Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

accident - coree

n°2546106
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 23-04-2004 à 01:15:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Honnetement, ça ne vous parait pas un peu beaucoup 3'000 personnes blessées/tuées ?

4 ou 5 bombinettes dans un train madrilène donnent 200 macchabées. Alors tout un convoi de matériau explosif qui explose au passage d'une gare, pourquoi pas ? :??:

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 01:15:21  profilanswer

n°2546155
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-04-2004 à 01:22:40  profilanswer

Les 3 grands titres du journal de la nuit de France 2, dans l'ordre :
- Le budget francais
- La catastrophe mystèrieuse en Corée
- Le bon résultat de l'OM

Message édité par Ernestor le 23-04-2004 à 01:22:59

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2546158
mishma
Don't forget to Keep Smiling!
Posté le 23-04-2004 à 01:22:50  profilanswer

il en parle un peu au JT de 1h sur la 2

n°2546164
Rasthor
Posté le 23-04-2004 à 01:23:24  profilanswer

Et René Dubuisson, on sait si il s'en sortira ?

n°2546187
Romf
Posté le 23-04-2004 à 01:26:09  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

vu le nombre de morts/blessés, ca m'étonne qu'il n'y ait pas un énorme cratère. Et qu'aucun satellite d'espionnage/météo n'ai remarqué un tel changement de température ...

De la a penser que  
-soit la corée du nord fait un blocage complet et pese en fait nettement plus lourd internationalement qu'on pourrait le penser, au point ou *PERSONNE* n'a envoyé un satellite voler au dessus

des satellites ont déja été envoyés et ont prouvé l'existence des camps de concentration en corée du nord. Rapport trouvable sur internet.

n°2546192
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-04-2004 à 01:26:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et René Dubuisson, on sait si il s'en sortira ?

C'est France 2 la nuit, pas TF1 à 13h :o

On a vu des images en tout cas dans les titres (mais pas de l'accident vu qu'il y en a visiblement pas).

Message édité par Ernestor le 23-04-2004 à 01:27:50

---------------
n°2546209
mishma
Posté le 23-04-2004 à 01:28:17  profilanswer

de pauves images qui datent malheuresement de xxx années ...  

La Corée du Nord n'a meme pas confirmé l'accident, alors pour les images :/

n°2546219
Rasthor
Posté le 23-04-2004 à 01:30:29  profilanswer

Et sur www.tsr.ch ?

n°2546224
mishma
Posté le 23-04-2004 à 01:31:21  profilanswer

ben voilà, le reportage vient de passer.

Durée : une minute tout au plus

La seule information qui a filtré est une image representant un ENORME feu ... :'(

n°2546227
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-04-2004 à 01:31:57  profilanswer

Reportage "relativement" long. En tout cas autant que les gros titres francais. (certes pas assez par rapport au nombre de victimes mais y a aucune info, même en Corée du Nord, les journalistes savent rien).

Rien de nouveau donc par rapport à ce que l'on sait (la dépêche AFP) [:spamafote]

Edit: impressionnante et monstrueuse l'image du feu effectivement [:mouais]

Message édité par Ernestor le 23-04-2004 à 01:32:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 01:31:57  profilanswer

n°2546235
Rasthor
Posté le 23-04-2004 à 01:32:48  profilanswer

http://www.tsr.ch/xobix_media/images/tsr/2004/actu20040422_4886359_2.jpg

n°2546241
mishma
Posté le 23-04-2004 à 01:33:27  profilanswer

oui long mais aucune informations, le reportage sert a rien on y vois des types qui bechent autour d'une voie ferrée ... un extrait du JT sud coréen mais rien de plus.  

Je parle avec mon correspondant de Séoul qui vérifie s'il y a d'autre information du coté de Yonhap (lagence de presse sud coréenne)

n°2546250
Rasthor
Posté le 23-04-2004 à 01:36:46  profilanswer

n°2546296
Deisui
Wanted
Posté le 23-04-2004 à 01:46:23  profilanswer

3000 blessées vous trouvez pas que ça fait beaucoup pour un pays fantôme? Si jamais c'était vrai, j'me dirais presque qu'en plus de carburant, ce train transportait des militaires et/ou des déportés.

Message édité par Deisui le 23-04-2004 à 01:49:38

---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°2546316
Rasthor
Posté le 23-04-2004 à 01:49:20  profilanswer

deisui a écrit :

3000 blessées vous trouvez pas que ça fait beaucoup pour un pays fantômes? Si jamais c'était vrai, j'me dirais presque qu'en plus de carburant, ce train transportait des militaires et/ou des déportés.

C'est ce que je me disais avant, mais si il a peté dans une grande gare à heure d'affluence, on les a nos 3'000 blessés.

n°2546351
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-04-2004 à 01:54:08  profilanswer

4h du matin heure locale je crois

Mais si les gens habitent des immeubles le long de la voie, avec des convois de marchandise (= long, incendie/explosion se propageant sur la longueur de presque 2 trains en pleine ville), avec des murs en carton-pâte, c'est toujours faisable :/

n°2546358
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-04-2004 à 01:54:46  profilanswer

chuis ptet pas doué, mais j'y comprends rien :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2546362
Rasthor
Posté le 23-04-2004 à 01:55:00  profilanswer

On verra...en fait, on verra peut-être rien du tout.... :/

n°2546370
Rasthor
Posté le 23-04-2004 à 01:55:48  profilanswer

double clic a écrit :

chuis ptet pas doué, mais j'y comprends rien :o

Moi non plus. Mais j'ai trouvé digne d'interet. :o
Et y'a une ch'tite vidéo avec des trains coréens.

n°2546377
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-04-2004 à 01:56:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Moi non plus. Mais j'ai trouvé digne d'interet. :o
Et y'a une ch'tite vidéo avec des trains coréens.

ué y a une vidéo avec des trains coréens, mais jvois pas le rapport avec le sujet là :o

---------------
n°2546412
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-04-2004 à 02:03:03  profilanswer

Romf a écrit :

ils avancent comment les trains alors?

Lis le reste de la page, l'explication a déjà été donnée :o

ciler a écrit :

Putain mais tuez les  :fou:  

Le train il arrive de Pekin, en Chine ... La bas il marche a l'electrique, et aussitot en Coree, il y a plus de catenaires et il finis jusqu'a Pyongyang sur son elan ?

liquid nitrogen a écrit :

non, juste tiré par les prisonniers politiques.

freewind a écrit :

factices aussi.. c'est des chevres avec des photos de types sur la tete :o
 :pfff:  

Clair non?

Message édité par phosphorus68 le 23-04-2004 à 02:04:05
n°2546415
Rasthor
Posté le 23-04-2004 à 02:03:41  profilanswer

T'as oublié mon explication !!!

C'est un régime communiste, alors chacun y met du sien => y'a un pédalier sous chaque siège  :D

n°2546423
Rasthor
Posté le 23-04-2004 à 02:04:58  profilanswer

n°2546427
Rasthor
Posté le 23-04-2004 à 02:06:37  profilanswer

"The area around Ryongchon station has turned into ruins as if it were bombarded," South Korea's Yonhap news agency quoted witnesses as saying.

"Debris from the explosion soared high into the sky and drifted to Sinuju," a North Korean town on the border with China, it said.  

n°2546431
je_suis_de​_passage
Posté le 23-04-2004 à 02:08:01  profilanswer

traduction?

n°2546437
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-04-2004 à 02:08:58  profilanswer

Les environs de la gare de Ryongchon sont tombés en ruine comme s'il avaient été bombardés.

:sweat:

---------------
n°2546442
Rasthor
Posté le 23-04-2004 à 02:09:59  profilanswer

Et des débris auraient atterit à Sinuju, près de la frontière chinoise.

(j'ai des doutes quand même...)

n°2546469
Rasthor
Posté le 23-04-2004 à 02:19:19  profilanswer

vendredi 23 avril 2004, 2h00  
Explosion meurtrière dans une gare nord-coréenne  

SEOUL -- Des milliers de personnes auraient été tuées ou blessées dans une gare de Corée du Nord, où deux trains transportant du pétrole et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) sont entrés en collision et ont explosé, affirment des médias sud-coréens jeudi.

Il pourrait y avoir jusqu'à 3.000 victimes, selon la chaîne sud-coréenne d'informations par câble YTN, qui cite des sources à la frontière sino-nord-coréenne.

Le ministère sud-coréenne de la Défense a confirmé qu'une explosion s'était produite à à Ryongchon (à 20km de la frontière chinoise), mais ne donnait aucun détail sur la cause de l'explosion, ni sur le bilan. "Tout ce que nous savons, c'est qu'il y a eu une importante explosion", a déclaré sous couvert de l'anonymat un porte-parole.

L'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA a confirmé jeudi que Kim Jong Il avait effectué un voyage en Chine de lundi à mercredi., mais ne faisait toujours pas mention de l'accident près de 18 heures après l'heure à laquelle il se serait produit.

L'explosion a eu lieu vers 13h locales (4H GMT) à Ryongchon, neuf heures après le passage dans cette gare du train du dirigeant de Pyongyang Kim Jong Il, de retour de Chine, selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant des sources dans la ville chinoise de Dandong, à la frontière avec la Corée du Nord.

Les autorités nord-coréennes ont déclaré "une sorte d'état d'urgence" dans la zone de Ryongchon, d'après Yonhap, qui ajoute que Pyongyang aurait coupé les lignes téléphoniques internationales pour éviter que les informations ne sortent.

"Les alentours de la gare de Ryongchon ne sont plus que des ruines, comme s'ils avaient été bombardés", selon des témoins cités par Yonhap. "Des débris ont été projetés haut dans le ciel et sont retombés sur Sinuju", une ville frontalière nord-coréenne.

Selon YTN, des Chinois vivant dans la région frontalière côté nord-coréen figurent au nombre des victimes. Certains blessés ont été évacués vers des hôpitaux de Dandong.

Les infrastructures ferroviaires nord-coréennes sont en piteux état. Les trains sont généralement bondés mais, à en croire les transfuges, ils sont rarement à l'heure tandis que les pannes sont fréquentes. AP

http://fr.news.yahoo.com/040422/5/3rbeg.html

n°2546473
Rasthor
Posté le 23-04-2004 à 02:20:06  profilanswer

http://www.romandie.com/afp/francais/journal/mon/SGE.JPK08.220404200556.photo00.default-384x226.jpg

http://www.romandie.com/afp/franca [...] isu2.shtml

On ne voit pas grand chose...

Message édité par Rasthor le 23-04-2004 à 02:20:28
n°2546535
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-04-2004 à 02:52:09  profilanswer

ça pourrait être n'importe quoi d'autre on verrait pas la différence :/

---------------
n°2546650
Zangalou
Posté le 23-04-2004 à 04:13:12  profilanswer

ca serais une photo prise dans un barbecue qu'on s'en rendrait pas compte

n°2547212
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-04-2004 à 10:06:27  profilanswer

Romf a écrit :

ils avancent comment les trains alors?

j'ai déjà répondu dans un autre post!!

il y a des trains pour les relations Chine/Corée (ce sont d'ailleurs les seules relations); mais il y a pas mal d'infrastructure qui ne servent plus depuis 1950 et que j'apelle donc factice

---------------
Nihon, gambare !
n°2547251
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-04-2004 à 10:13:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne sais pas pour vous, mais les dictatures, ça craint :/

celle ci est la pire de toute vu que les habitants baignent dans la propagande depuis leur naissance!!!
Tout ce qui n'est pas Corée du Nord ou Chine est présenté comme étant des gouvernements d'infames menteurs...alors pour obtenir des infos c'est pas génial...

Puisque Bush se présente comme le grand libérateur, pourquoi n'a t il pas aidé les coréens? d'autant que là bas; y en a des armes de destrutions massives!!
enfin bon, ne relancons pas ce sujet...

Pour en revenir aux médias, meme s'ils ont pas d'infos; ils pourraient donner celles qui sont sures et les autres au conditionnel!!
Par ailleurs, comme je l'ai déjà dit, il pourrait rappeler aux français la situation là bas....je penses qu'il s'agit du peuple le plus pauvre de la planète...
Vous saviez par exemple qu'il y avait une vaste déforestation là bas? Pas des entreprises capitalistes qui vendent du papier; ce sont les habitants qui coupent du bois pour se chauffer...
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que cela signifie...La population creve de faime, de froid et est soumis à un régime totalitaire

---------------
Nihon, gambare !
n°2547271
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-04-2004 à 10:17:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Honnetement, ça ne vous parait pas un peu beaucoup 3'000 personnes blessées/tuées ?

Kim il aurait il grossit le truc pour recevoir une aide internationale et éviter un soulèvement du peuple?
dans ce cas, pour une fois, les médias français auraient bien fait leur taff!!

mais je ne penses malheureusement pas que ce soit le cas==> il y a bien 3000 victimes selon moi

---------------
Nihon, gambare !
n°2547296
Ciler
Posté le 23-04-2004 à 10:22:25  profilanswer

samourai a écrit :

celle ci est la pire de toute vu que les habitants baignent dans la propagande depuis leur naissance!!!
Tout ce qui n'est pas Corée du Nord ou Chine est présenté comme étant des gouvernements d'infames menteurs...alors pour obtenir des infos c'est pas génial...

Puisque Bush se présente comme le grand libérateur, pourquoi n'a t il pas aidé les coréens? d'autant que là bas; y en a des armes de destrutions massives!!

Et c'est justement pour ca qu'il ne vas pas y aller, pas fou non plus [:spamafote]

samourai a écrit :

Pour en revenir aux médias, meme s'ils ont pas d'infos; ils pourraient donner celles qui sont sures et les autres au conditionnel!!
Par ailleurs, comme je l'ai déjà dit, il pourrait rappeler aux français la situation là bas...

je penses qu'il s'agit du peuple le plus pauvre de la planète...

Penses-moins. Ce genre d'info est assez facile a obtenir, pourquoi croire alors que tu peux savoir :??: Si tu tapes "le pays le plus pauvre du monde" dans google, tu trouvera les propositions suivantes : Sierra Leon, Mozambique, Haiti. Pourquoi pas la Coree du Nord en effet, c'est possible. Mais quitte a affirmer, autant verifier, non ?

samourai a écrit :

Vous saviez par exemple qu'il y avait une vaste déforestation là bas? Pas des entreprises capitalistes qui vendent du papier; ce sont les habitants qui coupent du bois pour se chauffer...
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que cela signifie...La population creve de faime, de froid et est soumis à un régime totalitaire

Au froid pres, je vois plusieurs pays d'Afrique qui entrent dans cette description, sauf qu'en plus, ils sont en guerre civile et se massacrent entre eux [:kiki]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2547330
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-04-2004 à 10:30:23  profilanswer

Ciler, il ne sagit pas pour moi de faire le concours du pays le plus pauvre du monde!!
l'info est impossible à vérifier car on a aucune stats sur la corée du Nord!!
quoiqu'il en soit, tu conviendra qu'il s'agit d'un des pays les plus pauvres de la planete!!!

Il y avait eu un livre (et reportage télé aussi) fait par des membres du parlement belge...leur descriptions ressemblaient à un film de science fiction...
l'électricité et le métro qui ne marche que pour leur venue, le membre du gouvernement coréen qui leur fait une visite prétablie et qui ressemble plus à une pièce de théatre qu'à une vraie visite du pays, des enfants agissant comme des robots (ça m'avait vraiment choqué) etc...

---------------
Nihon, gambare !
n°2547340
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 23-04-2004 à 10:32:49  profilanswer

Quelqu'un peux me dire ce que l'on voit sur cette image?

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20040423/040423065348.86rs3hwf2b.jpg

Les structures rectangulaires, ce sont des building? En ce cas là toute la ville est en feu? Ou c'est autre chose de plus petit?

:??:

Message édité par @ttil@ le 23-04-2004 à 10:35:26
n°2547357
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-04-2004 à 10:36:37  profilanswer

du flou, du feu, de la fumée

---------------
Nihon, gambare !
n°2547368
prima4
1984, Fondation,...Big Brother
Posté le 23-04-2004 à 10:38:35  profilanswer

samourai a écrit :

Puisque Bush se présente comme le grand libérateur, pourquoi n'a t il pas aidé les coréens? d'autant que là bas; y en a des armes de destrutions massives!!enfin bon, ne relancons pas ce sujet...

Par ailleurs, comme je l'ai déjà dit, il pourrait rappeler aux français la situation là bas....je penses qu'il s'agit du peuple le plus pauvre de la planète...

:jap:  
bonjour
Alors mon pote tu mets dans le mile pourquoi Bush n'y est pas aller je pense que c la clé du probléme actuel. Prochain match US Vs Corée du Nord.
Mais mon gros probléme en ce moment c'est QUE FOUTENT LES MEDIAS INTERNATIONAUX? :fou:  Même si il n'y a pas d'éléments pourquoi ne pas prévenir les gens justement de ce silence.  
Il y a là un tabou médiatique qui ne présage rien de bon. Je pense en effet que la corée pèse beaucoup plus qu'on le pense sur le théatre international. Et ce qui me sidérent le plus c le silence des chefs d'état. Bordel! :fou:  3000 victimes c comme meme un peu le world trade center non? Même si c pas le barbu des cavernes qui a pas fait le coup on peut au moins marquer le coup par un deuil ou un truc du genre non? :(  ou alrs c une histoire d'audimat ou une histoire de magouille géopolitique. :pfff:  
merci

n°2547378
Ciler
Posté le 23-04-2004 à 10:39:49  profilanswer

samourai a écrit :

l'info est impossible à vérifier car on a aucune stats sur la corée du Nord!!

Ben ecoute, moi, contrairement je ne crois pas, je sais ! La en l'occurence je suis en train de faire des piedset des mains pour trouver "l'Etat du Monde" de 2002, qui entre autre rassemble les donnees de type PIB/revenu moyen par habitant pour tout les pays du monde pour lesquelles ces donnees sont disponibles. Quand je l'aurai, je saurai si on a des stats sur la Coree du Nord ou pas, mais je me garde bien d'affirmer quoi que ce soit avant de savoir.

Alors bien sur, tu me diras que les donnees sont truquees [:kiki]. C'est vrai que Le Monde est un journal de gauche, finance en sous-main par les communistes et qui donc mentira pour perpetuer l'illusion du Paradis Rouge.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2547431
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-04-2004 à 10:49:55  profilanswer

prima4 a écrit :

:jap:  
bonjour
Alors mon pote tu mets dans le mile pourquoi Bush n'y est pas aller je pense que c la clé du probléme actuel. Prochain match US Vs Corée du Nord.
Mais mon gros probléme en ce moment c'est QUE FOUTENT LES MEDIAS INTERNATIONAUX? :fou:  Même si il n'y a pas d'éléments pourquoi ne pas prévenir les gens justement de ce silence.  
Il y a là un tabou médiatique qui ne présage rien de bon. Je pense en effet que la corée pèse beaucoup plus qu'on le pense sur le théatre international. Et ce qui me sidérent le plus c le silence des chefs d'état. Bordel! :fou:  3000 victimes c comme meme un peu le world trade center non? Même si c pas le barbu des cavernes qui a pas fait le coup on peut au moins marquer le coup par un deuil ou un truc du genre non? :(  ou alrs c une histoire d'audimat ou une histoire de magouille géopolitique. :pfff:  
merci

s'il y a  3000 victimes c'est + que le world trate center!!!
Quand à la corée du Nord il a été établit qu'en nombre d'homme, elle avait une des armée les plus puissante du monde (on m'a dit "la plus puissante" dans la mesure où tout les hommes valides sont plus ou moins militaires mais...c'est à vérifier). Par ailleurs, ils entretiennent des relations étroites avec la Chine (d'où les 3000 morts d'hier)

Si les médias n'en parlent pas? manque d'info peut etre...Incompétence, manque de déontologie, explication politique surement!!

car mise à part en ce qui concerne les conséquences économique et politique (qui était plus important pour NOUS); le drame humain est tout de meme au moins aussi important qu'aux USA...
Et les reportages misérabilistes et dramaturge (les pauvres pompiers, les pauvres employés, les pauvre new yorkais...) ont été plus nombreux que de raison...==> et ça, c'est pas vraiment de l'info!!!ça peut etre considéré comme de la manipulation ou comme une sorte de pommade (évacué le mal et la peur en n'en parlant)
Et pour la corée, pas un mot...
Je penses pourtant qu'il y a plus de coréens résidant en France que d'américains...
C'est pour cela que je parles (le mot est un peu fort) de manipulation...
Car dans l'inconscient des gens, 3000 morts coréens c'est immensémment moins important que 2800 morts américains  

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SONDAGE: Etes vous au courant de la situation en Corée du Nord?Accident de chasse pour Chewbacca
Usine AZF à Toulouse : Attentat ou accident ?remboursement suit a un accident avec pneus lisses
Coup de Gueule, accident non responsable.L'affaire Lady Diana... Accident, meurtre... ???
Accident sur le Queen Mary II: 11 morts dont des enfants[Accident] Animal et accident de voiture
[Topic sérieux] Accident mortel à Lons le Saunier le 6/10/2003Topic de la Corée
Plus de sujets relatifs à : accident - coree

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR