Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  Problème Rue du commerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème Rue du commerce

n°7979705
wizman03

Transactions (0)
Posté le 16-09-2004 à 15:31:04  profilanswer
 

Je suis victime d'un problème de la part de rue du commerce, voici mon problème:
 
J'achète le 24/08 plusieurs articles et j'utilise un bon de réduction ce qui me fait au final une commande de 100,25€. Trois semaines plus tard, je reçoie ma commande et je vois que j'ai été débité non pas de 100,25€ mais de 145,25€. J'appelle le service client qui me dit que le bon de réduction suite à une erreur informatique a été compté comme 50€ et non 5€ de réduction et qu'il est hors de question de me rembourser. Je trouve scandaleux qu'un marchand puisse me débiter sans me prévenir une somme supérieur à celle payé alors que j'ai mon récapitulatif de commande et un reçu transaction indiquant la somme de 100,25€ et prétextant que j'aurais du remarquer cette erreur, que ce n'est pas à eux de réparer celle-ci.
 
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème semblable ???


Message édité par wizman03 le 16-09-2004 à 17:33:32
mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 15:31:04  profilanswer
 

n°7979706
nicko500
Framerate is Life.
Transactions (0)
Posté le 16-09-2004 à 15:33:58  profilanswer
 

Si ca fait pas une semaine que ta le produit chez toi tu demlande remboursement , et voila chabidou  :D


Message édité par nicko500 le 16-09-2004 à 15:34:13
n°7979707
wizman03

Transactions (0)
Posté le 16-09-2004 à 15:37:02  profilanswer
 

Nicko500 a écrit :

Si ca fait pas une semaine que ta le produit chez toi tu demlande remboursement , et voila chabidou  :D


 
Je veux avoir les produits aux prix où je les ai commandé, je vois pas pourquoi je devrais demander un remboursement... Et ce qui me scandalise c'est surtout que rue du commerce s'est permis de faire un débit plus important que la somme que j'avais autorisé, là c'est une différence de 45€, ça va, mais imagine pour 3000€... Rien que pour le principe, j'aimerais être remboursé de la différence.

n°7979708
dan brad
Bah oui!
Transactions (17)
Posté le 16-09-2004 à 15:44:36  profilanswer
 

Très intéressant en effet :ouch:  
 
Le médiateur de rueducommerce est sur le forum sous le pseudo de fklotz, contacte le et qu'il examine ton cas sur ton topic comme ça, on aura le fin mot de l'histoire...


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°7979709
Alkor2001

Transactions (8)
Posté le 16-09-2004 à 15:47:06  profilanswer
 

wizman03 a écrit :

Je suis victime d'une fraude de la part de rue du commerce, voici mon problème:
 
J'achète le 24/08 plusieurs articles et j'utilise un bon de réduction ce qui me fait au final une commande de 100,25€. Trois semaines plus tard, je reçoie ma commande et je vois que j'ai été débité non pas de 100,25€ mais de 145,25€.


 
Tu connaissais la valeur du bon de réduction, non? Dans ce cas là tu ne t'es pas aperçu de l'erreur de calcul? Ca semble un peu gros...  :heink:
 
PS: Edite ton titre, ce n'est en rien une escroquerie...


Message édité par Alkor2001 le 16-09-2004 à 15:47:45

---------------
J'aime pas Apple...
n°7979710
dan brad
Bah oui!
Transactions (17)
Posté le 16-09-2004 à 15:48:56  profilanswer
 

wizman03 a écrit :

Je suis victime d'une fraude de la part de rue du commerce, voici mon problème:
 
J'achète le 24/08 plusieurs articles et j'utilise un bon de réduction ce qui me fait au final une commande de 100,25€. Trois semaines plus tard, je reçoie ma commande et je vois que j'ai été débité non pas de 100,25€ mais de 145,25€. J'appelle le service client qui me dit que le bon de réduction suite à une erreur informatique a été compté comme 50€ et non 5€ de réduction et qu'il est hors de question de me rembourser. Je trouve scandaleux qu'un marchand puisse me débiter sans me prévenir une somme supérieur à celle payé alors que j'ai mon récapitulatif de commande et un reçu transaction indiquant la somme de 100,25€ et prétextant que j'aurais du remarquer cette erreur, que ce n'est pas à eux de réparer celle-ci.
 
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème semblable ???


 
C'est pas plutôt 5 euros de réduction au lieu de 50 euros?


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°7979711
brunonone

Transactions (0)
Posté le 16-09-2004 à 15:50:14  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

Tu connaissais la valeur du bon de réduction, non? Dans ce cas là tu ne t'es pas aperçu de l'erreur de calcul? Ca semble un peu gros...  :heink:
 
PS: Edite ton titre, ce n'est en rien une escroquerie...


 
c'est pas une raison, il a donné son accord pour un débit de 100€ pas 140, si rdc a merdé avec son bon d'achat c'est pas son pb.
 

n°7979712
wizman03

Transactions (0)
Posté le 16-09-2004 à 15:51:21  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

Tu connaissais la valeur du bon de réduction, non? Dans ce cas là tu ne t'es pas aperçu de l'erreur de calcul? Ca semble un peu gros...  :heink:
 
PS: Edite ton titre, ce n'est en rien une escroquerie...


 
C'est un bon que l'on m'a dit d'utilisé, j'ai vu que j'ai eu 50€ de réductions, c'est tout, s'il y a une erreur de leur part, ce n'est pas de ma faute, moi je valide le prix qui m'est affiché et le commerçant est tenu de respecter ce prix. Et peut importe cette histoire de bon de réduction, prélevé 145,25€ au lieu de 100,25 € sans me prévenir et sans aucune autorisation, ce n'est pas normal


Message édité par wizman03 le 16-09-2004 à 17:34:11
n°7979713
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (2)
Posté le 16-09-2004 à 15:51:45  profilanswer
 

dan brad a écrit :

C'est pas plutôt 5 euros de réduction au lieu de 50 euros?


 
Ben justement c'est ça son pb. On lui a annoncé 50 euros et c'était 5 -> diff de 45 euros.
 
wizman03> Essaye en MP à fklotz, apparemment c'est un médiateur de RDC. Y peut peut être t'arranger le coup.
Il est en train de ressortir tous les vieux post des mecs pas contents de RDC pour prouver qu'ils sont de bonne foi. Profites en !!!

n°7979714
wizman03

Transactions (0)
Posté le 16-09-2004 à 15:56:43  profilanswer
 

dan brad a écrit :

C'est pas plutôt 5 euros de réduction au lieu de 50 euros?


 
non, en fait c'est un bon qui lors de la validation a été compté comme un bon de 50€ alors que normalement ça aurait du être un bon de 5€ d'après ce que rue du commerce m'a dit.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 15:56:43  profilanswer
 

n°7979715
dan brad
Bah oui!
Transactions (17)
Posté le 16-09-2004 à 16:01:45  profilanswer
 

Ok!!! J'ai capté :pt1cable:  
 
Désolé.
Fais intervenir fklotz ici en l'invitant par une Mp.


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°7979716
huwhuww

Transactions (0)
Posté le 16-09-2004 à 16:03:38  profilanswer
 

tu as surement paye par carte
tu as donc eu un recu
or il leur est interdit de debiter plus (c'est alors une erreur) et tu es en droit de demander une reparation
 
desole on s'est trompe la radon 9800 Pro est a 856€
trop tard c'est debite...

n°7979717
dan brad
Bah oui!
Transactions (17)
Posté le 16-09-2004 à 16:08:12  profilanswer
 

Moi qui pensait que le compte était débité à l'instant ou l'on validait la transaction avec le montant spécifié :fou:


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°7979718
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (2)
Posté le 16-09-2004 à 16:13:44  profilanswer
 

wizman03> je t'ai envoyé le gars de RDC. On va voir s'il va réagir.

n°7979719
wizman03

Transactions (0)
Posté le 16-09-2004 à 16:20:30  profilanswer
 

huwhuww a écrit :

tu as surement paye par carte
tu as donc eu un recu
or il leur est interdit de debiter plus (c'est alors une erreur) et tu es en droit de demander une reparation
 
desole on s'est trompe la radon 9800 Pro est a 856€
trop tard c'est debite...


 
oui, j'ai bien gardé le reçu :)

n°7979720
dan brad
Bah oui!
Transactions (17)
Posté le 16-09-2004 à 16:21:01  profilanswer
 

Un peu de respect pour lui quand même, on dirait que nous sommes des fauves qui attendons l'entrée du chrétien dans l'arène :o


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°7979721
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 16-09-2004 à 16:32:19  answer
 

:ouch: La vache. Franchement dommage qu'il faille tenter l'arrangement à l'amiable sur ce coup :D Y'a de quoi les bouffer tout crus  [:antoine33] Enfin, y'aurait, si les procès en France duraient moins de 10ans  [:cyrille53]

n°7979722
energiez

Transactions (10)
Posté le 16-09-2004 à 16:37:14  profilanswer
 

dan brad a écrit :

Moi qui pensait que le compte était débité à l'instant ou l'on validait la transaction avec le montant spécifié :fou:


 
Ba si il débit que a l'expéditions! J'ai fait plein de commande chez eux. Tjs été débité à l'expédition :D
 
Bon sinon, moi, je trouve que les 2 parties ont tort...  
 
wizman03, qui pas trés honnete de ca part, profit d'un "bug informatique" pour acheter à moindre coup, et
RDC qui débit plus que ce qui lui est autorisé...

n°7979723
wizman03

Transactions (0)
Posté le 16-09-2004 à 16:38:52  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

:ouch: La vache. Franchement dommage qu'il faille tenter l'arrangement à l'amiable sur ce coup :D Y'a de quoi les bouffer tout crus  [:antoine33] Enfin, y'aurait, si les procès en France duraient moins de 10ans  [:cyrille53]


 
Et le pire, c'est que lorsque j'appelle le service après-vente, ils ne veulent rien savoir, ça aurait du être à moi de remarquer que  c'était un bon de 5€ et non de 50€ et que j'aurais du ne pas valider ma commande... Honnétêment, vu la dame qui m'a répondu hier et me disant que j'étais moi malhonnête, c'est ce que j'aurais bien envie de faire...

n°7979724
dan brad
Bah oui!
Transactions (17)
Posté le 16-09-2004 à 16:41:11  profilanswer
 

EnergieZ a écrit :


...
 
Bon sinon, moi, je trouve que les 2 parties ont tort...  
 
wizman03, qui pas trés honnete de ca part, profit d'un "bug informatique" pour acheter à moindre coup, et
RDC qui débit plus que ce qui lui est autorisé...


 
Attends, wizman03 a rien magouillé du tout, il a juste voulu "profiter" de son bon à 50 euros en croyant naivement qu'il valait 50 euros [:hara_kiri]
 
Je vois pas d'arnaque de sa part là-dedans?


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°7979725
energiez

Transactions (10)
Posté le 16-09-2004 à 16:42:35  profilanswer
 

C'est marqué sur les bons la valeur: 5%, ou 5€ ou...  
A ma connaissance, RDC ne donne pas de bon sans en présiser la valeur!!!

n°7979726
wizman03

Transactions (0)
Posté le 16-09-2004 à 16:44:53  profilanswer
 

EnergieZ a écrit :

C'est marqué sur les bons la valeur: 5%, ou 5€ ou...  
A ma connaissance, RDC ne donne pas de bon sans en présiser la valeur!!!


 
Bah c'est quelqu'un qui m'a dit qu'il avait un bon d'achat si j'achetais sur rue du commerce, et lorsque je l'ai saisie, j'ai vu le montant de mon panier barré puis réduit de 50€ en dessous, il n'est marqué nul part sur la commande que le bon est de 5€...

n°7979727
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 16-09-2004 à 16:47:16  answer
 

wizman03 a écrit :

Et le pire, c'est que lorsque j'appelle le service après-vente, ils ne veulent rien savoir, ça aurait du être à moi de remarquer que  c'était un bon de 5€ et non de 50€ et que j'aurais du ne pas valider ma commande... Honnétêment, vu la dame qui m'a répondu hier et me disant que j'étais moi malhonnête, c'est ce que j'aurais bien envie de faire...


Non mais je déconnais. C'est vite réglé ce genre de choses, ils invoquent une erreur informatique et te remboursent les 45roro. Dès que ça arrive entre des mains compétentes (au-dessus des répondeurs au téléphone :D)
 
1) Passe un coup de fil à ta banque voir si tu as encore des chances de bloquer le paiement. Je sais pas trop comment ça se passe à ce niveau.
2) Laisse tomber le téléphone, ça ne sert strictement à rien, commence le courrier en recommandé  :sarcastic:

n°7979728
mowjo

Transactions (0)
Posté le 16-09-2004 à 16:47:30  profilanswer
 

conteste le paiement au pres de ta banque, si rue du commerce te fait chier ou porte plainte parce que t'as pas payé ou que t'as contesté tu montre ta facture avec les 100.25€ et ils l'auront dans le cul.
va a la banque avec ta facture et ton relevé et conteste c'est le seul moyen quand tu tombes sur des nazes. meme le banquier te dira que c'est leur probleme pas le tiens


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°7979729
energiez

Transactions (10)
Posté le 16-09-2004 à 16:48:02  profilanswer
 

A ba ds ce cas, c'est vrai t'y est pour rien! Mais tu aurais quand même pu te renseigner! Le copain en question connait certainement la valeur de son bon! Faut avouer que 50€ de réduc pour une commande de 150€, ca parait énorme!!!

n°7979730
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 16-09-2004 à 16:49:21  answer
 

EnergieZ a écrit :

C'est marqué sur les bons la valeur: 5%, ou 5€ ou...  
A ma connaissance, RDC ne donne pas de bon sans en présiser la valeur!!!


Non mais peu importe, erreur d'étiquettage (ou assimilable en tant que tel  :D ). Franchement on peut rien lui reprocher, ou alors il faut mettre en cause le système des soldes  [:boidleau]

n°7979731
mowjo

Transactions (0)
Posté le 16-09-2004 à 16:50:09  profilanswer
 

EnergieZ a écrit :

A ba ds ce cas, c'est vrai t'y est pour rien! Mais tu aurais quand même pu te renseigner! Le copain en question connait certainement la valeur de son bon! Faut avouer que 50€ de réduc pour une commande de 150€, ca parait énorme!!!


 
c'est clair mais ca c'est le pb de rue du commerce pas du client, tu vas acheter un paquet de cacahuete chez auchan et sur l'etiquette le gars c'est trompé il a écrit 2€ au lieu de 5 ba tu paies 2€ et pas 5. Rue du commerce c'est pas des bons commercants je trouve ...


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°7979732
fklotz

Transactions (58)
Posté le 16-09-2004 à 17:10:02  profilanswer
 

Cher client,
 
Je vous remercie pour votre message.
 
Je vous remercie de m'adresser un mail à fk(at)rdc.fr avec votre numéro de commande pour que je puisse voir ce qui s'est passé.
 
Je reste à votre entière disposition.
 
Cordialement,


---------------
Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
n°7979733
energiez

Transactions (10)
Posté le 16-09-2004 à 17:17:00  profilanswer
 

Un médiateur rien que pour les hardwardiens :D cool !
lol

n°7979734
mowjo

Transactions (0)
Posté le 16-09-2004 à 17:19:46  profilanswer
 

c'est sur quand il y a menace de contestement ...


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°7979735
fklotz

Transactions (58)
Posté le 16-09-2004 à 17:36:04  profilanswer
 

mowjo a écrit :

c'est sur quand il y a menace de contestement ...


 
Je vous rassure. Il s'agit juste de satisfaire et d'entourer nos clients.
 
D'autre part, et pour reprendre les propos tenus plus haut, bien entendu, chez RDC on remet des bons de 5 € de remise pour 150 € d'achat sur des cartonettes qui se trouvent dans les colis. Le montant est inscrit en gros et en rouge dessus.
 
Tirez-en les conclusions qui s'imposent.
 
Quoiqu'il en soit, je m'occupe de ce client et je pense que c'est ce qui compte.
 
Car RDC souhaite la satisfaction de tous ses clients.
 
Cordialement,


---------------
Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
n°7979736
wizman03

Transactions (0)
Posté le 16-09-2004 à 17:36:17  profilanswer
 

fklotz a écrit :

Cher client,
 
Je vous remercie pour votre message.
 
Je vous remercie de m'adresser un mail à fk(at)rdc.fr avec votre numéro de commande pour que je puisse voir ce qui s'est passé.
 
Je reste à votre entière disposition.
 
Cordialement,


 
M. Klotz m'a appelé, il a pris l'affaire en charge, j'aurais des nouvelles plus tard, je vous tiens au courant.

n°7979737
dan brad
Bah oui!
Transactions (17)
Posté le 16-09-2004 à 17:39:45  profilanswer
 

C'est pas une question de menace ou quoi que ce soit, je crois pas qu'un client en litige pour 45 euros va menacer la perennité de l'entreprise rueducommerce.com
 
Je trouve juste que c'est un signe positif pour une société que de s'intéresser aux clients mécontents, à juste titre ou pas. Ca dénote une bonne pratique commerciale :)
 
Edit: grilled par fklotz :D


Message édité par dan brad le 16-09-2004 à 17:40:31

---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°7979738
Lao

Transactions (0)
Posté le 16-09-2004 à 17:43:41  profilanswer
 

dan brad a écrit :

C'est pas une question de menace ou quoi que ce soit, je crois pas qu'un client en litige pour 45 euros va menacer la perennité de l'entreprise rueducommerce.com
 
Je trouve juste que c'est un signe positif pour une société que de s'intéresser aux clients mécontents, à juste titre ou pas. Ca dénote une bonne pratique commerciale :)
 
Edit: grilled par fklotz :D


 
C'est pas la valeur de la somme qui conte dans ce litige mais plutot la facon dont elle a etait prelevée
D'ou y se permette de modifier le montant , APRES acceptation/validation de paiment o_O
c'est "sans aucun doute (lol)" illegal

n°7979739
dan brad
Bah oui!
Transactions (17)
Posté le 16-09-2004 à 17:53:29  profilanswer
 

Tu te trompes de débat!!
Je ne conteste pas et suis entièrement d'accord avec wizman03 que ce qu'il lui arrive est scandaleux.
 
Mais le fait qu'un responsable rdc agisse pour régler les problèmes, car problème il y a dans notre cas, est plutôt sympathique.
 
D'autres sites de VPC tel que G......l.com font trainer les choses dans l'attente que le client découragé abandonne les poursuites pour réclamer son argent injustement débité. Et ça, c'est encore plus rageant et scandaleux :fou:


Message édité par dan brad le 16-09-2004 à 17:54:05

---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°7979740
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 16-09-2004 à 20:47:16  answer
 

fklotz a écrit :


Le montant est inscrit en gros et en rouge dessus.
 
Tirez-en les conclusions qui s'imposent.


Ouééé.  [:cyrille53]  
 
Une erreur d'affichage du prix qui est en faveur du consommateur, reste en faveur du consommateur. C'est la loi et il n'y a pas à la discuter (pas à ce niveau en tout cas :D). Même si c'est écrit tout petit dans un gros bouquin. Fôdra peut-être en sortir une version en cassette vidéo et la diffuser à votre staff [:antoine33]  
 
En plus il faut un sacré culot pour se faire justice soi-même en prélevant la somme supplémentaire sur le compte du client. Au mépris de la loi. Abus de confiance, mangez-en  [:acherpy]  
 
Donc ma conclusion: quand on arrive sur son cheval blanc en prenant les gens pour des paysans fô se méfier des fourches DLC.  [:boidleau]  

n°7979741
fklotz

Transactions (58)
Posté le 16-09-2004 à 20:53:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors nous n'avons pas la même loi : http://www.foruminternet.org/actua [...] tml?id=526
 
En clair, nous pouvons dans ce cas demander l'annulation de cette vente.
 
Cordialement,


---------------
Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
n°7979742
brunonone

Transactions (0)
Posté le 16-09-2004 à 20:55:47  profilanswer
 

fklotz a écrit :

Bonjour,
 
Alors nous n'avons pas la même loi : http://www.foruminternet.org/actua [...] tml?id=526
 
En clair, nous pouvons dans ce cas demander l'annulation de cette vente.
 
Cordialement,


 
ok, et pour le fait d'avoir retiré des euros en plus sans accord ??

n°7979743
fklotz

Transactions (58)
Posté le 16-09-2004 à 21:07:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour avoir retiré le prix réel de la commande de la CB, j'attends des nouvelles de notre service clients.
 
En général on appelle nos clients pour les prévenir et cela est fait.
 
J'attends donc ce retour.
 
Bonne soirée
 


---------------
Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
n°7979744
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 16-09-2004 à 21:33:10  answer
 

fklotz a écrit :

Bonjour,
 
Alors nous n'avons pas la même loi : http://www.foruminternet.org/actua [...] tml?id=526
 
En clair, nous pouvons dans ce cas demander l'annulation de cette vente.


C'est de la provocation ? Ok je reste zen: relis ton extrait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  Problème Rue du commerce

 

Sujets relatifs
Rue Montgallet à Strasbourg ?[vds] Avoir rue du commerce
[PROBLEME] MediastoreProbléme Lapost à perdu mon colie
[Feedback] Démarche à suivre en cas de problème?[Problème] avec magasin Topachat!!!
probleme surcouf help[Feed-back] Problème avec xbox630
Probleme suite achat en ligneProbleme avec Rue du Commerce!
Plus de sujets relatifs à : Problème Rue du commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR