Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

'Avis,estimations' , pour ou contre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

La sous-catégorie 'Avis,estimations' doit elle rester ou disparaitre ?

n°1832596
sat-kenshi​n

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 13:12:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je serais pour la garder mais c'est vrai que y'a trop de propales deguisees :/

mood
Publicité
Posté le 14-01-2003 à 13:12:33  profilanswer

n°1832679
snake-bis
Life's short, Behave
Transactions (1)
Posté le 14-01-2003 à 13:44:18  profilanswer

runner10 a écrit :

Pas d'avis sur la garder ou la supprimer mais

SI ON LA GARDE : TT DE toutes les offres déguisées ou non

SI ON LA SUPPRIME : INTERDICTION de vente aux encheres et suppression DIRECTE des topics sans prix

c mon avis, mais j'en ai aussi un peu assez que chacun fasse tout et n'importe quoi :(

+1

n°1832698
maitre ren​ard

Transactions (2)
Posté le 14-01-2003 à 13:49:31  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

il y a des règles établies et fonctionnelles pour ça : les ventes aux enchères sont tolérées mais sous conditions et les topics sans prix sont supprimés sans préavis.

juste une chose. Pour moi, je vois 3 niveaux de propostion :  
1- proposition avec un prix, negociable ou non
2- proposition aux encheres, avec ou sans prix de base, mais avec des regles (date limite, minimum...)
3- proposition au plus offrant, qui generalement se transforme en proposition avec un prix souhaité. Car les gens n'ont pas , au debut, obligatoirement une idée claire de la valeur de leur materiel.

L'important, à mon avis, c'est de le mentionner lors de la creation du topic.

je suis pour la disparition de cette rubrique "estimation" qui n'etait qu'une rubrique supplementaire, et bien trop rigide pour etre reellement valable.

Message édité par maitre renard le 14-01-2003 à 13:51:05
n°1832710
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 14-01-2003 à 13:52:43  profilanswer

Maitre Renard a écrit :

juste une chose. Pour moi, je vois 3 niveaux de propostion :  
1- proposition avec un prix, negociable ou non
2- proposition aux encheres, avec ou sans prix de base, mais avec des regles (date limite, minimum...)
3- proposition au plus offrant, qui generalement se transforme en proposition avec un prix souhaité. Car les gens n'ont pas , au debut, obligatoirement une idée claire de la valeur de leur materiel.

L'important, à mon avis, c'est de le mentionner lors de la creation du topic.

je suis pour la disparition de cette rubrique "estimation" qui n'etait qu'une rubrique supplementaire, et bien trop rigide pour etre reellement valable.

ça revient a ne pas tenir compte des règles établies tout ça :/

n°1832719
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 14-01-2003 à 13:54:18  profilanswer

bon , revenons a nos moutons , car dans ce topic on parle de 'avis estimations' . Donc si l'anonymat de cette sous cat. ne peut se faire ( j'en ai fait la demande ) elle disparaitra ..

n°1832727
tulrut
psy chopathe de sevice
Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 13:58:31  profilanswer

je me trompe peut être (je vends rarement) mais le plus simple c'est que le vendeur donne son prix...et en fonction du temps et du nombre de personne...il prendra (ou ne vendra plus) au prix le plus proche du sien (a partir ou il dit oki...surenchère interdite) ou mm à son prix si son estim etait juste
 :wahoo:

n°1832732
maitre ren​ard

Transactions (2)
Posté le 14-01-2003 à 14:00:24  profilanswer

je crois franchement qu'on oublie la raison d'exister de cette rubrique : vendre et acheter.

Etant donné qu'il n'y a pas d'argent à gagner de la part des modos, autant reduire leur champs d'application au minimum :  
- legalité
- litige (pour eviter que cela parte dans tous les sens)
- bonne sous rubrique

Les histoires d'argent, cela ne devrait pas etre leur probleme.  
Les pseudo regles qui regissent le forum n'ont de validité que pour certains. Moi le premier, je prefere negocier tranquillement un prix par mail ou par mp, meme si je le fais rarement. c'est une question de calme et de discretion.

Pour la rubrique estimation, il faut remettre les choses à leur place. La rubrique HAVENTE d'HFR n'est pas une office de de commissaires priseurs qui estiment les objets gracieusement pour connaitre leur valeur à declarer aux assurances :).  
Non, ceux qui veulent estimer leur matos, ils sont là pour vendre, donc le fait de melanger estimation et vente n'a rien de choquant pour moi.  

C'est mon humble avis, bien evidemment.

Message édité par maitre renard le 14-01-2003 à 14:02:06
n°1832740
tulrut
psy chopathe de sevice
Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 14:04:44  profilanswer

:ouch:  
arg
ça va foutre un bourdel... :pt1cable:
ebay existe déja...

Message édité par tulrut le 14-01-2003 à 14:05:46
n°1832754
maitre ren​ard

Transactions (2)
Posté le 14-01-2003 à 14:10:58  profilanswer

tulrut a écrit :

arg
ebay existe déja...

ebay c'est payant...

je n'apprecie guere les encheres, mais je comprends parfaitement leur pertinence commerciale. C'est une pratique vieille comme le monde et qui n'a rien de honteuse... faut un peu arreter la psychose à ce sujet.

n°1832755
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 14-01-2003 à 14:11:25  profilanswer

tulrut a écrit :

arg
ebay existe déja...

oui , et puis la on s'eloigne carrément du sujet ..

mood
Publicité
Posté le 14-01-2003 à 14:11:25  profilanswer

n°1832772
OBL91

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 14:15:19  profilanswer

Ca sert à quoi de demander l'avis des gens ici???? Pour se donner bonne conscience peut-être? On sait très bien ce qu'il advient des "consultations populaires" dans un régime autocratique.

n°1832780
maitre ren​ard

Transactions (2)
Posté le 14-01-2003 à 14:17:34  profilanswer

OBL91 a écrit :

Ca sert à quoi de demander l'avis des gens ici???? Pour se donner bonne conscience peut-être? On sait très bien ce qu'il advient des "consultations populaires" dans un régime autocratique.

et bien on a la liberté d'exprimer et de justifier notre opinion. Cela devrait etre obligatoire lors d'un vote :D  

je pense qu'il y aura des arguments plus interessants que d'autres. Les gens ensuite ce qu'ils veulent.

Message édité par maitre renard le 14-01-2003 à 14:18:01
n°1832791
-CouiLLe2C​hieN-

Transactions (3)
Posté le 14-01-2003 à 14:19:16  profilanswer

et ba put1  
ke jihell se retourne dans sa tombe de moderateur si on autorise les encheres !  
put1 je pensais pas ke son depart engendrerai la mort de l ame du forum.
est ce ke je peu vous rapeler la base d une forum ? le but entre forumeur et de rendre service en achetant du materiel pas cher et en le revendant pas chere et pas d en tirer profit en achetant a bon prix et en vendant a des pigeon ! ki surencherieron car il son pressé ...

n°1832796
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 14-01-2003 à 14:22:50  profilanswer

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

et ba put1  
est ce ke je peu vous rapeler la base d une forum ? le but entre forumeur et de rendre service en achetant du materiel pas cher et en le revendant pas chere et pas d en tirer profit en achetant a bon prix et en vendant a des pigeon ! ki surencherieron car il son pressé ...

mais arretez de dire n'importe quoi !!!!!!! qui a parlé d'encheres ???  
rahlalala ON parle de 'avis,estimations' pour EVITER les enchères justement  

et mossieur obl91 , a part raler , tu as quoi d'autre de constructif a dire ? car si j'avais voulu décider seul du sort de 'avis,estimations' je l'aurais fait depuis longtemps.

n°1832800
OBL91

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 14:24:43  profilanswer

et ba put1  

bah bah... je ne vois pas en quoi les enchères seraient diaboliques.  
Je vais souvent sur ebay (informatique et photo) et j'y ai parfois fait de meilleures affaires qu'ici. Mais il est vrai que certaines enchères sont vraiment exagérées sur ebay, ce qui ne serait sûrement pas le cas ici car ce forum est essentiellement fréquenté par des gens qui sont globalement plus au fait des prix pratiqués (au moins en micro) que sur ebay où il n'est (mal)heureusement pas possible de laisser un commentaire...

n°1832805
LeCeD

Transactions (8)
Posté le 14-01-2003 à 14:25:26  profilanswer

OBL91 a écrit :

:heink:

n°1832806
OBL91

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 14:25:45  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

et mossieur obl91 , a part raler , tu as quoi d'autre de constructif a dire ? car si j'avais voulu décider seul du sort de 'avis,estimations' je l'aurais fait depuis longtemps.

C'est bien ce que tu feras de toute manière, si tu ne fermes pas le topic avant!!!!!!

n°1832809
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 14-01-2003 à 14:27:10  profilanswer

OBL91 a écrit :

C'est bien ce que tu feras de toute manière, si tu ne fermes pas le topic avant!!!!!!

tu dis n'importe quoi mon pauvre , pitoyable  :pfff:

n°1832817
OBL91

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 14:28:13  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

tu dis n'importe quoi mon pauvre , pitoyable  :pfff:  

t'as raison!!!!!!!!!! tout ce qui n'est pas de ton avis est pitoyable!!!!!

n°1832821
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 14-01-2003 à 14:28:44  profilanswer

et j'avais demandé de ne pas polluer , car la , on avance pas d'un iota , si notre josé bové de l'informatique pouvait éviter de sortir ses stupidités non fondées , je lui en serait reconnaissant  :jap:

n°1832822
-CouiLLe2C​hieN-

Transactions (3)
Posté le 14-01-2003 à 14:28:56  profilanswer

OBL91 a écrit :

Métier / Occupations : Ingénieur informaticien   j aimeuux les ordianteuuuur ,windooooooze 98

Message édité par -CouiLLe2ChieN- le 14-01-2003 à 14:29:10
n°1832824
LeCeD

Transactions (8)
Posté le 14-01-2003 à 14:29:26  profilanswer

OBL91 a écrit :

t'as raison!!!!!!!!!! tout ce qui n'est pas de ton avis est pitoyable!!!!!

Tu crois vraiment que tu fais avancer les choses... Les règlements de compte se passent en MP...
 :sarcastic:

n°1832827
maitre ren​ard

Transactions (2)
Posté le 14-01-2003 à 14:30:10  profilanswer

calmez vous les gars ;)
il n'y a pas mort d'hommes... seulement de sous rubrique ;)

Message édité par maitre renard le 14-01-2003 à 14:30:39
n°1832833
OBL91

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 14:32:19  profilanswer

LeCeD a écrit :

Tu crois vraiment que tu fais avancer les choses... Les règlements de compte se passent en MP...
 :sarcastic:  

1/ c'est deja fait
2/ le monsieur ne répond pas aux MP qui ne lui plaisent pas
3/ anastasie91200 va sortir sa grande paire de ciseaux....

Message édité par OBL91 le 14-01-2003 à 14:33:29
n°1832836
miniweb
Profil : supayr adminiweb
Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 14:32:36  profilanswer

Maitre Renard a écrit :

je crois franchement qu'on oublie la raison d'exister de cette rubrique : vendre et acheter.

Etant donné qu'il n'y a pas d'argent à gagner de la part des modos, autant reduire leur champs d'application au minimum :  
- legalité
- litige (pour eviter que cela parte dans tous les sens)
- bonne sous rubrique

Les histoires d'argent, cela ne devrait pas etre leur probleme.  
Les pseudo regles qui regissent le forum n'ont de validité que pour certains. Moi le premier, je prefere negocier tranquillement un prix par mail ou par mp, meme si je le fais rarement. c'est une question de calme et de discretion.

Pour la rubrique estimation, il faut remettre les choses à leur place. La rubrique HAVENTE d'HFR n'est pas une office de de commissaires priseurs qui estiment les objets gracieusement pour connaitre leur valeur à declarer aux assurances :).  
Non, ceux qui veulent estimer leur matos, ils sont là pour vendre, donc le fait de melanger estimation et vente n'a rien de choquant pour moi.  

C'est mon humble avis, bien evidemment.

Pas tout à fait d'accord.
Je pense moi, très sincérement, que le vendeur à déja une idée du prix qu'il souhaite tiré de la vente. Il ne demande un avis que pour savoir si celui-ci correspond à ce que les acheteurs de HFR sont près à mettre ! Ce qui est rarement le cas (régle absurde des -30%), donc la vente ne se fait pas ici, ou pas du tout.

Pour moi : il est préférable de déclarer un prix de vente immédiatement, quittes suivant les remarques des forumeurs, à sous estimer ce prix par la suite.

---------------
A suivre...
n°1832838
-CouiLLe2C​hieN-

Transactions (3)
Posté le 14-01-2003 à 14:33:01  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

mais arretez de dire n'importe quoi !!!!!!! qui a parlé d'encheres ??? rahlalala ON parle de 'avis,estimations' pour EVITER les enchères justement  

1)maitre renard => ebay c'est payant...  
je n'apprecie guere les encheres, mais je comprends parfaitement leur pertinence commerciale. C'est une pratique vieille comme le monde et qui n'a rien de honteuse... faut un peu arreter la psychose à ce sujet.  

2)OBL91 bah bah... je ne vois pas en quoi les enchères seraient diaboliques.  
Je vais souvent sur ebay (informatique et photo) et j'y ai parfois fait de meilleures affaires qu'ici. Mais il est vrai que certaines enchères sont vraiment exagérées sur ebay, ce qui ne serait sûrement pas le cas ici car ce forum est essentiellement fréquenté par des gens qui sont globalement plus au fait des prix pratiqués (au moins en micro) que sur ebay où il n'est (mal)heureusement pas possible de laisser un commentaire...  

3)- proposition au plus offrant, qui generalement se transforme en proposition avec un prix souhaité. Car les gens n'ont pas , au debut, obligatoirement une idée claire de la valeur de leur materiel.  

3) :ouch:  
arg  
ebay existe déja...

et je n ai fait ke cette page ... donc je reagi la dessus

n°1832841
LeCeD

Transactions (8)
Posté le 14-01-2003 à 14:34:23  profilanswer

OBL91 a écrit :

1/ c'est deja fait

C'est pas parce que tu envoies un MP, qu'il est obligé de répondre... On choisit ses amis, non ?

n°1832843
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 14-01-2003 à 14:35:28  profilanswer

1)maitre renard => ebay c'est payant...  

2)OBL91 bah bah... je ne vois pas en quoi les enchères seraient diaboliques.  

3)- proposition au plus offrant, qui generalement se transforme en proposition avec un prix souhaité. Car les gens n'ont pas , au debut, obligatoirement une idée claire de la valeur de leur materiel.  

3) :ouch:  
arg  
ebay existe déja...

et je n ai fait ke cette page ... donc je reagi la dessus

pas de panique  , la section reste comme elle est , les règles restent comme elle sont , il est juste question de rendre 'avis,estimations' + vivable pour tout le monde :)

n°1832846
OBL91

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 14:36:39  profilanswer

LeCeD a écrit :

C'est pas parce que tu envoies un MP, qu'il est obligé de répondre... On choisit ses amis, non ?

OK. alors évite les

Citation :

Les règlements de compte se passent en MP...

n°1832858
-CouiLLe2C​hieN-

Transactions (3)
Posté le 14-01-2003 à 14:38:53  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

pas de panique  , la section reste comme elle est , les règles restent comme elle sont , il est juste question de rendre 'avis,estimations' + vivable pour tout le monde :)

de rendre + vivable ? ou de delete ? car la tu indui en erreur tout le monde si tu veu l ameliorer

n°1832859
LeCeD

Transactions (8)
Posté le 14-01-2003 à 14:38:56  profilanswer

OBL91 a écrit :

OK. alors évite les

Citation :

Les règlements de compte se passent en MP...

J'évite rien du tout...
Tu veux être désagréable voire insultant (en tous cas pas constructifs)...
Donc tu fais ça en MP... Maintenant ne t'attends pas à avoir une réponse...

n°1832861
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 14-01-2003 à 14:39:08  profilanswer

OBL91 a écrit :

1/ c'est deja fait

tu vas un peu trop loin dans la provoc mon garçon , je ne te connais ni d'eve , ni d'adam , ce topic a pour but de rendre une sous categorie + vivable et toi , tu déboule comme un pitbull en me sautant dessus.

je te serais reconnaissant de te calmer , sinon tu ne pourras plus poster sur ce forum , tu pourras crier au 'modofacho' tant que tu veux après.

n°1832866
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 14-01-2003 à 14:40:24  profilanswer

de rendre + vivable ? ou de delete ? car la tu indui en erreur tout le monde si tu veu l ameliorer

il n'y a que toi qui ne comprends pas pour le moment .. relis le topic et tu verras :)

n°1832874
-CouiLLe2C​hieN-

Transactions (3)
Posté le 14-01-2003 à 14:43:03  profilanswer

miniweb a écrit :

+1 : suppression.

ya pas ke moi deja rien ke dans page 4/5 et g pas tout lu

n°1832876
OBL91

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 14:44:03  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

je te serais reconnaissant de te calmer , sinon tu ne pourras plus poster sur ce forum , tu pourras crier au 'modofacho' tant que tu veux après.

eh bien vas-y, ne te gène surtout pas! ca te changera de fermer des topics!
pour ton info, j'ai eu plusieurs prises de bec avec jihell, mais nous avons toujours eu des echanges corrects en MP ou par mails. avec toi, c'est une chose impossible. alors ne te gêne surtout pas pour utiliser ton-gros-baton-qui-fait-peur, ca ne va pas m'empêcher de dormir. et ça ne fera que me conforter dans mon opinion.
ET JE NE SUIS PAS "TON GARCON" (DIEU MERCI), NOUS N'AVONS PAS GARDE LES COCHONS ENSEMBLE. COMME L'A DIT QQ, ON CHOISIT SES AMIS.

Message édité par OBL91 le 14-01-2003 à 14:45:31
n°1832880
-CouiLLe2C​hieN-

Transactions (3)
Posté le 14-01-2003 à 14:45:26  profilanswer

sat-kenshin a écrit :

Moi je serais pour la garder mais c'est vrai que y'a trop de propales deguisees :/

1 de +

n°1832886
-CouiLLe2C​hieN-

Transactions (3)
Posté le 14-01-2003 à 14:47:19  profilanswer

OBL91 a écrit :

pour ton info, j'ai eu plusieurs prises de bec avec jihell, mais nous avons toujours eu des echanges corrects en MP ou par mails. avec toi, c'est une chose impossible. alors ne te gêne surtout pas pour utiliser ton-gros-baton-qui-fait-peur, ca ne va pas m'empêcher de dormir. et ça ne fera que me conforter dans mon opinion.
ET JE NE SUIS PAS "TON GARCON" (DIEU MERCI), NOUS N'AVONS PAS GARDE LES COCHONS ENSEMBLE. COMME L'A DIT QQ, ON CHOISIT SES AMIS.

t pas TT encore toia ? et ba welcome chez poum poum et cie

n°1832887
tulrut
psy chopathe de sevice
Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 14:47:31  profilanswer

OBL91 a écrit :

je te rappelle que c'est toi qui t'es montré agressif sur ce topic et nullement nico...alors tu te calmes ou tu sors de ce topic...on demande des interventions constructives...
 :wahoo:

n°1832891
mimette_

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 14:48:04  profilanswer

et crotte cai tjs pareil.
bon nico bon courage tu es seul face a des mauvaises foi.
c dingue ca, tu nous demande l'avis, et certains crient a la dicature.

ca m'enerve ce non respect envers des gens comme vous. :pfff:

n°1832894
OBL91

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 14:48:55  profilanswer

t pas TT encore toia ? et ba welcome chez poum poum et cie

1/ je ne t'ai pas sonné
2/ c'est clair que c'est comme cela que l'on se débarasse des gêneurs.

n°1832895
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 14-01-2003 à 14:48:58  profilanswer

ya pas ke moi deja rien ke dans page 4/5 et g pas tout lu

c'est simple : apparemment , bcp de monde n'arrive pas a se responsabiliter se qui ammene a des encheres , des ventes en MP , donc soit on trouve une solution , ( et parmi les solutions: supprimer la catégorie en question )

voila.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :

Sujets relatifs
"estimations" office 2000votre avis sur ma commande du Sony DSC-P71
[AVIS] Top achat[AVIS] CM Chaintech
[avis] portable en soldeAvis pour config a moins de 400Euros
J'hésite entre ces trois téléviseurs 70 cm... à votre avis...J'hésite entre ces trois téléviseurs 70 cm... à votre avis...
[Avis] Sur config P4 neuve[est] video projecteur nec et avis
Plus de sujets relatifs à : La sous-catégorie 'Avis,estimations' doit elle rester ou disparaitre ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR