Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Alain Finkielkraut et Tarik Ramadan, même combat ?

n°5237681
vrossi1
Posté le 06-04-2005 à 17:46:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tyl a écrit :

:??:  
On arrête pas de te dire (preuve à l'appui) que Ramadan incite à ne pas respecter la loi ...
 :heink:

justement il faut prendre ses phrases en entier et ne pas les tronquer.

la déclaration des droits de l'homme permet aussi aux individus ne ne pas respecter la loi si elle ne respecte par les droits, dont celui de religion dont parle ramadan.

Mazda3 a écrit :

Ramadan propose un moratoire sur la lapidation ... :D

Le truc le plus débile qu'il a pu dire, en plus devant de millions de téléspectateurs Français. Il s'est fait grillé.

Je vois déjà le moratoire :
"Alors pour ou contre frapper sa femme ?"
"Oui, la femme a besoin de se faire lapider tout les jours !"
"Ah non, seulement quand elle fait mal la cuisine, l'ispice de connasse !"

Et pk pas un moratoire sur les pédophiles ?

:pfff:  

franchement l'hypocrisie ça va 2 minutes.

si il avait seulement dit qu'il condamnait sans rien dire d'autre on l'aurait accuser de double discours.

là, au lieu de seulement condamner, il condamne et propose une solution pour arrêter les chatiments corporels, solution qui peut être appliquée dans le monde musulman.

si il disait seulement qu'il condamne, les radicaux du monde musulman le prendrait pour un occidental qui veut imposer les lois et coutume de l'occident. là au contraire il propose quelque chose qui peut aboutir.
n'est ce pas là le plus important?

et concernant l'idée d'un moratoire je ne vois que peu de monde s'offusquer quand c'est chirac ou amnesty international qui le propose.

fpo a écrit :

oui
de quoi il se mèle
si ça fait partie de leur culture de mutiler leurs mères, épouses et filles !
encore du colonialisme

si tu veux dire quelque chose à saladin adresse toi directement à lui.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 17:46:56  profilanswer

n°5237704
Mazda3
Posté le 06-04-2005 à 17:49:40  profilanswer

Francko511 a écrit :

à engager un débat intra-communautaire sur la question.[/b]

http://www.saphirnet.info/article_ [...] 2775871c71

C'est ce que j'ai dit :

Un débat sur la lapidation : "Alors pour ou contre la lapidation ?"

Il y a pas de pour ou contre, LA LAPIDATION POUR LES FEMMES NE DEVRAIENT PAS EXISTER. POINT BARRE (le 2eme  :D )

Pourquoi débattre (et perdre son temps) sur des points qui ne devraient pas avoir lieu !  :fou:  

n°5237709
vrossi1
Posté le 06-04-2005 à 17:50:04  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:rofl]
t'a compris ce qu'il a dit t'es sur ?

oui  :sleep:  

au lieu de fantasmer sur les idées de ramadan, écoutez ce qu'il dit.

dans tous ces livres, discours, débat tv il ne cesse de dire qu'il condamne la lapidation.  
du coup certains salafistes francophones écrivent même des livres sur lui pour montrer à quel point il est mécréant.

NINOH a écrit :

Organiser des débats contradictoires à 1 contre 5, ça te paraît objectif ?

si sifaoui était sur du coté "objectif" de son reportage, pourquoi ne veut il pas aller dans la seule émission qui analyse les procédés utilisés par celui ci?

n°5237724
Mazda3
Posté le 06-04-2005 à 17:51:48  profilanswer

De toute façon avec ton avatar + la citation de ton avatar, pas la peine de discuter plus loin avec toi  :pfff:

Message édité par Mazda3 le 06-04-2005 à 17:52:08
n°5237734
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 06-04-2005 à 17:52:59  profilanswer

vrossi1 a écrit :

si sifaoui était sur du coté "objectif" de son reportage, pourquoi ne veut il pas aller dans la seule émission qui analyse les procédés utilisés par celui ci?

Dire que A Sur I n'est pas objective n'est pas dire que les autres émissions le sont. [:aloy]

Message édité par NINOH le 06-04-2005 à 17:53:21

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°5237751
vrossi1
Posté le 06-04-2005 à 17:55:13  profilanswer

Mazda3 a écrit :

C'est ce que j'ai dit :

Un débat sur la lapidation : "Alors pour ou contre la lapidation ?"

Il y a pas de pour ou contre, LA LAPIDATION POUR LES FEMMES NE DEVRAIENT PAS EXISTER. POINT BARRE (le 2eme  :D )

Pourquoi débattre (et perdre son temps) sur des points qui ne devraient pas avoir lieu !  :fou:

tu ne comprends pas que si tu ne fais que condamner sans rien proposer ça sera considéré comme une imposition de la morale de l'occident, au contraire d'un débat qui se ferait dans le monde musulman.

la première manière renforcera les plus radicaux et la deuxième permettra l'expression d'une volonté qu'ils ne pourront pas remmettre en cause

Mazda3 a écrit :

De toute façon avec ton avatar + la citation de ton avatar, pas la peine de discuter plus loin avec toi  :pfff:

si tu avais voulu dire que tu n'as plus d'argument tu ne t'y serais pas pris autrement.

c'est interdit maintenant d'avoir un des plus beau monument musulman en avatar? c'est dangereux et méprisable?

n°5237758
vrossi1
Posté le 06-04-2005 à 17:55:55  profilanswer

NINOH a écrit :

Dire que A Sur I n'est pas objective n'est pas dire que les autres émissions le sont. [:aloy]

certe  :o

n°5237781
Mazda3
Posté le 06-04-2005 à 17:58:20  profilanswer

Citation :

"Pas de justice, Pas de paix"

Non c'est plus la citation en premier, associé à l'image ...

Message édité par Mazda3 le 06-04-2005 à 17:58:30
n°5237851
uxam
Posté le 06-04-2005 à 18:08:04  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tu ne comprends pas que si tu ne fais que condamner sans rien proposer ça sera considéré comme une imposition de la morale de l'occident, au contraire d'un débat qui se ferait dans le monde musulman.

la première manière renforcera les plus radicaux et la deuxième permettra l'expression d'une volonté qu'ils ne pourront pas remmettre en cause

si tu avais voulu dire que tu n'as plus d'argument tu ne t'y serais pas pris autrement.

c'est interdit maintenant d'avoir un des plus beau monument musulman en avatar? c'est dangereux et méprisable?

et ben c'est génial le monde musulman  [:caleb2000]

n°5237859
vrossi1
Posté le 06-04-2005 à 18:09:18  profilanswer

Mazda3 a écrit :

Citation :

"Pas de justice, Pas de paix"

Non c'est plus la citation en premier, associé à l'image ...

en quoi cette citation est mauvaise?

elle est extremement juste je trouve

uxam a écrit :

et ben c'est génial le monde musulman  [:caleb2000]

l'ethnocentrisme d'un sympathisant de l'udc ne m'étonne pas plus que ça

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 18:09:18  profilanswer

n°5237877
Danger4u
Le racisme n'est pas raciste..
Posté le 06-04-2005 à 18:10:34  profilanswer

Comme dit précédemment, Ramadan semble avoir un double discours. Une petite recherche sur le bonhomme permettra rapidement de s'en rendre compte. Il n'y a qu'une personne qui l'a évoqué, et je le redis, Ramadan s'est grillé sur France 2,  à l'émission "100mn pour convaincre" avec Sarkozy. Ramadan a accepté un "débat" avec lui, et c'est là qu'il a parlé de ce fameux moratoire. Sarkozy lui a fait remarquer que proposer "juste" un moratoire c'était un peu léger, Ramadan n'a pas su se défendre, ni même répondre simplement comme certains ici le laissent entendre "je propose un moratoire parce qu'on ne peut pas supprimer tout de suite du jour au lendemain, c'est compliqué, etc.". Donc il a juste parlé d'un moratoire, pas d'une condamnation pure et simple. Par ailleurs, je crois qu'il serait également intéressant de faire une recherche sur son entourage. Il me semble notamment que son frère a fait des déclarations allant dans le sens de la lapidation.

n°5237897
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 06-04-2005 à 18:13:55  profilanswer

Danger4u a écrit :

Comme dit précédemment, Ramadan semble avoir un double discours. Une petite recherche sur le bonhomme permettra rapidement de s'en rendre compte. Il n'y a qu'une personne qui l'a évoqué, et je le redis, Ramadan s'est grillé sur France 2,  à l'émission "100mn pour convaincre" avec Sarkozy. Ramadan a accepté un "débat" avec lui, et c'est là qu'il a parlé de ce fameux moratoire. Sarkozy lui a fait remarquer que proposer "juste" un moratoire c'était un peu léger, Ramadan n'a pas su se défendre, ni même répondre simplement comme certains ici le laissent entendre "je propose un moratoire parce qu'on ne peut pas supprimer tout de suite du jour au lendemain, c'est compliqué, etc.". Donc il a juste parlé d'un moratoire, pas d'une condamnation pure et simple. Par ailleurs, je crois qu'il serait également intéressant de faire une recherche sur son entourage. Il me semble notamment que son frère a fait des déclarations allant dans le sens de la lapidation.

Son frère fait partie d'un groupe d'intégristes.
Mais Tarik n'est pas responsable de ce que fait ou pense son frère. C'est un faux procès.

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°5237934
vrossi1
Posté le 06-04-2005 à 18:19:09  profilanswer

Danger4u a écrit :

dès qu'il a parlé de moratoire sarko n'a pas cherché à comprendre pourquoi et a versé dans le populisme à 2 balles.
on a pas laissé ramadan dire pourquoi il propose un moratoire.
il l'a très  bien expliqué dans tous ces derniers livres.

NINOH a écrit :

Son frère fait partie d'un groupe d'intégristes.
Mais Tarik n'est pas responsable de ce que fait ou pense son frère. C'est un faux procès.

exactement, on ne peut reprocher à ramadan que ce qu'il dit ou fait.

ça me rappele dans le nouvel obs il y avait un article soit disant sur lui qui faisait 6-7 pages avec une page sur chaque membre de sa famille  :sarcastic:  
ça montre le sérieux de certains "journalistes"

n°5237939
Danger4u
Posté le 06-04-2005 à 18:19:59  profilanswer

Je suis d'accord, il n'est pas responsable de ce que dit son frère, mais rien ne prouve non plus qu'il n'est pas sur la même longueur d'onde. Nous dirons qu'il est à priori neutre...

Sinon pour revenir sur l'émission: http://www.aidh.org/dial_rel/tr_sarko-ramad.htm

n°5237966
je_suis_de​_passage
Posté le 06-04-2005 à 18:23:25  profilanswer

Citation :

dès qu'il a parlé de moratoire sarko n'a pas cherché à comprendre pourquoi et a versé dans le populisme à 2 balles.

Oui c'était un piège longuement préparé par Sarkozy et BHL.

Sinon il y a rien de mal a vouloir a moratoire, c'est pas par une mesure unilatéral que la lapidation va disparaître.

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°5237971
vrossi1
Posté le 06-04-2005 à 18:24:09  profilanswer

Danger4u a écrit :

Je suis d'accord, il n'est pas responsable de ce que dit son frère, mais rien ne prouve non plus qu'il n'est pas sur la même longueur d'onde. Nous dirons qu'il est à priori neutre...

il a dit a de nombreuses reprises que ses conceptions étaient différente de celles de son frêre sur les chatiments corporels

Citation :

Sinon pour revenir sur l'émission: http://www.aidh.org/dial_rel/tr_sarko-ramad.htm

:jap:  

c'est ce que je disais, ramadan commence à expliquer pourquoi:

. "Je demande un moratoire pour qu'on cesse l'application de ces peines-là dans le monde musulman. Ce qui compte, c'est de faire évoluer les mentalités. Il faut un discours pédagogique."

et sarkozy, au lieu de comprendre de quoi parle ramadan l'attaque sans réfléchir:

"Un moratoire ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Nous sommes en 2003", a lâché le ministre de l'intérieur, pour qui "la lapidation est une chose monstrueuse".

n°5237973
Danger4u
Posté le 06-04-2005 à 18:24:26  profilanswer

BHL ? :heink: Il était où ? Derrière le siège de Sarko ?

n°5237986
Danger4u
Posté le 06-04-2005 à 18:26:27  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Citation :

Oui c'était un piège longuement préparé par Sarkozy et BHL.

Sinon il y a rien de mal a vouloir a moratoire, c'est pas par une mesure unilatéral que la lapidation va disparaître.

Ok... Nous sommes en 2005. Imagine que la France pratique encore l'esclavage. Un débat s'engage, et Chirac dit: "nous allons mettre un moratoire sur la question de l'esclavage, il faut qu'on en discute, qu'il y ait un débat...". Ca te choquerait pas ?

Message édité par Danger4u le 06-04-2005 à 18:27:32
n°5237990
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 06-04-2005 à 18:26:55  profilanswer

PATAKES a écrit :

Ne pensez-vous pas que les éructations permanentes de ce "philosophe" pas très sage, contre les français issus de l'immigration maghrébine, réduits au rang d'islamo-violeurs antisémites, contre les antillais, tous des assistés, contre les Noirs, devenus des hordes de racistes "anti-blancs", bref, ne pensez-vous pas, disais-je, que cet individu est au moins aussi dangereux pour l'équilibre de la République que T. RAMADAN dans ces prêches ambigus ?  

D'autant plus quand M. Finkielkraut fustige le métissage, dans un style qui n'est pas sans rapeller les grands discours Le Peniste contre la société métissée.

n'importe quoi, ce que tu attribues à finkielkraut
loin de moi l'idée de défendre (comme le fait vrossi pour ramadan) une personne que je ne supporte pas, mais il n'a pas du tout dit cela
l'ambiguïté de ses propos font qu'une personne mal intentionnée ou qui ne veut pas réfléchir peut utiliser ses dires à de mauvaises fins
exemple :
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 441,0.html

Mais je ne vois aucun rapport entre les 2, si ce n'est qu'ils voient la société à travers leurs prismes de l'islam pour l'un et de l'antisémitisme pour l'autre
Je regrette le finkielkraut d'avant durban qui était bcp plus nuancé et perspicace pour ma part, maintenant je le laisse fricoter avec les extrémistes idéologiques

n°5237991
je_suis_de​_passage
Posté le 06-04-2005 à 18:26:56  profilanswer

Danger4u a écrit :

BHL ? :heink: Il était où ? Derrière le siège de Sarko ?

http://www.fnac.com/1576354/rcwwwa [...] armon.html

Non mais ils se sont longuement parler avant l'émission, BHL voulait absolument que Sarkozy piège Ramadan.

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°5238011
je_suis_de​_passage
Posté le 06-04-2005 à 18:28:41  profilanswer

Danger4u a écrit :

Ok... Nous sommes en 2005. Imagine que la France pratique encore l'esclavage. Un débat s'engage, et Chirac dit: "nous allons mettre un moratoire sur la question de l'esclavage, il faut qu'on en discute, qu'il y est un débat...". Ca te choquerait pas ?

Non, et toi ça ta choquer quand Chirac a demander un moratoire sur la peine de mort?

D'ailleurs la situation entre le monde musulman et le monde occidental aujourd'hui n'a strictement rien à voir.

---------------
n°5238048
Danger4u
Posté le 06-04-2005 à 18:34:00  profilanswer

Non, et toi ça ta choquer quand Chirac a demander un moratoire sur la peine de mort?

D'ailleurs la situation entre le monde musulman et le monde occidental aujourd'hui n'a strictement rien à voir.

Et ça change quoi ? A ce moment-là qu'elle est la valeur de ce moratoire voulu par Ramadan puisqu'il est suisse et non un citoyen des pays où on pratique la charia ? Et tu compares le monde musulman au monde occidental, or c'est quoi "le monde musulman" ? Musulman, c'est une référence à la religion. Occident, c'est une référence géographique. Il y a des musulmans en France, donc des occidentaux.  

Donc 2005 en Occident, c'est pas le même 2005 qu'en Orient ? Ce qui n'est pas tolérable ici peut l'être là-bas ?

n°5238054
vrossi1
Posté le 06-04-2005 à 18:34:27  profilanswer

Danger4u a écrit :

Ok... Nous sommes en 2005. Imagine que la France pratique encore l'esclavage. Un débat s'engage, et Chirac dit: "nous allons mettre un moratoire sur la question de l'esclavage, il faut qu'on en discute, qu'il y ait un débat...". Ca te choquerait pas ?

c'est différent.

pour reprendre une allusion similaire, imagine que la france ai été colonisée pendant des dizaines d'années par l'afrique, que l'afrique ai profité de ses ressources, ai imposer sa mentalité et ses idées pendant très longtemps.  
que l'afrique ai détruit tout système politique pour imposer ses vues universelles.

alors viennent des français qui se révoltent contre cette domination. ils veulent retrouver leurs cultures et leur identité.  
certains disent que l'afrique a apporté des choses positives mais ceux ci sont contré par les gens qui, en rejettant l'afrique, rejettent tout ce qu'elle a apporté.

viennent alors des intellectuels africains qui disent aux français qu'une de leur pratique est barbare.
automatiquement des français radicaux diront que les africains tentent encore d'imposer leurs vue universalistes, que c'est de la colonisation dégisées. la voie des autres français sera étouffée car leur histoire dit que les radicaux n'ont pas forcément tort

alors là vient quelqu'un qui dit qu'il faut que les français débattent serainement de cette pratique et qu'en attendant elle doit être suspendue.

quelle technique tu crois marcherait mieux entre les deux?

n°5238055
Danger4u
Posté le 06-04-2005 à 18:34:37  profilanswer

Pour Chirac, j'étais trop petit ^^

n°5238066
vrossi1
Posté le 06-04-2005 à 18:36:09  profilanswer

Danger4u a écrit :

Et ça change quoi ? A ce moment-là qu'elle est la valeur de ce moratoire voulu par Ramadan puisqu'il est suisse et non un citoyen des pays où on pratique la charia ?

justement c'est ce qu'il dit
si il ne faisait que condamner, certains le prendrait pour un occidental qui vient imposer ses vues

n°5238073
vrossi1
Posté le 06-04-2005 à 18:36:34  profilanswer

Danger4u a écrit :

Pour Chirac, j'étais trop petit ^^

ça date de quelques mois à peine  :heink:

n°5238078
Danger4u
Posté le 06-04-2005 à 18:37:52  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ça date de quelques mois à peine  :heink:

Je pensais que tu parlais de la peine de mort en France, qui est abolie depuis belle lurette, et je n'avais pas entendu parler de ça, donc je savais pas trop de quoi tu parlais en fait ;)

n°5238091
vrossi1
Posté le 06-04-2005 à 18:39:32  profilanswer

Danger4u a écrit :

Je pensais que tu parlais de la peine de mort en France, qui est abolie depuis belle lurette, et je n'avais pas entendu parler de ça, donc je savais pas trop de quoi tu parlais en fait ;)

amnesty international puis chirac ont proposé un moratoire mondial sur la peine de mort il y a quelques mois.

d'ailleur amnesty l'a fait au début à propos des femmes nigeriannes, comme quoi

n°5238098
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 06-04-2005 à 18:40:29  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est différent.

pour reprendre une allusion similaire, imagine que la france ai été colonisée pendant des dizaines d'années par l'afrique, que l'afrique ai profité de ses ressources, ai imposer sa mentalité et ses idées pendant très longtemps.  
que l'afrique ai détruit tout système politique pour imposer ses vues universelles.

alors viennent des français qui se révoltent contre cette domination. ils veulent retrouver leurs cultures et leur identité.  
certains disent que l'afrique a apporté des choses positives mais ceux ci sont contré par les gens qui, en rejettant l'afrique, rejettent tout ce qu'elle a apporté.

viennent alors des intellectuels africains qui disent aux français qu'une de leur pratique est barbare.
automatiquement des français radicaux diront que les africains tentent encore d'imposer leurs vue universalistes, que c'est de la colonisation dégisées. la voie des autres français sera étouffée car leur histoire dit que les radicaux n'ont pas forcément tort

alors là vient quelqu'un qui dit qu'il faut que les français débattent serainement de cette pratique et qu'en attendant elle doit être suspendue.

quelle technique tu crois marcherait mieux entre les deux?

mais cela provoque alors forcément un débat qd cela se passe sur le sol français : qd la loi française sera en contradiction avec la vision même 'progressiste' (la aussi faut relativiser) de l'islam proné par ramadan, qu'est ce qui l'emportera ?

n°5238110
vrossi1
Posté le 06-04-2005 à 18:42:17  profilanswer

vicenzo a écrit :

mais cela provoque alors forcément un débat qd cela se passe sur le sol français : qd la loi française sera en contradiction avec la vision même 'progressiste' (la aussi faut relativiser) de l'islam proné par ramadan, qu'est ce qui l'emportera ?

je pense que ça n'a pas lieu d'être puisque ramadan dit que pour lui il n'y a pas de contradiction, que tous les pays européens respectent les droits fondamentaux.
et je ne pense pas que ça changera dans le futur

n°5238114
Danger4u
Posté le 06-04-2005 à 18:42:59  profilanswer

Eh bien je ne souhaite pas comparer ces 2 choses parce que en l'occurrence je ne suis pas tellement contre la peine de mort (je pense à quelques cas bien précis d'ordures du genre Dutroux...).

n°5238120
vrossi1
Posté le 06-04-2005 à 18:44:15  profilanswer

Danger4u a écrit :

Eh bien je ne souhaite pas comparer ces 2 choses parce que en l'occurrence je ne suis pas tellement contre la peine de mort (je pense à quelques cas bien précis d'ordures du genre Dutroux...).

donc t'es plus radical que ramadan, CQFD  :ange:

n°5238138
Danger4u
Posté le 06-04-2005 à 18:46:43  profilanswer

Il y a une différence entre jeter des pierres à une femme qui a trompé son mari, et mettre à mort un type qui a violé et séquestré des gamines, non ?

n°5238154
Danger4u
Posté le 06-04-2005 à 18:49:05  profilanswer

Par ailleurs, moi je n'irai pas revendiquer cette pensée, que ce soit à la télé ou dans des débats...c'est mon opinion personnelle. Donc je ne suis pas dangereux ;)

n°5238165
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 06-04-2005 à 18:50:15  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je pense que ça n'a pas lieu d'être puisque ramadan dit que pour lui il n'y a pas de contradiction, que tous les pays européens respectent les droits fondamentaux.
et je ne pense pas que ça changera dans le futur

on verra
g un bon copain hyper religieux musulman et plutot admiratif devant ramadan... et ses positions sur l'avortement et surtout l'homosexualité n'ont rien à envier aux intégristes religieux ou nationalistes de tout poil

on verra si un jour le mariage homosexuel ou l'adoption pour les couples homosexuels passe si la position de ramadan sera différente des courants religieux de toute sorte, et quels seront ses conseils aux 'bons musulmans'

n°5238168
fougnac
Posté le 06-04-2005 à 18:50:51  profilanswer

Tariq Ramadan, ce gars est génial. Il parle super bien, et il a compris comment lutter contre les non-dits.
Il représente mieux l'Islam que Tahar Ben Jelloun et Salman Rushdie réunis, qui eux sont à la botte de la République française et font croire que les musulmans sont des tafioles.
Vive Ben Ladden.

n°5238176
je_suis_de​_passage
Posté le 06-04-2005 à 18:52:55  profilanswer

Citation :

on verra si un jour le mariage homosexuel ou l'adoption pour les couples homosexuels passe si la position de ramadan sera différente des courants religieux de toute sorte, et quels seront ses conseils aux 'bons musulmans'

Je ne vois pas pourquoi l'avis des religieux (qu’ils soient musulmans, chrétiens ou juifs) devrait changer la dessus.

---------------
n°5238181
Danger4u
Posté le 06-04-2005 à 18:54:08  profilanswer

vicenzo a écrit :

Mais là il n'y a pas que les religieux qui vont gueuler...l'adoption pour les couples homo n'est pas souhaitable. Tu le défendrais toi ?

Message édité par Danger4u le 06-04-2005 à 18:55:12
n°5238214
vrossi1
Posté le 06-04-2005 à 18:59:08  profilanswer

vicenzo a écrit :

que les homosexuels puissent avoir des droits équivalents aux couples mariés, en ce qui concerne les impots, les allocations, etc. c'est une chose.

mais le mariage est avant tout une tradition religieuse, étant donné que la religion est contre leurs statuts, pourquoi revendiquent ils des pratiques religieuses? c'est assez paradoxal (je ne parle pas des avantages qui pourraient découler du mariage civil cf plus haut) quand même

n°5238218
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 06-04-2005 à 18:59:11  profilanswer

Citation :

Je ne vois pas pourquoi l'avis des religieux (qu’ils soient musulmans, chrétiens ou juifs) devrait changer la dessus.

car une revendication importante des islamistes radicaux est de gérer leur communauté selon les lois de l'islam
ramadan combat habilement cela je trouve en disant comme vrossi l'a bien dit qu'il n'y avait pas contradiction entre ces lois et les lois françaises
on verra donc plus tard les dispositions de ramadan, qd sa position sera moins simple à défendre

mais j'admets que cela correspond tellement pas à mes principes de se référer toujours à la religion pour accepter ou rejeter telle chose que je ne peux être objectif face à un islamiste même 'modéré' comme ramadan

n°5238231
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 06-04-2005 à 19:00:51  profilanswer

vrossi1 a écrit :

que les homosexuels puissent avoir des droits équivalents aux couples mariés, en ce qui concerne les impots, les allocations, etc. c'est une chose.

mais le mariage est avant tout une tradition religieuse, étant donné que la religion est contre leurs statuts, pourquoi revendiquent ils des pratiques religieuses? c'est assez paradoxal (je ne parle pas des avantages qui pourraient découler du mariage civil cf plus haut) quand même

y a un topic pour polémiquer la dessus :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel syndicat mène le combat le plus pertinent selon vous ?Les Mots Bleus d'Alain Corneau
stage combat libreDes robots de combat en Irak
Deguisement Pour Combat de Sumo , Ou trouver Ca ?Alain Soral agressé par des juifs sionistes
Que faites vous : Arts martiaux ou sports de combat ?Alain Juppé pirate du MP3 ???
sports de combatDieudonné et Gibson, même "combat"...
Plus de sujets relatifs à : Alain Finkielkraut et Tarik Ramadan, même combat ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR