Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[AVIS] Coup de gueule la poste, employés démotivés, tarifs excessif

n°5689356
jluc
Nothing else matters ...
Transactions (5)
Posté le 25-08-2005 à 09:11:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais vive la concurrence
vous allez voir que les tarifs particuliers vont s'aligner vers le haut en 2009 et non pas vers le bas comme vous semblez le rêver car les nouveaux concurents cibleront en priorité les entreprises, ils n'ont ni l'envie ni les moyens de développer un réseau que la poste a mis près de 150 ans à développer avant de le détruire.
comme le gâteau n'est pas extensible à l'infini, les efforts commerciaux consentis aux entreprises seront rattrapés sur le grand public donc nous et nos colis.
Le service sera aussi moins bon car je mal la Deutch Post installer un bureau dans une ville de moins de 10000 habitants, vous devrez vous taper 20 bornes et poireauter comme à la Poste
Même raisonnement avec EDF mais en moins pire  
Même raisonnement avec l'ADSL : c'est sûr que la concurrence a fait baisser les prix mais essayez donc d'avoir autre chose que wanadoo en dehors des grandes métropoles, ça ne les intéresse pas les Free, Cegetel et consorts

:hello: les gens de guiscriff et rennes (oups) bordeaux

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 09:11:13  profilanswer

n°5689376
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 25-08-2005 à 09:23:06  answer

et bien moi j'aime mon bureau de poste :love: , ainsi que les gens qui y travaillent, ils ne sont pas nombreux mais font le maximum pour nous satisfaire. Quand aux prix ils sont très corrects par rapport à la concurence  :jap:

n°5689398
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 25-08-2005 à 09:34:35  profilanswer

Oui ça va dans l'ensemble.
Mais le problème viens de quelques cons : genre les mal baisées au guichet ou les clients cons qui font perdre 2 plombes à tout le monde et les gars qui volent ou balancent les colis.

Hormis ça, ça va.

Concernant les éventuels retards et autres colis endommagés, j'ai un pote qui bosse aux colis.
Il m'a expliqué que malgré un volume de colis en hausse, les décisionnaires refusent de prendre du personnel supplémentaire pour améliorer la productivité, mais parfois, c'est n'importe quoi, on garde des branleurs mais on presse la base.  
Ils sont donc obligés de traiter rapidement les colis, donc on balance plutôt qu'on pose soigneusement, et retards si le gars n'a pas eu le temps de terminer sa tournée.  
Même chose si un gars se porte malade, c'est les collègues qui doivent faire sa tournée, et parfois les gars avisent d'office sans vérifier que le destinataire est chez lui ou pas.
Certains abusent aussi de ça.

Tout n'est pas noir ou blanc et il suffit de voir la gueule des chemins de fers anglais pour voir que la privatisation n'est pas non plus une solution miracle.

n°5690379
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Transactions (19)
Posté le 25-08-2005 à 12:18:38  profilanswer

moi, je trouve que a par les hausses de tarifs, la poste francaise est bien en general ...
ce sont certaines personnes qui y travaillent qui pourrissent le systeme ...

comme le livreur de colis qui ne passe pas dans la rue, et qui le lendemain envoir (par courrier) un avis de passage ...
ou le guichetier qui me dit que la photo sur ma carte d'identite est trop vieille pour pouvoir me remettre mon recomande ...
ou le facteur qui remet mon colis AR a la mauvaise adresse ...

n°5698809
loulou2812
Breizh da viken !
Transactions (0)
Posté le 26-08-2005 à 19:28:22  profilanswer

je suis d'accord avec mrpoisson, j'ai aussi un pote qui bosse aux colis (distribution) et qui m'a bien expliqué que ces dernières années la vpc à explosé. Il se pointe le matin, le kangoo remplit ras la gueule et doit tout distribuer, chose impossible dans le temps voulu, d'ou les avis de passage dans les boites sans sonner parce que s'arrêter, monter, donner le colis, redescendre et repartir pour le peu que le client demande à vérifier le contenu avant son départ...tout ça c'est impossible par rapport au nombre de colis.

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416
n°5699594
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Transactions (0)
Posté le 26-08-2005 à 22:09:02  profilanswer

Si même sur ce qui est rentable ils mettent aucun moyen, ou on va.
J'attends 3 colis dont un écran CRT de Topachat, je croise les doigts.

n°5699600
b2g
Homo œconomicus
Transactions (43)
Posté le 26-08-2005 à 22:09:55  profilanswer

+1

---------------
Rien à foutre de Stratège.
n°5701942
deuxpattes

Transactions (1)
Posté le 27-08-2005 à 13:39:35  profilanswer

salut
pauvre est celui qui crois que : avec toutes ces restrictions , budget , personnel ,.......... les services seront moins chers et meilleurs  :??:  
les évolutions sont faites bien sur comme tout un chacun le sait pour le confort et le bien etre de tous et non pas pour que les benéfices aillent dans la poche des investisseurs...  :sarcastic:  :sarcastic:  
pauvre france et courrage pour nos enfants  :hello:  

n°5706766
kaiserazo

Transactions (3)
Posté le 28-08-2005 à 15:39:09  profilanswer

deuxpattes a écrit :

salut
pauvre est celui qui crois que : avec toutes ces restrictions , budget , personnel ,.......... les services seront moins chers et meilleurs  :??:  
les évolutions sont faites bien sur comme tout un chacun le sait pour le confort et le bien etre de tous et non pas pour que les benéfices aillent dans la poche des investisseurs...  :sarcastic:  :sarcastic:  
pauvre france et courrage pour nos enfants  :hello:

+1  :jap:  

Et je suis très satisfait de ma poste et de ses guichetiers, ainsi que du service en général...je n'ai JAMAIS eu aucun problème !

n°5709347
BitedOeuf

Transactions (0)
Posté le 29-08-2005 à 00:47:41  profilanswer

Je préfere DPD c'est plus rapide :D , Quoique TNT est bien aussi  :)

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 00:47:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Avis] Dilemme 2 acheteurs que faire ?? -- VIENDEZ M'AIDER :'([avis] sur ecran marque bélinéa de 19" de 8MS
Avis sur portable Acer[avis] achat au maroc?
[AVIS] Comment envoyer un CPU Socket 370[Avis] Choix fournisseurs pros.
[Lyon+Poste][ACH/VDS] Vds divers Projecteuravis kodak c340
[AVIS] Adaptateur TNT???[AVIS] Sav DFI, refus de RMA, que faire?
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Coup de gueule la poste, employés démotivés, tarifs excessif

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR