|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Passer à un NAS sous Windows pour meilleure intégration AD? |
Publicité | Posté le 11-04-2016 à 23:28:02 |
nnwldx | Et si tu gardais ton nas actuel et que tu le montes en iscsi sur le serveur.
|
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 12-04-2016 à 13:10:22 |
Mariton Rebelle délinquant | Merci encore pour vos réponses
Message édité par Mariton le 12-04-2016 à 17:01:45 |
nnwldx | Malheureusement il faudra refaire les partitions et retransférer les données. |
Publicité | Posté le 12-04-2016 à 18:48:31 |
bardiel Debian powa ! | De l'intérêt justement de passer sur de l'iSCSI --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 13-04-2016 à 09:19:34 |
Mariton Rebelle délinquant | Merci à tous pour vos réponses
Message édité par Mariton le 13-04-2016 à 17:09:04 |
nnwldx | Je ne vois pas en quoi le ISCSI est "le mal".
|
flash_gordon |
Message cité 2 fois Message édité par flash_gordon le 19-04-2016 à 00:45:56 |
Mariton Rebelle délinquant | Bon en tout cas, j'ai bien pris note de tous vos commentaires, on va trancher rapidement! Merci pour votre participation |
snipereyes |
effectivement a la difference près que je ne veux pas vendre mais je conseille donc juste rien a voir. En vente j'aurais proposé toutes les alternatives possible en énoncant les plus et moins de chacune d'entre elles. Maintenant pour en revenir au iscsi que tu tiens également a case par tous les moyens. C'est un protocole qui demande d'avoir une chaine supportant les jumbo frame (nas/baie, switch, serveur) pour avoir des performances a peu près correctes. Pour un minimum de securité il faut gérer l'authentification des cibles, créer des LUN qui ne seront lisible que via du iscsi et pas autrement, je ne vais pas tout énumérer car il y en a pour 10 ans. Sans parler de la sauvegarde des LUN bref c'est vieux, ca marche, mais en ajoutant une couche de complexité qui ne sert a rien. Je rajouterais que si il faut passer le nas en windows ca va couter cher rien que pour la licence et les eventuelles CAL. A cote de cela du cifs voir du nfs ca tourne super bien tout le monde peut le lire, au niveau droit et securité c'est géré via l'ad. Rien de complexe et niveau sauvegarde c'est comme tout dossier partagé. PS : tu remarqueras que pour le coup je ne vends pas une marque mais un protocole Message édité par snipereyes le 19-04-2016 à 11:57:27 |
x-val-79 J'ai Free, j'ai rien compris. | en "nas" sous windows ta le hp microserver gen8 qui est pas dégueu
Message édité par x-val-79 le 17-05-2016 à 14:08:06 --------------- Mes Topic's : Mes Ventes / Mod' GMC - Chausse-Pied |
Lone Morgen | Si isci attention à la sauvegarde y a moyen d'être obligé de sauvegarder les lun entiers et non les fichiers donc que de sauvegardes complètes , ça peux peser... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Virtualisation d'un serveur windows 2000 | [HELP] SCCM - Client installation Foret AD Untrusted |
Windows 8.1 sur serveur ? | Comment passer une ligne de téléphone via du wifi |
Azure AD, Office 365, le futur ? | blocage de site web par GPO windows server 2008 |
Migration AD 2003 vers 2012 | Windows serveur 2012 et la recherche Windows |
AD Azure + office 365 | Besoin d'aide pour configurer NAS Syno 216 |
Plus de sujets relatifs à : Passer à un NAS sous Windows pour meilleure intégration AD? |