Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

[EN COURS] 3570k/7950/Z77 PRO4-M etc...

n°20461998
leo9810
Inspecteur auxiliaire Farge
Transactions (163)
Posté le 29-04-2013 à 16:12:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

Sinon l'UC est de nvo en vente ? Prem'S !

[:chapi]  

C'était pour détendre! Nan si ça peut rassurer, ces derniers mois, j'ai reçu une vingtaine de colis en colissimo simple sans assu, et les 3/4 était "visités".

Ça commence à me foutre les glandes ces "services" postaux qui se servent dans la marchandise de leurs clients en toute impunité et qui jouent les vierges effarouchées quand on les accuse. Je pense que je vais pas tarder à changer de transporteur. Y'a-t-il une rubrique sur le fofo qui les répertorient?

Et bon courage à vous deux, je ne prends pas parti et vous souhaitent de bonnes affaires sur le fofo!

---------------
Navette inter-villes pour transport de matos / Topac Vente-Achat / Le croissant,c'est pour mon ami
mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 16:12:46  profilanswer

n°20462003
maddlight

Transactions (52)
Posté le 29-04-2013 à 16:13:49  profilanswer

Ha , donc tu veux récupérer le montant de l'assurance plus l'uc donc ?  

n°20462005
Karart

Transactions (74)
Posté le 29-04-2013 à 16:14:30  profilanswer

:hello: merci léo  

---------------
feed : http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=862084
n°20462028
Karart

Transactions (74)
Posté le 29-04-2013 à 16:20:30  profilanswer

maddlight a écrit :

Ha , donc tu veux récupérer le montant de l'assurance plus l'uc donc ?  

nan mais l'uc est déclaré morte et en voie de remboursement , une uc que j'ai payée , si il rembourse juste la somme que j'ai payé et que je t'ai payé que veux tu que je dise que je pleure ? pourquoi pleurer .

par contre cette uc ne t'appartient pas plus madd même après le remboursement , cette uc est la mienne déclaré abimée , et retour chez toi car c'est le processe normale de la procédure .

elle ne t’appartiendra pas parce qu'elle revient chez toi , elle est payé et déclaré sinistré .

si je décide de la donnée a une association ce que je m'engage à faire, rien ne m'en empêche, il me faudra te payer les fdp voila tout.  

je préfère une association que toi qui a  déjà été payé pour cette uc qui m'appartient .

Message édité par Karart le 29-04-2013 à 16:21:17

---------------
n°20462035
maddlight

Transactions (52)
Posté le 29-04-2013 à 16:22:41  profilanswer

Ok !  

Ben pas de soucis , si tu veux récupérer l'uc , tu viendra la récupérer en main propre , j'ai plus trop confiance niveau transport la ... :)  

Par contre je paye pas l'essence hein :o

n°20462038
Karart

Transactions (74)
Posté le 29-04-2013 à 16:23:31  profilanswer

non mais tu comprends pas un simple envois simple" que je paie   [:moundir] et basta l'uc juridiquement n'a plus aucune valeur autre que le don

Message édité par Karart le 29-04-2013 à 16:24:06

---------------
n°20462040
Siza
13
Transactions (101)
Posté le 29-04-2013 à 16:23:38  profilanswer

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais si l'assurance de la poste paie, l'UC appartiendra a la poste.
Donc au final, a aucun de vous 2  :)

Message édité par Siza le 29-04-2013 à 16:24:18
n°20462045
maddlight

Transactions (52)
Posté le 29-04-2013 à 16:25:56  profilanswer

Non karart , si tu veux récupérer l'uc , je ne l'envoie pas , il te faudra venir la chercher sur place :)  

Préviens moi juste a l'avance.  

@Siza : Pas faux tiens !

n°20462048
Karart

Transactions (74)
Posté le 29-04-2013 à 16:26:21  profilanswer

aussi d'accord avec toi , c'est même la responsable qui me la dit , mais elle a rajouter : "que voulez vous que l'on fasses des colis ?du coup nous les laissons chez les gens " .

si la poste a une asso a but non lucratif zebu , je suis tout ouie  :jap:  

---------------
n°20462052
Siza
13
Transactions (101)
Posté le 29-04-2013 à 16:27:30  profilanswer

Bon c'est comme pour une voiture ou autre, a partir du moment ou l'assurance rembourse un bien, il leur appartient.
Ce qui est plus ou moins logique.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 16:27:30  profilanswer

n°20462053
Karart

Transactions (74)
Posté le 29-04-2013 à 16:27:31  profilanswer

et ben si tu ne veux pas l'envoyer la gendarmerie passera la récupérer chez toi  :D .

---------------
n°20462060
maddlight

Transactions (52)
Posté le 29-04-2013 à 16:28:59  profilanswer

Ben la gendarmerie viendra , c'est pas un soucis , ça m'évitera de me déplacer jusqu’à la poste  :D

n°20462069
Karart

Transactions (74)
Posté le 29-04-2013 à 16:31:16  profilanswer

avec un dépôt de plainte ? tu es sur de vouloir y mettre autant de mauvaises volontés pour si peux ?

ou trouve moi une association a but non lucratif de chez toi qui recherche des pièces et la je serait content , le but étant de faire bénéficier ceux qui sont dans le besoins de ceci  

---------------
n°20462080
maddlight

Transactions (52)
Posté le 29-04-2013 à 16:35:03  profilanswer

Mais karart , fait ce que tu as envie , je ne t'empêche pas de venir récupérer l'uc si tu le désires , ou faire venir ces braves gendarmes (qui n'ont que ça a faire hein).

Je répond oui a toutes tes attentes , tu recevra le montant que la poste versera , tu pourra venir récupérer l'uc quand tu le souhaites :)

n°20462099
Karart

Transactions (74)
Posté le 29-04-2013 à 16:40:22  profilanswer

mais je ne te prend pas en traite , tu es mis au courant , si tu refuse le renvois de ctte uc a mes frais cela démontrera ta mauvaise foi, mon but récupérer cette uc pour une asso dans le besoins à choisir"je préférais la choisir de concert avec toi " .

ce qui facilitera mes démarches , je t'ai donner une solution alternative et amiable et au combien réjouissante qui est de trouver une asso qui est vraiment dans le besoins d'outil informatique .

et je me tiens aussi au courant auprès de la poste des avancées ainsi que le montant de la somme remboursée.

Message édité par Karart le 29-04-2013 à 16:41:29

---------------
n°20462124
maddlight

Transactions (52)
Posté le 29-04-2013 à 16:46:02  profilanswer

Je n'envoie rien , l'uc t'appartient comme tu l'as dit , je m'engage donc a ne pas m'en servir jusqu'au moment ou tu viendra la chercher.

Libre a toi de trouver un membre de ta connaissance qui est pas trop loin de chez moi pour qu'il l'a récupère si tu le souhaite.

Une fois tout ce ceci réglé , je ne veux plus rien avoir a faire avec toi , et donc je n'accepterais aucun paiement de ta part concernant un éventuel renvoi de l'uc.  

Je n'irai dans aucune association , la machine ne m'appartenant pas , je n'ai aucun droit dessus comme tu l'as dit.

Pour faire simple , tu viens la chercher ou tu envoie quelqu'un la prendre :)  

n°20462133
Karart

Transactions (74)
Posté le 29-04-2013 à 16:49:32  profilanswer

très bien mauvaise volonté quand tu nous tient  :pt1cable:, hé bien il reste l'option 1 donc  [:cend]  

---------------
n°20462147
maddlight

Transactions (52)
Posté le 29-04-2013 à 16:51:41  profilanswer

Comme tu voudra , aucun soucis  :jap:

n°20462163
Luzog

Transactions (98)
Posté le 29-04-2013 à 16:54:18  profilanswer

maddlight a écrit :

Je n'envoie rien , l'uc t'appartient comme tu l'as dit , je m'engage donc a ne pas m'en servir jusqu'au moment ou tu viendra la chercher.

Libre a toi de trouver un membre de ta connaissance qui est pas trop loin de chez moi pour qu'il l'a récupère si tu le souhaite.

Une fois tout ce ceci réglé , je ne veux plus rien avoir a faire avec toi , et donc je n'accepterais aucun paiement de ta part concernant un éventuel renvoi de l'uc.  

Je n'irai dans aucune association , la machine ne m'appartenant pas , je n'ai aucun droit dessus comme tu l'as dit.

Pour faire simple , tu viens la chercher ou tu envoie quelqu'un la prendre :)  

Pourquoi refuser de l'envoyer à ses frais? Vu qu'il ne va pas s'en servir en plus et qu'il va la donner...  :??:  

Edit : Idem, je prends pas partis Mais je vois pas trop pourquoi pas un renvoie, on s'en fou qu'elle passe mal le transport l'UC, vu qu'elle sera pas utilisé

Message édité par Luzog le 29-04-2013 à 16:58:02

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°20462172
maddlight

Transactions (52)
Posté le 29-04-2013 à 16:57:26  profilanswer

Car je ne souhaites pas recevoir une quelconque somme ou autre chose de la part de cette personne , après tout ça j'ai eu ma dose :)  

Il est libre de venir chercher la machine ou d'envoyer quelqu'un quand il le souhaite du moment qu'il prévienne au moins 24h a l'avance.  

A l'avenir je demande uniquement aux personnes concernées et a la modération de réagir afin d'éviter d'éventuels débordements ou hs , s'il vous plait :)

n°20462177
Luzog

Transactions (98)
Posté le 29-04-2013 à 16:58:54  profilanswer

maddlight a écrit :

Car je ne souhaites pas recevoir une quelconque somme ou autre chose de la part de cette personne , après tout ça j'ai eu ma dose :)  

Il est libre de venir chercher la machine ou d'envoyer quelqu'un quand il le souhaite du moment qu'il prévienne au moins 24h a l'avance.  

A l'avenir je demande uniquement aux personnes concernées et a la modération de réagir afin d'éviter d'éventuels débordements ou hs , s'il vous plait :)

C'est noté.

Bonne continuation à vous deux.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°20462178
Karart

Transactions (74)
Posté le 29-04-2013 à 16:58:55  profilanswer

A l'avenir je demande uniquement aux personnes concernées et a la modération de réagir afin d'éviter d'éventuels débordements ou hs , s'il vous plait :) [/quotemsg]

chose que tu n'a pas demandé quand tous le monde venait faire des propositions sur les pièces non ?.

j’attends le dénouement , point et ce calmement .

---------------
n°20462180
Luzog

Transactions (98)
Posté le 29-04-2013 à 16:59:30  profilanswer

Désolé, j'ai mal édité...

Message édité par Luzog le 29-04-2013 à 16:59:54

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°20462189
maddlight

Transactions (52)
Posté le 29-04-2013 à 17:01:47  profilanswer

"chose que tu n'a pas demandé quand tous le monde venait faire des propositions sur les pièces non ?. "

[:clooney44]  

"j’attends le dénouement , point et ce calmement ."

Pareil  :jap:

n°20462200
Karart

Transactions (74)
Posté le 29-04-2013 à 17:05:52  profilanswer

a oui pardon tu l'as demandé.
 mais après que je t'ai fais remarqués qu'il était mal venu que tu  parles de revente prévu ou pas , et que tu laisse les gens faire des propositions ,sur du matos te concernant plus et une affaire non réglée, je te l'ai demandé gentiment, et tu l'a fais .

wait and see maintenant  

---------------
n°20462212
maddlight

Transactions (52)
Posté le 29-04-2013 à 17:09:50  profilanswer

Il y'a pas de mal karart , j'aurais du régler ceci plus rapidement , tu as tout a fait raison , je te prie de m'en excuser  :jap:  

Wait and see , comme tu l'as dit :)  

n°20462215
exrazhell
achète matos en panne
Transactions (36)
Posté le 29-04-2013 à 17:10:20  profilanswer

C'est moi où y'en a un qui n'a pas compris qu'il a acheté un bien à un particulier ?!?!

De mon expérience personnelle et de ce qui est noté dans les conditions de la poste : le colis appartient à l'expéditeur tant qu'il n'a pas été remis au destinataire ...

>>> karart : tu l'as refusé (car le colis est arrivé détérioré, ok mais tu l'as refusé !!!)
>>> pour moi et pour la poste : le colis appartient toujours à maddlight.

maddlight étant l'expéditeur c'est LUI qui a souscrit à une assurance sur l'envoi de SON colis (quand bien même karart l'a payé pour cette assurance, maddlight est un particulier, il n'y a aucune facture et conditions générales de ventes l'obligeant à te rembourser autre chose que ce que tu lui a versé, soit 570€+mandat cash ...).

>>> C'est donc lui qui persevra le dédommagement (et peu importe s'il est supérieur aux 570€ et tant mieux pour lui à la limite).

QUand au détenteur légal du colis ... encore une fois où est la preuve de l'achat ? karart : fais toi un cadeau et n'entames pas de longues et inutiles formalités (je l'ai dans le cul de 700€ après l'achat d'un moteur à un professionnel, moteur arrivé explosé, un aller retour à mes frais, dépot de plainte, envoi d'un huissier, et rien puisque le monsieur est en liquidation ... de plus bonne chance si tu souhaites contacter la répression des fraudes ou tout autre organisme de protection des consommateurs ... ce sera du temps perdu/)

Pas de prise de tête ... maddlight récupérera le matos + un remboursement / karart aura perdu l'occasion d'avoir une bonne config mais n'aura rien perdu pusique remboursé du montant qu'il a payé ...

'fin c'est mon point de vue hein ... KEEP COOL GUYS !!!

:jap:

---------------
    ~ Mon topic de ventes ~       ~ Feedback ~ (250 transactions depuis 2006 !!!)
n°20462221
Karart

Transactions (74)
Posté le 29-04-2013 à 17:12:19  profilanswer

la preuve de l’achat tu l'a sous tes yeux le topic en entier  :lol:, ainsi que le règlement et les sms etc croisé avec maddlight.

et t’inquiètes je me suis bien renseignés sur mes droits en l’occurrence , le cas nous concernant tu crois que je parle dans le vide et sans arguments valables derrières honnêtement .

et les topic en public servent a cela avoir la preuve écrite des ventes et achats .

Message cité 1 fois
Message édité par Karart le 29-04-2013 à 17:15:00

---------------
n°20462238
maddlight

Transactions (52)
Posté le 29-04-2013 à 17:21:39  profilanswer

"je me suis bien renseignés sur mes droits en l’occurrence"

Tout comme moi.

Maintenant , soyons patients et attendons la suite  :jap:  

n°20462246
ced1903

Transactions (43)
Posté le 29-04-2013 à 17:23:06  profilanswer

exrazhell a écrit :

C'est moi où y'en a un qui n'a pas compris qu'il a acheté un bien à un particulier ?!?!

De mon expérience personnelle et de ce qui est noté dans les conditions de la poste : le colis appartient à l'expéditeur tant qu'il n'a pas été remis au destinataire ...

>>> karart : tu l'as refusé (car le colis est arrivé détérioré, ok mais tu l'as refusé !!!)

maddlight étant l'expéditeur c'est LUI qui a souscrit à une assurance sur l'envoi de SON colis (quand bien même karart l'a payé pour cette assurance, maddlight est un particulier, il n'y a aucune facture et conditions générales de ventes l'obligeant à te rembourser autre chose que ce que tu lui a versé, soit 570€+mandat cash ...).

>>> C'est donc lui qui persevra le dédommagement (et peu importe s'il est supérieur aux 570€ et tant mieux pour lui à la limite).

QUand au détenteur légal du colis ... encore une fois où est la preuve de l'achat ? karart : fais toi un cadeau et n'entames pas de longues et inutiles formalités (je l'ai dans le cul de 700€ après l'achat d'un moteur à un professionnel, moteur arrivé explosé, un aller retour à mes frais, dépot de plainte, envoi d'un huissier, et rien puisque le monsieur est en liquidation ... de plus bonne chance si tu souhaites contacter la répression des fraudes ou tout autre organisme de protection des consommateurs ... ce sera du temps perdu/)

Pas de prise de tête ... maddlight récupérera le matos + un remboursement / karart aura perdu l'occasion d'avoir une bonne config mais n'aura rien perdu pusique remboursé du montant qu'il a payé ...

après avoir tout lu et également lu les conditions de la poste, c'est également mon avis.

Madd devrait recevoir ses 800€, rembourser ce qu'a dépenser karart, et garder le matériel endommagé.

Je suis désolé vous êtes deux particuliers, c'est pas un topic ou un virement ou quoique ce soit qui soit une preuve de vente.

Karart, faut arrêter d'essayer de faire peur aux gens en employant les termes "porter plainte" et autres termes juridiques ou du jargon. c’est vraiment ridicule aux yeux des gens qui s'y connaissent vraiment.

bref, de mon point de vu, mad est un type super réglo qui a jamais voulu cette merde, mais que veux tu avec la poste. Il te rembourse et tu devrais pas t’enflammer  comme tu le fais.

PS : je sais que tu avais demandé de pas s'exprimer autres que modo ou personnes concernés, mais ce genre de chose me donne l'envie de m'exprimer :D

Bref bon courage.

EDIT :  

Karart a écrit :

la preuve de l’achat tu l'a sous tes yeux le topic en entier  :lol:, ainsi que le règlement et les sms etc croisé avec maddlight.

et t’inquiètes je me suis bien renseignés sur mes droits en l’occurrence , le cas nous concernant tu crois que je parle dans le vide et sans arguments valables derrières honnêtement .

et les topic en public servent a cela avoir la preuve écrite des ventes et achats .

Non mais STOP, arrête de prêche le faux pour avoir le vrai, c'est du grand n'importe quoi, si madd veut te la mettre  à l'envers moralement, légalement tu n'as RIEN. alors prends ton remboursement et arrête un peu de chercher les poux là ou il n'y en a pas.

Message édité par ced1903 le 29-04-2013 à 17:24:37

---------------
ACHAT/VENTES : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0763_1.htm
n°20462252
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 29-04-2013 à 17:25:33  profilanswer

on va arrêter là les débat

les 2 parties me contacterons en MP pour l'avancement du remboursement.

---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°20543366
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 25-05-2013 à 21:38:40  profilanswer

pour la modération, le problème est réglé :jap:

---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°20755870
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 02-08-2013 à 10:20:28  profilanswer

exrazhell a écrit :

Complètement d'accord avec ça, comme je l'avais dit aux protagonistes lors de l'affaire, qui est réglée depuis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
[VDS/IDF] Objectif Neuf Canon 24-105mm F4 L baisse de prix(VDS) PC Gaming (Region Bretagne)
[VDS][75/RP] G.Skill DDR2 800 PC2-6400 CAS4 4x1Go 4 Go[VDS][62] Z68-ITX ou P8Z77-I Deluxe [ECH]contre modèle ITX h67/h77 +€
(VENDU) SONY NEX-7[VDS] Rien
[VDS] Matos WC 
Plus de sujets relatifs à : [EN COURS] 3570k/7950/Z77 PRO4-M etc...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR