Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Le topic du télétravail

n°5096049
benoitgg
Posté le 19-06-2019 à 13:06:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

L'état d'esprit du TT n'a jamais été de travailler plus.
C'est de travailler mieux.


A bon? Dans ce cas pourquoi on est pas tous en full TT 5j/5?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 13:06:23  profilanswer
 

n°5096050
RaKaCHa
Posté le 19-06-2019 à 13:12:05  profilanswer
 

Dans mon domaine on fait en TT des tâches différentes de celles qu'on fait au bureau.

 

Là j'ai deux plans de management à relire, c'est typiquement le genre de tâches qui nécessite de la concentration et d'être tranquille, et ne demande pas l'aide ou l'apport d'un collègue. Donc c'est le truc parfait pour une journée de TT où je ne serai pas "dérangé" par un collègue.
Quand je fais mon 7h30-14h non stop en TT j'abats plus de boulot qu'au bureau entre 8h et 17h30 :jap:

 

Par contre les Obeya ou les discussions avec les clients, en TT, c'est faisable mais c'est moins efficace.

 

Après il y a des raisons plus "sociologiques" et de management également.
Par exemple je sais que deux jours de TT à suivre je glande le deuxième, donc aucun intérêt.

 

Je peux te poser la question inverse, où as-tu vu que le but du TT c'est de travailler plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 19-06-2019 à 13:15:35
n°5096056
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-06-2019 à 13:17:47  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


A bon? Dans ce cas pourquoi on est pas tous en full TT 5j/5?  :whistle:


Et pourquoi on te donnes du télétravail si on sait que tu vas moins travailler?
 
Ta question n'a aucun putain de sens


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5096057
Lothiek
Posté le 19-06-2019 à 13:18:43  profilanswer
 

Surtout que les stats montrent qu'un télétravailleur bosse plus, beaucoup se mettent la pression en se disant "si j'en fais pas plus on va me dire que je fous rien donc je vais être plus productif"
 
Ca n'empêche pas que certains en profitent pour glander évidemment

n°5096058
RaKaCHa
Posté le 19-06-2019 à 13:18:57  profilanswer
 

Et puis connaissant les chefs je pense pas qu'un seul d'entre eux se dise "cool il est en TT aujourd'hui, il va faire une grosse journée" :d

n°5096061
tarzan pro​ot
Posté le 19-06-2019 à 13:23:03  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Boite de merde :o


Boîte immature ;)

com21 a écrit :

Tu fais un compte rendu chaque jour de ton travail fait dans ton entreprise ?


Non ;)
 
Mais on est en phase d'expérimentation du TT. Il y a des cas concrets dans lesquels je bosse beaucoup mieux de chez moi (projets, dév...). Je préfère motiver mes demandes de TT en disant "tel jour, je ne viens pas car je bosse sur tel dossier" plutôt que ça ne corresponde à rien et passe pour une journée off dans l'esprit du manager.

benoitgg a écrit :

Si le teletravail se substitue aux arrets maladie, c’est un mal pour un bien.
Au moins ya que l’employeur qui se fait « avoir » et non la sécu.


Je suis d'accord. Que ça fonctionne comme ça officieusement, pourquoi pas, mais il faut faire attention au discours. Je vois le TT comme des jours plus productifs et à la façon dont les gens en parlent, ça ressemble plus à des jours moins productifs.
 
Idem l'autre jour, je bosse un soir jusqu'à 22h00 et on m'invite à les "récupérer" en TT  :pt1cable: C'est facile à comprendre que récupérer et télétravailler sont deux choses différentes :/

n°5096062
benoitgg
Posté le 19-06-2019 à 13:23:44  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Et pourquoi on te donnes du télétravail si on sait que tu vas moins travailler?
 
Ta question n'a aucun putain de sens


C’est la tienne. En gros, t’es employeur, tu vas donner 2j de TT à tes employés.
Tu te dis que tu vas pas leur en donner 5 car ils vont pas bosser, bin du coup donnes leur 0.
T’es bon toi! [:poutrella]
 
[:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 19-06-2019 à 13:24:16
n°5096064
RaKaCHa
Posté le 19-06-2019 à 13:26:35  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


Je suis d'accord. Que ça fonctionne comme ça officieusement, pourquoi pas, mais il faut faire attention au discours. Je vois le TT comme des jours plus productifs et à la façon dont les gens en parlent, ça ressemble plus à des jours moins productifs.
 
Idem l'autre jour, je bosse un soir jusqu'à 22h00 et on m'invite à les "récupérer" en TT  :pt1cable: C'est facile à comprendre que récupérer et télétravailler sont deux choses différentes :/


 
Ça sera difficile de faire changer la mentalité du management.
A ta place je me foutrais dans le moule et je prendrais des weekends de 3j.

n°5096066
benoitgg
Posté le 19-06-2019 à 13:27:36  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Dans mon domaine on fait en TT des tâches différentes de celles qu'on fait au bureau.
 
Là j'ai deux plans de management à relire, c'est typiquement le genre de tâches qui nécessite de la concentration et d'être tranquille, et ne demande pas l'aide ou l'apport d'un collègue. Donc c'est le truc parfait pour une journée de TT où je ne serai pas "dérangé" par un collègue.
Quand je fais mon 7h30-14h non stop en TT j'abats plus de boulot qu'au bureau entre 8h et 17h30 :jap:
 
Par contre les Obeya ou les discussions avec les clients, en TT, c'est faisable mais c'est moins efficace.
 
Après il y a des raisons plus "sociologiques" et de management également.
Par exemple je sais que deux jours de TT à suivre je glande le deuxième, donc aucun intérêt.
 
Je peux te poser la question inverse, où as-tu vu que le but du TT c'est de travailler plus ?


 
Je dis pas le contraire, je dis juste que je trouve ca curieux que le TT= bosser mieux.
Tu peux bosser en étant pas dérangé a ton lieu de travail de plein de facon différente: une petite salle de reu, ecouteurs,...

n°5096067
benoitgg
Posté le 19-06-2019 à 13:30:32  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Surtout que les stats montrent qu'un télétravailleur bosse plus, beaucoup se mettent la pression en se disant "si j'en fais pas plus on va me dire que je fous rien donc je vais être plus productif"
 
Ca n'empêche pas que certains en profitent pour glander évidemment


Voila et psychologiquement, hors l’aspect du temps gagné en transport, on est dans du gagnant gagnant: le salarié voit que l’employeur lui fait confiance via le TT, il aura plus envie de se donner pour sa boîte.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 13:30:32  profilanswer
 

n°5096068
benoitgg
Posté le 19-06-2019 à 13:32:14  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


Boîte immature ;)


 

tarzan proot a écrit :


Non ;)
 
Mais on est en phase d'expérimentation du TT. Il y a des cas concrets dans lesquels je bosse beaucoup mieux de chez moi (projets, dév...). Je préfère motiver mes demandes de TT en disant "tel jour, je ne viens pas car je bosse sur tel dossier" plutôt que ça ne corresponde à rien et passe pour une journée off dans l'esprit du manager.


 

tarzan proot a écrit :


Je suis d'accord. Que ça fonctionne comme ça officieusement, pourquoi pas, mais il faut faire attention au discours. Je vois le TT comme des jours plus productifs et à la façon dont les gens en parlent, ça ressemble plus à des jours moins productifs.
 
Idem l'autre jour, je bosse un soir jusqu'à 22h00 et on m'invite à les "récupérer" en TT  :pt1cable: C'est facile à comprendre que récupérer et télétravailler sont deux choses différentes :/


Voila + mon exemple donné tout à l’heure avec les demi journée de TT le vendredi aprem. Au final tu te tapes les transports qd même.  

n°5096070
RaKaCHa
Posté le 19-06-2019 à 13:39:49  profilanswer
 

benoitgg a écrit :

 

Je dis pas le contraire, je dis juste que je trouve ca curieux que le TT= bosser mieux.
Tu peux bosser en étant pas dérangé a ton lieu de travail de plein de facon différente: une petite salle de reu, ecouteurs,...


Toi t'as jamais essayé de réserver une salle de réunion ici :o
Les écouteurs ça n'empêche personne de venir te déranger.

 

Pose la question autour de toi, moi c'est souvent une raison qui revient. Après est-ce véridique je ne peux le dire.

 
Lothiek a écrit :

Surtout que les stats montrent qu'un télétravailleur bosse plus


2,5% de temps de travail en plus :o
En gros comme la machine à café est plus proche tu gagnes le temps de trajet :d

 

Mais on bosse mieux, la productivité ferait +22%.

 

A voir comment tout cela est mesuré.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 19-06-2019 à 13:43:40
n°5096074
Lothiek
Posté le 19-06-2019 à 13:46:21  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Voila et psychologiquement, hors l’aspect du temps gagné en transport, on est dans du gagnant gagnant: le salarié voit que l’employeur lui fait confiance via le TT, il aura plus envie de se donner pour sa boîte.


 
Et pour moi même si ce n'est pas des €, ça fait parti d'un confort qu'offre la boîte vs la concurrence, ça fidélise aussi le salarié :jap:

n°5096075
RaKaCHa
Posté le 19-06-2019 à 13:49:26  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Et pour moi même si ce n'est pas des €, ça fait parti d'un confort qu'offre la boîte vs la concurrence, ça fidélise aussi le salarié :jap:


Clairement je pense que point de vue des boites c'est un des arguments les plus forts.
Ça et les économies en frais de fonctionnement :o

n°5096076
benoitgg
Posté le 19-06-2019 à 14:01:47  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Et pour moi même si ce n'est pas des €, ça fait parti d'un confort qu'offre la boîte vs la concurrence, ça fidélise aussi le salarié :jap:


Avec un bémol vu que le TT tend à se généraliser.
Ce sera comme dire la boîte fidélise vu qu’elle rembourse mes frais de transports à 50%.

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 19-06-2019 à 14:03:26
n°5096077
benoitgg
Posté le 19-06-2019 à 14:02:46  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Clairement je pense que point de vue des boites c'est un des arguments les plus forts.
Ça et les économies en frais de fonctionnement :o


C’est surtout ca en fait. Les m2 coutent de + en + chers a la boîte.

n°5096079
benoitgg
Posté le 19-06-2019 à 14:05:08  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Toi t'as jamais essayé de réserver une salle de réunion ici :o
Les écouteurs ça n'empêche personne de venir te déranger.
 
Pose la question autour de toi, moi c'est souvent une raison qui revient. Après est-ce véridique je ne peux le dire.
 


 

RaKaCHa a écrit :


2,5% de temps de travail en plus :o
En gros comme la machine à café est plus proche tu gagnes le temps de trajet :d
 
Mais on bosse mieux, la productivité ferait +22%.
 
A voir comment tout cela est mesuré.


Moi en TT, on est « obligé » d’être connecté sur skype. Donc, ca n’empèche pas d’être harcelé par téléphone ou messagerie instantanée ou mail.


Message édité par benoitgg le 19-06-2019 à 14:05:29
n°5096080
Lothiek
Posté le 19-06-2019 à 14:06:05  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Avec un bémol vu que le TT tend à se généraliser.
Ce sera comme dire la boîte fidélise vu qu’elle rembourse mes frais de transports à 50%.


 
Oui bien sûr  [:fredmoul:1]

n°5096081
benoitgg
Posté le 19-06-2019 à 14:06:47  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Oui bien sûr  [:fredmoul:1]


Je dis « a l’avenir »  :o

n°5096083
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-06-2019 à 14:10:41  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


C’est la tienne. En gros, t’es employeur, tu vas donner 2j de TT à tes employés.
Tu te dis que tu vas pas leur en donner 5 car ils vont pas bosser, bin du coup donnes leur 0.
T’es bon toi! [:poutrella]
 
[:clooney8]


Putain merci le mec qui blink quoi
 
Ta (fausse) question est conne, je te le prouve en te montrant que la (toute aussi fausse) question inverse est tout aussi peu pertinente
 
Bordel mais sur tous les topics tu viens étaler ta connerie crasse décidément

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 19-06-2019 à 14:11:15

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5096090
RaKaCHa
Posté le 19-06-2019 à 14:30:02  profilanswer
 

Ok t'as raison, on n'est pas plus tranquille chez soi que dans un open space.

n°5096157
benoitgg
Posté le 19-06-2019 à 19:43:38  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Putain merci le mec qui blink quoi
 
Ta (fausse) question est conne, je te le prouve en te montrant que la (toute aussi fausse) question inverse est tout aussi peu pertinente
 
Bordel mais sur tous les topics tu viens étaler ta connerie crasse décidément


T’es con ou t’es con?
A oui t’es débile en fait. [:poutrella]
 
Relis avec le doigt les précedents posts (encore faut t’il encore avoir un cerveau en état de marche, ce qui ne semble pas être ton cas  :o ).
Tarzan_proot et autres (à moins que tu les traites de cons aussi  :o ) t’ont montré les possibles dérives du TT et la version officieuse du TT.
On « nuance » juste le TT, on ne le critique pas.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 19-06-2019 à 20:04:23
n°5096160
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-06-2019 à 20:06:10  profilanswer
 

Messieurs, on se détend... Je ban le prochain qui continu.

n°5096246
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 20-06-2019 à 11:46:13  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


T’es con ou t’es con?
A oui t’es débile en fait. [:poutrella]
 
Relis avec le doigt les précedents posts (encore faut t’il encore avoir un cerveau en état de marche, ce qui ne semble pas être ton cas  :o ).
Tarzan_proot et autres (à moins que tu les traites de cons aussi  :o ) t’ont montré les possibles dérives du TT et la version officieuse du TT.
On « nuance » juste le TT, on ne le critique pas.  :o


 [:poutrella]


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5096357
onizukaaaa​a
Posté le 21-06-2019 à 14:32:56  profilanswer
 

Ce qui serait intéressant, ca serait de faire une liste des boites avec leur pratique du télétravail(oui/non, nombres jours/semaine, presta/externe).
 
Sinon pour moi personnellement, le TT c'est juste fondamentale pour le confort de vie que ca apporte et ca démontre un peu l'ambiance qu'il y a dans la boite. Je refuse systématiquement les boites ou le TT n'est pas en place ou avec conditions farfelues du genres mères de familles, personnes de + de 55 ans,etc..  

n°5096369
benoitgg
Posté le 21-06-2019 à 15:47:07  profilanswer
 

onizukaaaaa a écrit :

Ce qui serait intéressant, ca serait de faire une liste des boites avec leur pratique du télétravail(oui/non, nombres jours/semaine, presta/externe).
 
Sinon pour moi personnellement, le TT c'est juste fondamentale pour le confort de vie que ca apporte et ca démontre un peu l'ambiance qu'il y a dans la boite. Je refuse systématiquement les boites ou le TT n'est pas en place ou avec conditions farfelues du genres mères de familles, personnes de + de 55 ans,etc..  


Dans les cogip, c'est spécifique à l'équipe le nb jours/semaine: tu n'as pas un nb de jours par boîte du coup, tu peux être éligible au TT 2 jours par semaine si t'es par exemple informaticien dans une cogip bancaire et que les outils te permettent de bosser à distance et qu'ils sont sécurisés comme ne pas être éligible (par exemple le cas d'un conseiller bancaire).

n°5096370
onizukaaaa​a
Posté le 21-06-2019 à 16:11:33  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Dans les cogip, c'est spécifique à l'équipe le nb jours/semaine: tu n'as pas un nb de jours par boîte du coup, tu peux être éligible au TT 2 jours par semaine si t'es par exemple informaticien dans une cogip bancaire et que les outils te permettent de bosser à distance et qu'ils sont sécurisés comme ne pas être éligible (par exemple le cas d'un conseiller bancaire).


Oui mais bien souvent y a des conventions négociés ou le fait que tu sois éligible au TT te donne droit à un nombre de jours, genre de mémoire orange c'est 2/3j par semaine, E&Y pareil voir full TT pour les auditeurs en fonction de leur emploi du temps, Societé Générale 2j, Crédit agricole 2j (y compris les presta).  
Et par exemple certaines cogip ou il y a pas du tout de télétravail quelque soit le service, c'est interdit.
 
Avec le grands nombres de personnes qu'il y a ici, on pourrait établir une liste.

n°5096376
Charon_
Posté le 21-06-2019 à 16:45:00  profilanswer
 

Moi perso, je suis en TT à 100%.
j'ai un bureau dédié à la maison et je travaille dans l'IT pour une grande société américaine qui fournit du service managé.
 
Franchement c'est top, mais j'avoue que le fait d'être tous les jours à la maison, j'éprouve plus le besoin de sortir/avoir soirées entres amis qu'auparavant.
 
Apres entre moi et mon employeur, cela colle très bien. Je ne suis pas non plus le seul dans la société à être remote.

n°5096377
Pina Colad​a
Posté le 21-06-2019 à 16:47:32  profilanswer
 

Je suis convaincu par le TT. Je pratique 1 journée/semaine, je n'ai jamais fait le lundi (par professionalisme, bien qu'en réalité c'est une raison bête) mais ça m'est arrivé de le faire le vendredi (example aujourd'hui vu que j'ai un avion à prendre en fin d'aprem  :o )
Pour moi c'est un gain de temps énorme dans les grandes villes (je vis à Londres) et ça permet clairement de bosser au calme sans être intérrompu et de faire 2, 3 trucs du genre recevoir un colis ou appeler sa banque pour régler un truc etc.
Pour mon prochain job, c'est clairement un critère de pouvoir faire au moins 1 journée par semaine de chez soi. Sinon c'est bye bye.
Après ici à Londres ça l'air plus répandu qu'en France.
Pour info je bosse dans la recherche appliquée donc je trouve que le TT s'y prête bien.

 

Je pense même à l'idée d'un job 100% télétravail avec l'idée de se rendre au bureau de temps en temps (genre 1 semaine complète tous les mois ou 2 mois pour faire un point). Ils parlent aussi souvent en ce moment de la semaine à 4 jours, qui serait même indispensable pour le futur avec le réchauffement climatique. J'avoue que j'aime bien l'idée  :o

 

https://www.weforum.org/agenda/2019 [...] king-week/
https://www.theguardian.com/comment [...] r-day-week

Message cité 1 fois
Message édité par Pina Colada le 21-06-2019 à 16:50:57
n°5096389
benoitgg
Posté le 21-06-2019 à 20:44:40  profilanswer
 

onizukaaaaa a écrit :


Oui mais bien souvent y a des conventions négociés ou le fait que tu sois éligible au TT te donne droit à un nombre de jours, genre de mémoire orange c'est 2/3j par semaine, E&Y pareil voir full TT pour les auditeurs en fonction de leur emploi du temps, Societé Générale 2j, Crédit agricole 2j (y compris les presta).  
Et par exemple certaines cogip ou il y a pas du tout de télétravail quelque soit le service, c'est interdit.
 
Avec le grands nombres de personnes qu'il y a ici, on pourrait établir une liste.


Bin c’est des jours maxs, les chiffres que tu donnes alors.
A la sg, c’est 2 jours max par exemple. ca peut être 0 comme pour les assistantes, comme 1 jour toutes les 2 semaines, 1 jour par semaine, 2 jours par semaine.
Encore une fois ca dépend du service de la cogip et de la fonction occuppée.
Le TT, c’est discrétionnaire,  un manager peut te le refuser comme l’accepter à un de tes collègues.
La convention, c’est juste une condition nécessaire mais pas suffisante.


Message édité par benoitgg le 21-06-2019 à 20:47:40
n°5096391
benoitgg
Posté le 21-06-2019 à 20:50:19  profilanswer
 

Pina Colada a écrit :

Je suis convaincu par le TT. Je pratique 1 journée/semaine, je n'ai jamais fait le lundi (par professionalisme, bien qu'en réalité c'est une raison bête) mais ça m'est arrivé de le faire le vendredi (example aujourd'hui vu que j'ai un avion à prendre en fin d'aprem  :o )
Pour moi c'est un gain de temps énorme dans les grandes villes (je vis à Londres) et ça permet clairement de bosser au calme sans être intérrompu et de faire 2, 3 trucs du genre recevoir un colis ou appeler sa banque pour régler un truc etc.
Pour mon prochain job, c'est clairement un critère de pouvoir faire au moins 1 journée par semaine de chez soi. Sinon c'est bye bye.
Après ici à Londres ça l'air plus répandu qu'en France.
Pour info je bosse dans la recherche appliquée donc je trouve que le TT s'y prête bien.
 
Je pense même à l'idée d'un job 100% télétravail avec l'idée de se rendre au bureau de temps en temps (genre 1 semaine complète tous les mois ou 2 mois pour faire un point). Ils parlent aussi souvent en ce moment de la semaine à 4 jours, qui serait même indispensable pour le futur avec le réchauffement climatique. J'avoue que j'aime bien l'idée  :o  
 
https://www.weforum.org/agenda/2019 [...] king-week/
https://www.theguardian.com/comment [...] r-day-week


+10000
Je suis d’ailleurs étonné qu’il est rare de voir des offres d’emploi stipulant que le TT est envisageable car c’est clairement un avantage à mettre en avant.

n°5096404
com21
real men don't click
Posté le 22-06-2019 à 11:43:06  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


+10000
Je suis d’ailleurs étonné qu’il est rare de voir des offres d’emploi stipulant que le TT est envisageable car c’est clairement un avantage à mettre en avant.


 
Les offres d'emploi, c'est parfois comme les annonces immobilières tu te demandes parfois si l'employeur/vendeur veut vraiment quelqu'un...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5096488
RaKaCHa
Posté le 23-06-2019 à 20:27:23  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Dans les cogip, c'est spécifique à l'équipe le nb jours/semaine


Pas certain du tout.
Les grosses cogip y a généralement des accords groupe justement.
Alors oui ça dépend du poste (les techniciens des réparations ne sont pas éligibles par exemple), mais ils font partie de mon service ...

n°5096496
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 24-06-2019 à 09:08:34  profilanswer
 

Drap, sujet intéressant  [:drapal]


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°5096513
benoitgg
Posté le 24-06-2019 à 11:21:59  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Pas certain du tout.
Les grosses cogip y a généralement des accords groupe justement.
Alors oui ça dépend du poste (les techniciens des réparations ne sont pas éligibles par exemple), mais ils font partie de mon service ...


je suis dans une grosse cogip justement. je sais de quoi je parle  ;)  
dans mon équipe même y en a qui ont le droit à 1 jour/ semaine et d'autres seulement à 1 jour toutes les 2 semaines, et pourtant c'est la même équipe!
tout simplement parce que pour certains: leur outils de travail est full compatible au teletravail en terme technique et en terme de sécurité.
tandis que d'autres non et ils font le TT, juste pour les formations en ligne, les docs,...

n°5096516
RaKaCHa
Posté le 24-06-2019 à 11:40:04  profilanswer
 

Donc c'est pas spécifique à l'équipe si dans l'équipe ça varie :d
C'est spécifique au profil du poste. Et c'est bien normal.
 
Ici Cogip, tout le monde a droit à 8 jours par mois max, à condition que le travail réalisé soit compatible avec le TT bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 24-06-2019 à 11:42:06
n°5096519
onizukaaaa​a
Posté le 24-06-2019 à 11:55:53  profilanswer
 

Exactement, après ca dépend de l'éligibilité du poste. En tout cas au niveau des accord j'ai l'impression que les grosses COGIP avance plus vite que les petites boites. Quoi que certaines sont encore très fermés, mais ils en payent le prix (mal à recruter, salariés moins productif,etc..)
 
J'ai aussi remarqué que beaucoup de vieux refusent le TT, ca aide pas à le revendiquer au niveau de la direction. Je pense qu'une fois cette génération parti à la retraite d'ici 4-5 ans, ca sera une évidence dans toutes les boites.

n°5096581
benoitgg
Posté le 24-06-2019 à 19:23:14  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Donc c'est pas spécifique à l'équipe si dans l'équipe ça varie :d
C'est spécifique au profil du poste. Et c'est bien normal.
 
Ici Cogip, tout le monde a droit à 8 jours par mois max, à condition que le travail réalisé soit compatible avec le TT bien sûr.


Oui, en fait je voulais « aller plus loin » en disant que même au sein de l’équipe, il peut y avoir des spécificités. Mais je veux dire, si l’obsession de qqn c’est d’avoir, je sais pas moi, 3j de TT par semaine, bin de faire une mobilité dans une équipe où les membres ont tous 3j de TT par semaine, c’est pas déconnant, il aura de forte chance d’avoir les 3j par équité.
Mon cas à moi est trés particulier car suite à une reorg on a fusionné avec une équipe (qui n’a rien à voir avec la notre en terme de savoir faire et qui ont le droit historiquement à 1 j de TT par semaine) et nous 1j toutes les 2 semaines d’où cette disparité au sein de l’équipe.  :jap:  
 
A la base, je répondais au poste de onizukaa qui voulait connaitre le nombre de jours de TT par cogip, ce qui n’a pas de sens. Car comme tu dis,  tout est une question de compatibilité.
 
Mais je dirais que dans 90% des cas, ca se passe par équipe, mon cas étant particulier comme je l’ai décris plus haut, généralement dans une même équipe, les différents membres disposent des mêmes outils, mêmes activités,...je vois mal un membre avoir droit à 0j de TT et d’autres 3j de TT pour la cohésion de l’équipe.
J’avais lu trop vite ton post, au final, on dit la même chose.  :jap:


Message édité par benoitgg le 24-06-2019 à 22:48:21
n°5096583
benoitgg
Posté le 24-06-2019 à 19:32:31  profilanswer
 

onizukaaaaa a écrit :

Exactement, après ca dépend de l'éligibilité du poste. En tout cas au niveau des accord j'ai l'impression que les grosses COGIP avance plus vite que les petites boites. Quoi que certaines sont encore très fermés, mais ils en payent le prix (mal à recruter, salariés moins productif,etc..)
 
J'ai aussi remarqué que beaucoup de vieux refusent le TT, ca aide pas à le revendiquer au niveau de la direction. Je pense qu'une fois cette génération parti à la retraite d'ici 4-5 ans, ca sera une évidence dans toutes les boites.


Non tu sais mon chef est un vieux et il est ouvert au TT.
C’était le N+2 , un jeune con, qui n’était pas ouvert au TT, et quand il a dégagé, on a eu le TT. [:cerveau shay]
Tout dépend si tu as un con ou pas comme chef. Jeune/vieux, c’est pas ca le critère.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 24-06-2019 à 19:33:24
n°5097101
tarzan pro​ot
Posté le 29-06-2019 à 13:07:32  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Ça sera difficile de faire changer la mentalité du management.
A ta place je me foutrais dans le moule et je prendrais des weekends de 3j.


Cette semaine, j'ai encore eu le cas : des collègues qui ont eu une semaine très chargée, avec des réunions jusqu'à 20h tous les soirs. Hier, au lieu de dire "je reste chez moi, je suis en récup / RTT" ce qui aurait été légitime, ils ont dit "je reste chez moi, je suis en [:little-wolf:2] télétravail  [:little-wolf:2], je serai pas joignable, ne me dérangez pas".
 
:(

benoitgg a écrit :

Voila + mon exemple donné tout à l’heure avec les demi journée de TT le vendredi aprem. Au final tu te tapes les transports qd même.


Vu qu'un gros argument en faveur du TT est l'écologie, les demi-journées de TT n'ont aucun intérêt, en effet :/

n°5097605
RaKaCHa
Posté le 05-07-2019 à 10:23:30  profilanswer
 

Premier jour !

 

Je suis allé m'acheter des fruits au marché, café maison, le soleil :love:
Deux plans à mettre à jour, du bon boulot à faire seul chez soi.

 

Putain c'est bon :o


Message édité par RaKaCHa le 05-07-2019 à 10:25:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RESOLU] Cherche développeurs Frontend & fullstackTélétravail en conception CAO
Recherche développeurs et formateurs web ! #CDI #teletravailTélétravail dans l'informatique
[OFFRE][STAGE][IDF/TELETRAVAIL] Développeur Web-PhpQuestionnaire sur le télétravail (télétravailleurs et managers)
Étudiant --> besoin de conseils pour télétravail/compléter son revenu[OFFRE][STAGE][IDF/TELETRAVAIL] Développeur WEB-PHP
[Offre] télétravail: 40 € par jour (1-2 h de travail) 
Plus de sujets relatifs à : Le topic du télétravail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR