Bonjour,
Ma famille souhaite déployer un réseau WIFI accessible pour tous les clients de l'hôtel (10 étages, 350 chambres).
Pour s’assurer que seul les clients de l‘hotel y ont accès, on veut créer une page d'accueil par défaut qui exigent login, password, avant d'accéder à la connexion. Cette fonctionnalité n’est pas possible avec un simple routeur, donc je prévoie un serveur dédié qui génèrera « automatiquement » les droits d’accès : ex le numéro de la chambre en login et le nom de l’utilisateur en mot de passe. Dès que l’accès sera supprimé.
Mon problème est que j’ai aucune idée de comment mettre en œuvre ce genre de chose ? Quel serveur utilisé ? ? Quel outils ou logiciel utiliser? Quelle fonctionalité regarder ? La configuration à faire est-elle facile?? Puis-je construire ma page d'accueil, ou suis-je limitée??
Voulant limiter les coûts, je pense opter pour une solution sous linux? Quel serveur serait adéquat ?
Est-ce professionel d'utiliser Apache ou est-il préférable d'opter pour autre chose??
En termes de firewall, quelle solution est la plus adéquat pour interdire les téléchargements… Comment limiter la bande passante par utilisateur ?
LiLi