|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Update parc informatique : comment maintenez-vous ...? |
NewsletTux <Insérez ici votre vie /> | Hello --------------- NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL |
Publicité | Posté le 17-09-2012 à 16:45:57 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Via des vrais softs de télédistribution et management de parc.
|
teflon Et si le luxe c'était l'espace | J'utilise un soft gratuit : PDQ Deploy. Ça fait son job pour moi et mes 50 postes ... |
nebulios | En diminuant le nombre de softs installés sur le socle d'abord.
|
bardiel Debian powa ! | Au niveau Gendarmerie où j'ai bossé, c'est OCS Inventory pour les bases (VLC, Firefox, ...) + déploiement local (logiciels RH, compta,...)
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
NewsletTux <Insérez ici votre vie /> |
--------------- NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Faut bien packager tes apps ouais pour éviter que les majs auto se fassent (vu que tes users ne sont pas admin normalement et pour avoir un parc bien homogène) |
NewsletTux <Insérez ici votre vie /> | j'ai eu le souci en avril/mai dernier, firefox a explosé ses numéros de version, et même sans updates (pour Java par exemple c'est assez difficile) je suis quand même obligé de les faire ... --------------- NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL |
bardiel Debian powa ! |
Publicité | Posté le 19-09-2012 à 16:13:26 |
nebulios | Ce n'est pas fait pour et déconseillé par Microsoft.
|
exmachina | http://localupdatepubl.sourceforge.net/fr/index.html est ton amis
Message cité 1 fois Message édité par exmachina le 19-09-2012 à 16:50:54 |
nebulios | On utilise pas ninite chez les pros |
bardiel Debian powa ! |
nebulios |
|
NewsletTux <Insérez ici votre vie /> | Hello, Nebulios > notre flotte mobile est sous iphone, donc itunes est imposé... Ensuite pour firefox, je vais regarder. Mais une filiale s'est fait développer un plugin spécialement pour ça, donc bon... J'espère qu'il fonctionnera sur une version ESR. Un master adapté, oui, mais faut le redéployer régulièrement et vu qu'on n'a pas de profils itinérants (on a arrêté il y a qq années à cause de surcharges réseau) bah il me reste ça à résoudre... --------------- NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL |
NewsletTux <Insérez ici votre vie /> | Hello, Nebulios > notre flotte mobile est sous iphone, donc itunes est imposé... Ensuite pour firefox, je vais regarder. Mais une filiale s'est fait développer un plugin spécialement pour ça, donc bon... J'espère qu'il fonctionnera sur une version ESR. Un master adapté, oui, mais faut le redéployer régulièrement et vu qu'on n'a pas de profils itinérants (on a arrêté il y a qq années à cause de surcharges réseau) bah il me reste ça à résoudre... --------------- NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL |
borntokiff | Moi je suis un bourrin je redeploy des images neuves (FOG PROJECT) avec la flopé de logiciel mise à jour et je garde aucune donnée usagers en local sur les postes, et pas de profil itinérant,juste un home sur un serveur avec certaines application en version "portable".
Message cité 1 fois Message édité par borntokiff le 11-10-2012 à 21:38:34 |
akizan Eye Sca Zi | o.O original, mais franchement ça me gêne ce genre de fonctionnement.
|
skoizer tripoux et tête de veau | Borntokiff simpa
--------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
nebulios | Et avoir que ça à foutre aussi, et un tout petit parc. |
bardiel Debian powa ! |
borntokiff |
Message édité par borntokiff le 14-10-2012 à 18:24:32 |
bardiel Debian powa ! | Ah oui, mais là c'est de la salle de cours ou d'accès "bête" à l'informatique, donc si au pire tu as un petit nombre qui sont foireux, tu peux le faire sur la journée.
borntokiff |
Message édité par borntokiff le 14-10-2012 à 20:37:24 |
bardiel Debian powa ! | Fog avec du Mac et du BSD ? --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
NewsletTux <Insérez ici votre vie /> | Hello Mais tout redeployer la nuit est impossible, nous avons désactivé les profils itinérants, et les gens ont encore pas mal de datas sur leur poste... --------------- NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL |
borntokiff |
Message édité par borntokiff le 15-10-2012 à 09:03:43 |
bardiel Debian powa ! | Il me semblait que justement Fog était limité aux seuls Windows (XP, Vista, 7) ainsi que "quelques distributions Linux" (mots repris sur le site du projet)
borntokiff |
Message édité par borntokiff le 15-10-2012 à 11:43:03 |
kisscoolz | Petite question pour toi BornTokiff. --------------- http://lacabanedeladmin.trickip.net/ |
NewsletTux <Insérez ici votre vie /> | est-ce que WPKG te sert pour updater "ponctuellement" ton parc ?
--------------- NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL |
kisscoolz | Oui et c'est un peu son but. Message édité par kisscoolz le 15-10-2012 à 14:23:42 --------------- http://lacabanedeladmin.trickip.net/ |
bardiel Debian powa ! |
NewsletTux <Insérez ici votre vie /> | tu m'as cité, mais c'est pas moi qui l'utilise, je laisse kisscoolz répondre. --------------- NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL |
bardiel Debian powa ! | Justement je répondais à ta question sur WPKG avec les remontées, mais effectivement pour le client c'est à kisscoolz que je posais la question, désolé. --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
kisscoolz | Bien entenu il faut que le client puisse communiquer avec le serveur pour que le déploiement des softs se fasse. --------------- http://lacabanedeladmin.trickip.net/ |
bardiel Debian powa ! | Donc pour comparer avec ce qu'indique kisscoolz sur WPKG :
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mise à jour parc Informatique, contacts / emails.. Quoi faire ? | [CONSEIL] Quel casque anti-bruit pour salle informatique |
clim pour un local informatique | PC bureautique basse conso pour centre de controle informatique? |
. | 2008 R2 - réactivation automatique Windows Update |
Déploiement de mises a jours parc informatique | Logiciel administration salle informatique / formation |
Plus de sujets relatifs à : Update parc informatique : comment maintenez-vous ...? |