens de la convention de Genève) a utilisé les manuels scolaires de ces pays arabes vu que jusqu'à la création de l'autorité palestinienne le gouvernement israélien était obligé d'assurer l'éducation dans les territoires occupés.
 
Ces manuels, écrit dans les années cinquantes (ben oui, c'est pas donné les manuels scolaires, donc on utilise les vieux stock jusqu'à épuisement, c'est pareil comme chez nous en fait :D ) ne sont pas vraiment des modèles de tolérance, surtout les manuels d'histoire. Et même si ils avaient utilisé des versions plus récentes, j'ai comme un doute sur l'objectivité d'un manuel égyptien sur l'histoire de la région...
 
Bon, jusqu'à présent, personne n'y trouvait à redire vu que ces manuels étaient fournis par les Israéliens eux-mêmes. Arrive la création de l'autorité palestinienne qui devient responsable de l'éducation. Une des premières choses qui est décidée est de réécrire de nouveaux manuels scolaires, un effort financé en partie par l'Union Européenne avec le soutien d'experts européens pour être sûr de l'objectivité des nouveaux manuels. Entretemps, les anciens livres continuent à être utilisé même si à terme ils devaient être remplacés par les nouveaux manuels scolaires.
 
Mais les choses ne sont pas si simple, car un groupe opposé au processus de paix décide d'utiliser ces manuels scolaires comme un exemple de la mauvaise volonté des Palestiniens. Il finance donc une 'étude' qui consiste à étudier tous ces (vieux et dépassés) manuels scolaires et à citer tous les propos racistes ou incitant à la violence qui y sont contenus. Quant aux nouveaux manuels financés par l'UE, ils se tirent un peu les cheveux car les rédacteurs ont fait extrêmement attention à éviter tout propos tendencieux. Désespérés, les responsables de cette 'étude' ont été jusqu'à citer l'exemple d'une carte topographique de la région (sans frontières donc) comme une preuve de la volonté de rayer Israel de la carte (bonjour la paranoïa).
 
Cette 'étude' est donc publiée, la presse est rameutée et tous les pro-Israel la saisissent comme un exemple de traîterie palestinienne (il veulent négocier avec nous mais apprennent à leurs enfants à nous détester). Et en plus c'est l'occasion d'attaquer l'UE qui finance le ministère palestinien de l'éducation et les manuels scolaires, double bonus.
 
Le fait que ces manuels aient été utilisé pendant 30 ans avec la bénédiction des autorités israeliennes ou bien que l'UE était justement en train de les remplacer par des versions non-problématiques n'est évidemment qu'un détail mineur, surtout pour les personnes pour qui la réalité n'a pas d'importance et qui régurgitent la propagande du camp de leur choix sans réfléchir (c'est vrai que réfléchir et s'informer, ça fatigue...).


 
Je suis peut-être très très très naïf, mais j'ai du mal à croire qu'Israël a fourni des bouquins où il était écrit qu'il fallait tuer tous les juifs et détruire Israël. [:meganne]


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°409553
Blue Apple
Posté le 25-04-2003 à 15:29:30  profilanswer
 

Ben si, c'est ça qui est ironique. Et il faut pas exagérer, les passages critiqués sont loin d'être tous des appels à la guerre sainte et à l'extermination des juifs, la pluaprt des critiques sont plutôt du style pinaillage voire même problème de traduction/compréhension du texte arabe original.
 
Bon OK, avant 94 les autorités israéliennes censuraient quelques passages jugés trop extrêmes, mais le fait reste que ce sont les mêmes livres que ceux fournis officellement pendant plus de 20 ans par Israel qui se retrouvent tout d'un coup sur la sellette.
 
Et je rappelle que la première chose que l'autorité palestinenne a fait c'est de créer un programme pour les remplacer.
 
Voir http://www.geocities.com/nathanbro [...] tbooks.htm pour ceux que l'anglais ne rebute pas.

n°409836
ayim
ennemi public
Posté le 25-04-2003 à 16:08:53  profilanswer
 

scoulou a écrit :


On peut même aller plus loin : si Sharon et les colons av pas fait chier, y'aurait pas eu d'Intifada, dc y'aurait pas eu autant de morts, Sharon n'aurait pas été élu, et un état palestinien aurait fini par voir le jour :D
 


 
+1 :jap:
 
C'est là qu'on peut se poser des questions sur les effets pervers d'une democratie, par exemple si vous avez un peuple fanatiser et lobotomiser avec une idéologie anti-arabe(sionisme) il est difficile de faire accepter des concessions pour aboutir a une paix. Rabin en a été victime et barak n'a pas su imiter son predecesseur Rabin justement a cause de l'hostilité des colons..


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°409845
ayim
ennemi public
Posté le 25-04-2003 à 16:10:32  profilanswer
 

CRS - a écrit :


 
Je suis peut-être très très très naïf, mais j'ai du mal à croire qu'Israël a fourni des bouquins où il était écrit qu'il fallait tuer tous les juifs et détruire Israël. [:meganne]


 
Ouai mais c'est pas les palestiniens qui fournissent les bouquins pro-sionistes anti-arabe dans les ecoles juives..


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°409905
Seal99
------------------------------
Posté le 25-04-2003 à 16:20:50  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Ouai mais c'est pas les palestiniens qui fournissent les bouquins pro-sionistes anti-arabe dans les ecoles juives..


 
? Quels bouquins? où? qu'est ce dont que cette blague?

n°409942
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 25-04-2003 à 16:25:16  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
+1 :jap:
 
C'est là qu'on peut se poser des questions sur les effets pervers d'une democratie, par exemple si vous avez un peuple fanatiser et lobotomiser avec une idéologie anti-arabe(sionisme) il est difficile de faire accepter des concessions pour aboutir a une paix. Rabin en a été victime et barak n'a pas su imiter son predecesseur Rabin justement a cause de l'hostilité des colons..


 
Le peuple israélien n'a pas lobotomisé, mais echaudé par la reprise des attentats, faut pas tout confondre hein  :sarcastic:  Et dire que le sionisme est une idéologie anti-arabe montre qu'on a pas compris ce qu'était le sionisme.


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°409965
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 25-04-2003 à 16:27:17  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Ouai mais c'est pas les palestiniens qui fournissent les bouquins pro-sionistes anti-arabe dans les ecoles juives..


 
oui d'ailleurs c'est sûrement à cause des ces "bouquins pro-sioniste anti-arabe" qu'il y a eu autant de gens qui ont voté à gauche et qui étaient pour le processus de paix en israel avant l'intifada ...  :pt1cable: tsss ...


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°410198
ayim
ennemi public
Posté le 25-04-2003 à 17:14:02  profilanswer
 

CRS - a écrit :


 
oui d'ailleurs c'est sûrement à cause des ces "bouquins pro-sioniste anti-arabe" qu'il y a eu autant de gens qui ont voté à gauche et qui étaient pour le processus de paix en israel avant l'intifada ...  :pt1cable: tsss ...


 
Non ils ont tous eu un enseignement plus ou moins similaire a la base et ses bouquins existe vraiment y a même eu un reportage dessus a la télé et aujourd'hui des intelectuel israeliens demande une revision de leur bouquin historique a l'ecole parceque celle de maintenant ont tendance par exemple a trop déculpabiliser l'etat d'israel et rejète trop la faute sur les arabes..
 
A la periode de Rabin je rappel que ct grace a son initiative personnel qu'il y a eu une campagne et un mouvement pour une paix possible. Puis la majorité a suivie en esperant avoir une paix durable avec les arabes.
 
Mais une poigné d'extremistes ont réussie a tout gacher. Depuis Rabin y a pas eu de réel digne successeur de celui-ci.


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°410231
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 25-04-2003 à 17:21:21  profilanswer
 

Citation :


 
Non ils ont tous eu un enseignement plus ou moins similaire a la base et ses bouquins existe vraiment y a même eu un reportage dessus a la télé et aujourd'hui des intelectuel israeliens demande une revision de leur bouquin historique a l'ecole parceque celle de maintenant ont tendance par exemple a trop déculpabiliser l'etat d'israel et rejète trop la faute sur les arabes..


 
Marrant moi j'ai vu un reportage qui disait exactement l'inverse sur Planète ...  
 

Citation :

A la periode de Rabin je rappel que ct grace a son initiative personnel qu'il y a eu une campagne et un mouvement pour une paix possible. Puis la majorité a suivie en esperant avoir une paix durable avec les arabes.
 
Mais une poigné d'extremistes ont réussie a tout gacher. Depuis Rabin y a pas eu de réel digne successeur de celui-ci.


 
C'est vrai mais çà ne me contredit en rien ...


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°410250
ayim
ennemi public
Posté le 25-04-2003 à 17:24:32  profilanswer
 

Tu ne peux pas nier que les colons et autres extremistes de la droite cultive une haine anti-arabe quand même ?
 
Leur bouquins c'est pas les bisounours hein..


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°410345
Blue Apple
Posté le 25-04-2003 à 17:57:03  profilanswer
 

http://www.washington-report.org/b [...] 09019.html
 

Citation :

Israeli Textbooks and Children?s Literature Promote Racism and Hatred Toward Palestinians and Arabs  
 
By Maureen Meehan  
 
SEPTEMBER 1999, pages 19-20  
 
Israeli school textbooks as well as children?s storybooks, according to recent academic studies and surveys, portray Palestinians and Arabs as ?murderers,? ?rioters,? ?suspicious,? and generally backward and unproductive. Direct delegitimization and negative stereotyping of Palestinians and Arabs are the rule rather than the exception in Israeli schoolbooks.  
 
Professor Daniel Bar-Tal of Tel Aviv University studied 124 elementary, middle- and high school textbooks on grammar and Hebrew literature, history, geography and citizenship. Bar-Tal concluded that Israeli textbooks present the view that Jews are involved in a justified, even humanitarian, war against an Arab enemy that refuses to accept and acknowledge the existence and rights of Jews in Israel.  
 
?The early textbooks tended to describe acts of Arabs as hostile, deviant, cruel, immoral, unfair, with the intention to hurt Jews and to annihilate the State of Israel. Within this frame of reference, Arabs were delegitimized by the use of such labels as ?robbers,? ?bloodthirsty,? and ?killers,?? said Professor Bar-Tal, adding that there has been little positive revision in the curriculum over the years.  
 
Bar-Tal pointed out that Israeli textbooks continue to present Jews as industrious, brave and determined to cope with the difficulties of ?improving the country in ways they believe the Arabs are incapable of.?


 
Je vais tenter de traduire:
 
"Les manuels scolaires et la littérature pour enfant en Israel pousse au racisme et à la haine envers les palestiniens et les arabes."
 
Selon des études et enquêtes récentes, les manuels scolaires et les livres pour enfants décrivent les Palestiniens et les arabes comme des 'meurtriers', 'émeutiers', 'suspects', des individus retardés et non productifs en général. Une déligitimation et le stéréotypage négatif des palestiniens et des arabes sont la règle plutôt que l'exception dans les manuels scolaires israéliens.
 
Le prof. Daniel Bar-Tal de l'université de Tel Aviv a étudié 124 manuels scolaires de l'enseignement fondamental et secondaire dans les domaines de la grammaire, littérature, histoire, géographie et instruction civique. Bar-Tal a conclu que les manuel israéliens présentent le point de vue que les juifs sont impliqués dans une guerre justifiée, voire humanitaire, contre un ennemi arabe qui refuse d'accepter les droits et l'existence d'Israel.
 
"Les manuels les plus ancients avaient tendance à décrire les actes des arabes comme hostiles, déviants, cruels, immoraux, malhonnêtes, avec l'intention de faire mal aux juifs et de détruire l'état d'Israel. Dans cette situation, les arabes étaient déligitimisés par l'utilisation de termes comme 'voleurs', 'assoifés de sang' et 'tueurs' " dit le professeur Bar-Tal, ajoutant qu'il n'y a eu que peu de changement révision positive dans le cursus au fil des ans.
 
Bar-Tal note que les manuels israéliens présentant les juifs comme travailleurs, braves et déterminés à faire face aux difficultés et à améliorer le pays d'une façon dont ils croient les arabes incapable d'imiter.
 
Et ça, c'était en 1999...

n°410386
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 25-04-2003 à 18:21:05  profilanswer
 

Ayim a écrit :

Tu ne peux pas nier que les colons et autres extremistes de la droite cultive une haine anti-arabe quand même ?
 
Leur bouquins c'est pas les bisounours hein..


 
J'aimerais que tu fasses la différence entre :
 
 - les colons (250 000 bozos tout au plus)  
et :
 - les israéliens (5 800 000 personnes qui veulent vivre en paix).  
 
Merci.
 
Moi je fais bien la distinction entre Arafat et sa clique tunisienne et les kamikazes d'un côté et les palestiniens de l'autre.
 
Alors tu seras gentil d'arrêter tes amalgames, d'avance merci.


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°410407
Danette
Posté le 25-04-2003 à 18:27:26  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Bah, qu'ils les laisse ou pas ca ne changera que dale vu la situation.


 
Non.  
 
S'ils les enlèvent (ce qui était convenu), ça permettra de diminuer les futurs terroristes, donc ça ira dans le sens de la paix.
 
Maintenant, reste à savoir s'ils veulent la paix ou non.

n°410468
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-04-2003 à 18:57:58  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Non.  
 
S'ils les enlèvent (ce qui était convenu), ça permettra de diminuer les futurs terroristes, donc ça ira dans le sens de la paix.
 
Maintenant, reste à savoir s'ils veulent la paix ou non.


 
 
[:rofl]  
 
jure moi que tu fais exprès d'etre niais stp  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°410472
Danette
Posté le 25-04-2003 à 18:59:06  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
[:rofl]  
 
jure moi que tu fais exprès d'etre niais stp  :D  


 
Heu, en quoi c'est plus niais de dire ça que de dire qu'il faut les laisser dans les manuels ?  :heink:


Message édité par Danette le 25-04-2003 à 18:59:20
n°410483
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-04-2003 à 19:03:37  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Heu, en quoi c'est plus niais de dire ça que de dire qu'il faut les laisser dans les manuels ?  :heink:


 
non mais tu crois vraiement que parce qu'il y'a plus ca dans les manuel il y'aura plus de haine envers des gens qui te font la misère total ?
 
 
pffffff  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°410486
Danette
Posté le 25-04-2003 à 19:05:26  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
non mais tu crois vraiement que parce qu'il y'a plus ca dans les manuel il y'aura plus de haine envers des gens qui te font la misère total ?
 
 
pffffff  :sarcastic:  


 
Tu ne réponds pas.
 
Il était convenu qu'Arafat fasse en sorte d'enlever ça des programmes, il ne l'a pas fait. Et tu dis que de toute façon, ça ne servait à rien qu'il le fasse.
 
Qu'il le fasse, on verra après.
 
(Et puis, c'est bien beau de critiquer à fond Israël parce qu'il n'applique pas telle ou telle résolution, mais ce type d'attaque se vide de son sens si, de l'autre côté, tu dis qu'Araf n'a pas besoin de respecter telle ou telle décision...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que faudrait-il faire pour lutter contre l'hégémonie américaine?Quel TDI assurable pour un jeune permis ?
Cancer des os chez un jeune enfant : ce n'est pas un cancer. OUF !Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
[Cuisine] Comment lire les abreviations d'une recette americaine ???discussion avec une americaine
Plus de sujets relatifs à : Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR