Bonjour a tous,
J'en perds mon latin, donc je fais appel a une bonne volonte sur ce forum.
La problematique :
Impossible de fixer l'ip sur un serveur windows 2008.
L'environnement :
vSphere 5.
Brievement :
J'ai un VM avec IP fixe que j'ai migre sur un autre serveur physique. Cette VM est un SBS avec une version light d'un domain manager, exchange, dhcp, etc. Bref, le B.A.BA de la petite boite pour bosser avec les outils offices.
Lorsque je lance la VM sur le nouveau server physique, impossible de fixer l'IP (bien entendu la VM source est off line pour eviter le conflit d'IP)
ipconfig me donne une adresse standard en 169.xxx.xxx.xxx(prefered)
De la je lance un petit script pour fixer tout ca :
Code :
- @ECHO OFF
- set varip=10.25.0.30
- set varsm=255.255.255.0
- set vargw=10.25.0.1
- set vardns1=10.25.0.8
- ECHO Flushing parameters
- ipconfig /flushdns
- ECHO Stats
- nbtstat -R
- ECHO reset all
- netsh int reset all
- ECHO ip config
- netsh int ip reset
- ECHO Setting IP Address and Subnet Mask
- netsh int ip set address name = "Local Area Connection" source = static addr = %varip% mask = %varsm%
- ECHO Setting Gateway
- netsh int ip set address name = "Local Area Connection" gateway = %vargw% gwmetric = 1
- ECHO Setting Primary DNS
- netsh int ip set dns name = "Local Area Connection" source = static addr = %vardns1%
- ECHO Here are the new settings for %computername%:
- netsh int ip show config
|
Apres verification, ipconfig me donne l'IP voulu et tous les parametres.
Ping ok, route ok, internet access ok, etc.
Mais voila, je reboot la VM et la rebelote IP en 169.xxx.xxx.xxx
Malgre avoir elimine les anciennes valeur de registre pour toute la conf IP re-flush, re addressage -> tout Ok, reboot et re 169.xxx
Je pete un cable.
Si quelqu'un a une idee ou a vecu ce genre de desagrement, c'est franchement la bienvenue, car chez VMware je n'ai pas eu de reponse.
Par avance merci.
PS : avec vSphere, j'ai teste egalement avec les interfaces virtuels vmxnet (2 et 3) meme symptomes qu'avec l'interface physique.
PS2 : celui qui me suggere de passer sous une infra linux/unix, inutile, c'est en cours, mais dans l'urgence je garde ce fuckin' SBS...
Message édité par Ozlander le 27-01-2013 à 06:29:36