Bonjour à tous,
j'avais un petit serveur tous sympa avec dessus 2 VM partagées (particulièrement pour le démarrage automatique ) sous Workstation. J'avais mis une tache journalière avec le logiciel syncback pro pour qu'il me fasse un miroir sur mon NAS de mes 2 VM.
Hier soir, grace à une fameuse mise à jours de windows dans une de mes VM, j'ai un bon gros bug. Du coup je me dis : "pas de probleme ! j'ai mes sauvegardes !" Du coup je lance une tache dans le sens inverse (du NAS vers mon serveur en miroir) pour qu'il écrase ma VM endomagée et là .... le drame ... J'ai perdu une semaine de sauvegarde dans mes VM alors que la tache de syncback se déroule très bien ! Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé ;( mes fichiers dans mes VM sont ceux d'il y a une semaine.... Perdu 1 semaine de boulot ..... alors que tous les soirs il fait une sauvegarde en miroir (il supprime sur cible ce qu'il n'y a pas sur la source et copie sur la cible ce qu'il n'y a pas sur la source
J'avais activé dans le doute les clichés instantané de windows 10 mais , bien sur, en souhaitant restaurer une version précédente : pas de clichés instantanés trouvés ;( rien ;(
J'ai été voir la restauration du system mais un point de restauration a été créé il y a plus de 2 semaines ...
J'imagine que je n'ai pas de solutions ? meme un logiciel de récupération de données ne va pas fonctionner j'imagine ?