Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
692 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cyberpunk 2077 - V2.11 2024-01-31

n°15720341
Electrocho​c

Transactions (0)
Posté le 19-02-2024 à 18:56:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Imagine quand ça va arriver IRL dans le turfu :o

mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 18:56:03  profilanswer
 

n°15721189
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 21-02-2024 à 09:24:10  profilanswer
 

Bon je pense que j'ai un peu épuisé la recette, faut que je rushe la fin. Niveau 41, 52 heures sur la partie actuelle, plus vraiment de difficulté.
 
J'en suis au début de l'acte III au point de non retour côté quête principale et au début du DLC Phantom Liberty, le perso joué par Idris Elba doit me rappeler dans deux jours
 
Il me reste longtemps ?

n°15721314
BloodyCarn​age

Transactions (0)
Posté le 21-02-2024 à 12:16:33  profilanswer
 

Passé le niveau 35, c'est sûr que la difficulté plonge fortement. Le plus dommage, c'est le côté infiltration qui devient obsolète.
Pour le DLC, j'ai évité de le toucher avant la fin en me disant que c'est du contenu endgame pour ceux qui ont poncé le jeu de base (parce que c'était comme ça dans witcher3). Si ce n'est pas le cas, ça va être du tourisme. :sweat:


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°15721316
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 21-02-2024 à 12:23:44  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Passé le niveau 35, c'est sûr que la difficulté plonge fortement. Le plus dommage, c'est le côté infiltration qui devient obsolète.
Pour le DLC, j'ai évité de le toucher avant la fin en me disant que c'est du contenu endgame pour ceux qui ont poncé le jeu de base (parce que c'était comme ça dans witcher3). Si ce n'est pas le cas, ça va être du tourisme. :sweat:


Le peu que j'ai fait du DLC apportait un petit challenge en combat avec pas mal d'ennemis à tête de mort. Mais bon, j'ai un fusil d'assault en 5+ avec le module de balle explosives, y a t il besoin d'en dire plus :D

n°15721319
joss69

Transactions (0)
Posté le 21-02-2024 à 12:31:48  profilanswer
 

Même si le DLC apporte un poil plus de difficulté que le jeu principal, le perso reste de toute façon pété après un certain niveau quel que soit l'arbre de compétence choisi. Y a guère que le build CAC qui apporte un poil plus de challenge peut être, et encore. C'est peut être le plus gros reproche que l'on peut faire au jeu, je n'ai pas souvenir que dans W3 c'était le cas.
Et ouais, même les perso avec la tête de mort, on roule dessus.
J'ai trouvé qq boss sympa par contre.

n°15721363
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 21-02-2024 à 13:56:19  profilanswer
 

petite session de jeu hier, j'avance lentement et je prend le temps souvent en allant faire une mission finalement je me promène et je trouve des trucs, des endroits marrants et la mission traîne du coup.  
 
J'ai trouvé un spot un peu en hauteur du métro j'ai essayé de sauter dessus dès qu'il passait pour voir jusqu'où je pourrais aller mais je me suis vautré :D
 
Les missions ont parfois des histoires à gerber, genre le gamin du pasteur qui se fait buter pour le tournage d'une DS.
 
ou la gamine qui s'est fait écraser par une corpo haut placée qui n'a même pas appelé les secours et a étouffé l'affaire. D'ailleurs j'aime les possibilités du jeu dans ces missions, la meuf corpo qui te promet du fric si tu la tues pas sauf que si tu la tues tu peux quand même récupérer la clé du coffre sur elle ^^

n°15721405
BloodyCarn​age

Transactions (0)
Posté le 21-02-2024 à 14:44:25  profilanswer
 

Soit ils ont fortement rééquilibré la difficulté à la baisse, soit je jouais en difficulté max il y a 3ans. Je me souviens d'avoir eu des armes totalement pétées qui mettaient 25K de dégâts mais ça allait dans les deux sens. Je me faisais régulièrement one shot et tout faisait généralement trop mal pour être ignoré.
Là, je joue en normal, je peux courir le marathon tout nu dans un champ de mines sous le feu ennemi sans me sentir en danger.
 
Côté missions, faut se méfier des choix, ils sont parfois forcés. Il y avait ce gars que je devais tuer dans les badlands. Il m'a proposé de l'argent pour le laisser partir et prétendre qu'il était mort. J'ai pensé "je prends le bonus et je l'abats"... bah non. J'ai pris l'argent et le gars est devenu immortel. Dès que je suis remonté à la surface, coup de fil du fixer qui savait que j'avais pris le pot de vin sans faire le job.
Dans un autre registre que j'ai apprécié, le patron du "fight club" a tué le fils de la cliente à coup de poings et balancé son corps dans le canal. Si, au lieu de tuer la cible, tu le mets KO (à coup de poings, pour l'ironie), ton fixer t'envoie une voiture pour récupérer le gars inconscient dans le coffre puis te complimente pour avoir mis la cerise sur le gâteau alors que ce n'était pas demandé.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°15721410
wutys

Transactions (0)
Posté le 21-02-2024 à 14:48:01  profilanswer
 

Tous les "gigs" peuvent se faire en mode non léthal, l'objectif n'est jamais de tuer mais de "neutraliser" même si c'est la dernière des crevures :o
et à chaque fois c'est le corps à mettre dans le coffre d'une voiture aux alentours. ça demande donc un peu plus de travail (pour rien honnêtement :o ) .

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 21-02-2024 à 14:51:16
n°15721414
joss69

Transactions (0)
Posté le 21-02-2024 à 14:50:07  profilanswer
 

Possible que la difficulté ait été ajustée à la baisse effectivement car lors de mon premier run j'ai joué en normal et j'ai pas le souvenir que ça avait été aussi facile. Là je joue en difficile et je roule sur tout.
Après j'ai fait mon premier run avec un perso orienté armes, mon 2e est un netrunner, c'est bien plus facile.

n°15721421
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 21-02-2024 à 14:57:36  profilanswer
 

Moi j'ai un mix netrunner/réflexes/chrome
 
J'allume en intro avec des piratages de base, je fonce dans le tas avec fusil d'assaut intelligent + fusil d'assaut "inflammatoire" + grenades :D et je finis au katana les derniers survivants en leur sautant dessus
 
Les combats ne durent pas très longtemps. D'ailleurs quand il n'y a pas beaucoup d'ennemis j'y vais directement à la lame sans aucune préparation  [:aleste314:8]  
 
Le katana a des dégâts de flamme aussi, c'est rigolo, et en plus ça donne bon goût  [:lefab:5]

mood
Publicité
Posté le 21-02-2024 à 14:57:36  profilanswer
 

n°15721433
BloodyCarn​age

Transactions (0)
Posté le 21-02-2024 à 15:04:15  profilanswer
 

wutys a écrit :

Tous les "gigs" peuvent se faire en mode non léthal, l'objectif n'est jamais de tuer mais de "neutraliser" même si c'est la dernière des crevures :o
et à chaque fois c'est le corps à mettre dans le coffre d'une voiture aux alentours. ça demande donc un peu plus de travail (pour rien honnêtement :o ) .


 
Ah, je ne savais pas. Pour moi,"neutraliser" est une façon convenue de dire "assassiner". J'ai trouvé d'à propos de tabasser le gars à coup de poings dans ce cas spécifique.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°15721457
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 21-02-2024 à 15:15:58  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Moi j'ai un mix netrunner/réflexes/chrome
 
J'allume en intro avec des piratages de base, je fonce dans le tas avec fusil d'assaut intelligent + fusil d'assaut "inflammatoire" + grenades :D et je finis au katana les derniers survivants en leur sautant dessus
 
Les combats ne durent pas très longtemps. D'ailleurs quand il n'y a pas beaucoup d'ennemis j'y vais directement à la lame sans aucune préparation  [:aleste314:8]  
 
Le katana a des dégâts de flamme aussi, c'est rigolo, et en plus ça donne bon goût  [:lefab:5]


 
perso je vais souvent à la confrontation juste avec les poings (bras gorille) d'ailleurs c'est marrant car on peut bloquer les coups aussi et repousser l'adversaire et souvent il essaie aussi de mettre des coups de pieds, crosse de son arme au corps à corps c'est assez chouette ce style de combat. Par contre quand il y a beaucoup d'adversaire il faut en fumer quelques uns avant sinon ça peut devenir compliqué mais parfois c'est ce qu'on cherche justement !
 

BloodyCarnage a écrit :


 
Ah, je ne savais pas. Pour moi,"neutraliser" est une façon convenue de dire "assassiner". J'ai trouvé d'à propos de tabasser le gars à coup de poings dans ce cas spécifique.


 
Oui souvent c'est demandé de tuer, mais les alternatives sont souvent aussi valables et offrent des fins de missions différentes. Comme le gars de la boîte de nuit qu'on doit tuer juste parce "qu'il dérange", le type fait dans son froc en nous disant qu'il va se barrer de la ville vite fait et quand le fixer l'apprend il est mort de rire en sachant ce qu'il s'est passé. Les raclures je les bute, les autres j'essaie de les laisser en vie.

n°15724611
qwrty
BFG!
Transactions (4)
Posté le 27-02-2024 à 11:15:20  profilanswer
 

Je refais un run après 2 ans sans y avoir touché et bien toujours pas déçu et toujours un plaisir de poncer Night City :sol:


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°15725934
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-02-2024 à 12:15:21  answer
 
n°15726183
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 29-02-2024 à 18:28:08  profilanswer
 


Si il y a une chose qu'on ne peut ôter à CD Project, c'est le bon suivi du jeu :jap:.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°15727002
Birdy62

Transactions (0)
Posté le 02-03-2024 à 11:04:49  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Si il y a une chose qu'on ne peut ôter à CD Project, c'est le bon suivi du jeu :jap:.


 
Absolument.... De plus, leur support est réactif et super sympa...

n°15727049
BloodyCarn​age

Transactions (0)
Posté le 02-03-2024 à 12:29:52  profilanswer
 

Un retour de bâton si monumental qu'une entreprise perd 75% de sa capitalisation boursière tend à la faire retomber sur terre.
Faut pas oublier que ce qu'on appelle "suivi" est réellement le développement du jeu qui continue 3ans après sa sortie. CDPR doit regagner la confiance de ses partenaires, investisseurs et clients pour continuer à dev des AAA.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°15727059
CYANure

Transactions (0)
Posté le 02-03-2024 à 12:49:02  profilanswer
 

[:fredmoul:1]


Message édité par CYANure le 02-03-2024 à 12:50:03
n°15727065
iosys99
Authentique aigri
Transactions (0)
Posté le 02-03-2024 à 13:00:46  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Un retour de bâton si monumental qu'une entreprise perd 75% de sa capitalisation boursière tend à la faire retomber sur terre.
Faut pas oublier que ce qu'on appelle "suivi" est réellement le développement du jeu qui continue 3ans après sa sortie. CDPR doit regagner la confiance de ses partenaires, investisseurs et clients pour continuer à dev des AAA.


 
On en a déjà parlé ici mais il y a un truc qui n'existe pas et n'existera plus jamais :
la complexité de ces trucs là a désormais dépassé laaargement les capacités humaines.
Donc attendre qu'un jeu / appareil etc soit aujourd'hui 90 à 100% fini à sa sortie ou sans bug, il n'y a pas de sujet là dessus.... ça n'existe évidemment pas.
La tolérance au bugs ou fonctionnalités non terminée, on met où le curseur selon toi ?? Bah sur la cotation en bourse pardi.
C'est complètement débile à mon sens.
 
Je suis effaré qu'un jeu demande aujourd'hui 10 ans de dev plutot... 10 ans ! On parle pas de 1 à 5 ans et basta c'est fini.
 
Les "clients" on des attentes si exigeantes aujourd'hui, que l'être humain ne pourra plus les assouvir pour le reste de l'humanité (on parie ?).
 
Le mécontentement est bien plus proéminent que le contentement donc bon... ça donne ça : Plus tu es exigeant moins tu apprécie (ste vie de merde). Et ça reboucle donc c'est de pire en pire... mince la réalité aujourd'hui me donne raison :p
 
C'est mon sentiment et valable pour tout, pas que CP2077.
 
 


---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°15727093
DVN
Hmmmm
Transactions (2)
Posté le 02-03-2024 à 14:08:33  profilanswer
 

Après quand le Marketing arrêtera de vendre la lune, ça aidera aussi à ce que les gens soient contents de ce qu'ils reçoivent voire encore plus contents de ce qu'ils ne projetaient pas.
 
Si par dessus, on arrête de donner des délais stupides dans les p'tits bureaux à pognon par rapport au taf à réaliser, ça sera déjà un grand pas vers le contentement général que ce soit au niveau des joueurs que des développeurs.
 
Même si je ne fais pas partie des "victimes" de ce lancement désastreux et que j'ai pu apprécier CP2077 day one à l'époque, je peux comprendre la grogne d'une partie des joueurs et les difficultés rencontrées par les devs qui ont été au final autant abusés.
 
J'ose espérer que cela ne se reproduira plus et que les décideurs auront compris le message car CDPR est un studio qu'on veut voir briller pour ce qu'ils savent faire.
 
Vivement le prochain Witcher et le futur Cyberpunk.
 
 [:hpfan]  


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°15727102
BloodyCarn​age

Transactions (0)
Posté le 02-03-2024 à 14:54:01  profilanswer
 

Indéniablement, les jeux sont de plus en plus complexes, chers et longs à dev. On ne va pas remettre une pièce dans la machine mais ce n'est pas ce qui a planté le lancement.  
 
CP77 est un jeu extraordinaire aujourd'hui. Si l'entreprise s'était concentré sur sa mission de "faire un bon jeu" au lieu de courir derrière l'argent de la spéculation, tout ce serait beaucoup mieux déroulé.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°15727252
Iwao

Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 00:01:32  profilanswer
 

Par curiosité, sur CP 2077 vous privilégiez le rendu ou le frame rate?
 
Le rendu du Path Tracing est dingue mais ça fait trimer ma 4060 ti et les 8gbd e vram. Si je passe en Ray Tracing "only", le frame rate change radicalement mais je trouve ça dommage de passer à côté de la vitrine technologique qu'apporte le PT.
 
Les combats sont dynamiques mais je trouve que 60 fps lock ne sont pas non plus forcément radicalement nécessaires.

n°15727271
qwrty
BFG!
Transactions (4)
Posté le 03-03-2024 à 06:10:07  profilanswer
 


Rasterisation > All  :o

Message cité 1 fois
Message édité par qwrty le 03-03-2024 à 06:10:34

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°15727274
Iwao

Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 07:43:20  profilanswer
 

qwrty a écrit :


Rasterisation > All  :o


 
Oh, même pas un soupçon de RT même à réglage moyen??

n°15727276
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 07:54:56  profilanswer
 

Iwao a écrit :


 
Oh, même pas un soupçon de RT même à réglage moyen??


J’avais le même dilemme que toi pour l’activation du RT et puis finalement après moult essais et même un premier run en RT et bien en Rasterization c’est la plus part du temps (sauf rare exceptions, toujours celles que tu vois dan sle vidéos comparatives) tout aussi beau !
Par contre le framerate s’envole et la réactivité idem et c’est bcp plus sympa à jouer… et ça reste un jeux avant tout, pas une expo photo…
 
Donc pour moi même choix que qwrty  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Miky 2001 le 03-03-2024 à 07:56:17
n°15727300
fenlor

Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 09:31:30  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Indéniablement, les jeux sont de plus en plus complexes, chers et longs à dev. On ne va pas remettre une pièce dans la machine mais ce n'est pas ce qui a planté le lancement.  
 
CP77 est un jeu extraordinaire aujourd'hui. Si l'entreprise s'était concentré sur sa mission de "faire un bon jeu" au lieu de courir derrière l'argent de la spéculation, tout ce serait beaucoup mieux déroulé.


 
On ne va pas refaire l’histoire mais c’est simpliste comme vision je trouve. On peut aussi se dire qu’il fallait sortir le jeu pour faire rentrer de l’argent et ne pas mettre l’entreprise en danger.
 
On peut comparer à baldur’s gate 3. Jeux extraordinaire également. Des années de dev également.
Et des joueurs qui ont payé des années avant la fin du jeu.
Sauf que Larian l’a fait en toute transparence. Ça passe mieux.
CDProjekt aurait ptre du faire pareil. Avec The Witcher 3, ils avaient la confiance des joueurs!

n°15727311
@chewie

Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 10:12:45  profilanswer
 

Iwao a écrit :

Par curiosité, sur CP 2077 vous privilégiez le rendu ou le frame rate?
 
Le rendu du Path Tracing est dingue mais ça fait trimer ma 4060 ti et les 8gbd e vram. Si je passe en Ray Tracing "only", le frame rate change radicalement mais je trouve ça dommage de passer à côté de la vitrine technologique qu'apporte le PT.
 
Les combats sont dynamiques mais je trouve que 60 fps lock ne sont pas non plus forcément radicalement nécessaires.


Le rendu, donc sans Path Tracing :o  
 
Le PT est super bizarre sur CP, ca donne une côté peinture à l'huile absolument dégueulasse. Faut monter en réso et dlss quality pour corriger le tir, donc c'est un injouable même sur une 4090.
Sur Alan Wake 2 par contre, c'est nettement mieux.
 
On en est encore au début de ces nouvelles tech, c'est évident que dans le futur il n'y aura plus que cela comme technique vu que ca simplifie énormément le boulot des dev. Mais en attendant, les techniques utilisées pour simuler un éclairage réaliste sont souvent très très bonne et si on a pas le matos pour, il n'y a franchement pas de diff énorme entre du raster et du RT/PT et on ne perd pas grand chose.

n°15727314
@chewie

Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 10:16:00  profilanswer
 

fenlor a écrit :


 
On ne va pas refaire l’histoire mais c’est simpliste comme vision je trouve. On peut aussi se dire qu’il fallait sortir le jeu pour faire rentrer de l’argent et ne pas mettre l’entreprise en danger.
 
On peut comparer à baldur’s gate 3. Jeux extraordinaire également. Des années de dev également.
Et des joueurs qui ont payé des années avant la fin du jeu.
Sauf que Larian l’a fait en toute transparence. Ça passe mieux.
CDProjekt aurait ptre du faire pareil. Avec The Witcher 3, ils avaient la confiance des joueurs!


Et pour en revenir à CP2077, sur pc, day one le jeu était très très bon. Des bugs mineurs, comme dans tout open world, mais rien de bien méchant et un rendu absolument sublime.
 
C'est l'entêtement des dirigeants à vouloir le sortir sur la génération PS4/XBOX one qui a amené à ce fiasco. Pour rappel lors du dernier report de 6 mois, la version PC était finie! Tout le travail du studio était sur la version console old gen et ca na servi à rien au final.

n°15727369
qwrty
BFG!
Transactions (4)
Posté le 03-03-2024 à 12:06:19  profilanswer
 

Iwao a écrit :


 
Oh, même pas un soupçon de RT même à réglage moyen??


 
Nan Franchement c’est pas encore assez performant pour moi je trouve :/
Au final je préfère toujours le rendu en raster qui est bien plus équilibré en terme de fps/ qualité (en 4K en tout cas, jamais testé sur des définitions plus basse)
Parce que sur le moment c’est jolie mais quand t’es en plein jeu tu n’y fait plus attention et le manque de fps se fait sentir :sweat:


Message édité par qwrty le 03-03-2024 à 12:07:11

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°15727370
Iwao

Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 12:09:15  profilanswer
 

Miky 2001 a écrit :


J’avais le même dilemme que toi pour l’activation du RT et puis finalement après moult essais et même un premier run en RT et bien en Rasterization c’est la plus part du temps (sauf rare exceptions, toujours celles que tu vois dan sle vidéos comparatives) tout aussi beau !
Par contre le framerate s’envole et la réactivité idem et c’est bcp plus sympa à jouer… et ça reste un jeux avant tout, pas une expo photo…
 
Donc pour moi même choix que qwrty  :jap:


 

@chewie a écrit :


Le rendu, donc sans Path Tracing :o  
 
Le PT est super bizarre sur CP, ca donne une côté peinture à l'huile absolument dégueulasse. Faut monter en réso et dlss quality pour corriger le tir, donc c'est un injouable même sur une 4090.
Sur Alan Wake 2 par contre, c'est nettement mieux.
 
On en est encore au début de ces nouvelles tech, c'est évident que dans le futur il n'y aura plus que cela comme technique vu que ca simplifie énormément le boulot des dev. Mais en attendant, les techniques utilisées pour simuler un éclairage réaliste sont souvent très très bonne et si on a pas le matos pour, il n'y a franchement pas de diff énorme entre du raster et du RT/PT et on ne perd pas grand chose.


 
Pour le coup le PT on est pas obligés d'aimer (même si je trouve les nuances de lumière, surtout dans des rues un peu sombre, éclairées juste par des néons, assez hallucinantes), mais quand j'ai relancé l'autre jour la version Sx que j'avais acheté en premier (acheté le jeu deux fois, yep, jamais fait ca avant) qui tourne comme un charme en mode performance (maintenant hein), l'absence de RT m'a justement sauté aux yeux.
 
Sur une 4060ti qui coûte 400 balles, le RT (sans PT) n'est pas si gourmand que ça! Après par curiosité je relancerai sans RT sur pc pour voir à quel point le jeu est plus réactif, mais je sais que ça va être dur de revenir en arrière.
 
Je serais curieux de voir comment Alan Wake 2 avec du PT mais d'après ce que j'avais lu si on a pas une 4090 faut oublier non?

n°15727376
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 12:16:20  profilanswer
 

4060ti avec RT suivant la résolution tu va être obligé de mettre du frame génération et paie ton input lag !! Après c’est subjectif et chacun a son point de vue, mais la latence induite ruine le plaisir de jeux pour moi…
 
Ou alors tu mets du RT au mini et la pour ce que ça apporte par rapport au rastering, ça n’en vaut pas le coût à mon sens…


Message édité par Miky 2001 le 03-03-2024 à 12:17:43
n°15727384
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 03-03-2024 à 12:26:46  profilanswer
 

@chewie a écrit :


Le rendu, donc sans Path Tracing :o  
 
Le PT est super bizarre sur CP, ca donne une côté peinture à l'huile absolument dégueulasse. Faut monter en réso et dlss quality pour corriger le tir, donc c'est un injouable même sur une 4090.
Sur Alan Wake 2 par contre, c'est nettement mieux.
 
On en est encore au début de ces nouvelles tech, c'est évident que dans le futur il n'y aura plus que cela comme technique vu que ca simplifie énormément le boulot des dev. Mais en attendant, les techniques utilisées pour simuler un éclairage réaliste sont souvent très très bonne et si on a pas le matos pour, il n'y a franchement pas de diff énorme entre du raster et du RT/PT et on ne perd pas grand chose.


 
Bien sûr que si le PT en 4K passe avec une 4090. Tu as toi même une 4090 et je ne vois pas en quoi c’est injouable. Le framerate est bien au delà de 60 fps avec le FG.

n°15727402
romneo

Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 12:50:31  profilanswer
 

Je me suis remis à jouer et j'ai changer mon build, j'en avais un peu marre du combo mitraillette intelligente/netrunner....
Je suis passé sur un build Katana/couteau de lancer/sniper/net, c'est plutôt super sympa à jouer, et les déplacement hyper rapide c'est vraiment kiffant.
 
Je me suis embarqué dans le add-on sans trop faire gaffe... Alors que je voulais finir toutes les missions secondaires avant....

n°15727412
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 13:05:34  profilanswer
 

Mellodya a écrit :


 
Bien sûr que si le PT en 4K passe avec une 4090. Tu as toi même une 4090 et je ne vois pas en quoi c’est injouable. Le framerate est bien au delà de 60 fps avec le FG.


FG tout le monde n’aime pas la latence que ça génère…
 
Donc ne pas faire une généralité de cet outil :jap:

n°15727416
Scrabble

Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 13:07:30  profilanswer
 

Iwao a écrit :

Par curiosité, sur CP 2077 vous privilégiez le rendu ou le frame rate?
 
Le rendu du Path Tracing est dingue mais ça fait trimer ma 4060 ti et les 8gbd e vram. Si je passe en Ray Tracing "only", le frame rate change radicalement mais je trouve ça dommage de passer à côté de la vitrine technologique qu'apporte le PT.
 
Les combats sont dynamiques mais je trouve que 60 fps lock ne sont pas non plus forcément radicalement nécessaires.


frame rate
RTX 3080 ici, je joue en 4K sans aucun ray tracing, tout en moyen sauf le LOD en high, le tout capé a 78FPS
Je n'utilise aucun upscaling style DLSS ou FSR, uniquement la definition native
J'obtient du 70 FPS de moyenne
Le path tracing, c'est genial, je l'activerait quand j'aurait ma RTX 5070 ou 5080

n°15727420
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 03-03-2024 à 13:17:03  profilanswer
 

Iwao a écrit :

Par curiosité, sur CP 2077 vous privilégiez le rendu ou le frame rate?
 
Le rendu du Path Tracing est dingue mais ça fait trimer ma 4060 ti et les 8gbd e vram. Si je passe en Ray Tracing "only", le frame rate change radicalement mais je trouve ça dommage de passer à côté de la vitrine technologique qu'apporte le PT.
 
Les combats sont dynamiques mais je trouve que 60 fps lock ne sont pas non plus forcément radicalement nécessaires.


J'ai fait mon premier run à l'époque de la sortie avec RT + DLSS qualité pour voir ce que la techno donnait. Même si visuellement j'aime bien l'apport du RT, pour tous les runs suivants j'ai joué sans RT pour privilégier le framerate qui est important pour moi pour un jeu dynamique comme CP77. De plus je n'aime pas les défauts du DLSS et encore moins du FSR, or ces options étaient obligatoires pour avoir un framerate correct en 1440p + RT sur les CG que j'ai eu (2080 puis 6800XT).

n°15727424
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 03-03-2024 à 13:25:26  profilanswer
 

Faudrait que je retrouve ce test en aveugle du dlss quality versus 4k natif qui montre (donc tests par des pro) que soit y’a pas de différence soit c’est en faveur de l’un ou l’autre sur la qualité et que c’est limite quasi invisible. Par contre FSR…

n°15727430
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 03-03-2024 à 13:45:34  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Faudrait que je retrouve ce test en aveugle du dlss quality versus 4k natif qui montre (donc tests par des pro) que soit y’a pas de différence soit c’est en faveur de l’un ou l’autre sur la qualité et que c’est limite quasi invisible. Par contre FSR…


Le DLSS qualité en 4K part d'une résolution plus haute que la même option en 1440p, donc le résultat est meilleur. De plus j'espère que ce test à l'aveugle n'était pas fait avec des screens, la plupart des défauts du DLSS étant visible en mouvement (aliasing sur les lignes genre grillages) ou en tout cas sur une image animée (scintillement).
 
Et je rappelle que j'ai fait mon run RT + DLSS sur la 1.0 du jeu, donc le DLSS a pu s'améliorer depuis.

n°15727443
Birdy62

Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 14:10:13  profilanswer
 

Le PT s'améliore à chaque release du jeu, tant au niveau de la  performance que de la qualité. Il n'est pas encore parfait, c'est clair (ghosting et visages imprécis sous certaines circonstances), mais il devient beaucoup plus intéressant qu'au début...
Le problème dans CP 2.0 en raster et en RT, c'est que de nombreuses sources de lumières (certains lampadaires entre autre) n'affichent plus les ombres du joueur et des NPC ce qui rend le jeu très "plat" à certains endroits.
De mon côté, je ne suis absolument pas sensible à l'éventuelle latence induite par le FG.

n°15727651
Iwao

Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 22:08:50  profilanswer
 

Birdy62 a écrit :

Le PT s'améliore à chaque release du jeu, tant au niveau de la  performance que de la qualité. Il n'est pas encore parfait, c'est clair (ghosting et visages imprécis sous certaines circonstances), mais il devient beaucoup plus intéressant qu'au début...
Le problème dans CP 2.0 en raster et en RT, c'est que de nombreuses sources de lumières (certains lampadaires entre autre) n'affichent plus les ombres du joueur et des NPC ce qui rend le jeu très "plat" à certains endroits.
De mon côté, je ne suis absolument pas sensible à l'éventuelle latence induite par le FG.


 
Pareil, surtout que ça active Reflex par défaut qui est censé rattraper le truc (faudrait faire un bench pour voir à quel point Reflex contrebalance l'input lag induit par le FG)

n°15727697
@chewie

Transactions (0)
Posté le 04-03-2024 à 00:20:18  profilanswer
 

Mellodya a écrit :


 
Bien sûr que si le PT en 4K passe avec une 4090. Tu as toi même une 4090 et je ne vois pas en quoi c’est injouable. Le framerate est bien au delà de 60 fps avec le FG.


Ah mais je suis un gros défenseur du dlss et du frame gen!
 
Mais je trouve le rendu en path tracing immonde en dlss performance. Ghosting horrible, effet peinture à l'huile, sharpening beaucoup trop prononcé. Même en dlss quality c'est pas terrible, faut monter encore plus, style dldsr 5k voir 6k pour commencer à gommer les défauts, mais le framerate est catastrophique dans ces cas là. Et 60 FPS avec du frame gen, la latence est beaucoup trop grande, on est bien plus proche d'un resenti 30 fps que 60 fps.
 
Au final je préfère le rendu en Ray tracing pyscho, et j'ai encore 100 fps en 4k dlss balanced.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] E.Y.E Divine Cibermancy - Cyberpunk FPS/RPG[Cyberpunk] aidez moi a trouver un bon jeu !!
[RPG Cyberpunk] Quelles références ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cyberpunk 2077 - V2.11 2024-01-31


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR