Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Le topic du télétravail

n°5164255
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-07-2021 à 09:43:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tarzan proot a écrit :


Pensez-vous qu'un manager ait une obligation d'exemplarité et doive être présent si son équipe est opposée au TT ?

 

:jap:

 

On pourrait te répondre que l'obligation d'exemplarité fonctionne également sur le fait de devoir bosser en TT (respect des consignes de ta boîte + des consignes gouvernementales, quand bien même ton équipe serait totalement vaccinée).

 

Les circonstances actuelles font que le TT est fortement recommandé pour des raisons sanitaires : a toi de faire respecter cette consigne jusqu'à nouvel ordre. Un accord sur le TT a-t-il été signé par le CSE de ta boîte et ta direction, et si oui que dit il ?

 

Et de base, ne te laisse pas imposer ton agenda par tes collaborateurs, c'est toi qui donne le tempo, que ça plaise ou non.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 09:43:47  profilanswer
 

n°5164257
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-07-2021 à 09:55:03  profilanswer
 

Entre se faire marcher dessus et dire à 8 personnes ok c'est cool mais ballec de vos envies je vous dis que vous restez tous chez vous ad vitam eternam parce que c'est moi le chef d'abord, il y a peut-être une nuance dans le management bienveillant :o
 
Les recommandations ne sont plus au TT à 100%, justement parce que l'isolement prolongé ce n'est pas top pour la santé non plus, beaucoup ont mal vécu les 3-6 mois de TT forcé :o

n°5164258
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-07-2021 à 10:01:24  profilanswer
 

A aucun moment je ne parle d'imposer un full TT :o

 

Tout dépend des consignes de la direction : ce sont ces consignes qu'il faut faire appliquer auprès des équipes.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5164259
tarzan pro​ot
Posté le 18-07-2021 à 10:27:45  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:
 
J'avoue être surpris que mon équipe soit réfractaire au TT. Ils habitent assez loin donc pour eux, ce serait un gain de temps/argent non négligeable. Ils n'ont pas de contre-indications, vivent en couple (pas d'isolement), ont la fibre chez eux, des apparts corrects avec un bureau au calme, pas d'enfants à gérer... C'est juste qu'ils sont jeunes et attendent du travail cette fonction sociale de voir des gens.
 
Perso, si mon manager s'était absenté, ça m'aurait fait plaisir :D
 
Je ne suis pas objectif car j'ai toujours travaillé dans des boîtes opposées au TT donc aujourd'hui, je sais la chance que c'est d'être dans une entreprise qui le permet et je compte en profiter.

wainwain a écrit :

Et de base, ne te laisse pas imposer ton agenda par tes collaborateurs, c'est toi qui donne le tempo, que ça plaise ou non.


Merci :jap:
 
L'accord vient d'être signé et dit 2 jours max de TT par semaine mais en application, ça reste assez souple et au bon vouloir des chefs de service selon les besoins du service et souhaits de l'équipe. Ca va du 100 % TT au 100 % présentiel.
 
C'est vrai que je peux laisser chacun faire ce qu'il veut : TT 100 % pour moi et laisser mes collaborateurs choisir ce qui leur convient. S'ils viennent au bureau, ils auront des interactions entre eux et avec les autres services.

kiwai10 a écrit :

Entre se faire marcher dessus et dire à 8 personnes ok c'est cool mais ballec de vos envies je vous dis que vous restez tous chez vous ad vitam eternam parce que c'est moi le chef d'abord, il y a peut-être une nuance dans le management bienveillant :o


C'est vrai que je me soucie du bien-être de mon équipe et aussi de l'image que je renvoie à mon équipe et ma hiérarchie :o

n°5164260
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-07-2021 à 10:51:30  profilanswer
 

Être confiné en couple c'est (potentiellement :o) moins pire que seul mais ça ne réduit pas le besoin de voir d'autres personnes :D

 

J'ai sans doute une vision similaire à celle de ton équipe, je coche le profil, jeune, en couple, maison confortable pour TT, et pendant ma recherche d'emploi je rayais les entreprises qui proposaient trop de TT.

 

Plusieurs raisons à ça, le côté humain clairement pour les interactions sociales, le côté pro, quand tu es jeune et que tu as soif d'apprendre, ben en TT c'est plus compliqué de se nourrir de l'expérience des autres, si tu es récent dans l'entreprise tu ne sais pas qui aller voir, les gens ne te connaissent pas, pas possible de chopper des discussions annexes au café ou au repas sur des sujets plus larges qui donnent une meilleure vision de la boite, tisser des liens avec d'autres services, se faire voir, et avoir l'impression de faire partie de la boite et non pas d'être un freelance indien :o

 

Je n'ai pas la haine du supérieur donc je préfère aussi avoir un N+1 présent :D

 

Personnellement je trouve que 1 jour c'est transparent, 2 jours c'est raisonnable et à partir de 3 jours de TT il y a une vraie perte de lien

 

Je conclurais par : je ne suis pas objectif car je viens d'une boite qui était trop favorable au TT donc aujourd'hui, je sais la chance que c'est d'être dans une entreprise qui ne permet pas autant de TT et je compte en profiter  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 18-07-2021 à 10:51:42
n°5164261
tarzan pro​ot
Posté le 18-07-2021 à 11:04:08  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

J'ai sans doute une vision similaire à celle de ton équipe, je coche le profil, jeune, en couple, maison confortable pour TT, et pendant ma recherche d'emploi je rayais les entreprises qui proposaient trop de TT.
 
Plusieurs raisons à ça, le côté humain clairement pour les interactions sociales, le côté pro, quand tu es jeune et que tu as soif d'apprendre, ben en TT c'est plus compliqué de se nourrir de l'expérience des autres, si tu es récent dans l'entreprise tu ne sais pas qui aller voir, les gens ne te connaissent pas, pas possible de chopper des discussions annexes au café ou au repas sur des sujets plus larges qui donnent une meilleure vision de la boite, tisser des liens avec d'autres services, se faire voir, et avoir l'impression de faire partie de la boite et non pas d'être un freelance indien :o


Merci pour ton avis, je comprends :jap:
 
Pour le côté humain, c'est subjectif, les attentes de chacun diffèrent à ce niveau. C'est vrai qu'il y a une période pour intégrer les collaborateurs et les former avant de pouvoir mettre en place le TT même partiel.
 
J'ai fait l'expérience d'avoir recruté une salariée en plein confinement dur, avec une prise de poste en conditions extrêmes, une formation entièrement à distance. Malgré mes efforts pour créer du lien (Zooms réguliers, appels...), ça l'a mise en difficultés :/

kiwai10 a écrit :

Personnellement je trouve que 1 jour c'est transparent, 2 jours c'est raisonnable et à partir de 3 jours de TT il y a une vraie perte de lien


Ok merci :jap:
 
C'est vrai aussi comme rappelé par Wainwain que la situation sanitaire impose à chacun de faire des compromis/efforts, au moins temporairement.

n°5164263
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 11:19:22  answer
 

tarzan proot a écrit :


L'accord vient d'être signé et dit 2 jours max de TT par semaine mais en application, ça reste assez souple et au bon vouloir des chefs de service selon les besoins du service et souhaits de l'équipe. Ca va du 100 % TT au 100 % présentiel.

 

Alors la je suis étonné, car nous aussi on a un accord officiel + avenant au contrat de travail avec 10j/mois max, et on doit obligatoirement déclarer les jours en TT, pour qu'ils calculent les indemnités de TT d'une part mais aussi pour des questions d'assurance.

 

Il se passe quoi si tu as un accident chez toi en TT alors que contractuellement tu es pas sensé y être ? Et à l'inverse il se passe quoi si tu as un accident de la route pour venir au boulot alors que tu es censé être chez toi en TT?

 

Peut-être que je me fais des noeuds au cerveau pour rien, mais c'est comme ça qu'ils justifient l'obligation de déclarer nos jours de TT en avance (et donc de respecter l'accord).


Message édité par Profil supprimé le 18-07-2021 à 11:20:34
n°5164264
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-07-2021 à 11:20:54  profilanswer
 

Pas détonnant, il y a un flou assez important sur les sujets liés au TT :D

 

La vie avance plus vite que les textes :D


Message édité par XprtZ le 18-07-2021 à 11:21:07

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5164265
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-07-2021 à 11:36:40  profilanswer
 

Pareil jamais eu de déclaration de TT à faire, même en étant dans un gros groupe

n°5164266
tarzan pro​ot
Posté le 18-07-2021 à 11:48:00  profilanswer
 

C'est vrai qu'on est dans le flou :D
 
Et encore, les entreprises commencent à encadrer le TT. En mars 2020, beaucoup d'entreprises sont entrées en TT brutalement.
 
Dans notre suivi hebdomadaire, on note jour travaillé sans distinction entre présentiel ou TT.
 
Moi aussi, ça me pose plein de questions. Par exemple, certains collaborateurs s'absentent de leur poste de travail / domicile durant le TT (courses, rendez-vous médical...), ça n'inquiète pas le DRH qui m'a dit que les horaires étaient plus souples en TT. Mais en termes de responsabilité, c'est moyen.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 11:48:00  profilanswer
 

n°5164267
libussa
Posté le 18-07-2021 à 11:53:06  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :

C'est vrai qu'on est dans le flou :D

 

Et encore, les entreprises commencent à encadrer le TT. En mars 2020, beaucoup d'entreprises sont entrées en TT brutalement.

 

Dans notre suivi hebdomadaire, on note jour travaillé sans distinction entre présentiel ou TT.

 

Moi aussi, ça me pose plein de questions. Par exemple, certains collaborateurs s'absentent de leur poste de travail / domicile durant le TT (courses, rendez-vous médical...), ça n'inquiète pas le DRH qui m'a dit que les horaires étaient plus souples en TT. Mais en termes de responsabilité, c'est moyen.


Pourquoi ? C'est la jurisprudence et la qualification de l'accident qui feront loi. La loi dit

 

un accident survenu sur le lieu où est exercé le télétravail pendant l’exercice de l’activité professionnelle du télétravailleur est présumé être un accident de travail. L’accident sera donc pris en charge dans les mêmes conditions que s’il avait eu lieu dans les locaux de l’employeur.

 

Si l’employeur entend contester cette qualification, il lui appartiendra de renverser cette présomption s’il estime que l’accident a été occasionné par une cause étrangère au travail

 

Tout comme si tu bosses au bureau, tu peux déclarer un accident de trajet alors que tes ressorti faire des courses une fois rentré, et l'employeur peut contester.

 

Là si tu te met un coup de perceuse dans la main parce que tu bricoles sur la pause de midi alors que tu bosses sur un pc, c'est pas un accident du travail

n°5164272
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-07-2021 à 12:36:33  profilanswer
 

C'est pas aussi évident :D


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5164279
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 14:25:20  answer
 

Et un accident de voiture pour aller au travail alors que d’après ton accord t’es sensé être en TT ce jour là, il se passe quoi d’après la jurisprudence si elle existe ?

n°5164378
alpachinoi​s
Posté le 19-07-2021 à 16:49:42  profilanswer
 

[:eponge]  
 
Je débute mon contrat full remote le 24 août :jap:

n°5164401
Asue
Posté le 19-07-2021 à 21:27:39  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

[:eponge]  
 
Je débute mon contrat full remote le 24 août :jap:


 
C'est top ! c'est ton premier contrat en full TT du coup ?


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°5164403
alpachinoi​s
Posté le 19-07-2021 à 22:40:22  profilanswer
 

Yes. :jap:

 

J'espère que l'essai sera concluant :jap:

n°5167145
v87
Posté le 30-08-2021 à 11:05:50  profilanswer
 

Tout le monde en rang vers la COGIP !  :o  

Citation :

Les organisations syndicales et patronales souhaitent « toutes qu’on redonne la main aux entreprises pour fixer les règles en matière de télétravail, qu’on n’ait plus un nombre de jours minimal, c’est ce qu’on va faire », a-t-elle expliqué. Un nouveau protocole sera publié « demain soir », mardi, qui permettra « à la direction de l’entreprise, en discussion avec les représentants des salariés, de définir les règles en matière de télétravail » de faire revenir tout le monde au bureau.


https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 

Citation :

En 2020, après des mois de télétravail obligatoire, confinée dans son appartement parisien avec ses deux jeunes enfants, Christine (le prénom a été modifié) a pris une décision radicale : partir vivre sur la côte normande, dans une maison qui offrirait à sa progéniture espace, jeux dans le jardin et air marin à profusion. Onze mois après son déménagement, ce scénario idéal se heurte à une nouvelle réalité.
En effet, son employeur lui demande de revenir au bureau, au cœur de Paris, deux jours par semaine. « Deux heures de train matin et soir, plus les transferts de la gare à la maison, cela fait cinq heures de transport par jour, calcule Christine. Pour moi, ce n’est pas jouable. »

  [:le-covid:1]
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°5167149
Lothiek
Posté le 30-08-2021 à 11:34:41  profilanswer
 

Donc elle est partie sans demander à son employeur ce qu'il en était du retour au bureau ? elle a fait le forcing quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 30-08-2021 à 14:44:43
n°5167159
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 30-08-2021 à 13:25:34  profilanswer
 

C'est clair que je comprends pas trop comment elle peut se dire que ça allait durer... ? [:klemton]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5167168
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2021 à 14:12:10  profilanswer
 

10h de transport par semaine. C’est condensé mais c’est faisable, je vois pas de quoi elle se plaint, surtout vu le coût de la vie dans son coin si elle habitait vraiment Paris.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5167174
RaKaCHa
Posté le 30-08-2021 à 14:26:59  profilanswer
 

Franchement ça fait deux grosses journées ouais mais je me demande si ça me plairait pas comme deal [:transparency]

n°5167181
fugacef
Posté le 30-08-2021 à 15:54:09  profilanswer
 

Vous avez raté son problème, c'est les 2 jeunes enfants ! Parce que sinon oui, aucun pb, juste 2 grosses journées avec possibilité de louer un airbnb un soir pour éviter un 2nd aller-retour :o

n°5167182
Lothiek
Posté le 30-08-2021 à 16:03:21  profilanswer
 

Ah oui elle est seule, pas de chance, fallait demander à l'employeur avant de bouger :o
 
Ceci dit pas mal de DRH ont fait part de la même problématique, des cadres partis en province qui ne veulent plus revenir sur site, que faire ? :o

n°5167187
v87
Posté le 30-08-2021 à 17:07:59  profilanswer
 

Simple, faire comme Facebook : imposer un nouveau contrat de travail avec un salaire ajusté au coût de la vie local  :whistle:

n°5167218
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-08-2021 à 10:36:28  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Donc elle est partie sans demander à son employeur ce qu'il en était du retour au bureau ? elle a fait le forcing quoi :o


Et surtout la boite a 100% la main pour la forcer à venir (sinon c'est abandon de poste).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5167222
Lothiek
Posté le 31-08-2021 à 10:42:52  profilanswer
 

Après est-ce que la boîte veut en arriver là c'est un autre sujet

n°5167226
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-08-2021 à 11:14:35  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Ah oui elle est seule, pas de chance, fallait demander à l'employeur avant de bouger :o
 
Ceci dit pas mal de DRH ont fait part de la même problématique, des cadres partis en province qui ne veulent plus revenir sur site, que faire ? :o


Leur proposer un RC à minima ou de revenir sur site sinon chaque jour non présent est déduit de la paie. A priori ça devrait motiver la plupart à respecter la charte de TT de la COGIP. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5167227
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-08-2021 à 11:23:04  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Après est-ce que la boîte veut en arriver là c'est un autre sujet


Le vrai pb c'est qu'à partir du moment - en tant que RH - tu va faire un cas particulier, ça va être compliqué d'en refuser d'autres, et au bout d'un moment ça va devenir compliqué à gérer.
 
A partir du moment où une charte de TT est actée, il faut s'y conformer et jouer le jeu.
 
Sinon faut faire l'exercice correctement et parler a ses managers/RH de sa volonté d'avoir un poste en Full Remote, ce qui peux avoir des impacts sur la façon d'être managé, et au niveau des contraintes RH (remboursement de frais & co).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5167853
alpachinoi​s
Posté le 08-09-2021 à 12:30:48  profilanswer
 

Question juste à titre informatif svp.
 
Si je suis en TT et que je fais un déplacement en TGV aller/retour par semaine. La boite est obligé de me payer la moitié du TGV comme la moitié du pass navigo par exemple?

n°5167854
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-09-2021 à 13:03:37  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Question juste à titre informatif svp.
 
Si je suis en TT et que je fais un déplacement en TGV aller/retour par semaine. La boite est obligé de me payer la moitié du TGV comme la moitié du pass navigo par exemple?


En principe non, comme n'importe qui qui prends le train. Mais la SNCF a un concept d'abonnement travail. Sauf que je pense que ça ne sera pas avantageux pour 1 A/R par semaine.
 
Point à négocier avec la boite. Parce qu'un A/R TGV par semaine c'est quoi... 400€+ HT par mois assez rapidement... ça peux vite devenir un soucis.
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5167855
libussa
Posté le 08-09-2021 à 13:03:59  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Question juste à titre informatif svp.
 
Si je suis en TT et que je fais un déplacement en TGV aller/retour par semaine. La boite est obligé de me payer la moitié du TGV comme la moitié du pass navigo par exemple?


 
seuls les abonnements sont éligibles au remboursement à 50%, pas les billets individuels.  
Tu pourrais regarder pour un abo télétravail https://www.oui.sncf/train/carte-ab [...] ait-annuel mais pour une fois par semaine pas sur que ce soit intéressant
Sinon tu t'arranges avec ton employeur pour faire passer ça en déplacement pro, mais il n'a aucune obligation de dire oui bien sur

n°5167858
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-09-2021 à 13:10:15  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
seuls les abonnements sont éligibles au remboursement à 50%, pas les billets individuels.  
Tu pourrais regarder pour un abo télétravail https://www.oui.sncf/train/carte-ab [...] ait-annuel mais pour une fois par semaine pas sur que ce soit intéressant
Sinon tu t'arranges avec ton employeur pour faire passer ça en déplacement pro, mais il n'a aucune obligation de dire oui bien sur


Ca dépends aussi de si il a un contrat full remote ou pas je pense.
 
Parce que si on a un contrat full remote, ça doit assez facilement être considéré comme un déplacement pro d'aller sur site... :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5167859
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-09-2021 à 13:11:30  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Question juste à titre informatif svp.
 
Si je suis en TT et que je fais un déplacement en TGV aller/retour par semaine. La boite est obligé de me payer la moitié du TGV comme la moitié du pass navigo par exemple?


 
Ta question nécessite des compléments :  
- Il s'agit d'un déplacement pro pour aller chez un client ou pour aller bosser à ton lieu de travail habituel ?
- Il s'agit d'un A/R dans la journée ? Ou d'un trajet le lundi matin pour repartir le vendredi soir (si oui, comment sont couvertes les nuits d'hôtel ) ?
 
Dans le cas d'un trajet pour bosser à ton lieu de travail habituel : https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] e-des.html


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5167873
alpachinoi​s
Posté le 08-09-2021 à 14:09:41  profilanswer
 

Quelques détails (je précise encore c'est pas pour moi je suis en full remote)
 
Par exemple:
-Lundi à mercredi en TT à Lille
-Jeudi et vendredi en présentiel à Paris.
 
C'est vraiment comme un travail classique càd avec le même contrat que pour quelqu'un qui habite directement à Paris. Donc pas de nuits d'hôtel ou quoique que ce soit.

n°5167877
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-09-2021 à 14:30:12  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Quelques détails (je précise encore c'est pas pour moi je suis en full remote)
 
Par exemple:
-Lundi à mercredi en TT à Lille
-Jeudi et vendredi en présentiel à Paris.
 
C'est vraiment comme un travail classique càd avec le même contrat que pour quelqu'un qui habite directement à Paris. Donc pas de nuits d'hôtel ou quoique que ce soit.


Dans ce cadre là, à priori c'est à la charge du salarié. Au mieux y'a la forfait mobilité douce de 500€/an maxi qui peut p'tet supplée. Sinon c'est à penser à la négo du salaire ce surcout là...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5167878
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-09-2021 à 14:33:24  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Quelques détails (je précise encore c'est pas pour moi je suis en full remote)
 
Par exemple:
-Lundi à mercredi en TT à Lille
-Jeudi et vendredi en présentiel à Paris.
 
C'est vraiment comme un travail classique càd avec le même contrat que pour quelqu'un qui habite directement à Paris.


 
On va la faire autrement : c'est quoi l'adresse connue de l'employeur ? Celle de Paris ou bien celle de Lille ?
C'est cette adresse (y en aura pas 2) qui sert de base de remboursement des trajets.
 
Si c'est l'adresse parisienne : l'employeur rembourse la RATP à 50%. Le TT à Lille est une convenance personnelle et l'employeur n'a pas à la rembourser.
Si c'est l'adresse lilloise : l'employeur rembourse la SNCF + la RATP (à 50% les 2 ), l'employeur sait qu'il a embauché un lillois et assume les frais en conséquence.
 
On rappelle que les employeurs ne peuvent pas faire n'imp, ils ont les URSAAF derrière qui surveillent...

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 08-09-2021 à 14:37:59

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5167879
alpachinoi​s
Posté le 08-09-2021 à 14:44:31  profilanswer
 

C'est bon compris :jap:

n°5167883
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-09-2021 à 15:02:34  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
On va la faire autrement : c'est quoi l'adresse connue de l'employeur ? Celle de Paris ou bien celle de Lille ?
C'est cette adresse (y en aura pas 2) qui sert de base de remboursement des trajets.
 
Si c'est l'adresse parisienne : l'employeur rembourse la RATP à 50%. Le TT à Lille est une convenance personnelle et l'employeur n'a pas à la rembourser.
Si c'est l'adresse lilloise : l'employeur rembourse la SNCF + la RATP (à 50% les 2 ), l'employeur sait qu'il a embauché un lillois et assume les frais en conséquence.
 
On rappelle que les employeurs ne peuvent pas faire n'imp, ils ont les URSAAF derrière qui surveillent...


Modulo le fait que rien ne t'empêche de déménager où bon te semble, quand bon te semble. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5167884
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-09-2021 à 15:05:44  profilanswer
 

MEI a écrit :


Modulo le fait que rien ne t'empêche de déménager où bon te semble, quand bon te semble. ;)


 
Sauf qu'il faut prévenir l'employeur si tu le fais, notamment pour des questions d'assurance.  
Déménager = changer d'adresse de résidence principale.
 
Quand tu es en TT, ton employeur est tenu d'être au courant à tout moment de ton adresse courante, y compris et surtout si tu fais un tour de France du TT :o

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 08-09-2021 à 15:40:40

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5167891
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-09-2021 à 16:23:38  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Sauf qu'il faut prévenir l'employeur si tu le fais, notamment pour des questions d'assurance.  
Déménager = changer d'adresse de résidence principale.
 
Quand tu es en TT, ton employeur est tenu d'être au courant à tout moment de ton adresse courante, y compris et surtout si tu fais un tour de France du TT :o


En principe pas pour du TT ponctuel... :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5177252
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-02-2022 à 22:09:39  profilanswer
 

Je sais pas ou poster ça
Je commence à bosser à 8h30
Je fais quelques trucs, pose un rendez-vous à 15 h

 

Puis vers 9h30 j'ai un gros coup de barre
Je me dis je vais faire un micro sièste je m'allonge et je me réveille à midi

 

Bon l'après midi j'ai bien bossé du coup j'étais en pleine forme alors que le matin de toutes façons j'arrivais pas à me concentrer

 

Alors voilà je fais mon taf correctement, je suis régulièrement augmenté la hiérarchie à l'air contente.
En tout cas je fais tout ce que je peux pour être irréprochable car c'est ma façon de bosser je suis consciencieux

 

Mais j'ai un peu mauvaise conscience. Donc ça vous arrive aussi de dormir pendant les heures de boulot ?


Message édité par LePcFou le 16-02-2022 à 22:13:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RESOLU] Cherche développeurs Frontend & fullstackTélétravail en conception CAO
Recherche développeurs et formateurs web ! #CDI #teletravailTélétravail dans l'informatique
[OFFRE][STAGE][IDF/TELETRAVAIL] Développeur Web-PhpQuestionnaire sur le télétravail (télétravailleurs et managers)
Étudiant --> besoin de conseils pour télétravail/compléter son revenu[OFFRE][STAGE][IDF/TELETRAVAIL] Développeur WEB-PHP
[Offre] télétravail: 40 € par jour (1-2 h de travail) 
Plus de sujets relatifs à : Le topic du télétravail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR