Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Le topic du télétravail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le topic du télétravail

n°5083031
RaKaCHa
Posté le 23-01-2019 à 13:15:23  profilanswer
 

Le télétravail s’inscrit dans une démarche d’amélioration de l’organisation du travail et s’appuie sur les technologies numériques. Il s’agit d’un travail effectué hors des locaux de l’employeur de façon régulière et volontaire.
 
Le site de le gouvernement : http://www.teletravailler.fr/
 
On (je) distingue trois typologies de télétravail :
- Le télétravail permanent, quand le travailleur est toujours chez lui ou presque
- Le télétravail régulier et organisé, par exemple 1 mardi par semaine toutes les semaines.
- Le télétravail occasionnel, typiquement "je me fais livrer un canapé, je peux télétravailler jeudi prochain ?".
 
Le télétravail est encadré par la loi (Ordonnance n° 2017-1387 en particulier), les conventions collectives mais surtout les accords d'entreprise et la bonne volonté des n+1.
 
Qui pratique ? Qui voudrait ?
 
Ce FP n'a pas vocation à être amélioré :o

mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 13:15:23  profilanswer
 

n°5083070
sebi
Posté le 23-01-2019 à 21:36:14  profilanswer
 

Je pratique le télétravail permanent depuis 2013. Je bosse pour une grosse boite américaine mais je suis sous contrat francais, on a meme une antenne à Paris avec une centaine de salariés qui y travaillent (en 6 ans j'y ai jamais mis les pieds ;) ).
 
Pour rien au monde je ne retournerai bosser dans un bureau, surtout en France.  


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°5083080
random_guy
Posté le 23-01-2019 à 22:52:41  profilanswer
 

Dans ma COGIP tout le monde a une journée fixe de télétravail par semaine et une vingtaine de jours à placer dans l’année.  
 
Honnêtement, Je pense que je suis 2x plus productif en télétravail qu’en bureau et ça fait une voiture de moins dans les autoroutes francilienne!

n°5083096
RaKaCHa
Posté le 24-01-2019 à 09:16:56  profilanswer
 

sebi a écrit :

Je pratique le télétravail permanent depuis 2013. Je bosse pour une grosse boite américaine mais je suis sous contrat francais, on a meme une antenne à Paris avec une centaine de salariés qui y travaillent (en 6 ans j'y ai jamais mis les pieds ;) ).
 
Pour rien au monde je ne retournerai bosser dans un bureau, surtout en France.


 
Tu fais quoi comme taf ?
 
Perso je ne m'imagine absolument pas bosser chez moi à 100%. Déjà j'aurais jamais la motivation :d
Là j'ai fait deux jours de suite à cause de la neige, autant le premier j'ai été bien productif, plus qu'au bureau ... autant le deuxième  :whistle:  
 

random_guy a écrit :

Dans ma COGIP tout le monde a une journée fixe de télétravail par semaine et une vingtaine de jours à placer dans l’année.  
 
Honnêtement, Je pense que je suis 2x plus productif en télétravail qu’en bureau et ça fait une voiture de moins dans les autoroutes francilienne!


Oui c'est clair qu'on bosse vachement bien chez soi :jap:
Nous il y a plusieurs façon de faire :
- entre 4 et 8 jours par mois, fixes ou non. Si c'est pas fixe faut envoyer le planning 1 semaine avant le début du mois
- 10j par an à placer au besoin
 

n°5083100
sebi
Posté le 24-01-2019 à 09:40:28  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


 
Tu fais quoi comme taf ?
 
Perso je ne m'imagine absolument pas bosser chez moi à 100%. Déjà j'aurais jamais la motivation :d
Là j'ai fait deux jours de suite à cause de la neige, autant le premier j'ai été bien productif, plus qu'au bureau ... autant le deuxième  :whistle:  
 


 
Je suis développeur chez Red Hat, je ne bosse pas pour des clients mais sur des projets Open Source et je peux bosser de facon autonome et asynchrone (tout mon équipe est en télétravail et dispersée partout dans le monde).  
Par contre, j'ai la chance de voyager pas mal pour intervenir dans des conférences (je reviens juste d'Hawaii ;) ) donc je ne suis pas tout le temps chez moi.  
 
Après c'est une habitude à prendre et une certain discipline à respecter mais en effet j'en connais qui m'ont dit clairement qu'il n'y arriverait pas.
 


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°5083101
RaKaCHa
Posté le 24-01-2019 à 09:47:21  profilanswer
 

nicha a écrit :

Sujet douloureux :/

 

Je me suis toujours heurté à des mentalités défavorables au télétravail.

 

J'occupe un poste qui s'y prêterait parfaitement et ne justifie pas ma présence sur site. Au contraire, ça mobilise des ressources pour rien. J'ai très peu d'échanges avec les collègues. Le télétravail serait simple à mettre en place car je n'aurais même pas besoin d'un accès à distance au réseau !

 

J'ai demandé du télétravail, au moins partiel dans un premier temps, pour assurer une transition et convaincre la direction. Refusé au motif que je perdrais le contact avec les équipes. J'ai donc proposé de venir passer quotidiennement 2h à l'entreprise pour faire le point puis rentrer bosser en télétravail. Refusé au motif que si on me l'accordait, tout le monde le demanderait et qu'on ne pouvait l'accorder à tous, avec pour exemples des opérateurs sur machine, magasiniers... Ça me paraît évident que certains salariés vont comprendre que tous ne peuvent pas faire de télétravail.

 

J'ai expliqué qu'en open space, j'étais plus lent et faisais plus d'erreur à cause de voisins qui parlent fort. On m'a dit de porter un casque.

 

J'ai dit que je travaillerais davantage car le temps perdu en trajets serait mis à profit pour travailler. Le patron a pris conscience que la distance était un problème et désormais, dans ses recrutements, il s'assure que les candidats résident à proximité de l'entreprise pour éviter qu'ils demandent des privilèges comme le télétravail.

 

Lors de conditions exceptionnelles de circulation dégradée (blocage de l'accès à la zone par les syndicats de transporteurs, gilets jaunes, pénurie de carburant, 20 cm de neige...), le patron n'a pas accepté le télétravail. Résultat, gros bordel, on arrivait en retard, on partait en avance. Autre cas particulier, il m'a fallu faire du montage vidéo pendant une semaine. J'avais tout le matériel chez moi, j'ai proposé de le faire de chez moi. Le patron a préféré équiper l'entreprise avec du matériel qui n'a servi qu'une fois.

 

Le comble c'est qu'il s'agit d'un problème de confiance. Le patron veut avoir ses salariés sous ses yeux, dans ses locaux. Et pourtant, il n'est jamais là :pt1cable:

 

Boite de cons :o
Y a effectivement rien à faire dans ces cas-là. A part claquer sa dem ^^
Grosse COGIP ?

 
sebi a écrit :

Je suis développeur chez Red Hat, je ne bosse pas pour des clients mais sur des projets Open Source et je peux bosser de facon autonome et asynchrone (tout mon équipe est en télétravail et dispersée partout dans le monde).
Par contre, j'ai la chance de voyager pas mal pour intervenir dans des conférences (je reviens juste d'Hawaii ;) ) donc je ne suis pas tout le temps chez moi.

 

Après c'est une habitude à prendre et une certain discipline à respecter mais en effet j'en connais qui m'ont dit clairement qu'il n'y arriverait pas.


Effectivement sur ce genre de poste ça se comprend :jap:
Je suis WPM, si je passais 5j/5 chez moi ça serait impossible de défendre mon bout de gras ou de faire avancer mes sujets auprès des projets ...
Mais une journée par semaine pour faire des plans, des rapports ... sans être emmerdé je prends !

 

Quand je pourrai (il me faut 6 mois d'ancienneté dans le poste) je pense demander 6j mobiles par mois, à fixer en fin de mois précédent.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 24-01-2019 à 09:47:54
n°5083105
sebi
Posté le 24-01-2019 à 09:53:41  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Effectivement sur ce genre de poste ça se comprend :jap:
Je suis WPM, si je passais 5j/5 chez moi ça serait impossible de défendre mon bout de gras ou de faire avancer mes sujets auprès des projets ...
Mais une journée par semaine pour faire des plans, des rapports ... sans être emmerdé je prends !
 
Quand je pourrai (il me faut 6 mois d'ancienneté dans le poste) je pense demander 6j mobiles par mois, à fixer en fin de mois précédent.


 
Work Package Manager ?


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°5083107
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-01-2019 à 10:00:59  profilanswer
 

nicha a écrit :

Le comble c'est qu'il s'agit d'un problème de confiance. Le patron veut avoir ses salariés sous ses yeux, dans ses locaux. Et pourtant, il n'est jamais là :pt1cable:


 
J'ai eu le même genre de patron.  
Dans une des filiales (étrangères) de la boîte, le boss avait eu vent de gens qui télétravaillaient quasiment tous, et qui ne lui semblaient pas efficaces.  
Le mot d'ordre "télétravail toléré uniquement en cas d'urgence perso" était devenu "zéro télétravail, jamais de mon vivant vous en ferez, je VEUX des équipes soudées".
 
Résultat une bonne partie du staff s'est barrée, pas forcément à cause de ça mais ça a clairement pu jouer :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5083117
RaKaCHa
Posté le 24-01-2019 à 10:44:35  profilanswer
 

sebi a écrit :


 
Work Package Manager ?


Oui.

nicha a écrit :


C'était des entreprises de toutes tailles, toutes avec un management à l'ancienne. De ce que j'ai vu, en France, énormément d'entreprises sont comme ça, malheureusement :/
 
La violence et la vitesse à laquelle on m'a répondu "non". Cette sensation d'avoir fait une requête saugrenue au patron comme +100% de salaire, un rein, la main de sa fille de 15 ans ou que sais-je :lol: C'est fou, j'en viens à croire que le télétravail est un privilège, bien au-dessus d'autres avantages qui pourraient être obtenus par ailleurs.


 
C'est franchement con ... Et c'est sans doute pas le meilleur moyen d'attirer et de garder les gens les plus dynamiques ...  
Pas que tous les gens qui bossent bien aient envie de télétravailler, mais d'avoir la possibilité c'est démontrer une certaine intelligence, confiance, à même d'attirer les "talents" comme on dit maintenant.

n°5083128
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-01-2019 à 11:39:45  profilanswer
 

nicha a écrit :


La lointaine filiale, ça sent l'excuse bidon :D


 
Pas vraiment, il s'agissait de postes 100% télétravail, mais plus sur de la production que dans mon domaine (IT).  
En gros le job consistait à répondre au téléphone du matin au soir (et donc très facile de pondre des stats précises de productivité vu que tout se fait via l'IT). Ce genre de poste en TT permettait concrètement aux personnes peu diplômées d'avoir un taf et une vie de famille.
 

nicha a écrit :


Le problème c'est que le télétravail est souvent refusé sans connaître, sans raison valable voire avec des arguments bidons. Juste parce que beaucoup de patrons sont paranoïaques.


 
Mentalité du passé = sans intérêt pour moi.
Si je cravache du matin au soir pour monter les systèmes d'information de demain, c'est pas pour vivre en noir et blanc.
Les usages évoluent, que ça plaise au patron ou non. Que les patrons s'étonnent pas de voir partir leurs meilleurs éléments dans ces conditions là :o


Message édité par wainwain le 24-01-2019 à 11:40:24

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 11:39:45  profilanswer
 

n°5084260
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 06-02-2019 à 00:55:03  profilanswer
 

Drap :o

 

Voudrait mais objectivement, étant à 15min du boulot, j'ai conscience que c'est pas forcément justifiable mais c'est pour la symbolique :o

 

Potentiellement réalisable sur une mission prochaine (100% remote). Pour être honnête, j'appréhende un peu, j'ai peur de me disperser chez moi avec des tentations diverses et variées et de carrément mal gérer mon temps :o

 

Z'avez un feedback ? c'était comment au départ ? des tips pour à la fois ne pas trop en faire et être "assidu" ? :D

 

edit : je suis dév :o


Message édité par XprtZ le 06-02-2019 à 00:55:27

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5084401
RaKaCHa
Posté le 07-02-2019 à 19:40:52  profilanswer
 

Je pense que ça dépend des gens.

 

Un truc très important pour moi c'est de ne pas changer la routine du matin. Je me lève à la même heure, je fais tout à l'identique ...
Sauf qu'au lieu de mettre les chaussures je me fais un café :d

 

Ça fait qu'à 7h25 je suis devant le PC et je m'y mets direct.

 

Je sais que si je me lève en touriste à 8h, que je traine, que je vais m'acheter une baguette pour le petit-dèj ... je vais me croire en weekend et je ne vais jamais m'y mettre.

 

Et sinon être à 15 minutes du boulot n'est en rien un problème :jap:


Message édité par RaKaCHa le 07-02-2019 à 19:41:44
n°5088258
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-03-2019 à 21:42:39  profilanswer
 

Drap


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5088783
BGentle
Posté le 31-03-2019 à 22:06:24  profilanswer
 

drap  
un article en rapport que j'approuve : https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] r=RSS-3208
 
XprtZ, comme le dit Rakacha, il faut se lever et se préparer comme si tu partais au bureau.
Aussi, pour l'avoir vécu, l'un des risques, c'est de faire plus d'heure que convenu, il faut savoir s'arrêter.
 
 

n°5088854
com21
real men don't click
Posté le 01-04-2019 à 19:29:48  profilanswer
 

Ici en télétravail 1 jour par semaine.
Perso j'ai choisi le lundi, ça me permet de me réveiller 1heure plus tard mais de commencer le plus souvent en avance.
J'ai 1h30 Aller de transport, donc le jour du télétravail est une bénédiction.
 
Je suis Sysadmin, donc l'essentiel de mon travail est de toute façon "à distance"  le boulot c'est juste pour les discutions / point technique voir réunion avec les collègues, aucune nécessité d'y être tous les jours.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5089279
tarzan pro​ot
Posté le 07-04-2019 à 11:08:54  profilanswer
 

A mon boulot actuel, on est de plus en plus nombreux. Il va falloir choisir entre déménager pour avoir de plus grands bureaux ou télétravailler. Les bureaux ne sont pas fixes. On a absolument tous un ordinateur portable, un téléphone portable et des sessions bureau à distance. Le télétravail serait donc très facile à mettre en place :)
 
Un sondage a été effectué :

Code :
  1. Êtes-vous favorable au télétravail ? Réponse : oui à 96 %

Certains ont répondu "non", que le télétravail était impossible parce qu'ils avaient besoin de ressources au bureau comme l'imprimante [:canard rouge:4]
 

Code :
  1. Combien de jours souhaiteriez-vous travailler à distance ? Réponse : 1 jour par semaine à 92 %

J'imagine que ça peut correspondre à une phase de transition vers plus, je suis surpris que les salariés soient frileux à l'idée de faire plus d'1 jour par semaine. Moi, j'ai répondu 4 :o

n°5089304
benoitgg
Posté le 07-04-2019 à 12:47:48  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :

A mon boulot actuel, on est de plus en plus nombreux. Il va falloir choisir entre déménager pour avoir de plus grands bureaux ou télétravailler. Les bureaux ne sont pas fixes. On a absolument tous un ordinateur portable, un téléphone portable et des sessions bureau à distance. Le télétravail serait donc très facile à mettre en place :)
 
Un sondage a été effectué :

Code :
  1. Êtes-vous favorable au télétravail ? Réponse : oui à 96 %

Certains ont répondu "non", que le télétravail était impossible parce qu'ils avaient besoin de ressources au bureau comme l'imprimante [:canard rouge:4]
 

Code :
  1. Combien de jours souhaiteriez-vous travailler à distance ? Réponse : 1 jour par semaine à 92 %

J'imagine que ça peut correspondre à une phase de transition vers plus, je suis surpris que les salariés soient frileux à l'idée de faire plus d'1 jour par semaine. Moi, j'ai répondu 4 :o


 :lol:

n°5091929
RaKaCHa
Posté le 13-05-2019 à 15:14:54  profilanswer
 

Voilà j'ai fait ma demande !

 

6 jours par mois, à placer en fin de mois n-1.
L'accord précise de "motiver" la première demande, mais ça sonnait aussi creux qu'une lettre de motivation donc j'ai viré et gardé ça en réserve au cas où. Par contre j'ai parlé de l'autonomie appréciée par mon chef lors de mon entretien de fin de PE.


Message édité par RaKaCHa le 13-05-2019 à 15:15:15
n°5091930
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 13-05-2019 à 15:19:41  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :

A mon boulot actuel, on est de plus en plus nombreux. Il va falloir choisir entre déménager pour avoir de plus grands bureaux ou télétravailler. Les bureaux ne sont pas fixes. On a absolument tous un ordinateur portable, un téléphone portable et des sessions bureau à distance. Le télétravail serait donc très facile à mettre en place :)
 
Un sondage a été effectué :

Code :
  1. Êtes-vous favorable au télétravail ? Réponse : oui à 96 %

Certains ont répondu "non", que le télétravail était impossible parce qu'ils avaient besoin de ressources au bureau comme l'imprimante [:canard rouge:4]
 

Code :
  1. Combien de jours souhaiteriez-vous travailler à distance ? Réponse : 1 jour par semaine à 92 %

J'imagine que ça peut correspondre à une phase de transition vers plus, je suis surpris que les salariés soient frileux à l'idée de faire plus d'1 jour par semaine. Moi, j'ai répondu 4 :o


 [:lebagnadore:5]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5091989
RaKaCHa
Posté le 14-05-2019 à 08:37:05  profilanswer
 

Mon chef qui vient me voir suite à ma demande "je préférerai un jour fixe si possible, ça te dérange" ?
 
Absolument pas, d'ailleurs j'ai failli proposer ce jour fixe dans ma demande initiale, puisque c'est journée morte sur les projets le mercredi.
 
"Ah ça m'arrange pas trop, mais effectivement si tu préfères pour la bonne marche du service, je veux bien" :d

n°5091990
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-05-2019 à 08:46:50  profilanswer
 

Ya beaucoup de femmes chef de projet pour que ça s’arrete le mercredi :o ?

n°5091992
RaKaCHa
Posté le 14-05-2019 à 08:54:03  profilanswer
 

Oui c'est bien de là que ça vient, par effet d'entrainement ...


Message édité par RaKaCHa le 14-05-2019 à 08:54:43
n°5091994
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 09:31:42  answer
 

Vous voyez prendre le télétravail à quasi 100% du temps pour certaines professions ?
 
Ça pourrait être pas mal de vivre dans une région qui te plaît avec un coût de la vie bas tout en étant employé d'une boîte à la Défense.

n°5092001
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-05-2019 à 11:00:08  profilanswer
 


Une proche est en télétravail quasi toute l’année . On dira une semaine de déplacement au siège ou autres grosses directions , par trimestre .
Elle kiffe, car près de la moitié de l’effectif est en télétravail, et que ces périodes de retrouvailles sont très bien préparées, journées de travail comme soirées .
 
En aéronautique et défense, je pense que ça pourrait se faire sur certaines fonctions oui.
Perso j’essaie d intégrer ce secteur d’activité et négocier 1 jour de télétravail hebdomadaire


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5092003
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 11:07:42  answer
 

Faudrait deux mots différents pour le fait de télétravailler un jour par semaine, ce qui est agréable mais ne change pas la vie, et travailler à distance.

 

Y a pas de la jalousie de certains employés pour qui le télétravail n'est pas une option ? Ou bien vos boîtes autorisent le télétravail pour tout le monde ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2019 à 11:08:10
n°5092004
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-05-2019 à 11:09:50  profilanswer
 

Ça peut se faire pour certaines fonctions pour n’importe quel secteur :D
 
Personnellement 100% je ne pourrais pas, j’apprécie les interactions sociales au taff, 1 jour par semaine en revanche j’apprécie

n°5092005
RaKaCHa
Posté le 14-05-2019 à 11:11:25  profilanswer
 


 
Généralement les gens sont pas trop cons quand même.
Quand t'es technicien et que t'assembles des radars toute la journée tu te doutes bien que tu peux pas télétravailler :d
 
Ceci dit il faut reconnaître que ça ajoute un "avantage" aux populations généralement mieux payées et qui disposent déjà d'une flexibilité accrue de leurs horaires de travail :jap:

n°5093197
eirea
Posté le 27-05-2019 à 15:16:42  profilanswer
 

Je pose mon [:drapal]  
 
Couple de faux parisiens, avec mon mec, on a décidé de partir vivre à Lyon. Lui a déjà trouvé un accord avec sa boîte parisienne. De mon côté, c'est en cours (j'ai dit en gros à ma N+1 "je me barre avant la fin de l'année, avec ou sans mon taf, tu préfères que je télétaf ou que je démissionne ?" :D)
 
Bref, je suis bien partie pour du full remote d'ici quelques temps, avec ~un AR à Paris par mois.
 
Le truc, c'est que je suis pas convaincue par les bienfaits du télétaf 100%@home sur le long terme, en plus du fait qu'on va donc se retrouver tous les deux en télétaf, et je me vois pas passer toutes mes journées avec mon mec à la maison (ok on s'aime, mais ya des limites :o)
 
Du coup je commence à me renseigner sur la possibilité de squatter un espace de coworking, enfin surtout sur les tarifs...
Est-ce que des gens utilisent ce genre d'endroit (de manière permanente ou intermittente ?)

n°5093250
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 27-05-2019 à 22:22:30  profilanswer
 

Autre possibilité qui s'ouvre à vous deux : trouver un poste sur Lyon via mutation / démission, sans TT.

 

Tu peux aussi demander à ta boîte si une prise en charge de l'espace de coworking est possible, même partiellement.


Message édité par wainwain le 27-05-2019 à 22:23:47

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5093326
eirea
Posté le 28-05-2019 à 11:24:02  profilanswer
 

Mutation impossible, l'un comme l'autre nos boulots sont hyper centralisés à Paris (informatique).
Après soyons honnête, la démission viendra bien un jour ou l'autre, mais là l'idée c'est quand même de ne pas avoir à gérer tout en même temps (changement de ville + chercher un nouveau boulot... et puis agrandir la famille ?). C'est du confort en plus.
 
Pour la participation de la boîte au coworking c'est aussi l'idée : c'est ma N+1 qui m'a demandé de me renseigner sur ce qui se fait pour qu'on puisse aller voir ma N+2 ensemble avec des propositions :)

n°5093676
fugacef
Posté le 30-05-2019 à 22:08:20  profilanswer
 

eirea a écrit :


Le truc, c'est que je suis pas convaincue par les bienfaits du télétaf 100%@home sur le long terme, en plus du fait qu'on va donc se retrouver tous les deux en télétaf, et je me vois pas passer toutes mes journées avec mon mec à la maison (ok on s'aime, mais ya des limites :o)


C'est quoi long terme ? Vous ne pensez que d'ici 6 mois/1 an l'un de vous deux aura trouvé un job sur place ?? Vous pensez dans quoi exactement ? L'un des risques probable c'est que un job sur place signifie perte de salaire comparé à votre situation actuelle...


Message édité par fugacef le 30-05-2019 à 22:08:36
n°5093700
eirea
Posté le 31-05-2019 à 10:25:31  profilanswer
 

Effectivement l'appellation "long terme" n'est pas tout à fait bonne. Mon projet actuel est destiné à s'arrêter dans ~1 an et je pense en profiter pour changer de taf dans le mouvement, plutôt que de chercher à m'impliquer dans les nouveaux projets (je suis consultante SI).
 
Mais justement l'idée de payer du coworking me dérange d'autant moins que ça ne durera pas éternellement.  
Quant à la perte de salaire, elle sera de toute façon largement compensée par le loyer (sans déconner, notre loyer actuel [:kosmos]), la période de transition avec salaire parisien ne sera que du bonus.
Mon mec lui est bien parti pour durer quelques années encore avec sa boîte, de toute façon il bosse aujourd'hui avec une équipe de toulousains alors techniquement il fait déjà du télétravail mais depuis les locaux de sa boîte à Paris :o
 
Bref, rien n'est encore fait, je vous tiens au courant :D

n°5096040
tarzan pro​ot
Posté le 19-06-2019 à 12:49:25  profilanswer
 

MAJ
 
Le télétravail commence à s'instaurer mais part sur de mauvaises bases :
- le télétravail est associé à du repos déguisé, par exemple avec des collègues, on rentre de déplacement à minuit et le chef de service nous dit "on est rentrés tard, demain mettez-vous en télétravail", il y a plein de cas comme ça où on entend "tu es fatigué, mets-toi en télétravail 2 jours"
- ceux qui télétravaillent n'apparaissent jamais en "connecté" sur la messagerie interne, ne sont pas joignables par téléphone et aucun flux de mail ?
- 90 % des jours de télétravail sont pris le lundi ou le vendredi, ce qui laisse plutôt penser à des weekends allongés
- aucun compte-rendu sur le travail fait à distance
 
Si aucune règle n'est définie, la direction va rapidement sentir le plan foireux.

n°5096041
RaKaCHa
Posté le 19-06-2019 à 12:58:08  profilanswer
 

Boite de merde :o

 

Après franchement si t'arrives à faire ton taf en 4j et que ça te permet d'avoir 3j de repos toutes les semaines c'est pas mal :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 19-06-2019 à 12:58:47
n°5096042
com21
real men don't click
Posté le 19-06-2019 à 12:58:48  profilanswer
 

Tu fais un compte rendu chaque jour de ton travail fait dans ton entreprise ?
 
Pour la messagerie interne / tel / mail   :
- ici, on consulte nos mails (logique), on doit etre connecté sur la messagerie interne et on doit rediriger nos tel pro vers no tel perso
 
Perso je suis le lundi en télétravail mais c'est plus par soucis d'organisation de ma semaine et de mon sommeil.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5096044
benoitgg
Posté le 19-06-2019 à 12:59:34  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :

MAJ
 
Le télétravail commence à s'instaurer mais part sur de mauvaises bases :
- le télétravail est associé à du repos déguisé, par exemple avec des collègues, on rentre de déplacement à minuit et le chef de service nous dit "on est rentrés tard, demain mettez-vous en télétravail", il y a plein de cas comme ça où on entend "tu es fatigué, mets-toi en télétravail 2 jours"
- ceux qui télétravaillent n'apparaissent jamais en "connecté" sur la messagerie interne, ne sont pas joignables par téléphone et aucun flux de mail ?
- 90 % des jours de télétravail sont pris le lundi ou le vendredi, ce qui laisse plutôt penser à des weekends allongés
- aucun compte-rendu sur le travail fait à distance
 
Si aucune règle n'est définie, la direction va rapidement sentir le plan foireux.


Si le teletravail se substitue aux arrets maladie, c’est un mal pour un bien.
Au moins ya que l’employeur qui se fait « avoir » et non la sécu.
Je te rejoins sur le fait que c’est des congés déguisés, dans mon service, on a 1 jour de teletravail toutes les 2 semaines. Et y’en a qui prennent 1/2 journée par semaine , le vendredi aprem.
Or, selon moi, le teletravail est bien pensé si cela fait par exemple economiser 2h de transport au salarié. On est ainsi dans un esprit gagnant gagnant: pas de transport fatigant pour le salarié et les 2h gagnés se convertissent en 2h de boulot en + pour l’employeur.
Mais, on voit que c’est de moins en moins l’esprit.

n°5096045
RaKaCHa
Posté le 19-06-2019 à 13:00:29  profilanswer
 

Moi ça y est j'ai mon avenant TT à mon contrat d'ailleurs !

 

On a une plage horaire de dispo stipulée (9-12, 14-18 de mémoire) que je ne respecterai pas :o
Je suis toujours connecté sur Communicator donc ça changera pas, et évidemment j'ai mon 06 pro de toute façon.

 
benoitgg a écrit :

Or, selon moi, le teletravail est bien pensé si cela fait par exemple economiser 2h de transport au salarié. On est ainsi dans un esprit gagnant gagnant: pas de transport fatigant pour le salarié et les 2h gagnés se convertissent en 2h de boulot en + pour l’employeur.


Moi j'économise 1h de TEC c'est pas pour ça que je vais bosser 1h de plus :lol:
Dans ton gagnant-gagnant y en a un qui gagne plus que l'autre :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 19-06-2019 à 13:02:05
n°5096046
benoitgg
Posté le 19-06-2019 à 13:03:21  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Moi ça y est j'ai mon avenant TT à mon contrat d'ailleurs !
 
On a une plage horaire de dispo stipulée (9-12, 14-18 de mémoire) que je ne respecterai pas :o
Je suis toujours connecté sur Communicator donc ça changera pas, et évidemment j'ai mon 06 pro de toute façon.
 


 

RaKaCHa a écrit :


Moi j'économise 1h de TEC c'est pas pour ça que je vais bosser 1h de plus :lol:
Dans ton gagnant-gagnant y en a un qui gagne plus que l'autre :o


C’est ce que je dis, on se détourne de l’état d’esprit initial du TT.
Mais moi même, je ne fais pas ce cadeau à mon employeur.  :o

n°5096048
RaKaCHa
Posté le 19-06-2019 à 13:04:15  profilanswer
 

L'état d'esprit du TT n'a jamais été de travailler plus.
C'est de travailler mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 19-06-2019 à 13:04:24
n°5096049
benoitgg
Posté le 19-06-2019 à 13:06:23  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

L'état d'esprit du TT n'a jamais été de travailler plus.
C'est de travailler mieux.


A bon? Dans ce cas pourquoi on est pas tous en full TT 5j/5?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Le topic du télétravail

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Cherche développeurs Frontend & fullstackTélétravail en conception CAO
Recherche développeurs et formateurs web ! #CDI #teletravailTélétravail dans l'informatique
[OFFRE][STAGE][IDF/TELETRAVAIL] Développeur Web-PhpQuestionnaire sur le télétravail (télétravailleurs et managers)
Étudiant --> besoin de conseils pour télétravail/compléter son revenu[OFFRE][STAGE][IDF/TELETRAVAIL] Développeur WEB-PHP
[Offre] télétravail: 40 € par jour (1-2 h de travail) 
Plus de sujets relatifs à : Le topic du télétravail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR