Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
710 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine

n°403360
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 24-04-2003 à 10:25:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scoulou a écrit :


Ben ça justt, c pas aussi évidt à mes yeux, qu'il contrôle parfaitt les franges les plus extrémistes des mouvts palestiniens, fussent-ils de son propre parti...
Ceux qui ont vraimt le contrôle sur l'intégralité de leur pays, ce st les dirigeants israéliens, comme l'a déjà fait remarquer qqu'un. Ce st dc eux qui ont (de loin) le plus d'influence sur les évènts. Parce que même ds l'éventualité où il contrôlerait son parti, je dte très fortt qu'il ait bcp d'influence sur le Hamas, par ex...
 
edit : mais bon, il est clair qu'il n'est pas blanc-blanc, et que tte négociation se dérlerait de tte façon bcp mieux sans lui et Sharon.


 
Il contrôle son parti. Il faut être lucide. Si ce n'était pas le cas, le gouvernement d'abbas aurait été constitué bien plus tôt, et sans toutes ces simagrées.
 
Il a aujourd'hui peu d'influence sur le Hamas. Mais ce n'est pas ce qui lui était demandé : en 1994, alors qu'il en avait LARGEMENT les moyens, on lui demandait de combattre et enfermer ces gens pour enfin mettre un terme à la terreur. Au lieu de les combattre, ils leur a donnée les coudées franches, et il a libéré bon nombre d'entre eux ...
 
 


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 10:25:24  profilanswer
 

n°403368
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2003 à 10:27:56  answer
 

Arafat n'est pas ignorant, ni innocent dans ce qui se passe. Mais Arafat est sur un fil tres mince et il joue les monte en l'air depuis bien trop longtemps. Je crains presque plus la disparition d'Arafat que sa survie politique. Et je la crains pour les palestiniens... C'est d'ailleurs cette crainte, partagee depuis longtemps par le Departement d'Etat, qui explique l'exceptionnelle longevite d'Arafat.
 
M'enfin, desole si tu es vexe. Tu parles de faire avancer le debat, je constate juste qu'ici il n'y a plus debat depuis plus de deux pages. Juste des invectives pueriles.

n°403390
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 24-04-2003 à 10:34:41  profilanswer
 

Grith a écrit :

Arafat n'est pas ignorant, ni innocent dans ce qui se passe. Mais Arafat est sur un fil tres mince et il joue les monte en l'air depuis bien trop longtemps. Je crains presque plus la disparition d'Arafat que sa survie politique. Et je la crains pour les palestiniens... C'est d'ailleurs cette crainte, partagee depuis longtemps par le Departement d'Etat, qui explique l'exceptionnelle longevite d'Arafat.
 
M'enfin, desole si tu es vexe. Tu parles de faire avancer le debat, je constate juste qu'ici il n'y a plus debat depuis plus de deux pages. Juste des invectives pueriles.


 
Pour moi Arafat doit dégager (comme sharon d'ailleurs). Mais faut pas rêver hein ...
 
Je ne suis pas vexé, je m'en fous ... je trouve juste un peu facile de se poser en moralisateur, mais bon ...


Message édité par CRS - le 24-04-2003 à 10:35:15

---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°404375
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-04-2003 à 14:02:19  profilanswer
 

CRS - a écrit :


 
Je répète : revoyez la chronologie des faits. Je n'invente rien.


 
chronologie des faits : sharon vient là où il n'a rien à y faire, les palestiniens s'enflament .... [:doriangray]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°404594
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-04-2003 à 14:34:52  profilanswer
 

CRS - a écrit :


 
Pour moi Arafat doit dégager (comme sharon d'ailleurs). Mais faut pas rêver hein ...
 
Je ne suis pas vexé, je m'en fous ... je trouve juste un peu facile de se poser en moralisateur, mais bon ...


c'est pas arafat le pb, c'est le hamas (entre autre)
le hamas peut mettre suffisamment de pression sur arafat pour qu'il ne dérape pas dans la complaisance envers les israeliens
le passé l'a montré. dès qu'il était de bonne foie, certains palestiniens remettaient sa crédibilité en question
on verra bien ce qui se passera avec le nouveau gouvernement
si c'est mieux, tant mieux, sinon, faudra bien trouvé une solution
à commencer par arreter de donner de quoi alimenter le moulin des extremistes palestiniens, en libérant les colonies


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°404679
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 24-04-2003 à 14:49:39  profilanswer
 

udok a écrit :


 
chronologie des faits : sharon vient là où il n'a rien à y faire, les palestiniens s'enflament .... [:doriangray]  


 
Non, çà c'est la version que tout le monde veut nous faire gober. Si tu regardes la chronologie des faits sur le terrain, tu t'aperçois que les violences avaient déjà commencé dans le pays avant. Il y a eu le matin même des attaques et des violences. Sa viste n'a certes rien arrangé, mais faut vraiment être naïf pour croire que c'est la balade de Sharon qui a tout provoqué ...


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°404685
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 24-04-2003 à 14:50:58  profilanswer
 

udok a écrit :


c'est pas arafat le pb, c'est le hamas (entre autre)
le hamas peut mettre suffisamment de pression sur arafat pour qu'il ne dérape pas dans la complaisance envers les israeliens
le passé l'a montré. dès qu'il était de bonne foie, certains palestiniens remettaient sa crédibilité en question
on verra bien ce qui se passera avec le nouveau gouvernement
si c'est mieux, tant mieux, sinon, faudra bien trouvé une solution
à commencer par arreter de donner de quoi alimenter le moulin des extremistes palestiniens, en libérant les colonies


 
Si, arafat est un problème : il a détourné le pognon destiné à son peuple, et il n'a rien fait quand il en avait les moyens pour arrêter les terroristes. Partant de là, ce type est manifestement (tout comme sharon) un obstacle pour la paix.


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°404856
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-04-2003 à 15:21:12  profilanswer
 

CRS - a écrit :


 
Non, çà c'est la version que tout le monde veut nous faire gober. Si tu regardes la chronologie des faits sur le terrain, tu t'aperçois que les violences avaient déjà commencé dans le pays avant. Il y a eu le matin même des attaques et des violences. Sa viste n'a certes rien arrangé, mais faut vraiment être naïf pour croire que c'est la balade de Sharon qui a tout provoqué ...


 
il avait peut-être annoncé sa visite ? [:kc]
c'est un peu court comme délai, pour dire que ça n'avait rien à voir
pis c'est marrant toute cette propagande à laquelle tout le monde adhère pendant qu'une minorité qui détient la vérité n'arrive pas à se faire entendre :whistle:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°404870
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 24-04-2003 à 15:23:17  profilanswer
 

Citation :


 
il avait peut-être annoncé sa visite ? [:kc]
c'est un peu court comme délai, pour dire que ça n'avait rien à voir


 
Ouaip il l'avait annoncé au waqf (organisme musulman qui gère le lieu) mais apparemment, çà n'a pas servi à grand chose.
 

Citation :

pis c'est marrant toute cette propagande à laquelle tout le monde adhère pendant qu'une minorité qui détient la vérité n'arrive pas à se faire entendre :whistle:

 
 
Bien sûr, suis-je con !  :ouch: La majorité a toujours raison voyons  [:reas0n]  
 


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°404922
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-04-2003 à 15:31:18  profilanswer
 

CRS - a écrit :


 
Si, arafat est un problème : il a détourné le pognon destiné à son peuple, et il n'a rien fait quand il en avait les moyens pour arrêter les terroristes. Partant de là, ce type est manifestement (tout comme sharon) un obstacle pour la paix.


 
ah ça c'est évidemment un pb, mais quand l'état d'israel a été créé, on ne sait pas suffisamment inquiété de la stabilité de la région par la suite
ce genre de violation, ça débouche forcément sur des extremismes
et au passage, y-en a toujours pour en profiter et s'en foutre plein les poches
la guerre et la violence, on l'a vu 1000 fois par le passé, ne fait que renforcer le pouvoir des dictateurs
et c'est pour ça que je doute franchement que le pb se résolve en virant arafat
un autre prendra sa place et il sera surement au moins aussi pourri :pfff:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 15:31:18  profilanswer
 

n°404953
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 24-04-2003 à 15:35:13  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ah ça c'est évidemment un pb, mais quand l'état d'israel a été créé, on ne sait pas suffisamment inquiété de la stabilité de la région par la suite
ce genre de violation, ça débouche forcément sur des extremismes
et au passage, y-en a toujours pour en profiter et s'en foutre plein les poches
la guerre et la violence, on l'a vu 1000 fois par le passé, ne fait que renforcer le pouvoir des dictateurs
et c'est pour ça que je doute franchement que le pb se résolve en virant arafat
un autre prendra sa place et il sera surement au moins aussi pourri :pfff:  


 
Nous somme d'accord  :) Mais Je persiste à penser qu'arafat et sharon doivent dégager, et laisser la place à des jeunes qui en ont ras le cul de ce bordel.


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°404955
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-04-2003 à 15:35:27  profilanswer
 

CRS - a écrit :

Citation :


 
il avait peut-être annoncé sa visite ? [:kc]
c'est un peu court comme délai, pour dire que ça n'avait rien à voir


 
Ouaip il l'avait annoncé au waqf (organisme musulman qui gère le lieu) mais apparemment, çà n'a pas servi à grand chose.
 

Citation :

pis c'est marrant toute cette propagande à laquelle tout le monde adhère pendant qu'une minorité qui détient la vérité n'arrive pas à se faire entendre :whistle:

 
 
Bien sûr, suis-je con !  :ouch: La majorité a toujours raison voyons  [:reas0n]  
 
 


 
bah quand la majorité représente 95%, même dans les démocraties, faut se poser des questions non ? [:kc]
universalis est aussi à coté de ses pompes ? tu crois pas que c'est toi qui t'es fait embobiné ? et le fait que ce soit annoncé a pu permettre aux extremistes palestiniens de s'organiser
ça n'empeche que donner une occasion à ces islamistes de foutre la merde, c'est franchement con
enfin j'en attends pas plus d'un nationaliste d'extreme droite ... le plus emmerdant c'est qu'il ait été élu et réélu et donc qu'il soit bien soutenu par la population israelienne
ça montre que le pb n'est pas près d'être réglé, parce que personne ne veut faire de concession ... désespérant :pfff:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°404980
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-04-2003 à 15:38:37  profilanswer
 

CRS - a écrit :


 
Nous somme d'accord  :) Mais Je persiste à penser qu'arafat et sharon doivent dégager, et laisser la place à des jeunes qui en ont ras le cul de ce bordel.

[:wam]
mais c'est exactement ce que je dis sur mon topic depuis le debut   :wahoo:  
je disais sur ce topic que après le "raté" de camp david avec clinton, des modérés palestiniens et israelien tentait de trouver une solution au conflit, mais en cachette
le pb c'est qu'on leur demande pas leur avis alors que le pb serait vite résolu s'ils gèraient eux-même le pb


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°404992
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 24-04-2003 à 15:40:24  profilanswer
 

udok a écrit :


 
bah quand la majorité représente 95%, même dans les démocraties, faut se poser des questions non ? [:kc]
universalis est aussi à coté de ses pompes ? tu crois pas que c'est toi qui t'es fait embobiné ? et le fait que ce soit annoncé a pu permettre aux extremistes palestiniens de s'organiser
ça n'empeche que donner une occasion à ces islamistes de foutre la merde, c'est franchement con
enfin j'en attends pas plus d'un nationaliste d'extreme droite ... le plus emmerdant c'est qu'il ait été élu et réélu et donc qu'il soit bien soutenu par la population israelienne
ça montre que le pb n'est pas près d'être réglé, parce que personne ne veut faire de concession ... désespérant :pfff:  


 
Non, je n'ai pas le sentiment de m'être fait embobiner, au contraire de milliers de gens qui ont gobé tout ce que la télé a bien voulu leur dire. Et quand bien même la majorité représenterait 99,99 %, çà ne lui confèrera jamais à mes yeux la moindre parcelle de crédibilité pour autant. Rien n'est plus méprisable que la masse et sa "conscience collective", qui est par définition une abhérration sans nom.
 
Il y a eu tellement de manipulation d'infos dans toute cette histoire que je défie quiconque de me dire qu'il sait précisément ce qu'il s'est passé. Moi je ne fais qu'émettre des hypothèses et des suppositions. Et pour moi, l'hypothès d'un déclenchement de l'intifada exclusivement lié à la balade de Sharon est parfaitement ridicule.


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°404995
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 24-04-2003 à 15:41:05  profilanswer
 

udok a écrit :

[:wam]
mais c'est exactement ce que je dis sur mon topic depuis le debut   :wahoo:  
je disais sur ce topic que après le "raté" de camp david avec clinton, des modérés palestiniens et israelien tentait de trouver une solution au conflit, mais en cachette
le pb c'est qu'on leur demande pas leur avis alors que le pb serait vite résolu s'ils gèraient eux-même le pb


 
Alors pourkoi on se frite pour rien bourdaile ?  :fou:  [:doriangray]  :D


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°405018
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-04-2003 à 15:44:15  profilanswer
 

CRS - a écrit :


 
Non, je n'ai pas le sentiment de m'être fait embobiner, au contraire de milliers de gens qui ont gobé tout ce que la télé a bien voulu leur dire. Et quand bien même la majorité représenterait 99,99 %, çà ne lui confèrera jamais à mes yeux la moindre parcelle de crédibilité pour autant. Rien n'est plus méprisable que la masse et sa "conscience collective", qui est par définition une abhérration sans nom.
 
Il y a eu tellement de manipulation d'infos dans toute cette histoire que je défie quiconque de me dire qu'il sait précisément ce qu'il s'est passé. Moi je ne fais qu'émettre des hypothèses et des suppositions. Et pour moi, l'hypothès d'un déclenchement de l'intifada exclusivement lié à la balade de Sharon est parfaitement ridicule.


 
ok mais et les sources tel qu'Universalis ?
moi j'ai jamais considéré les JT comme des sources d'info sur :lol:  
mais y-a quand même bcp de sources qui prétendent que la seconde intifada vient du bordel qu'a provoqué sharon ce jour là :/


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°405023
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-04-2003 à 15:44:46  profilanswer
 

CRS - a écrit :


 
Alors pourkoi on se frite pour rien bourdaile ?  :fou:  [:doriangray]  :D  


 
comme toujours dans les conflits : pb de communication :/


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°405044
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 24-04-2003 à 15:47:30  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ok mais et les sources tel qu'Universalis ?
moi j'ai jamais considéré les JT comme des sources d'info sur :lol:  
mais y-a quand même bcp de sources qui prétendent que la seconde intifada vient du bordel qu'a provoqué sharon ce jour là :/


 
Il y a bien des sources réputées "fiables" qui te diront que c'est l'armée israélienne qui a liquidé les villages de sabra et chatila ...  
 
Franchement, réfléchis une seconde : la veille de l'intifada, ils étaient à 2 doigts de la paix : après l'échec de taba, on se disait que bon, ce serait pour la prochaine fois, question de semaines. Et juste parce que Sharon va se promener à jérusalem, tout à coup il deviennent tous fous et décident de soulever ??? Ce n'est pas sérieux :)


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°405109
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-04-2003 à 15:56:33  profilanswer
 

CRS - a écrit :


 
Il y a bien des sources réputées "fiables" qui te diront que c'est l'armée israélienne qui a liquidé les villages de sabra et chatila ...  
 
Franchement, réfléchis une seconde : la veille de l'intifada, ils étaient à 2 doigts de la paix : après l'échec de taba, on se disait que bon, ce serait pour la prochaine fois, question de semaines. Et juste parce que Sharon va se promener à jérusalem, tout à coup il deviennent tous fous et décident de soulever ??? Ce n'est pas sérieux :)


 
c'est pas sérieux non plus d'aller envenimé la situation alors que la situation se détend, de manière dramatique pour les connards à la tête des 2 pays respectifs
les pro-israelien diront que arafat et les extremistes palestiniens avaient tout à perdre à ce que la situation se détende
les pro-palestiniens diront que sharon et sa clic de nationalistes en avaient tout autant à perdre (parce que lui c'est comme bush, politique intérieur = 0)
 
bref, moi je dis que les dirigeants des pays sont des grosses raclures de merde et qu'il passe leur temps à foutre sans arret la merde :wahoo:  
 
PUTAIN que je suis content d'être né en France ! :D


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°405121
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 24-04-2003 à 15:58:01  profilanswer
 

Citation :

c'est pas sérieux non plus d'aller envenimé la situation alors que la situation se détend, de manière dramatique pour les connards à la tête des 2 pays respectifs


 
Aboslument d'accord avec toi  :jap:  
 
 

Citation :

bref, moi je dis que les dirigeants des pays sont des grosses raclures de merde et qu'il passe leur temps à foutre sans arret la merde :wahoo:


 
 
y'a du vrai :d


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°405163
Danette
Posté le 24-04-2003 à 16:02:01  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
il ne suffit pas de dire qu'une comparaison est foireuse pour qu'elle le soit, faut savoir expliquer pourquoi. T'as du mal? C'est normal  :)  


 
Tu maintiens que Sharon = Papon ?

n°405175
Danette
Posté le 24-04-2003 à 16:03:51  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
organisation non gouvernementales, je suppose...  [:hotshot]  


 
Heu, où veux-tu en venir ?

n°405241
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-04-2003 à 16:13:12  profilanswer
 

Danette a écrit :

Tu maintiens que Sharon = Papon ?


Stu tiens vraimt à avoir une cparaison juste, tu peux tjrs t'amuser à cpter le nbre de juif envoyés aux cps par Papon, et le cparer aux ~6000 morts de Sabra et Chatilah.

n°405253
Danette
Posté le 24-04-2003 à 16:14:32  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Stu tiens vraimt à avoir une cparaison juste, tu peux tjrs t'amuser à cpter le nbre de juif envoyés aux cps par Papon, et le cparer aux ~6000 morts de Sabra et Chatilah.


 
Joli troll.

n°405289
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-04-2003 à 16:20:07  profilanswer
 

Danette a écrit :

Joli troll.


C svt ce qu'on sort qd on n'a rien à répdre.

n°405303
Danette
Posté le 24-04-2003 à 16:22:47  profilanswer
 

scoulou a écrit :


C svt ce qu'on sort qd on n'a rien à répdre.


 
Je ne comprends pas cette manie de vouloir toujours comparer des hommes politiques actuels à des personnes de la période 1939-1945. Ca doit sûrement être une des propriétés de la loi Godwin.
 
D'une, c'est faux historiquement de les comparer. De deux, quand bien même cela serait vrai, qu'est-ce que ça t'apporterait ? Qu'est-ce que ça apporterait au débat ?
 
Rien.

n°405330
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-04-2003 à 16:27:27  profilanswer
 

Danette a écrit :

D'une, c'est faux historiquement de les comparer. De deux, quand bien même cela serait vrai, qu'est-ce que ça t'apporterait ? Qu'est-ce que ça apporterait au débat ?
 
Rien.  


T'as lu l'endroit où ça a été lcé, ste cparaison, au moins ?
Ces deux persos st très cparables en ce sens qu'ils ont contribué au massacre d'une communauté, et que celle-ci, en retr, les hait cordialt.
 
Je réitère dc la question initiale :
Que pses-tu qu'auraient été les réactions des juifs français, et des connards du Betar en particulier, si le gvt av autorisé Papon à aller se faire prdre tranquilos en photo ds une gde Synagogue parisienne, après son procès ?

n°405333
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2003 à 16:28:35  profilanswer
 

scoulou a écrit :


T'as lu l'endroit où ça a été lcé, ste cparaison, au moins ?
Ces deux persos st très cparables en ce sens qu'ils ont contribué au massacre d'une communauté, et que celle-ci, en retr, les hait cordialt.
 
Je réitère dc la question initiale :
Que pses-tu qu'auraient été les réactions des juifs français, et des connards du Betar en particulier, si le gvt av autorisé Papon à aller se faire prdre tranquilos en photo ds une gde Synagogue parisienne, après son procès ?


 
Manque de concision : pléonasme :D .

n°405341
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-04-2003 à 16:29:28  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Manque de concision : pléonasme


Ouais, mais effort de style : ça rime.

n°405352
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 24-04-2003 à 16:31:31  profilanswer
 

scoulou a écrit :


T'as lu l'endroit où ça a été lcé, ste cparaison, au moins ?
Ces deux persos st très cparables en ce sens qu'ils ont contribué au massacre d'une communauté, et que celle-ci, en retr, les hait cordialt.
 
Je réitère dc la question initiale :
Que pses-tu qu'auraient été les réactions des juifs français, et des connards du Betar en particulier, si le gvt av autorisé Papon à aller se faire prdre tranquilos en photo ds une gde Synagogue parisienne, après son procès ?


 
La différence en l'occurence, c'est que l'endroit où il s'est promené est contesté par les 2 parties :
 
Pour les musulmans c'est l'esplanade des mosquées
Pour les juifs le mont du temple
 
Un lieu saint pour les 2 communautés
 
C'est évident que d'aller se ballader là-bas était pas bien malin, mais dans le principe, si papon n'a aucune raison d'aller dans une synagogue, sharon en a déjà plus d'aller se ballader sur un de ses lieux saints.
 
Et je suis assez d'accord avec danette, je trouve ridicule de vouloir à tout prix faire une comparaison entre un gars qu'on désapprouve (que ce soit sharon, arafat, saddam, bush, etc ...) avec hitler ou je ne sais quel autre personnage de la ww2. Les circonstances étaient radicalement différentes en tous points.


Message édité par CRS - le 24-04-2003 à 16:32:16

---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°405353
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2003 à 16:31:44  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Ouais, mais effort de style : ça rime.
 


 
Certes :D .

n°405357
Danette
Posté le 24-04-2003 à 16:33:24  profilanswer
 

scoulou a écrit :


T'as lu l'endroit où ça a été lcé, ste cparaison, au moins ?
Ces deux persos st très cparables en ce sens qu'ils ont contribué au massacre d'une communauté, et que celle-ci, en retr, les hait cordialt.


 
Désolé, je n'arrive toujours pas à accepter la comparaison entre le génocide réalisé par les Nazis à l'encotre des homosexuels, des Tziganes, et des Juifs (de manière scientifique, organisée, systématique) et le massacre (horrible, certes) du camp de Sabra et Chatilah (désolé pour l'orthographe).
 
 
On peut haïr Papon et Sharon simultanément (c'est mon cas) sans forcément les mettre sur le même plan.
 

scoulou a écrit :


Je réitère dc la question initiale :
Que pses-tu qu'auraient été les réactions des juifs français, et des connards du Betar en particulier, si le gvt av autorisé Papon à aller se faire prdre tranquilos en photo ds une gde Synagogue parisienne, après son procès ?


 
Ils auraient porté plainte ? Ils auraient tapé Papon (les cons du Betar, qui ne savent faire que ça) ?
 
Ca m'étonnerait qu'ils seraient allés se faire sauter à des terrasses de cafés pendant des années.

n°405377
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique =&gt; pensée unique
Posté le 24-04-2003 à 16:37:59  profilanswer
 

scoulou a écrit :


T'as lu l'endroit où ça a été lcé, ste cparaison, au moins ?
Ces deux persos st très cparables en ce sens qu'ils ont contribué au massacre d'une communauté, et que celle-ci, en retr, les hait cordialt.
 
Je réitère dc la question initiale :
Que pses-tu qu'auraient été les réactions des juifs français, et des connards du Betar en particulier, si le gvt av autorisé Papon à aller se faire prdre tranquilos en photo ds une gde Synagogue parisienne, après son procès ?


 
Non Danette a raison : on ne peut pas comparer Papon et Sharon car Sharon a été elu démocratiquement par les Israeliens, lui :D


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°405385
Danette
Posté le 24-04-2003 à 16:40:33  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Non Danette a raison : on ne peut pas comparer Papon et Sharon car Sharon a été elu démocratiquement par les Israeliens, lui :D


 
Supair.  :sweat:

n°405393
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2003 à 16:41:46  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Supair.  :sweat:  


 
De ttes façons papon était fonctionnaire.

n°405397
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-04-2003 à 16:42:26  profilanswer
 

Danette a écrit :

Désolé, je n'arrive toujours pas à accepter la comparaison entre le génocide réalisé par les Nazis à l'encotre des homosexuels, des Tziganes, et des Juifs (de manière scientifique, organisée, systématique) et le massacre (horrible, certes) du camp de Sabra et Chatilah (désolé pour l'orthographe)


Le pb, c que Papon n'ét pas nazi. Ct un fonctionnaire français, p-e antisémite, p-e juste lâche, qui a fait envoyer pas mal de juifs à la mort.
Il n'a rien décidé ds la mise en oeuvre de la Shoah (ce n'ét ni Hitler, ni Himmler), il en a "juste" été l'un des nbreux participants.
 
Qt à la réaction des fameux cons, qd on les voit poignarder un flic à une simple manif, on se dit qu'elle ne se serait pas limitée à trois cps de batte... Il ne seraient effectivt probablt pas allés jusqu'à se faire exploser ds la fle, mais le contexte des juifs en Frce (svt aisés, intégrés, cultivés) est très très différt de celui des palestiniens en territoire occupé (pauvres, sans éducation, etc).
 
 
CRS - > j'aurais pu utiliser Lepen, mais lui splutôt des arabes qu'il a torturé. Et pas par milliers.


Message édité par scOulOu le 24-04-2003 à 16:44:54
n°405401
Danette
Posté le 24-04-2003 à 16:43:01  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
De ttes façons papon était fonctionnaire.


 
Oui, préfet. Donc représentant de l'Etat.
 
Mais bon, je répète que je ne vois pas l'intérêt de cette comparaison (comme de nombreuses autres, d'ailleurs). Ca s'apparente à du révisionisme.

n°405410
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2003 à 16:45:34  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Oui, préfet. Donc représentant de l'Etat.
 
Mais bon, je répète que je ne vois pas l'intérêt de cette comparaison (comme de nombreuses autres, d'ailleurs). Ca s'apparente à du révisionisme.


 
Euh... ca n'a rien à voir avec du révisionnisme là hein :sweat: .

n°405413
Danette
Posté le 24-04-2003 à 16:46:19  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Le pb, c que Papon n'ét pas nazi. Ct un fonctionnaire français, p-e antisémite, p-e juste lâche, qui a fait envoyer pas mal de juifs à la mort.
Il n'a rien décidé ds la mise en oeuvre de la Shoah (ce n'ét ni Hitler, ni Himmler), il en a "juste" été l'un des nbreux participants.


 
Oui, on est d'accord, et je ne vois toujours pas la relation Papon = Sharon.
 

scoulou a écrit :


Qt à la réaction des fameux cons, qd on les voit poignarder un flic à une simple manif, on se dit qu'elle ne se serait pas limitée à trois cps de batte... Il ne seraient effectivt probablt pas allés jusqu'à se faire exploser ds la fle, mais le contexte des juifs en Frce (svt aisés, intégrés, cultivés) est très très différt de celui des palestiniens en territoire occupé (pauvres, sans éducation, etc).


 
C'est quoi cette histoire de flic poignardé (pas entendu parler) ?
 
Quant au coup du pauvre palestiniens, n'oublions tout de même pas qu'Arafat a des comptes en Suisse qui débordent de millions, des appartements un peu partout (notamment à Paris). Mais d'où lui vient tout cet argent, alors que son peuple meurt de faim ? Des aides humanitaires.
 

n°405414
Danette
Posté le 24-04-2003 à 16:46:52  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Euh... ca n'a rien à voir avec du révisionnisme là hein :sweat: .


 
Ah bon ?
 
C'est adapter l'histoire (en l'occurence le rôle de Papon pendant la Seconde Guerre Mondiale et celui de Sharon lors du massacre de Sabra et Chatilah) à sa sauce.


Message édité par Danette le 24-04-2003 à 16:47:12
n°405421
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2003 à 16:47:56  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Ah bon ?
 
C'est adapter l'histoire (en l'occurence le rôle de Papon et celui de Sharon lors du massacre de Sabra et Chatilah) à sa sauce.
 


 
Le role de Papon n'est pas contesté que je sache :??:
 
Et dire que Sharon n'est pas mouillé à donf dans le massacre de S&C, çà c'est du négationimse! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que faudrait-il faire pour lutter contre l'hégémonie américaine?Quel TDI assurable pour un jeune permis ?
Cancer des os chez un jeune enfant : ce n'est pas un cancer. OUF !Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
[Cuisine] Comment lire les abreviations d'une recette americaine ???discussion avec une americaine
Plus de sujets relatifs à : Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR