Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic du télétravail

n°5185621
Mr Fox
Fox engine
Posté le 24-06-2022 à 14:11:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wainwain a écrit :


 
La distance domicile-employeur ne regarde que toi (liberté d'aller et venir), c'est toi qui décides de te mettre à 1h15 de ton employeur / de ta mission  
C'est donc TON problème si tu "travailles" 50h de plus par mois / si tu accepte cet état de fait sans refuser / sans négocier.  
Perso je suis partiellement en TT et je viens en vélotaf autant que possible, cela me permet de réduire ce temps de transport et surtout de faire du sport.
 
A toi de valoriser ce temps de transport le mieux possible, OU de réduire ce temps de transport soit en te rapprochant de ton employeur, soit en changeant d'employeur...


Ok et t as une nouille de 22cm que tu optimise en faisant du vélo. Je fais pareil mais on est privilégié, l’employeur qui déménage ce n est pas aussi simple dans les faits. Certains contrat de travail précise le emplacement par exemple. D autres non mais même dans ce cas il y a svt négo une banque payait les frais de notaire par exemple ou tt augmenté etc..il faut savoir que les recrutements ça coûte cher et que la géographie (et tt maintenant )font partie des critères

mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 14:11:27  profilanswer
 

n°5185623
Mr Fox
Fox engine
Posté le 24-06-2022 à 14:17:42  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


J'ai du mal à accepter les boîtes qui proposent une *réduction* de salaire en cas de TT amjoritaire. Ces boîtes font de sérieuses économies de précieux mètres carrés et tout ce qui va avec : bureaux en surnombre, électricité, chauffage, assurances, machines à café, places de parking, cantine etc etc.
 
Chez nous on a eu juste l'opposé. 3 jours de TT et 2 jours fixes (fixés par le manager) sur site. Pour certaines fonctions, dont la mienne, 4 TT et 1 fixe. Un bond en avant phénoménal pour la qualité de vie.
 
Pour cela, que l'on soit en 3+2 ou 4+1, tout le monde reçoit 150 €/mois net de frais généraux pour compenser notre chauffage, éclairage, etc.
 
C'est d'ailleurs un état d'esprit qu'ils mettent en avant dans les offres de recrutement (domaine en demande élevée il est vrai) et pour en avoir un peu discuté avec de nouveaux collègues, ça les a bien aidé à choisir notre boîte. Comme quoi...


Oui mais après c est l offre et la demande et la concurrence faut voir le taf mais l exemple de 90k£…ça fait 105k€*0,8=84k€ avec ça au Portugal tu ne dois pas être mal du tout donc ça a du sens pour moi. C est même un win win pour l entreprise et le salarié (si ça se passe bien) selon moi

n°5187211
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-07-2022 à 14:41:53  profilanswer
 

C'est tranquille à la COGIP ça se sent que c'est les vacances...
Aucune nouvelles de personne
Je peux préparer la rentrée tranquillement
Pas vous ?


Message édité par LePcFou le 13-07-2022 à 14:42:08
n°5191110
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 31-08-2022 à 09:36:16  profilanswer
 

Ayé ma boite a enfin mis à jour les règles de TT, étant moi-même full TT depuis un an et demi en conditions un peu floues, je vais pouvoir régulariser tout ça.
 
Et c'est réglo.
 
Eligibilité basée sur poste qui s'y prête + atteinte des objectifs annuels au minimum (en plus de pièce dédiée, connexion internet suffisante, pas de contre-indication niveau sécurité, suivi obligatoire de formations sur le TT, etc.)
 
Options de full remote, 2j/3j/4j fixes par semaine ou pack de 8j/12j/16j "dynamiques" par mois.
 
Participation aux frais (104 euros/mois brut pour du full remote), remboursement unique de 818 euros pour du mobilier lors de la mise en place pour les gros TTs, et déplacements ponctuels au bureau remboursables si pas à l'initiative de l'employé pour les full remote.
 
Bon par contre l'arrêt du TT peut être imposé par l'employeur sans justification.
Le retour au bureau d'origine peut être évité en faveur d'un bureau plus proche, mais pas sûr que je puisse faire jouer ça. La maison mère a des bureaux dans plusieurs villes de province mais ma filiale un seul, en RP - mais sur un site lui-même dans les bureaux de la maison mère, et déjà en salle Flex partagée directement avec des employés de la maison mère.
 
Il y a même officiellement mention d'horaires de contact de l'employé limités à des heures de bureaux classiques.
 
Bref enfin le passage au 21ème siècle, vivement que toute l'IT suive.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°5191285
manololeca​rolo
Posté le 31-08-2022 à 18:26:41  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :

Ayé ma boite a enfin mis à jour les règles de TT.


 
Une belle offre, bien raisonnable.  :jap:  
 
Ca fait plaisir de voir qu'il y a quand même des boîtes qui ont compris le glissement opérationnel, et qui s'y adaptent au lieu de gémir ou forcer les gens (Apple, I'm looking at you...).
 
 
 
 

n°5194089
benos
petit poney___
Posté le 24-09-2022 à 16:45:19  profilanswer
 

:hello:
 
Je vais bientôt changer de boîte, et me retrouver en quasi full remote, je commence donc à me renseigner sur mon futur setup :love:
 
Ma fréquence de tt étant assez anecdotique pour le moment, je travaille avec le 15" dans la cuisine ou sur un 24" bas de gamme sur un bureau cheap IKEA.. ça va pour une journée, mais pas plus.  
 
Je commence donc à regarder pour m’équiper correctement :
- un ou deux écrans ? Quelle taille mini pour un seul écran selon vous ? Avez vous des modèles qui vont bien ? :)
 
- bureau assis/debout : j’ai vu un modèle manuel chez IKEA, fausse bonne idée ? S’il y’a des utilisateurs ici? Vous basculez braiment souvent d’une posture à l’autre ?
 
- j´ai une chaise correcte (récupérer d’un ancien taff :o) pour le moment  
 
Si c’est pas le bon topic, je veux bien le lien :)


---------------
:o
n°5194099
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-09-2022 à 18:26:37  profilanswer
 

- Il existe un topic pour les bureaux assis / debout : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 120&page=1
 
- Pour les écrans c'est selon tes besoins, tout dépend de ton job. Si tu es trader tu auras besoin d'un très gros setup avec 5/6 écrans, si tu es graphiste d'un seul gros écran. Sinon un setup classique à 1 ou 2 écrans 24" ou plus devrait largement suffire.
 
 


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5194172
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-09-2022 à 00:35:56  profilanswer
 

Moi j'aime bien mon 34" ultrawide pour bosser
Mais tout dépend de ce que tu fais oui

n°5194234
benos
petit poney___
Posté le 26-09-2022 à 14:25:25  profilanswer
 

wainwain a écrit :

- Il existe un topic pour les bureaux assis / debout : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 120&page=1
 
- Pour les écrans c'est selon tes besoins, tout dépend de ton job. Si tu es trader tu auras besoin d'un très gros setup avec 5/6 écrans, si tu es graphiste d'un seul gros écran. Sinon un setup classique à 1 ou 2 écrans 24" ou plus devrait largement suffire.
 
 


Merci pour le lien :jap:
Je suis pas trader :D mais visual studio va prendre un peu plus de place dans mon quotidien :o ça plus teams, plus de la doc.. j’aimerai avoir 2/3 fenêtres à l’écran en simultané.  

LePcFou a écrit :

Moi j'aime bien mon 34" ultrawide pour bosser
Mais tout dépend de ce que tu fais oui


 
Tu as combien de recul avec cette taille d’écran ? Le bureau devra faire entre 65 et 70cm idéalement


---------------
:o
n°5194240
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-09-2022 à 14:47:47  profilanswer
 

benos a écrit :


Je suis pas trader :D mais visual studio va prendre un peu plus de place dans mon quotidien :o ça plus teams, plus de la doc.. j’aimerai avoir 2/3 fenêtres à l’écran en simultané.  


 
Un écran pour VS + un écran de navigateur / doc + un écran pour voir les conversations Teams, a priori ça suffit (celui du pc postable devrait suffire)  
Reste à voir la taille des écrans pour que tu sois confort sans pour autant être dans un vaisseau spatial.  


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 14:47:47  profilanswer
 

n°5194246
benos
petit poney___
Posté le 26-09-2022 à 16:06:24  profilanswer
 

Je me dis qu’un écran quali de 25/27 + un support laptop  devrait carrément le faire en effet :jap: j’aimerai bien un grand écran mais faut pas non plus s’irradier la tronche :D
 
J’ai pas encore la garantie, mais le laptop en question devrait également être en 15", 14 mini.


---------------
:o
n°5194284
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-09-2022 à 20:57:04  profilanswer
 

Ton futur employeur propose peut-être de l'équipement pour le télétravail, ou de participer aux frais pour l'achat d'équipement. Tu leur as posé la question?

n°5194288
libussa
Posté le 26-09-2022 à 22:54:44  profilanswer
 

benos a écrit :

Je me dis qu’un écran quali de 25/27 + un support laptop devrait carrément le faire en effet :jap: j’aimerai bien un grand écran mais faut pas non plus s’irradier la tronche :D

 

J’ai pas encore la garantie, mais le laptop en question devrait également être en 15", 14 mini.


Le problème des supports laptops c'est que tu te retrouve avec 2 écrans avec des DPI très différents (15 vs 27 pouces, avec en général les même résolutions), du coup faut jouer avec les facteurs de zoom pour avoir un truc correct, j'ai trouvé ça pénible.
Du coup j'ai pris un 3e écran :o
3x 24 pouces, dont un en vertical. Ça permet aussi d'avoir un écran central, et pas de zone morte au milieu comme avec 2 écrans [:do not want]
Et au final mes bons 24 (des dell ultrasharp) me coûtent moins cher qu'un ultrawide 35 ou 40, pour un peu plus de pixels et un encombrement équivalent

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 26-09-2022 à 22:55:16
n°5194295
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-09-2022 à 01:29:15  profilanswer
 

benos a écrit :


Tu as combien de recul avec cette taille d’écran ? Le bureau devra faire entre 65 et 70cm idéalement

 

Une petite longueur de bras pas plus
Au final tu n'as pas besoin d'un bureau profond mais faut un peu de largeur
C'est très bien un 34", pour 400€ + ou - c'est un bon rapport q/p c'est bon marché
Tu peux travailler et aussi jouer avec. Enfin moi le mien il me sert au deux soit avec le pc du boulot soit en branchant ma tour gamer dessus le soir

 

Après tout dépend de l'usage, moi comme j'ai deux machines virtuelles je peux ouvrir deux fenêtres de bonne taille et même une application en plus sur le même écran c'est assez cool
Et oultook sur l'écran du portable

 

C'est tellement grand que je mets rarement une application en plein écran, mais ça permet du multitâche confortable

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 27-09-2022 à 01:45:56
n°5194350
benos
petit poney___
Posté le 27-09-2022 à 11:47:21  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Ton futur employeur propose peut-être de l'équipement pour le télétravail, ou de participer aux frais pour l'achat d'équipement. Tu leur as posé la question?


 
pas de participation aux frais, mais peut être du matos mis à dispo :jap: mais on est sur hfr, le meilleur matériel ou rien :o
 

libussa a écrit :


Le problème des supports laptops c'est que tu te retrouve avec 2 écrans avec des DPI très différents (15 vs 27 pouces, avec en général les même résolutions), du coup faut jouer avec les facteurs de zoom pour avoir un truc correct, j'ai trouvé ça pénible.
Du coup j'ai pris un 3e écran :o
3x 24 pouces, dont un en vertical. Ça permet aussi d'avoir un écran central, et pas de zone morte au milieu comme avec 2 écrans [:do not want]  
Et au final mes bons 24 (des dell ultrasharp) me coûtent moins cher qu'un ultrawide 35 ou 40, pour un peu plus de pixels et un encombrement équivalent


 
oui, c’est vrai que sur le laptop windows, surface laptop 3, j’ai une définition un peu batarde.. et si on passe sur du 14 mbp, encore pire :D mais pour une attention moindre (pas une extension, mais un écran à part), est-ce réellement gênant ?  
 
en y réflechissant, j’aimerai limiter le nombres de bloc alim / cables/conso elec. Et je pense m’orienter vers quelque chose de simple

LePcFou a écrit :


 
Une petite longueur de bras pas plus
Au final tu n'as pas besoin d'un bureau profond mais faut un peu de largeur
C'est très bien un 34", pour 400€ + ou - c'est un bon rapport q/p c'est bon marché
Tu peux travailler et aussi jouer avec. Enfin moi le mien il me sert au deux soit avec le pc du boulot soit en branchant ma tour gamer dessus le soir
 
Après tout dépend de l'usage, moi comme j'ai deux machines virtuelles je peux ouvrir deux fenêtres de bonne taille et même une application en plus sur le même écran c'est assez cool
Et oultook sur l'écran du portable
 
C'est tellement grand que je mets rarement une application en plein écran, mais ça permet du multitâche confortable


 
ca commence à être sacrément large, 34" :D je ne joue pas, il faudrait que je puisse me rendre compte en vrai. Je ne sais pas si j'arriverai à "gérer" une diagonale aussi importante, je ne suis jamais allé au dessus du 24"
 
Merci pour vos différents avis, je vais me rendre en shop physique pour me faire une idée, et trouver le setup le plus confortable et pérenne :)
 
Bises


---------------
:o
n°5194991
nicha
Posté le 02-10-2022 à 17:14:09  profilanswer
 

benos a écrit :

ca commence à être sacrément large, 34" :D je ne joue pas, il faudrait que je puisse me rendre compte en vrai. Je ne sais pas si j'arriverai à "gérer" une diagonale aussi importante, je ne suis jamais allé au dessus du 24"


J'ai un 34" ;)
 
En bureautique, je trouve ça trop grand. Ca oblige à plein de mouvements de tête pour couvrir la surface. Un soft intégré permet de splitter l'écran en 2 ou 3, mais du coup quel intérêt d'afficher sur le tiers de l'écran ? :D En plus, certains softs augmentent la taille de leur interface pour mieux remplir l'écran donc aucun intérêt.
 
En jeu, je trouve ça trop grand aussi. Je pense que ça amplifie le motion sickness dans les jeux rapides.
 
L'intérêt que je lui trouve est pour regarder des films à bonne distance, en ultrawide, sans les bandes noires en haut et en bas. Là, c'est magnifique.
 
Pour bosser et jouer, 27" me semble être le meilleur compromis. Mais 22 ou 24" suffisent aussi. Sachant qu'aujourd'hui, avec les écrans larges, le multi-écrans n'a plus beaucoup d'intérêt.

n°5195026
benos
petit poney___
Posté le 03-10-2022 à 10:16:16  profilanswer
 

nicha a écrit :


J'ai un 34" ;)
 
En bureautique, je trouve ça trop grand. Ca oblige à plein de mouvements de tête pour couvrir la surface. Un soft intégré permet de splitter l'écran en 2 ou 3, mais du coup quel intérêt d'afficher sur le tiers de l'écran ? :D En plus, certains softs augmentent la taille de leur interface pour mieux remplir l'écran donc aucun intérêt.
 
En jeu, je trouve ça trop grand aussi. Je pense que ça amplifie le motion sickness dans les jeux rapides.
 
L'intérêt que je lui trouve est pour regarder des films à bonne distance, en ultrawide, sans les bandes noires en haut et en bas. Là, c'est magnifique.
 
Pour bosser et jouer, 27" me semble être le meilleur compromis. Mais 22 ou 24" suffisent aussi. Sachant qu'aujourd'hui, avec les écrans larges, le multi-écrans n'a plus beaucoup d'intérêt.


 
 
J’ai trouvé ce moniteur, dispo un peu moins cher ailleurs, qui semble correspondre à mon besoin (usbC/qhd/75hz/fixation vesa) https://www.dell.com/fr-fr/shop/écr [...] cs_section
 
Je vais commencer par le mobilier avant, mais je note ca ici pour ne pas oublier :D


---------------
:o
n°5195054
helloyes
Posté le 03-10-2022 à 14:28:35  profilanswer
 

nicha a écrit :


J'ai un 34" ;)
 
En bureautique, je trouve ça trop grand. Ca oblige à plein de mouvements de tête pour couvrir la surface. Un soft intégré permet de splitter l'écran en 2 ou 3, mais du coup quel intérêt d'afficher sur le tiers de l'écran ? :D En plus, certains softs augmentent la taille de leur interface pour mieux remplir l'écran donc aucun intérêt.
 
En jeu, je trouve ça trop grand aussi. Je pense que ça amplifie le motion sickness dans les jeux rapides.
 
L'intérêt que je lui trouve est pour regarder des films à bonne distance, en ultrawide, sans les bandes noires en haut et en bas. Là, c'est magnifique.
 
Pour bosser et jouer, 27" me semble être le meilleur compromis. Mais 22 ou 24" suffisent aussi. Sachant qu'aujourd'hui, avec les écrans larges, le multi-écrans n'a plus beaucoup d'intérêt.


C'est un avis subjectif, j'ai un 38 pc que je trouve trop petit d'ailleurs, je me tate à prendre un 40 pouce dell
Des collegues sont du meme avis, donc le mieux c'est de tester, et de vérifier par soi meme

n°5195130
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 03-10-2022 à 23:11:49  profilanswer
 

Moi 34" pour les jeux ça va mais pour bosser il me faudrait plus grand oui ;)
Après c'est que 400 balles donc c'est accessible. Au-dessus en taille ça commence à douiller.

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 03-10-2022 à 23:13:29
n°5195365
helloyes
Posté le 05-10-2022 à 11:43:51  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Moi 34" pour les jeux ça va mais pour bosser il me faudrait plus grand oui ;)
Après c'est que 400 balles donc c'est accessible. Au-dessus en taille ça commence à douiller.


Ca douille c'est relatif, en 3 jours de facturation tu te paye le top du top

n°5195398
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-10-2022 à 13:39:17  profilanswer
 

ça ça dépend des gens
Pour moi 400€ c'est bien c'est vraiment pas cher pour un 34" et je n'aurai pas souhaiter mettre plus personnellement


Message édité par LePcFou le 05-10-2022 à 13:40:31
n°5196484
Clark_foam
Posté le 11-10-2022 à 21:12:18  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :

Ayé ma boite a enfin mis à jour les règles de TT, étant moi-même full TT depuis un an et demi en conditions un peu floues, je vais pouvoir régulariser tout ça.
 
Et c'est réglo.
 
Eligibilité basée sur poste qui s'y prête + atteinte des objectifs annuels au minimum (en plus de pièce dédiée, connexion internet suffisante, pas de contre-indication niveau sécurité, suivi obligatoire de formations sur le TT, etc.)
 
Options de full remote, 2j/3j/4j fixes par semaine ou pack de 8j/12j/16j "dynamiques" par mois.
 
Participation aux frais (104 euros/mois brut pour du full remote), remboursement unique de 818 euros pour du mobilier lors de la mise en place pour les gros TTs, et déplacements ponctuels au bureau remboursables si pas à l'initiative de l'employé pour les full remote.
 
Bon par contre l'arrêt du TT peut être imposé par l'employeur sans justification.
Le retour au bureau d'origine peut être évité en faveur d'un bureau plus proche, mais pas sûr que je puisse faire jouer ça. La maison mère a des bureaux dans plusieurs villes de province mais ma filiale un seul, en RP - mais sur un site lui-même dans les bureaux de la maison mère, et déjà en salle Flex partagée directement avec des employés de la maison mère.
 
Il y a même officiellement mention d'horaires de contact de l'employé limités à des heures de bureaux classiques.
 
Bref enfin le passage au 21ème siècle, vivement que toute l'IT suive.


 
 
Pas d'obligation d'être en France métropolitaine? Je cherche un job remote en GMT+4 mais ça bloque la dessus  :/
 
 
 
 
 

n°5240245
sdedededex
Posté le 21-07-2023 à 23:44:41  profilanswer
 

Je me pose justement des questions sur le sujet du travail en remote, imaginons que tu as un taf pour une boite pas française en UE mais pas en France, ils acceptent le full remote depuis la france, ça se passe commen tniveau détails techniques :
 

  • Tu as un contrat du pays en question et pas français du coup ?  


  • Tu es soumis aux taxes du pays en question ? Différence brut / net et impots sur le revenu ?


  • comment ça se passe pour ta cotisation à la retraite en france, autres cotisations sociales etc... (oui je sais yaura pas de retraite  :o )


merci !

n°5240269
alikaihsah​n
Posté le 22-07-2023 à 10:07:24  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

Je me pose justement des questions sur le sujet du travail en remote, imaginons que tu as un taf pour une boite pas française en UE mais pas en France, ils acceptent le full remote depuis la france, ça se passe commen tniveau détails techniques :
 

  • Tu as un contrat du pays en question et pas français du coup ?  


  • Tu es soumis aux taxes du pays en question ? Différence brut / net et impots sur le revenu ?


  • comment ça se passe pour ta cotisation à la retraite en france, autres cotisations sociales etc... (oui je sais yaura pas de retraite  :o )


merci !


 
C'est le cas de ma boîte, européenne mais non française qui emploie des personnes en full remote dans de nombreux pays où elle n'a pas d'entités. Pour ces pays là, les contrats sont établis en passant par une boîte dont c'est le métier de faire l'intermédiaire de contrats dans plein de pays différents (r3m0te.com) donc pour le salarié c'est complètement transparent : il a un contrat de travail de son pays, cotise comme s'il travaillait pour une boîte locale... Les quelques rares personnes qui sont dans des pays non couverts par la boîte intermédiaire facturent mensuellement en freelance.

n°5240419
sdedededex
Posté le 23-07-2023 à 00:11:50  profilanswer
 

Ha ok c’est une solution qui a l’air pas mal ça !

n°5307332
rewe
Posté le 22-03-2024 à 14:17:21  profilanswer
 

ya pas de topic "réunions teams" mais..
 

Citation :

Dans la dernière ligne droite des discussions, un call organisé sur Teams a réuni jusqu'à une cinquantaine de personnes.  
https://www.lesechos.fr/tech-medias [...] tv-2084491


 
votre record de participants?
 
perso à 10+ je mets cache webcam+mute+démineur :o
 
 

Citation :

Usure, démotivation, il faut convaincre et lutter contre le turn-over. Il y a quatre ans, 100 % des salariés travaillaient en présentiel. Covid. "Toutes les équipes ont adopté le télétravail. En très peu de temps, nous avons totalement modifié notre organisation." Fin de la crise sanitaire sans retour en arrière. "Aujourd’hui, nos équipes de conseillers clientèle et nos collaborateurs middle/back sont sur un régime à 90 % en télétravail. Ces collaborateurs, environ 450 au total, reviennent deux jours par mois à Boulogne pour se "réancrer" dans l’entreprise. Environ la moitié d’entre eux habitent en province. Ce système leur permet d’avoir des conditions de vie plus agréables, d’éviter les coûts importants des logements en région parisienne et les difficultés engendrées par les transports." Pour les autres, la règle est plus classique : deux jours par semaine en télétravail. "C’est un bon équilibre pour que le travail en équipe fonctionne."
https://www.lexpress.fr/economie/em [...] YHAAT5F7Q/

Message cité 2 fois
Message édité par rewe le 22-03-2024 à 20:22:15
n°5307484
onina
Posté le 22-03-2024 à 20:52:16  profilanswer
 

rewe a écrit :

ya pas de topic "réunions teams" mais..

 
Citation :

Dans la dernière ligne droite des discussions, un call organisé sur Teams a réuni jusqu'à une cinquantaine de personnes.
https://www.lesechos.fr/tech-medias [...] tv-2084491

 

votre record de participants?

 

perso à 10+ je mets cache webcam+mute+démineur :o

 

Plus de 200. Mais c'était plus en mode 'présentation' (avec certes des questions et commentaires à la fin).
Et pareil, j'écoute que d'une oreille.

n°5308265
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-03-2024 à 14:43:41  profilanswer
 

rewe a écrit :


votre record de participants?
 
perso à 10+ je mets cache webcam+mute+démineur :o


 
Une grand-messe annuelle, on était 1200.
Et même setup que toi sauf le démineur, à la place j'étais sur HFR :o

n°5310456
tarzan pro​ot
Posté le 29-03-2024 à 23:07:05  profilanswer
 

:hello:
 
A mon travail, le DRH nous bassine avec l'équité, l'exemplarité des cadres... Or j'ai une collègue cadre dans mon service qui est en full remote, soit bien plus de télétravail que ne l'autorise l'accord cadre, elle ne vient presque jamais au bureau. Même pour les réunions importantes, tout le monde est en présentiel sauf elle, chaque fois on branche une webcam juste pour elle, elle a une connexion médiocre... Quand on veut échanger, c'est toujours des mini appels vidéo sur Slack. A mes boulots précédents, la direction aurait pété un câble mais là, ça ne dérange personne.
 
Je vais demander si je peux passer en full remote aussi. Ca fait un peu gamin mais la boîte a ouvert la brèche en acceptant ça chez une personne. Le problème est que je ne connais pas le motif... Au début, j'ai pensé qu'elle habitait loin et avait négocié ce privilège comme c'est le cas lors de déménagements d'entreprises. Mais elle habite à côté. J'ai ensuite pensé qu'elle avait un handicap ou qu'elle était aidant familial mais non.
 
Qu'est-ce qui pourrait expliquer qu'elle ait ce droit ? Simple négo à l'embauche ? Pourtant elle n'a pas un profil ultra-rare...
 
:jap:

n°5310460
manololeca​rolo
Posté le 29-03-2024 à 23:31:49  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :

:hello:
 
A mon travail, le DRH nous bassine avec l'équité, l'exemplarité des cadres... Or j'ai une collègue cadre dans mon service qui est en full remote, soit bien plus de télétravail que ne l'autorise l'accord cadre, elle ne vient presque jamais au bureau. Même pour les réunions importantes, tout le monde est en présentiel sauf elle, chaque fois on branche une webcam juste pour elle, elle a une connexion médiocre... Quand on veut échanger, c'est toujours des mini appels vidéo sur Slack. A mes boulots précédents, la direction aurait pété un câble mais là, ça ne dérange personne.
 
Je vais demander si je peux passer en full remote aussi. Ca fait un peu gamin mais la boîte a ouvert la brèche en acceptant ça chez une personne. Le problème est que je ne connais pas le motif... Au début, j'ai pensé qu'elle habitait loin et avait négocié ce privilège comme c'est le cas lors de déménagements d'entreprises. Mais elle habite à côté. J'ai ensuite pensé qu'elle avait un handicap ou qu'elle était aidant familial mais non.
 
Qu'est-ce qui pourrait expliquer qu'elle ait ce droit ? Simple négo à l'embauche ? Pourtant elle n'a pas un profil ultra-rare...
 
:jap:


 
Elle a sucé le gars qu'il fallait. No redface.

n°5310470
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-03-2024 à 01:02:31  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :

:hello:
 
A mon travail, le DRH nous bassine avec l'équité, l'exemplarité des cadres... Or j'ai une collègue cadre dans mon service qui est en full remote, soit bien plus de télétravail que ne l'autorise l'accord cadre, elle ne vient presque jamais au bureau. Même pour les réunions importantes, tout le monde est en présentiel sauf elle, chaque fois on branche une webcam juste pour elle, elle a une connexion médiocre... Quand on veut échanger, c'est toujours des mini appels vidéo sur Slack. A mes boulots précédents, la direction aurait pété un câble mais là, ça ne dérange personne.
 
Je vais demander si je peux passer en full remote aussi. Ca fait un peu gamin mais la boîte a ouvert la brèche en acceptant ça chez une personne. Le problème est que je ne connais pas le motif... Au début, j'ai pensé qu'elle habitait loin et avait négocié ce privilège comme c'est le cas lors de déménagements d'entreprises. Mais elle habite à côté. J'ai ensuite pensé qu'elle avait un handicap ou qu'elle était aidant familial mais non.
 
Qu'est-ce qui pourrait expliquer qu'elle ait ce droit ? Simple négo à l'embauche ? Pourtant elle n'a pas un profil ultra-rare...
 
:jap:


 
Elle a peut être simplement demandée. :spamafote:
 
Perso en 2014-2015 je faisais déjà des périodes de 15 jours 100% à distance pendant les vacances scolaires parce que ça m'arrangeait. Et pourtant on n'avait pas le reflex visio/tel via Teams à l'époque et faisait tout essentiellement par mail puis Slack. C'est vraiment la période du Covid et le fait d'avoir ides offshore dans l'équipe qui a industrialié les process/outil pour bosser en remote.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5310486
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2024 à 07:58:01  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Elle a peut être simplement demandée. :spamafote:
 
Perso en 2014-2015 je faisais déjà des périodes de 15 jours 100% à distance pendant les vacances scolaires parce que ça m'arrangeait. Et pourtant on n'avait pas le reflex visio/tel via Teams à l'époque et faisait tout essentiellement par mail puis Slack. C'est vraiment la période du Covid et le fait d'avoir ides offshore dans l'équipe qui a industrialié les process/outil pour bosser en remote.


15 j de télétravail (qui auraient été accordés à d’autres?) ponctuel vs. full remote, pas sur que la comparaison ne tienne.


Message édité par radioactif le 30-03-2024 à 07:58:37

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5310504
tarzan pro​ot
Posté le 30-03-2024 à 10:50:05  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Sucé, je ne pense pas. Si c'est ça, je renoncerai au full remote :o
 
Si elle a demandé, ça m'étonnerait que la direction ait accepté. Ils se doutent bien que dans une équipe de 80, ça va créer des convoitises, à moins qu'il y ait une bonne raison objective à cette exception (handicap, poste aménagé...) [:figti]

n°5310505
Asue
Posté le 30-03-2024 à 11:01:06  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Sucé, je ne pense pas. Si c'est ça, je renoncerai au full remote :o
 
Si elle a demandé, ça m'étonnerait que la direction ait accepté. Ils se doutent bien que dans une équipe de 80, ça va créer des convoitises, à moins qu'il y ait une bonne raison objective à cette exception (handicap, poste aménagé...) [:figti]


 
Il y a un cas comme ça dans mon équipe aussi. Mais il a des problèmes d'anxiété c'est pour ça que c'est toléré en gros.


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°5310506
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 30-03-2024 à 11:28:12  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Sucé, je ne pense pas. Si c'est ça, je renoncerai au full remote :o
 
Si elle a demandé, ça m'étonnerait que la direction ait accepté. Ils se doutent bien que dans une équipe de 80, ça va créer des convoitises, à moins qu'il y ait une bonne raison objective à cette exception (handicap, poste aménagé...) [:figti]


 
Si la direction n'a pas accepté explicitement, ça veut donc dire qu' un manager accepte de la couvrir d'une manière ou d'une autre, et que les faits ne sont encore pas remontés jusqu'aux RH.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5310783
tarzan pro​ot
Posté le 01-04-2024 à 17:33:09  profilanswer
 

Merci à vous.
 
Si, c'est bien remonté à tout le monde vu qu'on a fait plusieurs réunions avec tout le CODIR en présentiel sauf cette cadre qui était seule à l'écran :lol: A ma boîte précédente, ils exigeaient au moins d'être présent pour les grosses réunions.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RESOLU] Cherche développeurs Frontend & fullstackTélétravail en conception CAO
Recherche développeurs et formateurs web ! #CDI #teletravailTélétravail dans l'informatique
[OFFRE][STAGE][IDF/TELETRAVAIL] Développeur Web-PhpQuestionnaire sur le télétravail (télétravailleurs et managers)
Étudiant --> besoin de conseils pour télétravail/compléter son revenu[OFFRE][STAGE][IDF/TELETRAVAIL] Développeur WEB-PHP
[Offre] télétravail: 40 € par jour (1-2 h de travail) 
Plus de sujets relatifs à : Le topic du télétravail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR