Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Problème Rue du commerce

n°7979824
sircam
I Like Trains
Transactions (0)
Posté le 24-09-2004 à 09:15:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouahaha ! Tu fais trembler RDC sur ses bases ;)

Mauvaise foi de l'acheteur... Il se base sur quoi ?

N'hésite pas à reproduire les MP ici même pour que ça reste public. Je suppose qu'il ne s'agit pas de messages confidentiels. Je ne vois rien qui l'en empêche.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2004 à 09:15:04  profilanswer

n°7979825
snakefr
La vie est belle en P4
Transactions (0)
Posté le 24-09-2004 à 09:42:07  profilanswer

drapalisation

m'interesse c't'histoire

---------------
"Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins..." - Georges Clemenceau.
n°7979826
Spicy

Transactions (1)
Posté le 24-09-2004 à 10:03:11  profilanswer

on sait toujours pas comment ça c'est arrangé?

Il a reçu un bon d'achat de 45€? (pour 1350€ d'achat)  :D

n°7979827
sircam
I Like Trains
Transactions (0)
Posté le 24-09-2004 à 10:19:49  profilanswer

Patience... Il a dit qu'il était un peu occupé... Il va revenir (au sinon on lui fait la peau).

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°7979828
Sonoix

Transactions (0)
Posté le 24-09-2004 à 10:22:03  profilanswer

sircam a écrit :

Mouahaha ! Tu fais trembler RDC sur ses bases ;)

Mauvaise foi de l'acheteur... Il se base sur quoi ?

N'hésite pas à reproduire les MP ici même pour que ça reste public. Je suppose qu'il ne s'agit pas de messages confidentiels. Je ne vois rien qui l'en empêche.

Voilà le MP,

*

C'est incroyable cette obstination. Je m'en fous moi de leurs petites histoires de famille, tant mieux si la famille a profité. Je ne juge pas Wizman en mal ou en bien, ce qui m'interesse moi c'est cette histoire de prélèvement non authorisé...et là dessus, pas un mot :fou:

Message édité par Sonoix le 24-09-2004 à 12:03:58
n°7979829
sircam
I Like Trains
Transactions (0)
Posté le 24-09-2004 à 10:39:10  profilanswer

A la base, si je repère une bonne affaire, sur le net ou ailleurs, je rameute la famille et les amis.

Je vois pas en quoi ça constitue une "tricherie" ou une mauvaise foi.

"il ne daigne pas avouer qu'il ait triché en toute bonne foi" -> assez puissant  :heink:  

Je vois pas non plus pq il ne publie pas les excuses de RDC sur ce forum et la teneur de l'arrangement commercial (un bon d'achat ? non merci).

Et de fait, pas un mot sur le prélèvement abusif ! :fou:

[:austinou] c'mon Wizzzzzmaaaannnnn !

---------------
n°7979830
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 24-09-2004 à 11:13:07  answer

Arf pas mal, moi aussi j'avais eu des mp de sa part mais pas d'explications. Hmmm.  :pfff:  

Pour le geste commercial, (remboursement 45euro ?) ce serait gentil d'avoir confirmation de la part de l'intéressé :bounce: Et il serait instructif de savoir si le membre de la famille de wizman s'est fait aussi prélever la diffèrence  :D

n°7979831
fklotz

Transactions (58)
Posté le 24-09-2004 à 11:35:50  profilanswer

muppett a écrit :

j ai achete une platine dvd hb 3220 chez rue du commerce le 14.01.2004 au prix 180 euro
aujourd hui la deception la platine vient de tomber en panne
je la renvoie a leur service apres vente a mais frais et je leur telephone . on me repond qu il faut que j attende 8 a 10 semaines.
je trouve que la reparation est tres longue sachant que j ai trois
enfants qui me demandent tout les jours leur dvd
ps .sachant que les platine hb ne les repars pas car j ai telephoner
a saint ouen 0 892 681 282

Bonjour,

Le délai que nous donnons est indicatif. Cela peut aussi prendre 3 semaines. Mais il est vrai que le délai de réparation d'un produit techno en France est en moyenne de 8 à 12 semaines.

Vous pouvez me contacter par mail à fk@rdc.fr pour obtenir des nouvelles de votre retour d'ici quelques semaines.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Frédéric KLOTZ

---------------
Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
n°7979832
fklotz

Transactions (58)
Posté le 24-09-2004 à 11:38:21  profilanswer

killapig a écrit :

moi je dis c la vie... les erreurs yan a tous les jours...
mais bon rdc c fini pour moi, je reçoit une mobo HS donc pas de prob super sav de rdc, mail et tout et tout. vrai super sav! mais bon frais de ports de retour a ma charge et rdc ma pas remboursé, cad j'ai payé 10 euro de plus pour une mobo hs!!po cool. ++

Bonjour,

Si le produit vous est parvenu HS, alors nous remboursons sans problème les frais de port. Merci de me communiquer votre demande à fk@rdc.fr et je ferai le nécessaire pour vous satisfaire.

Cordialement,

Frédéric KLOTZ

---------------
n°7979833
energiez

Transactions (10)
Posté le 24-09-2004 à 11:46:50  profilanswer

fklotz a écrit :

Bonjour,

Si le produit vous est parvenu HS, alors nous remboursons sans problème les frais de port. Merci de me communiquer votre demande à fk@rdc.fr et je ferai le nécessaire pour vous satisfaire.

Cordialement,

Frédéric KLOTZ

Je confirme! J'ai recu une carte TV qui ne fonctionner pas, je l'ai renvoyé, 5 jours aprés, rembouursé :D

mood
Publicité
Posté le 24-09-2004 à 11:46:50  profilanswer

n°7979834
framu

Transactions (0)
Posté le 24-09-2004 à 11:48:45  profilanswer

y'a vraiment de gens têtu . Le client a passé commande , il a reçu une confirm  de commande pour un total de 100€ il ne doit pas être prélévé de 150€ .  
La confirmation de commande comporte une erreur , on prévient le client , on obtient son accord pour le nouveau prix et on peut alors annuler la première commande et lui renvoyer un nouveau bon de commande pour confirmation . Ca c'est la règle mais on n'a absolument pas le droit d'effectuer un prélévement sans l'acceptation du client , ça c'est de l'escroquerie ( terme officiel dans le code du commerce )

Wizman n'est pas un voleur , non mais qu'est ce que c'est que cette façon de présenter les choses . Je suis commerçant depuis 25ans et si je fais une erreur de prix , je l'assume et il ne m'est jamais venu à l'idée de penser que mon client m'a banané , j'ai mal fais mon boulot , c'est tout . Jamais au grand jamais il ne me viendrait à l'idée de rattraper le coup en faisant un prélévement ( VAD ) d'un montant supérieur à la commande , ça oui , c'est du vol .  

alors si vraiment ça c'est passé comme ça et qu'il n'y a pas d'autre faute de la part de wizman , il lui suffit de faire une lettre manuscrite à sa banque pour faire annuler la transaction et un AR à RDC pour les avertir en demandant réparation du préjudice etc... etc...

Il est de bonne foi , il garde la marchandise à la dispo du vendeur en attendant un accord , il demande au passage le remboursement de ses frais AR, banque . Si RDC fait une procédure , ils l'auront bien profond au tribunal de commerce et si ils insistent , dépot de plainte pour vol auprés du procureur de la république ou de la police .

il peut aussi signaler la malversation au GIE carte bancaire qui régie les transactions par cartes . Ca m'étonnerait qu'une boîte comme RDC se voit interdit de TPE mais ça fait pas bon effet .  

tout ça pour 50€ , c'est idiot .

PS / Il faut savoir aussi que pour la vente sur le net , le client a la possibilité de résilier avant sept jours , mais le commerçant lui doit tenir son engagement dés la confirmation de commande . On est pas aux stats ici , les régles sont pas tout à fait les m^mes , c'est pas comme dans les feuilletons TV . Pour essayer de faire annuler par un tribunal une vente à caractère dolosif il faut au minimum que le prix soit le 20ème du prix réel et encore c'est pas gagné. Pour l'argument vente à perte , c'est pipo , le client n'a rien à voir dans l'histoire et si c'est le cas c'est RDC qui risque une procédure de l'inspection des prix .

mais c'est vrai , j'attends la suite du feuilleton

n°7979835
fklotz

Transactions (58)
Posté le 24-09-2004 à 11:51:34  profilanswer

Bonjour,

D'une part Wizman n'a pas reçu de confirmation de commande pour 100 €. Il n'y a pas de montants dans nos confirmations de commandes.

D'autre part, il ne laisse absolument pas le matériel à notre disposition et a refusé une reprise et un remboursement.

Cordialement,

Frédéric KLOTZ

---------------
n°7979836
sircam
I Like Trains
Transactions (0)
Posté le 24-09-2004 à 11:55:03  profilanswer

fklotz a écrit :

D'une part Wizman n'a pas reçu de confirmation de commande pour 100 €. Il n'y a pas de montants dans nos confirmations de commandes.

Nous attendons qu'il nous produise une pièce à ce sujet.

Vous voulez dire que lorsqu'il a passé sa commande en ligne, le prix final affiché était de 145€ avant qu'il ne clique sur le bouton d'acceptation ?

---------------
n°7979837
sircam
I Like Trains
Transactions (0)
Posté le 24-09-2004 à 12:00:20  profilanswer

framu a écrit :

y'a vraiment de gens têtu . Le client a passé commande , il a reçu une confirm  de commande pour un total de 100€ il ne doit pas être prélévé de 150€ .  
La confirmation de commande comporte une erreur , on prévient le client , on obtient son accord pour le nouveau prix et on peut alors annuler la première commande et lui renvoyer un nouveau bon de commande pour confirmation . Ca c'est la règle mais on n'a absolument pas le droit d'effectuer un prélévement sans l'acceptation du client , ça c'est de l'escroquerie ( terme officiel dans le code du commerce )

Petites précisions :

1. L'escroquerie est définie dans le Code pénal;

2. A partir du moment ou l'acheteur et le vendeur sont d'accord sur les éléments essentiels du contrat (chose et prix), et que l'acheteur accepte l'offre du vendeur, la vente est conclue, même si le prix n'a pas encore été payé ni la chose livrée.

Le vendeur ne peut pas de son propre chef déclarer la vente nulle en dehors de l'accord des 2 parties.

---------------
n°7979838
fklotz

Transactions (58)
Posté le 24-09-2004 à 12:01:06  profilanswer

Qu'il vous produise son mail de confirmation de commande qui fait foi.

Et de plus, concernant la validation du panier, ce point a déjà été abordé ici.

Nous avons rencontré un bug qui a affiché une remise supérieure à celle décrite noir sur blanc sur le bon d'achat.

Le paiement de la commande s'est fait après et selon l'article 5 de nos CGV.

Cordialement

---------------
n°7979839
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 24-09-2004 à 12:04:27  profilanswer

Sonoix a écrit :

Voilà le MP,

*

C'est incroyable cette obstination. Je m'en fous moi de leurs petites histoires de famille, tant mieux si la famille a profité. Je ne juge pas Wizman en mal ou en bien, ce qui m'interesse moi c'est cette histoire de prélèvement non authorisé...et là dessus, pas un mot :fou:

Bonjour,

Les correspondances privés ne sont elles pas censées rester privée sauf accord des deux parties ? ...

n°7979840
framu

Transactions (0)
Posté le 24-09-2004 à 12:06:33  profilanswer

attendez , vous voulez dire que lorsqu'on passe commande chez vous , vous n'envoyez pas de mail de confirmation et le client n'a aucune trace de sa commande et du montant de la transaction .  
expliquez moi , svp , comment fait il plusieurs jour aprés pour vérifier la bonne réception de la marchandise , tout est dans sa tête et si il n'a pas de mémoire c'est au ptit bonheur . Je commande une barette mémoire et je reçois PC.

n°7979841
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 24-09-2004 à 12:09:26  profilanswer

fklotz a écrit :

Qu'il vous produise son mail de confirmation de commande qui fait foi.

Et de plus, concernant la validation du panier, ce point a déjà été abordé ici.

Nous avons rencontré un bug qui a affiché une remise supérieure à celle décrite noir sur blanc sur le bon d'achat.

Le paiement de la commande s'est fait après et selon l'article 5 de nos CGV.

Cordialement

Bonjour,

Intervenir sur le forum est une bonne chose, tourner autour du pot ne fait qu'envenimer les esprits de certains et ca c'est tout de suite moins bon. La question est : lorsque le client a rentré son numéro de CB pour valider sa commande, quel montant lui était alors indiqué ?

n°7979842
framu

Transactions (0)
Posté le 24-09-2004 à 12:28:06  profilanswer

effectivement , j'attends aussi toujours une réponse claire  

1° le montant de la commande était il de 100€ ou 145€

2° le bordereau de confirmation de transaction par carte remis au      client mentionne - t - il 100€ ou 145€

n°7979843
fklotz

Transactions (58)
Posté le 24-09-2004 à 12:45:56  profilanswer

Marc a écrit :

Bonjour,

Les correspondances privés ne sont elles pas censées rester privée sauf accord des deux parties ? ...

J'ai effectivement demandé à Sonoix en MP d'éditer ce message car la diffusion de correspondances privées ne peut se faire qu'en cas d'accord entre les parties.

Au dela de la netiquette, c'est surtout une question de correction je pense.  :jap:

Message édité par fklotz le 24-09-2004 à 12:58:35

---------------
n°7979844
fklotz

Transactions (58)
Posté le 24-09-2004 à 12:57:45  profilanswer

Bonjour,

Pour moi le sujet est clos.

Toute polémique est inutile.

Merci à tous pour vos avis divers et variés.

Les clients qui auraient une demande à adresser à RDC concernant une commande en cours ou passée peuvent lancer un sujet ici ou m'adresser un mail à fk@rdc.fr et je leur répondrai.

Je vous l'assure une nouvelle et dernière fois sur ce thread sur lequel je n'interviendrai plus : RueDuCommerce n'a qu'un seul objectif qui est la satisfaction de ses clients.

Excellent WE à tous,

Cordialement,

---------------
n°7979845
framu

Transactions (0)
Posté le 24-09-2004 à 13:26:12  profilanswer

closed , closed .....
ben voilà , et tout est bien dans le meilleur de monde .....
drole de goût quand m^me

n°7979846
BB

Transactions (0)
Posté le 24-09-2004 à 13:27:24  profilanswer

Facile...

---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°7979847
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Transactions (0)
Posté le 24-09-2004 à 17:34:10  profilanswer

BB a écrit :

Facile...

Un peu facile c'est clair.

---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°7979848
Ptisik

Transactions (32)
Posté le 24-09-2004 à 17:49:30  profilanswer

Marc a écrit :

Bonjour,

Intervenir sur le forum est une bonne chose, tourner autour du pot ne fait qu'envenimer les esprits de certains et ca c'est tout de suite moins bon. La question est : lorsque le client a rentré son numéro de CB pour valider sa commande, quel montant lui était alors indiqué ?

Je pense aussi que l'essentiel se situe là.... :jap:

Message édité par Ptisik le 24-09-2004 à 17:49:48

---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°7979849
franck1135

Transactions (1)
Posté le 24-09-2004 à 18:12:52  profilanswer

Je trouve dommage que ce point la n'est pas éclairci , ce qui aurait prouvé la bonne fois de RDC  [:razorbak83]

n°7979850
framu

Transactions (0)
Posté le 24-09-2004 à 18:59:34  profilanswer

ça prouve au moins le contraire , aux futurs clients de méditer sur ce topic et si il est relancé de temps à autre , il aura le mérite de mettre en garde sur les transactions par carte !...

n°7979851
sircam
I Like Trains
Transactions (0)
Posté le 24-09-2004 à 19:23:30  profilanswer

Ptisik a écrit :

Je pense aussi que l'essentiel se situe là.... :jap:

+1, Marc, tu résumes bien le fond du litige, et on attend tous la réponse de Wizman pour se faire une idée plus précise et pour peut-être en terminer (mais où est-il passé ?)

Pour ce qui est des MP, la charte du site dit-elle qq chose à ce sujet ? Je ne vois pas ce qui s'oppose à leur diffusion publique, à moins que l'auteur ait expressément demandé à ce que le courrier demeure confidentiel.

Et encore, un forumeur pourrait très bien vouloir débattre d'un MP qu'il estime déplacé ou inapproprié... ce qui était un peu le cas ("on touche le fond", dixit Sonoix).

Par analogie, on peut bien débattre ou publier un email personnalisé reçu d'une société (et ça se fait sur ce forum sans choquer personne); il s'agit aussi d'un message à caractère privé, donc je ne vois pas pq appliquer un régime différents aux "MP"s.

---------------
n°7979852
arthur_pla​ce

Transactions (0)
Posté le 24-09-2004 à 20:37:28  profilanswer

Rien à voir avec une charte de forum. C'est la loi française.

Voici ce que dit le code pénal :

Quelque soit la nature du courrier, électronique ou papier, que vous avez reçu, vous n’avez pas la possibilité de le diffuser sur un forum sans l’autorisation de l’expéditeur.  

En effet, l’article L. 226-15 du Code pénal condamne par un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende le fait de porter atteinte au secret des correspondances. Ce texte s’applique uniquement aux correspondances privées, c'est-à-dire celles destinées "à une (ou plusieurs) personne physique ou morale, déterminée ou individualisée". En conséquence, est interdite la diffusion d’un courrier privé que vous avez reçu et qui vous était destiné.  

Donc si j'étais Sonoix je virerai vite ce message car c'est pas top ce qu'il a fait. Pas cool et hors la loi.

n°7979853
sircam
I Like Trains
Transactions (0)
Posté le 24-09-2004 à 20:56:17  profilanswer

http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] art=226-15

Citation :

Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions.

Heu, tu ne crois pas que cela s'applique à un tiers à qui la communication n'est pas destinée   :heink:

---------------
n°7979854
arthur_pla​ce

Transactions (0)
Posté le 24-09-2004 à 21:10:05  profilanswer

NON

Relis le texte.

C'est quand une communication privée à un tiers est détournée de sa destination d'origine.

Je suis désolé mais Sonoix n'avait pas à faire cela.

Et toi, de le pousser à le faire, ce n'est pas top non plus.  

C'est pas mal de balayer devant sa porte avant d'aller chercher des noises aux autres.

A bon entendeur...

n°7979855
sircam
I Like Trains
Transactions (0)
Posté le 24-09-2004 à 21:41:11  profilanswer

Je n'ai trouvé aucune décision de jurisprudence dans ce sens. Celles que j'ai pu lire concernaient toutes des faits de divulgation par un tiers.

Aurais-tu un article de doctrine ou une décision dans laquelle le destinataire est poursuivi sur pied de cet article ?

---------------
n°7979856
julien59

Transactions (0)
Posté le 24-09-2004 à 21:45:29  profilanswer

j'allucine lorsque je lis certain postes....
vous sortez tous des acticles de loi un-tel ou un autre dans le but de faire en sorte que RDC renbource  45 euros au client mais bon moi je suis cetain que le cient,lorsqu'il a reçu son bon d'achat savais qu'il était de la valeur de 5 euros OR  forcement tout le monde avant d'acheter sur internet refait la calcul vite fait (meme inconciament ) et donc il a du forcement se rendre compte que  il avais eut un BUG sur le site et donc il a voulut en profiter et ca lui est retomber dessus en disant cela je ne prends ni le partis de RDC ni de l'acheteur mais il faut etre realiste  car si RDC fini par remboucer ce client ce qui serait  une bonne chose pour lui apres tout et pas une grande perte pour RDC mais apres si d'autre exploite cette faille il s'auront encore plus de probleem(elle est peut etre regler). Et d'autant plus je trouve pas sympa de vouloir "casser" fklotz car a mon avis il est la dans notre interet  
bref arreter d evous meler de cette histoire certe on peut donner nos avis comme je suis entrian de la faire mais bon apres tout ca post a atein son but qui etait le fait que le client en question puisse resoudre son probleem via un interlocuteur de RDC ici fklotz.

@+ et bon week-end a tous !

ps : desole pour les fautes d'orthograhe

n°7979857
sircam
I Like Trains
Transactions (0)
Posté le 24-09-2004 à 21:55:34  profilanswer

Tu peux halluciner, mais lorsqu'il s'agit de comprendre un litige entre deux parties, leurs relations étant régies par des règles juridiques, on en vient forcément à citer textes de loi et jurisprudence.

Peut-être ne te sens-tu pas dans ton élément, mais on dépasse au moins le stade émotif et le parti-pris.

Quand on ne s'entend plus, le mieux est de s'en tenir à la loi, toute la loi, rien que la loi.

"il a du forcement se rendre compte" -> tu joues involontairement la carte du vendeur en présumant a priori la mauvaise foi de l'acheteur. Dangereux.

Et j'espère que les gens ne sont pas ici pour casser ni fklotz, ni wizman, ni personne d'autre.

Un débat est lancé, les deux parties ont pris la décision de s'exprimer ici, et nous essayons de commenter et de comprendre.

---------------
n°7979858
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Transactions (4)
Posté le 24-09-2004 à 22:38:05  profilanswer

En tant que consommateur régulier de produits technologiques et acheteur sur Internet, je trouve ce post très instructif.
1. Merci à fklotz d'arpenter les couloirs de ce forum pour trouver une médiation entre sa boite RDC et les clients mécontents. C'est assez rare pour le signaler et je trouve que certains en font trop.  Vous en connaissez beaucoup de boites qui délèguent un médiateur pour venir en aide aux malheureuses victimes ? Surcouf, La Fnac, Gros Bill et j'en passe...
2. Donc je trouve cela quand même positif même si pour 45 Euros un geste commercial aurait pu être fait.  Du genre un avoir de 45 Euros sur un prochain achat d'une valeur de 450 Euors minimum (10% c'est pas mal déjà surtout si les prix de RDC sont bas), cela aurait été fair play de la part de RDC et tout le monde aurait applaudi et aurait venté RDC et les commandes auraient afflué...
3. S'il y a une faille dans l'informatique d'une entreprise ou s'il y a erreur d'étiquettage etc... je trouve que NORMAL que les clients se précipitent sur l'affaire du siècle. Qui irait dire qu'il y a une erreur...? Chacun son boulot, çà chacun d'assumer ses erreurs. Et puis il y a une provision pour les pertes sèches (erreurs, vols...) dans chaque entreprise...Donc dans ce cas à RDC d'assumer l'erreur informatique. Ce fameux bon de 5 euros qui s'est transformé par la magie informatique en bon de 50 Euros et bien, même si cela paraissait flagrant à l'acheteur qui n'a rien demandé, rien manipulé, tant mieux ! ce n'est pas à lui de payer pour une erreur de RDC.
4. Le gros tort c'est de valider un achat Internet pour un montant de 100 Euros et de se voir débiter 150 Euros; en général, on a un N° de transaction avec les détails de la commande etc...(en général j'imprime avant de repasser à la page d'accueil) parce que c'est la porte ouverte à tous les abus, erreur involontaire ou pas.
5. Enfin vous avez tout dit sur les voies ouvertes à notre acheteur au nez fin mais un peu maladroit : le droit de rétractation (7 jours en général) et l'annulation de la commande s'il s'avérait que finalement le montant débité était supérieur à celui escompté.  
En conclusion, je pense qu'il n'est pas nécessaire de critiquer plus que nécessaire untel ou untel, qu'un minimum de diplomatie et de reconnaissance d'erreur est bienvenue.
Si un site paraît ne pas protéger assez ses clients eh bien zappez le, il y a plein de concurrents qui n'attendent que vous.  
Il y a toujours un pourcentage d'erreurs (qui ici n'a jamais fait d'erreurs) mais les généralisations sont parfois abusives.  Il y aura toujours des mécontents et là un médiateur est bienvenu.
Une petite critique : si 45 Euros ne sont pas une bagatelle pour RDC, a fortiori pour un particulier.
Une tempête dans un verre d'eau ? non car le facteur humain est primordial finalement au temps des NT et trouver un interlocuteur c'est déjà pas mal du tout. Ensuite se mettre à la place de l'autre c'est le top.  Si les deux parties sont intelligentes il y a toujours moyen de trouver une issue honorable. On coupe la poire en deux et hop : 22.50 Euros de remise et voilà :)

n°7979859
framu

Transactions (0)
Posté le 24-09-2004 à 22:48:01  profilanswer

45€ par ci , 45000€ par là ,amusant non......

Mais le sujet qui interesse tout le monde c'est :  

Le Vendeur a-t-il prélevé une somme supérieur à celle acceptée son client sans son accord préalable

n°7979860
Spicy

Transactions (1)
Posté le 25-09-2004 à 09:22:42  profilanswer

framu a écrit :

45€ par ci , 45000€ par là ,amusant non......

Mais le sujet qui interesse tout le monde c'est :  

Le Vendeur a-t-il prélevé une somme supérieur à celle acceptée son client sans son accord préalable

oui mais le vendeur dit que c'est la faute de l'acheteur qui savait très bien que son bon fesait bugger la page.

Si la somme avait été importante j'aurais porté plainte direct (après lettre recommandée de remboursement de la différence).

Il y a forcément une sorte de facture/réservation à la fin de la commande? J'espère qu'il n'y a pas des "désolé le prix de la carte mère a augmenté durant les 7j, on vous rajoute un supplément"

n°7979861
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 25-09-2004 à 10:06:46  answer

Little Tiger a écrit :

1. Merci à fklotz d'arpenter les couloirs de ce forum pour trouver une médiation entre sa boite RDC et les clients mécontents. C'est assez rare pour le signaler et je trouve que certains en font trop.  Vous en connaissez beaucoup de boites qui délèguent un médiateur pour venir en aide aux malheureuses victimes ? Surcouf, La Fnac, Gros Bill et j'en passe...

Franchement louches ces posts à la suite défendant rdc. Attrait des projecteurs, de l'objection en général ou multi de fklotz, telle est la question  [:boidleau]

Quant à l'utilité de ce genre de "médiateur", elle est proche de 0. Pour le client j'entends, car tout ce qui lui est offert c'est une voie de communication. Or en général ce n'est pas ce qui fait défaut. Pour la boite qui le délègue, les intérêts sont évidents: publicité positive et essai d'étouffement de la publicité négative (râles de mécontentement justifiés ou non).  

Je l'ai dit plusieurs fois, les conversations téléphoniques vers le service clients etc n'ont pas de valeur légale, elles offrent juste une possibilité d'arrangement à l'amiable. Si on se fait traiter d'escroc ou similaire, il faut entamer la procédure juridique, donc commencer par lettre recommandée AR signalant le problème et demandant sa résolution.   Nul besoin de seconde ligne d'arrangement à l'amiable.

Citation :

5. Enfin vous avez tout dit sur les voies ouvertes à notre acheteur au nez fin mais un peu maladroit : le droit de rétractation (7 jours en général) et l'annulation de la commande s'il s'avérait que finalement le montant débité était supérieur à celui escompté.  

Dans ce cas précis, TOUS les recours imaginables lui sont offerts sur un plateau. Même en supposant que rdc puisse prouver la mauvaise foi du client parce qu'un membre de la famille patati patata, le fait qu'ils se soient fait justice eux-mêmes compense largement, en fait l'affaire est  perdue d'office pour rdc, ya même pas à se fatiguer pour amasser les preuves [:antoine33]  

Citation :

Il y aura toujours des mécontents et là un médiateur est bienvenu.

Oui un vrai :D pas un gars payé par une des parties n'est-ce pas ?  [:acherpy]  

Citation :

Une petite critique : si 45 Euros ne sont pas une bagatelle pour RDC, a fortiori pour un particulier.
Une tempête dans un verre d'eau ? non car le facteur humain est primordial finalement au temps des NT et trouver un interlocuteur c'est déjà pas mal du tout. Ensuite se mettre à la place de l'autre c'est le top.  Si les deux parties sont intelligentes il y a toujours moyen de trouver une issue honorable. On coupe la poire en deux et hop : 22.50 Euros de remise et voilà :)

Je vote multi  [:acherpy]

n°7979862
binouze85

Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 10:45:25  profilanswer

De toute façon le client l'a souvent dans les fesses, g toujours pas digéré la perte de 6000frs en 97 suite a l'affaire shark micro  :cry:

n°7979863
arthur_pla​ce

Transactions (0)
Posté le 25-09-2004 à 11:26:41  profilanswer

Ben pour moi si fklotz a mis que le débat est clos alors c'est que le client a eu une réponse. Alors ça sert à rien, l'un de suggérer une solution, l'autre encore d'accuser RDC de faire ceci ou cela.

Et si vous arrêtiez un peu de parler dans le vide ou de casser pour rien tels des fauves enragés en attendant la réponse de Wizman ?

Ghilghamesh, je te trouve drolement subjectif. On dirait que tu ne cherches qu'à casser du sucre sur le dos de RDC, juste pour le plaisir d'écrabouiller ou parce que tu es jaloux de qq chose ? :-)

LittleTiger je trouve que tu parles dans le vide. Si un accord est intervenu, laissons parler Wizman d'abord ! ;-)

n°7979864
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 25-09-2004 à 11:29:36  answer

arthur_place a écrit :

Ghilghamesh, je te trouve drolement subjectif. On dirait que tu ne cherches qu'à casser du sucre sur le dos de RDC, juste pour le plaisir d'écrabouiller ou parce que tu es jaloux de qq chose ? :-)

Ou la concurrence, tu l'as déjà dit mon cher fklotz  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
Rue Montgallet à Strasbourg ?[vds] Avoir rue du commerce
[PROBLEME] MediastoreProbléme Lapost à perdu mon colie
[Feedback] Démarche à suivre en cas de problème?[Problème] avec magasin Topachat!!!
probleme surcouf help[Feed-back] Problème avec xbox630
Probleme suite achat en ligneProbleme avec Rue du Commerce!
Plus de sujets relatifs à : Problème Rue du commerce

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR