|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Téléphonie Cisco IP/Wifi |
Publicité | Posté le 31-01-2013 à 00:35:09 |
pizk | Les téléphones Cisco sont compatible SIP SCCP, si je ne dis pas de bêtises. Cisco propose leur propre IPBX, Cisco Unified Call Manager. Il est assez puissant pour y avoir déjà bosser dessus.
--------------- Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr |
dcity CISCO-NNECTED | Tout dépend de la gamme et surtout du modèle de téléphone que tu prends
--------------- Dcity |
jujudu44 Prophète du CAC | Cisco c'est cher et pas forcément mieux que le reste.
--------------- Jujudu44 |
pizk | Certes mais cela reste aussi de la bonne qualité. Il est vraie que cisco possède une grosse image de marque. Alcatel fais par forcement la même choses que Cisco qui sont plus orienté TOIP que alcatel. --------------- Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr |
kikidonc |
|
jujudu44 Prophète du CAC |
pizk | Je parlais du pabx que vous souhaitez prendre. Alcatel, Aastra,...
--------------- Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr |
Publicité | Posté le 01-02-2013 à 14:46:15 |
pizk |
jujudu44 Prophète du CAC | Ben dis moi sur quoi ils ont un petit train de retard (du concret hein). A l'heure actuelle ils sont en retard sur la virtualisation, quoique avec OTBE on a deja un truc bien pour des parcs jusqu'a plus de 1k ligne. Mitel reste le leader sur la virtu sous VMWare et c'est pas Cisco qui lead sur le technique. Après c'est sur que si le point de référence c'est le Gartner ou Forrester... Sinon sur le pur plan de la téléphonie ils ont pas à rougir et au niveau fonctionnel ils enfoncent meme cisco/avaya/mitel (ce qui est logique vu qu'il y bcp de particularité sur le marché français et que les 3 précités sont canado-américains). A te lire j'ai l'impression d'entendre le discours de certains "consultants" qui disent que Alcatel = caca (hou regardez la vilaine IPMG, y'a encore du TDM chez ALU). Alors que chez Cisco c'est merveilleux c'est du full IP (et les VGxxx, ATAxxx, cartes FXS/FXO/BRI/PRI dans les ISR ça n'existe pas). Message cité 1 fois Message édité par jujudu44 le 04-02-2013 à 21:31:21 --------------- Jujudu44 |
pizk |
bardiel Debian powa ! | kikidonc, ok pour passer en IPBX... mais pourquoi prendre à tout prix du WiFi ? Le réseau de téléphonie est du 2 fils de l'ancien temps ? Pas du câble réseau basique capable de faire passer au moins en 10Mb ou mieux ? Bureau classique, openspace, magasin, entrepôt ?
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
kikidonc |
|