|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : SAN or not SAN pour ma config ? |
Publicité | Posté le 20-03-2012 à 16:39:04 |
statoon54 |
|
zahir10 | pour info un modèle Dell MD 3220i avec 8x600 Go 10K coute environ 8 K€ |
Yateri | Je parle de 25 users, donc Exchange ça passe largement même si je mettais le datastore sur un disque externe en USB...
--------------- Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent ! |
Publicité | Posté le 21-03-2012 à 18:36:40 |
phil255 |
|
lessive | as tu regardé ce que consomment actuellement ces applications niveau IO (si elles existent deja ?) parce que quant je vois que tout tourne sur quelques disques sata pour le moment , ca mertite peut etre un ptit capacity planning pour pas faire une conf overkill, meme si 10k en soit c'est pas forcement enorme en terme d'investissement. un perfmon avec les read/s et write/s, average read disk/s et average write disk/s devrait deja t'en dire beaucoup.
Message cité 1 fois Message édité par lessive le 21-03-2012 à 21:57:21 |
akabis . |
|
drazor |
|
still_at_work |
--------------- In my bed, but still_at_work. |
Yateri |
--------------- Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent ! |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | San entrée de gamme selon moi (genre equallogic ps4100x) est à privilégier pour ton setup, avec deux switch par le traffic SAN (cisco 2960s par exemple, ca suffit largement). Tu devrais dépasser les 10k par contre (à voir). Message cité 1 fois Message édité par hfrfc le 24-03-2012 à 12:37:26 --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
statoon54 |
Je conseillerai plutôt une baie HP P2000G3 (ISCSI,ou SAS), il devrait s'en sortir pour largement moins cher au vu des remises possible chez HP en ce moment . Message édité par statoon54 le 25-03-2012 à 09:28:51 |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Je connais pas les baies HP, mais c'est vrai qu'il y qqu limitations sur l'equallogic 4x00. --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Baie SAN Double controleur | Virtualisation - SAN - PRA/PCA |
Boot on SAN ESXi | Config pour serveur PME |
[Topic Unique] Les SAN iSCSI D-LINK | [Win2k8 Hyper-V R2] Cluster sur 2 Dell R610 et SAN iSCSI Dell MD3200i |
Comparaison perfs SAN / NAS / DD internes ? | Informations sur les SAN? |
SAN Equallogic et ESXi4.0 | |
Plus de sujets relatifs à : SAN or not SAN pour ma config ? |