Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
716 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

Google Drive shell extension pour une PME

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°51372
luxylux
Posté le 26-03-2009 à 14:26:01  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Dans le cadre d'une PME (5 postes clients), je cherche à pouvoir stocker et modifier online.  
La solution "serveur local" cherche à être contourné par le décisionnaire.  

D'après vous, Google Drive tel qu'il se présente maintenant peut t'-il, se substituer à un serveur local, pour partager et modifier des fichiers depuis plusieurs machines clientes ?  
Je n'ai testé Gdrive  que 1 jour et dans un cadre privé.

Merci de votre attention.

Message édité par luxylux le 26-03-2009 à 14:59:36
mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 14:26:01  profilanswer

n°51378
luxylux
Posté le 26-03-2009 à 16:21:31  profilanswer

J'ai aussi pensé à ceci

Le site : http://www.getdropbox.com/
Un article :  http://connexion.midiblogs.com/arc [...] rtuel.html

n°51381
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-03-2009 à 17:03:05  profilanswer

Dropbox est une solution de synchro de data entre differents points, pas de travail direct sur le net. Gmail Drive Shell Extension est un produit tiers non supporté par google qui détourne gmail. Gmail et dropbox sont en beta. Les 2 sont clairement destinés a du grand public avec aucune garantie de service. Avez vous seulement réfléchi aux problemes de sécurité et de confidentialité qu'implique le stockage de toutes les données d'une société dans un tel systeme ? Et les perfs ?  [:w3c compliant]  
Franchement pour moi c'est n'importe quoi comme idée, en y reflechissant serieusement a peine 30 secondes je vois 15 raisons critiques d'oublier ça :o

n°51382
luxylux
Posté le 26-03-2009 à 17:12:55  profilanswer

Oui j'y ai réfléchi, j'ai proposé un NAS ou un serveur local sous linux, car online c'est quand même risqué : La réponse du responsable : Qui en a à f.... de nos data. Je suis resté sur les fesses.

Message édité par luxylux le 26-03-2009 à 17:25:25
n°51383
luxylux
Posté le 26-03-2009 à 17:29:35  profilanswer

je vais re-proposer un nas 2X 1 to/raid 1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

Sujets relatifs
Checkpoint Safe@Office et EDGE pour TPE PME ?Quel ERP open source web based pour notre PME en Chine?
Vos solutions de sauvegarde pour petit réseau PMEblacklisté par google???
[RESOLU]Firewall physique pour PME (env. 6 postes)PME - PC dédié au partage
mettre un site sur googleGestion des interventions dans une PME de 40 personnes ?
Strategie concernant les associations Extension/Application[CONSEIL] Serveur pour PME
Plus de sujets relatifs à : Google Drive shell extension pour une PME

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR