Hello,
Je dispose d'une TPE (4 postes + Poste en serveur de fichiers, qui tournent tous sous Windows 7.
Sur le serveur (qui ne fait uniquement partage de fichiers), j'ai mis un DD USB et installé le logiciel Acronis True Image pour faire des sauvegardes quotidiennes.
Donc chaque soir, le soft fait une sauvegarde de l'ensemble des données (300Go à peu près)
L'utilisation des données en partagées est toute somme assez sommaire et peu fréquente, si ce n'est juste que l'ouverture et la modifications d'images peu lourdes, fichiers XLS...
D'autres part, une fois / mois, j'amène un DD externe, je fais une sauvegarde des données et j'emène le DD chez moi (au cas ou incendie).
Mais j'aimerai avoir un truc, je sais pas si vous pourriez m'aider :
Je souhaite avoir un historique : par exemple, l'utilisateur A supprime par mégarde tel fichier. Quel est le système permettant à l'utilisateur de pouvoir récupérer ce fichier sans devoir se refarcir la restauration de toutes la sauvegarde sur une autre machine ?
A savoir que comme la sauvegarde est quotidienne, si l'utilisateur s'en rend compte le surlendemain, impossible donc de récupérer le fichier puisque la sauvegarde aura sauvegardé l'ensemble des données avec le fichier supprimé donc.
Je souhaiterai donc une sorte de Time Machine, qui permettrait à l'utilisateur de pouvoir remonter dans le temps assez facilement quoi.
Est-ce que vous avez des tips ?
Merci beaucoup