|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : San Iscsi / FC |
Publicité | Posté le 12-10-2009 à 16:25:50 |
ylla3003 |
|
julienrayes | pourquoi une libraire FC, une librairie SAS 3Gb/s en DAS ne serait pas suffisante pour un serveur hébergeant toutes ces VMs ? |
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
esprit_libre un esprit libre pour le futur | Tu verras ci-dessous qu'Exchange 2003 fonctionne très bien sur un SAN ISCSI Equallogic !
|
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
dreamer18 CDLM | Qu'est-ce que tu penses d'iSCSI sur 10GE ? ça tient la route ? --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
gizmo15 | à ce moment spa moins chère/rentable de passer sur du fc?
|
Publicité | Posté le 15-01-2010 à 08:23:07 |
dreamer18 CDLM |
non chez cisco le Nexus 5000 est le switch 10GE le moins cher de la gamme, le prix par port est vraiment très compétitif. Ce qui coute cher dans le 10GE ce sont pas les switchs mais les optiques SFP+ car l'USR n'existe pas encore, il faut du SR.
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
dreamer18 CDLM |
Dans la bataille du 10GE, je me demande qui d'iSCSI ou du FCoE va gagner --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
esprit_libre un esprit libre pour le futur |
|
dreamer18 CDLM | bah fcoe ou pas tu pourras continuer de faire du fcip, seule l'encapsulation change --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
akabis . | C'est marrant, tout le monde à son avis (vous savez ce qu'en dit Coluche) mais à aucun moment on ne parle de dimensionnement. La première chose à faire est peut être une analyse de ses systèmes (RAM, Proc, DB, I/O disques...) et de son réseau (analyse du trafic) avant de s'orienter vers une ou l'autre des solutions: cas SAN + virtualisation. En terme de tarif (SAN + cartes + switch) il y a un rapport environ de 1 à 2/3 entre le iscsi 1Gb et 10Gb et de 1 à 4/5 entre le iscsi 1Gb et la FC. Par rapport aux I/O, les disques SAS proposent de très bon rendement de part leur taille (2,5 ":course plus courte) et par leur vitesse (15ktr/min). Quant à leur fiabilité, point sur lequel je n'ai pas d'avis, les montages à tolérance de panne ne sont pas là pour rien (mais le SAS semble très fiable). J'ai un environnement avec Exchange 2003, SQL 2005 et des serveurs d'appli ... pourtant le iscsi 1Gb semble convenir à mon besoin (je suis en cours d'analyse de mes systèmes pour le choix d'une solution Vmware+San iscsi). ... c'est donc par l'analyse de l'existant qu'on prend sa décision et non pas doigt mouillé au vent ou sur les préférences des uns et des autres. Message cité 1 fois Message édité par akabis le 15-01-2010 à 16:29:15 |
dreamer18 CDLM | pour des flux de stockage 1GE ça fait pas lourd hein. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
ducon3d |
|
dreamer18 CDLM | Je cherche toujours des initiateurs iSCSI qui supportent les agrégations de liens Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 15-01-2010 à 20:44:40 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
ducon3d |
ben linux mais je suppose que tu parle d'initiateur materiel. et surtout je parlais de mettre l'aggregation de lien sur la baie san. Message édité par ducon3d le 15-01-2010 à 21:16:20 |
LibreArbitre RIP mon Orion |
--------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Publicité | Posté le |