super, merci pour ces premières réponses.
cas 1) dans ce cas comment ça se passe en cas de changement de machine ? concrètement, moi une personne ne peut plus bosser sur sa machine (c'est arrivé hier encore, sa machine répondait au ping, elle pingait les serveurs mais pas d'accès samba, pingait google.fr mais pas d'accès web, après avoir passé 1h dessus à 2 cerveaux j'ai préféré lui donner une autre machine vierge pour qu'elle puisse bosser et transvaser ses données pour étudier le pb "à tête reposée".
Mais là encore le profil aurait été synchro ailleurs ça m'aurait permis de le redescendre facilement.
cas 2) cas du crash disque dur ou d'un laptop perdu/volé, donc tout est perdu. oui le user est prévenu, mais quand t'as un DG qui se fait voler son laptop tu peux pas juste lui répondre "ha bin fallait pas d'archives locales sur outlook ..." même si tout le monde le sait, on le déconseille, on l'interdit, bref, le mal est fait, faut réparer.
je suis en train de tester owncloud pour ça, ça a l'air plutôt pas mal mais pas possible de faire du déploiement de profil en masse à cause d'un mot de passe stocké en BDR dans HKCU
---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL