Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Arnaque chez PC City

n°8695407
zone prix
-= Zone Prix =-
Transactions (0)
Posté le 05-02-2002 à 17:50:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hellfire a écrit a écrit :

 
 
bon, je t'ai repondu par un edit du post au dessu du tiens.
 
Au fait, c'est tellement legal que la DGCRF c'est porté partie civil sur la plainte de mon tech :D  
 
 




 
Je me marre...  
Arrête de raconter des conneries...
La DGCCRF ne se porte pas partie civile pour ce genre de chose surtout que c'est TOI qui est en tort.
 
D'ailleurs, quand on voit comment elle se bouge le cul (c'est à dire qu'elle ne fait pas grand chose) pour Père Noel.fr qui a quand même une sacré dossier... je me demande bien ce qu'elle va faire pour PC City :D


---------------
www.zone-prix.com - Pour bien acheter son matériel PC avant Noël

mood
Publicité
Posté le 05-02-2002 à 17:50:59  profilanswer
 

n°8695408
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Transactions (17)
Posté le 05-02-2002 à 17:55:02  profilanswer
 

zone prix a écrit a écrit :

 
 
Je vois que tu postes un peu partout, alors je vais te faire la même réponse que sur Présence PC...
 
La Ti200 est bien une GeForce 3. Je ne vois pas où est l'arnaque... Si tu ne sais pas ce que tu achètes, achètes plutôt des lunettes.
 
Je suis un peu violent mais ça m'énerve grave les gars qui hurlent à l'arnaque alors que ce sont eux les fautifs...  




 
ben tiend, sur ton site, tu doit avoir 3 type de Geforce non ?
Geforce 3 Ti200,
GeForce 3,
GeForce Ti500.
 
Une "GeForce 3" a des caracteristique technique differente des 2 autre, et sur la boite que vend PC City y'a marqué :
"GeForce 3".
Y'a pas marqué Ti 200 ni Ti 500, mais GeForce 3.
Donc dans la boite Y doit y avoir une GeForce 3 et non une Ti200.

n°8695409
zone prix
-= Zone Prix =-
Transactions (0)
Posté le 05-02-2002 à 17:57:40  profilanswer
 

Sur mon site comme tu le dis tu trouves :
des GeForce 3 Ti200
des GeForce 3 Ti500
des GeForce 3
 
Ce sont toutes des GeForce 3... je ne vois pas du tout où est le problème. En plus le Ti200 sont dans les 300? ce qui est le prix que tu as payé.  
 
Une fois de plus, je me demande où est l'arnaque...


---------------
www.zone-prix.com - Pour bien acheter son matériel PC avant Noël

n°8695410
pedrito

Transactions (0)
Posté le 05-02-2002 à 17:59:02  profilanswer
 

Je vous trouve un peu violent malgré les excuses :
 
je m'excuse mais je suis violent mais je m'excuse !
 
La situation de cette GF3 est loin d'être Clean et ça sent l'attrape nigaud ( que je suis presque à 99.5 %) car j'ai failli l'acheter la bave aux lèvres quand je l'ai vue
 
Mainteant Zone Prix puisque tu en parles, as tu vu la boite de la GF3 ???

n°8695411
zone prix
-= Zone Prix =-
Transactions (0)
Posté le 05-02-2002 à 18:01:19  profilanswer
 

Oui... je m'énerve parceque ça me gave un peu les gens de mauvaise foi.


---------------
www.zone-prix.com - Pour bien acheter son matériel PC avant Noël

n°8695412
zone prix
-= Zone Prix =-
Transactions (0)
Posté le 05-02-2002 à 18:02:10  profilanswer
 

Pendant que j'y suis... c'était le même problème avec les GeForce 2 : version pro, standard, ultra, Ti...


---------------
www.zone-prix.com - Pour bien acheter son matériel PC avant Noël

n°8695413
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Transactions (17)
Posté le 05-02-2002 à 18:02:31  profilanswer
 

zone prix a écrit a écrit :

Sur mon site comme tu le dis tu trouves :
des GeForce 3 Ti200
des GeForce 3 Ti500
des GeForce 3
 
Ce sont toutes des GeForce 3... je ne vois pas du tout où est le problème. En plus le Ti200 sont dans les 300? ce qui est le prix que tu as payé.  
 
Une fois de plus, je me demande où est l'arnaque...  




 
L'arnaque  c'est que mon tech a payé pour une GeForce 3 a 200/230 Mhz, pas pour une Geforce 3 Ti200 a 175/200 mhz.
 
Il y a tromperie sur la marchandise car si les clients savait que le produit est une Geforce Ti200 (QUI N'EST PAS IDENTIQUE A UNE GEFORCE 3), ledit client aurait plus comparé et aurai peut etre acheté ailleur, dans un auchan ou un magasin de type concurrent a PC City.
 
Il y a volonté manifste de tromper le client car annoncé comme une Geforce 3, le produite est "interessant", mais pas en tant que Geforce 3 ti200 !

n°8695414
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Transactions (17)
Posté le 05-02-2002 à 18:03:45  profilanswer
 

zone prix a écrit a écrit :

Pendant que j'y suis... c'était le même problème avec les GeForce 2 : version pro, standard, ultra, Ti...  




 
 
Justement, c'était deja de l'arnaque de presenter une Geforce 2 en tant que Geforce 2 Ultra !

n°8695415
zone prix
-= Zone Prix =-
Transactions (0)
Posté le 05-02-2002 à 18:05:28  profilanswer
 

Bon allez j'arrête là, ça me donne mal au crane.
Tu me parais pourtant bien informé et futé pour t'être laissé avoir comme tu le dis.


---------------
www.zone-prix.com - Pour bien acheter son matériel PC avant Noël

n°8695416
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Transactions (17)
Posté le 05-02-2002 à 18:13:12  profilanswer
 

zone prix a écrit a écrit :

Bon allez j'arrête là, ça me donne mal au crane.
Tu me parais pourtant bien informé et futé pour t'être laissé avoir comme tu le dis.  




 
Zone a tu lu tout le topic.
 
Je ne me suis pas fait avoir, puisque je me suis fait remboursé.
 
De plus je n'ai acheté cette carte que pour confirmer mes soupcons et defendre un collegue qui est aussi un ami.
 
Je tourne avec un V5500 qui me suffi amplement pour jouer a TA.
 
Oui effectivement je suis bien informé, c'est une petite manie chez moi de traiter ainsi les petites arnaque "courante" et a ce titre je tente d'aider d'autre personne.
Maintenant que les gens me traite de voleur, d'escroc ou de cretin, surtout quant la personne tiend un site d'informatique, connait les methode des revendeur (pere noel...) ça me degoute un peu.
 
Si je ne cherchait que mon interet, je naurai jamais posté : je me suis deja fait remboursé !
 
Quant je voit le nombre de poste sur blabla et sur hardware qu'il y a eu apres le passage de père noel a TF1 chez julien courbet, je me suis dit que les acheteur commençaient a reflechir, mais aparement ils se contentent d'urler avec les loups quant TF1 leur demande...

mood
Publicité
Posté le 05-02-2002 à 18:13:12  profilanswer
 

n°8695417
zone prix
-= Zone Prix =-
Transactions (0)
Posté le 05-02-2002 à 18:20:20  profilanswer
 

Hellfire a écrit a écrit :

 
 
Zone a tu lu tout le topic.
 
Je ne me suis pas fait avoir, puisque je me suis fait remboursé.
 
De plus je n'ai acheté cette carte que pour confirmer mes soupcons et defendre un collegue qui est aussi un ami.
 
Je tourne avec un V5500 qui me suffi amplement pour jouer a TA.
 
Oui effectivement je suis bien informé, c'est une petite manie chez moi de traiter ainsi les petites arnaque "courante" et a ce titre je tente d'aider d'autre personne.
Maintenant que les gens me traite de voleur, d'escroc ou de cretin, surtout quant la personne tiend un site d'informatique, connait les methode des revendeur (pere noel...) ça me degoute un peu.
 
Si je ne cherchait que mon interet, je naurai jamais posté : je me suis deja fait remboursé !
 
Quant je voit le nombre de poste sur blabla et sur hardware qu'il y a eu apres le passage de père noel a TF1 chez julien courbet, je me suis dit que les acheteur commençaient a reflechir, mais aparement ils se contentent d'urler avec les loups quant TF1 leur demande...  




 
D'accord avec toi ;)


---------------
www.zone-prix.com - Pour bien acheter son matériel PC avant Noël

n°8695418
screamfr
I've got the finger...
Transactions (0)
Posté le 05-02-2002 à 18:32:34  profilanswer
 

Question très simple : entre un Ti200 et Ti500 par exemple, à part la frequence ram/cpu, le chipset de la CG est différent ??
 
Le chipset d'une Ti200 diffère sur quels points  par rapport à une Ti500 ??

n°8695419
GlobalFiel​d

Transactions (0)
Posté le 05-02-2002 à 18:40:50  profilanswer
 

C'est le terme arnaque qui est un peu poussé, faudrait rectifié en "Marketing douteux chez PC CITY" :D


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°8695420
zone prix
-= Zone Prix =-
Transactions (0)
Posté le 05-02-2002 à 19:03:08  profilanswer
 

GlobalField a écrit a écrit :

C'est le terme arnaque qui est un peu poussé, faudrait rectifié en "Marketing douteux chez PC CITY" :D  




 
Je dirais plutôt chez NVidia !


---------------
www.zone-prix.com - Pour bien acheter son matériel PC avant Noël

n°8695421
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Transactions (0)
Posté le 05-02-2002 à 19:12:20  profilanswer
 

hoooom, j'ai po tout suivi (juste le debut et la fin, c + mieux d'autant plus quand on veux exiter la foole :D), m'enfin :
 
Ton techos, il a po acheté une bague de ré zossi ? et des bookins de Rika Zarai ki soigne le SIDA par le cinema mental ?
 
Faudrait * un peu * arreter d'etre kong. A 1900 balles, t'as une TI200 po une GeForce3 classique.  
 
Fo po etre Prix Nobel pour se poser la question de savoir  pourquoi une GeForce3 classique vendue normalement +/- 2800 balles peut etre vendue du jour au lendemain - de 2000 balles par PC City (d'autant plus que PC City c'est quand meme d'la tres tres grande distrib, neunalz oriented, prix publics + 20%).
 
M'enfin tant qu'y aura des benets à la recherche de la bonne affaire là ou yen a po (paske CE N'EST PO POSSIBLE UNE DIFFERENCE DE 45% SUR UNE MEME REFERENCE CHEZ LE VENDER X ET LE VENDEUR Y), yaura les memes ki crieront à l'arnaque.
 
M'enfin ...

 

[edtdd]--Message édité par Rhaaa--[/edtdd]

n°8695422
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 05-02-2002 à 19:14:58  profilanswer
 

screamfr a écrit a écrit :

Question très simple : entre un Ti200 et Ti500 par exemple, à part la frequence ram/cpu, le chipset de la CG est différent ??
 
Le chipset d'une Ti200 diffère sur quels points  par rapport à une Ti500 ??  




 
Strictement le meme chipset, sauf que le Ti500 passe des tests que le ti200 ne passe pas, en gros, a la sortie des matrice, tout les chips sont les memes, apres tests, certain de meilleurs qualité sont estampillé ti500, d'autres ti200 et d'autre encore tout bonnement "jeté" car ne satisfont pas au 2 premieres dénominations. D'ou le "coup de bol" parfois, de se retrouver avec un chip ti500 estampillé ti200 pour des raisons commerciales (il ne faut pas produire trop de ti500 et produire plus de ti200 car ce produit etant moins cher est beaucoup plus acheté par le public). C'est pareil pour la ram des cartes.
 
Ce procédé est utilisé chez tout les constructeurs de proc/chip (c'est intel qui avait démocratisé la chose a l'epoque avec les 486SX qui etait tout simplement des 486DX dont le copro, intégré a la puce, était defectueux, plutot que de les mettres au rebut, ils ont décidé d'en faire des version "light" SX)
 
Bon, pour le coup de PC city, fallait pas rever non plus... une ti500 a moins de 300?, je vois pas quel magasin aujourd'hui serait en mesure de pratiquer un tel prix il paraissait evident que c'etait une ti200 etant donné que le Geforce 3 "normal" n'est plus sur le marché depuis la sortie des ti200 et ti500... faut rester objectif un peu...

n°8695423
Michel Mer​lin

Transactions (0)
Posté le 05-02-2002 à 19:50:15  profilanswer
 

Hellfire a écrit a écrit :

...sur la boite que vend PC City y'a marqué :
"GeForce 3".
Y'a pas marqué Ti 200 ni Ti 500, mais GeForce 3.
Donc dans la boite Y doit y avoir une GeForce 3 et non une Ti200.


Votre histoire me semble sincère, je crois donc comme vous que PC CITY a délibérément trompé les clients, et je ne suis malheureusement pas étonné des réactions : en tous temps et en tous lieux il y a des gens pour défendre le volé et des gens pour défendre le voleur, mais en France et en 2002, ce sont hélas les défenseurs du voleur qui sont les plus nombreux (en tout cas les plus entendus) - il suffit de replire le topic.
 
Cependant vous auriez eu plus de soutien si vous aviez fait de votre côté tout votre possible pour éviter toute ambiguïté. On lutte contre la tromperie en étant parfaitement clair, pas en usant des stratagèmes que l'on prétend dénoncer. Or, si la clarté était votre souci, il fallait écrire quelque chose comme:
 
« sur la boite que vend PC City y'a marqué : "GeForce 3".
Y'a pas marqué "GeForce 3 Ti 200" ni "GeForce 3 Ti 500", mais "GeForce 3".
Donc dans la boite Y doit y avoir une GeForce 3 et non une GeForce 3 Ti200.
»
 
Cela aurait permis aux gens de bonne foi de vous comprendre plus vite, et davantage d'entre eux seraient venus vous soutenir.
 
Ceci dit je tiens à répéter que globalement je vous soutiens, et que je préfère mille fois me faire ridiculiser par des menteurs professionnels (ce qui ici va certainement m'arriver une fois de plus) que les conforter en me taisant ou en étant ambigu.
 
Bien à vous,
 
Paris, Tue 5 Feb 2002  19:50:15 +0100

n°8695424
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Transactions (0)
Posté le 05-02-2002 à 20:03:11  profilanswer
 

Comme la mouche je vois que le Michel Merlin est relativement facile à appater ...

 

[edtdd]--Message édité par Rhaaa--[/edtdd]

n°8695425
Michel Me​rlin

Transactions (0)
Posté le 05-02-2002 à 20:12:17  profilanswer
 

Rhaaa a écrit a écrit :

Comme la mouche je vois que le Michel Merlin est relativement facile à appater ...  
 
 




 
 
 :hello:  Salut Rhaaa !
 
 
Paris, Tue 5 Feb 2002  20:12:17 +0100

 

[edtdd]--Message édité par Michel  Merlin--[/edtdd]

n°8695427
Omer.s
The Homertrix
Transactions (0)
Posté le 06-02-2002 à 00:38:28  profilanswer
 

Je savais pas que PC city imprimais ses boites de CG :sarcastic:

n°8695428
arenoo
DOW
Transactions (0)
Posté le 30-11-2002 à 19:08:03  profilanswer
 

pedrito a écrit a écrit :

Je vous trouve un peu violent malgré les excuses :
 
je m'excuse mais je suis violent mais je m'excuse !
 
La situation de cette GF3 est loin d'être Clean et ça sent l'attrape nigaud ( que je suis presque à 99.5 %) car j'ai failli l'acheter la bave aux lèvres quand je l'ai vue
 
Mainteant Zone Prix puisque tu en parles, as tu vu la boite de la GF3 ???  




 
DESOLER mais c pas PC CITY qui fait les boites

n°8695429
bonux

Transactions (0)
Posté le 30-11-2002 à 19:24:27  profilanswer
 

morgoth1 a écrit a écrit :

je leur ait acheté un m105 et une Studiodc10 Plus...et no problemo
 
g même eu droit à une réduc de 10%  :) parce que le vendeur m'aimait bien  :p  
 
Désolé qu'il vous soit arrivé des merdes les gars  :hap:  




 
10% !, j'aimerais savoir combien de marge ils font reellements parceque 10% c'est enorme pour du matos informatique.


---------------
Horizon pas net, reste à la buvette
n°8695430
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Transactions (13)
Posté le 30-11-2002 à 19:27:30  profilanswer
 

Hummm, je reste quand même un peu sceptique sur le coup de la GE3.
 
Oui, la ti200 est également une Ge3,
 
Mais si on va par là:
- une ATI 8500LELE est une 8500 au même titre qu'une BBA.
- une Ge4 MX420 est aussi une Ge4 au même titre qu'une 4600.
- un Willamette est aussi un P4, au même titre qu'un NW.
 
Mais pourtant c'est quand même pas pareil.  
Si on met tout dans le même panier, il n'y a pas de raison que les constructeurs les différencient. Un type de composant de se limite pas à son modèle, mais aussi çà sa version.
 
Maintenant d'un autre côté, c'est clair qu'il faut TOUJOURS vérifier ce qu'on achête [:spamafote]


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°8695431
-tinost@r-
Revers coupé
Transactions (0)
Posté le 25-01-2007 à 02:06:31  profilanswer
 

Salut,
j'ai trouvé ce topic sur gougueule :o

 

Je suis allé faire un achat chez PC City y a deux jours, où ils vendait pour 599€ une tour + ecran, et dans la tour il devait y avoir un P4 640 à 3.2Ghz, avec 1go de ram etc...
Je repars avec la becane tout content, et au retour, j'installe CPU-z au pif, et je vois que le soft m'indique un P4 516 à 2.93Ghz o__O, je verifie dans le panneau de config ainsi que sur le poste de travail et effectivement c'est bien un 516.

 

Ai-je été victime d'une grosse arnaque signée PC City ? Sachant que la promo était en tete de gondole et que je me suis servi dans un carton en dessous du modèle d'expo.

 

En tout cas, 0 pour l'accueil et le service.

 

vous me conseillez quoi ? j'ai jeté la boite aie :/


Message édité par -tinost@r- le 25-01-2007 à 02:07:07
n°8695432
pas de bol

Transactions (0)
Posté le 25-01-2007 à 02:27:07  profilanswer
 

Qu'as-tu de marqué sur ta facture ?
 
(Il est toujours vivant ce magasin ?)

n°8695433
-tinost@r-
Revers coupé
Transactions (0)
Posté le 25-01-2007 à 03:01:17  profilanswer
 

Sur la facture je sais pas, je vais voir.
 
Bordel, je me rappelle que sur la boite, j'ai vu écrit Pentium 4 516 , je comprenais pas et au lieu de tilter sur le coup j'ai zappé bordel -_-
 
Ouais ce magasin est toujours vivant, mais les vendeurs employés ont du être jardinier dans le passé. ("vous pouvez porter le carton jusqu'à la caisse, j'ai mal au dos ?" )

n°8695434
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Transactions (1)
Posté le 25-01-2007 à 03:05:52  profilanswer
 

-tinost@r- a écrit :

Sur la facture je sais pas, je vais voir.
 
Bordel, je me rappelle que sur la boite, j'ai vu écrit Pentium 4 516 , je comprenais pas et au lieu de tilter sur le coup j'ai zappé bordel -_-
 
Ouais ce magasin est toujours vivant, mais les vendeurs employés ont du être jardinier dans le passé. ("vous pouvez porter le carton jusqu'à la caisse, j'ai mal au dos ?" )


 
En meme temps si tu fais tout ce que ils te demandent alors que c'est tOI qui payes, ils risquent pas de changer, c'est pas Emaus hein !
 
Moi si on me faits le coup, je dis non Au revoir et je me casses, quite a revenir dans 1h, mais je laisses pas passer cela, et puis quoi encore apres il va me demander 10balles de plus parceque faut que il se payes une creme pour soulager son dos  :sarcastic:


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°8695435
-Sypher-

Transactions (0)
Posté le 25-01-2007 à 03:20:11  profilanswer
 

C'est ca ton plan?: http://www.pccity.fr/soldes/soldes15.php
 
T'a pris la super imprimante au moins?  :o  
 
Sérieusement qu'est-ce qui vous pousse à acheter des configs toutes faites comme ca?  
Ecran bas de gamme, boitier à jeter, alim qui doit pas valloir beaucoup mieux, pas de carte graphique, mémoire probablement noname...
Un boucan insupportable avec le ventilo d'origine.  
Ce que tu crois économiser tu vas le dépenser en remplacant les pièces défectueuses au fur et à mesure.  :sweat:  
 
 

n°8695436
-tinost@r-
Revers coupé
Transactions (0)
Posté le 25-01-2007 à 17:09:48  profilanswer
 

-Sypher- a écrit :

C'est ca ton plan?: http://www.pccity.fr/soldes/soldes15.php
 
T'a pris la super imprimante au moins?  :o  
 
Sérieusement qu'est-ce qui vous pousse à acheter des configs toutes faites comme ca?  
Ecran bas de gamme, boitier à jeter, alim qui doit pas valloir beaucoup mieux, pas de carte graphique, mémoire probablement noname...
Un boucan insupportable avec le ventilo d'origine.  
Ce que tu crois économiser tu vas le dépenser en remplacant les pièces défectueuses au fur et à mesure.  :sweat:


 
 
Ouais ouais, c'était censé être celui là.
Bah ecoute, moi d'habitude je vais à montgallet et je le monte moi même [:dawa]
Mais là je suis trop loin de Paris, manque de temps, le beau-père ne peut pas m'emmener.
Je sais que c'est pas terrible, le ventilo fait un de ces boucans un vrai boeing...
 
Ca vous a choqué que le vendeur me demande de lui porter le carton ? :o
Moi j'ai baissé mon froc je l'ai fait comme un pigeon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Samsung M.2 256 Go SSD - zalman z9+ - Divers[VDS]cable svideo HDG audioquest SX 3m et 9 DVDs
[VDS][69] Lyon Config Thermaltake Dual Core 3,4Ghz 2Go Corsair 100€[VENDU][69] Boitier Lian Li PC-V1100 Plus Black
[VDS] Waterchiller 1CV skirms / alim 5€ / e6420 / pompe[VDS] 2x8Go Corsair DDR4 2400MHz, Accessoires boitier
[feedback] arnaque de diplomapa[FEED] Mon Feed
[!] Arnaque ITI ebay mise en garde[Arnaque] Help please
Plus de sujets relatifs à : Arnaque chez PC City


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR