Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Enorme bug VMware workstation => syncback pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enorme bug VMware workstation => syncback pro

n°152235
pookitoo
Posté le 21-02-2018 à 20:55:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'avais un petit serveur tous sympa avec dessus 2 VM partagées (particulièrement pour le démarrage automatique ) sous Workstation. J'avais mis une tache journalière avec le logiciel syncback pro pour qu'il me fasse un miroir sur mon NAS de mes 2 VM.
 
Hier soir, grace à une fameuse mise à jours de windows dans une de mes VM, j'ai un bon gros bug. Du coup je me dis : "pas de probleme ! j'ai mes sauvegardes !" Du coup je lance une tache dans le sens inverse (du NAS vers mon serveur en miroir) pour qu'il écrase ma VM endomagée et là .... le drame ... J'ai perdu une semaine de sauvegarde dans mes VM alors que la tache de syncback se déroule très bien ! Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé ;( mes fichiers dans mes VM sont ceux d'il y a une semaine.... Perdu 1 semaine de boulot ..... alors que tous les soirs il fait une sauvegarde en miroir (il supprime sur cible ce qu'il n'y a pas sur la source et copie sur la cible ce qu'il n'y a pas sur la source
 
J'avais activé dans le doute les clichés instantané de windows 10 mais , bien sur, en souhaitant restaurer une version précédente : pas de clichés instantanés trouvés ;( rien ;(  
 
J'ai été voir la restauration du system mais un point de restauration a été créé il y a plus de 2 semaines ...
 
J'imagine que je n'ai pas de solutions ? meme un logiciel de récupération de données ne va pas fonctionner j'imagine ?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 20:55:07  profilanswer
 

n°152237
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-02-2018 à 21:10:35  profilanswer
 

Syncback sauvegarde niveau fichier et est incapable de sauvegarder un fichier locké par Workstation.
Ta dernière sauvegarde ne date pas simplement de la dernière fois où la VM était éteinte ?
 
C'est du pro ? Car c'est vachement bricolage bancal comme système.
 
Si tu bosses sur des VMs, fais les tourner sur des ESXi ou consorts.
En interne ou hébergés. Tu sauvegardes avec un vrai outil dédié type Veeam.

n°152238
pookitoo
Posté le 21-02-2018 à 21:15:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ! Effectivement tu as raison ;( ça doit être quand la VM était éteinte.
 
C'est du semi pro ;) je suis tout seul mais pour usage pro. Quelques prestataires qui se connectent dessus .
 
Oui, je sais bien pour esxi mais moins flexible comme système pour un tout petit pro comme moi.
 
Tu penses qu'avec un truc comme stellar je peux récupérer mes fichiers d'hier soir ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Enorme bug VMware workstation => syncback pro

 

Sujets relatifs
VMWare ESX - Impossible d'installer les agents HARéplication Vmware
VMware UEM retour d'expérience et alternative ?Vmware VLAN
Vmware Vsan et serveurs DELL R730[VMWare VSphere] gestion des utilisateurs
[Résolu] Vmdk orphelin sur VmWare 6.5Garder la configuration d'une virtual machine vmware après rebbot
hote vmware, carte reseau ethernet vs carte sfp+ 
Plus de sujets relatifs à : Enorme bug VMware workstation => syncback pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR