|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Virtualisation de postes avec Windows Server TSE |
Publicité | Posté le 14-01-2013 à 16:09:18 |
the_vengeur | Alors dans ce cas la solution de migration en 2008 plus montage Hyper-v me parait adapapté, peux tu tout de même nous donner la configuration de ton serveur ? |
the_vengeur | Si tu remontes un peux, tu remarqueras que je t'en avais parler en bien Message édité par the_vengeur le 16-01-2013 à 18:51:49 |
Publicité | Posté le 16-01-2013 à 18:51:34 |
Squall49 | Non t'inquiète pas, c'est juste que le fait d'être seul à faire des recherches et attendre simplement le collègue c'est un peu chiant, je ne peux rien faire le moment... |
blazkowicz |
Je pense qu'il y a beaucoup de confusion entre virtualisation et multi-utilisateurs/bureau à distance. Les vendeurs peuvent entretenir une confusion, pour vendre du VDI, ça les arrange. Pour ma part, je trouve qu'un serveur Ubuntu sur le site A serait intéressant, les 8 postes du site B ne feraient qu'accéder à un bureau par FreeNX sur l'ubuntu du site A. Quelle est la version d'ubuntu et le bureau déjà actuellement utilisés? (Xfce serait utilisable à distance, mais pas Unity) Mais la même avec un 2008 R2 en "TSE", c'est le même concept et c'est mieux si c'est plus facile à installer, configurer et maintenir pour toi. (et les autres de la boîte) La solution Ubuntu est intéressante parce qu'il ya déjà de l'Ubuntu exploité, la solution Windows est mieux connue.. Il ya aussi Citrix Xenapp, une sorte de TSE amélioré?, c'est peut-être intéressant pour l'usage par Internet avec la contrainte de la bande passante. Sans pour autant se faire piéger par la "desktop virtualization". Coût et utilité à évaluer.. Message édité par blazkowicz le 19-01-2013 à 10:48:00 |