Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

TERMINE LES REGLES

n°1620169
fabd

Transactions (9)
Posté le 08-11-2002 à 23:27:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicolas91200 a écrit a écrit :

 
plus pour longtemps , méfie toi




 
"Was" : c du passé, tu peux l'envoyé chez les TT :d

mood
Publicité
Posté le 08-11-2002 à 23:27:02  profilanswer
 

n°1620178
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 08-11-2002 à 23:28:14  profilanswer
 

fabd a écrit a écrit :

 
 
"Was" : c du passé, tu peux l'envoyé chez les TT :d




non.
 
mais je précise que c'est pas la fete au village ..

n°1620179
bolomatic

Transactions (6)
Posté le 08-11-2002 à 23:28:18  profilanswer
 

[:yaisse3]

n°1620182
cosmospiri​t
Dinde la soude
Transactions (2)
Posté le 08-11-2002 à 23:29:18  profilanswer
 

ben n'ayant pas forumé trop ces jours ci, je ne sais pas trop ce que c'est que cette histoire, mais de toute facon ; MODOZ SUXX
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:yaisse2] je rigole bien sur, mais il me semble que la section feedback etait une bonne idée...

n°1620187
b2g
Chief Cordovan Officer
Transactions (43)
Posté le 08-11-2002 à 23:30:07  profilanswer
 

[:westlake]  [:westlake]  [:westlake]


---------------
La consécration est la pire des punitions.
n°1620190
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 08-11-2002 à 23:30:35  profilanswer
 

bonne ou mauvaise idée , on a quand meme vu qu'on a beau bosser pour le forum , il y en aura toujours qui se complairont a casser le travail des autres.

n°1620194
miniweb
Profil : supayr adminiweb
Transactions (0)
Posté le 08-11-2002 à 23:31:50  profilanswer
 

y'en a pas beaucoup qui pour faire remonter le niveau  :sarcastic:


---------------
A suivre...
n°1620197
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 08-11-2002 à 23:32:13  profilanswer
 

miniweb a écrit a écrit :

y'en a pas beaucoup qui pour faire remonter le niveau  :sarcastic:  



:heink:

n°1620198
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 08-11-2002 à 23:32:20  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit a écrit :

bonne ou mauvaise idée , on a quand meme vu qu'on a beau bosser pour le forum , il y en aura toujours qui se complairont a casser le travail des autres.




nan nan dialogue et no problème  :jap:


---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°1620200
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Transactions (4)
Posté le 08-11-2002 à 23:32:33  profilanswer
 

http://www.multimania.com/guytarr/ancien/gif/yg.GIF

mood
Publicité
Posté le 08-11-2002 à 23:32:33  profilanswer
 

n°1620204
miniweb
Profil : supayr adminiweb
Transactions (0)
Posté le 08-11-2002 à 23:33:14  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit a écrit :

 :heink:  




 
je parlais de toutes ces petites réactions à la con.


---------------
A suivre...
n°1620206
fabd

Transactions (9)
Posté le 08-11-2002 à 23:33:25  profilanswer
 


 
Ta cracké toi ce soir :d

n°1620207
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Transactions (4)
Posté le 08-11-2002 à 23:33:26  profilanswer
 

g retrouvé ca ds un de mes ftp, d'après la saveur de la sauce, ca date de mars 2001, une belle épok :sweat:

n°1620208
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 08-11-2002 à 23:33:38  profilanswer
 

fabd a écrit a écrit :

Sans vouloir mettr mon grain de sel, et pour ceux ki nous rejoigne, c koi le probleme ?




 
Il n'y a plus de problème. Rien que des gens qui ont les solutions et les bonnes.
 
Moi, j'en avais pas de meiux, désolé.
 
alors autant j'ai pu supporter pendant deux ans sans broncher les boolais de 15 piges newbies qui perturbaient le forum et qui me bouffaient le temps, autant ce soir, je tire ma révérence devant des ADULTES qui détruisent le taf, se la jouent rebeLz de la mort, grands détenteurs de la vérité vraie et des méthodes qui vont bien.
 
alors plus de blème.
 
Aucun.
 
Plus de règle et chacun pour soi. L'autorégul va jouer à fond et les anciens vont se charger de raisonner les newbies.
 
Ca fait des mois et des mois qu'à part un ou deux mecs, tous les "anciens" se prennent pour des auféminaristes.com et se croient obligés d'enfreindre les règles sans pratiquement jamais intervenir sur des cas flagrants de manquement aux coutumes.
 
Mais bon... ça la ramène, ça la joue "opposition", ça ne tient aucun compte des centaines d'heures passées à faire le ménage.
 
C'est tout pas beau ? OK.
 
Moi je sais pas faire et ça me fatigue de bosser dans ces conditions.
 
Sans règle, ça va être cool de chez cool et tout ira bien.
Surtout qu'avec une telle équipe, j'ai plus qu'à aller me faire bronzer en attendant que le taf se fasse.
Et pi avec nico et loki, on se fera les îles et St MoritZ pendant qu'ils se demerderons.  Cool  
 
 
 

n°1620209
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 08-11-2002 à 23:33:44  profilanswer
 

roltanguy a écrit a écrit :

 
nan nan dialogue et no problème  :jap:  




oui , regarde ou nous en sommes arrivés :/
 
 
c'etait pourtant pas compliqué , celui qui n'adhérait pas a feedback , rien ne l'empechait de faire son pti topic !

n°1620213
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Transactions (4)
Posté le 08-11-2002 à 23:34:14  profilanswer
 

fabd a écrit a écrit :

 
 
Ta cracké toi ce soir :d



non chuis pas sorti [:ddrs55]

n°1620214
bolomatic

Transactions (6)
Posté le 08-11-2002 à 23:34:20  profilanswer
 

miniweb a écrit a écrit :

 
 
je parlais de toutes ces petites réactions à la con.




 
+1  :jap:  
 
Moi je vote modo plus sympa  :D

n°1620217
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 08-11-2002 à 23:34:47  profilanswer
 


you've got a mail.

n°1620220
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Transactions (4)
Posté le 08-11-2002 à 23:35:19  profilanswer
 

tous unis, 2001  :)  
tous démunis, 2002 :/

n°1620223
mimette_

Transactions (0)
Posté le 08-11-2002 à 23:36:24  profilanswer
 

:jap:  
Jsuis pourtant rarement totalement d'accord avec les reflexions des gens, mais là ! [:tkilla]  
 

jihell a écrit a écrit :

 
 
Il n'y a plus de problème. Rien que des gens qui ont les solutions et les bonnes.
 
Moi, j'en avais pas de meiux, désolé.
 
alors autant j'ai pu supporter pendant deux ans sans broncher les boolais de 15 piges newbies qui perturbaient le forum et qui me bouffaient le temps, autant ce soir, je tire ma révérence devant des ADULTES qui détruisent le taf, se la jouent rebeLz de la mort, grands détenteurs de la vérité vraie et des méthodes qui vont bien.
 
alors plus de blème.
 
Aucun.
 
Plus de règle et chacun pour soi. L'autorégul va jouer à fond et les anciens vont se charger de raisonner les newbies.
 
Ca fait des mois et des mois qu'à part un ou deux mecs, tous les "anciens" se prennent pour des auféminaristes.com et se croient obligés d'enfreindre les règles sans pratiquement jamais intervenir sur des cas flagrants de manquement aux coutumes.
 
Mais bon... ça la ramène, ça la joue "opposition", ça ne tient aucun compte des centaines d'heures passées à faire le ménage.
 
C'est tout pas beau ? OK.
 
Moi je sais pas faire et ça me fatigue de bosser dans ces conditions.
 
Sans règle, ça va être cool de chez cool et tout ira bien.
Surtout qu'avec une telle équipe, j'ai plus qu'à aller me faire bronzer en attendant que le taf se fasse.
Et pi avec nico et loki, on se fera les îles et St MoritZ pendant qu'ils se demerderons.  Cool  
 
 
 
 



n°1620224
bolomatic

Transactions (6)
Posté le 08-11-2002 à 23:36:25  profilanswer
 

Moi je veux bien faire modo  :D je suis sympa  [:zebra33]

n°1620225
boomboommu​sic

Transactions (0)
Posté le 08-11-2002 à 23:36:47  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit a écrit :

bonne ou mauvaise idée , on a quand meme vu qu'on a beau bosser pour le forum , il y en aura toujours qui se complairont a casser le travail des autres.




 
Ca c est dans tout les domaines...en tant que tech reseau les gens viennent te voir pour gueuler paskeu y a une machine qui marche pas et pas pour te feliciter des 800 machines toujours operationnelles ....
 
 
En attendant bon courage pour la suite aux modos et que les bons et prochains forumeurs de H/V garde leur honneteté...
 
 :jap:

n°1620231
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 08-11-2002 à 23:38:04  profilanswer
 

bolomatic a écrit a écrit :

Moi je veux bien faire modo  :D je suis sympa  [:zebra33]  



oui mais t'es un boulay  [:siegfried]

n°1620233
bolomatic

Transactions (6)
Posté le 08-11-2002 à 23:39:02  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit a écrit :

oui mais t'es un boulay  [:siegfried]  




 
Ok ca commence.
 
Voila ce que je voulais dire par "moi je suis sympa"
 
Allez, va, je ne te hais point.  :sweat:

n°1620234
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 08-11-2002 à 23:39:02  profilanswer
 

et moi qui voulait me coucher tot  :cry:  
 
 
faites ch*er   :kaola:

n°1620238
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 08-11-2002 à 23:39:46  profilanswer
 

bolomatic a écrit a écrit :

 
 
Ok ca commence.
 
Voila ce que je voulais dire par "moi je suis sympa"
 
Allez, va, je ne te hais point.  :sweat:  



ah non , c'est pas nouveau que tu sois un boulay rassure toi :D

n°1620239
metaliser

Transactions (6)
Posté le 08-11-2002 à 23:39:53  profilanswer
 

du calme les gars reprenons nous bon sazng
j'ais connu ce forum il y a deux ans et tout roulais dons que se passe t'il ?

n°1620241
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Transactions (13)
Posté le 08-11-2002 à 23:40:14  profilanswer
 

Tlm s'en tape peut etre mais vala mon point de vue :
 
HFR et plus particulièrement A/V est un forum sympa, où j'ai pu renontrer et faire affaire avec des gars sympa et je ne m'en plaint pas! Je confirme ne pas avoir suivit tte l'histoire de l'autre post mais bon...
Je suis arrivé y'a qq mois de ça (mai env) masi je connaissai un peu auparavant... J'ai passé énormément de temps sur hfr et franchement à part qq boulet (le gros pb des forums public :o) je dosi dire que l'ambiance et pas mauvaise... Pour avoir été modo sur un forum privé, je peux dire qu'avant de juger trop vite une section, il lui faut le temps de s'installé, d'être comprise par ses utilisateur et un certains temps de rôdage. Si apres ça, rien ne va alors peut être faudra t il la modifié, voir la retirer! Mais je pense que juger une section qd elle est toute récente, c'estavancé sur un terrain qui reste légérement inconnu, trop inconnu pour être juger de façon équitable...
Maintenant ce qu eje reproche à hfr : comme ixemul, je pense qu'il serait bon de revenir qq pas en arrière car je trouve que l'atmosphére s'est un peu tendu ces derniers temps. C'est un peu "fait ce qu'on te dit et si t pas content ben basta!". Sans doute exagérer mais pas de façon démesuré. Il est clair qu'il est nécessaire de prendre des mesure à l'encontre des gens ki n'ont aucun savoir vivre ou respect des régles!
 
Mais sinon je ne me plaint pas de hfr, les modos font en général un bon taffe et c plein de gars sympa içi
 
voilou mon opinion peut être hors propos pour certains mais mon opinion tt de meme
 
:hello:
 
ps : fabd j'attend tjs ma 29160 à 60? :D


Message édité par Juicy le 08-11-2002 à 23:41:25

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°1620244
bolomatic

Transactions (6)
Posté le 08-11-2002 à 23:40:53  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit a écrit :

ah non , c'est pas nouveau que tu sois un boulay rassure toi :D




 
Ok ok je vais te laisser sur ta planete HFR hein  :)  
 
On s'évitera ca vaut mieux. En plus t modo, alors je suis pas dans la merde...

n°1620246
bolomatic

Transactions (6)
Posté le 08-11-2002 à 23:41:52  profilanswer
 

Juicy a écrit a écrit :

Tlm s'en tape peut etre mais vala mon point de vue :
 
HFR et plus particulièrement A/V est un forum sympa, où j'ai pu renontrer et faire affaire avec des gars sympa et je ne m'en plaint pas! Je confirme ne pas avoir suivit tte l'histoire de l'autre post mais bon...
Je suis arrivé y'a qq mois de ça (mai env) masi je connaissai un peu auparavant... J'ai passé énormément de temps sur hfr et franchement à part qq boulet (le gros pb des forums public :o) je dosi dire que l'ambiance et pas mauvaise... Pour avoir été modo sur un forum privé, je peux dire qu'avant de juger trop vite une section, il lui faut le temps de s'installé, d'être comprise par ses utilisateur et un certains temps de rôdage. Si apres ça, rien ne va alors peut être faudra t il la modifié, voir la retirer! Mais je pense que juger une section qd elle est toute récente, c'estavancé sur un terrain qui reste légérement inconnu, trop inconnu pour être juger de façon équitable...
Maintenant ce qu eje reproche à hfr : comme ixemul, je pense qu'il serait bon de revenir qq pas en arrière car je trouve que l'atmosphére s'est un peu tendu ces derniers temps. C'est un peu "fait ce qu'on te dit et si t pas content ben basta!". Sans doute exagérer mais pas de façon démesuré. Il est clair qu'il est nécessaire de prendre des mesure à l'encontre des gens ki n'ont aucun savoir vivre ou respect des régles!
 
Mais sinon je ne me plaint pas de hfr, les modos font en général un bon taffe et c plein de gars sympa içi
 
voilou mon opinion peut être hors propos pour certains mais mon opinion tt de meme
 
:hello:




 
Coucou toi !  :)  
Lui il au moins il dénigre pas les gens pour le plaisir...
Hein Nico...

n°1620255
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 08-11-2002 à 23:43:42  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
 
Mais j'en ai rien à cirer de ce que tu pense. C'est ma vie.  
 
Je ne suis pas de ce style la.
 
J'en AI MA CLAQUE alors salut et maintenant, toi et les malins, vous vous demerdez pour que ça marche ou vous laissez couler.
Moi je ne bosse plus dans des conditions pareilles.
 
En espérant que loki et nico tiendront suffisament longtemps.
 
 




 
Ah ba non non.
C'est toi qui m'a nommé si tu pars je me casse.
J'ai accepté parce que c'était toi, sinon j'aurais jamais accepté cette tache aussi ingrate.
Si çà te vas plus çà me vas plus, non plus.
 
Si tu changes d'avis et que tu restes je reste sinon tchao et je laisse les moralisateurs passer des heures et des heures à controler les multi, à vérifier les ip, a relire tous les posts douteux pour pouvoir confondre tout les malfaisants.
A palabrer pendant des heures en MP avec tous les mecs qui viennent ensuite se plaindre.
Je parle même pas du déplacement des topics ou du shootage de neuneux.
 
Soit c'est l'ordre et ON reste, soit c'est l'anarchie et je me barre.
 
J'ai pas fait modo pour être modo tout court, c'est plus que çà.


---------------

n°1620256
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 08-11-2002 à 23:43:51  profilanswer
 

bolomatic a écrit a écrit :

 
 
Coucou toi !  :)  
Lui il au moins il dénigre pas les gens pour le plaisir...
Hein Nico...




 
oh , t'es vexé  :lol:  
 
je plaisantais va !

n°1620259
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 08-11-2002 à 23:44:40  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit a écrit :

 
 
Ah ba non non.
C'est toi qui m'a nommé si tu pars je me casse.
J'ai accepté parce que c'était toi, sinon j'aurais jamais accepté cette tache aussi ingrate.
Si çà te vas plus çà me vas plus, non plus.
 
Si tu changes d'avis et que tu restes je reste sinon tchao et je laisse les moralisateurs passer des heures et des heures à controler les multi, à vérifier les ip, a relire tous les posts douteux pour pouvoir confondre tout les malfaisants.
A palabrer pendant des heures en MP avec tous les mecs qui viennent ensuite se plaindre.
Je parle même pas du déplacement des topics ou du shootage de neuneux.
 
Soit c'est l'ordre et ON reste, soit c'est l'anarchie et je me barre.
 
J'ai pas fait modo pour être modo tout court, c'est plus que çà.




 
mais arrettez de deconner comme ça  [:alph-one]

n°1620260
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 08-11-2002 à 23:44:43  profilanswer
 

metaliser a écrit a écrit :

du calme les gars reprenons nous bon sazng
j'ais connu ce forum il y a deux ans et tout roulais dons que se passe t'il ?
 




 
 
simple,jihell en a marre de se faire flageller :D  
il est pu maso et rentre dans le droit chemin(enfin chacun ses gouts :lol: )
 
bref je pense jihell qu'encore un peu de masochisme de ta part serait bon pour ce forum
 
 
 :jap:

n°1620261
tulrut
psy chopathe de sevice
Transactions (0)
Posté le 08-11-2002 à 23:45:00  profilanswer
 

hugh
 
Bon j'avoue ne pas être sur d'avoir raison d'intervenir vu la tension générale. Les différents posts concernant le feedback ont vite tourné en engueulade et règlements de compte et je doute que cela soit constructif. Je n'ai aucunement envie de prendre parti pour ou contre. Jihell a tjs fait un trés bon boulot et je ne pense pas que l'on puisse mette en doute son efficacité et son équité. J'avoue avoir raté l'épisode qui a précédé la création du feedback (malgré de tres nombreux posts expliquant les dérives possibles). En tentant de rester objectif, je pense que l'idée de feedback est un moindre mal mais des failles subsisteront. Je ne suis pas svt d'accord avec les idées politiques de FMD (d'ailleurs cela n'a rien à faire sur ce forum) mais les risques de fausses transactions (invérifiable car tout le monde va pas vérifier ou se souvenir ou faire l'effort sans compter les possibles malversations organisés en utilisant plusieurs pseudos) risquent effectivement de mettre à mal cette idée. Toutefois, la demande est réelle comme le rappelle Jihell (les posts concernant les white et black lites sont légions) et il fo laisser cette section feedback faire ses preuves...on jugera avec le temps. Il n'y a pas de solution miracle. Il ne s'agit peut-etre que de la moins mauvaise solution.
voilou
 
ps: j'espere que les esprits vont se calmer...je pense particulièrement à réglisse et mimette qui ne font rien pour arranger les choses. en tout cas rien de constructif...alors soit vous sortez, soit vous faites des posts constructifs. et si vous ne supportez pas qqun ben vous lui parlez pas tout simplement !
ps2: arf c'est rude d'être sérieux pour moi avec un pseudo pareil mais bon  :ange:  
ps: Pour Jihell (non chui po lèche-cul)...je comprend ta colère face à des gens qui ne font que critiquer mais qui ne mette pas les mains ds la merde et c'est logique d'être à bout au bout d'un moment alors laisse la main pour ce soir et reviens nous en forme demain !

n°1620262
mimette_

Transactions (0)
Posté le 08-11-2002 à 23:45:03  profilanswer
 

[:zoutte]  

nicolas91200 a écrit a écrit :

 
 
mais arrettez de deconner comme ça  [:alph-one]  



n°1620264
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 08-11-2002 à 23:45:20  profilanswer
 

pour etre modo fo etre frappé je pense :(

n°1620265
bolomatic

Transactions (6)
Posté le 08-11-2002 à 23:45:53  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit a écrit :

 
 
oh , t'es vexé  :lol:  
 
je plaisantais va !  




 
Nan mais si tu me connaissais mieux, comme Juicy par exemple, tu saurais que boulay je suis loin d'etre...
Mais bon, c'est la coutume de se faire insulter ici, alors bon...
 
Si les modos s'y mettent, moi je peux rien dire    :na:

n°1620267
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Transactions (13)
Posté le 08-11-2002 à 23:46:19  profilanswer
 

bolomatic a écrit a écrit :

 
 
Coucou toi !  :)  
Lui il au moins il dénigre pas les gens pour le plaisir...
Hein Nico...




 
lu bolo :hello:


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°1620270
b2g
Chief Cordovan Officer
Transactions (43)
Posté le 08-11-2002 à 23:46:49  profilanswer
 

MOUA jveux ben etre modo :D [:kuzco_001]


---------------
La consécration est la pire des punitions.
n°1620271
SAYTOYOU
Overclocking du soir, espoir
Transactions (0)
Posté le 08-11-2002 à 23:46:50  profilanswer
 

Perso je regreterai le départ de Jihell, si cela devait se produire, et même si je pense comme une minorité que la sous section Feedback n'est pas la panacée.  
 
Mais un forum est une démocratie, et il faut parfois se plier à l'avis de la majorité, qu'elle soit composée d'imbécile ou de gens intelligents! La seule condition est que tout le monde ait pu s'exprimer librement et faire valoir ses arguments, et je pense quec'est ce qu'il s'est passé ici, sans trop de dérapage!
 
Quant aux règles, au moins elles ont le mérite d'exister, et donc de fixer des limites auxquelles on peut se référer en cas de litige.  
 
Je pense donc que puisque une majorité est pour une section Feedback, une expérimenation sur 1 mois peut être réalisé, et le concept affiné suivant ls remarques, ou alors carrément suppprimé en cas d'abus!
 
Il n'a a pas de quoi en faire un monde, et je peux vous dire une chose: si jamais vous n'avez que ce problème dans la vie, alors vous ne connaissez pas votre bonheur...
 


---------------
José Bové en prison: on voudrait donner des yeux à la justice!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
 

Sujets relatifs
INFO-FORUM Sous-catégorie "Feed-Back" - Mode d'emploi/règles[Ach] 100? pour une Gforce3, 3Ti 200 et aussi Duron>= 1ghz.. [Terminé]
[AVIS] Modération sans explication et HS dans regles et coutumes[CG cloturé] R9700/PC3X00 Dispatch Terminé
[Vds] Epson 640 buses bouchées sur Avignon/Paris.[Terminé][CG] PC3200 Corsair - Dispatch terminé - RDV sur la CG R9700
Termine..pas de propal, topic terminé
pas de propal, topic terminépas de propal, topic terminé
Plus de sujets relatifs à : TERMINE LES REGLES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR